Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours, voila aujourd'hui d'avoir beaucoup parlé a une amie et conseillé sur sa relation, ça ma fais comprendre le pourquoi la mienne a casser.

Pour faire simple les peurs de mon amie sont les même que mon ex, la peur de perdre sa liberté, de ce battre pour une relation sans suite.

Mon ex a eu une très mauvaise relation avec un homme qui la couper de toute liberté.
Quand on c'est connu on a parler 5 mois chaque jour longuement (12h/j), on a vraiment appris à ce connaitre et a ce comprendre. On a fini par ce mettre ensemble, la je lui ai dis ce que je ressentait pour elle et elle a commencer a prendre de la distance, a rester plusieurs jour sans me parler et pour finir me quitter et limite m'insulter. Tout est arrivé très vite et je n'ai absolument pas compris ce qu'il sais passé. Jusqu’à aujourd'hui, ou je lui ai écris une lettre que j'hésite toujours a lui envoyer de peur qu'elle ne revienne plus jamais.

J'en suis a 1 mois et 1 semaine de SR, et voici la lettre.

Salut, je voulais juste te dire 2 ou 3 choses.
Déjà premièrement je t'en veux énormément, je t'en veux d'avoir comparer notre relation à tes ancienne relation, de m'avoir comparer à tes abruti d'ex.
Tu sais très bien que jamais je t'aurais couper d'aucune liberté mais tu as tout fais pour que je réagisse mal et trouver la moindre erreur cher moi et ainsi confirmer tes peurs. Le fait que je sois attacher à toi ne voulais pas dire que j’étais dépendant de toi, tu étais juste une source de motivation dans ma vie, et ce que tu as fais de rester 3 jour complet sans même venir me dire bonjour c'était simplement dégueulasse.
Après tu ose me juger sur ma réaction? Me dire que c'est moi le gamin immature qui fais pitié? Moi jamais je t'ai juger ou comparer à quelqu'un, j'ai juste cru en notre histoire et tout fais pour que ça fonctionne.
J'ai couper les pont avec toi simplement parce que je n'ai aucune amitié pour toi, je n'ai que de l'amour. Je ne veux pas savoir comment va ta vie sans moi et ça ne m’intéressera surement jamais.

Aujourd'hui j'ai vraiment accepter la rupture et je me dis que vu ce que tu as fais pour me "tester" s’était peut-être pas la peine d'aller plus loin.

Je te souhaite une bonne continuation, au revoir.

C'est une bonne idée de l'envoyer ou non?

Salut Pic_emotionel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis c'est une mauvais idée d'envoyer cette lettre .. tu l'attaques sur plusieurs points et tout ce que tu vas gagner c'est qu'elle s'énerve encore plus et qu'elle t'enfonce dans les roses ... Bref, en plus ça se voit que le SR n'est pas finit (même si 1 mois et 1 semaine c'est deja bien !) mais t'as besoin vraiment de te recontruire en premier et pas de te torturer l'esprit avec tout ça. Tu verras quand t'iras mieux tu verras les choses autrement et tu sauras quoi faire pour l'a récupérer sans risque. Je te propose d'attendre d'aller vraiment mieux (et pour ça il ne faut pas que du temps il faut aussi s'en donner les moyens !) et ensuite de lui proposer de la voir pour que vous discutiez CALMEMENT de tout ça :) Ca passera beaucoup et il y aura beaucoup plus de chances pour qu'elle revienne :)
Bon, moi je sais plus si je fais la bonne chose en fait...

Je suis sur maintenant du pourquoi de la rupture "peur de l'engagement, peur de perdre sa liberté,ect".

Seulement voila elle avais aussi peur de me perdre visiblement. Entre le "nous deux c'est fini et je me connais asser pour te dire que je ne me remet jamais avec un ex" (je suis son 4 eme mec ...) et le "j'ai toujours des sentiments pour toi mais je préfère les étouffer, oublie moi et trouve toi quelqu'un d'autre mais ne part pas trop loin je te veux pas trop loin de moi" je sais plus ce que je dois penser.

Voici mes démarche dans l'ordre.

J'ai fais 3 jour d'interdit en la suppliant de me reprendre et en lui faisant une déclaration d'amour, elle ma rejeter aussi sec.

J'ai essayer de lui faire croire que je voulais plus jamais lui parler, quand j'ai repris contact avec elle une semaine apres elle a accepter l'invitation tout de suite, attendu toute l’après midi sur fb chose qu'elle n'a jamais fais avant, pour finalement me dire a 20h "coucou j’espère que tu va bien, je voulais juste te dire que je n'ai jamais voulu couper les ponts avec toi"

J'ai essayer de la rendre jalouse en mettant une photo de moi sur FB chose que je n'avais jamais fais, elle ma fais la remarque je lui ai dis que la photo avais du succès elle ma répondu "tant mieux pour toi" aussi vite.

J'ai essayer le dialogue, elle a fini par commencer à plier puis ma dit "non , il y a trop de risque dsl"

J'ai essayer de lui faire croire que je passais à autre chose en marquant sur fb "mes ex ne sont plus que de mauvais souvenir, je reprend tout à 0" et la elle ma incendier en disant que j'étais qu'un gamin immature et que je faisais pitier, elle a même marquer sur son mur fb "tu me saoule, tu fais pitier vas-y parle a main (l)"

J'ai essayer le SR depuis 1 mois et 1 semaine, elle vient régulièrement sur mon forum de jeux mais n’écris jamais rien, elle reste connecte 10 min consulte parfois mon profil puis deco. Sinon rien d'autre, aucun contact, aucun message.

Parfois je me demande si après tout ce qui c'est passer elle n'a pas juste peur de me reparler, ou si je ferais mieux de l'oublier définitivement.
salut
elle a quelle age ton ex? elle fait assez jeune..
en tout cas j ai l impression quelle veut avoir un pouvoir sur toi!
je pense que tu devrais lui faire voir que tu vis tres bien sans elle,mais ne sois pas méchant avec elle ne rentre pas dans son jeu ajoute une dose d'indifférence et tu verras sa réaction ;-)
a+
elle aura 20 ans en janvier.
J'ai penser à faire ça, mais je ne sais pas comment lui reparler. Les dernier mot qu'on c'est échanger n’était pas très... Joyeux.
Suite à la prise de tête sur le faite que j'ai dis que je passais à autre chose, elle ma dit "faut savoir ce que tu veux" (déjà la je comprend pas c'est elle qui est indécise ...) sur ça je lui ai répondu "retrouver la fille que j'ai aimé" et elle ma répondu bien sèchement "ben tu la reverra jamais" donc tout aussi sèchement je lui ai dis "ben tu ne me reverra plus jamais non plus" et la j'ai commencer mon SR.
J'ai encore penser à ça aujourd'hui, je me dis que dans le fond elle a confondu ses peur avec une perte de sentiment.
Elle a l'impression de moins m'aimer parce que la peur d'un échec la bloque, mais elle n'est pas en accord avec elle même et doute de tout, d’où l'incohérence de ses paroles et de ses actes.

Mais comment lui faire comprendre... Comment lui montrer qu'elle a juste peur? En continuant le SR et en lui montrant que je lui manque? Elle osera venir me reparler d'elle même si elle réalise après tout ce qu'elle ma dis? 2 mois sont suffisant pour réalisé ça? Elle risque pas d'aller se consolé avec un autre et avancer avec lui dans la vie?