Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour Messieurs,

Que vous soyez largués ou largueurs

En grande majorité, vous avez une trouille bleue de vous remettre avec votre ex malgré votre amour toujours présent. Que vous ayez des nouvelles ou non

Vous ne pensez, en général, qu’aux souffrances subies à cause d’elle

Pouvez-vous développer le pourquoi du comment ?

Ma question n’est pas innocente, je pense que ça peut nous être utile, à nous, les femmes du fofo

J’attends vos réponses avec impatience et je vous en remercie d’avance ;)

Salut Luietmoi40!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J ai été largué il y a presque deux mois,les raison sont extérieur au couple (un passé destructeur avec son ex).On commence a se reparler seulement maintenant,j aimerai bien me remettre avec elle et c est con mais pour des question de fierté je ne me vois plus avec elle.

J ai eu du mal a comprendre le problème,beaucoup d interdit,et je ne me vois plus rentré chez elle la tête haute comme avant.Pour l instant si je nous vois reprendre se sera un peu de façon non officiel,ce qui serai plus facile et c est ce qu'elle voulais au début de la rupture je pense.Et par la suite laisser les chose se faire.

C est un beau scénario,ce que je dit ce serai la meilleur maniéré pour moi de faire,mais en même temps je ne serai pas capable de le faire,j ai trop de rancœur j ai tout fait pour qu elle se sente bien,je connais sont passé et au final quant c était a son tour de faire un effort elle ne l as pas fait.Et elle m en a voulu de ne pas avoir été a ses coté après la rupture pour ses problème.

Personnellement c est la première fois que je veux récupérer une ex,les autres sont dans l oublie,donc je sais pas trop comment m y prendre...
Luietmoi40 a écrit :Bonjour Messieurs,

Que vous soyez largués ou largueurs

En grande majorité, vous avez une trouille bleue de vous remettre avec votre ex malgré votre amour toujours présent. Que vous ayez des nouvelles ou non

Vous ne pensez, en général, qu’aux souffrances subies à cause d’elle

Pouvez-vous développer le pourquoi du comment ?

Ma question n’est pas innocente, je pense que ça peut nous être utile, à nous, les femmes du fofo

J’attends vos réponses avec impatience et je vous en remercie d’avance ;)
Tout dépends de l'histoire .
Dans mon cas, tromperie, victimisation ect.. si je devais me remettre un jour avec elle, j'aurais une trouille bleue qu'elle me retrompe.

D'ailleurs, J'AI PEUR que la "next" me trompe.

Au début, je ne pensais qu'aux souffrances subies, et petit à petit, les bons moments viennent éclipser les mauvais .

Même si je n'oublierais jamais ce qu'elle m'a fait à la fin.

C'est un peu comme quand on subit un accident de voiture, même si on reconduit, nous avons toujours la peur de resubir un accident.
Merci beaucoup pour vos réponses, j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres ;)

C’est très intéressant pour nous, femmes, de connaître vos ressentis

Je dissèque, hein, je ne juge pas :D .

hankmoody

" j aimerai bien me remettre avec elle et c est con mais pour des questions de fierté je ne me vois plus avec elle. "
Donc, question de fierté

" si je nous vois reprendre se sera un peu de façon non officiel, ce qui serai plus facile "
Pourquoi ça te semble plus facile ? A cause de l’entourage ?

" je ne me vois plus rentré chez elle la tête haute comme avant " - " c était a son tour de faire un effort elle ne l as pas fait "
Pourquoi ? Si tu estimes que les torts viennent d’elle

SadPanda

" Dans mon cas, tromperie, victimisation ect.. si je devais me remettre un jour avec elle, j'aurais une trouille bleue qu'elle me retrompe. "
La peur qu’elle te trompe à nouveau

" Même si je n'oublierais jamais ce qu'elle m'a fait à la fin "
Rancœur

:-Clap pour votre participation
Non pas rancoeur xD

Plutôt cicatrice . Tu te brule en cuisinant, tu vas pas avoir de la rancoeur pour tes plaques :D
Mais par contre, tu n’oublieras jamais que tu t'es brulé assez violent avec ;)

Quand tu passera ta main dessus, tu te dit "Ouai je me souviens.." , idem pour moi
Luna494 a écrit :
SadPanda a écrit :Plutôt cicatrice . Tu te brule en cuisinant, tu vas pas avoir de la rancoeur pour tes plaques :D
Ah bon ?!! Moi si, j'les insulte de tous les noms !! :lol:

Bonne idée ce topic en effet, j'ai hâte de voir d'autres réponses.
Tu sais pas jouer avec le feu (pas jouer tout court d'ailleurs xD) mon petit poney :-Heart
Oui l entourage joue beaucoup aussi,et je me base beaucoup sur ce qu'elle m a dit,je ne suis pas prête,trop sérieux,etc...Elle s est mis beaucoup de pression et ce serai une manière douce de reprendre la relation non officiellement.

Deux semaine avant qu'elle me quitte je lui ai donné rendez vous dans un parc,je lui ai dit je t aime mais est ce que tu m aime assez pour continuer comme ça.Donc j ai demandé beaucoup d explication sur son problème,beaucoup trop mon avis.Pendant deux semaine on a été super proche puis elle m a quitter quant je m y attendais pas.Pour moi sont tort c est d avoir voulu continué ,de m avoir fait encore rêvé.
Ensuite ses parent l on protégé c est pour ça que je ne peux plus aller chez elle la tête haute,ils ne savent pas que je sais beaucoup plus de choses qu'eux...(toujours son problème)

J ai parlé de fierté mais au début de la rupture il n y en avait plus beaucoup de mon coté,c est après que c est revenu,les sorties ça aide beaucoup et finalement je suis plus séduisant que je le pensai...Et c est pour ça que je sais pas si je pourrai l aider,je ne serai pas son petit ami asexué.comme l indique mon pseudo,Je suis fan de californication la série et c est une belle histoire d amour finalement
Modifié en dernier par hankmoody le 07 déc. 2011, 14:13, modifié 2 fois.
SadPanda
" Plutôt cicatrice "
Cicatrice et non rancœur

Luna494
" j'les insulte de tous les noms !! "
Insultes. Plus d'amour pour elle ?

Hankmoody
" entourage joue beaucoup ….. - Pour moi sont tort c est d avoir voulu continué ,de m avoir fait encore rêvé "
Tu lui en veux

" je suis plus séduisant que je le pensai... "
Rien à voir avec le sujet mais c’est une excellente chose pour toi, tu reprends confiance :-Clap

Zlolu
" Je suis encore, au bout d'un an, ébloui d'amour "
Prêt à te remettre avec elle sans aucune concession

Vraiment intéressant le ressenti de chacun de vous
Allez-y continuez ;)
Oui je lui en veux,parce qu'elle m aime en tout cas elle me dit pas le contraire malgré des mots blessant.Et surtout parce qu'elle m a pris par surprise, j étais prêt pour la séparation et après quant tout allai bien elle m a quitter et m en veux en plus de ça de ne pas avoir été son ami tout de suite...Elle est un peu égoïste.
Luietmoi40 a écrit :Luna494
" j'les insulte de tous les noms !! "
Insultes. Plus d'amour pour elle ?
Oula attention, premièrement j'suis une fille, je ne fais que surveiller le topic, et deuxièmement je parlais des plaques de cuisson !! :lol:

C'est en effet très intéressant vos ressentis.

[SadPanda : Viens là toi, que j't'apprenne c'que c'est jouer !! :mrgreen: J'ai tenu une manche toute seule, c'pas ma faute si on jouait avec des noobs (et que t'es nul au passage haha)]
Je ne pense pas qu'il faille généraliser les gars ou les filles. Je pense qu'il y a beaucoup à analyser du fait que tu sois en position de largueur ou de largué. Ton expérience de vie (se faire larguer à 20 ans, ce n'est pas la même chose qu'à 30 ou 40 ans) va faire que tu vas voir les choses différemment et pas avec la même maturité. Ensuite, faut toujours prendre en compte l'état psychologique.
Perso, je sors d'une relation très intense de 1 an et demi. On s'adorait et tout nous unissait. On avait une super connexion ( même passions, on fait tous les deux un doc dans le même domaine, on pratique les mêmes sports avec acharnement, on adore les mêmes choses!), et physiquement c'était le paradis. Mais elle avait des soucis psychologiques je pense, assez important pour qu'elle me laisse, malgré qu'elle disait tout le temps qu'elle serait avec moi pour très très longtemps... Même dans la rupture, rien de clair... Cela fait maintenant près de 4 mois. Elle m'a recontacté à qques reprise, elle est même venu me revoir chez moi (surprise), et nous avons commis l'interdit à ne pas faire... Enfin bref, elle est repartie, mais je n'ai pas peur de la recontacter s'il le fallait. Je ne le fais juste pas, car elle a des démons à chasser. Je pense que l'initiative doit aussi en partie venir de ceux qui nous larguent, après une bonne réflexion, sinon, je pense qu'autre relation risque de se finir mal....
Je pense qu'un moment donné, les gens qui nous aiment doivent le réaliser et faire des adultes d'eux... Et régler leurs problèmes avant de s'impliquer ou d'exiger des autres qu'ils s'impliquent dans leur vie....
Le thème est : " trouille bleue de vous remettre avec votre ex malgré votre amour toujours présent. Que vous ayez des nouvelles ou non " - " Vous ne pensez, en général, qu’aux souffrances subies à cause d’elle "

La question posée est : " Pouvez-vous développer le pourquoi du comment ? "

Aucun jugement, juste vos ressentis respectifs
A mon sens, ça ne peut qu'être contructif

poteactif

C’est ton ressenti en tant que " mâle " qui nous intéresse, quel que soit ton âge, juste le tien, que tu aies 20, 30, 40, 50 ans voire plus, en l’occurrence, peu importe

" Même dans la rupture, rien de clair... "
Donc incompréhension

" Je pense qu'un moment donné, les gens qui nous aiment doivent le réaliser et faire des adultes d'eux... Et régler leurs problèmes avant de s'impliquer ou d'exiger des autres qu'ils s'impliquent dans leur vie.... "
Amertume et incompréhension ?
;)
Pour ma part la relation était déjà compliqué au départ (guérison de cancer il y'a un an et demi), cette chose ne m'a pas fait peur mais elle oui plus l'ensemble des séquelles psychologiques que ça entrainent, ajouter à ça les études bien lourde et la on obtient déjà des bonne base de foirage.
Ensuite tu ajoute une bonne dose d'un mec (moi) qui vie avec ces émotions et les communiquent, qui avoue l'aimé et la boom encore une pression.

Enfin elle montre des signes de son envie d'une relation à long terme et la je m’emballe, petites attentions, bref moi sur mon nuage amoureux et elle encore sur terre mais tiens à moi (mais ne sais pas si c'est de l'amour ou autre).

Et aux bout de six mois je craque elle craque, je lui donne les rênes de la relation et annonce la rupture "j'ai peur de te faire du mal, t'es un mec génial" mais s'accroche à moi et me fait espérer(biensure ça fait mal -_-') et je m'accroche et enfin un couperez final par texto "J'ai besoin d’être seul ,t'es un mec génial" (sympa texto !) mais continue à me faire espérer.

Je reprend les reines lui annonce que je n'attend plus lui explique mes tords les siens enfin m'a vision de se foirage de la relation elle est d'accord, ainsi que le manque de respect des choses que j'ai offert que je ne suis pas un chiffon, que me faire espérer c'est pas top (bref pas cool mais bon elle doit comprendre et j'ai toujours était franc) car elle ne communique que très peux elle ne sais pas prendre des décisions sans les assumer et donc j'ai dut apprendre à la comprendre au maximum, que je ne l'aime plus (alors que si je l'aime encore), que la rupture était nécessaire, elle doit avancer et moi aussi, et qu'elle était pardonné car je ne suis jamais rancunier.

Maintenant moi j'ai fait le travaille nécessaire pour couvrir mes émotions et me rendre plus perméable arrêter de s'emballer pour rien et ne pas interpréter (elle le sais et vue) et j'ai imposé la condition de retour c'est à dire qu'elle ce fixe sur ces sentiments, ça lui prendra le temps qu'il faudra mais elle sais que j'avance sans elle (et c'est vrai), donc plus de pression sur ces épaules et moi j'entame mon deuil sans attendre SR ultra actif à duré non déterminé.

Si on est fait pour être ensemble elle reviendra, sinon bas c'est que ça ne valais pas la peine. Après la technique n'est peut-être pas la bonne mais durant toute cette relation j'ai donner sans retour, comprendre ces blessures psychologiques, investi dans son asso contre le cancer (à sa demande), elle c'était amuser à fuit moi machin truc muche au moment ou cela deviens sérieux, elle m'a fait miroiter des choses impossibles et je me fait jeter donc j'estime être dans mon droit, orgueil mal placé j'en sais rien mais l'excuse du mec génial ça me fout les nerf en bloc :D

Maintenant il est claire que je peux changer d'avis et être plus indécis à la reprendre avec ce qui viens de se passer. Avec le temps j'aurais de plus en plus peur de la reprendre et cette peur à déjà commencer qui me dit que cette indécision continue...
Magic
Ton hisoire est très touchante, je te répondrai en mp ;)

" Si on est fait pour être ensemble elle reviendra, sinon bas c'est que ça ne valais pas la peine "
Fataliste ?

" je peux changer d'avis et être plus indécis à la reprendre avec ce qui viens de se passer. Avec le temps j'aurais de plus en plus peur de la reprendre et cette peur à déjà commencer qui me dit que cette indécision continue... "
Partagé entre l’envie d’être ou ne plus être avec elle
Luietmoi40 a écrit : Fataliste ?
Oui il faut savoir l’accepter quand les fait sont là, même si à cœur vaillant rien d'impossible, espérer ce qui n'arriveras peut-être jamais ne me feras pas avancer surtout avec ce que j'ai appris avec elle.
Luietmoi40 a écrit : Partagé entre l’envie d’être ou ne plus être avec elle
De ne plus être et pour inverser cette tendance, les marques/les mots qu'elle me donnerons serons ce qui cèlerons ma décisions à ce moment hypothétique, je me suis tellement ruiné le moral et la santé quelque semaines avant la rupture et après la rupture que l'envie de retenté me fait plus peur que bondir de joie.
J ai beaucoup souffert de la rupture pendant presque un mois,et finalement il y a eu un déclic...elle n est pas bien,elle est malheureuse,elle m a quitter parce qu un problème lui pourrissait la vie, pas a cause de moi.

Je sais pas, j imaginé plein de chose et aujourd'hui je n ai plus aucune rancœur contre moi et contre elle,je n aurai pas peur de retourné avec elle mais ce n est pas encore le moment.Mais pour moi le temps n est pas un allié pour se remettre avec son ex.J ai perdu toute cette rancœur qui me faisait constamment pensé a elle,je pense que je vais juste l oublié si elle ne me fait aucun signe.
hankmoody a écrit :J ai été largué il y a presque deux mois,les raison sont extérieur au couple (un passé destructeur avec son ex).On commence a se reparler seulement maintenant,j aimerai bien me remettre avec elle et c est con mais pour des question de fierté je ne me vois plus avec elle.

J ai eu du mal a comprendre le problème,beaucoup d interdit,et je ne me vois plus rentré chez elle la tête haute comme avant.Pour l instant si je nous vois reprendre se sera un peu de façon non officiel,ce qui serai plus facile et c est ce qu'elle voulais au début de la rupture je pense.Et par la suite laisser les chose se faire.

C est un beau scénario,ce que je dit ce serai la meilleur maniéré pour moi de faire,mais en même temps je ne serai pas capable de le faire,j ai trop de rancœur j ai tout fait pour qu elle se sente bien,je connais sont passé et au final quant c était a son tour de faire un effort elle ne l as pas fait.Et elle m en a voulu de ne pas avoir été a ses coté après la rupture pour ses problème.

Personnellement c est la première fois que je veux récupérer une ex,les autres sont dans l oublie,donc je sais pas trop comment m y prendre...
C'est dommage, si vous souhaitez tous les 2 la même chose, de laisser passer l'histoire pour une question de fierté mal placée...Vous avez tous les 2 des choses à vous reprocher visiblement.Alors si elle est prête à passer l'eponge et que les sentiments sont là où est le pb???
Bien evidement que une reprise doit se faire doucement et sans parler du passé surtout.
Ne te mets tu pas des barrières un peu pour rien aussi?parfois les mecs vous êtes encore plus compliqués que nous!!! :mrgreen:
Le problème aujourd'hui c est que j ai pas été tendre après la rupture,j ai pas compris tout de suite que j avait rien fait de mal et j ai pas voulu entendre les vrai raison...
Et ça a détruit ou du moins caché les sentiments des deux coté.
on s en veux tout les deux,elle parce que j ai pas pu l aider et moi parce qu'elle m a pris par surprise alors que 2 semaines avant on avait décidé de continué.
Et je ne veux pas être son ami.
Pour ma part, je n'aurais pas une "trouille bleue" de me remettre avec mon ex.

S'il y'a encore des sentiments des 2 côtés, et si chacun reconnait ses erreurs et fait des efforts pour que tout fonctionne, je ne vois pas en quoi il faudrait en avoir peur.

Après si elle a eu un next, c'est autre chose, il faut que l'homme est assez d'amour pour lui pardonner.