Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mimoune
bonjour voila je viens de me separer de mon ex cela faisait 10 ans que l'on nétait ensemble nous avons deux enfant un de 4 ans et un de 18 mois.mais au cour d'une dispute tres forte je lui est di de partir et il est parti mais contrairement a d'habitude il a repris toute ses affaire a changer les comptes fait une demande d'appartement.et moi j'avais juste di sa sur le coup de la colere.j'aimerais vraiment le recuperer je l'aime plus que tout mais je ne sais pas quoi faire quelqu'un a des conseils a me donner je suis perdue .merci beaucoup
BY admin

Salut mimoune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geckette
mimoune a écrit :bonjour voila je viens de me separer de mon ex cela faisait 10 ans que l'on nétait ensemble nous avons deux enfant un de 4 ans et un de 18 mois.mais au cour d'une dispute tres forte je lui est di de partir et il est parti mais contrairement a d'habitude il a repris toute ses affaire a changer les comptes fait une demande d'appartement.et moi j'avais juste di sa sur le coup de la colere.j'aimerais vraiment le recuperer je l'aime plus que tout mais je ne sais pas quoi faire quelqu'un a des conseils a me donner je suis perdue .merci beaucoup

Bah avec ce que tu nous dit, c'est pas évident non plus.
Ceci dit, je pense que la cause de la rupture c'est ton caractère de merde. A trop vouloir tirer sur la corde du "si t'es pas content, bah casse toi, jte retiens pas..."
Bah voilà, il s'est cassé. Et il a l'air d'y avoir pas mal réfléchis pour avoir commencer toutes les démarches... a mon avis, il attendait juste que tu le fasses la fois de trop, et il avait déjà pensé à tout ce qu'il devrait faire si tu l'emmerdait une fois de plus.

J'ai envie de dire c'est l'arroseur, arrosé.

Tu veux qu'il revienne, travaille sur toi et su ton chantage affectif que tu fais à la moindre occasion. Montre lui que t'es plus une hystérique radicale dans ses décisions mais qui ne les assume pas quand elles deviennent réalité. Ca sera déja un grand pas pour toi.
BY mimoune
non je suis pas une histerique mais c vrai que j'ai un caractere de merde mais le sien est pas mal non plus mais bon.en meme temps la je lui ai dis de partir car il été vraiment enerve et on ne faisai que s'engeuler et sur le coup jme suis di que mes enfants n'avais pas a subir cela donc je me suis emballe une fois de plus et je lui ai dis de partir.chose que je regrette
BY Geckette
mimoune a écrit :non je suis pas une histerique mais c vrai que j'ai un caractere de merde mais le sien est pas mal non plus mais bon.en meme temps la je lui ai dis de partir car il été vraiment enerve et on ne faisai que s'engeuler et sur le coup jme suis di que mes enfants n'avais pas a subir cela donc je me suis emballe une fois de plus et je lui ai dis de partir.chose que je regrette

Oui mais comme je t'ai dis, le souci c'est que tu as du lui faire le coup souvent pour qu'il ai déjà réfléchis à toutes les démarches administratives...

Je ne dis pas qu'il n'a pas cherché ce que tu lui a dis. Mais en tout cas, le réel souci c'est que tu lui a dis trop souvent.
BY leondia
Geckette a écrit :
mimoune a écrit :bonjour voila je viens de me separer de mon ex cela faisait 10 ans que l'on nétait ensemble nous avons deux enfant un de 4 ans et un de 18 mois.mais au cour d'une dispute tres forte je lui est di de partir et il est parti mais contrairement a d'habitude il a repris toute ses affaire a changer les comptes fait une demande d'appartement.et moi j'avais juste di sa sur le coup de la colere.j'aimerais vraiment le recuperer je l'aime plus que tout mais je ne sais pas quoi faire quelqu'un a des conseils a me donner je suis perdue .merci beaucoup

Bah avec ce que tu nous dit, c'est pas évident non plus.
Ceci dit, je pense que la cause de la rupture c'est ton caractère de merde. A trop vouloir tirer sur la corde du "si t'es pas content, bah casse toi, jte retiens pas..."
Bah voilà, il s'est cassé. Et il a l'air d'y avoir pas mal réfléchis pour avoir commencer toutes les démarches... a mon avis, il attendait juste que tu le fasses la fois de trop, et il avait déjà pensé à tout ce qu'il devrait faire si tu l'emmerdait une fois de plus.

J'ai envie de dire c'est l'arroseur, arrosé.

Tu veux qu'il revienne, travaille sur toi et su ton chantage affectif que tu fais à la moindre occasion. Montre lui que t'es plus une hystérique radicale dans ses décisions mais qui ne les assume pas quand elles deviennent réalité. Ca sera déja un grand pas pour toi.
:( desolée mais je quote, c'est assez évident ... essaies de comprendre un peu le pourquoi, pleure un bon coup c'est pas grave, si on souffre pas piour une personne on saura jamais qu'on tient à elle... et là il te l'enseignera.
nous les femmes on fait quand même pas mal chier avec cette histoire de nerfs sur le vif et tout mais je pense qu'on devrait (moi entre autres) relativiser... l'autre n'est pas tenu à supporter ça !

pour le récupérer? ce ne doit pas être la mer à boire, quoi que , un lac à boire oui... c'est dur mais pas du tout impossible, reste à savoir si tu arriveras à le faire.

SILENCE RADIO, laisse le mauvais souvenir s'estomper... (l'as tu démarché depuis?)
tu pourrais envoyer une dernière lettre mais pas d'amour... de regret quant à l'avoir mis à la porte, d'acceptation de cette situation, qu'il est mieux pour vous et pour les enfants car les enguelades ce n'est pas ce que tu cherches dans la vie... une lettre sereine, n'utilise JAMAIS les enfants pour le récupérer... essaies juste d'abdiquer... (une lettre très courte) et tu lui souhaite bcp bcp de bonheur car il le mérite, et tu lui confirmes que tu en feras pareil et qui sait, peut-être un jour, vous pourrez devenir des amis.
voilà ce que j'en pense... et après silence radio, ça pourrait durer une éternité mais ça va le faire revenir lorsque la douleur sera passée... t'as juste besoin de temps et patience à mon avis... puis demande aux autres filles du forum :)
BY Geoffrey
C'est bien pour ça que je ne m’énerve jamais et que je fais en sorte de bien réfléchir à ce que je dis.

Quand on laisse la colère prendre le dessus, on regrette amèrement ensuite

Il faut que tu fasse un travail sur toi car si il revient et que tu repique une colere ..
BY mimoune
oui je l'ai relance mais par message avant hier soir et il ma repondu "maintenant j'aimerai dormir et laisse tombé"je lui avait dis que jété desole et que je pense que une petite "pause" ne ns fairait pas de mal pour reprendre un nouveaux depart ensemble et il ma repondu ce que je vous ai dis plus haut.mais est ce la colere qui parle ou veut il vraiment ca.je c pas et sa me rend malade
BY leondia
SadPanda a écrit :C'est bien pour ça que je ne m’énerve jamais et que je fais en sorte de bien réfléchir à ce que je dis.

Quand on laisse la colère prendre le dessus, on regrette amèrement ensuite

Il faut que tu fasse un travail sur toi car si il revient et que tu repique une colere ..

Oui grave, sadpanda... moi aussi à un moment de ma vie (après l'adolescence car je me suis mariée à 19 ans puis divorcé à ma demande deux ans après) j'avais un réel problème de colère... aujourd'hui non j'ai fait un travail sur moi (un long et franchement c'est du caprice) mais aujourd'hui, quand je suis prise d'un stress énorme, j'ai cette colère froide horrible qui me revient de temps à autre, alors j'ai pas envie de parler et je deviens très froide, c'est vraiment le moment d'aller prendre de l'air pour pas tirer sur les personnes "que j'aime" et c'est ça le truc au fait... on se venge de ceux qu'on aime je comprendrai jamais pourquoi...

donc RELAX: sport sport puis sport, quand ça nous prend je pense que le meilleur est d'aller faire un tour...
BY leondia
mimoune a écrit :oui je l'ai relance mais par message avant hier soir et il ma repondu "maintenant j'aimerai dormir et laisse tombé"je lui avait dis que jété desole et que je pense que une petite "pause" ne ns fairait pas de mal pour reprendre un nouveaux depart ensemble et il ma repondu ce que je vous ai dis plus haut.mais est ce la colere qui parle ou veut il vraiment ca.je c pas et sa me rend malade
c'est la colère c'est clair... mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas ce qu'il pense....
le sms c'est pas bien du tout (on reviendra ensemble) j'aime pas ça... du genre oui petit chien va quand je veux, viens quand je RE veux... :( ne le prends pas mal, j'essaie de t'expliquer ce que je pense ...

bon là, laisse le temps calmer les esprits, soies EXTREMEMENT détachée... c'est bon, tu as assimilé, laisse passer une semaine ou dix jours avant d'envoyer ta petite lettre on pourrait revoir ça à ce moment là... mais ne lui dis PLUS rien... pense à changer un peu ce coté colérique de toi et c'est ce qu'il te reproche là. tu l'as mis à la porte de chez lui où il vivait avec ses enfants. :( ...

mais je te dis, fais la morte, si il vient voir ses enfants, soies distante, cordiale très très gentille avec eux, mais détachée de lui, souriante, (te force pas) prends soin de toi d'ici là pour pouvoir en donner l'air naturellement, et surtout (Belle)

voilà... pour le moment desolée, mais tu dois faire le deuil, et c'est en "Lo4OUBLIANT" :(
rien de mieux...
BY mimoune
leondia a écrit :
mimoune a écrit :oui je l'ai relance mais par message avant hier soir et il ma repondu "maintenant j'aimerai dormir et laisse tombé"je lui avait dis que jété desole et que je pense que une petite "pause" ne ns fairait pas de mal pour reprendre un nouveaux depart ensemble et il ma repondu ce que je vous ai dis plus haut.mais est ce la colere qui parle ou veut il vraiment ca.je c pas et sa me rend malade
c'est la colère c'est clair... mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas ce qu'il pense....
le sms c'est pas bien du tout (on reviendra ensemble) j'aime pas ça... du genre oui petit chien va quand je veux, viens quand je RE veux... :( ne le prends pas mal, j'essaie de t'expliquer ce que je pense ...

bon là, laisse le temps calmer les esprits, soies EXTREMEMENT détachée... c'est bon, tu as assimilé, laisse passer une semaine ou dix jours avant d'envoyer ta petite lettre on pourrait revoir ça à ce moment là... mais ne lui dis PLUS rien... pense à changer un peu ce coté colérique de toi et c'est ce qu'il te reproche là. tu l'as mis à la porte de chez lui où il vivait avec ses enfants. :( ...

mais je te dis, fais la morte, si il vient voir ses enfants, soies distante, cordiale très très gentille avec eux, mais détachée de lui, souriante, (te force pas) prends soin de toi d'ici là pour pouvoir en donner l'air naturellement, et surtout (Belle)

voilà... pour le moment desolée, mais tu dois faire le deuil, et c'est en "Lo4OUBLIANT" :(
rien de mieux...
BY mimoune
merci a tous pour vos conseil.je le lui laisse de la distance meme si c tres dur.mais le pire pour moi c qu'il a accepté de venir dormir chez moi mercredi et jeudi soir de la semaine prochaine kar je dois me rendre au tribunal deux jours et je dois partir a 6h30 du matin dc il va garder mes enfants chez moi.Mais que faire comme attitude pendant ses deux jours la j'en c rien