Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lize
bon je vais essayé de faire court et rapide, j'ai bien dit essayé :P
Alors bon ca allé bientot faire 5 ans que nous etions et habitions ensemble, ces 2 derniers mois ca tourné pas tres rond autant pour moi que pour lui. Plusieurs raisons a cela : j'ai cru ne plus l'aimer (la routine), au nv Q j'avais pas trop envie ( on va dire ca comme ca), je lui cachais bcp de choses (attention je l'ai pas trompé mais il fut une epoque ou il était tres jaloux, donc l'habitude de pas le froisser, meme si il avait changé), de plus il voulait un enfant rapidement et moi non (en y reflechissant bien je me suis rendue compte que la vie de famille est plus importante pour moi que le boulot mais bon je lui dirais pas parce que je veux pas qu'il revienne pour de mauvaises raisons).
Le soir fatidique arrive, avec l'aide d'une despé (vive l'alcool, en boire c'est vraiment une mauvaise idée)on en arrive a une discussion (devant des amis en plus) ou je lui dis 'de tte facon entre nous ca ne marchera plus..." tres froidement et la je m'en vais en pleurant et en prennant des affaires. 1h00 apres je reviens me rendant compte que je m'étais vraiment un peu trop laissée dépassée par la colere mais je sens bien que la j'ai fait une tres tres grosse betise. Le soir suivant il partait a l'hotel pour reflechir, pour m'anoncer 2 jours apres qu'il ne reviendrait plus. Voila ce qu'il ma dit "je suis parti en pleurant et je me suis dis que je reviendrais plus". Je lui ai fais du mal et je le sais. brefff, apres j'ai "bravé" tous les "interdits" . Cependant je lui ai quand meme dis ce que j'avais sur le coeur et je me suis excusée.
Au jour d'aujourd'hui on a pas vraiment coupé les ponts mais je me fais plus distante, il dis qu'il n'a plus de sentiments pour moi mais de l'affection et qu'il est resté avant notre séparation pour ne pas me "laisser tomber et me faire souffrir".
En essayant de rester objective je sens qu'il y a encore un petit, tout petit quelque chose de son coté...
Alors j'entame la periode de SR meme si il m'appele tous les 2 ou 3 jours, je le laisse c'est la meilleure solution pour nous deux. Meme si ca me rend malheureuse si vraiment il ne m'aime plus je le laisserai partir car je veux qu'il soit heureux. Pour finir sur une note plus gaie, on a qu'une vie alors il faut en profiter et ne pas passer du temps à se morfondre sur son sort.
Finalement c'était long :twisted: et encore j'ai essayé de condenser

Vos avis quels qu'ils soient sont bien entendus les bienvenus :D
BY admin

Salut lize!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY julz
Je vais essayer de te répondre malgré que tu te répondes déjà à toi même. ;)

C'est évident que les sentiments sont toujours présents après une telle durée. Mais vivez vous toujours ensemble en ce moment ? Tu dis qu'il t'appelle, mais où vie t-il en ce moment alors ?

Ensuite comme tu le dis, les esprits se sont échauffés, l'abcès à été crevé donc il faut laisser passer un peu de temps, mais pas trop aussi, ne fais pas la même bêtise que moi ;)

Tiens nous au jus de l'évolution de ton histoire chère associée :D
BY lize
Je sais ke j'ai les reponses c'est pour ca que j'ai la forme. lui il vit dans son"appart" si on peut appeler ca comme ca :roll: il l'a trouvé en 2 jours :shock: (c'est un pote à lui qui lui prete)
BY julz
Bon au cas où t'as un coup de mou ou des questions tu sais où sonner ?
Je retourne à mon cher topic Craquage, je suis content de l'avoir ressorti des abimes de JRME :D
BY Joe
Coucou Lize !

Me voilà rendus içi, dans ton histoire qui en passant n'est pas du tout trop longue et ardue à traverser en lecture pour moi mais qui doit t'avoir demandé beaucoup d'humilité pour toi de l'écrire.

Certains passages me rapelle la mienne, mon histoire qui est parcemée de réactions colérique venant de ma part et très certainement de mon Ex. D'ailleurs je t'appuis dans ta prise de conscience concernant l'alcool que tu décris comme étant une des sources de ta réaction excessive. J'ai appris à mes dépends que l'alcool ne fait pas bon ménage et encore moins ''mariage'' avec les tracas à régler dans un couple.

Tu abordes la routine dans ton histoire comme étant un élément déclencheur de ton d'ésintérêt dans ta relation. Pour ma part, la routine me manque un peu c'est temps-ci.
Curieux à dire mais en couple on se forme une sorte de réconfort dans ce qui est prévisible et rassurant. On sait que l'autre seras là, on sait qu'il ou qu'elle feras de son mieux dans ce qui est peut-être trop souvent appellé la routine.

-Dans la routine on manges 3 repas par jour mais jamais la même chose, ça vas de soi on est deux et deux têtes pour l'imaginer et le concrétiser.
-On se couches chaque nuit de façon routinière mais sans un ''Bonne nuit'' de l'autre, parfois on n'en dormirais pas.
-Au lever, non moins routinier, on ne saurais se passer d'un bon café, chouette il est déjà préparé par l'autre, comme toujours... Comme dans la routine !

Bha oui, la routine on la vois ou on veut...! Aller au resto de temps en temps, se coucher ensuite bras dans les bras et carresser l'autre dans un moment de pure intimité pour se lever au matin en se disant qu'on a tellement faim et que l'autres s'offre à nous faires le petit déjeuner et qu'on se rendort confortablement en sachant qu'il ou qu'elle nous réveilleras si la délectable odeur du repas ne là pas fait avant, peu faire partit d'une routine aussi.

Bref, je me suis laissé allé dans ma routine qui est de délirer un brin de ce qui est la routine !

J'espère que ça ne ta pas parrut routinier ?

Joe.
BY lize
Bé oui je sais la routine me manque un peu aussi, tout ces petits plaisirs partagés...
Mais bon c'est le passé et ca sert a rien de trop se le rememorer :( , je vais en créer une autre routine qui sera bien meilleure quand on se remettra ensemble :P (je sais c'est beau d'y croire)
BY lize
noel

Je viens de me rendre compte que sous mon optimisme apparent, je perds pied.
Bien sur il a insité pour que j'aille passer la soiree dans sa famille, j'ai voulu resister mais j'ai pas reussi.
Je commencais a aller mieux et la je replonge malgré qu'il se soit rapproché un poil de moi.
Vraiment super ce noel, je suis entrain de vider toutes les larmes de mon corps. Je me sens mal et perdue, j'ai envie de fuir et de partir a des milliers de kilometres.
ma seule satisfaction est d'avoir reussi a garder le sourire devant lui comme si tout allé bien, seulement il a deviné et je le sais
J'ai du le ramener jusqu'a son nouvel appart et rentrer dans notre ancienne maison, c'est le dechirement total
Demain dans ma famille je redoute le moment des "comment ca va?"
Il me propose de passer le nouvel an avec lui "ca ne le dérange pas" et me gratifi d'un serrement sur la cuisse genre ca va aller.
Il va mal lui aussi je le sais... Mais je suis surement dans un état mental bien pire que lui, j'essaye de nepas me laisser abattre mais je ne vois pas le bout du tunnel. Sur ce joyeux noel je vais aller me bourrer la gueule et dormir ca ira mieux demain
BY Joe
Bon matin Lize !

Les feux de l'amour sont aussi brûlants que ceux qui laissent que poussières derrière !
Espérant quand ce matin les vents les ont emportés un tant soit peu pour éclaircir ta belle lumière ...
Rien d'autres à dire sinon que, le silence s'impose, la terre continue de tourner, et nos histoires nous laisses un peu plus sur le carreau chaque fois qu'on ramollit en écoutant nos sentiments tellement on en peu plus de les taires.

Le coeur, belle affaire que j'aimerais moi aussi mettre de côté mais c'est lui qui me permet de te laisser savoir que je te comprend !

Joe.
BY fab30al
lize a écrit :noel

Je viens de me rendre compte que sous mon optimisme apparent, je perds pied.
Bien sur il a insité pour que j'aille passer la soiree dans sa famille, j'ai voulu resister mais j'ai pas reussi.
Je commencais a aller mieux et la je replonge malgré qu'il se soit rapproché un poil de moi.
Vraiment super ce noel, je suis entrain de vider toutes les larmes de mon corps. Je me sens mal et perdue, j'ai envie de fuir et de partir a des milliers de kilometres.
ma seule satisfaction est d'avoir reussi a garder le sourire devant lui comme si tout allé bien, seulement il a deviné et je le sais
J'ai du le ramener jusqu'a son nouvel appart et rentrer dans notre ancienne maison, c'est le dechirement total
Demain dans ma famille je redoute le moment des "comment ca va?"
Il me propose de passer le nouvel an avec lui "ca ne le dérange pas" et me gratifi d'un serrement sur la cuisse genre ca va aller.
Il va mal lui aussi je le sais... Mais je suis surement dans un état mental bien pire que lui, j'essaye de nepas me laisser abattre mais je ne vois pas le bout du tunnel. Sur ce joyeux noel je vais aller me bourrer la gueule et dormir ca ira mieux demain
je suis pas sur que depasser le jour de l'an avec lui soit la meilleure idée...
BY lize
Je savais qu'aujourd'hui j'irais mieux, en un sens la magie de noel a opéré aujourd'hui apres une situation plus que cocasse, j'ai vu en lui moi il y a environ 1 mois.
La question a mon niveau n'est plus va t'il revenir ou non, comment je dois faire pour qu'il revienne...
Il n'a plus de sentiments pour moi, et bien je ne vais pas essayé par toutes les méthodes que de nouveau il en ai. Je vais etre moi meme tout en prennant mes distances pour me proteger moi aussi, je ne veux pas le recuperer en étant une autre. Si nous devons revenir ensemble je ne veux pas que de mon coté cela soit stérile.
Certains diront que ce n'est pas de l'amour, que je ne veux pas me battre... Tout ça est faux c'est meme le contraire.
Qu'il ai des sentiments ou pas je veux juste qu'il soit heureux. Le voir souffrir ne me rejouie pas bien au contraire. Alors meme si c'est douloureux, si c'est pas facile a gerer je pense que c'est mieux ainsi, le temps nous dira le reste, l'important pour moi étant de prendre du recul, d'analyser la situation et de ne plus agir en écoutant mon sentiment du moment.
Sinon pour le premier de l'an, je ne me decide pas encore, je verrais le moment venu et j'écouterais mon intuition et mes envies...
Merci quand meme a vous d'avoir pris le temps de me lire et de repondre, cette marque d'attention me touche enormement en ces temps troublés
BY lize
J'en ai marre de passer du rire au larmes, d'etre plus qu'instable...
j'en perds meme le fil du temps, je m'éloigne de plus en plus de ma vie, je vois mes proches de si loin.
je l'ai perdu et en meme temps je me suis perdue

pfffffff
BY bob
slt lize excuse moi pour hier ,je vois que t es quelqu un de bien,tu n es pas perdu sauf il faut que tu te dises a toi meme deja te battre contre toi meme,ta famille s eloigne pas cest toi qui t eloigne d eux ,a cause de ton ex essaie de plus y penser a ton ex,travail sur toi meme et tu verras qu un jour ton ex reviendra c est meme certain
BY lize
:shock:
bob je t'avoues j'ai mis du temps a te repondre, nous avons tous nos moments de force et de faiblesse, n'est ce pas...
J'accepte volontier tes excuses, preuve que malgré ce que j'ai pu croire (me serais je trompée, serais tu l'homme de ma vie???), tu es capable de reflexion, merci pour ton message, mais je crois ne pas etre la seule a mériter ça... Ne vois pas cela pour de la provoc ou je ne sais quoi, je ne cherche pas non plus a me justifier... C'est juste ce que je pense...

Ok je :arrow:
BY lize
je suis tjrs aussi fatiguée, tjrs entrain de me perdre mais je sais ce c'est le dernier soir ou je m'autorise a me laisser mourir une fois de plus
je dirais que l'alcool parle a ma place ce soir, une fois de plus c'est plus que pitoyable...
"une cendrillon perdue dans un univers triste et glauque"pfffffff je m'en dégoute moi meme.
cependant c'est le dernier soir, encore la fin d'une étape de ma vie, c'est dur mais c'est la réalité...il faut savoir l'accepter

VA TE FAIRE SOIGNER MA FILLE JE CROIS QUE C'EST LE MIEUX A ENTENDRE POUR CE SOIR.

pfffffff lamentable, j'espere juste que ca servira a quelqu'un d'autre que moi memee
BY dragon-fly
eh ma belle on a tous le droit de craquer... certes tu as bu un coup de trop mais c la douleur que tu veux attenuer... faut pas que ça devienne une habitude c tt...

alors voila tu te couche ce soir sans oublier de prendre une aspirine avant et demain t'essaye de mettre ta pensée dans l'ordre... et de faire un plan, jour/jour... pas la peine de se mettre la pression...

ok avec fab pour dire que le jour de l'an si les choses ne se sont pas eclaircie entre vous tu vas morfler si tu y vas...
passe la soirée avec des gens que tu n'as pas vu depuis longtemps, reprend des contacts...

je sais que c facile a dire et quand on a la tête dans le guidon on y arrive pas forcèment mais bon...
(moi j'assure pas une cahouètes dans mon histoire :? )

prend soin de toi
BY bob
slt ça va,ecoute lize te laisse pas abattre surtout ,tu sais j etais comme to au debit je broyais que du noir,et1matin je me suis levé je me suis dis j arrette ces conneries a pesner qu a mon ex est sa a marchais tu sais,tps en tps ti pense normal,j ai rencontré d autre fille j ai fais1sr de1mois et aukourd hui mon ex m apel pour prendre des nouvel sa ma fais plaisir bien sure,mais je lui est fais montrer que j etais bien,et elle me dit j espere qu on ira boire1verre ensemble bientot et en plus elle me dit je rentre ce we,je lui ai dis ok pour le verre alors a bientot.c est pour sa fais1gros travail sur toi meme sors eclate toi1peu vois du monde et reste pas la a broyé du noir sa sert a rien,sinon tu vas te faire que du mal serieux,je suis passé par la et franchment sa sert a rein on ce fait du mal pour rien tu sais,alors reagie jolie fille
BY seb
slt mon pote bob comment tu vas depuis le tps,j ai ecouté ton conseil et ta rasion,lize surtout comme dis bob te laisse pas aller ok,tu dois te prendre en main deja et pensé a toi surtout.
BY lize
:oops: :?
J'ai vraiment honte en me relisant, en pensant à l'état dans lequel je me suis encore mise... Je dois etre maso au fond de moi.
Cependant la seule chose claire c'est que c'était la derniere fois, je vais me reprendre en main serieusement car m'enterrer dans mon malheur ne changera rien au contraire.
Pour le 1er de l'an, tout d'abord c'est un jour comme un autre et puis en ce moment je n'ai pas envie de le voir, donc il n'aura pas le PRIVILEGE de le passer avec moi :lol:
dragon-fly a écrit :et de faire un plan, jour/jour... pas la peine de se mettre la pression...
dragon fly je pense que tu as raison, je suis entrain de me mettre la pression pour rien, le souci est simplement que dans mon entourage tout le monde croit sincerement que je vais bien, qu'il va revenir...
Donc finalement c'est eux qui me la mettent la pression au lieu de me foutre la paix 5 min.
De plus lui aussi me la mets la pression en étant indécis et en me tapant des crises parce qu'il est seul, qu'il a personne pour le soutenir...
Moi je ne peux pas le soutenir parce que a la sortie c'est moi qui morfle meme si je l'aime, il faut d'abord que j'aille mieux.
bob a écrit :reagie jolie fille
:lol: :lol: y'en a qui perdent pas le nord, mais comment sais tu que je suis miss monde alors que tu m'as jamais vu??

Sinon horoscope de la semaine:

Une personne qui vous passionne pourrait être une grande source de soutien, aujourd'hui.Et vous redonnera l'énergie dont vous aurez besoin, pour surmonter certains obstacles. Faire confiance à une personne que vous aimez sera le meilleur appui pour vous aider à vous en sortir . Aujourd'hui, vous pourriez récupérez une somme d'argent qui vous est dû.Ce sera une bonne nouvelle et une agréable surprise, qui améliorera votre budget. Il suffirait de demander avec plus de fermeté et vous aurez une réponse positive. Ne soyez pas timide, osez !

:lol: :lol: 8-) Comme quoi rien n'est perdu 8-)
BY bob
slt ça va,alors aujourd hui tu vas mieux,n est pas honte de toi ya des jours ou ça va pas du ts et tu te touche le fond,j etais comme toi aussi ,sauf que la ça va mieux,tu verras qd tu penseras moins a ton ex ts ira mieux,et surtout ne lui donne pas nouvel
BY lize
et maintenant je pleure en ecoutant johnny halliday :(

C'est grave docteur?
BY julz
lize a écrit :et maintenant je pleure en ecoutant johnny halliday :(

C'est grave docteur?
Johnny Haliday ouais c'est grave :lol:
BY lize
Déjà 1 mois et demi qu’il ma quitté, mon dieu que le temps passe vite.
Je me souviens de ce jour comme si cela été hier, j’étais assise sur mon tabouret quand il m’a annoncé qu’il ne reviendrait plus. A ce moment la j’ai senti une part de moi-même s’envoler, le sol s’est dérobé sous mes pieds.
Alors je n’ai plus dormis, je me suis dis que le cauchemar allait prendre fin, j’ai bravé tous les interdis, j’ai pleuré à ne plus avoir aucune larme a sortir de mon corps, je me suis coupée du monde.
Je ne répondais a aucun des appels sauf aux siens, je me suis mise a boire pour arriver à oublier mon malheur, pour ne plus penser à la situation.

Et puis au bout de cette première semaine, j’ai craqué, j’ai pris mon téléphone pour rassurer ma famille en faisant semblant que j’allais bien. Pourtant au fond de moi j’en crevais de malheur. Une fois cela terminé, j’ai bu plus que de raison et j’ai voulu me faire du mal, car pour moi c’était moi la fautive, moi qui n’était pas assez bien pour mériter son amour, moi qui n’avais pas su le garder au près de moi. J’en porte encore les stigmates.
A ce moment la j’ai appelé la seule personne en qui j’avais vraiment confiance et que je savais qui ne me jugerais pas. Mon meilleur ami m’a retrouvée dans un état plus que lamentable, j’en ai des souvenirs flous. Je me souviens juste qu’il m’a prise dans ses bras, ne sachant pas quoi faire, il a appelé mon ex.
Et mon ex est venu, il est resté 2 jours pour prendre soin de moi, il a pris sur lui, je l’avais pour moi mais contre son gré.
Au bout de ces 2 jours, il est logiquement reparti en me disant qu’il ne serait pas heureux si il restait.

Ensuite j’ai découvert ce site, et me suis mise à appliquer les conseils donnés. Je me suis faite belle, je suis sorti, j’ai essayé de me changer les idées sans réelle conviction. Seulement je le faisais dans un mauvais but, le but égoïste de son retour.

Et puis, j’ai découvert ce forum, j’ai lu des histoires bien plus tristes que la mienne, j’ai commencé à écouter, à m’ouvrir un peu plus aux autres mais surtout à m’ouvrir à moi-même.
J’ai compris que je n’étais pas seule.
J’ai aussi compris que dans cette histoire je me battais contre moi-même, a vouloir à tout pris ressembler à quelqu’un que je ne suis pas pour lui plaire.

Maintenant, je sais que ce qui me manquait pour etre bien était de m’accepter telle que je suis.
Qu’importe qu’il revienne ou non, c’est le cadet de mes soucis, je ne dis pas qu’il n’a plus sa place dans mon cœur mais simplement qu’il n’occupe plus la premiere place.
La premiere place maintenant elle est pour moi. Je fais ce que j’ai envie de faire et me fiche si ca le fera revenir ou non. J’agis en fonction de mes envies.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de concessions en amour, il faut juste rester tel que l’on est au fond de soi et s’exprimer.

J’ai enfin retrouvé la paix intérieure, et si je pleure en écrivant ces lignes ce n’est plus du malheur, bien au contraire. Je sais que m’attendent des moments de joie mais aussi des moments de tristesse que j’aurais la force d’affronter car cette rupture aura aussi permis de révéler la force qui sommeillait en moi et que j’avais oubliée.

J’espere sincerement que vous tous qui parcourrez ce forum, ressentirez cette joie et cette force au fond de vous. Je vous souhaite tout le bonheur possible avec ou sans vos ex
BY Joe
HOOO000ooo !!! Comme c'est beau Lize !

J'ai lus ton texte avec la musique du film ''À l'ombre de Shaw shank'' et j'ai dus prendre un respire profond pour pas dire proche des larmes. :|

http://fr.youtube.com/watch?v=SEUXKiOm0Ps

Ta description du moment fatidique, rejoint droit dans le mille comment on se sent !

Pour avoir fait l'exercice de mettre en mots un moment si chargé d'émotions qu'on se passerais bien, je comprend que ça touche notre sensibilité de l'écrire !

Mais dans l'fond c'est l'émotion qui passe qui fait sa beauté !

Joe.
BY lize
joe, je ne sais quoi te dire si ce n'est que finalement tu n'es pas si seul que tu peux le penser sur ta planete...
BY lize
Ce matin je me reveille, énorme coup de blues

Je me rends compte que ma vision de l'amour a été plus que bafouée, que le reveillon de ce soir s'annonce bien morose, que finalement je suis seule...
J'espere juste que 2009 annonce le renouveau dans ma vie

:arrow:
BY seby26
je suis comme toi Lize, j'espère que 2009 sera meilleur pour moi coté amour, j'ai hâte que les fêtes se termine et que la vie reprenne sont court, j'en es marre mais bon, sa ne changera rien.
BY julz
Bah Lize, m'enfin !!!

Ça me rend tout triste de te savoir comme ça !
Allez tu sais que ya un farfadet qui pense à toi et c'est déjà énorme
Alors souris lui STP ! ;)
BY lize
seby26 a écrit :que la vie reprenne sont court
Moi le souci c'est que je n'ai pas hate que la vie reprenne son court, bien au contraire

Julz ca ne vaut pas la peine de se rendre triste pour moi

je :arrow: ca ne sert a rien de pourrir le forum avec mes idées noires
BY julz
Lize je suis pas triste, là tu m'agaces carrément :twisted:
Alors tu sourries et pi-cé-tou !!!!
BY lize
bah laisse tomber, je vais me barrer sur une plage des caraibes, la bas je siroterais mes mojitos sans faire chier personne...
BY julz
No comment...

Bon voyage, de toute manière on fait pas boire un âne qui a pas soif.
Mais tu bousilles ton énergie dans du non-constructif, je t'ai connue avec plus de mordant.
BY lize
julz a écrit :on fait pas boire un âne qui a pas soif.
merci pour la comparaison, c'est tres flatteur
BY julz
C'est histoire de te botter l'arrière train, par la provocation.
Mais si tu prends tout mal, je ne peux rien ma chère associée, et c'est bien dommage de gâcher un si grand potentiel. Voilà tout !

BY lize
Tu dois avoir raison, je suis bien un bourriquet, :P disons juste que hier soir je me suis prise un coup de massue sur la tete, meme plusieurs en l'espace de peu de temps.
Dans l'image propre de l'ane je pense ressembler bien plus a un hamster en ce moment :D
BY stef
lize, je vois que comme moi tu passes par des pics hauts et bas, cet ascenseur emotionnel fait mal n est ce pas??
BY lize
Ben oui yu vois stef,
A 5h00 du mat je petais le feu et maintenant j'ai qu'une envie c'est de me tirer une balle

BY lize
Bon allez c'est bon il a une nvelle copine c'est bien, c'est a moi de pas me laisser abattre (non mais), un petit tour sur les conseils du site et hop hop hop!!!!
Car oui, je me la pete maos je suis surment mieux que cette fille, je suis belle, intelligente, drole, je suis pleine de qualités et surtout de courage.
Je vais pas me laisser faire comme ca
BY stef
oui tu es certainement bien mieux qu elle
et comme je disais sur un autre post, parfois c en sortant avec qq un d autre que l ex xe rend compte de combien on est super!!!!!!

a la comparaison tu gagneras a coup sur croi moi!!!
BY Joe
lize a écrit :Bon allez c'est bon il a une nvelle copine c'est bien, c'est a moi de pas me laisser abattre (non mais), un petit tour sur les conseils du site et hop hop hop!!!!
Car oui, je me la pete maos je suis surment mieux que cette fille, je suis belle, intelligente, drole, je suis pleine de qualités et surtout de courage.
Je vais pas me laisser faire comme ca
Je le confirme: Tu es dröle, pleine pleine pleine de qualités et............Tu es courageuses comme pas une !!!

L'année 2009 ne vas rien changée, tu as ces qualités depuis fort longtemps et tu vas les conserver encore longtemps et même en gagner d'autres !!!

Tampis pour lui, si tes qualités ne lui convienne plus !
Il a peut-être le défaut de la qualité de d'apprécier tes qualités :?

Joe.
BY lize
Joe, mon prince

Qu'il est bon de se sentir flattée... :oops:
Je dirais juste "parce que je le vaut bien"
:lol: :lol:
Je suis d'humeur bien joyeuse ce soir ;)
BY Joe
lize a écrit :Joe, mon prince

Qu'il est bon de se sentir flattée... :oops:
Je dirais juste "parce que je le vaut bien"
Je suis d'humeur bien joyeuse ce soir ;)
Tu me renvois Heureux de l'apprendre ma Belle Lize qui méritte d'être méritée !!!
J'me sent privilégié d'être ton p'tit Prince :oops:
J'en suis flatté jusqu'aux entrailles et je me place sur mon trône princié

Pas d'blague, moi aussi je suis d'humeur, d'humeur d'être ton Prince ! 8-)

Joe.
BY lize
Joe , bien heureuse de te sentir dans cet état d'esprit , peux tu nous éclairer de ta lanterne sur le post a julz??? ;)
BY stef
waouw lize que tu m as l air sereine!!

tu as raison de te la peter ;) ca fait un bien fou lol
BY lize
merci stef,

Je dirais juste que dans ce genre de situation mieux vaut rester sereine que de passer son temps a s'auto détruire (enfin facon de parler ;) )
Et puis tout est une question d'interprétation :ugeek:

Tant que tu es la, si en tant que fille tu pouvais donner ton avis a julz... :)
BY stef
ok je vais voir, mais son topic est trés long g peur de n etre pas en etat de suivre
je vais tenter promis
est ce que tu veux bien me donner ton avis sur le mien aussi tu m as l air de qq un d avisé
BY stef
ca y est g mis un petit conseil a julz. Il est tellement attendrissant et son histoire est trés touchante

gspr que pr toi ca va aller mieux vmt et que tu vas continuer a remonter....
BY julz
:oops: stef

Bien sûr qu'elle va continuer. Elle bouffe du lion à s'en faire gonfler joues comme un hamster !!! :lol:
BY Joe
Bonjour Lize,

Joe à l'appareil !

Comment vas tu ambitieuse Princesse !

Joe.
BY lize
Bonjour mon prince,

ma foi je vais bien, j'arretes de me torturer l'esprit pour savoir si il a une nouvelle copine qui sera moins bien que moi de toute facon, c'est quand je l'entendrais de sa bouche que je serais vraiment fixée.
Je reste les pieds sur terre et ne m'emballe pas, mon prochain but étant de mettre un peu d'eau dans mon vin et de ne pas etre trop excessive : j'ai du mal a faire dans les nuances...
Donc un peu moins de blanc ou de noir, mais un peu plus de gris... :ugeek:
Et toi comment va?
BY Joe
Heureux de te savoir dicerné tes couleurs toute blance Princesse Lize ! :lol:

Ça peut paraître bête mais le noir est le seul qu'on brouille généralement !

Le noir est le résultat de toute les couleurs et elle est l'absence de couleur.
Je sais que c'est pas évident à saisir et ça donne lieu à ce genre d'échange:

- Monsieur, citez moi, s'il vous plaît, une couleur.
- Le noir!
- Non.
- Comment ça "non"?
- Non. Je vous ai demandé une couleur. Or, le noir n'est pas une couleur.
- Et pourquoi cela?
- Parce que c'est ainsi. Ce n'est pas moi qui définit les mots. Et, si je prends le dictionnaire, je lis...
- Mais on s'en fiche du dictionnaire... Ne vivons pas les mots pour leur définition, ce n'est qu'un ramassis de nouveaux mots qu'il faudrait alors définir.
- Il n'empêche...
- Il n'empêche que je vous réponds noir.
- Mais vous ne pouvez pas. Le noir, c'est l'absence de couleur. Ca n'est pas une couleur. Quand il n'y a aucune couleur, c'est noir.
- Ah non, le noir c'est l'ensemble des couleurs. Prenez de la gouache et mélangez toutes les couleurs, vous aurez du noir. Le noir est une couleur.
- Mais vous êtes un ignare!
- Mais vous en êtes un aussi, mon cher!
- Allez, soyez sérieux, donnez moi le nom d'une couleur.
- Le noir!
- Ah! On ne peux pas parler avec vous...
- C'est parce que vous ne croyez pas aux mots. Vous les prenez pour des chiffres, vous les mesurez, les additionnez. Il faut les aimer, leur laisser leur liberté.
- Mais me répondre "noir", c'est aussi idiot que de me répondre "chaise".
- Vous croyez? Je n'avais pas réfléchi à ça sous cette forme. Vous avez raison.
- J'en suis persuadé.
- Alors, d'accord. Je vous comprends. Reposez moi votre question.
- Citez moi, s'il vous plait, une couleur.
- Chaise.

Joe.
BY Joe
Chere Princesse Lize,

N'entendez vous pas mon coeur mourrant, d'avoir si peu de nouvelle de vous ? :cry:

Joe.
BY julz
Joe a écrit :Chere Princesse Lize,

N'entendez vous pas mon coeur mourrant, d'avoir si peu de nouvelle de vous ? :cry:

Joe.
Ne serait-ce pas une belle démonstration flagrante que le SR crée du mystère, de l'attirance et du désir mon cher Joe ??? :lol:
BY lize
Joe,

N'ayez pas votre coeur mourrant, de plus je pensais a vous, si vous avez W9 dans vos contrées lointaines, le film "les évadés" dont vous m'avez soumis la si belle BO, passe demain dans la soiree, donc un peu plus tot chez vous.
BY lize
"Docteur julz :ugeek: , le retour "est aussi un tres bon film que je vous conseille :lol: :lol:
BY Joe
lize a écrit :Joe,

N'ayez pas votre coeur mourrant, de plus je pensais a vous, si vous avez W9 dans vos contrées lointaines, le film "les évadés" dont vous m'avez soumis la si belle BO, passe demain dans la soiree, donc un peu plus tot chez vous.

Très chere Princesse,

Sachez chasser de votre esprit, que je puisse profiter du film que vous me proprosez.
Point me vient à l'idée de m'évader dans une histoire autres que la votre.

Vous êtes à mes yeux la plus que parfaite des aventures et qui convient à mon titre Princier, que vous m'avez si généreusement offert à titre mérité, j'ôse l'esperer ?! 8-)

Joe.
BY lize
Joe a écrit :Vous êtes à mes yeux la plus que parfaite des aventures et qui convient à mon titre Princier, que vous m'avez si généreusement offert à titre mérité, j'ôse l'esperer ?!
Joe, je vous repondrais juste que vous savez bien exprimer le Fatal qui est en vous :oops: :lol:
BY lize
JOEEEEEEEEEEE

je ne t'ai pas vexé au moins? avec ma blague.....
BY Joe
lize a écrit :JOEEEEEEEEEEE

je ne t'ai pas vexé au moins? avec ma blague.....

Nenon Lize !

Loin de moi ce sentiment Princesse... Je vois plutôt d'un bon oeil la chose !!!
Tu es une Pro du Sr Lize, tu sais bien faire pour me séduire mais tu as fais un interdit en me posant cette question ... :lol: ;) :arrow:

Joe.
BY Joe
lize a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je suis une star 8-)
Après Star Wars, pourquoi pas ***Star Lize*** ! 8-)

Joe.
BY lize
Ca me convient plutot bien vu que je suis aussi une étoile...

BY Joe
lize a écrit ::lol: :lol:
Ca me convient plutot bien vu que je suis aussi une étoile...

Te voilà devenue une étoile... Moi qui voulait t'offrir la lune, tu es mieux placé que moi pour la décrocher...

Je suis découragé ! :cry:

Joe.
BY lize

Joe, a trop etre dans la lune, on ne peut plus decrocher ses étoiles...

:lol: :lol: Bouh la la je :arrow: il faut vraiment que je me repose
BY lize
A l'approche des 2 mois de separation, un petit bilan s'impose,

Le 1er mois a été plus que difficile, je dirais que j'ai sacrément morflé, peut etre meme que c'est la premiere fois que j'ai été si triste pour une relation sentimentale. Au chapitre des interdits, pratiquements tous ont été bravés, voir meme j'en ai rajouté...
Cependant meme si c'etait mauvais pour l'ancien "nous" je ne regrette absolument pas, c'est allé un peut trop loin, certes, mais sans cela je n'aurais pas pu avancer si je ne lui avais pas exprimé mon malheur.
Les 15 jours d'apres, je me suis relativement calmée parce que j'ai bien compris que malgres la haine que j'avais contre moi je n'étais pas la seule a avoir fait des erreurs, au menu, 1 jour up, 1 jour down, beaucoup de rechutes, d'angoisses incomprehensibles, de pleurs...
Ces derniers jours, bah je ne sais pas trop quoi en penser... Il est bien clair que j'arrive a vivre sans lui mais la hantise de le savoir "mal" me remonte parfois a l'esprit ainsi que les souvenirs passés.
Beaucoup de bons souvenirs oubliés au fil du temps, j'ai d'ailleurs retrouvé des photos de l'époque de notre rencontre (ce qui ne me boulverse plus, j'en ai meme un petit sourire au coin des levres), mais je dois dire que je me tate un peu quand a la suite. En effet je ne sais pas si je pourrais retrouver celui dont je suis tombée amoureuse il y a 5 ans.
Je sors, je m'amuse, j'en apprends tous les jours sur moi, je me redecouvre, je vis pour moi et je commence a comprendre les causes réelles de notre séparation.
La porte reste encore entre ouverte de mon coté mais en réalité si lui n'a pas envie de se remettre en question je ne vais pas lui courrir apres.
Ceci vient aussi peut etre du fait que depuis mes 14 ans je ne suis pas restée plus d'un mois toute seule a m'occuper uniquement de moi.
Alors je ne dis pas que si il a envie de revenir demain, on ne se remettra pas ensemble, simplement je prendrais le temps de voir si nous pouvons etre heureux tous les deux ensemble, si il me portera l'attention que je merite....
De toute façon je n'en suis pas encore a ce point la, alors en fin de semaine je vais lui proposer un rendez vous et on verra bien, ce sera mon seul effort : ca ce passe bien tant mieux, ca ce passe mal tanpis je laisserais definitivement tomber de mon coté, car de toute façon j'ai pleins de projets pour cette année avec ou sans lui.
Je sais que de toute façon, si il accepte de me voir, quoi qu'il advienne cela ne me ramenera pas au fond du gouffre. Maintenant meme si j'ai des periodes de "bad" rien ne me ramenera en arriere...
La suite au prochain épisode...
BY Joe
BRAVO. BRAVO. BRAVO. BRAVO. BRAVO. BRAVO .BRAVO. BRAVO. BRAVO. BRAVO. BRAVO.

Bravo Lize, Voilà c'qui s'appelle du changement ! :)

En te lisant j'ai eu cette réflexion, qu'il se pourrait fort bien qu'après tout le bagage que j'aurais acquit depuis ma rupture, mon ex me parraisse beaucoup moins attirante.

Dans un monde idéal, si quelque chose nous sépares, les deux partenaires ferais le même cheminement , ce qui garantirais de bonnes chances de reprendre la relation.
Dans la réalité, pour avoir moi-même été le largueur, je ne me suis pas posé autant de question, ce qui fait que je me retrouvais dans les bras d'une autre pas longtemps après ma dernière rupture.

J'pense que c'est dans la souffrance que parfois on changes le plus.

J'me dit qu'à partir du moment ou tu es bien avec toi-même, ta valeur est supérieur.
Tu n'as plus peur de te retrouver seul donc, tu deviens capable de faire de meilleurs choix de partenaire puisque tu n'endureras plus des choses innaceptable de l'autres uniquement parce que tu as peur de te retrouver seul ...

Dorénavant tu sais que de vivre seul n'est pas une fatalité et que vaut mieux vivre seul, que de vivre mal accompagner !

Joe.
BY lize
merci, merci pour les bravo 8-)
Je dirais que le changement est amorcé. J'évite de me projetter dans six mois ou un an car nul ne sait ce que la vie lui reserve.
Effectivement, je pense que ca faisait longtemps que je n'avais pas souffert ou du moins pa eu a me battre contre moi meme. De ce fait, j'ai peut etre retrouvé la vision des choses que j'avais il y a maintenant plusieurs années tout en m'étant moi meme améliorée.
Cette rupture a sincerement été pour moi une redecouverte a vitesse grand V, je suis sure que ce n'est pas fini, avec le temps je continuerais a m'améliorer... L'ex dans tout ca, pour moi c'est une personne , une personne bien certes, mais il n' est pas indispensable a ma vie tout comme je ne suis pas indispensable a la sienne. S'est il lui meme remis en question, a t'il emprunter un cheminement interieur different du mien? je ne le sais pas... donc j'envisage le fait qu'il ne me corresponde plus tout simplement.
Nous ne sommes pas dans un monde idéal et c'est bien la réalité. Nous pouvons apprendre beaucoup de l'autre mais il revient a nous seuls de trouver notre idéal afin d'etre heureux.
BY bob
slt lize ça va,tu sais qd mon ex ma quittait j etais tres mal mais tres mal,la 1ere fois ou je souffrait autant pour1fille,j en ai bavé3mois maximum a pensait qu a elle et rien d autre et moi ds ts sa je me suis oublié mes proches aussi savaient pas ce k j avais car je les gardais pour moi cette souffrance,et franchment sa vaut pas le coup de souffrir pour 1personne qui ns a quittait tu sais, si il doit revenir il reviendra,la meme chose pour mon ex si elle revient tant mieux sinon tant pis,ya pas k ton mec sur terre,dis toi c etais pas l homme de ta vie cest ts,tu dois te battre pour toi et non pour lui,vu comme t es parti tu vas encore souffrir plus et faut pas t en arrive la tu sais,sors eclate toi ta des amis va les voir ,fais des rencontres,prkoi ton ex s amuse et pas toi,tu vas etre juste l ombre de toi meme c est ts,moi j ai reussi a surmonter ts sa ,j ai fais des rencontres je m eclate et j en oublie mon ex,je lui ai envoyé1sms pour noel apres2mois de sr et elle m apel elle meme pas1sms et on reste a discutais 30mn elle me dis je viens ce we,et moi je lui dis j espere qu on ce voit bientot ,en sachant qu elle etait la ce we ,mais rien a foutre,alors fais en autant et tu verras sa ira bien par la suite ok,bonne anneé qd meme et meilleur voeux
BY lize
merci bob de ton soutien, je sais que les moments les plus difficiles sont maintenant éloignés et que de revenir sur le passé ne changera absolument rien. Je suis heureuse de voir que tu t'en sors pas mal alors continues sur cette voie. :)
Comme tu le sais il faut savoir pardonner les heurts et les moments difficiles passés, alors si tu pouvais passer, la prochaine fois, sur le post de julz (car il est vrai qu'ici nous sommes plus de femmes que d'hommes) je penses qu'un avis "masculin" le ravirais.
Et puis ici c'est bien un forum d'entraide... ;)
Voici le lien

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 0&start=80

Je te souhaite bon courage pour la suite et qui sait? Peut etre un jour se rendra t elle compte du mec qu'elle a perdue.
En esperant te revoir tres bientot parmis nous ;)
BY bob
slt lize et prkoi julz a besoin d avis d un mec,me revoila parmis vs lize,j espere k oui qu elle ce rendra compte sa on verra sa avc le tps,elle me dit des choses a moi et pas a son mec je trouve sa bizar,si ta besoin d un ptit conseil je suis la lize slt
BY lize
petit resumé de la journée :
Ce matin coup de fil du banquier qui m'annonce vers les 9h du mat que je suis plus qu'au nv rouge question argent, que j'ai trop craqué (et c'est bien vrai), la sensation du vide qui m'emplis, j'en ai le souffle coupé (je croyais avoir de quoi venir pour 2 mois). Je dois trouver une solution et rapidement, en 2 mois mon petit monde sécurisé s'est effondré.
Deux heures apres mon ex beau pere débarque (je l'adore mais la...le vide), me demande pourquoi j'ai commencé a faire mes cartons, il est hyper stress, je m'inquietes pour lui et sa famille, ca cogite serieux.
Coup de fil a mon pere, avec qui j'ai tjrs eu des rapports distants, mais tant pis, j'affrontes, de toute façon je n'ai pas le choix, je m'en prends plein la gueule, c'est pas grave j'encaisse,de tte facon je n'avais pas qu'a déconner car j'avais largement de quoi voir venir et c'est entierement de ma faute, je ressorts avec de quoi payer mon loyer et voir venir ce mois ci.
Debut de soiree : mon ex arrive chez moi, on parle 5 min de tout et de rien, il ne va pas bien, je le vois, je fais bonne figure, je ne lui raconte rien de mes problemes pour ne pas l'enfoncer, je suis distante mais je comprends bien que meme si il ne m'aime plus il souffre de la situation. Il me dit se chercher vaguement un appart, je lui reponds que moi aussi (de tte facon j'ai pas le choix), il me dit aussi qu'il sait que j'ai quelqu'un (bah non personne en vue) je lui reponds que de tte facon ca ne le regarde pas, je pense qu'il preche le faux pour savoir le vrai, il s'en va en me disant de "sortir couverte", je lui dis "tu me prends pour qui", reponse "je veux juste qu'il ne t'arrives pas de mal", je lui retorque "alors sors couvert toi aussi". En passant la porte je lui dis juste que si il veut me voir il peut appeler. Je sens en lui de la gene et de l'angoisse mais j'évite d'empirer la situation. Il est dans le rouge lui aussi, je lui envois un sms pour lui dire que je peux lui preter un peu d'argent (ca peut parraitre bizarre mais je prefere ne pas le recuperer en agissant comme ca que de le laisser dans la merde financierement)
BREF, de le voir comme ca m'a destabilisée mais je garde les pieds sur terre.
J'appelles ma mere et lui raconte ma situation, ouf ca se calme un peu.
Dsl ce message ne rentre pas typiquement dans le sujet du forum mais ca fait du bien. La je suis en pleurs parce que je relache la pression de la journée, j'espere que la journée de demain sera meilleure, de toute facon pour faire pire ca va etre difficile.
BY lize
Joe, ton SR me fait peur.
La chouette que tu as mise en signature aurait elle pris ma place?
Tant de questions me viennent a l'esprit, ceci pourrait donc porter a interprétation...
BY Joe
lize a écrit :Joe, ton SR me fait peur.
La chouette que tu as mise en signature aurait elle pris ma place?
Tant de questions me viennent a l'esprit, ceci pourrait donc porter a interprétation...

Non ma chouette, il sagit d'un Hiboux !
Pour rien au monde ta place dans mon coeur seras remplacée,
c'est quand même chouette que tu sois inquiètte ! :P

En passant, mon SR est StRict et pas prit à la légère, c'est tout un boulot.
Une chance que tu es là pour alléger mes moments passé içi, je te dis MERCI LIZE ! :)

Joe.
BY dragon-fly
coucou lize...

plaisir de te lire, j'ai l'impression de me retrouver dans tes up and down et dans ta lucidité... (ds tes pbls d'argent aussi malheureusement!!!)

bref tu me parait sereine, tu ne te flagèle pas et c bien...

pour ton ex, bizarre sa façon de vouloir te faire réagir a coup de "sort couvert", je pense qu'il en ch** tu as raison, mais il faut savoir s'éloigner des caliméros... tu as tt a fais raison, sur le fait qu'il doit également faire des efforts... ta vie (coome la mienne) est devant toi donc cette séparation est peu etre triste mais même dans la douleur tu a ce recul qui t'en fait prendre les bons côtés... et ça c la marque des gagnantes!!!

après bientôt 2 semaines ( je sais c court) je commence a me retrouver a me rappeller de moi, des flashs me viennent a l'esprit, pour repartir tt aussi vite, mais ils restent de + en + lontemps...

ma vie sera belle car je veux d'une belle vie, je serai heureuse car je l'ai tjrs porté en moi il faut juste que l'on recommence a s'ecouter...

biz je te souhaite d'ouvrir encore plus grand les yeux... biz
BY lize
Dragon fly,

C'est aussi un bonheur de lire ce message que tu me laisse qui respire le courage et l'envie d'avancer, je t'en remercie a ce titre. ;)
Sereine?? hum hum disons juste que les periodes de serenité prennent le pas sur les moments de bad, disons aussi que si je vivais ce que je vis en ce moment il y a 1 mois, j'aurais bien sombré. Donc je retiens juste que malgres si des fois j'ai l'impression de revenir a la case "départ" finalement j'ai quand meme un minimum "avancé".

Je te souhaite de garder le courage que je ressens en toi, et oui la vie est belle, il faut savoir l'apprecier a sa juste valeur malgres les evenements exterieurs qui peuvent venir nous perturber.

Donc une grosse bise a toi aussi, et "que la force soit avec toi" 8-)
BY Joe
lize a écrit :joe si tu ne l'as pas vu tu as un MP tout chaud qui t'attend
Vas vite courrir à ta boîte de réception Lizzeeee !!!!!!!!
Je t'ai envoyé un MP que tu pourras consommer bien chaud à ton tour !

Joe.
BY lize
Joe le livreur de mp et en panne de mobylette ;) .... je n'ai strictement rien reçu
BY Joe
lize a écrit :Joe le livreur de mp et en panne de mobylette ;) .... je n'ai strictement rien reçu

Bon Lize, j'essais de me calmer je vais respirer profondément !( :o PFFFFfffffffffffff !!)
J'ai passé par ¾ de tonne d'émotion à écrire ce message et le voilà perdus dans les limbes.!!!! :o

Ce pourrait-il qu'il soit attérit dans ta boîte de réception (hotmail ou outlook) par exemple ? Parce que, je l'ai envoyé à ton adresse e-mail et non pas en passant par la page du panneau de l'utilisateur... ?

Je n'ai pas de copie du message envoyé en passant par la méthode que j'ai utilisé !

Joe.
BY lize
oki oki ssssoooooooouuuuuuufffffffllllllleeeeeeee joe
je vais aller dans mon ancienne boite hotmail, je vais le trouver ...
BY lize
Bon, voila le dernier message sur cette partie de mon histoire.

J'ai appris de la bouche de mon ex qu'il avait en vue voir plus qu'en vue une ancienne amie a nous qui a elle meme quittée son ancien conjoint (10 ans de vie commune et 2 enfants).
J'avais beaucoup de soupsons, qui finalements étaient fondés. Maintenant je connais la verité.
J'aurais pu évidemment perdre pieds, surtout avec tout ce qui m'arrive en ce moment, cette nouvelle aurait pu me detruire, me mettre plus bas que terre, lui hurler dessus, le hair....
J'aurais pu me dire, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une passade, leur relation est vouée a l'échec (ca je le pense mais ca n'engage que moi) et apres je le recuperais, il reviendra...
Bah simplement, bien sur j'ai des sentiments (on oubli pas si facilement), mais je ne chercherais pas par tous les moyens a le faire revenir, je ne payerais pas le prix de ses actions et de ses sentiments.
Car oui mon ex est un etre humain tout comme moi et de ce fait a des sentiments , et on ne peut pas lutter contre ses sentiments. On peut juste savoir pourquoi on en a ou pas.
Maintenant, je vais avancer et tout mettre en place pour me sentir bien, moi et moi seule. Que cela plaise ou déplaise a quiconque, seul mon avis m'importe.

Voila je pense que cela resume bien la situation et mon état d'esprit... Je pense (peut etre que je me trompe) que j'ai reelement "abdiquée".
Je suis LIBRE
BY julz
En premier lieu Lize, je tenais à te montrer l'admiration que j'éprouve en voyant la force de caractère qui émane de toi. Tu ne te laisses pas submerger par tes émotions, bien qu'elles soient bien présentes tu ne peux pas le nier. Mais garder un tel sang froid devant un brique qui te tombe sur le coin du nez, bien que tu aies senti l'ombre se rapprocher de toi, est remarquable. Cela ne t'a pas déstabilisé du moins pour ce que tu en laisse paraitre.

Car comme tu le soulignes : "on ne peut pas lutter contre ses sentiments. On peut juste savoir pourquoi on en a ou pas.". En effet vouloir y faire opposition en ferait que retarder et amplifier les dégâts occasionnés. Mais tu as choisi de les accompagner, à travers une réflexion anticipées que t'a permit le SR. Ton choix a été de ne plus souffrir. Tu as décidé qu'il était temps de refermer cette vanne de douleur incontrôlable et ne pas l'exprimer en esclandres ou formes violentes d'expression. Ce qui est le recourt des faibles à mon sens.

Cette ultime déception te permet de tourner enfin cette page qui tu regardais avec nostalgie en essayant de lire en les lignes si une autre histoire pouvait être lue, vécu avec ces mêmes personnages. Tu as décidé que non. Et comme tu le dit, tu es libre, soulagée, apaisée. Et j'en suis le premier ravi de l'entendre crois moi.

Je reviendrais juste sur cette vanne dont je faisais la métaphore, elle ne doit pas contenir ce poison latent en toi actuellement. Et il me semblerais "nécessaire" qui tu puisse exprimer ces émotions afin de te libérer, les comprendre, les maitriser et en faire une force qui sera ton allié dans un futur plus ou moins proche.

Amicalement

Ton associé Julz ;)
BY Joe
Âllo Lize,

Comment vas-tu ?
Je ne t'avais pas oublié, j'ai surtout pensé que tu as eu besoin de décrocher un peu.
Probablement que c'est la faute aux Russes et leurs damné montagnes...
Ou c'est comme on dit; pas de nouvelle, bonne nouvelle.
Allez, crache le morceau, et raconte si le coeur tant dit ! ;)

@+
BY lize
JJJJJOOOOOEEEEEEE, tu es un amour (mais tu le sais deja), moi non plus je ne vous oublis pas.
Mon absence est du certes a une prise de recul necessaire pour arreter de ressasser sur mon ex mais aussi a mon demenagement et aux coupures internet.
Bref, en resumé, des situations instables et destabilisantes.
Mon ex??? Je pense encore a lui (forcement une histoire longue ne s'oublie pas comme ça) cependant cette pensée remplie d'amertume et de tristesse se fait de moins en moins frequente. Du moins, les periodes de "bad" sont présentes mais plus faciles a vivre.
Disons qu'il fait sa vie de son coté et moi de la mienne. C'est dur mais c'est comme ça alors autant l'accepter.
Pour ceux qui tomberaient par hasard sur ce post, ce n'est pas du fatalisme ni un refus de vouloir se battre pour ce que l'on desire, c'est juste la réalité qu'il faut réussir a accepter quand son ex a tourné la page.
J'espere aussi que de ton coté de l'atlantique les jours s'adoucissent peu a peu.
Bisous bisous et merci de ton attention
Lize
BY Joe
ÂllO LizzzzzzE !

Merci de me répondre (quoiqueeee, tu en as mis du temps) :lol:

Écoute moi bien;
J'en est fait des niaiseries, j'ai eu mon lot d'échec aussi...
Un certain matin, quand j’ai pénétré dans ma salle de bain, j’ai constaté que j’avais laissé trois grosses chandelles allumées de la veille, et qu’elles avaient donc brûlé toute la nuit pendant que je faisais le plein d'énergie. Oups ! Dès l’instant où j’ai constaté mon oubli, une sorte de valve s’est ouverte dans mon esprit et une série de pensées assez prévisibles a commencé à défiler: «Dommage, quel gaspillage... J’aurais du y penser, comment ai-je pu oublier?... Putain le feu! Ça aurait pu être dangereux…».

Vraiment fascinant de les regarder se dandiner. Mais tu sais ce que j’ai fait? J'ai mis toutes ces idées de côté, je me suis approchée des fameuses chandelles, j’ai pris une grande respiration et j’ai soufflé dessus. Tout simplement. Allez, on passe à autre chose... Next!

Tu l'as certainement remarqué, toi aussi: il n’y a rien de beau ou de bon qui pousse dans les «j’aurais pu», «j’aurais du» et «je n’ai pas pu» – c’est une terre stérile et sèche. Pourquoi ne pas simplement sauter l’étape des regrets, des longues analyses inutiles et de la culpabilité? La vie nous attend déjà à la prochaine étape, et elle tape du pied.

Ne lâche pas, ne désespère pas, continue et ne flanche pas, tu mérites ce que tu vises !
Go Go Go !!! Vas vers le soleil et évite de regarder derrière, ya plus rien, c'est en avant que ça se passe ! En avant, Marche !!! :mrgreen:

@ +