Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou!

Après une séparation, un gros gros flirt (qui continue) avec une fille, une semaine de "je ne t'aime plus" apparemment sincère, et un week-end chez sa mère, mon ex a eu l'illumination: il m'aime en fait toujours. Il s'en est rendu compte d'un coup ce matin en rentrant (alors que j'étais en jogging et vieux t-shirt prête a partir en footing lol mode pas sexy pour un sou activé).

On a pas mal causé, on est cependant conscient qu'on ne veux/peux plus être ensembles.
On s'est rencontrés jeunes et on est très proches, on s'est rendus compte les deux a notre manière qu'on avait besoin de vivre des choses séparément.

Il m'a de plus dit que même étant amoureux de moi il sentait qu'il pouvait tomber amoureux d'une autre fille (même si y a pas grand chose pour celle qu'il fréquente actuellement). Il m'a aussi dit que ce qui nous avait un peu achevé était le fait de pas s’être éclatés suffisamment ensemble (pas de thune en même temps), mais que j'étais celle qu'il lui fallait et que si on avait pu oublier tout le temps passé ensemble et simplement aller boire une bière les deux comme si on se connaissait pas ça aurait été super mais que la si on se remettait ensemble ça pourrait pas être avant quelques années le temps de vivre des choses et de se retrouver soi. Mais il veut qu'on reste proches parce que "je suis sa meilleure amie, celle qui lui remet la tête en place a chaque fois"

Je suis globalement d'accord avec ça, simplement j'aimerai avoir des avis/expériences. De plus, on vit toujours ensemble dans un studio de 20 m carrés pour une durée indéterminée, et je sais pas trop comment ça va se passer en pratique. On s'est mis d'accord pour essayer de ne pas coucher ensemble et d'éviter de retomber dans une "vie de couple" ou chacun est plus ou moins responsable et a des droits sur la vie de l'autre. On se tâte encore pour savoir si les câlins et très exceptionnellement les bisous peuvent être viables,
au moins dans les périodes ou on est pas en couple chacun de notre coté.

Donc si vous avez des avis/expériences a partager a la fois sur le pourquoi du comment, la possibilité réelle de retrouver quelqu'un après plusieurs années, et l'organisation matérielle de la cohabitation?

Merci d'avance !

[Voici le lien vers mon histoire, si jamais vous avez besoin de lecture, mais c'est pas essentiel ^^ : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 20585.html]

Salut Z6PO!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui je sais que ca va être le bordel.

J'en ai marre, autant ce midi je me suis dit cool, bon, il a enfin fini par capter qu'il m'aimait, il a mis le temps mais maintenant on va enfin pouvoir trouver une manière de fonctionner, bizarre mais une maniere (même si c'est pas vraiment possible qu'il parte pour le moment).

Mais la sérieusement j'en peux plus, il devait voir sa presque-copine ce soir jusqu’à 23H.. pas rentré. Je sais que j'ai aucun droit sur sa vie mais la je commence a en avoir marre...

Nous deux ça toujours été: tu sais que quand ça va pas je serai toujours la, envers et contre tout. Et la depuis une semaine c'est moi qui suit la quand il a besoin de parler, et lui qui me lâche un nombre incalculable de fois. Je lui ai pas demandé de rentrer mais il savait que j'allai passer la soirée seule a déprimer si il rentrait pas. Et ça même un meilleur ami l'aurait pas permis.. J'en ai marre de donner, qu'il puisse compter sur moi, et en retour j'ai tout simplement rien. Rien de rien. Il va aller se faire foutre je pense.
En gros tu vas être sa collocatrice, amie, confidente, et plan Q s'il en a envie ? Parce que le "on va essayer" de ne pas coucher ensemble, ca va marcher quelque temps...

Bon après si ça ne te gêne pas cette situation, c'est ton choix, mais si tu as des sentiments ou si tu veux qu'il te revienne, ce n'est pas comme ça que tu vas réussir. Et même si tu ne veux pas le récupérer, ce n'est pas en restant à côté de lui, que tu vas arriver à l'oublier.

Déjà, il ne faut plus que vous habitiez ensemble, vous n'êtes plus un couple. Pour ton bien, il faut que tu partes. C'est dûr, mais bon c'est soi ça ou soit tous les soirs à te demander ce qu'il fait, car il ne rentre pas dormir.
en vous disant ca je suis persuadée que demain je pourrai plus revenir sur le forum parce qe jj'aurai trop honte mais je veux qu'il en bave y a trois moyen de lui en faire baver me suicider devenir quelqu'un de cruel et lui en faire baver parfce que'il m'aime malgré tout ou bien me laisser couler jusqu'a plus etre moi meme mais je veux aucun des trois mais je veux qu'il en bave bordel
Mon avis : prend ton courage à 2 mains et retourne chez tes parents ou prend un appart si tu en as les moyens. Je sais que tu en a pas forcément envie, car tu veux que la situation s'arrange d'elle même, mais là tu te fais du mal. Tu as besoin de te retrouver un peu seule (ou entourée d'ami ou de ta famille pour t'aider), séparée de lui, prendre du recul. Et le fait que tu parte, vas peut être aussi le faire réfléchir.

Moi quand mon ex m'a quittée, c'est là que j'ai réalisé que je l'aimais plus que tout, car jusque là je ne faisais plus attention à elle, à cause de la routine, ou je me disais qu'elle n'allait jamais me quitter. Ben tu vois maintenant, s'il fallait tout donner ce que j'ai pour revivre avec elle et qu'elle m'aime de nouveau, je le ferai, là, sans hésiter.
je m'en fou que ca le fasse reflechir il a déja tout caasé lol
c'est moi qi paie l'appart pas lui mais sinon il est quasi a la rue et a je peux pas!*
pas assez d'honneur por pas me bourrer la gueule et dire de la merde en voulant vrever mais il reste tant qu'il veut je mettrai persoinne a la rue pour du fric meme un connard de merde
Le forum est fait pour se défouler aussi, on est tous passer par la phase "on a envie de crever".

En plus c'est toi qui paye l'appart... donc résilie le bail... Mr se retrouve a la rue, ben c'est tant pis pour lui, il n'avait qu'à réfléchir à 2 fois avant de fourniquer ailleurs. Désolé, je suis cru, mais faut regarder la réalité en face. Parce qu'il te large, mais il faut que tu sois son ami pour que tu continue a payer l'appart. Il perd pas le nord.

Le plan "je veux me suicider" etc etc, ca ne marche pas, parce que tout ce que tu vas gagner, c'est qu'il va te voir commme quelqu'un de faible, qui ne peut pas vivre sans lui, donc ca va + le repousser qu'autre chose. Je te parle par expérience. Et une fois qu'il te verra comme ça, ça sera dur de lui faire changer l'image qu'il a sur toi.
mais j'en veux plus de ce type! c'est une ordure! la seule raison que j'ai de continuer c'est qu'il aie mal ! et puis je ne pense pas qu'il soit aussi machiavéique.. je le connais quand meme... ce qui n'empeche qu'il mérite meme pas qu'on lui aie donné un coeur pour ressentir! je suis désolée de c que je di
il dormira ici tant qu'il veut c'est tout. De un je me sens pas salope et de deux il reviendra pas avec moi pour avoir un toit. Mais ca t'inquiete il va en baver... et je dis ca mais je suis consciente qu'il m'aime... comme dit ma meilleure amie quand tu as tout tu as besoin de tester jusqu'a quel point tu peut tout perdre que ca soit conscient ou non.. il va jouer
Ben déjà va dormir, c'est pas en étant crevé que tu vas avoir les idées claires.

Je sais que tu ne veux pas lui faire du mal, tu l'aimes, tu ne veux pas le foutre à la rue c'est compréhensible. Je t'ai pas dit non plus de balancer toutes ses affaires par la fenêtre, mais de le prévenir gentillement que tu résilies le bail.

Dits toi que c'est aussi pour le faire réagir, que tu faits ça, c'est pas en étant doux comme un agneau qu'il va revenir. Mais c'est en voyant qu'il te perds, c'est là qu'il va réagir et réfléchir. Et surtout d'abord c'est pour ton bien, parce que là tu ne risque pas de sortir de cette galère.
Tu peux toujours essayer de le raisonner, mais évite le plan "je serais ton amie" ou "je serais ta confidente", parce que lui il aura bonne conscience en étant avec sa next.

Moi j'en ai chié depuis la rupture, ca va faire 3 mois, et je continue d'en chier, je rêve d'elle, la journée je pense à elle, mais voilà c'est comme ça, j'y peux rien, je suis loin encore d'être retombé sur mes pattes.

Bon voilà ce n'est que mon avis ;)
shakka1 a écrit : En plus c'est toi qui paye l'appart... donc résilie le bail... Mr se retrouve a la rue, ben c'est tant pis pour lui, il n'avait qu'à réfléchir à 2 fois avant de fourniquer ailleurs. Désolé, je suis cru, mais faut regarder la réalité en face. Parce qu'il te large, mais il faut que tu sois son ami pour que tu continue a payer l'appart. Il perd pas le nord.
+1 dégage le
Ptain mais c'est quoi ces types qui virent leurs nana mais qui par contre continue de squatter l'appart et qui tente de continuer une relation? :shock:

Un grand coup de pompe dans le cul, et a la porte bordel! et s'il reviens frapper a ta porte High kick :mrgreen:
une bonne nuit de sommeil une douche et tu auras les idées plus claires, cette situation est difficile je suis bien placée pour le savoir...je vis à peu près la même chose...

Certains jours on se dit que c'est cohérent, qu'il a raison on s'est connus jeunes...puis le désespoir arrive

j'ai été très très mal hier, pourtant on a passé un super week end trop bien peut être ça m'a rappelé brutalement que c'était plus mon mec et ça m'a remise a ma place, surtout quand il m'a avoué avoir dragué une fille qui lui plaisait bon il s'est pris une porte mais ça fait mal.
Pourtant on accepte les règles du jeu mais a chaque fois que je j'y suis presque il me rappelle à la réalité.et ça m'énerve parce que je suis sure qu'il en a envie au fond de lui.
voilà sache que c'est faux on ne s'y fait pas, moi je suis prisonnière de cette situation parce que incapable aujourd'hui de poser un ultimatum ou tout simplement mettre fin à cette situation, hier je lui ai balancé que je voulais prendre du recul j'ai tenu 1 heure.pitoyable.c'est pas comme ça qu'il va se remettre en question!

puisque vous êtes condamnés à cohabiter n'essaie pas de lui faire du mal c'est destructeur tu n'en tireras rien de positif pense à toi avant tout, et c'est vrai dis toi que le seul moyen de le faire réagir c'est de se rendre compte qu'il va te perdre.
A toi de doser et de gérer en fonction de tes possibilités,c'est sur l'idéal serait de le mettre a la porte avec ses affaires et bon vent, mais voilà on peut te répéter mille fois la même chose tu fais avec ce que tu es capable de faire, moi j'apprends à gérer, à dire non, à m'affirmer, à poser mes limites autant dire un effort surhumain.
voilà hier j'ai beaucoup pleuré mais ce matin je me sens mieux plus sure de moi. Ne tombe pas dans le panneau de la copine,c'est trop douloureux impose lui des limites à ne pas franchir, je ne comprends pas ce besoin qu'ont les mecs de raconter leurs histoires à leur ex, ça me dépasse.
il rentre il sort comme il veut mais ses états d'âme il se les garde si tu arrives à ça je crois que c'est le mieux. et montre lui que tu es occupée, sors et ne lui dis pas ce que tu fais.garde un maximum de mystère histoire de la faire mariner et ne sois absolument pas curieuse ne manifeste aucun intérêt sur sa vie amoureuse.
Tu verras que ça le fera réfléchir. et le jour ou tu te sens prête n'hésite pas! du balai!