Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
un bref resume de mon histoire:
  • je suis
avec une femme depuis 2 ans ,elle a voulu faire un break au mois de septembre,invoquant une baisse d'amour et un manque d'engagement de ma part(nous ne vivions pas ensemble)...le break ,bien sur ,a vite tourné court ..et elle a demandé la rupture...apres une bonne quinzaine de jours d 'interdits de ma part(j'en ai fait enormement!)..je decouvre ce site(merci jrme!)et je me lance ds un SR pur et dur!....mi novembre j'apprends par une tierce personne que mon ex a rencontré un next,il travaille assez loin et ne se voient que les week end....il y a 1 semaine appel de mon ex pour me dire que finalement elle aimerait garder une amitié entre nous,et pourquoi pas se revoir en ami et se faire un petit resto..on se revoit et m'avoue qu'elle a toujours des sentiments pour moi mais que je devrai faire preuve de patience,car elle veut se donner un peu de tps pour retrouver de la confiance en moi..chose importante :elle ne sait pas que je suis au courant de sa relation et je me garde bien de lui dire!.......je suis partagé entre 2 reactions:refuser catégoriquement ce qu'elle me demande ou accepter son amitié pour esperer un hypothetique retour....je precise bien qu'elle voit tjrs son next......merci pour vos avis éclairés les jrmistes

Salut slater33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle a juste besoin de se rassurer sur toi. Te sonder... Mais c'est égoïste comme sentiment.
Ne lâche pas, tu et n'accepte pas son amitié. Car si tu as encore des sentiments et que tu veux la récupérer, alerte rouge, elle te placera en friend zone...et là...mauvais !

Je vais être dur:
Elle sort avec un autre mec, et donc juge que TOI tu n'est pas assez bien pour elle en ce moment.
Garde ta dignité avant tout. S tu ne te respectes pas, elle ne le fera jamais.

Déjà te contacter alors que c'est elle qui fait le break (et que tu sais qu'elle s'envoie en l'air avec un autre) c'est un manque de respect total pour toi.

SR, et refuses son amitié. Si elle tiens à toi, elle reviendra. A toi à ce moment là, si ça arrive, de juger si tu peux lui pardonner.

Si elle ne reviens pas, c'est qu'elle n'en valait pas la peine.
merci a tous pour vos reponses...mais quel torture de la savoir avec son next..j'ai mon ego qui en prend un coup,elle prefere l'autre mais pkoi?et pkoi me garder en ami ?je trouve ça machiavelique...on se demande apres tout si ça vaut le coup de la recuperer..elle l'a fait une fois et pourquoi pas 2?.....bref seul remede:le bon vieux SR.....la seule issue pour retrouver de la dignité et un peu d'amour propre..je vaux certainement mieux que le role qu'elle veut me faire jouer..mais elles ont quoi ds la tronche ces nanas???????
slater33 a écrit :un bref resume de mon histoire:
  • je suis
avec une femme depuis 2 ans ,elle a voulu faire un break au mois de septembre,invoquant une baisse d'amour et un manque d'engagement de ma part(nous ne vivions pas ensemble)...le break ,bien sur ,a vite tourné court ..et elle a demandé la rupture...apres une bonne quinzaine de jours d 'interdits de ma part(j'en ai fait enormement!)..je decouvre ce site(merci jrme!)et je me lance ds un SR pur et dur!....mi novembre j'apprends par une tierce personne que mon ex a rencontré un next,il travaille assez loin et ne se voient que les week end....il y a 1 semaine appel de mon ex pour me dire que finalement elle aimerait garder une amitié entre nous,et pourquoi pas se revoir en ami et se faire un petit resto..on se revoit et m'avoue qu'elle a toujours des sentiments pour moi mais que je devrai faire preuve de patience,car elle veut se donner un peu de tps pour retrouver de la confiance en moi..chose importante :elle ne sait pas que je suis au courant de sa relation et je me garde bien de lui dire!.......je suis partagé entre 2 reactions:refuser catégoriquement ce qu'elle me demande ou accepter son amitié pour esperer un hypothetique retour....je precise bien qu'elle voit tjrs son next......merci pour vos avis éclairés les jrmistes

Ah ben c'est clair qu'elle veut te garder sous le coude ! Attend, elle a son next, mais elle te dit avoir encore des sentiments ??? Ben dans ce cas, qu'est-ce qu'elle fout avec lui ? Et pourquoi après elle te propose d'etre "ami" seulement dans ce cas, alors qu'elle te redonne espoir en te disant ce qu'elle ressentirait ? Et de quelle confiance elle parle ! C'est elle qui inspire méfiance pour le coup, qui voudrait d'une nana aussi indécise et instable sur ce qu'elle ressent ? N'importe quoi ces ex, y en a qui se croient tout permis, y compris d'inverser les roles alors qu'ils ne sont clairement pas en position de s'imposer.

Oui, surtout ne lui dit rien !!! Agis naturellement, comme si tu n'étais au courant de rien, laisse-la se faire prendre à son propre jeu.
slater33 a écrit :merci a tous pour vos reponses...mais quel torture de la savoir avec son next..j'ai mon ego qui en prend un coup,elle prefere l'autre mais pkoi?et pkoi me garder en ami ?je trouve ça machiavelique...
Je vis les même interrogations, les même souffrance terribles que de la savoir dans les bras d'un autre. (et encore, toi, tu ne l'a pas vu en photo... cf mon histoire).

Mec, laisse tomber et ne CHERCHE PAS a en savoir ou en voir plus sur le next, ça te ferait souffrance fois mille !
Je suis dans le meme cas que toi, et parfois, je me dis les memes choses que toi, et oui ça fait vraiment mal.

Je me dis "comment il peut oser penser à me manipuler ?? Moi ?? Après tout ce que j'ai fait, tout ce qu'on a vécu, il n'a pas plus de respect pour moi ? je ne lui ai rien fait pour qu'il me voit uniquement comme un passe-temps, ou un objet à sa disposition"

Puis finalement je me dis "qu'importe comment les gens nous voient. Certains t'aimeront, d'autres non, on ne peut pas forcer tout le monde à nous apprécier. L'important, ce n'est pas que tu cherches à plaire aux autres à tout prix, ni que tu cherches à comprendre pourquoi les sentiments ne sont pas réciproques. L'important, c'est quelle image toi, tu veux renvoyer à ton entourage. Si mon ex pense que je suis faible, conne et manipulable, ok c'est un fait. Mais moi, je ne me vois pas comme ça, et je ne suis pas comme ça, là est toute la différence: donc j'agirai comme moi j'en ai envie, et tant mieux si je casse l'image qu'il avait de moi. C'est comme ça qu'on se fait respecter, et c'est en agissant de cette manière que tu distingueras ceux qui t'aimeront toujours, c'est à dire tel que tu es véritablement, et tel que tu as envie d'etre"
voila..j'ai qq peu craqué et fait un interdit en lui envoyant un sms disant que j'en avais assez de sa manipulation sentimentale et que je valais mieux que le role qu'elle me faisait jouer...(aucune allusion a sa relation avec son next bien sur)....elle m'a repondu que par consequent elle coupait aussi tout contact.....cela fait 2 jours maintenant que je suis enSR...et je crois sincerement que pour recuperer mon ex c'est vraiment mort...ça sonne un peu la fin de mon histoire...vous en pensez quoi,je dois l'oublier a jamais? ...j'ai encore des sentiments pour elle et la je vis un moment difficile et douloureux...
Toutes les gentillesses que tu peux lui dire, même tout ce que tu as sur ton coeur, ne serviront à rien, je te parle par expérience. Elle va te rejetter tout ça a la figure et dans l'histoire tu vas encore + souffrir.

Reste en SR, même si c'est dur, c'est le mieux qu'il reste à faire. L'indifférence est la meilleure des armes.
Oui, moi aussi j'ai commis ce type "d'interdits".
Au final, ça ne marche pas.

Elle à son next, ça il te faut bien le mettre dans la tête. Elle vit son truc avec lui.
Gardes ta dignité bon sang ! Et ignores là. (c'est une forme de mépris).
Elle n'a actuellement aucun respect pour toi. Respectes toi toi même.

Et si elle tentes de te contacter, pareil; IGNORES LA !
Mouais super les relations hommes-femmes...ça se resume a des srategies sentimentales..suis un peu ecoeuré!..bah je me dis que si elle fait ça ,c'est qu'elle s'apercoit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ,si elle etait si bien et comblee ds sa nouvelle histoire avec son next,elle reviendrait pas me "sonder" et me titiller...en gros elle est empetree et n'a pas les c.....de choisir..... :(
5 jours de SR...je tiens le choc malgré mes envies brulantes de sms et d'appels tel...c'est une torture..je n'y crois plus,elle est avec son next..pff...rien a fouttre de moi...le pire est de se detacher de tout ça pour avancer,vivre ,gerer le quotidien...si elle m'appelle je serai incapable de ne pas repondre..