Une autre forme de Happy end...
BY admin

Salut mystique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais que quand au bout de 2 mois de SR quand j'ai eu le courage de le bloquer et que bien sur je n'ai pas tenu donc je l'ai débloqué, il m'avait supprimé de fb entre temps. Ca a été un vrai coup dur mais c'est aussi ce qui m'a permis d'aller mieux quelques jours après et ça continue toujours :) Pour guérir il faut completement se detacher x) (même si c'est je l'avoue hyper dur de ne plus rien savoir de sa vie du jour au lendemain)
Alors deja je tiens a te dire que tu viens de M'APPRENDRE UN TRUC. Effectivement je viens de vérifier quand on bloque ça supprime ... Olalala ..
Alors que je t'explique, j'ai fais un SR de 2 mois, il m'avait quitté pasqu'il voulait principalement être "seul". Seulement après 2 mois je vois certaines photos et certains messages de certaines filles sur son mur, et des que ça apparait il les supprime (seulement vu que j'étais tout le temps sur son profil ben je les voyait quand meme ..) Bref du coup jme suis dis qu'il avait pas a savoir ma vie etc, alors j'ai décidé de le bloquer, et de desactiver mon compte en alternance, je bloque, je debloque la nuit quand je sais qu'il ne se conecte pas, ensuite je desactive et je reactive ... Tout ça pour pouvoir savoir ce qu'il se passe, sans qu'il sache rien de mon coté (folle furieuse bonjour !). Enfin bref après l'avoir une première fois bloqué puis débloqué le lendemain, je me rend compte a mon plus grand malheur qu'il m'avait "supprimé". Grosse crise de larme etc.. Mais donc j'ai avancé comme ça, environ 2 semaines plus tard je commencais a aller deja mieux, jme disais que comme je ne pouvais rien faire (pas de message, pas de tentative de quoi que ce sois, dans ma tête il m'avait ejecté de sa vie entièrement) ben il valait mieux pas continuer à se casser la tête sur ça. Ensuite vient mon anniversaire début novembre et oh miracle ! il m'envoit un sms me disant qu'il voulait reprendre contacte .. Je l'ai laissé mariné et répondu assez froidement je dois dire (j'allais a peine mieux ma vie était cool et voila qu'il vient repointé le bout de son nez après des litres de larmes.. non mais oh !) mauvaise réponse, il me répond pas, du coup 2 semaine plus tard je lui envois un sms lui disant que j'étais occupé et que s'il voulait on pouvait parler, il s'en est suivit d'une discution super légère (et en prime j'ai eu des nouvelles). et donc voila c'était il y a presque 2 semaines et j'attend qu'il me recontacte (fierté oblige)

Bref merci pour l'éclairement facebookien, j'avoue que je me sens un peu illuminé maintenant ... :D
Il m'a souhaité mon anniv mais en même temps c'était mes 18 ans et je pense qu'il a voulu reprendre contacte pasque effectivement je l'avais supprimé moi x)

Et depuis que je ne l'ai plus sur facebook ben j'ai eu 2 jours de mega deprime (avant je pleurais deja quand il supprimé les moindres photos et même les messages !) et ensuite ben genre j'ai repris ma vie en fait j'ai réappris a vivre et tout ça, et je m'éclate, jme rend compte que ma vie est pas mal du tout, j'ai des projet à moi toute seule etc x) et sa va super. et quand il m'a recontacté ben j'ai juste eu un petit coup de stress et maintenant je ne demande même plus de l'aide pour répondre sur le forum tellement j'ai confiance en ce que je fais etc x) enfin bon c'est le feu :D

Maintenant je demande ton avis : il a voulu reprendre contacte avec moi, on a eu une très bonne discution par texto (smiley présent et tout). Mais comme c'est moi qui l'ai supprimé je suppose qu'il doit se dire que c'est à moi de venir l'ajouter x) (Non ?) Du coup je le fais ou pas ? J'hésite et tout en plus je sais pas si j'ai envie de savoir ce qu'il se passe sur ce profil ... OU ALORS j'attend la deuxième conversation ? je pense que c'est plus prudent .. (Tu vois je me parle à moi même et je trouve les solutions toute seule ^^)

Enfin bref je sais que je parle beaucoup mais maintenant que ça va mieux ça me fait plaisir d'aider les autres alors hésite pas si t'as des questions :)
Alors je ne veux pas me remettre avec lui .. Du moins je ne crois pas, c'est juste que je suis encore attaché a lui et le fait de penser que j'aurai plus jamais de contact avec lui sa me fou un peu le cafard :/ et sinon je l'ai deja debloqué depuis longtemps ! depuis le jour ou j'ai appris qu'il m'avait "supprimé" xD donc ça fait un bail et oui je pense pour l'instant rien faire au niveau de facebook pasque sa va beaucoup jouer sur mon moral x) jvais encore attendre :)

Merci pour ton aide :D jpense attendre qu'on se parle encore et qu'on se voit et de ce fait voir si je peux tout supporter sur facebook x)
Facebook c'est juste de la merde!!!!!!!!!!!! moi aussi j’espionnais mon ex tous les jours non stop et j'interprétais tout à la lettre...mais aujourd'hui j'en ai eu marre!! surtout lorsque je vois qu'elle met des petits messages en italien évoquant son nouvel amour...donc j'ai pris la décision de virer mon deuxième compte facebook qui me permettait de l'espionner ( sur mon compte principal elle était déjà bloqué) et c'est décidé je ne chercherais plus jamais à savoir quoi que ce soit sur sa vie!!!

Si vous voulez aller mieux, il ne faut penser qu'a vous même et prendre soin que de vous même. Oublier votre ex, si il ou elle doit revenir ba cela se fera tout seul, et si vous continuez de les surveiller vous ne pourrez jamais engager le processus de guérison de votre cœur ou tout simplement vivre votre vie libéré...
Moi je pense qu'il ne faut se torturer l'esprit à aller surveiller le compte FB de nos ex... Je le faisais au début de la rupture et c'était atroce!!! Tous ces commentaires, toutes ces photos, il semblait tellement heureux!!! Et plus je le voyais heureux plus j'étais malheureuse.... Donc dans un premier temps, je l'ai supprimé de mes amis....

Et comme moi, il s'est vite mis en couple avec sa next, ben merci les photos de profil: bibi et loulou à la neige, bibi et loulou à la montagne, bibi et loulou à la mer......... :o ça me rendait malade!!!!
Alors je l'ai bloqué.... Mais trop faible, je le débloquais de temps à autre et à chaque AIE euh ça faisait mal!!! :( Du coup, je lui ai demandé à lui de me bloquer moi, en lui explicant que ces photos de profil me faisaient de la peine et que je n'arrivais pas moi à le bloquer définitivement... Il a obéi et m'a bloqué! Et je vous avouerais que je n'ai pas UNE seule seconde eu l'idée d'un fake moi!!!! :oops: Du coup, bah au début c'était dur, je voyais sur nos amis communs "5 commentaires" et ne pouvait en lire que 4... Oouh que j'étais curieuse de savoir mais bon petit à petit je me suis habituée... Et honnêtement je peux vous dire que j'ai trouvé le repos.......ça m'a soulagé et permis de penser à moi seule, et finis les tortures inutiles, ça fait vraiment du bien!

Alors même si ça vous parait difficile, c'est vraiment une solution de bien être et d'apaisement assurés!!!!!!!

Bon courage! ;)
Oui Mystique, faut vraiment arrêter de te faire du mal comme ça.

C'est normal que tu sois tentée d'aller voir son profil, justement en le supprimant tu résisteras plus facilement.

Ca t'aidera à y penser un tout petit peu moins, mais ça va te demander du temps.

Mais ce temps il faut que tu le prennes pour toi, pour penser et faire d'autres choses.

C'est très difficile, mais c'est le mieux pour toi !

Bon courage.
Moi je lui ai demandé de le faire pour moi car comme toi j'avais l'impression que j'allais mourir tellement je souffrais de ces photos, de ces commentaires et je tournais en rond et j'avais beau savoir que 'allais souffrir, c'était plus fort que moi, il fallait que j'aille regarder son profil!

Je lui ai demandé un soir de chagrin intense, à un moment où il avait reprit contact pendant plusieurs semaines, et d'un coup je voyais une super photo de lui et sa next! Et c'était trop! Donc une peine immense je lui ai demandé, je crois que je n'étais pas tellement consciente de ce que je lui demandais... Mais au final, ça m'a tellement soulagée!!!

Je ne me souviens plus trop de combien de temps il m'a fallu pour me sentir mieux et de ne plus avoir envie de voir son FB... Mais au final, même dans des moments de grandes envies, je ne pouvais pas puisqu'il m'avait bloqué!!! Et j'ai jamais eu idée de créer un fake! Mais je dirais qu'au bout de quelques jours seulement j'ai été soulagée, toujours curieuse certes si j'avais pu j'y serais aller voir, mais j'étais déjà soulagée... Et puis les semaines ont passé, et l'envie de savoir aussi....

Aujourd'hui, je me sens mieux, beaucoup mieux... Des next j'en ai eu plusieurs depuis mais mon ex aime joué au chat et à la souris donc ça reste une histoire compliquée... Mais je suis toujours bloquée sur FB et honnêtement je préfère! Il m'a débloqué en septembre et là rebelote l'envie de tout voir est revenu, avec son lot d'interprétation sur les commentaires et photos... Finalement je préfère être bloquée, je souffre beaucoup moins!

On sait tous à quel point on peux souffrir, mais crois moi même si c'est dur, le bloquer est une bonne solution.... C'est un peu comme le SR au début c'est difficile et puis ensuite on sens les effets bénéfiques sur nous.... Accroches toi! Courage!!!!
Moi ça ne fait que deux jours que j'ai tout viré (facebook,msn...) et franchement maintenant que je sais qu'elle a un nouveau mec je n'ai même plus envie de savoir ce qu'elle peut faire ou autre...je me sens mieux je pense encore à elle mais j'ai l'esprit libéré (je suis une personne qui interprète énormément), le fait de ne plus rien savoir me fait énormément de bien et si à l'avenir j'ai la tentation de la re-débloquer ba j' éteint mon pc je vais voir un pote un film ou faire du sport et je m'occupe l'esprit!!!!!!!!!!! Essaie un maximum d'occuper ton esprit!!!!!!!!
Dis toi que ce genre de site est un outil de manipulation incroyable!!!!!!!!!!!!!! moi je sais que mon ex est manipulatrice et elle savait que je l'espionnait donc elle en joue énormément!!!! c'est pour cela qu'il faut sortir de ce cercle vicieux qu'est facebook ou msn!!!!!!!! occupe toi que de toi même, ne cherche pas à savoir ce que ton ex fait!!! Ton ex fait sa vie tu fais la tienne!!!! Ton cœur ne cicatrisera jamais si sans cesse tu souffres à penser a ton ex à interpréter ce qu'il ou elle a mit ce qu'elle a fait aujourd'hui etc... Je sais très bien que c'est plus simple à dire qu'à faire mais c'est une question de volonté!! moi j'en ai marre de pleurer pour elle, de me morfondre pour elle d'être malheureux pour elle!!!!!! donc je vire tout je ne pense qu'à moi qu'à mon bien être!! ils ont décidés de faire leur vie de leur côté ba c'est tout!!!!!! dis toi que moi mon ex c'était une déesse à mes yeux une reine la femme idéale!! ba faut apprendre à les faire redescendre sur terre!! il y a toujours mieux ailleurs dis toi ça!! il faut penser à soi même et tkt pas que si ton ex t'aime ba il refera surface quoi qu'il arrive et si il revient pas ba tu n'auras pas perdu ton temps pour rien tu te seras reconstruit tu auras repris gout au petit plaisir de la vie tu seras redevenu forte et indépendante donc c'est tout bénéf!!!!!!!!!!!!
Donc en gros vire ce facebook de merde et pense à toi!!!!!!!!!!!!!!! lol
Courage!! le plus dur c'est le début!!!!!!!!
Salut a tous,

Pareil, Facebook me tue. Autant quand tout va bien, c'est génial, autant quand on vient de rompre, c'est a chier.

Moi ce sont des commentaires apres une soirée qui m'ont tué. Un mec qui relate une conversation qu'ils ont eu avec mon ex, le lendemain de soirée, à 8h du matin... MAIS qu'est- ce qu'ils foutaient ensemble à cette heure la?

Et puis il y a le fait qu'elle était souvent connectée, SAUF quand elle était chez moi ou que j'étais chez elle. Et ben depuis la rupture, je ne l'ai plus vu connectée... A chaque fois que je me connecte, je vérifie, mais non... déception...

Ca me torture pk je suis obsédé par la pensée qu'elle est dans les bras de quelqu'un d'autre... sans savoir, juste au travers fb...
Ba écoute à l'heure actuelle je pense toujours à elle mais c'est moins obsessionnel, puis avec tous ce qui s'est passé ces derniers mois avec elle et tous ce qu'elle m'a fait j'ai enfin ouvert les yeux et écouter mes proches qui me disent que je ne serais jamais heureux avec elle et que je mérite mieux. Je ne la vois plus de la même façon, je sais maintenant que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance et revenir vers elle.

Je lui ai envoyer un colis aujourd'hui avec toutes les photos d'elle et de nous deux, la chevalière qu'elle m'avait offerte pour la st valentin, pleins d'autres choses qui symbolisaient notre couple et une lettre ou je dis tout ce que j'ai sur le cœur (d'une manière cordiale) ou je fais le bilan de notre relation, que je la remercie pour tous ce qu'elle m'a apporté et que j'avais compris que malgré l'amour que nous avons partagé nous n'étions pas fait pour être ensemble. Ça m'a soulagé t'imagine pas à quel point. Maintenant, je ne pense pas être encore prêt pour repartir avec quelqu’un, je soigne mon cœur d’abord, je m'occupe un max j'essaie d'agrandir mon réseau d'amis et je me reconstruit. J'ai mis mois pour réaliser tout cela, pendant mois je me suis torturé l'esprit et le coeur...je sais que je connaitrais encore des hauts et des bas dans les semaines ou mois qui viennent mais le fait que j'ai enfin eu le déclic de couper les ponts pour de bon et de conclure cette relation pour de bon ben je me sens mieux et j'ai beaucoups plus confiance en l'avenir.

Elle restera toujours dans mon cœur mais je sais enfin que ce n'est pas avec elle que je veux faire ma vie.
Moi je trouve que vous vous en sortez super ! :shock: :-Bra

C'est le forum et ses bons conseils qui vous motive autant ? Pour ma part le site m'a enormement aider à remonter la pente, et au final je l'ai bloqué/supprimé sans faire exprès (et tant mieux pour moi) et maintenant tout va super bien dans ma vie, même si je reste sur ma fin après la première conversation que j'ai eu avec lui il y a quelques temps :)
mystique a écrit :Et althis tu te torture beaucoup beaucoup trop l'esprit ... je ne sais pas si tu veux que ton ex revienne,mais meme si c'était le cas ce que tu fait n'est pas une bonne idée,j'en suis la preuve vivante,prend ton courage a deux mains et supprime ce qui est la source de tes angoisse et ton mal etre,comme le dit Tonio pense A TOI,au mieux quand elle verra que tu te seras détaché d'elle elle reviendra,au pire tu te sera éloigné de son souvenir !!!!!!
Tu as raison, Facebook était ma page d'accueil, j'ai changé, j'essaye d'y aller moins, et surtout de ne pas checker son profil. C'est le seul moyen de la chasser de ma tete, c'est vrai
Bon bah une semaine, c'est pas si mal pour un premier essai! Accroches toi! Tu finiras par réussir!!! ;)

Premier rendez vous?! Super!!! Bon c'est sûr, on en a pas toujours envie au début, des lapins j'en ai posé pleins aussi! :) Mais bon au final, un rencart ne nous fait jamais de mal, au contraire! Se sentir désirée est toujours flatteur pour l'égo! Et puis, dans tous les cas, ça te changera les idées et quelque part, tu seras fière de toi, c'est un pas de plus en avant! Alors hop, fais toi belle et go!

Bonne soirée à toi! Et viens nous raconter si le cœur t'en dit!
Roh mais non ce n'est pas un échec.... Tu as fait un pas en avant et c'est déjà très bien.... Après c'est normal de ne pas pouvoir son ex comme ça d'un coup d'un seul, sinon on ne serait pas sur ce forum... Accroches toi, gardes le moral.....

Si ce garçon ne t'as pas plu de suite, je suis d'avis que ça ne collera pas.... Je suis plutôt du genre à marcher au feeling et quand on a envie que le garçon s'en aille, c'est qu'il y a aucun feeling! Donc ne forces pas les choses, ça ne servirait à rien.... Et puis tu as le temps, ça ne presse pas! ;)

Mais gardes en tête que ce n'est pas un échec, tu avances petit à petit! C'est bien! :-1

Courage!