Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gidomie
#403256
bonjour à tous ,
on est un couple libertin, on avait des relations avec un couple.
Ils ont divorcé pour x raisons mais le libertinage n'est pas la raison.
La fille est resté amie et libertine avec nous pendant 1,5 an. Comme on était vraiment trés liés amitié et libertinage, on a décidé à 3 de l'inscrire sur meetic car , on pouvait pas garder cette situation comme celà. Pendant cette période avec nous , elle est devenu une femme libre et trés heureuse. Elle était vraiment libre dans l'esprit!!!et pleine de vie!! On a connu des instants trés trés fort à 3.Elle c'est épanouie comme femme (mariée trés trés jeune)
Comme elle est trés mignonne en 2 jours elle a trouvé un gars. Et là elle lui a dit des le 1 er soir nos relations à trois.Normal quand on est libertine on ne le cache pas Du coup ,son nouveau mec ne veut pas nous voir et bien sur lui a fermé les portes du libertinage.
Malgré tout elle a imposé de nous garder comme amis , mais comme sa relation est nouvelle , elle est dans l'étape fusion donc , on a plus beaucoup de contacts.Vu que on la gere comme une ex on est dans l étape silence radio.
A savoir elle a eu 2 gros coups de trafalgare et m'a de suite télephoner je suis meme intervenu de suite et j'ai apporté pas mal de soutients.J "ai meme rencontrer son mec avec elle car il a fallut que je les aide sur une grosse galére!!
En discutant avec lui c'est évidement l'opposé d'un libertin.
C'est un mec à l'amour exlusif et étouffant , msn tout le temps , je t'aime par ci je t'aime par là bref il voudrait étouffer la femme qu'elle est il ferait pas mieux!! Mais elle est bien avec lui !ils sont ensembles depuis 45 jours environ.

a savoir:en bref
notre amie a un petit garçon , et son divorce se passe pas top top
son nouveau compagnon est en instance de séparation en ayant un bébé de 1 an(c'est lui qui a quitté son ancienne femme)
le divorce de mon amie n' est pas encore prononcé
on ne sait pas disputé, et elle nous aime beaucoup
il veut construire déjà une maison et avoir un gosse d'elle aprés 45 jours de vie commune

elle a refusé les 2 et vivent chez elle avec son petit garçon à elle
elle semble etre super bien avec lui et m a dit , qu'il la faisait rire, et qu'elle était bien avec lui
il l'a gave de cadeaux et de tout !!
j'ai stoppé tout contact depuis 15 jours , et je n'ai plus de contacts d'elle
Mon épouse à mangé avec elle plusieurs fois le midi entre temps et elle n'a pas notion de mon silence radio .
Elle est radieuse et heureuse , mais a dit à mon épouse que elle ne savait pas si elle voulait vivre en couple et que celà lui faisait peur
Elle lui a dit aussi que la période passé avec nous était vraiment elle dans l'esprit


questions :
1 j'aurai aimé garder des relations vraiment amicale avec elle est ce possible, sachant que pour son nouveau mec notre amitié se limiterait à manger un midi avec elle de temps en temps !!bof pas térrible aprés ce que l'on a vécu j 'aurai aime pouvoir allé au ciné au théatre comme avec mes amis normaux (je suis capable de faire abstraction du coté sexuel)
,2 une femme libertine peut elle comme celà bloquer son coté libre et s'enfermer sachant que la période du début dite fusion est transitoire dans la vie d'un couple
3 dois je la gerer comme une ex meme si je souhaite que la garder comme amie proche ?
4 sachant que nos relations ne se limitaient pas seulement aux sexe mais à plein d'autres choses, est ce différent d'une rupture vue que l'on a rien rompu puisque libertin?
5 si coté sexe se représentait dois je faire comme quand elle était libertine?

merci de vos réponses
Avatar du membre
BY admin
#1346496

Salut gidomie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Geoffrey
#403257
C'est un mec à l'amour exlusif et étouffant , msn tout le temps , je t'aime par ci je t'aime par là bref il voudrait étouffer la femme qu'elle est il ferait pas mieux!!
Je reve quoi, c'est etouffant d'aimer quelqu'un exclusivement ?
Comment tu ose dire ça ?
2 une femme libertine peut elle comme celà bloquer son coté libre et s'enfermer sachant que la période du début dite fusion est transitoire dans la vie d'un couple
"s'enfermer" j'aurais tout vu ! Elle veut vivre sa vie, laisse la tranquille :O
BY hippo
#403262
Je comprends la réaction de son compagnon :shock:
Je suis choqué de lire ton histoire, pour moi, le "libertinage" est quelque chose de particulier, que j'ai du mal à comprendre et que je réprouve. mais ça ce n'est que mon avis.

Enfin bon, je serais toi, je lui ficherais la paix.
Laisse la vivre son amour.
C'est pas comme si tu t'étais fait largué, et que tu n'avais personne !

Bref... :?
BY Joe_
#403263
SadPanda : Tu as tout dit ! Je suis bien d'accord avec toi.
Après je ne suis personne pour juger la façon de vivre de telle ou telle personne, mais moi je pense qu'il faut la laisser vivre sa relation comme elle l'entend !! Concentre toi sur ta femme plutot que sur l'autre ! De plus c'est assez normal et évident la réaction de l'homme qu'elle vient de rencontrer ..
BY gidomie
#403350
bien que vous ne compreniez pas ce qu'est le libertinage c'est une chose, sachez que c'est trés commun . Passons sur le libertinage!on est ou pas libertin
Deux choses qu'il faut prendre en compte ,on dialogue on juge pas celà enrichi tout le monde , les diverses histoires de chacun permettent d'évoluer dans la compréhension des relations hommes femmes.
1 Quand je dis amour exclusif et étouffant : je vais te dire pour les libertins il y a un homme une femme dans un couple et respecter sa femme c'est aussi la laisser vivre avoir une certaine indépendance(je parle ici pas du coté sexuel )je parle de liberté. Ma femme peut sortir avec des amis sans que je fasse la gueule ni lui empeche!!Ne pas oublier que c'était une libertine merci.Son nouveau mec c'est tout avec elle elle a plus aucune indépendance , elle va faire du shopping avec son fils vite, il faut quelle rentre car monsieur ne veut pas manger seul celà se fait pas dans un couple.
Un petit proverbe dans roméo et juliette :il y a un passage qui dit:
roméo dit à juliette: toi et moi nous ne formerons qu'un
et juliette répondit: oui mais lequel , et elle s'enfuit!!
2 on a une trés grande amitié et complicité entre nous 3 , elle souhaite de tout coeur nous gardez en amis . Elle souhaite ,ce n'est pas que nous!!
3 a 23h quand elle a eu de serieux problemes avec le gars avec qui elle a divorcé c'est à moi qu'elle a appelé au secours (son nouveau mec lui il assurait pas trop ) j'ai du passé la nuit à regler la situation
4 son nouveau mec qui laisse une femme avec un bébé de 1 an sur les bras je suis en droit de me poser des question sur lui , car cette fille est aussi une amie en plus du libertinage
5 vous me dite de la laisser c'est ce que je fais mais elle n'en a pas notion que je suis en sr car je suis toujours son ami moi et mon épouse
Et c'est elle qui va me recontacter c'est sur et c'est là ma question . Je ne sais pas quoi faire.

c'est une personne qui compte beaucoup pour nous , doit on l'abandonner elle n'a pas d'autres amis!!
4 son nouveau mec m'a quand meme dit:
moi quand je suis avec une nouvelle femme je fais table rase du passé. Ma copine prend ma vie mes amis ect Ma réponse a été non tu fait pas table rase du passé tu fais table rase de son passé Est ce celà l'amour!!!Pas pour un libertin ,on a une autre conception du couple .On prend une femme pour ce qu'elle est pas pour en faire ce que l'on veut en faire
5 Elle se pose des questions sur se qu'elle veut comme vie de couple ect!! mais je dois lui laissé vivre cette période de fusion amoureuse et je l'accepte. De plus elle semble heureuse, et radieuse , j'en suis conscient mais tous ici on sait que la période du début dit de fusion , on est aveuglé par la passion. J'aimerai juste ne pas la ramasser à la petite cuilliere si sa nouvelle relation ne marche pas. On n'est pas ici avec moi et mon épouse dans un cas de divorcé mais dans une relation plus complexe.

voilà quelques complements mais surtout restons courtois , je suis comme beaucoup ici, je vis une situation compliquée et pas facile
pour ma femme tout va bien notre couple marche bien !! je sais quand on est pas libertin c'est dur à comprendre!!
en tout cas un grand merci à ceux qui me répondent c'est super sympa je ferai à présent moi meme cette démarche pour aider d'autres personnes amicalement à tous
BY Geoffrey
#403353
Je sais exactement ce qu'est le libertinage .

Maintenant, comprends bien que son mec connait surement son passé avec vous, à sa place, j'aurais peur aussi , c'est tout à fait normale.

son nouveau mec m'a quand meme dit:
moi quand je suis avec une nouvelle femme je fais table rase du passé. Ma copine prend ma vie mes amis ect Ma réponse a été non tu fait pas table rase du passé tu fais table rase de son passé Est ce celà l'amour!!!Pas pour un libertin ,on a une autre conception du couple .On prend une femme pour ce qu'elle est pas pour en faire ce que l'on veut en faire
C'est ta vision des choses de libertin ça !
Tu ne veux pas qu'elle abandonne son coté libertin.
Elle n'est plus libertine, si elle s'est mis avec lui, ce sont un couple "normale" maintenant.

N'oublie pas que le libertinage, c'est quelque chose qui généralement , l'un subit par amour pour l'autre. Sauf cas rares .
BY xehanort
#403365
Salut gidomie,

Je ne jugerai absolument pas votre type de couple car chacun est libre de vivre comme il l'entend. Le principal est que vous soyez heureux.

Malheureusement (pour vous), on parle bien de couples, toi et ta femme en êtes un, et votre amie et son compagnon en forment un aussi.
Préservez votre amitié avec elle, elle vous en remerciera par la suite à coup sûr.
Elle semble vouloir tenter la relation exclusive, elle a sûrement besoin de se rendre compte par elle-même si ça lui conviendra ou non. Vous ne pouvez pas décider de ça pour elle, mais simplement la soutenir dans son choix, c'est ce que font les amis.
Ne lui mettez pas la pression quant à votre ancienne relation avec elle, car vous risqueriez de finir par perdre son amitié.
Laissez-la vivre son histoire, respectez leur choix de vouloir rester exclusifs, on ne peut malheureusement pas décider pour les autres.
Je veux bien imaginer que ça doit être assez particulier si vous aviez de forts liens (j'imagine que votre relation était bien au delà du sexe).
Et dans ce cas, pourquoi ne pas rencontrer un autre couple ou célibataire ? Vous pourriez peut être y trouver votre bonheur, non ? (Je ne veux pas être maladroit, je ne suis pas libertin mais j'essaie de vous aider comme je peux sans porter de jugement).
Avatar du membre
BY BigSister
#403382
Bonjour Gidomie
gidomie a écrit : 1 Quand je dis amour exclusif et étouffant : je vais te dire pour les libertins il y a un homme une femme dans un couple et respecter sa femme c'est aussi la laisser vivre avoir une certaine indépendance(je parle ici pas du coté sexuel )je parle de liberté. Ma femme peut sortir avec des amis sans que je fasse la gueule ni lui empeche!!
Cette liberté et independance dont tu parles dans le passage que j'ai cité existe aussi chez pleins de couples qui ne sont pas du tous libertins

Comme les autres, je te conseillerais de ne pas la considérer comme une ex mais comme une amie désormais et si elle a décidé de cesser le libertinage pour etre exclusive a son homme, c est son droit et tu ne peux rien y faire
BY gidomie
#403383
je suis bien de votre avis, mais meme l'amitié nous sera barré par son nouveau mec et dire que c'est nous qui l'avont permit de la rencontrer et il le sait bien!! bref on doit l'abandonner , donc pour elle plus personne pour se retourner en cas de besoin ni meme avoir tout simplement des amis à elle en dehors de sa vie .C est se que veut helàs beaucoup d homme sur leur femme !!
De plus ne remennez pas tout à elle , car c'est nous qui avons un pti coup de bleues.
Tout au long de son divorce on l'a aidé , soutenue ect!!! et hop d'un coup on doit tout laissez tomber!!! l'amour vu par beaucoup est plutot du genre je dévore tout sur mon passage, faut il alors seulement avoir des amis autour de nous!!
Combien de divorces on séparé en plus des gens les véritables amis de tels ou de tels
Combien de couples s'enferment tils dans une routine ravageuse , car il n'ont plus de contacts extérieur propre!! si l'amitie doit se limité à voir des amis une fois par trimestre pour se fare croire que l'on est ami

ps sadpanda le vrai libertinage n'est jamais subit par l'un ou l'autre!! c'est trés rare!!!!!!
que certain s'en servent pour sauver leur couple cela peut etre vrai ,mais celà ne dure jamais!!!le vrai libertinage est un mode de pensé et de vie libre!!on le subit pas on le vie

ben je suis fier d'etre libertin et d'avoir une conception libéral de mon couple
merci de vos réponses c'est vraiment trés trés sympa
BY Geoffrey
#403422
bref on doit l'abandonner , donc pour elle plus personne pour se retourner en cas de besoin ni meme avoir tout simplement des amis à elle en dehors de sa vie .C est se que veut helàs beaucoup d homme sur leur femme !!

l'amour vu par beaucoup est plutot du genre je dévore tout sur mon passage, faut il alors seulement avoir des amis autour de nous!!
Combien de divorces on séparé en plus des gens les véritables amis de tels ou de tels
Combien de couples s'enferment tils dans une routine ravageuse , car il n'ont plus de contacts extérieur propre!! si l'amitie doit se limité à voir des amis une fois par trimestre pour se fare croire que l'on est ami
Mais arrete avec ton couplet, moi les libertins sont mieux que les autres !

C'est tout à fait normal qu'il vous empeche de la voir, car je vous rapelle que vous faisiez l'amour ensemble !
C'est un peu comme si il devait accepter qu'elle revoit son ex avec qui elle couchait encore il y a 1 mois , et régulièrement !

Oui le vrai libertinage est très rare, la plupart du temps, c'est subit par l'un mais l'autre ne le sait jamais
le vrai libertinage est un mode de pensé et de vie libre
Si forniquer ailleurs, c'est ça être libre et bah :-Clap
BY gidomie
#403460
woua tu dis là forniquer ben on voit bien que tu ne sais pas ce qu'est être libertin!!il y a plein de couple ou comme tu dis la femme ou l'homme fornique car l'un ou l'autre naime pas son partenaire ou bien ont un amant ou maitresse
faut arrêter d extrapoler mes propos ou j'ai dis que le libertinage c'était mieux ou dit moi ou!!c'est un autre mode de fonctionnement c'est tout
arrete de dire que celà est subit par l'un ou l'autre va un samedi soir en boite échangiste et tu verras que personne ne subit rien du tout!!et tu verras le respect de chacun envers les femmes et hommes. Parle un jour avec une vraie libertine tu verras sa joie de vivre et sa pèche journalière.
j'y vois moi des couples en boite épanoui riant vivant plein de joie!! On casse les codes imposer par la société c'est tout Quand je vois autour de nous les couples normaux vers 45 ans les crises existentiels que beaucoup font !!
autour de moi sur 10 couples amis normaux 5 se sont séparés , et 2 autres ont déjà forniquer comme tu dis en dehors du couple . Elle est là la différence!! N’empêche que je comprends les gens largués comment c'est dur de garder un silence radio !!
Et dit moi je fais quoi quand elle va me recontacter, on est juste là pour soutenir quand celà va mal .Nous aussi on a des sentiments humain!!Fait le tour autour de toi tu verras le nombres de femmes qui n'éxistent qu'à travers leur maris et non aucune vie sociale à part une ou deux relations que l'on dit amies pour se faire croire que l'on a des amis!!

alors garde ta forniquation celà fait prêcheur d'église et bonne moral , bref ce que l'on impose pour le bien pensant aux hommes pour un meilleurs controle de la société au 18 eme les libertins étaient jetés en prison car il faisaient peur ne respectant pas les codes de la bonne morale!!!!voilà merci celà emenne loin ce débat mais je respecte ton point de vue !!
Avatar du membre
BY BigSister
#403479
Ba j'avoue que les deux seules histoires de couples libertins que je connais, y a toujours eu un qui avait vraiment envie , c etait son truc et l'autre qui le faisait pour faire plaisir, en se forcant, alors tu les écoutais tous les deux "oui oui, on est libertins,c est un choix mutuel, ça nous plait" mais quand tu creuses tu apprends que la femme du premier couple le vit super mal, que le mari voit d'autres gens derrière son dos alors que le deal de départ c etait "toujours ensemble sinon rien" que ça a rendu la femme très malheureuse et que leur couple a mis pas mal d'années a se détruire et éclater, leur "délire" libertin a été le déclencheur, je parle l'un de mes couples d'amis proches dans la vie réelle

l'autre couple, c est une cop de forum, elle libertine assumée, elle rencontre un gars, ça marche entre eux, des le début elle le previent, lui semble ok et un peu emoustillé mais sans plus, au moment ou ils ont du allé en club, monsieur n'a plus du tout été a l'aise et maintenant, gros blocage de sa part et la couple tangue

Je suis dac' avec SadPanda donc sur ce point la

Pour en revenir a votre ex amie, si tout cela vous peine, et que vous lui en avez deja parlé mais que vos rapports amicaux semblent vraiment se degrader et que rien ne pourra arranger cela (je comprend le mec de votre amie, peu importe que l originie de leur rencontre soit grace a vous hein, elle n est pas obligé de vous en etre redevable manquerait plus que ça, bref), et bien puisque la discussion n'a mené a rien, faites comme tous les gens déçu en amitié, espacé vos rapports, ne lui rendez plus service, laissez la vivre sa vie et puis voila

moi je trouve juste etrange c est qu on dirait que c est toi que ça travaille + que ta femme quand meme, car tu disais qu'avec ta femme elles continuaient a se voir pr des cafés et ptites bouffes, donc c est toi qui rumines non? Tu te sens laissé sur le bas coté? Tu serais pas un petit amoureux plutot qu'ami avec cette dame?? Pourquoi en faire tant un fromage sinon de la a s'inscrire sur ce site qui est fait pour recuperer des exs alors que la on ne sait pas si elle doit etre considéré comme telle ou plutot comme une amie très caline??

Nous ne sommes pas une bande de coincés du cul, je tiens vraiment a t'en assurer, mais tu dois bien admettre que ton histoire est assez complexe et compliquée ;)

Prends du recul face a tout ça, ou si tu ressens de la rancoeur face a son ingratitude, dis le lui une bonne foi pour toute
BY gidomie
#403559
merci bigsyster, ta réponse est trés instructive
bien sur que j'ai un pansement au coeur on est des humains
on a pas eu d 'explication ensemble car justement je ne veux pas mettre une pression sur elle Je n'ai pas à gâcher son début d histoire!!!
BY hippo
#403683
Ecoutes, franchement, laisse la tranquille.
Et ne juges ni son copain, ni son couple.
Laisse la vivre son histoire.

Tu fis être un amis pour elle, et bien si c'est vrai, tu seras là pour elle si ça se passe mal.
Si tu es amoureux d'elle... hum c'est différent.

Mais ta femme, tu l'aime elle ou pas ?
(libertinage mis à part)
BY gidomie
#403699
merci à tous de vos réponses !! disont pour moi c'est entre l'amour interdit et l'amitié comme on dit on a pas jouer qu'au golf ensemble
Pour mon épouse ,elle l'adore comme une libertine!! et une amie
Bien sur que que son bonheur est prioritaire et je la laisse tranquille Je suis heureux pour elle meme si du coup , d'une personne que l'on voyait trés trés souvent c'est le néant!!
C'est toujours la meme histoire pour tous!!
Par contre elle , quand elle a besoin de moi de nous elle n 'hesite pas .Elle l'a déjà fait Et c'est celà qui est dur Car moi c'est silence radio tous vous me dites de la laisser mais c'est ce que je fais!!
Nous devons donner et rien attendre en retour c'est lourd moralement !!Pour nous avec elle , le coté libertinage n'a plus court et celà est acquit pour nous. Son histoire , ce mec c'est peut etre l homme de sa vie , au nom de quoi je mi opposerais
Mais un mec qui laisse une femme avec un bébé de 1 an sur les bras!! On peut se poser des questions!!Aprés c'est l histoire de chacun .
Ce qui me fait peur , c'est quand elle va me recontacter , car là c'est moi qui va prendre encore un coup!
Devons nous l'abandonner purement et tout simplement!!
Je dis bien abandonner , car on est ses seuls amis personnels , les autres sont des relations de boulot.
Est ce si dur de rester amis , d'aller au ciné au théatre de boire un verre dans un pub!!!
C'est celà qui me parrait interdit!!!à présent!!
Sont mec m'est redevable de rien c'est sur, ce que j'ai fais c'est pour elle pas pour lui.
Mais lui à le pouvoir de nous fermer la porte.Et là se sera un choix à elle par rapport à nous
Il suffirait qu'elle nous dise , je vis un beau début d histoire vous n'avez plus de place . Mais elle veut nous garder je repete elle souhaite nous garder comme ami.
Bref peut on etre ami aprés une histoire libertine , quand un non libertin fait parti de l'histoire!!
merci à tous!!
BY gidomie
#409422
ben voilà j'ai suivi les conseils de tous , un mois de sr, et la se soir un méssage pour me donner des ces nouvelles elle me dit que tout va bien avec son nouveau mec , mais qu'elle pense à nous trés trés fort avec plein de gros bisous!!
bref elle relance un contact et je veux bien la garder come simple amie que faire en réponse?
attention à ceux qui réponde voir mon 1 er post c'est un peu différant

merci à tous