Geckette a écrit :mimoune a écrit :bonjour voila je viens de me separer de mon ex cela faisait 10 ans que l'on nétait ensemble nous avons deux enfant un de 4 ans et un de 18 mois.mais au cour d'une dispute tres forte je lui est di de partir et il est parti mais contrairement a d'habitude il a repris toute ses affaire a changer les comptes fait une demande d'appartement.et moi j'avais juste di sa sur le coup de la colere.j'aimerais vraiment le recuperer je l'aime plus que tout mais je ne sais pas quoi faire quelqu'un a des conseils a me donner je suis perdue .merci beaucoup
Bah avec ce que tu nous dit, c'est pas évident non plus.
Ceci dit, je pense que la cause de la rupture c'est ton caractère de merde. A trop vouloir tirer sur la corde du "si t'es pas content, bah casse toi, jte retiens pas..."
Bah voilà, il s'est cassé. Et il a l'air d'y avoir pas mal réfléchis pour avoir commencer toutes les démarches... a mon avis, il attendait juste que tu le fasses la fois de trop, et il avait déjà pensé à tout ce qu'il devrait faire si tu l'emmerdait une fois de plus.
J'ai envie de dire c'est l'arroseur, arrosé.
Tu veux qu'il revienne, travaille sur toi et su ton chantage affectif que tu fais à la moindre occasion. Montre lui que t'es plus une hystérique radicale dans ses décisions mais qui ne les assume pas quand elles deviennent réalité. Ca sera déja un grand pas pour toi.

desolée mais je quote, c'est assez évident ... essaies de comprendre un peu le pourquoi, pleure un bon coup c'est pas grave, si on souffre pas piour une personne on saura jamais qu'on tient à elle... et là il te l'enseignera.
nous les femmes on fait quand même pas mal chier avec cette histoire de nerfs sur le vif et tout mais je pense qu'on devrait (moi entre autres) relativiser... l'autre n'est pas tenu à supporter ça !
pour le récupérer? ce ne doit pas être la mer à boire, quoi que , un lac à boire oui... c'est dur mais pas du tout impossible, reste à savoir si tu arriveras à le faire.
SILENCE RADIO, laisse le mauvais souvenir s'estomper... (l'as tu démarché depuis?)
tu pourrais envoyer une dernière lettre mais pas d'amour... de regret quant à l'avoir mis à la porte, d'acceptation de cette situation, qu'il est mieux pour vous et pour les enfants car les enguelades ce n'est pas ce que tu cherches dans la vie... une lettre sereine, n'utilise JAMAIS les enfants pour le récupérer... essaies juste d'abdiquer... (une lettre très courte) et tu lui souhaite bcp bcp de bonheur car il le mérite, et tu lui confirmes que tu en feras pareil et qui sait, peut-être un jour, vous pourrez devenir des amis.
voilà ce que j'en pense... et après silence radio, ça pourrait durer une éternité mais ça va le faire revenir lorsque la douleur sera passée... t'as juste besoin de temps et patience à mon avis... puis demande aux autres filles du forum