Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chloég
Bonjour,

Il m'a quitté il y a un peu plus de trois mois après une relation de 4 ans car il disait vouloir profiter de la vie. Je suis sa premiere petite amie. Après la rupture il a continué à me dire qu'il m'aimait mais qu'il était perdu et avait besoin de temps. Après beaucoup d'interdit, supplications, lettre d'amour... On a failli se remettre ensemble avant qu'il ne change d'avis en me disant qu'il ne voulait pas être en couple. S'en est donc suivi un SR de deux semaines au bout duquel après avoir essayer de me contacter plusieurs fois, il s'est mit en couple avec une autre... Cela fait désormais deux semaines. Bref encore des mensonges...
Je n'ai dès lors plus eu de nouvelles.

Cependant, jeudi dernier, nous avons tous les deux participé à la même soirée, il est venu accompagné de sa copine... Mais il a été très distant avec elle, la repoussé à plusieurs reprises et la même laissé seule pendant un long moment. Il a passé la soirée à m'observer l'air jaloux de me voir m'amuser sans lui, de voir que j'avais repris confiance en moi. Il n'a vraiment pas le comportement d'un mec amoureux. C'est un garçon habituellement très tactile, qui cherche toujours a embrasser sa chérie etc, et très jaloux également.
Avant que je ne m'en aille, je l'ai surpris entrain de me fixer, j'en ai donc fait autant, il m'a sourit timidement avant de tourner la tête et de passer ma chanson préférée (il la connaissait bien sur). Cela m'a vraiment troublé.

Le lendemain, vendredi, une de mes amies qui m'avait accompagné lors de cette soirée à revu ses amis de lycée (nous etions tous dans le meme lycée, y compris mon ex), elles ont donc discuté de mon ex et moi en demandant à mon amie si je n'étais pas trop malheureuse, si j'avais passé une bonne soirée malgré la présence de sa nouvelle copine etc comme si elles se renseignaient afin de pouvoir faire leur rapport à mon ex..

Dimanche soir, mon ex m'envoi un sms me faisant une crise pour l'avoir supprimer de Facebook, je lui a répondu poliement et brièvement.
C'est alors qu'hier soir il m'a de nouveau ajouté sur Facebook...
Je ne l'ai pas accepté, dois-je le faire ?

Je ne sais pas ce qu'il cherche... Pouvez-vous m'aider ?

Salut chloég!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il ne sais pas trop ce qu'il veux...
Il veux retrouver sa "liberté" mais quand même te garder sous le coude.
C'est un peu "gonflé" non ?
Mon avis, silence radio.

Juste une chose: veux tu le récupérer, es tu toujours amoureuse ? Souffres tu de le savoir avec une autre ?
Il a l'air de te chercher.
Je pense (mais ce n'est que mon avis, attends d'en avoir d'autres) que tu devrais le laisser mariner un peu, ne le contacte pas de toi même, laisse le venir à toi, reste détachée tout en étant agréable. Ne lui réponds pas sur un coup de tête dans la seconde qui suit (de façon à ne pas t'ouvrir facilement et à le faire fuir), réponse cool et brève.
Faut y aller tout en douceur et au fur et à mesure tu verras s'il veut revenir ou non.
Ne t'accroches pas trop à ça non plus pour éviter de te faire trop de mal.
Pour facebook, je ne saurais pas te conseiller. C'est un terrain assez dangereux donc méfie toi. Ses publications peuvent te faire énormément de mal et tu auras tendance à le fliquer.
Mon ex commence à parler de son nouvel amour grandissant, et c'est très destructeur pour moi. Bon, un mal pour un bien, car au moins je me prend la réalité en pleine face et ça me force à avancer.
Je n'ose pas le bloquer ou le supprimer car il va s'en rendre compte, croire que je lui fais la gueule (j'ai pas envie qu'il croit ça), et surtout voir que je me préoccupe encore de lui.
Je laisse tel que c'est, je vois ses publications, tant pis, je fais avec, ça fait mal, mais au moins je finirai par m'y habituer.
Réfléchis bien, lis les conseils, et fais ce qui te semble le plus approprié et surtout que tu ne regretteras pas !
Pour facebook, je suis d'accord.
ça peux faire très très mal. Perso j'ai bloqué son profil (cf mon histoire), comme ça je ne suis pas tenté d'aller voir, car ça dépasserai tout ce que je peux imaginer.
Ca je te l'accorde hippo !
Enfin pour ma part, le plus gros choc ça a été l'annonce du next (c'est d'ailleurs là que j'ai vraiment réalisé que je le perdais pour de bon et que j'ai perdu pied), next qui d'ailleurs est arrivé...... 1 semaine après la séparation ! :lol:
C'était inimaginable pour moi que ça puisse arriver après 3,5 ans, surtout qu'on s'aimait vraiment fort. D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment il en a été capable, même dans l'entourage ça a provoqué un choc. On allait tellement bien ensemble que tout le monde à cru qu'on finirait par se remettre ensemble. Alors après ça, je m'attends à tout maintenant, au moins j'y serai préparé, et je vois la réalité en face au lieu de me faire des illusions sur ses sentiments en étant dans le doute.
xehanort... l'annonce du next, je l'ai eu 10 jours après avoir encore été avec elle faire l'amour alors tu vois... pas mieux. Ah si mieux, avant de bloquer son FB, sa photo de profil: elle nue en train de l'embrasser (PAN dans ta face!)

Facebook, c'est le MAL absolu.
Ah ouais, c'est violent ça.
Je crains le jour où il va mettre une photo d'eux 2 sur fb... Mais je m'y prépare psychologiquement ! Quitte à me prendra ça dans la face aussi, mais ça me forcera à accepter, car je n'y arrive pas (je dois fonctionner aux coups de pied au cul :lol: ).
Le miracle serait qu'ils soient séparé avant que ça n'arrive... (ouh que c'est méchant, mais faut bien se défouler un peu !).
J'ai un avantage en revanche. Je sais que jamais il ne mettra une photo d'eux entrain de s'embrasser. Et logiquement je ne peux absolument pas me tromper là dessus.
Je suis tombé sur une photo d'eux sur Twitter... Promis je n'irai plus... :/

J'ai des nouvelles... je lui ai donc demandé l'intérêt de m'ajouter sur Facebook, il m'a dit que je n'étais pas obligé d'accepter mais qu'il se souviendrait de mon sourire jeudi soir lorsqu'il m'a regardé et que c'était le dernier souvenir qu'il aurait de moi.
Nous en sommes venus à parler de son couple, du pourquoi il m'avait dit ne plus vouloir être en couple alors que manifestement ce n'est pas le cas.
Il m'a dit qu'il avait réellement pensé tout ce qu'il m'avait dit, qu'il avait vraiment pensé se remettre avec moi que ce n'était pas des paroles en l'air, mais qu'avec sa copine il avait fait plus de choses en presque 3 semaines qu'avec moi en plus de 3 ans et demi. 
Il a ajouté que s'il ne s'était pas remis avec moi c'était à cause des "interventions extérieures" (mes amies qui lui ont dit qu'il avait fait une énorme bêtise en me quittant).
Mais que malgré tout, je ferais éternellement partie de sa vie, et qu'il voulait garder le contact avec moi, sans que l'on partage des choses ensemble car cela serait malsain pour son couple, mais qu'il voulait avoir de mes nouvelles etc...

Bref, je suis assez troublée par tout cela, j'étais sur le point de passer à autre chose, je commencais à aller beaucoup mieux, et voilà qu'il pointe de nouveau le bout de son nez...

Qu'est ce que tout cela veut dire ???!
Renvoie lui sa pseudo amitié à la gueule.
ça te fait du mal et tu n'avanceras pas. Tu le dis toi même, tu avais fait des progrès, et voilà pas que Monsieur, qui se permet de te dire des choses blessantes, est heureux dans sa nouvelle relation, veux te garder comme amie, avoir de tes nouvelles...
Non mais on rêve là ?

Ignore le.

Ce que ça veux dire... il veut tout et te garder sous le coude, voilà.
Merci hippo,

C'est bien ce que je pensais... Au départ je me suis dis que comme tout cela s'est passé après la soirée que nous avons eu en commun, qu'il avait des remords. Je suis entré dans son jeu mais après réflexion tout ce qu'il veut c'est sa nouvelle conquête et moi ! Il n'y a aucune raison qu'il ait tout ce qu'il veut et que moi je n'ai rien.

N'empeche que son comportement est etrange pour un mec en couple, cela ne fait que 3 semaines qu'il est avec elle et ce comporte déjà de cette manière, je ne donne pas cher de leur couple, non ?