Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lie
Coucou tout le monde,
Voila moi ça va faire 1 bon mois que je suis en SR avec mon ex, je l'avais prévenu d'avance que j'avais besoin de prendre un peu de recul et ne plus lui écrire pour me sentir mieux (bon apparement il ne s'attendait pas à ce que ce soit si long..)

Mon but est de rester au minimum 2 mois en SR TOTAL, c'est à dire aucune réponse à ses messages peu importe la raison (un de ses proches le connaissant tres bien me l'a conseillé pour le faire réagir alors je m'y tiens). Apres tout je n'ai plus rien à perdre j'ai déjà tout essayé !
Déjà 1 mois alors je suis plutôt contente de moi. :-Clap
Seulement voilà aujourd'hui je reçois un message de sa part en demandant si j'allais bien. Il me dit en même temps sur le ton du reproche qu'il pensait recevoir un message de ma part pour son anniversaire (il m'a souhaité le mien). Moi ne voulant pas le contacter je lui avais souhaité par l'intermédiaire d'un ami, et de toute façon je ne pouvais pas le joindre directement à ce moment.
Ensuite il me dis "je ne savais pas qu'on n'était même plus amis.."

Donc voilà ça m'énerve :oops: car je sais très bien qu'il essaye de me faire culpabiliser car il sait que ça peut me pousser à lui répondre (ce que je ne ferais certainement pas cette fois!)..
Il ne pense pas à ce que je ressens, seulement à lui, QUEL EGOISTE il ne changera jamais Grrrrr!!! :-Bam

Bon c'était mon petit coup de gueule désolé ! A vrai dire j'attends pas vraiment de conseils sachant que je ne vais pas le contacter, juste un peu de soutient :)
BY admin

Salut Lie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marko
Bonsoir Lie,

Tu ne lui dois rien, à toi de faire comme tu le sens, c'est bien que tu penses à toi avant tout !

Ca te va comme soutien ?
BY M'zelle Loutre
coucou,

J'ai cherché tes messages du coup ^^
Je crois que je répondrais à ce genre de message de manière très courte.
Genre "salut, oui ça va merci :). Joyeux anniversaire en retard !"
En fait un message qui n'appelle pas de réponse mais une tite réponse quand même ?

(enfin en même temps je suis loiiin d'être une experte y aura sûrement des gens plus doués que moi pour te conseille :D )

Image
BY Lie
Tout d'abord merci de m'avoir "cherché" :P
En fait je veux lui envoyer AUCUN message alors pas de reponse..

Et justement aujourd'hui j'ai reçu un msg de son pote qui me dit que mon Ex est venu se plaindre à lui vu que j'ai "zappé" son annif et que le pauvre se sent " seul et abandonné" ("oui enfin bon t'as ta Next dans les pattes quand même" j'avais envie de lui dire :evil: )..

Bref donc le pote en question n'avais juste pas passé le message, donc je lui ai répondu un peu mauvaise.. De parler de lui comme ça c'est deja un peu trop pour moi j'ai l'impression d'avoir 15 ans à passer par des intermédiaires :shock:

ZEN........ :D
BY M'zelle Loutre
et tu voudras à nouveau lui envoyer des messages quand ça ?
Pcq faire passer des messages par des potes t'as pas peur que ça fasse au contraire vachement + impliquée qu'un petit sms de rien du tout ? (je pose la question ouverte en vrai j'en sais rien...)

Courage courage... et comme tu dis ZEEEEEN ^^
BY Lie
Non car j'en parle pas de moi même, et souvent quand on me parle de lui je coupe court à la discution.. Je compte le recontacter pour le nouvel an je pense.. un ptit message tout simple et prendre de ses nouvelles par la même occasion.. ce qui m'embête c'est que je voulais avancer dans ma vie avant de le recontacter (taf, appart..) et pour le moment rien.. je fais tout ce que je peux mais la chance me suit pas.. un peu dégoutée ça va tout faire foirer.. car je sais que c'est super important pour lui
BY M'zelle Loutre
oui je pensais aussi au nouvel an pour moi le recontacter... Mais genre le 1er janvier vers 18h :p histoire de lui laisser le temps de faire le premier pas. Certainement pas à 00h01 :lol:

C'est une drôle de période pour chercher du boulot/un appart. L'important c'est que tu fasses les démarches, c'est le trajet qui est le plus dur, pas le résultat à l'arrivée. Et si tu fais déjà tout ce qu'il faut ça va se ressentir dans ton attitude ne t'en fais pas !

Image
BY Lie
J'espere que ca va se ressentir.. j'ai tellement peur qu'a force il me prenne pour la fille qui parle beaucoup sans jamais agir :| déception sur déception avec moi.. Pourtant j'y mets toutes mes forces.. j'ai l'impression que tout autour de moi me mets des bâtons dans les roues..
Pour le message du nouvel an moi je vais attendre le 2 je pense.. ça fait pas trop pressée ;)
En tout cas c'est sur pas à minuit pile, il suffit d'un peu de malchance, avec la saturation des réseaux le message n'arrive jamais à destination.. on va se morfondre à attendre une réponse en vain :D
BY M'zelle Loutre
Je voulais pas attendre le 2 pcq j'avais peur qu'il interprète ça comme "je t'ai laissé tout le 1 et là je craque" (les noeuds dans le cerveau que je ne me fais pas je te jure :lol: )

Je croise les doigts pour tes démarches, le 1er janvier c'est une nouvelle année qui commence, et elle va être belle c'est décidé !

Image
BY Lie
Merci :D
C'est pas faux pour le 2, en même temps j'ai aucun moyen de le contacter avant alors on verra. Mais t'inquietes pas niveau noeuds mon cerveau est pas mal encombré aussi :mrgreen:
Je m'étais dit la même chose pour l'année 2011 avec quelques objectifs et j'avoue que je m'y suis très bien tenue :-Party Reste à en trouver de nouveaux pour 2012 !
BY M'zelle Loutre
Ma bonne résolution de cette année c'est "ne pleure pas parce qu'une chose se termine, souris plutôt parce qu'elle a eu lieu".

Reste plus qu'à trouver des objectifs :lol: (enfin ça c'est assez facile :p)

Image
BY Lie
Pas mal comme façon de voir les choses.. je suis aussi du genre positive mais il y a forcément des jours où l'on craque..
Pour les résolutions, pas encore trouvé :P
BY M'zelle Loutre
Oui forcément...

Je rêve de lui toutes les nuits depuis deux semaines c'est souvent très dur le matin de ne pas craquer, de me lever et de quitter ses bras éphémères...

On verra, peut-être que ma pensée positive va finir par s'effilocher mais en attendant chaque moment où j'ai de l'énergie j'en profite pour construire qqch de bien pour moi. Ca sera déjà ça de pris !

Faudra partager avec nous tes bonnes résolutions hein ? ^^

Image
BY Lie
Il faut croire que la période "rêves" est un passage obligé, ça m'est arrivé aussi durant toute une semaine :) Heureusement que ça passe !!
On verra pour les resolutions, si quelqu'un à des idées ;)
BY Lie
Nouvelles du jour, après son dernier message d'il y a 2 jours qui était du genre
"t'es importante pour moi ça me manque de pas te parler bla bla..."
Aujourd'hui j'ai eu le droit à :
"Je sais que t'es là s'il te plait réponds moi...." :-Blue
(couuuuurs toujours !)
BY M'zelle Loutre
c'est bien laisse le mariner un peu !

Surtout que bon... hein... il est pas clair :roll:

Et accroche toi ! Prends tous ces messages comme des raisons d'être heureuse pcq'il pense à toi etc :) Flatte un peu ton ego je crois qu'il en a besoin après tout ça.

Image
BY Lie
Oui et moi aussi j'en ai bien besoin en ce moment mon égo est pas dans ses meilleurs jours :roll:
Le pire c'est que j'en viens limite à culpabiliser et à trouver mon SR digne d'une gamine de 15ans.. Sniiiif :cry:
Mais bon comme c'est une des personnes les plus proches de lui qui me l'a conseillé ça me redonne un peu de force pour continuer
BY Lie
HELP :roll:
Bon après plusieurs tentatives de recontacte de sa part, et sans jamais répondre (depuis 1 mois et demi maintenant) Aujourd'hui il tente autre chose, il m'a envoyé une petite carte de Noël et de bonne année par mail groupé.. (sachant que lui ne fête pas noël).
Bon le connaissant je sais très bien qu'il a fait ça pour tenter de me faire réagir, parce que franchement il a jamais envoyé de voeux comme ça à tout le monde.
Et puis bon, j'avais prévu de reprendre contact en lui envoyant un ptit message fin de semaine prochaine tout en lui souhaitant une bonne année. Mais là je me dis (ambiance joyeuse de noël aidant :-Ban ) pourquoi pas lui répondre en lui envoyant une petite carte pareil, de façon groupée, mais en y ajoutant un ptit clin d'oeil pour lui (genre un truc sur la carte qui lui rappellera un truc sur moi je sais pas).
Je me dis que comme ça je lui répondrai poliment maintenant, en le faisant penser à moi sans lui donner de réelles nouvelles. Et donc lui envoyer un message plus personnel, comme prévu la semaine prochaine.
Vous en pensez quoi??
BY M'zelle Loutre
Pourquoi pas !

Ca me semble être une bonne idée !

Mais par contre vraiment protège toi, tant que cette histoire reste aussi peu claire ne t'engage dans rien...

(en tout cas on sent qu'il n'a pas envie de te perdre vu toutes ses tentatives de contact... t'en as de la chance ! )
Image
BY Lie
Mouais franchement je pense surtout que c'est l'instinct de mâle chasseur :lol:
Y'a beaucoup de belles paroles mais les actes restent légers.
Il veut pas me laisser m'échapper c'est tout, moi ou une autre ça serait pareil, et puis j'ai pas l'intention de le récupérer en fait.. j'ai donné suffisament. Et puis je me sens plutôt pas mal sans lui, mais bon c'est parce que je sais qu'il me cours après c'est tout, je sais que ça sera pas toujours rose :|
Enfin bon, maintenant il me reste à chercher LA carte parfaite ;)
BY Lie
Bon voilà, je lui ai envoyé ma ptite carte ce soir, (en mail groupé aussi, d'ailleurs j'ai rajouté l'adresse d'un mec qu'il connait pas, je suis sure qu'il va se poser des questions :mrgreen: ).
Du coup j'ai choisi une carte avec 2 chats qui se prennent dans les bras, c'est trop chou, et c'est un clin d'oeil pour lui car je lui ai toujours envoyé des cartes de chats, les chats et nous c'est une longue histoire :roll: Et puis la façon dont ils se prennent dans les bras sur la carte c'est trop chou, ça me fait penser à nous :-Lov Hi hii..
Bref.. c'est fait, plus qu'a attendre demain....