Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#402212
Bonjour à tous

Je suis au fond du trou, on m'a conseillé ce forum pour tenter de trouver des solutions voire un peu d'espoir.

Mon histoire risque d'être longue, je remercie par avance ceux qui auront le courage d'aller jusqu'au bout.

Je me présente rapidement, je suis une fille de 34 ans. Depuis toujours, je souffre d'un manque cruel de confiance en moi.
Pendant des années j'ai enchainé les histoires où je n'arrivais pas à m'attacher.
En 2008, je rencontre J., très vite, je baisse mes barrières, je me sens amoureuse. Il me dit l'être aussi, tout va bien. Au bout de 3 mois, nous partons en vacances chacun de notre côté car c'était planifié ainsi avant notre rencontre. Nous nous quittons le matin en nous disant à quel point nous nous aimons et à quel point nous avons hâte de nous retrouver 15 jours plus tard. La veille de mon retour, il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre le soir même où il est parti en vacances, qu'il l'aime et qu'il me quitte.
Une descente aux enfers commence qui se terminera par un mois en hôpital psychiatrique.
6 mois se sont écoulés, je suis à nouveau sur pieds mais un nouveau problème commence: je m'enfonce dans l'alcool, ma consommation devient régulière et excessive.
Deux ou trois histoires sans importance se présentent.
En juillet 2011, je rencontre M. par un ami commun. Nous commençons une relation où je me sens épanouie. Je commence à freiner ma consommation d'alcool, je ne bois plus tous les jours, je bois moins parce que je sais que je suis différente, "très lourde" quand j'ai bu et que j'ai vraiment envie que ça marche entre nous. En parlant avec mes amis, il se rend compte à quel point j'ai changé même si ce n'est pas encore parfait. Nous faisons des projets tels que vivre ensemble, nous réservons des vacances pour le mois de février 2012, il me dit qu'il est bien avec moi, qu'il a l'impression de me connaitre depuis toujours. Je comprends enfin ce que veut dire être amoureuse, je veux être meilleure pour lui.
Mais il y a un mais, M. ne me fait pas rentrer dans sa vie, je ne rencontre aucun de ses amis, il ne me montre pas son appartement alors qu'il passe toutes les nuits chez moi. Et moi, j'ai toujours ce cruel besoin d'être rassurée.
1ère erreur: je bois vendredi dernier en l'attendant..... quand il arrive, je recommence à lui demander pourquoi il ne me montre rien de sa vie, pourquoi je me sens autant à l'écart alors que je lui présente tous mes amis.
La dispute est violente, il prend toutes ses affaires et me dit que c'est terminé, qu'il n'en peut plus de mes angoisses.
Pendant plusieurs jours, nous nous envoyons des messages où il me dit qu'il est triste, qu'il souffre, qu'il me considère comme sa première belle histoire. Je lui réponds que je comprends qu'il ait pu avoir peur, que je vais arrêter de boire pour ne plus être angoissée, pour arrêter de lui mettre la pression.
2ème énorme erreur: jeudi soir, je n'en peux plus de ne plus le voir, je bois trop de nouveau, je l'appelle et je lui fait du chantage au suicide (alors que je ne suis pas suicidaire)....

J'ai appris par notre ami commun que cet appel a été celui de trop et qu'il ne veut plus entendre parler de moi (ce que je peux comprendre)
Je l'ai à nouveau appelé vendredi soir pour lui dire que je lui promettais que j'allais arrêter il ne veut pas l'entendre.

Je sais que j'ai merdé complétement mais je ne peux pas vivre sans lui.

Une amie m'a conseillé une chose, d'arrêter de boire totalement, de ne pas le recontacter tout de suite, mais dans une semaine, lui envoyer un message disant "une semaine sans une goutte d'alcool" (je suis même prête à aller faire des prises de sang toutes les semaines pour lui prouver. Elle m'a dit qu'elle s'arrangerait pour lui faire passer le message si je joue vraiment le jeu.

Pensez vous que ça peut marcher? Je n'arrive pas à concevoir qu'il tire un trait sur toutes les belles choses qu'on a vécu et qu'il ne veuille pas me laisser lui prouver que je peux changer pour lui
#1346480

Salut ParisAilleurs!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#402306
Ton histoire me fait mal au coeur. Il faut que tu prennes soin de toi parce que visiblement tu es dans une sale période.
J'ai toujours pensé que la renaissance d'une personne vient d'elle-même et pas de quelqu'un d'autre (avec de l'aide bien sûr).

Ce mec t'a vraiment vu dans un état assez spécial. Il faut que tu trouves la force de te soigner et ensuite peut-être le contacter.

Courage à toi.
#402323
oui, tu as raison
je vois un psychiatre depuis ce fameux 2008
je sais que je dois faire un travail pour hypothétiquement le retrouver
je vais tellement mal que je viens de contacter à la fois sos alcoolisme et un vieil ex juste pour parler, juste pour pleurer en fait......
#402330
Ca fait longtemps que tu as des problèmes d'alcool?
Tu as des gens proches de toi? Et depuis 2008, il te dit quoi ton psy?
Parce que tu es jeune mais il est temps que quelque chose fonctionne!

C'est bien d'avoir appelé SOS alcoolisme mais pour la suite, agis concrètement, une autre thérapie... Rien n'est perdu.
#402332
Allez !! ne te laisse pas descendre au enfer!!!

On se motive, on essaie de penser à autre chose !

Il y a plein de personne qui t'écoute ici, n'hésite pas à parler !

Quand on va vraiment mal, la seule solution c'est de se confier à quelqu'un !

Courage!
#402334
Ton histoire m'a touché et je prie pour que tu t'en sortes. Tu y arriveras. Entoures toi de tes proches, de ceux qui t'aiment, de spécialistes, conseillers et nous. On te laissera pas tomber!!
#402484
quelques nouvelles, je ne sais que penser......

il m'a envoyé un texto cette nuit quand je dormais "tu vas me manquer"
quand je me suis réveillée à 6h je lui ai répondu "tu me manques comme c'est pas permis, je ne voulais pas te le dire avant que ce soit vraiment concret mais je veux arrêter de boire complétement pour ne plus jamais te taper des crises d'hystérie comme jeudi soir, je suis prête à faire des prises de sang chaque semaine pour te le montrer..... Parce que je t'aime et vivre sans toi est insupportable (au point d'avoir les yeux grands ouverts à 6h du mat alors que je ne bosse pas par exemple....)

vers 10h il a du se réveiller et voilà l'échange qu'on a eu:
"tu vas pas bosser?"
je lui ai répondu "je vois mon psy tout à l'heure car je veux vraiment m'en sortir"
lui:"l'important c'est que tu fasses ces démarches pour toi avant tout. ta démarche de soin tu dois la faire pour toi avant tout et pas pour celui que tu aimes. Elle doit être bénéfique à ton entourage"
j'ai répondu "pour être tout à fait honnête toute la motivation que j'ai pour cette démarche vient de l'amour que je te porte. Tu es le premier et le seul pour qui j'ai cette prise de conscience et ce désir de ne plus faire de bêtises, plus jamais"
lui "n'oublie pas.... je n'ai que des pensées positives à ton égard et je veux vraiment que tu te rétablisses vite et que tu te remettes sur pied et aller au boulot. C'est dur pour moi aussi je suis triste qu'on en soit arrivé là mais il le fallait"
moi "M. si je me lance dans cette initiative c'est pour te montrer que je ne veux plus te faire vivre un enfer comme j'ai pu le faire. Je suis consciente de mes erreurs et je veux aussi te montrer que tu peux avoir confiance en moi"
Lui: "qui sait?... peut être qu'elle me profitera un jour ou à l'heureux élu que tu rencontreras un jour à qui tu feras découvrir la nouvelle toi que tu seras"
moi "tu sais bien que c'est à toi que je veux qu'elle profite et comme je te l'ai dit, je suis prête à faire des prises de sang toutes les semaines, pour te montrer à quel point je suis motivée de ne plus jamais te faire revivre cet enfer. c'est juste à toi que je veux montrer que j'en suis capable, à personne d'autre"
lui "pour moi, cette démarche, tu dois la faire pour toi. Je veux bien croire que j'en ai été le moteur"
moi: " pour moi j'ai gâché tout ce qu'il y avait de beau entre nous à cause de mes conneries, je veux te prouver que mes conneries sont derrières moi et que seules les belles choses peuvent revenir, tu as aussi vu comment j'étais sans alcool, je veux que tu ne vois plus que cet aspect de moi, celui où nous étions heureux"
lui: "t'inquiète, moi aussi j'ai plein de défauts qui ont contribué à notre séparation"
moi: "tu sais bien que quand on aime quelqu'un on l'aime aussi avec ses défauts, aimer c'est prendre quelqu'un comme il est car personne n'est parfait. Moi, je t'ai pourri la vie à cause de l'alcool et c'est la seule chose qui doit changer, le reste n'est pas insurmontable"

qu'en pensez vous? le fait qu'il m'envoie un message en pleine nuit? le fait qu'à un moment il évoque que mon évolution pourrait lui profiter?
#402562
Salut ParisAilleurs,

Il a raison lorsqu’il te dit que c’est une démarche que tu dois faire avant tout pour toi.
Et toi tu ne devrais pas insister sur le fait que tu veux le faire pour lui…C’est une sorte de responsabilité que tu lui mets sur le dos, qu’il n’a pas forcément envie de porter. Ca peut lui faire peur et le faire fuir.
Un problème de dépendance à un produit est quelque chose qui peut gangrener ta vie toute entière, te faire sombrer et entrainer avec toi ton entourage. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère car c’est franchement destructeur.

Tu n’es pas dans le déni c’est déjà bien et je te félicite d’arriver à en parler et d’avoir la volonté de t’en sortir. Je t’encourage vivement à aller au bout de ta démarche et à en faire ta priorité.
:-Bra
#402605
Bonsoir asteriode

en fait, mon but n'était pas du tout de lui mettre la pression mais de lui montrer que je suis prête à tout faire pour ça puisse marcher entre nous, sans l'alcool entre nous et parce que je l'aime comme une folle
maintenant, je ne compte pas le harceler, juste toutes les semaines lui dire que je viens de passer une semaine sans boire
je sors de chez mon psy, j'ai un traitement
je veux lui montrer que mon amour pour lui est plus fort que mon addiction
#402622
C'est bien et je trouve que ses réponses à ton ex restent quand même positives.

Donc j'insiste, prends-soin de toi, fais toi rare et peut-être que la magie pourra opérer à nouveau.

Une nouvelle vie pour une nouvelle femme... c'est plus simple que ce que tu crois...
#402852
bonjour asteroid

j'ai donc passé ma première soirée sans alcool
les médicaments sont tellement forts qu'à 22h30 je dormais à points fermés
par contre, c'est beaucoup plus difficile ce matin, je me suis réveillée à 6h en plein crise d'angoisse en espérant avoir un message de lui, mais rien du tout
donc ça ne va pas fort, je tourne en rond, j'ai mal au ventre.....
j'ai vraiment le moral au plus bas.....
#402877
Hey Paris… !
Te décourage pas ! C’est pas facile ce que tu vis…Tu mènes un combat perso en plus d’un chagrin d’amour. C’est pas rien! Que tu sois suivie dans un centre ou par un médecin particulier, n’hésite pas à les contacter si ça ne va pas. Ne reste pas seule avec ton angoisse.

Concernant ton ex…relax ! Vous n’êtes pas fâchés…vous êtes en contact.
Pour l’instant vous êtes séparés tu ne dois pas t’attendre à un contact quotidien ou régulier. Reconstruis-toi d’abord, ensuite tu tenteras de le reconquérir. Ca te semble peut-être injuste qu’il ne soit pas à tes cotés alors que tu as besoin de soutien, mais vous n’êtes plus ensemble… Et tu ne voudrais pas de lui comme ami non ? En plus, c’est une belle image de toi que tu veux lui montrer, lui faire connaitre tes progrès... Alors quand ça ne va pas fort, tourne-toi vers d’autres personnes…Celles qui peuvent t’aider et t’accompagner dans ton combat.
Allez courage ! Tu as la volonté c’est déjà énorme et tu va y arriver!
#402881
je revois mon psy jeudi pour refaire un point

en fait, je ne fonctionne pas comment ça, il me faut des buts pour ne pas totalement sombrer
mon but est qu'il soit de retour dans un mois, je sais que pour ça, je suis prête à faire des milliers d'efforts
par contre, si dans un mois il n'est pas revenu, je n'aurais plus de motivation
certains m'ont que ça pouvait PEUT ETRE fonctionner alors je me raccroche à ce PEUT ETRE, sans ça je n'ai plus l'espoir, plus la motivation
alors le fait qu'il ne donne plus de nouvelles abime sérieusement mon espoir et donc ma motivation parce que j'ai peur qu'il m'oublie
#402892
La peur de l’oubli, tous les largués connaissent ça. C’est pour ça que le sr est si difficile à tenir…Mais ne t’inquiète pas il ne va pas t’oublier. Ton silence l’intriguera et l’incitera à prendre de tes nouvelles alors que s’il te sent accro il aura tendance à prendre ses distances…C’est presque un règle…
Fixe-toi des objectif si ça te permet d’avancer (c’est important d’ailleurs) mais rappelle-toi qu’il n’est pas responsable de ton bonheur. Et ça, c’est valable pour tout le monde quelques soient nos soucis perso.
#402904
tu as raison
c'est pour ça que même si je souffre comme une tarée de ne pas avoir de nouvelles, j'ai prévu d'attendre samedi pour lui envoyer "une semaine sans une goutte d'alcool même si je souffre toujours de ton absence. Je veux te prouver que je peux y arriver"
j'espère par ce petit message ne pas lui mettre de pression, simplement lui montrer que je veux évoluer pour lui et ne plus recommencer mes conneries
parce que même si tes mots sont justes, pour l'instant je ne parviens pas à concevoir mon bonheur sans lui
#403471
bonjour asteroide

c'est dur ce matin, très dur, pas de nouvelles de lui, j'ai l'impression qu'il s'en fiche complétement
j'ai vu une amie hier soir qui m'a conseillé avant tout d'aller mieux, de reprendre le boulot, d'après les messages que je lui ai lu c'est ce qu'il attend de moi, c'est que je sois forte pour moi et pas pour lui
ensuite, de lui montrer que j'ai changé certes pour lui mais aussi pour moi
d'après elle c'est un homme angoissé qui a peur de gérer mes propres angoisses, que je dois donc lui montrer que je vais les battre pour qu'il n'ait plus à avoir peur
elle me dit qu'il faut que je sois patiente mais ce n'est pas ma qualité première

en tout cas, je tente de gèrer l'alcool même si ce n'est pas facile, je ne fais pas de bêtise comme lui envoyer des textos ou l'appeler, même si tous les matins je suis réveillée à 6h en espérant qu'il prenne de mes nouvelles

c'est vraiment pas facile et j'ai les yeux au bord des larmes en permanence.....
#403607
Les yeux au bord des larmes ou les larmes au bord des yeux ? ;) …C’est joli…

Tu sais ta peine est légitime. Il faut même que tu la vive et que tu l’accepte. Mais que dire à part des banalités du genre : Accroche-toi (facile à dire), occupe-toi (facile…) etc. Pourtant il le faut pour ne pas sombrer…

C’est cool que tu puisses parler à ton amie et elle semble être de bon conseil.
C’est sur que si ton ex est lui-même angoissé (et même s’il ne l’était pas) il peut vouloir tenir ses distances par rapport à tes angoisses à toi. Ce n’est pas forcément égoïste…notre nature d’êtres humains nous fais souvent fuir face à la détresse des autres. C’est une façon de se protéger…et on se sent impuissants.
Mais ne t’inquiète pas il ne t’oublie pas. Tu à compté pour lui, ce n’est pas en quelques jours qu’il va s’en foutre.
Par contre je maintiens que ton objectif ça doit être TOI avant LUI.
Lui, il pourrait être la cerise sur le gâteau… Mais tu dois te reconstruire avant. Avec ou sans lui ta vie continue et tu n’a surement pas envie qu’elle soit un enfer…Alors accroche-toi à tes objectif et bientôt tu pourras lui montrer que tu es une femme courageuse et volontaire.
Et ça, c’est très séduisant ! :-Heart
Courage à toi !
#403640
ooops en effet je suis vraiment à l'ouest en ce moment :oops:

même si j'ai bien conscience que toutes les personnes qui me disent que c'est pour moi avant tout que je dois aller mieux ont raison, au fond de moi, une petite voix dit que ça ne sert à rien de faire des efforts s'il ne revient pas..... parce que j'ai l'impression que ma vie n'a pas de sens sans lui
Avant de le connaitre, je menais une vie machinale, avec quelques rares histoires sans importance auxquelles je ne tenais pas
Avec lui, j'ai découvert ce que voulait dire "aimer" et je me dis que quelques soient les efforts que je peux faire, sans lui, ma vie reprendra ce goût fade et sans intérêt.....
#403674
:-1 avec asteroide. Tu le fais pour toi cet effort, ces pas de géants. (même si tu dois te donner l'illusion que c'est pour lui). Mais au fond, la personne la plus importante au monde à tes yeux, c'est bel et bien TOI et toi seule.

Je veux bien comprendre que tu ai besoin d'objectif, de but.
Mais, même si cela n'arrive pas (qu'il revienne), tu dois bien comprendre que les efforts que tu aura (et que tu fais déjà, bravo !) fait, c'était pour toi.

Et TU sera séduisante en agissant ainsi, tu te montreras comme une femme forte (et indépendante).

Tu parles de l'amour... et dis avoir découvert ce que c'est d'amer.
C'est très important, ça veux dire que tu sais maintenant que ça existe (avec lui.. ou sans lui).
#403684
le problème hippo c'est que j'ai mis 34 ans avant de rencontrer cet homme qui a enfin réussi à me donner des envies d'avenir, de futur ensemble
je sais que les hommes bien ne tombent pas des lampadaires, surtout pas les hommes comme lui avec qui j'avais autant d'affinités
je me connais malheureusement, je sais que je me suis donné un mois pour lui montrer que je pouvais changer
j'ai compris que je devais cesser de lui dire que c'est pour lui que je fais ça pour ne pas lui mettre de pression
j'ai compris que je ne dois pas le harceler mais lui montrer de temps en temps par messages (puisqu'il ne semble pas disposé à me voir) que j'évolue, que je dois faire passer un message positif et ne surtout pas me lamenter en lui disant que je ne peux pas vivre sans lui (à nouveau pour ne pas lui ajouter de pression)

mais je sais que si dans un mois tous ces efforts n'auront servi à rien, je risque de m'effondrer à nouveau parce que je réaliserai que je l'ai définitivement perdu et que je vais retourner dans ma vie monotone "d'avant lui"

par exemple demain, je dois aller rejoindre une amie, je viens de me laver les cheveux (ce que je n'avais pas fait depuis la rupture parce qu'ils sentaient encore son parfum), je vais essayer de mettre une robe, de me parfumer
Mais je sais que si dans un mois il n'est pas revenu, je n'aurai à nouveau plus envie de porter autre chose que de vieux jeans et de ne plus faire attention à moi du tout......
#404797
petites nouvelles:

je lui ai donc comme convenu envoyé un message ce matin:
"une semaine sans une goutte d'alcool, je t'aime toujours, je me bats pour aller mieux"

il vient de me répondre à l'instant:
"je ne sais quoi te répondre si ce n'est que je pense à toi assez souvent pour ne pas dire tous les jours. Et que tu la démarche que tu entreprends est très positive.... Pour toi, tu dois le faire, pour toi, je sais tu réussiras. Je suis fier de toi"

j'ai répondu "je me bats, je sais que je ne serai jamais heureuse sans ça "

selon vous est ce que j'ai bien répondu, je n'ai pas voulu lui dire que c'est pour lui que je le fais pour ne pas lui mettre de pression?

est ce que s'il voit que je poursuis mes efforts il y a une chance qu'il revienne?
est ce que je le "je t'aime toujours" est suffisant?est ce que je n'aurai pas du en mettre d'avantage sachant qu'il sait déjà que c'est pour lui que j'entreprends cette démarche?

merci par avance de vos réponses et de votre aide
#404807
A mon sens tu en as mis largement assez à ce sujet, voire trop ;)
Ne t'inquiète pas, il SAIT que tu l'aimes et que c'est grâce à lui que tu as eu le déclic.

Maintenant il y a qqch qui me choque en te lisant : tu ne devrais pas te donner une "deadline" comme ça... tu dis qu'il faut que tu aies changé en un mois et qu'il soit revenu pour continuer les efforts.;. ça n'a pas de sens...

Bien sûr il faut te donner une durée approximative, mais il vaut mieux par exemple que tu prennes ton temps et que tu t'en sortes dans 2 mois ou 2 mois et demi voire plus, plutôt que tu t'arrêtes parce que tu ne t'en es pas sorti au bout d'un mois!! Donc commence par te donner le temps de t'en sortir, tu n'es pas une machine, écoute-toi un peu, ménage-toi... et quand tu auras réussi à t'en sortir sans te mettre TROP de pression là tu pourras te dire que tu as tous les atouts de ton côté pour d'une, être heureuse, et deux, le reséduire.

Peut-être que tu te prends la tête à te dire qu'il t aura oublié ou qu'il aura rencontré quelqu'un d'autre, mais si vraiment tu es revenu à ton état normal au bout d'un certain temps et que tu te présentes à lui epanouie, la magie n'a pas de raison de ne pas réopérer. Elle peut aussi prendre du temps à réopérer, le temps que vous vous revoyiez plusieurs fois...

Crois-moi, le temps est un allié, pas seulement pour oublier, mais pour reconquérir, et s'il y avait quelque chose de vraiment fort entre vous quand tu allais bien alors ça ne va pas disparaître comme ca... fais-moi confiance, il tient à toi d'après tout ce que tu nous as écrit, et si tu te fais un peu plus rare et que tu prends bien le temps qu'il faut pour te reconstruire, il y a peu de chances qu'il s'éloigne...
#404871
merci FleurdeCactus

je suis une angoissée chronique et j'ai appelé mes copines en urgence pour rédiger la réponse sinon j'en aurais fait deux fois plus :D

je me suis mis une deadline d'un mois parce que je me suis dit que si au bout d'un mois il est pas revenu, mes efforts n'auront servis à rien et que je n'aurais plus qu'à replonger dans ma vie morose et sans intérêt "d'avant lui"

et comme je suis angoissée, je me dis qu'un mois c'est déjà très long et qu'il risque de m'oublier, même s'il m'a dit après la rupture que je suis celle qu'il considère comme sa "première belle histoire", je sais qu'il est têtu, que je lui ai fait mal et j'ai peur qu'il ne me pardonne jamais uniquement par fierté

j'ai aussi peur qu'il ne veuille jamais me revoir et que je ne puisse pas lui montrer que j'ai changé
#404903
Bon, je suis désolée j'avais commencé à te répondre longuement, mais ma connexion en a décidé autrement et avec une fausse manip j'ai tout effacé... je te réponds plus longuement ce soir mais je sais que tu penses comme ça et tu ne dois pas penser comme ça ;) En résumé, la probabilité pour qu'il t'oublie est quasiment la même en un ou deux mois... et je pense qu'elle est faible vu comme il te répond... (non seulement il te répond mais te dit des choses assez positives!)... D'ailleurs je pense que tu lui donnes même encore un peu trop de nouvelles... Anyway bonne journée miss ;)
#405147
Re-hello Paris,

J'espère que tu tiens bon dans ton combat...
Ce que je voulais te dire c'est que ton histoire me touche particulièrement parce qu'elle ressemble à la mienne (même si je n'ai pas envie de raconter et que l'alcool n'est pas impliqué).

Pour revenir à nos moutons, tu dis que tu dois absolument guérir et le faire revenir dans le mois, mais qu'est-ce qui se passe si ça arrive dans un mois et une semaine, un mois et trois semaines, deux mois, deux mois et demi?! Tu serais prête à tout faire capoter pour une histoire de délai strict? Le combat que tu es en train de mener n'est pas simple... et personnellement, un mois me paraît court... mais c'est surtout toi qu'il faut écouter, ton corps, ton esprit, ta vie... et prendre le temps qu'il faut. Je pense aussi que tu devrais prendre soin de toi dans le sens de te faire plaisir : décore ton appart pour les fêtes, écoute la musique qui te donne la pêche, sors, fais des choses que tu aimes vraiment faire, voire lance-toi des petits défis, essaie de faire des choses que tu as toujours eu envie de faire mais que tu n'as encore jamais faites par flemme ou autre. En plus de ton combat contre l'alcool et les angoisses.

Ton ex doit être dans ta tête en "background" dans tout ça, parce que c'est lui qui a créé le déclic et que c'est ENTRE AUTRES pour lui que tu le fais. Mais il ne doit pas toujours être au premier plan. D'ailleurs, s'il ne te contacte pas autant que tu le voudrais c'est normal : d'abord parce que vous n'êtes plus ensemble comme expliqué dans certaines réponses, mais aussi peut-être pour se protéger lui-même, et te protéger toi. Alors cesse d'angoisser...

IL est vrai que si tu prends 6 mois c'est peut-être un peu long pour revenir vers lui et que sa situation aura radicalement changé, mais j'ai envie de te dire ET ENCORE!! C'est si peu dans la vie d'un jeune adulte (j imagine qu il a à peu pres ton âge...)

Prends-toi un mois et demi deux mois s'il le faut, voire d'avantage, donne-lui moins de nouvelles, concentre-toi sur toi sans cesser de penser à lui... Et quand tu le verras, ne te contente pas de paraître mieux, sois vraiment bien... il le sentira et s'il a vraiment eu des sentiments pour toi alors il ne pourra qu'être touché...

Dans le pire des cas (je dis bien le PIRE), il aura une next mais il n'aura pas de raison de ne pas te revoir amicalement (surtout si tu te fais rare et que tu ne piques pas une crise en apprenant qu'il a une copine). Et là encore une fois, ça peut prendre quelques rdv, ça peut prendre qques mois, mais si magie il y a eu, magie il y aura encore...tu ne le laisseras pas indifférent, et si c'est avec toi qu'il veut être il saura choisir.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcer les choses, et si vraiment tu le vois comme l'homme de ta vie ou en tout cas comme un homme assez exceptionnel pour te créer le déclic dont tu avais besoin, ne sois pas trop pressée parce que tu risques de tout gâcher. Ne te contente pas de régler ton problème d'alcool et d'angoisse, reprends confiance en toi (c'est lié à l angoisse d'ailleurs), lui aussi t'a trouvée exceptionnelle d'une certaine façon puisqu'il dit que tu es sa plus belle histoire, alors redeviens cette fille des bons moments, voire mieux... te concentrer sur toi est le meilleur moyen de le ramener à toi même si ça ne doit pas être ta seule motivation.

Je te lis et te comprends quand tu dis que ta vie était morne avant de le rencontrer... mais tu as vécu de belles choses quand-même, ta vie ne se résume pas à ce garçon, et elle pèse plus lourd dans la balance que lui ou que le fait que vous sortiez ensemble (en tout cas tu dois en prendre conscience!). Et c'est aussi attirant pour lui de savoir que toi tu te donnes un peu d'importance...!

Prends soin de toi, évolue, si ça se trouve vous ressortirez ensemble dans un an, on ne sait jamais dans la vie (et je ne dis pas ça en l'air!), alors ne va pas tout foutre en l'air (aussi bien ton évolution que tes chances avec lui) parce que tout n'est pas réglé au bout d'un mois... Si ça peut t'inspirer, va écouter la chanson "le tourbillon de la vie" ;)

Voilà mon avis ;) Je ne sais pas si j'aurai su te convaincre ou t'aider, mais tu dois vraiment prendre du recul, te rendre compte de ta propre valeur et te donner les moyens -et le temps- d'être celle que tu veux être grâce au déclic que cette rencontre a déclenché en toi... à partir de là, ce qui doit (ou ne doit pas) se passer se passera.

Courage ;)

PS : désolée pour le pavé, je me suis laissée emporter :p
#405469
Merci FleurdeCactus

j'apprends en effet à essayer d'aller mieux pour moi, mais c'est dur, très dur car j'ai besoin du regard des autres pour m'épanouir et vu mon état en ce moment je n'attire pas vraiment les regards d'admiration

je tente de sortir de ma tanière, je suis allée déjeuner avec une amie aujourd'hui qui me dit que je dois ABSOLUMENT travailler le point de la confiance en moi avec mon psy car pour elle ce n'est pas possible qu'une fille comme moi ait aussi peu confiance en elle

le délai d'un mois que je me suis imposé c'est parce que j'ai besoin de repères, de points fixes

mais ma vision à ce sujet a peut être un peu changé car j'ai appelé 3 voyants (comme je suis assez sceptique sur ces pratiques j'ai préféré avoir trois avis....), tous les trois m'ont dit qu'ils voyaient beaucoup d'amour entre nous et un retour de sa part entre un et deux mois.... alors cela m'a redonné un peu d'espoir pour continuer la lutte

désolée si je ne suis pas très bavarde ce soir mais je viens d'avoir ma mère au téléphone et sans le vouloir, elle a un don assez extraordinaire pour me foutre le moral à zéro....
#405544
Paris, au lieu de faire confiance à des voyants (c'est du vent et tu vas perdre des sous), fais-toi confiance à toi!!! C'est ta démarche et ta volonté qui pourront seules te le ramener!!
Essaie d'énumérer ce qui va bien dans ta vie... et ce que tu as réussi... c'est tout con mais pour moi ça a marché... et sans psy!

Bon et puis pour ta maman, c'est normal, c'est toujours difficile pour les mères et elles n'ont pas toujours les mots qu'il faut...

Hold on...!
#405549
j'ai honte mais les voyants deviennent ma nouvelle addiction...... ils me disent tous la même chose, beaucoup d'amour, beaucoup de peur de sa part
La dernière que je viens d'avoir m'a dit exactement la même chose que toi, il ne reviendra que s'il sent que je suis enfin bien avec moi même
bon,je vais essayer d'aller me concentrer sur de la mosaïque pour tenter de me montrer que je peux faire des choses bien

merci encore FleurdeCactus, je crois que j'aurai encore besoin de tes précieux conseils
#406266
Hello Paris…!
La voyance ?! :roll: Franchement tu va juste y perdre de l’argent et risquer t’accrocher à des espoirs utopiques…
A mon avis tu devrais prendre conscience que c’est en toi que tu dois chercher tes réponses et en toi que tu dois puiser la force de sortir de cette mauvaise passe…
Et ne le faire ni pour les autres (ton ex) ni en monnayant des situations possibles.
Tu fais fausse route.

FleurdeCactus :-Bra
#406303
asteroide a écrit :Hello Paris…!
La voyance ?! :roll: Franchement tu va juste y perdre de l’argent et risquer t’accrocher à des espoirs utopiques…
A mon avis tu devrais prendre conscience que c’est en toi que tu dois chercher tes réponses et en toi que tu dois puiser la force de sortir de cette mauvaise passe…
Et ne le faire ni pour les autres (ton ex) ni en monnayant des situations possibles.
Tu fais fausse route.

FleurdeCactus :-Bra
:-1 & Merki ;)
#406358
merci Asteroide et FleurdeCactus

mais ce qui m'intrigue avec la voyance c'est que TOUS ceux que j'ai contacté me prédisent un retour aux mêmes dates (janvier)
l'une d'entre eux m'a dit la même chose que vous, le travail doit d'abord être fait pour moi et pour personne d'autre
alors comme je ne savais pas quoi demander comme cadeau de Noel à ma famille j'ai demandé une séance de relooking, comme je suis très grande (1,83m), je me dis que c'est peut être un complexe inconscient en moi (car je ne me suis jamais sentie grande) et que ça m'aidera peut être à me sentir un peu mieux dans ma peau
#406502
ParisAilleurs a écrit :merci Asteroide et FleurdeCactus
Mais de rien ParisAilleurs et FleurdeCactus ! :lol: (que de politesses ;) )
mais ce qui m'intrigue avec la voyance c'est que TOUS ceux que j'ai contacté me prédisent un retour aux mêmes dates (janvier)Bah… tu sais, ces gens sont très habiles et savent bien que ceux qui les appellent (ou les voient) sont le plus souvent en détresse et donc crédules…hasard surement…enfin moi j’y crois pas alors…l'une d'entre eux m'a dit la même chose que vous, le travail doit d'abord être fait pour moi et pour personne d'autre ah ben ça c’est déjà plus censé lol !alors comme je ne savais pas quoi demander comme cadeau de Noel à ma famille j'ai demandé une séance de relooking, très bonne idée ça ! C’est justement ce dont tu as besoin…t’occuper de toi. Ca va te faire du bien et tu recevras des tas de conseils comme je suis très grande (1,83m), je me dis que c'est peut être un complexe inconscient en moi (car je ne me suis jamais sentie grande) et que ça m'aidera peut être à me sentir un peu mieux dans ma peau ben si tu ne t’es jamais sentie grande, pas de raison de faire un complexe…Et puis c’est plutôt un atout non ? ;)
#406507
certes que je reconnais qu'en ce moment j'ai besoin d'entendre des choses rassurantes, je suis de nature très sceptique, pas superstitieuse du tout, mais le fait d'entendre plusieurs personnes me dirent même avant que j'ai commencé à raconter les raisons de la dispute, juste des prénoms et des dates de naissance "il y a encore beaucoup d'amour entre vous et il va revenir" m'a quand même beaucoup perturbée et me donne envie de tenir le coup....

pour ce qui est de mesurer 1,83m non c'est pas toujours un avantage déjà pour trouver des vêtements et aussi pour trouver un homme à côté qui on à pas l'impression de promener son petit frère (et justement, il était un des premiers beaucoup plus petits que moi 1,75m avec qui j'acceptais de sortir....)
#406654
Bonjour !
Oui, je peux comprendre…C’est vrai que pour moi la question du mec trop petit ne c’est jamais posée ;)
Tu dis dans un précédent poste que c’est peut-être un complexe inconscient…Alors c’est bien de creuser cette question pour qu’elle devienne consciente et au besoin y travailler…
En tout cas tu as l’air motivée. Tu fais de la mosaïque ? N’hésite pas à poster des photos de tes créations si jamais. ;)
#406982
en fait je suis pas sûre d'en faire un complexe car (avant lui), je portais des talons sans aucun problème quitte à culminer à 1,88m
je vais pas poster de photos de mes "créations" car ça n'a rien d'extraordinaire du tout, juste le miroir de ma salle de bain que j'essaie d'égayer un peu!
#406986
En tout cas il est important d'analyser ce qui fait que tu n'as pas confiance en toi, c'est sans doute ce que tu essaies de faire avec ton psy, mais ça ne nécessite peut-être qu'un déclic et de te poser les bonnes questions. A partir de là tu pourras essayer de trouver les solutions...
#406989
le problème c'est que j'ai l'impression de tourner en rond avec mon psy, de ne pas réussir à trouver pourquoi je suis prête à tout accepter pour qu'on m'aime, que j'ai besoin de l'alcool pour être quelqu'un d'autre, que j'ai toujours l'impression que je vais dire une grosse connerie dès que j'ouvre la bouche, que j'ai toujours l'impression qu'on se moque de moi.....
ça fait 3 ans que je le consulte et j'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un pas....
#407003
je suis dans un sale état ce soir alors c'est pas facile de me trouver des points positifs, je dirais que physiquement, je ne suis pas trop moche, que je suis assez généreuse, que je ne suis pas totalement idiote
mais je suis tétanisée quand il s'agit de relations "réelles", j'ai une peur panique du conflit, de l'abandon, du temps qui passe, je ne me passionne pour rien, ma vie est un terrible ennui, je suis exigeante, angoissée
je ne trouve aucun intérêt à la vie en fait..... je ne vis qu'aux travers de ce que les autres peuvent penser de moi, comme si j'étais dépourvue de ma propre faculté de penser et quand je me sens abandonnée (d'autant plus par quelqu'un que j'aime), le petit monde rassurant que je m'étais crée s'effondre, la vie reprend sa monotonie et son non sens