Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shinji
Bonsoir,

C'est pas évident de se retrouver devant son PC et essayer de raconter 3 années de sa vie. Je me lance et pardonner si je m'etalle! Mon histoire est un peu particulière car j'ai vraiment tout quitté pour elle..
Elle a 29 ans et viens de Suisse Allemanique (Zürich) et moi 23 ans et suis Franco-Egyptien (Egyptien de par mon père et Francais de par ma mère).

On s'est rencontré sur mon lieu de travail en juin 2008. Elle était venu de Suisse pour se changer les idées car elle venait de sortir d'une relation serieuse il y'a 6 mois je crois et qui a duré environ 3 ans. Je sortais également à cette periode depuis 6 mois d'une relation qui a duré 3 ans. Drôle de coincidence?! Justement c'est ce qui a lancé la conversation ! J'étais receptionniste (et elle étais donc la cliente) on a discuté toute la nuit sans arrières pensées de tout et de rien. Pendant 3 jours on ne s'est pas laché, je lui ai fait visiter la region, on s'est balladé et de retour au taff le soir rebellote, on a discuté toute la nuit (En tout bien tout honneur). Au bout de 3 jours, en la raccompagnant à l'aeroport pour son retour vers la Suisse, on a raté l'avion...par ma faute. Alors je me suis démené corps et âme pour essayer de trouver une solution pour la faire partir..et puis là elle m'embrasse ! Tout a été très vite, on a pas eu vraiment le temps de se connaitre mais ces 3 jours nous ont paru une eternité!

De retour chez elle, tous les soirs mais vraiment TOUS les soirs pendant pratiquement 1 ans on était au tel (3h tous les soirs), msn, texto la journée (bonjour la facture !) Ce rythme s'est imposé naturellement bien que ce soit elle qui ait tendance à toujours vouloir me contacter, m'entendre chaque soir! Malgré la distance et avec le temps, l'amour est devenu de plus en plus fort..Bien sûr entre temps, on se voyait pratiquement toutes les 2 semaines. On a fait ca pendant 2 ou 3 mois et puis les rencontres se sont espacés (pour raisons financières) une semaine tous les 1 mois et demi.

Donc au bout de pratiquement une année, on commencait à ressentir le besoin de s'installer ensemble..Pas mal de disuctions et reflections, on a pensé que la meilleur possibilité étais que je vienne m'installer en Suisse. Elle avait une situation financière et pouvait m'aider alors que le contraire était difficile (j'étais étudiant à l'époque).

Decembre 2009 je quitte avec beaucoup de peine ma famille, amis, mon "confort" mon chez moi, mon pays. J'avais 20 ans et très peur de ce qui m'attendait mais c'était definitivement mon choix et savait qu'elle serait là pour moi. Jusque là c'était l'amour pur, le vrai. Cette vision "naive" de la vie qui nous faisait qu'on étais sur un nuage rose. Qu'on ne pouvait plus immaginer une vie l'un sans l'autre.

Voilà pour la rencontre et la partie romantique...J'écris la suite plus bas.

Je me permet de pas mal detaillés pour que vous puissiez comprendre tout le contexte de notre histoire pour pouvoir m'aider à comprendre ce qui a pu nous amener à nous separer.

Voilà pour la rencontre et la partie romantique...J'écris la suite plus bas.

Merci ceux qui ont eu le courage de tous lire et les courageux qui oseront lire la suite!
Modifié en dernier par Shinji le 06 déc. 2011, 19:37, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Shinji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Shinji
Tout était nouveau pour moi. La vie à deux: c'est la première fois pour moi et également pour elle malgré son âge, signe que c'était vraiment sérieux pour elle! (je me disais)..
Tout se passait bien entre nous, on était un peu dans notre cocon, toujours ensemble, à toujours tout faire. Balader, Achats, aller boire un verre ensemble.
Au début ça nous convenait, on en étais très heureux comme ça pratiquement coupé du monde !

Le pays, la langue, la culture, mentalité etc.. Les premier mois étais très dur pour moi je ne parlais pas la langue et donc ne connaissait personne. Elle parlait le Français (français correcte au début, mais elle a pu aujourd'hui le parfaire grâce à moi). Tout étais dur à cause de cette langue. Je ne pouvais rien faire seul ! Aller faire des achats, le simple fait de téléphoner pour un renseignements, me faire des amis etc... J'ai pris des cours intensif pendant les 4 premiers mois et au bout de quelques temps, je commençais à parler l'Allemand et à me démerder... mais pas assez pour un travail... Je suis resté comme ça les 6 premiers mois à ne rien faire plutôt à ne pas pouvoir faire quelque chose et elle a du en quelques sortes s'occuper de moi, de tout financer, d’appeler....De faire l'homme quoi...Quand on est chez nous, en Français, je suis vraiment moi, l'homme fort qu'elle a connu, qui l'a guidé, charmé mais des que l'on sort pour des soirées, j'étais vraiment dépendant d'elle mais d'une force!
On était conscient de ça et on savais que ça allait être dur mais on ne pensait pas aussi long! Ça commençait à nous peser...surtout à moi et elle en apparence non "puisqu'elle
me comprenait" c'est pas facile etc...C'est pourquoi je rentrait en France SEUL à chaque fois (je vous dirai plus bas pourquoi) histoire de me ressourcer et reprendre des "forces" pour revenir au bercail...
Avant mon 4eme aller-retour en France, la situation s'est vraiment dégradé en peu de temps (20jrs je pense) pour elle et me l'a fait comprendre. Elle commencé à craquer, à ne plus en pouvoir et je la comprenais. Elle était un peu distante et "plus" amoureuse comme avant maintenant avec du recul. et suis tombés sur des historiques de forum en allemand bien sûr. Je ne comprenais pas trop mais je voyais souvent le mot ex. Je réagis calmement et en adulte et essaie les 2 derniers soirs précédant mon retour en France de lui parler honnêtement de ce que j'ai vu -> elle se braque, me dis que non c'est rien, c'est juste une période je t'aime toujours etc...On verra à mon retour je me dis.

Donc je retourne en France une semaine. A mon retour, à l’aéroport même, elle m’accueille en larme mais ce n'était pas des larmes de joie mais vraiment elle chialait comme elle en pouvais plus ! J'avais le sentiment que quelque chose n'allait pas elle étais distante et froide, pas méchamment mais suffisamment pour me surprendre et me faire comprendre que c'était assez grave...J'ai tout de suite compris mais ne pouvait pas croire qu'elle pouvait me faire ça, pas elle. Je la pousse un peu et me crache le morceau: elle m'a trompé avec son ex pendant son absence. Je tombe de haut, de vraiment de haut. Pas elle, pas après ce qu'on a vécu. Tous les mots d'amours, les 3000 "jtm" quotidiens.
J'étais un peut agressif car je voulais savoir pourquoi etc...A chaque fois elle se braque et me dis "je regrette je regrette, c'est toi l'homme que j'aime. J'ai fait ca pas volontairement mais j'avais encore un peu de sentiment pour lui. Alors je l'avais invité à la maison pour lui dire tout ca, pour en finir vraiment avec lui parce que j'avais besoin d'en finir et d'être sur que c'était fini."
Le déroulement de la soirée, je ne le sais toujours pas..mais avec toute la force du monde, je ne pouvais comprendre comment elle a pu se retrouver avec au lit pour "tester" ca.
C'était Avril 2010..Elle regrette et me l'a montré et malgré la douleur d'apprendre ca, je la croyais. C'était dur pour moi les premières semaines, elle voulait vraiment me montrer à partir de là qu'elle était libre de "lui" et qu'elle pouvait entièrement se consacrer à nous et voulais encore continuer notre histoire malgré ca. Proposition de sa part, partir en vacance une semaine au soleil afin de se retrouver. Et elle a réussi, j'étais détruit presque dégoute d'elle mais ses vacances nous ont permis de nous retrouver enfin surtout pour moi de la croire de nouveau et j'étais de nouveau tombé amoureux d'elle.. J'ai décidé de la pardonné et de tout se dire comme on le faisait. C'était notre crédo depuis le début..

A notre retour en Suisse, tout nous souriait. J'avais trouvé un travail illico en Français à Zurich et ça a pu définitivement sauver notre couple, notre équilibre et le fait que je sois redevenu l'homme qui pouvait ramener l'argent, le gérer. A tel point qu'elle pouvait se permettre en septembre 2010 de reprendre ses études de psychologie et de laisser tomber son travail (elle avait une bonne position, responsable, manager et surtout gagner bien!). Ce travail m'avais donné de l'assurance et même dans la langue et ma vie sociale s'est développé d'un coup. J'avais mon taff, mes collègues, je parlais la langue donc étais vraiment bien intégré dans ce pays. Je la supporter dans ces études et notre relation n'avait jamais été aussi complice et fusionnelle !

Jusqu'à Juillet 2011 ou elle avait réussir sa 1er année de psycho! On a pu vraiment se retrouver et vraiment profiter des vacances d'été !

Depuis Septembre 2011, son frère qui a démarré une boite qui marche du tonnerre nous a proposer tous les deux une poste: Essayer d’étendre la boite sur le marché Français et la suisse Romande (Partie francophone de la Suisse). Elle s'engage tout de suite et on décide ensemble qu'elle fasse une pause (déjà xD) dans ses études de psycho pour pouvoir s'occuper d'abord de ça. C'était vraiment une chance unique pour tous les deux (et en plus le business et marketing était son domaine (précédent taff)! Donc septembre 2011 elle commence seule et ca marche. Le produit est lancé sur le marché, des contacts etc et donc l'argent rentrait..en masse.. Moi je ne pouvais pas encore venir j'avais 3 mois de préavis pour la résiliation donc suis coincé dans ce job qui me paraissait moins alléchant du coup. J'allais l'aider de temps en temps le soir, quand j'en avais la force. Car c'était un projet commun et notre bébé qu'on préparait (surtout elle mais j'étais là 2 heures tous les soirs pour épauler)

A partir de ce moment, avec du recul maintenant ca a commencé à changer. Elle travaillait tard le soir, et passait pas mal de temps avec les collegues (commun donc) de la boite qui était sympa, ambiance très familiale etc. Je ne me doutais de rien et en plus il y'avait le frère je me disais (qui m’apprécie énormément). Et puis tout allait pour le mieux pour moi, je commençais à rêver de notre future vie. L'argent rentrait pour elle (quand je dis de l'argent, c'est beaucoup d'argent..)

Début novembre, j'ai eu un fête familiale qui a du me faire revenir quelques jours en France. Je suis parti au dernier moment sans prévenir et encore une fois seul. Pourquoi seul parce que depuis le début de la relation, mes parents n'acceptent pas vraiment ma relation ! L'âge, la distance etc.. mais surtout mes 2 parents sont des fervents religieux pratiquant etc.. (mon père est musulman et ma mère catholique) et les deux n'accepte pas la relation.. Par le fait que j'ai arrêté mes études à cause d'elle, que je suis partie loin d'elle (ma mère est très possessive) et surtout le "pas de sexe avant le mariage" Les deux! Moi je suis croyant mais pas ne pratique aucune des deux religions et mon ex est athée donc encore pire pour mes parents...Du coup, pendant ses 3 années mes parents n'ont jamais souhaité la rencontrer. Cela a beaucoup blessé mon ex et c'était la "seule" chose enfin seule mais de taille, de négative dans notre couple. On en discutait souvent et la convainqué qu'avec le temps ça allait s’arranger. S'arranger petit à petit mais pas assez, juste des coups de tel...mais jamais une intention d'une rencontre ou une invitation. Je me battais aussi mais était impuissant. Ils sont tout les deux têtus ! Je n’arrivai pas à faire avancer les choses comme je le voulais: juste une rencontre. Il tolère la relation mais ne l'accepte pas tout à fait. SVP je sais que c'est "con" de leur part mais ne les jugez pas...Je fais tout (peut-être pas assez?) pour que ma copine existe pour mes parents. C'est important pour moi et ma femme (enfin ex.. :/)

A mon retour, une semaine avant le drame tout se passait bien, on a reçu des amis, on parlait encore de la boite tout était ok et puis mercredi 16 elle tarde à rentrer et ignore mes appels jusqu'à son retour à 23 heures. Elle revient en larmes et eu une impression de déjà vu.."Ca ne peut pas fonctionner entre nous, ca ne va pas comme je veux et je ne t'aime plus" Et elle se barre chez ses parents..

Voilà la situation depuis le 16/11. Pas d'explications, elle se braque et ne veut plus rien savoir. C'est définitif et elle n'a pas l'air de vouloir revenir. On se contacte seulement pour l’appart' et les affaires. Apparemment c'est définitif, elle s'est renseigné et a résilier le contrat pour l'appart' pour sa part..

Je ne dis pratiquement rien sur cette partie parce que j'ai peu d'infos, elle coupe vraiment les ponts. Je ne peut pas l’appeler pour autres choses que l'appart, j'ai essayé de savoir pourquoi, j'étais surpris par cette brutalité. Pourtant tout allait bien! le matin même elle me disait jtm, la veille on a reçu des amis qui nous ont "jamais trouvé aussi rayonnant et amoureux", on a fait l'amour..

Je la perd définitivement et je ne sais pas pourquoi? Est ce mes parents? le travail? Je suis au point mort et souffre par cette coupure soudaine. Je perds tout ma femme, mon futur travail, nos projets rêve de cette boite. Est ce l'argent? Les 5 premiers jours, j'étais au plus mal être, ne sortait pas, pleurait et j'ai fait des "interdits" comme j'ai pu lire sur ce site. (Harcèlement textos "je vais changer, je ferais n'importe quoi, je t'aime tu me manques" etc..) Aujourd'hui les idées un peu plus claire, je veux la récupérer car c'est simplement la femme de ma vie.. Vos conseils sont les bienvenues !

J'ai raconté ma "life" mais comme je ne l'ai jamais fait mais je voulais vraiment essayé de faire le tour de notre relation pour essayer de cerner ou voir si quelque chose m’échappe ou quelque chose choque...et surtout ca m'a fait du bien d'écrire tout ca..

Merci d'avoir lu jusqu'au bout pour les courageux et merci pour vos futurs avis. Je retourne à la lecture de "la magie de la reconquête" (d'ailleurs des avis?)

Bien à vous, Sam
BY hippo
C'est un peu long. Beau et tragique à la fois...
Mon pauvre...

Difficile de savoir ce qui se passe dans sa tête en ce moment là.
Vous n'avez même pas eu de discussion "entre adulte" sur cette rupture soudaine ?

D'un coup elle ne t'aime plus. Point ?
Bon, pour les interdits, passons... c'est fait maintenant et ce n'est pas le plus grave.

Je ne saurais te dire si les "techniques" de la magie de la reconquête peuvent marcher. C'est avant tout un "guide" qui aide à se faire à l'idée que c'est fini, et qui prone le SR comme une des solutions... pas pour faire revenir mais pour se re construire SOI.

Je connais bien le fait de tout quitter pour quelqu'un, et quand ça s'effondre, boum plus rien.
Tu perds effectivement beaucoup, en plus de la perdre elle.

Mais tu n'as pas à te sentir coupable à 100%, dans les histoires d'amour les tords sont presque toujours partagés.

Là, c'est un peu tôt pour te donner des conseils, surtout que c'est si soudain.
On dirait qu'elle veux te zapper de sa vie...

Je ne sais pas trop quoi dire... je vais y réfléchir.

Tiens bon quand même, ça fait surement très mal. Courage
BY Shinji
Oui maintenant je me rend compte...Désolé j'étais en larme et devait "laché" tout ca. Écrire mon histoire m'a aidé à me sentir mieux, en tout cas hier soir.

Pour la discussion entre adultes: même pas! Elle m'a quitté et se braque et raccroche des que je sors les pourquoi, dis moi ce qui s'est passé etc. "NON ! Je veux plus trouve ton chemin, je dois être "forte" et toi aussi..."

Oui d'un coup elle m'aime plus, le matin elle m'aime et le soir non. C'est à en devenir fou. J'ai tout de suite pensé à un "autre" et lui ai même reprocher la première semaine: après m'être mis à genou, supplier, en larmes pour qu'elle m'accorde une chance, je me suis énerve et lui ai accusé d'avoir un autre, "tu peux aller tranquille avec lui etc.." et pas de réponse de sa part, elle raccroche.. Elle m'avoue que ca fait un moment qu'elle perd ses sentiments mais qu'elle ne voulait pas me dire: je ne pense pas que ce soit vrai.

J'ai l'impression qu'elle veut me zapper mais comment peut-on faire ca? après 3 ans de vie commune ?! Cette assurance qu'elle a dans sa décision (approuvé par des actes: résiliation du contrat de l'appart) Le fait qu'elle va bien (sorti en boite tout le samedi à l'occasion d'un anniv' d'un collègue de travail"). Ca me rend fou qu'elle vit bien "en apparence" la séparation. Est ce normal?!

Je perds tout: mes repères de nouveau car je suis uniquement en Suisse pour elle. Donc TOUT est lié à elle ! C'est un cauchemar! Aujourd'hui j'essaye de me reprendre pour la reconquérir! Que faire?!
BY Quatie
Je ne sais pas si votre histoire est morte, mais ton ex me paraît perdue (dans sa tête je veux dire). Ce qui me fait bizarre c'est qu'entre l'épisode avec son ex et votre rupture sans explication, il se passe plus d'un an. Donc soit il y a une vraie raison à son départ et donc il y a des choses que tu n'as pas vu (par exemple elle a été avec un autre type, ou un sujet posait vraiment problème entre vous et elle n'a pas su en parler), soit il n'y en a pas vraiment et elle est perdue dans sa tête par rapport à vous. Donc bon un bon sr et peut-être que tu finiras apr avoir des réponses après un moment.

Pour la question des parents, je conçois la croyance la religion etc. et je ne remets pas ça en cause, même si pas de sexe avant le mariage me semble un peu naïf, hypocrite ou plus du tout en phase avec la société actuelle (sauf quand la personne concernée est en accord avec cela). Ce qui me choque plus, c'est qu'un couple mixte, composé d'un musulman et d'une catholique tous les 2 pratiquants, qui ont donc sûrement dû faire face à des obstacles eux aussi pour vivre leur amour, reproduisent le même schéma avec leur enfant. Mais bon ce sont peut-être des a priori que j'ai et la situation se pose peut-être différemment dans les faits.

Enfin passons sur tout ça. Est-ce qu'elle a essayé de te proposer de venir avec toi ? Le lui as-tu proposé ? Ok ils ne voulaient pas la voir, et sûrement encore moins l’accueillir sous leur toit je pense, mais peut-être que vous auriez pu tester en lui faisant faire le voyage, quitte à être hébergé ailleurs tous les 2 (et pas que elle, histoire de montrer que votre couple c'est 2 personnes, que ça fait partie de ta vie, et que tu es heureux comme ça, donc la rejeter c'est rejeter un pan important de ta vie).
BY Magic
Piouf oui que c'est long, mais c'est intense...

Oui, on peu encore le dire, mon pauvre.

Je comprend le doute que tu as, elle rentre tard le soir, ect... quelqu'un d'autre peut-être mais ça tu ne le serras sans doute jamais.

La famille doit être aussi un problème, tu n'a pas manqué de volonté mais elle n'a semble-t-elle pas remarqué ces efforts. A moins de forcé les choses par la surprise pour l'instant tu ne peux pas, elle n'est plus avec toi.

Le travail aussi peut-être le problème tu aurais peut-être du refuser l'offre, travaille et famille c'est risqué, tu empiète peut-être trop sur son espace vitale une sensation d'étouffer.

En claire, tu en as peut-être trop fait simplement, tu vivais sans doute trop à travers elle.

La femme de ta vie? oui pour l'instant je comprend c'est aussi du sentiment de s'être tellement investi que quand sa foire on se sent blessé dans son orgueil. C'est comme en affaire si un investissement ne se rentabilise pas il faut lâcher l'affaire.
La bonne question et de te dire ça as déjà capoté une fois malgré tes efforts, une deuxième encore, faut-il continué ?

Si tu veux la récupérer lâche l'affaire (c'est assez contradictoire je sais) montre lui clairement que tu te barre que tu n'a pas besoin d'elle, vie ta vie, montre ton indépendance !
Pense à toi, après tu verras plus claire si oui ou non ça vaux le coup, et tu pourras enfin établir ta stratégie d'action.
BY Shinji
@Quatie

Si elle est vraiment perdue, elle le cache bien ! En tout cas, toutes ses actions me prouvent le contraire: elle part de l'appart et ne veut plus me parler du tout! Peut-etre que c'est une carapace...Mais elle me laisse dans le doute et je trouve qu'il n'y'a rien de pire.
Pour les parents, c'est assez particulier j'avoue et je sais que mes parents en ont pas mal galeré pour leur propre histoire et je comprend encore donc moins pourquoi ils me mettent des bâtons dans les roues..
Bien sur qu'elle me l'a proposé. Avec un peu de recul, je me rend compte que j'ai plus ou moins esquivé le sujet sur le fait qu'elle vienne. Je n'ai pas vraiment forcé les choses, j'ai préféré être plus diplomatique. C'est surement ma faute et je m'en rend compte, un peu trop tard...et je comprend mon ex sur ce point, ce n'était vraiment pas facile pour elle et regrette beaucoup de ne pas y être aller en mode barbare et forcer la rencontre avec mes parents (au moins elle aurait vu mes efforts..pas mes paroles ou j'essayai de plaider ma cause).. Si j'avais su...

Que faire maintenant?!
BY Shinji
@Magic

Rien de pire que de laisser quelqu'un dans le doute. Après 3 ans, meme s'il n'y a plus de sentiments je le concois mais un peu de respect...si ca pouvait m'aider à tourner la page.. Mais je me "rassure" tjrs en me disant que tout n'est pas perdu, qu'elle doute et donc un espoir: et là c'est à moi de jouer. Plus ou moins en SR depuis le debut, SR total depuis une semaine et ca ma l'air d'une eternité..

Pour le travail, c'était vraiment elle qui a insisté pour que je vienne, que l'on est une team et qu'on va arriver à monter ce truc ensemble. Pourtant j'étais pas emballé d'être 24h d'ou le fait que je ne suis pas vraiment rentré en meme temps qu'elle.

Oui c'est ce que l'on me dit, amis, collegues, amis communs et même elle. Tu es TROP gentil, trop ci trop ca etc... Peut-etre là est ma faute, mais merde quoi elle aurait pu me dire, me le faire comprendre, la confiance et la discussion dans un couple est primordiale. Je ne comprend vraiment pas.

Oui femme de ma vie, je sais qu'on pourrait croire que je ne suis pas objectif mais j'ai essayé de prendre du recul et jusqu'à mainteanant je maintiens toujours ce que j'ai dit. Je veux au moins essayer...Une fois,deux oue ca fait pas mal mais je n'ai pas été rose moi non plus..

En attendant SR pur et dur et puis elle m'a demandé une fois nos photos, dois-je les lui donner?

Et autres questions, je commence à ressortir à voir du monde. Elle n'a plus Facebook mais je sais qu'elle peut et vas regarder mon profil à travers un compte d'un collègue de sa boite ou du frère. Est ce une bonne idée de me faire "taguer" sur des photos de soirées ou je suis avec des potes et quelques unes avec des autres filles histoire de lui montrer en apparence que je m'en sors sans elle et que jvais plutôt bien que j'en ai rien à battre d'elle?
Mauvaise ou bonne idée pour la faire réagir?
BY Magic
Oui c'est la base mais du haut de mes 23ans, j'ai compris que des moments vouloir parler à quelqu'un qui n'en n'a pas envie c'est ce confronté à un mur, tu auras beau faire n'importe quoi elle te donnera pas d'explication car elle même n'en n'a peut-être pas encore et pour sa oui le SR sera cette voie qui lui dira pourquoi.

Les femmes on tendance à réagir sur le moment d'une émotion, si l'émotion est négative dans un couple tout peu s’emballer très vite quand la situation vécu est bancal, cette étouffement elle le vie mais ne peux peut-être pas te le dire elle car elle n'as pas encore mis le doigt dessus, d’ailleurs la situation le prouve elle coupe les ponts, rien de plus explicite pour te dire lâche moi la grappe tu me colle.

C'est la réaction typique d'une femme qui n'assume pas son homme trop gentil j'en ai fait l'amer expérience 3 fois et je n'avais jamais compris pourquoi, pour pas te blesser elle n'a jamais évoqué cette situation elle laisse les choses faire mais vie dans son malaise et n'arrive pas à gérer toute les bonnes attentions que tu peux lui donner, nous les hommes nous ne comprenons pas et nous continuons pensent que sa lui plait (on pense toujours que les femmes aiment ce type d'homme et non), mais trop c'est trop elle se sent étouffé par tout ça mais au lieu de dire stop bas toi pas de bol (comme moi) elle prend la fuite, de plus elles peuvent se dire qu'elle n'arriverons pas à rendre la même chose, donc une position inconfortable.

Elles ont aussi la sensation que l'homme ne voie qu'a travers elle, c'est la ou je pointe le boulot (j'ai eu le même problème avec son asso contre le cancer) elle te la demandé sur le coup elle as pensé que c'était sympa mais (une femme change vite d'idée) c'est rendu compte que son espace vital se rétrécissez de plus toi tu n'a pas la maitrise de la décision, et donc sensation d'étouffement.

Nan pour les photos répond pas pour l'instant tu n'a pas de compte à rendre tout du moins laisse un peu temps.

Oui montre lui qu'elle n'est pas le centre du monde, d'une certaine manière tout en restant subtile.

Facebook oui si tu t'en sert comme une arme mais pour te morfondre non, ce n'est qu'une façade de la vie que l'on veux donner. Donc oui si dans le cas tu l'utilise comme une arme les photos de sortie ect... son bon à prendre pour susciter la jalousie et lui faire comprendre que tu le vie très bien.
BY slater33
désolé mais ton histoire sens le "quelqu'un d'autre"...le retout d'un ex peut etre?,c'est tellement soudain....je ne sais trop quoi te dire ,je connais la douleur intense que tu ressens,il faut faire le "dos rond" qq temps....et continuer a en parler ..ici ou a des proches
BY Shinji
@ Magic

Ba justement, je ne sais plus trop comment je pouvais me comporter. Elle a eu pas mal de problème etant petite d'attention. De la part des autres, filles comme des garcons. Aujourd'hui, je le ressentais encore et c'est justement pour ca que je me suis un peu forcé à jouer ce rôle de protecteur. J'ai surjoué, je voulais être celui qui "enfin" aller lui donner ce qu'elle a manqué depuis longtemps. Je faisais tout pour pas qu'elle ne se sente comme avant. Elle le voyais et justement apprécié. Elle me le disait et moi ca m'encourager. Donc justement, je me montrai gentil encore plus.

Elle est très impulsive, elle est parti brutalement comme elle peut revenir brutalement, du moins je l'espère... Elle a toujours eu du caractère et c'était pourtant pas facile. Devant les autres elle était comme un Bulldog qui se montrer entreprenant, agressive et montrer les dents mais quand elle revenait chez moi et dans mes bras, elle pouvait être soi même, c'est à dire la fille sensible, qui pleure et qui ne dois pas être sur la défensive. C'est son caractère, qui on peut dire n'est pas attirant mais je l'ai aimé pour ca.. Et c'est ce qui faisait de moi quelqu’un se spéciale.
Alors si je réagis normalement, je ne fait pas trop le "gentil", je serai comme les autres non?

Pour le travail, c'est vrai que c'était trop. Elle a surement eu peur mais au point de briser une relation et de me traiter comme un étranger? Je trouves ca tirer par les cheveux quand même.. Je conçois qu'elle gardait ca pour elle afin de ne pas me blesser..Mais à quoi pensent les gens avec cette façon là? Tôt ou tard ca fais mal, la vérité sortira et celle là fait très mal. Entre un "écoute chéri, je crois que ca va plus, je sais plus ou j'en suis avec nous etcc" et un "c'est fini". Certes le premier fait mal, mais je peux réagir, sauver notre couple elle n'est pas seule à se battre contre ses démons.

Oui facebook je commence à m'afficher, pas trop mais juste assez pour montrer que je vais "bien". je continue le SR mais par contre, je suis en train de lire le bouquin "la magie de la reconquête" et j'ai survolé rapidement et vu qu'il fallait écrire une lettre pour dire qu'on accepte la rupture. Je compte donner ca à la belle mère demain, avec les photos. Est ce une bonne idée? quel comportement adapter devant elle?
BY Shinji
@ Slater33

Oui c'est ce que je me suis dis dès le debut, en tout cas c'était ma première impression. Mais j'ai des doutes, enfin je suis dans le doute. Je ne sais rien. En plus de la separation, elle me laisse avec mes questions et mes doutes.. Mais THE ex je ne pense pas, elle a déjà fait un truc il y'a un an avec afin de clarifier les choses. Elle avait l'air de regretter à l'époque et c'était elle qui ramper à mes pieds pour que je pardonne et me faire comprendre qu'elle devait vraiment faire ca pour tourner la page. Chose faite je me suis dis, fallait que je digère cette "trahison" et c'était chose faite, presque oublié.. Ca nous a même donné plus d'amour et de force que jamais...

Je ne comprend pas, je fais mon SR et on verra bien mais c'est long et dur :/
BY MamanSolo
Bonjour, plutôt bonsoir, ton histoire m'a touché et j'espère sincèrement que les choses ont avancées pour toi, avec ou sans elle...

Comment vas tu ??? Continues tu ton SR ?

Je t'envoie plein d'ondes positives d'un petit village de Savoie ;)
BY Shinji
Bonsoir,

Merci pour tes mots, c'est toujours un plaisir de lire ce genre de message.

Toujours en SR strict et toujours aucune nouvelle de sa part. Je commence à avoir la conviction qu'il y'a vraiment ce collègue derrière tout ca. :/ On est juste en contact pour finaliser le contrat de l'appart' mais j'ai l'impression que ca dure une eternité :/ Elle me relance souvent toujours concernant l'appart' bien sur. Et ca aide pas à oublier.

Pour ma part, je vais beaucoup mieux. J'ai encore du chemin devant moi mais en regardant derrière, j'ai beaucoup progressé. Je recommence à sortir, des rencontres et surtout une rencontre ce week end qui ne n'a pas laissé indifférent. On va bien voir.

Concernant mon ex, je commence petit à petit à ouvrir les yeux et la descendre de son pied d'estal. Mon amour se transforme en mépris et indifférence. Mais c'est vrai que j'ai des hauts et aussi surtout des bas. moins fréquemment et moins douloureux.

Le SR ne l'a pas fait réagir (si une fois au tel pour l'appart, elle a craqué et pleurer qd je lui ai répondu "joker" quand elle m'a demandé comment j'allais) jusqu'à mainteant mais par contre a son utilité dans sa reconstruction. Aujourd'hui je pense et suis convaincu que je ne veux plus la recuperer. On va voir comment ca va se passer.
BY MamanSolo
Je suis très contente de savoir que tu vas mieux, ça se ressent dans ton écris que tu reprends confiance en toi, le travail que tu fais, le combat de chaque jour t'ouvriras de nouvelles portes, des nouvelles connaissances et donc une nouvelle vie.

Je vois qu'une rencontre de ce we pourrait aussi jouer un rôle très important dans ta reconstruction et t’apportera j'en suis sûre un peu de bonheur dans ta vie ... Voir beaucoup plus ! L'avenir te le dira, prends ton temps et surtout prends soin de toi ;)

Maintenant de ce que fais ton ex, avec qui et pourquoi ... et bien ... plus ton problème et si un jour elle regrette il sera à mon avis bien trop tard et cela sera un mieux pour toi que de t'éloigner de tout ça...

Penses à toi, rien qu'à toi soit égoïste un peu, c'est pour ton bien, et laisse ton cœur ouvert pour de nouvelles aventures :!:

Bon courage pour la suite, à mon avis tu es très proche du bout du tunnel, sois fier de toi. ;)