Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#402672
Après 42 jours de SR ininterrompu je décide de recontacter mon ex par téléphone après y avoir beaucoup réfléchi durant le week-end je me lance enfin.
Je décide de l'appeler le soir afin de ne pas la déranger et afin d'avoir le temps de lui parlé, malheureusement cela commence mal elle décroche je lui dis salut son prénom c .... Et oui on ne sait jamais elle aurait pu supprimer mon numéro ou alors ne pas reconnaître ma voix.
Elle me dit qu'elle était sur la route ou plutôt qu'elle s'était arrétait pour décrocher.
Je lui propose de la rappeler plus tard finalement on engage la conversation sur des banalités comment ça va? quoi de neuf.Je lui demande de ses nouvelles et l'une des premières choses qu'elle me demande c où j'en suis au niveau de mes recherches d'emploi
Que dois je en déduire ?

Après diverses banalités elle me demande si j'ai enfin dis autour de moi qu'elle et moi c'était fini(pour la petite histoire la dernière fois que nous étions parlé elle m'avais déjà posé la question et je lui avais répondu non)
Je lui ais dis que tout le monde autour de moi était au courant Ca vire à l’obsession qu'est ce que cela cache

Je lui propose de la laisser au final on parle encore quelques minutes et elle prend la décision de conclure la conversation,je lui dis que je la rappellerais puisque là il faut bien avoué que la conversation a été plus que courte et je lui dis qu'elle peut bien sûr également m'appeler en gros elle me répond qu'elle est très occupée.
Je n'ai même pas pu lui proposer de se revoir.
En même temps je pense qu'il n'y a plus trop d'espoir.
Si jamais vous avez des expériences similaires ou que malgré tout ce que je viens de raconté vous trouvez qu'il y a des motifs d'espoir merci de m'aider car là je suis au fond du trou
#1346487

Salut rab397!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#402847
Bonjour à tous,
Petite précision concernant la rupture du SR qui a sans doute son importance elle avait l'air très surprise ce qui peut se comprendre elle m'a demandé la raison de mon appel je lui ai répondu que je souhaitais juste prendre de ses nouvelles.
Voilà pour vous raconter briévement mon histoire je suis avec ma copine depuis 5 ans,le gros soucis c'est que nous ne vivons pas ensemble(100 kms nous sépare)
Donc nous voyons la plupart du temps chez ses parents très gentils par ailleurs mais là n'est pas le problème,la relation fusionnelle qu'elle entretient avec sa famille parents +frère a détruit notre couple.
Ce qui a détruit notre couple aussi c'est justement c'est de ne pas vivre ensemble,et donc de ne pas avoir de projets.

Lors de notre rupture malgré mes nombreux interdits elle souhaitait qu'on reste en contact ce que nous avons fait un temps par téléphone, il était prévu qu'on se revoit sauf que ça ne s'est jamais fait, avant que je décide de commencer mon SR.
Je suis assez surpris de la froideur de notre conversation,peut-être est ce normale
j'étais trop optimiste en pensant qu'elle allait revenir immédiatement vers moi.

Peut-être souhaite t-elle me faire payer mon SR ?
Ou alors peut-être m'a t-elle complètement oublié?
Combien de temps dois je attendre pour l’appeler de nouveau et lui proposer de se revoir

Merci d'avoir pris le temps de me lire
#402944
je trouve dommage que tu es craqué à 42 jours car la tu vois elle se dit c'est bon il était encore au pite. Après je me trompe peut être mais s'il elle était froide, tu aurais pas dû craquer car tu es encore dans le rôle du demandeur et là c'est pas bon. Un conseil ne l'appelle plus laisse la venir vers toi elle comprendra pas surtout si tu lui as je rappelle. Et s'il elle téléphone laisse la sonner, un texto tu reponds bien après avec de la distance.
#402986
Pour te répondre roberto, il est vrai que je me suis beaucoup posé la question de savoir quand rompre le SR.
Pour moi comme la méthode le dit je devais être à l'origine de la rupture du SR,et surtout connaissant ma copine je la voyais mal revenir vers moi par fierté peut-être mais aussi du fait de mon histoire il faut que notre histoire a débuté peu de temps après la rupture d'avec mon ex de l'époque,je ne voulais pas qu'elle pense que l'histoire se reproduisait encore une fois.
Après sa froideur peut s'expliquer par l'effet de surprise,les circonstances le fait qu'elle soit sur la route,ne voulant pas montrer mes sentiments et garder une certaine distance,peut être que moi aussi je lui ai paru froid.
Il faut dire que j'ai eu l'impression que nous étions tous les deux intimidés ne sachant trop quoi se dire .
Je me suis aussi excusé pour mon comportement et là elle m'a répondu que ça appartenait au passé.
J'interprète sa froideur comme le fait qu'elle ne veuille pas montrer ses sentiments ou alors peut-être qu'elle attend que je me dévoile,j'en veux pour preuve qu'elle ne m'avait jamais paru froide et distante même pendant les échanges téléphoniques pendant notre rupture ce qui aurait pu se comprendre dans de tels moments
#404231
Bonsoir à tous,
Hier je décide de la recontacter puisque lors du premier contact téléphonique,je n'avais pas pu lui proposer de se revoir
Je l'appelle elle décroche mais ne parle pas et raccroche 3 secondes plus tard bizarre non
J'attends et finalement elle me rappelle quelques minutes plus tard
Je lui demande si ça va et si je ne la dérange pas elle me dit qu'elle prépare le repas je lui propose de la laisser et de rappeler plus tard .
Finalement on parle j'attaque le vif du sujet en lui demandant si on ne pouvait pas se voir je lui rappelle que celle qui avait souhaité que l'on se revoit même si cela ne s'est pas fait.
Elle me dit qu'elle est d'accord mais que par contre cela ne sera qu'après les fêtes je ne dis rien j'encaisse en silence.
Je lui demande juste si on pourrait se voir un mercredi car cela me permettrait de voir sa filleul elle ne répond et paru vraiment surprise que je lui demande ça.
Là je me permets de faire un peu d'humour que ca ne serait pas comme la dernière que l'on s'est vu qu'il n'y aura ni fleurs ni pleurs ce à quoi elle répond j'espère car pour moi c parfaitement clair depuis longtemps.
Je m'interroge tout cela ne me parait pas du tout naturel j'ai vraiment l'impression qu'elle joue un rôle qu'elle en rajoute.Surtout qu'avant le SR elle ne se comportait pas comme ça pour l'instant c pour moi un grand mystère
Peut_être a t-elle peur de montrer ses sentiments?
#404239
Pourquoi es tu rempli d'espoir comme ca laisse le temps faire si tu fais un silence radio attend qu'elle le brise pourquoi tu interprete tout dans le bon sens du termes.
Selon moi elle est froide et distante elle aurait pu faire semblant si ca faisait 15 jours mais la elle me semble assez desinteréssé aprés ce n'est que mon humble avis le seul moyen de faire resuccombé une femme c'est de se refusé a elle ou bien de la rendre jalouse.
Une fois que c'est fais ( car ce n'est pas trés difficile) le plus dur commence ne pas se dire que c'est gagné car l'orgeuil feminine peut se retourner contre toi elle est jalouse possessive et puis quand elle voit que tu es receptive et que son ego est rassasié ba elle reprend ses pensé d'antan c a dire que cest fini et que c'est mieux comme ca!!
J'espere ne pas t'avoir fais de mal en te disant ca mais tu es trop dans l'espoir lache un peu tout ca car si tu fais un silence radio et que dans ta tete c'est une torture et que tu penses constamment a elle c'est pas forcement bon sache le. le silence radio a pour effet de nous reconstruire et pas forcement de faire revenir la personne.
Meme si dans la majorité des cas il y a un retour mais bon ne te gache pas la vie elle t'a quitté certes mais bon tu es toujours en vie la preuve tu es sur le forum en train de poster.
Le tout est de se dire que voila si tu veu ton ex tu peux la recuperer nul n'est inflexible mais adopte une bonne stratégie car franchement la ton silence radio tu as plus qu'a le recommencer tiens lis ce qui vient de m'arriver tu comprendras. Le truc c'est que moi je suis fataliste en gros tt l'inverse de toi je ne trouve pas de motif d'espoir meme si les gens me disent qu'il y en a. Chaque histoire est différente donc vis pour toi arrete de lui montrer que tu es une sous le charme vis respire la vis est belle si elle ne veu plus respect son choix il faut etre deux pour etre en couple et si elle n'a plus envie laisse tombé le temps amene parfois de bonnes surprises. Bon courage et sois un homme.
Je te propose de lire ma peripéties qui date d'a peine 3 heures
#404476
Merci pour vos réponses,je conçois tout à fait que cela peut surprendre que je sois aussi optimiste alors qu'en y regardant de plus près je n'ai vraiment pas de raisons de l'être.
Je me dis que c'est possible qu'elle fasse exprès de ne pas montrer ce qu'elle ressent réellement puisque que moi c'est ce que je fais (Eh oui sinon j'aurais de nouveau commis pas mal d'interdits).
Paradoxalement mon SR se passait bien évidemment le début fut un peu difficile comme pour beaucoup d'entre nous,j'aurais pu encore continuer mon SR,je pensais que c'était le bon moment pour reprendre contact(le fait qu'elle ne me contacte pas une seule fois durant mon SR aurait du m'alerté)
Je recommence un nouveau SR ça risque que d'être dur plus dur que la fois précédente.
Il faudra que je résiste pour ne pas lui envoyer de messages pour les fêtes par exemple,même si je sais que c'est la meilleure solution surtout que j'ai déjà brisé mon SR une première fois pour les résultats que l'on sait.Je lui ai montré que je n'étais pas faché et que je souhaitais encore lui parlé si malgré cela elle ne recontacte plus je pense que je serais à quoi m'en tenir.
Intéressant ta méthode pour reconquérir les femmes je ne l'ai pas encore essayé bon je veux plutôt essayer de la rendre jalouse,je pensais lui envoyer un sms qui ne lui serait pas destinée mais destiné à une autre femme avec qui on va dire j'aurais pu passer une bonne soirée.
La ficelle est peut-être trop grosse pour être crédible.
Bien qu'étant très anxieuse,je ne pense pas qu'elle soit bipolaire même si je ne suis pas un spécialiste de la question