Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je me présente, je suis étudiante, j'ai 21 ans. Je suis restée pendant un peu plus de trois ans et demi avec mon ami qui m'a quitté fin septembre 2011. Il m'a laissé un mois me remettre en question pour au final se revoir, tout s'est alors très bien passé, et m'avouer qu'il m'a trompé en juillet soit quelque mois avant notre rupture.

J'ai pris sur moi, nous nous sommes revus deux jours après cette annonce pour discuter des suites de notre histoire. J'ai décidé de lui pardonner son écart et lui a souhaiter que l'on se remette ensemble seulement le lendemain même, il changeait d'avis. J'ai alors "crisée" lui en ai voulu de ne pas m'avoir tout dit la veille et m'avoir fait espérer... Je me suis alors mise en silence radio. Très dur parce que je l'aime et que je vois dans ses yeux de l'amour aussi mais il me semble qu'il culpabilise et ne pouvait pas me revoir.

Dix jours plus tard il m'écrit en me disant qu'il pense à moi, qu'il a peur de me perdre, sur ce je lui demande ce qu'il souhaite. Et là il me dit qu'il ne se souviens pas du sms parce qu'il avait bu. Je me déplace à son domicile sans prévenir et lui dis bien que je ne veux plus savoir qu'il doute, que je souhaite arrêter de souffrir et qu'il doit me laisser tranquille, qu'il a déjà eu sa seconde chance. Et là, grosse surprise, il enchaine sur une proposition de rendez vous... A ce moment là, j'ai craqué, complètement, je lui ai dit qu'on se verrait dans quinze jours.

Mais deux jours après, je me pose beaucoup de questions, je l'appelle pour lui dire que l'on ne se reverra pas puisque nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. et là, deuxième grosse surprise : il dit qu'il sait ce qu'il doit changer et me répète que je lui manque et que je sais comment çà va finir...

Depuis, je suis dans l'appréhension la plus totale. De nature très anxieuse, je suis un traitement léger afin de m'aider à trouver le sommeil...

Pourriez-vous me donner vos conseils? Pensez vous qu'il puisse réellement vouloir une nouvelle relation?

JE vous remercie d'avance! :)

Je vous précise que nous sommes toujours aussi complices, que nous tenons énormément l'un à l'autre et que nous n'avons jamais eu de vraies disputes de couples, de grosses crises en somme... Habituellement il me respecte toujours, est il possible qu'il soit tout simplement perdu ? et qu'il est pris assez de recul ?

MERCI BEAUCOUP !!! J'espère être claire.

Salut Pilou31000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

Ecoute, ayant vécu cette situation, je te propose un SR, histoire de le laisser se remettre les idées en place, de le laisser TOUT seul reflechir a ce qu'il a fait et à ce qu'il va faire.
Il doit assumer ses responsabilités et agir en homme, il doit savoir ce qu'il veut !

S'il te plait, montre lui qu'il peut te perdre à tout moment. Ne fais pas comme moi, j'ai pardonné encore et encore, jusqu'à ce que je ne pouvais plus être crédible quand je disais que c'était fini... Il ne prenait plus peur, pensant que j'allais toujours être là pour lui, à pardonner encore, ce qui était le cas, et j'ai eu le droit à toutes les crasses du monde !
Ne fais pas comme moi, fais toi respecter et montre ce que tu veux et soit ferme.
A partir de là, il te suivra.
Je l'espere pour toi, en tout cas.
Merci pour ta réponse, je la trouve plutôt bien.

Je lui ai déjà dit qu'il me perdrait s'il continuait à me faire souffrir lors de notre dernier coup de téléphone et que de se voir alors que l'on n'était pas sur la même longueur d'ondes faisait parti de ses gestes à lui qui m'anéantissent car je passe un bon moment mais sans savoir ensuite de nouvelles. Etant donné qu'il a insisté pour qu'il m'invite à manger ensemble j'espère que cette fois ce sera la bonne.

Aurais-tu un moyen de m'aider à le tester?

Dois-je attendre patiemment le moment où il m'appellera pour fixer une date ou puis-je prendre les devants?
Salut Pilou
Je pense qu'il veut se remettre avec toi mais comme il sait que tu veux te remettre avec lui il veut te faire mariner (typique)...

Honnêtement, prends ton temps et sois patiente.
Laisse la mariner parce qu'il t'a quand même fait beaucoup de mal.
Il faut que tu aies l'air occupé, qu'il sente qu'en fin de compte rien est acquis!

Si je peux me permettre de te donner un conseil, attends qu'il te donne rendez vous et lorsqu'il te propose une date dis lui que tu n'es pas dispo ce jour là mais que tu peux te libérer trois ou quatre jours plus tard (voire une semaine plus tard, c'est encore mieux... )
tu verras, ça marche à tous les coups, il va se poser des questions et se demander ce que tu as de plus important à faire que de le voir,ça va titiller son ego et il va trouver ça louche.
Je sais que c'est dur parce que tu dois avoir très envie de le voir mais prends sur toi, malheureusement il n'y a que " le fuis le il te suit, suis le il te fuit" qui marche...
Un autre conseil, lors de ton rendez vous avec lui, évite ce soir là de lui parler de" vous" et de tes sentiments surtout laisse le parler en premier de la situation, sois détendue, souriante et mystérieuse...
Lorsqu'il sentira qu'il ne détient plus le pouvoir ,la situation va s'inverser et tu seras en position de force.
Bon courage!
Ps: t'es de Toulouse??
Coucou Melle Loulou.

Oui je suis de la région toulousaine.

Oui c'est certain que lui sait que je suis prête à être avec lui, car la dernière fois que nous nous sommes vus, nous avons été très complices, on s'est pris dans les bras, fait quelques bisous et c'est tout. La rencontre se devait d'être rapide. Il a aussi vu mon émotion car j'avais les larmes aux yeux tout le temps pratiquement...

Pourquoi souhaite t il me faire mariner alors que c'est lui qui m'a quitté? Ce devrait être l'inverse... Je ne pense pas avoir la force de décaler le 'rdv' étant donné que je lui ai déjà imposé ces quinze jours de délai.

Par contre, l'attente me semble interminable, je crains qu'il ne me recontacte pas. Que faire dans ce cas là ?

Et surtout puis je le tester le jour de notre rencontre????
Il faut qu'il te dise tout ce qu'il ne t'a pas dit pour avoir toutes les cartes en main. Après, tu te laisses du temps pour réfléchir et pour qu'il cogite. Il faut que tu vois s'il a vraiment envie de te récupérer, s'il est vraiment sincère, et toi il faut que tu digères et que tu vois si tu peux lui pardonner. Donc, il te faut du temps. Manifestement il veut revenir avec toi, mais si tu lui cède trop rapidement et sans condition inconsciemment il minimisera ce qu'il a fait et ne te respectera pas. Donc, il faut qu'il prenne conscience que s'il recommence il te perdra et il faut donc parler avec lui avant de reprendre quoi que ce soit, et que tu exposes, ce que désormais tu n'accepteras plus dans votre couple.
Merci fidji pour ton message :)

Moi je pensais que ce rendez vous était pour un renouveau, qu’il ne devait pas servir pour s’expliquer car je sais déjà qu’il a couché avec une autre car il avait bu, qu’il était en we sans moi, que nous nous sommes mis jeunes en couple… des banalités certes mais j’ai envie de le croire. Nous étions très en phase sur tous les niveaux sauf pour les sorties. Ces potes ne m’acceptent pas… Jamais ! J’ai décidé de lui pardonner çà s’est sur, je ne veux pas vivre dans la haine et la colère.

Il me semble qu’il a déjà réfléchit car il m’a fait le coup du yoyo il y a deux semaines et sa sœur est intervenue en lui disant qu’il ne devait pas me faire de mal ! Il tient beaucoup à elle. Il m’a alors dit qu’il ne reviendrait que quand il serait sur de lui… Je pense que çà doit être le cas !

Et quand il a parlé de se revoir et m’a semblé envisager un renouveau de notre couple, il a dit lui-même au téléphone qu’il savait ce qu’il devait changer notamment par rapport aux soirées. Sans que je n’ai rien à lui dire.

Un homme peut il tout garder pour lui et ne réfléchir qu’en son âme et conscience ?
Huhu, j'allais dire la même chose que Mlle Loulou :-1

C'est un peu THE tactique, le coup du RDV remit à quand TOI TU VEUX. ^^
Elle a tout dit, maintenant applique !

Comme on dit dans le film "Taken", BON CHANCE !
> V'là la référence. :-Old
Oui c'est ce que j'essaie de faire me montrer le plus occupée possible ! Quand nous sommes connectés sur Facebook, il me demande ce que je fais le soir, la veille... Je vois bien qu'il commence à se poser des questions, il a changé sa photo de profil et c'est une de nos dernières vacances donc il doit avoir des petits moments de nostalgie. Qu'en dites vous?

J'espère vraiment que ce retour est sincère cette fois ci et qu'il ne me considère pas comme une amie. Car je ne le suis pas !!! Il le sait et vu qu'il m'a déjà fait le coup une fois je ne pense pas qu'il recommence.

Et par rapport au rdv, il est inévitable de le poser qq jours à l'avance? Nous pouvons pas nous donner rdv du jour au lendemain ? Ou qq heures après?

D'ici à ce qu'il me propose (il a dit qu'il me tenait au courant), j'essaie de ne pas le contacter mais je lui réponds quand c'est lui qui le fait ! mais ce n'est pas facile
Que veux tu dire par "quelques jours à l'avance ?"

Pour le RDV, ça fait toujours son effet de le faire attendre, du genre :
"on se voit demain ?"
" Ah desolée j'ai quelque chose de trés important à faire, on a qu'à dire (et là tu choisis, au moins 2 ou 3 jours aprés la datte qu'il t'a proposé, il sera en attente et en suspens lol durant ces 3 jours).."

Si jamais il dit qu'il peut pas ce jour là, tu ne lache rien et tu lui dis vraiment que toi tu n'es libre que ce jour là ! (le jour que TU as choisis) et ne céde pas.

Rien n'est jamais acquis. ;)
Oui, c'est sur que çà ferait son effet mais bon il faut que j'ai le courage de le faire ! J'attends tellement de ce rdv, je sais que ce sera ambigu dès le début car nous nous aimons tous les deux mais comment faire pour repartir vraiment sur de bonnes bases?

Et vis à vis de la famille, des amis ? Lui ne souhaite pas le dire je trouve çà bizarre même si sa famille est très "potins"...

J'ai tellement peur de ce qu'il va se passer, je me sens faible déjà même avant de le voir !
T'inquiétes, ça va aller, tu dois avoir confiance en toi, surtout si tu dis que vous vous aimez tout les deux, y'a pas de raison d'avoir peur.

Aprés, la famille centrée sur les potins, c'est pas grave, fais abstraction !! C'est toi qui compte et ce ue tu vas faire.
On passe toutes par là ! Faut vraiment faire face et être sur de ce qu'on veut !
Merci :) Oui tu as raison il faut que je fasse ce que je ressens et en ce moment je me demande si c'est vraiment possible, même par amour, de pardonner et de retourner ensemble 'comme si rien n'était' ?? Qu'en pensez vous aniac?

De plus, il ne me propose toujours pas de rdv alors qu'il me parle régulièrement sur Facebook et m'écris des sms pour tout et rien... Je ne sais pas comment réagir et s'il faut que moi-même je lui donne une date...

Merci de vos suggestions
C'est humainement impossible si tu veux mon avis. Enfin, je parle en connaissance de cause avec MON experience, la tienne peut se derouler autrement.
Mais je pense que retourner ensemble genre "comme si de rien n'était", c'est dur. Pardonner, c'est possible ! Mais aprés, pour oublier... C'est pas la même chose.
J'avais pardonné, moi, on est retourné ensemble en remetant les compteurs à zero, tout ça...
MAIS L'AMERTUME, MA CHERE ! Quand on est bourré d'amertune ou que les sequelles sont encore là, c'est dur. Personne n'oublie de toutes façons, c'est impossible, on est fait comme ça.
Aprés, si tu te sens capable de tourner la page et de ne plus penser aux anciennes choses, tu peux y aller mais sois sure de toi.

Attend un peu que ce soit lui qui te propose de le voir. (c'est mon avis personel, aprés...)
Un mec, quand il veut voir quelqu'un, il le dit cash, pas d'anguilles sous roche comme nous les filles :lol:
Donc je pense que si il ne fait que te parler, c'est justement pour uniquement parler avec toi pour le moment.
Sois pas pressée, une betise arrive vite.

Tiens moi au courant.
Oui je te tiens au courant merci :)

Mais tu vois, quand je passe un examen, il me demande dans l'heure si çà a été, il demande si le film que je vais voir au ciné m'a plu... Et même il m'envoie un sms du genre 11h11 ! Enfin c'est quand même des signes non?

Après c'est vrai que c'est un mec :D
J'avoue, ce sont des signes positifs ! :-Old
Il est de nature timide ? Et toi, que lui reponds tu ?

Histoire que je comprenne pourquoi il ne t'invite pas à vous voir.
Il veut sans doute prendre son temps..ou jsais pas.

Bref ! Dis moi quoi !
Je lui réponds simplement à ces messages avec humour, du mieux que je peux. Mais il ne répond pas toujours aux miens et là hier après lui avoir répondu je n'ai pas eu de suite et çà m'agace un peu... Je sais bien qu'il était en cours quand il l'a reçu mais bon...

Il ne parle pas trop de ses sentiments, je ne dirais pas qu'il est timide mais un peu réservé. On avait prévu de ce voir la semaine prochaine (sans fixer de date) puisque cette semaine je suis en examen mais il a dit qu'il me tenait au courant mais il n'y a toujours rien de concret et je commence à désespérer...
Comment s'est passé cette demande de rencaaaard ? :-Party
Il aurait pu le faire hein, y'a plus de galanterie, les hommes ne font plus la cour !
Donc bon je persiste à dire que c'est à lui de se bouger, au moins pour un autre rencard, si jamais y'en a un autre :)

Bref ! Tu diras comment s'est passé ce rdv !

Hee bonne chance pour tes exams, j'ss en plein dedans aussi :mrgreen:
Bon courage à toi aussi pour les partiels alors

En fait elle s'est passé naturellement, elle est venue au fur et à mesure de la discussion donc tant mieux, je n'ai pas décalé la date car cela la reculait de 15 jours au moins...

Oui je verrais mais pour un second rencard il faudra voir la suite déjà ! Comment je me comporte samedi avec lui ? Comme d'habitude même si c'est ambigu ? Oui je lui fais croire que j'ai pris mes distances depuis la dernière fois que l'on s'est vu (il y a quinze jours)?

Et dois je lui parler de la rupture et des raisons pour lesquelles il m'a trompé? :roll:

Bref j'angoisse énormément... Il doit prendre une décision lors de ce rdv non ? Je ne peux pas continuer à jouer les confidentes et l'amie quand il a besoin et ne pas l'avoir à mes côtés?
Erf, je trouve que tu es trés préssée ! TROP pressée !
Déjà que c'est toi qui lui a proposé le RDV, et à ce même Rdv tu vas direct lui parler de la rupture ?
Fais gaffe, ils prennent vite peur !

Conduis toi de façon naturelle, vous parlez ect de choses et d'autres.
Et t'inquiétes pas que votre rdv est deja ambigue avant d'avoir commencé, c'est ton ex aprés tout, il sent le truc venir.
Si tu ne lui parles pas de la rupture, il va peut etre rester sur sa faim et se demander pourquoi tu l'as rencardé ? ce qui est un bon point pour semer le doute.

Par contre si il veut rester amis avec toi et que tu ne le sais pas, le fait de ne pas parler de la rupture va appuyer cette amitié.

Il te veut comme amie à ton avis ?

> RESTEZ MYSTERIEUSES LES NANAS <
Oui tu as raison je suis trop pressée ! trop impatiente mais j'estime que voilà çà fait déjà trois mois, il devrait quand même avoir pris une décision. :) Et il y a des sujets comme çà qui vous font perdre toute votre sérénité et voter calme habituels :x

Après il ne m'a pas dit qu'il voulait qu'on soit amis, il dit qu'il a peur de me perdre mais voilà comme il prend pas de décision franche çà fait râler !
Salut aniac,

Je l'ai revu samedi donc comme cela était prévu. Tout s'est très bien passé, j'étais ravie et lui aussi que j'ai accepté le rdv.

Nous sommes de nouveau un couple mais je ne sais pas trop comment me comporter à présent. As tu des suggestions? Je suis très paniquée à l'idée qu'il ne s'investisse pas comme les derniers mois que l'on a passé ensemble, et qu'il change de nouveau d'avis. Mais je ne souhaite pas le presser.

Merci d'avance ;)

J'espère que tu vas bien et que tes examens se sont bien déroulés
Coucou venarde ! :)

Alors de nouveau en couple ? Félicitations , tout d'abord !

Ensuite des suggestions pour qu'il s'investisse plus ? Eh bien, faute de ne pas savoir comment fonctionne ce garçon, je pars du principe de base : savoir ce qu'on veut.
Normalement le reste suit.

Montre toi sure de toi, et surtout confiante, qui sait ce qu'elle veut et il aura du respect, de là je pense (du moins j'espere) que ça le motivera à ne pas te decevoir.
Aprés si tu vois que la relation est toujours pareil, qu'il ne change pas, ne laisse pas trainer, et discute avec lui cash histoire de fixer les choses dés le depart (ATTENTION SANS METTRE LA PRESSION, ILS AIMENT PAS lol) justement en te montrant determinée.

Bref il n'y a pas de recette miracle, mais je suis convaincu que la confiance en soi offre beaucoup d'opportunités dans un couple. Et au cas où ça merde, elle aide à ne pas tomber dans la deprime.

Dis moi comment se passe les premiers jours :D
Oula pas de félicitations hâtives ! attendons que cela se passe bien !

Cet homme fonctionne comme çà en gros : je fais ce que je peux quand je peux. Donc à savoir il fait du sport, il va à l'école, les copains, les soirées...

Il ne veut rien changer donc j'espère qu'il va vite trouver du temps à me donner. Dimanche je ne l'ai pas vu, il avait match. Et cette semaine il travaille et ensuite il file direct chez sa famille pour passer noel et y reste la semaine.

Autant te dire que je suis en panique et j'ai l'impression que rien ne va changer...

Il dit qu'il me tient au courant pour que l'on se voit vendredi s'il a le temps... Que dois je faire en attendant? Je suis vraiment pas rassurée.

J'aimerais qu'il prouve qu'il veut vraiment s'investir.
J'ai vraiment envie de mettre les choses à plat avec lui et de discuter mais encore faut il se voir, je ne vais pas attendre deux semaines qu'il soit libre...

Et pour ce qui est de la confiance en moi, je n'en ai pas pour le moment et c'est bien difficile de surmonter ce coup dur.
Ouais, j'te retire mes félicitations.

Et ça me fait trop penser à moi quand je décidai de lui accorder une autre chance, quelques jours de bonheur et ensuite, plus rien, ça fait peur.

Discute direct avec lui, avant qu'il ne soit trop tard.
Tu lui dis clairement "tu trouves qu'il n'y a pas de problemes ? On retourne ensemble et on se voit même pas" et tu lui dis carement que tu ne cherches pas ça, et tu rajoutes "C'EST BIEN DOMMAGE" sous entendu, dommage pour toi lol ça fait son effet. Bref discute avec lui parce que je ne te cache pas que ça sent pas trés bon, en plus en periode de fetes. J'ai eu ça l'an dernier et j'ai tellement laissé trainer cette discussion qu'il a pensé que j'me laissais faire sans broncher et resultat il a pas passé nouvel an avec moi, jte raconte même pas dans quel état de deprime j'étais de passer nouvel an chacun de notre coté.
ET encore, cette année, meme si c'est finit, j'vais le sentir passé...
BREF, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser faire.
Bonsoir Aniac, comment vas tu ?

J'ai de bonnes nouvelles en ce qui me concerne. Je lui ai demandé s'il pouvait m'appeler pour discuter il l'a fait direct. Et là je lui ai fait par de mes doutes, de mes craintes... De tout quoi !

Et grande surprise (alors qu'il était trop occupé deux jours avant) il me dit qu'on se voit le lendemain, on se donne rendez dans un bar puis soirée tranquille à deux, bain, calins... Bref génial ! On continue de parler à la fois de tout et rien mais aussi de projets ainsi que de ce qu'il s'est passé dans nos têtes respectives pendant ces trois mois de séparation, il m'a avoué que je lui manquais, qu'il m'aime encore mais qu'il voulait me tester pour être sure que je lui ai pardonné !

Il m'a vraiment rassuré, moi aussi j'en ai fait de même de mon côté. On a décidé de jouer la carte de la franchise et de l'honnêteté donc nous avons chacun notre tour pris la parole pour raconter les hauts et les bas de cette séparation et surtout pourquoi on pensait tous les deux qu'on devait se remettre ensemble. Par contre, je n'ai pas trop apprécié quand il m'a dit : "je savais dès le début qu'on allait se remettre ensemble mais j'avais besoin de temps pour réfléchir".

Bref, tout est bien qui finit bien ! Ouf ! :-

Maintenant je me concentre sur les révisions, c'était difficile jusqu'à présent et demain nous avons à nouveau rendez vous ensemble avant qu'il ne parte dans sa famille pour fêter Noël.

Merci à toi et n'hésite pas si tu as besoin !
Bonsoir à toi :)

Je suis contente de ces nouvelles, comme quoi, rien ne vaut une bonne discution, jouer la franchise, de temps en temps.
N'oublie jamais que tu dois bien montrer ce que tu desires dans une relation, ce que tu veux vraiment d'un homme. Ils voient ça d'un bon oeil, une femme qui sait ce qu'elle veut est trés appréciable et respectée.

Bref, je t'ai deja dis tout ça mais ça ne coute rien de le repeter.

En tout cas, jte lache quand meme un petit "felicitation" cette fois :-Clap

J'espere que la suite sera tout aussi positive pour vous deux. A mon avis, tu as dû bien lui parler comme il faut pour que le message passe sans faire la fille chiante, stéreotype dans lequel beaucoup de filles tombent et qui ne s'attirent que les foudres de leurs conjoints..

Tiens moi au courant du neuf, je suis ton post activement.

Ps : Joyeuses fêtes :)