Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Voilà, comme pas mal d'entre vous, je me demande s'il est possible de reprendre contact avec son ex pendant les fêtes de fin d'année ?

Pour expliquer un peu mieux ma situation, j'ai fait pas mal d'interdits après la rupture, qui date de 9 mois maintenant. Ensuite j'ai tenu plusieurs SR de 3 semaines en moyenne et j'essayais de reprendre contact. Globalement, il était assez distant à chaque fois, sauf une fois où il a proposé qu'on se prenne un pot. A la fin il ne me répondait même plus (alors que j'étais loin de le harceler) donc après avoir demandé pourquoi il réagissait comme ca et ne pas avoir eu de réponse, j'ai décidé de faire un très long SR. Et voilà, j'en suis à 3 mois de SR strict et maintenant je voudrais reprendre contact.

Là où je bloque un peu c'est qu'on s'aperçoit toutes les semaines, lui avec ses potes et moi avec les miens, mais qu'on s'ignore royalement. Donc c'est un peu bizarre de débarquer la bouche en cœur genre "salut ca fait un bail qu'on s'est pas parlés et on s'ignore trop quand on se croise mais bonne année quand même ;)"

Je me dis qu'il y a aussi l'option sms de groupe, genre "salut les amis, une très bonne année à vous tous, je pense bien fort à vous, à bientôt pour fêter ca", qui a pour mérite de noyer le poisson, mais c'est tellement impersonnel que c'est le meilleur moyen pour qu'il ne réponde pas.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce une bonne idée le texto ? Qui a prévu de recontacter son ex ? Qu'allez-vous lui dire ?

Merci pour vos réponse ;)

PS : sinon il y a aussi son anniv mi janvier (en option).

Salut Lyreco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben je pense qu'une petite carte écrite de ta main, en lui souhaite une bonne nouvelle année, ca lui plaira plus!

De mon cote, mon ex n'a jamais voulu couper tout contacte. Mais moi j'ai fait un SR de plus de 3 mois, et c'est elle qui m'a recontacter, depuis on ce sms et de temps en temps on se tel.
Ca se passe vraiment bien, mais comme tu me poses la question, je t'en pose aussi une...?

Pourquoi mon ex est venu m'aider dans ma maison et me dit qu'elle viendrait si j'ai besoins d'elle? Est un espoir ou il pourrait avoir une autre raison?
Ben oui c'est ce que je pense également, mais je me demande quand meme si elle ne le ferrait pas pour une autre raison.

Pour le petit mot de fin d’année, quelques choses de court, mais personnel, sans aller dans le romantique ou dans l’idée de vous 2, reste simple
Lyréco ,

il n y a effectivement rien de mal a féter de joyeuses fétes à quelqun,
d ' ailleurs en periode de fetes ,avec le développement des forfaits ou les sms sont illimités tout le monde a pris l ' habitude d ailleurs d 'envoyer un message général :"bonnes fétes ,bonne année etc":bref maintenant un bonne fete ne veut plus dire grand chose,,,

mais la ca n ' est ni la carte envoyéeà la vieilletante Gertrude qu on voit une fois tous les 10 ans pour les baptémes , mariages et enterrements, doncquelqun de trés éloigné mais à qui on envoie ce petit mot comme marque d ' habitude , respect ,,,,

c n'est pas non plus le sms envoyé à la veille copine de bahut qui elle aussi ca fait 5 ans qu on l a pas vu , d ailleur la dernier fois qu elle a pris la peine de nous contacter c est y a deux ans , pour nous dire qu ' elle avait accouchée ( on savait meme pas qu elle attendait ,mais il fallait bien qu 'elle nous annonce la naissance pour avoir un cadeau de naissance !)

pourquoi je te donne des exemples " a la con " avec la tante Gertrude etc (en plus je les ai inventé lol)?

parce que dans ces cas la on attend rien !

donc si on n a pas de réponse, on s en fiche au final de la vieille cop du lycée, des membres de notre repertoire telephonique etc qui ne prendront peut etre pas le temps , la peine de nous répondre,

mais la c est ton EX , donc consciemment ou inconsciemment tu attends quelque chose , et si c quelque chose ne vient pas :ouille pour ton petit coeur ,

aprés visiblement tu ne veux pas perdre le contact , abdiquer etc , mais bon une relation amicale, amoureuse etc ca se faità deux !
meme une simple relation de "connaissances" ca se fait à deux , car combien de connaissances du jour au lendemain nouscroisent au super du coin et ne daignent meme plus tapper discute 5 minutes entre le rayon fromage et légumes verts,,,non ils sont subitement atteind d' amnésie et nous doublent dans le rayon sans nous regarder .

c est frustrant quand on est sensible car la connaissance peut etre la fille qui a passé les 4 années de collége inséparable avec nous, ou ca peut ete notre ex etc ,,,

bref pourquoi je te racontre mon histoie de rayon entre le fromage et les legumes verts ? lol

et bien pour mettre en relief que la vie est ainsi faite , on cotoie des gens, on les aime damour ou d amitié , et soit la vie fait que l on les garde aupres de nous , il font ainsi parti des "proches" soit ils estiment que notre compagnie ne leur est pas indispensable et dans ce cas la on passe dans la classe " des connaissances " , oudes "gens du passé "

apres oui ! On peut toujours tenter de se relier avec les gens mis si le lien ne se recolle pas
au bout d ' une ou deux tentatives, la raison doit nous dire STOP!

Ton ex ne t ' as plus répondu au prises de contact, il y a donc une conclusion à en tirer ,,,,

soit il ne rpondra pas à tes voeux , soit il te répondra de facon "formelle" donc juste par politesse : merci lyreco , toi de méme ;

et basta ! tu n auras rien de plus a part encore un pincement de plus au coeur
Ben oui mais très franchement je n'attends plus grand chose de sa part. C'est vraiment pour reprendre un peu contact suite à mon SR que je me dis que je pourrais envoyer quelque chose. Et même s'il répondait juste un truc de courtoisie, c'est ce que tout le monde répond dans ces cas là... donc no big deal !
oui Lyréco ,

effectivement tu as raison c 'est bien l 'onglet reconquéte , mais en fait il ne répondait plus à tes prises de contact , quand vous vous croisez visiblement en sortie,vous ne vous faites méme pas un petit signe de téte , donc je ne comprend pas trop pourquoi l ' envie de reprendre contact en fait ?

Tu vas envoyez des voeux a quelqun qui t a plus répondu alors que tu le harcelais méme pas , et qui ne te dit méme pas bonjour quand il te croise ? Qu est -ce qui te fait envie dans cette démarche?Reprendre un contact oui mais pour quoi faire ?
Pour simplement reprendre contact... On a été très longtemps amis. Je sais qu'il m'a aimée et qu'il a envisagé de faire sa vie avec moi. Je sais aussi que ca le saoule que ca se passe comme ca entre nous puisqu'il le dit aux gens que je connais qui me le répètent. Donc je pense qu'on est tous les deux trop fiers pour faire avancer la situation et que ca serait bête de passer à côté de quelque chose parce que je n'ai pas osé.

Après ma question ce n'était pas vraiment est-ce que j'ai raison de le faire ? mais plutot : comment lui souhaiter ?
Mouaip et si tu arrêtais de te voiler la face?
Reprendre contact parce qu'on était amis ... mais bien sûr ... !
Tu veux le reconquérir mais tu ne sais pas comment faire, malgré le fait qu'il t'ignore.. O_o !
S'il t'ignore ce n'est même pas une question de fierté, c'est peut être qu'il ne souhiate plus rester en contact avec toi tout simplement....

Tu peux lui envoyer un message pour les fêtes, la signification est banale et ça ne changera rien, à moins qu'il ne te réponde d'une manière très personnelle....

Enfin je dis ça...je dis rien
Bon ok, effectivement, dans l'idéal j'aimerais que tout redevienne comme avant, mais le problème c'est que depuis le temps (ca fait 9 mois maintenant la rupture) il y a un petit quelque chose qui s'est brisé, j'ai eu le temps d'avancer de mon côté, de réaliser qu'il ne reviendra peut-être jamais. J'aimerais juste en fait voir ce que je ressens quand je le vois, est-ce que ca vaut le coup que je continue à perdre mon temps à me demander si peut-être il y a encore une chance... Vous voyez ce que je veux dire ?

Pour le reste, cela fait 3 mois qu'il n'y a aucun contacts, ni de sa part, ni de la mienne. Je me demande donc comment faire concrètement pour reprendre contact sans lui mettre la pression. Et puis il a peut-être ignoré 2 des mes sms, il y a plusieurs mois déjà donc ce n'est pas la mer à boire...

Et puis il faudrait m'expliquer pourquoi il ne veut plus aucun contacts avec moi après tout ce temps ? Si vraiment il s'en foutait, ca ne lui poserait pas de problème de répondre... On a plein d'amis communs et on se croise souvent, donc faire comme si l'autre n'existait pas n'est pas la solution la plus adulte, enfin je trouve.