Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Je vais essayer de vous décrire mon histoire de façon courte...

J'ai rencontré il y a quelques mois cette fille, avec qui je suis sorti très rapidement. L'histoire promettait d'être belle, on avait plein de choses en commun, et elle s'attachait à moi à vue d'oeil.

Seulement, petit à petit, on à commencé à avoir des désaccords, qui se sont transformés en disputes, et ce régulièrement. Au début on finissait toujours par se retrouver, mais il y a quelque semaines, elles ont atteint un tel point que mon ex ne les a plus supporté et a voulu qu'on se sépare.

S'en est suivi une semaine de galère pour moi, mais j'ai pas craqué.

Au final, on s'est retrouvé à une soirée ou on a fini par s'embrasser. On en a discuté et on a décidé de se remettre ensemble. Seulement je voyais bien que ça ne reprenait pas, elle était distante, et moi j'etais impuissant.

Vendredi dernier, apres deux semaines officiellement "ensemble" elle a fini par me dire qu'elle était plus attirée par moi. Evidemment je n'ai pas pu poursuivre la conversation plus longtemps.

Et voila que aujourd'hui, elle me laisse un message parcequ'elle voulait me parler. Redoutant ce qu'elle avait à me dire, je lui ai envoyé un texto pour lui demander de quoi il s'agissait. Elle a fini par m'envoyer un long msg que voici:

"Je voulais juste que tu saches que depuis la soirée [ou on s'est remis ensemble] tu as été super, et je ne comprends pas pourquoi tu n'étais pas comme ça depuis le début. Mais je ne ressentais plus rien, et je pense que c'est du en grande partie aux engueulades d'avant. Enfin bref,je voulais que tu saches que tu n'avais rien fait de plus pour que je te laisse. On aurait pas du se remettre ensemble apres la soirée, c'est tout. Je suis désolée"

Je ne lui ai pas encore répondu, et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide.

J'ai TELLEMENT envie de lui dire qu'un jour elle se souviendra des raisons qui ont fait que je l'ai attiré en premier lieu, mais je ne sais pas si ça servirait ma cause...?

Bien sur, je vais essayer de paraitre détaché, mais en même temps j'ai envie qu'elle regrette, qu'elle soit attirée par moi quand on se recroisera...

J'sais pas quoi lui répondre ou comment agir... besoin de vos conseils...?

Salut althis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY duaner
Laisse pisser le mouton, c'est trop récent. Perso avec du recul je lui répondrai: Je te souhaite bonne chance pour l'avenir, à bientot. Et là tu rentres dans le Sr ;) Si elle n'est pas capable pour le moment faut etre patient et recommencer toute la phase séduction dans quelque temps si elle t'interesse encore ;) (it's not easy)
Ouais le "je pense qu'un jour tu te souviendras pourquoi on s'est mis ensemble en premier lieu" n'a pas sa place dans sa réponse, non?

Je suis d'accord avec toi, je vais lui répondre un message détaché, qui ira a l'encontre de ce qu'elle peut attendre... c'est bien ça?
BY duaner
Tu lui accordes trop d'importance pour le moment ce qui est normal, soi le prix, reprend confiance en toi, si le fait de lui parler ne te rend pas attirant (perso je bafouillerai devant elle si je la recroisais, je pense) alors cours loin pour peut être si l'envie t'en dis revenir d'ici quelque temps si elle ne reviens pas à la charge après avoir croisé pas mal de connard.
Faut se dire que malgré le fait que ton ex est tout pour toi, elle est certainement une pauvre fille pour un autre ;) à méditer :D
J'aime bien ta dernière phrase... :)

Je vais essayer ouais de ne pas lui accorder trop d'importance... mais en vrai c'est pas comme ça que ça se passe: au final je suis seul et elle satisfaite de la situation. Dans peu de temps elle aura retrouvé quelqu'un et ça va me tuer mais il faudra que je fasse comme si cela ne m'affectait pas...

Bref... Je vais faire le SR, mais avant il faudra qu'on se voie parcequ'on a encore des affaires a se rendre... j'appréhende ce moment, il faut que je réfléchisse a quoi lui dire et comment je vais me comporter...
Bon je lui ai répondu... je pense pouvoir dire que j'ai fait succinct et détaché...

"Dsl de te répondre que maintenant! Ouais les engueulades ont fait du dégât, dommage. Je suis dsl de pas avoir été cool avant. Au moins je le saurai maintenant :) On se verra à l'occasion pour tes affaires qui sont ici. A une prochaine"

Je vais le regretter je le sens... je vais le regretter...
BY duaner
Non, il est clean ton message! Les affaires attendront bien non? J'ai une ex qui les a depuis 1 an et demi je ne vois pas la différence. Si tu as des trucs de valeur mieux vaut les récupérer mais j'attendrais un peu si j'étais toi. ;) Courage fi y'a un mois j'aurai tout fait pr elle, aujourd'hui pas mal de rencontre :D
duaner a écrit :Tu lui accordes trop d'importance pour le moment ce qui est normal, soi le prix, reprend confiance en toi, si le fait de lui parler ne te rend pas attirant (perso je bafouillerai devant elle si je la recroisais, je pense) alors cours loin pour peut être si l'envie t'en dis revenir d'ici quelque temps si elle ne reviens pas à la charge après avoir croisé pas mal de connard.
Faut se dire que malgré le fait que ton ex est tout pour toi, elle est certainement une pauvre fille pour un autre ;) à méditer :D

Je suis d'accord avec tout le premier paragraphe.
Fuis loin, reconstruis-toi (ou au moins ta confiance), prends le recul, et reviens plein de bonnes intentions et serein.
En revanche, pour le second paragraphe, je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop tomber dans l'ego et dans la mentalité revancharde (surtout qu'ici elle ne t'a rien fait si j'ai bien compris, à part ne pas savoir bêtement ce qu'elle veut...). Je sais vous êtes des mecs, mais bon quand-même, on s'en tape de savoir ce que les autres mecs pensent d'elle. Toi, tu en penses quoi, est-ce qu'objectivement elle te fait vibrer, et à quel point. C'est la seule vraie question à te poser. Et est-ce que tu crois vraiment que ça peut marcher. Après c'est sûr on peut enchaîner les rencontres pour se leurrer ou juste pour se reconstruire avant de revoir l'ex, mais si c'est quelqu'un qui a vraiment compté (et ce n'est pas forcément une question de durée de la relation), rien ne sert de se jeter sur les autres en recherchant la même chose... Ce n'est que mon avis.
duaner a écrit :Non, il est clean ton message! Les affaires attendront bien non? J'ai une ex qui les a depuis 1 an et demi je ne vois pas la différence. Si tu as des trucs de valeur mieux vaut les récupérer mais j'attendrais un peu si j'étais toi. ;) Courage fi y'a un mois j'aurai tout fait pr elle, aujourd'hui pas mal de rencontre :D
Bon et du coup, tu n'en veux plus de ton ex, c'est ce que tu dis?

Pour te répondre FleurDeCactus, j'avoue que ce qui me fait mal en ce moment c'est l'idée qu'elle puisse être avec quelqu'un d'autre... Du coup je scrute les indices, meme si ça n'a pas de sens, et... ben c pas forcément positif. Apres, je ne sais pas a quel point cette relation aurait pu durer, mais ce que je peux dire c'est que le fait que la rupture m'ait fait mal montre qu'elle était importante pour moi.

Sinon pour l'échange de message qu'on a eu aujourd'hui, elle m'a répondu par un cordial:

"Ok, bonne soirée Pierre"

Ben ça peut paraitre con, mais ce message m'a déprimé. Il est trop inhabituel... Ca y est, un cap a été franchi, une distance a été mise entre nous, je ne suis plus rien pour elle. Maintenant, la relation est cordiale... C'est l'inverse de tout ce que je voulais...

vous en pensez quoi? :s
althis a écrit :
duaner a écrit :Non, il est clean ton message! Les affaires attendront bien non? J'ai une ex qui les a depuis 1 an et demi je ne vois pas la différence. Si tu as des trucs de valeur mieux vaut les récupérer mais j'attendrais un peu si j'étais toi. ;) Courage fi y'a un mois j'aurai tout fait pr elle, aujourd'hui pas mal de rencontre :D
Bon et du coup, tu n'en veux plus de ton ex, c'est ce que tu dis?

Pour te répondre FleurDeCactus, j'avoue que ce qui me fait mal en ce moment c'est l'idée qu'elle puisse être avec quelqu'un d'autre... Du coup je scrute les indices, meme si ça n'a pas de sens, et... ben c pas forcément positif. Apres, je ne sais pas a quel point cette relation aurait pu durer, mais ce que je peux dire c'est que le fait que la rupture m'ait fait mal montre qu'elle était importante pour moi.

Sinon pour l'échange de message qu'on a eu aujourd'hui, elle m'a répondu par un cordial:

"Ok, bonne soirée Pierre"

Ben ça peut paraitre con, mais ce message m'a déprimé. Il est trop inhabituel... Ca y est, un cap a été franchi, une distance a été mise entre nous, je ne suis plus rien pour elle. Maintenant, la relation est cordiale... C'est l'inverse de tout ce que je voulais...

vous en pensez quoi? :s

Encore une fois c'est difficile à dire avec si peu de recul dans le temps. Certes elle fait en sorte qu'il y ait une distance mais c'est peut-être tout simplement fait exprès... et ça ne reflète pas ce qu'elle ressent. Peut-être même qu'elle se protège en faisant ça. C'est toi qui la connais le mieux, mais ne te rends pas malade parce qu'elle te renvoie un message cordial. Le plus important pour le moment, j'ai envie de dire, c'est que vous restiez en bons termes... pour une éventuelle suite, plus tard.

Et puis en relisant tes précédents messages, c'est un peu normal qu'elle réponde quelque chose comme après ton "à une prochaine". Je ne dis pas que tu as eu tort d'écrire ça au contraire, mais c'était un peu distant aussi, donc sa réponse ne me choque pas. Ne te prends pas la tête sur ce sms.
ET au passage, en ayant relu ces messages, j'ai envie de te dire que la meilleure façon qu'elle se rappelle un jour ce qu'elle a pu ressentir pour toi, c'est de ne jamais lui dire par toi-même "souviens-toi de ce que tu as pu ressentir pour moi..." ;)
Ce qui ne la ferait pas fuir, c'est que tu fuies un temps...
Et que quand tu la revoies (si tu as encore envie de la revoir à ce moment là), tu sois souriant et épanoui, bref comme tu l'as séduite au début... ET QUE tu ne reviennes pas trop voire pas du tout sur votre rupture dans le discours... (elle sait que vous avez rompu et elle sait les raisons, elle était là).

Apres tout ça, les raisons qui l'ont séduite au début, ça doit lui revenir tout seul à l'esprit en te revoyant naturel, pas angoissé (même si au fond de toi il reste un résidu d'espoir et de peur). IL n'est pas garanti que ça revienne même dans ce cas là, mais tu auras mis toutes les chances de ton côté.
Bon je vous avoue que je lutte un peu...

J'arrete pas de me souvenir du temps, c'était il n'y a pas si longtemps, ou c'était elle qui voulait tout le temps me voir, ou elle me sautait au coup a chaque fois qu'on se voyait. Une fois, on s'était engueulé, et on était pas seul, mais elle avait eclaté en larmes parcequ'elle croyait que c'était fini. Elle était passé deux jours apres a l'improviste chez moi pour me demander une deuxieme chance, pour me dire qu'elle ferait des efforts, etc...

Parfois, on se quittait le matin, on se retrouvait le soir, elle me disait que je lui avais manqué...

OK, je sais que ça ne sert a rien de ressasser, mais je me demande comment on peut changer radicalement a ce point? Je comprends pas ce qu'il se passe dans la tete d'un humain, c'est déconcertant parfois. J'aurais jamais pensé qu'un jour ça serait elle qui n'arriverait plus a venir vers moi.

Le contraste entre ces deux moments me fait perdre tout espoir qu'elle puisse être nostalgique un jour, j'ai l'impression que tout est perdu...
salut
je rejoint l'avis de fleur de cactus..
l'important c est d être en bon terme pour pouvoir essayer de reconquérir..
alors pas de reproche,de harcèlement etc.. faut que tu envois que du positif!
de plus prend de la distance,éloigne toi d'elle quelques jours sans donner de nouvelles.
A+
Salut,

qqes jours que je vous ai pas donné de nouvelles... Bah ouais la vie suit son cours... Et puis y'a le fait qu'on a toujours ce fol espoir que les choses puissent bien se passer.

Le problème c'est que quand cet espoir disparait, la ça fait mal...

En fait, je réalise qu'elle n'est probablement pas triste de la situation. Que mon dernier message ne l'a probablement pas fait tiquer. Que mon silence non plus. Que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Tout ça peut servir a refaire venir un ex, mais seulement quand un minimum de sentiments subsiste.
Moi, je crois que c'est plus du tout le cas. Je ne comprends pas pourquoi ni comment, mais j'ai perdu espoir.

Pourtant... il n'y a pas si longtemps...

J'ai tellement envie de savoir comment ça marche dans la tete des gens, c'est dingue. Mais pour l'instant, je comprends pas comment les choses peuvent changer de cette façon, et ça me rend pas super heureux...
salut
tu sais même elle ne sait peut être pas ou elle en est loll
remise en question,soucis perso,passage à vide etc..
mais c est pas en lui téléphonant pour reprendre la relation,lui envoyer des lettres love love,des chansons etc quelle acceptera de te revoir!
pinpon a écrit :salut
tu sais même elle ne sait peut être pas ou elle en est loll
remise en question,soucis perso,passage à vide etc..
mais c est pas en lui téléphonant pour reprendre la relation,lui envoyer des lettres love love,des chansons etc quelle acceptera de te revoir!
+1!
Je viens de la croiser sur notre lieu d'études. Je voulais éviter la rencontre... Mais y'a un moment ou on peut pas s'ignorer...

Du coup on s'est fait la bise. J'étais souriant, on a parle de notre weekend, puis on s'est séparés.
Mais elle m'a quand même fait la bise... J'ai senti la sensation de l'espoir qui s'en va d'un coup... C'est mort non?

/dying
Je vis la même chose que toi et cela fait une semaine et demi que j'ai entendu ces mêmes chose de la part de mon ex aussi... Je cherche à comprendre aussi... Du peu de news que j'ai par une connaissance commune, il va très bien et a le sourire au taf (mon ex etait un de mes anciens collegues de taf)
J'ai rdv demain avec lui pour reparler de la rupture mais il m'a dit semaine dernière qu'il n'avait pas changé d'avis...et que tout n'était pas clair dans sa tête, en 3 jours il etait passé de fou amoureux à "pas assez amoureux"
J'ai les boules de le revoir...
Ouais, c'est une chose de rompre, mais de croiser son ex apres la rupture...

Perso elle avait l'air heureuse, en tout cas clairement pas troublée par le fait qu'on se soit vus. Je l'ai revu dans un gpe d'amis, plutôt proche d'un autre mec (mais c'est qui lui? ils sont ensemble? il la drague????).

C'est horrible et ça fait tellement mal, au bide, partout, j'arrive pas a me concentrer pendant des heures....

Soit elle revient vers moi, soit je veux plus rien ressentir quand je la vois. mais la à la fois elle en a rien a foutre et ça me fait mal quand je la vois... arghhhh
salut
la bise ne veut pas dire grand chose! elle allait pas te serrer la main,t'embrasser,ou autre..c'est d'abord la politesse.
Je sais pas ou tu en es dans ta reconquête mais à un moment donné font tenter de la revoir,de faire des sorties etc..et après peut être que..
pour dire que tout ne change pas en une semaine il faut de la patience,redevenir attractif etc..
a+
Je te dirais que oui rdv demain soir pour moi (jour proposé par lui depuis vendredi matin 09/12, j'ai simplement confirmé samedi soir 10/12...), depuis no news, que dalle...à part d'une de nos connaissances communes qui m'assure qu'il est grave souriant et détendu en tous cas aujourd'hui (en même temps notre connaissance commune n'était pas censée être au courant de notre relation : si tu veux + d'info : va voir mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 20822.html ) il fait lui aussi silence radio...ce qui fait que finalement concernant demain soir je ne sais même pas si c'est maintenu ou pas...
P***** ça fait mal...tu sais, suis une grande malade moi, suis même allée lundi soir devant chez lui et l'ai vu par sa fenêtre, il avait l'air bien mais stressé...la dépendance c'est le bad !
J'ai juste ma mère qui me soutient, vu qu'elle a vécu la même chose avec mon père et qu'ils ont fini par se marier au bout de 3 ans...moi je craque complet là !!! quand je pense à tous nos bons moments p***** je craque ! et dire que y a 15 jours on n'en était pas là et que du jour au lendemain la situation a changé...
Je te tiens au courant si demain soir je le revois, t'inquiètes je ne t'oublie pas...vu qu'on a reçu les mêmes excuses ou presque...suis écoeurée de la vie, je ne tomberais plus jamais amoureuse, c'est comme si mon coeur était brisé en des billions de morceaux là...
C'est inexplicable et pourtant faut continuer à vivre et c'est dur grave !!!
On avait tout pour être heureux et il est parti...je ne comprends toujours pas son geste...même si c'est vrai que j'ai commis des interdits de la méthode (rester chez lui alors qu'il me gueulait dessus de partir, insister lourdement pour qu'il nous laisse une chance, le recontacter après 3 jours de silence de sa part pour lui proposer de le revoir pour reparler de comment on en était arrivé là...) et dis toi bien que je partage ta souffrance, lui, il bosse en face de mon boulot...y a juste un parc qui nous sépare...et j'ai vu sur son lieu de taf tous les jours de la semaine 5 jours par semaine...et il habite pas loin de mon taf aussi...

On se sert les coudes !

des bisous
Alors Emm78, comment ca s'est passé?

Perso en ce moment je rechute un peu... J'ai pas vraiment d'espoirs, mais j'ai pas vraiment abandonné non plus...
Je n'ai aucune nouvelle d'elle, et j'ai beau me dire que elle aussi ca doit la deranger ce silence, je me dis qu'il faut se rendre a l'evidence, que y'a un moment si elle m'a largué c'est que c'etait une decision murement reflechie.

L'autre soir je rentrais d'une soiree un peu alcoolisee, et je me suis dit que ca se trouve si j'appelais... elle voudrait peut etre me voir... et puis je l'ai pas fait. Au final je crois vraiment pas qu'elle aurait voulu me voir.

La derniere fois que je l'ai vue, ca n'avait pas l'air de la perturber de me revoir. Je ne sais pas ou elle en est, mais il est egalement possible qu'elle se soit tourné vers quelqu'un d'autre..

bref... en ce moment c pas fou...
Salut,

Hier il y avait une soirée pour fêter la fin d'année, à laquelle mon ex était. J'étais absolument pas déprimé, parlé à plein de personnes et tout...

Par contre je l'ai très peu croisé. Quand on s'est fait la bise elle m'a glissé que je l'évitais, je lui ai dit que pas du tout, en souriant, et je suis parti.

On s'est croisés quelques fois mais sans plus. On n'a pas spécialement discuté.

Aujourd'hui elle m'envoie un texto pour récupérer une de ses affaires et en m'appelant "M. qui m'évite". Du coup je lui dis que je ne l'ai absolument pas evité mais par contre elle semble relativement énervée.

Et l'enerver, c tout ce que je veux pas. Elle croit que je l'évite, vous pensez que ça peut compromettre certaines choses?
excuse moi, mais je la trouve conne de s'enerver du fait que tu l'évite. C'est normal quand on est le largué non? si elle arrive pas à comprendre ca, c'est elle qui a un problème, pas toi.
Tu pourrais simplement lui répondre que tu ne l'évite pas mais que tu n'as pas non plus envie d'etre ami avec elle, c'est tout.

En tout cas bon courage
Bah d'un coté je peux dire qu'au moins ça la touche... Mais d'un autre coté comme j'essaye de ne plus penser à elle, je prefere me dire qu'effectivement c'est n'importe quoi...

Je n'ai pas spécialement essayé de l'éviter, simplement j'ai du mal a aller vers elle spontanément. Le truc c que je rêverais de retrouver une complicité avec elle, mais ça s'annonce difficile si j'ai mal a chaque fois que je la vois...

Du coup j'ai a la fois pas envie de la voir, et a la fois envie de la reseduire...

PLutot chaud comme situation non? :s
J'ai vu au départ que tu lui avais mis " desolé de te répondre seulement maintenant"
je pense qu'il ne faut pas s'exuser, elle le fait pas elle, tu as aucuns compte à lui rendre.
Et lui répondre tardivement est une bonne chose ! elle se pose des questions !
en t'exusant tu es à sa botte, elle reprend le dessus