Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hier, ZE RDV. Je l'appelle vers 13h, je le sens un peu agacé mais il confirme le rdv quand-même (bon, c'est déjà ça). RDV fixé à 18h30.

Je suis calme, zen, bien quoi (même étonnée).

A 18h30, je reçois un coup de fil de monsieur, il est dans les bouchons, ça coince vraiment et aura bien 1/2 heure de retard. Pas grave, j'attends.

Il arrive, m'appelle, je le rejoins (tjrs calme). On se fait la bise, il me raconte qu'il a eu une journée de merde comme rarement il en a eu :
- a crevé le matin en allant au boulot,
- a reçu une prune de son ex pour 227 € (qu'il paye et je ne sais pas pourquoi),
- à son boulot c'est la merde,
- a reçu une convoc chez le juge aux affaires familliales pour janvier.

On se dirige vers le 1er café, enfin, un bar qui se présente (craignos mais on était aussi dans un coin craignos). Là, on s'installe et rapidement, un blanc dans la conversation, dans ma tête je mouline, je mouline, puis après c'est revenu comme il faut.

Monsieur a encore plein de soucis, qu'il semble gérer assez bien (il ne montre pas ses émotions). Du style, son ex a perdu son boulot et il craint qu'elle ne le "saigne" financièrement et aussi pour les enfants et tout ce qui va avec. Il va être obligé de prendre un avocat ("cela vaut mieux avec" elle a t-il dit), son père ne va pas bien du tout, il pense qu'il ne se remettra plus de sa maladie et je ne le pense pas non plus.

Pour en revenir à notre très brève soirée, j'ai trouvé qu'on était sur la réserve, ça faisait vraiment bizarre de se revoir, j'ai eu le sentiment qu'on avait rien à se dire. On est resté une petite heure ensemble (très bien, c'est ce que préconise le site) mais ça m'a laissé un peu "vexée".

TOUTEFOIS, il m'a demandé si je revenais dans le coin et m'a dit : "on pourrait se faire une petite bouffe en janvier ? On se repassera un petit coup de fil".
Il a aussi cherché à savoir comment se passait ma vie hormis le boulot (je suis restée évasive), il m'a aussi demandé si je rentrais chez moi après notre rdv.

En gros j'ai été plutôt agréable bien qu'un peu intimidée. Je lui ai offert un petit cadeau pour sa maison, il a apprécié (une toute petite chose).

Arrivés à sa voiture on a fini notre discussion en cours et puis il m'a reparlé de s'appeler pour notre future bouffe ensemble et il m'a dit qu'il avait eu plaisir à me revoir.

Je reste sur un sentiment bizarre...entre les mails et même le téléphone où il me disait qu'il fallait que je l'appelle que je ne le dérangerais pas, que c'était un réel plaisir etc etc etc, là, je me suis sentie un peu "expédiée".
Bon, c'est sûr, il voulait trouver un garage pour sa roue et vu l'heure qu'il était...

Voilà, rien de transcendant.

Maintenant, marche à suivre ? Je pensais le recontacter pour la nouvelle année et voir pour notre pseudo prochain rdv.

Alors, que pensez-vous de tout ça ?

Salut caramel mou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

Bon apparemment c'était pas un bon jour pour lui, mais il a pris le temps de te voir et ça s'est tout de même bien passé dans l'ensemble malgré ses divers soucis qui ne font pas minces affaires. Mais je vois qu'avec toi il a eu un moment de détente agréable et il le souligne donc regarde cet aspect positif, tu as été un petit rayon de lumière dans tout le marasme qu'il vie en ce moment. ;)

Maintenant il propose de se revoir, donc attends un peu de voir si il te contacte, ne sois pas tout de suite après lui car déjà qu'il est étouffé par sa vie personnelle, il n'a pas besoin que quelqu'un en rajoute une couche. Il faut qu'il sente qu'avec toi il puisse souffler et se dégager de son quotidien fort peu transcendant à l'écouter.

Tu nous tiens au jus pour savoir si il t'a contacté pour Now Hell déjà ok ?

Je suis content pour toi, tu as marqué des points positifs là sans nul doute. :D
Salut,
juste pour savoir, c'était 6 mois après la rupture, ou six mois sans le voir, ou six mois de silence radio ?
En tout cas je pense que ça a marché, mais je suis de l'avis de juls, attend que LUI te recontacte, et ne lui envoie pas de message pour le remercier de la soirée ou quoi que ce soit. Attend que ce soit lui qui fasse le premier pas maintenant.
Coucou,

Ah bah moi je l'ai revu ce WE après six mois aussi environ de rupture....
:shock:
Personnellement, j'avais connu mon ex comme ami avant de sortir avec lui...quelqu'un de prévenant, gentil, calme, avec des valeurs, très hésitant sur les femmes....
Ce We je l'ai revu...vulgaire...regard insistant envers les femmes.....colérique......irrespectueux.....le choc......!!!!!
Et de temps en temps ce regard complice qu'on avait pu avoir d'antan....je me demande bien pourquoi il s'est comporté ainsi...toi apparemment son comportement a certes évolué mais pas autant?!!!
Vous êtes super sympa, ça me remonte le moral. J'ai un gros défaut, je me pose des milliards de questions et je vois tout en noir (le fouet j'vous dis).

Cet aprèm, j'ai craqué 2 fois car je ne retiens que le côté noir du rdv d'hier comme les "silences", le bar miteux (enfin j'ai trouvé), qu'il paraisse pressé etc...

Pourtant c'est vrai, je l'ai fait sourire, voire, rire à plusieurs reprises, oui, j'espère avoir été son petit rayon de soleil (comme il m'appelait avant), oui, j'espère un 2ème rdv mais je sais ô combien son esprit est occupé et pré-occupé et je parierai d'ores et déjà que c'est moi qui reprendra contact avant lui, certes, pas tout de suite, mais comme je suis vers chez lui que les 3 premières semaines de janvier, il faudra bien que je bouge en 1er.

Aimersande, j'ai quitté ex pour mes congés tout début juillet, j'ai eu un petit doute envers lui et il n'a pas apprécié, il m'a pourtant laissé un mail plein d'espoir puis ensuite (je l'ai su bien plus tard), il est tombé malade (mi juillet environ), puis j'ai appris en août à force d'insister, mais pas lourdement, qu'il était aux urgences, il ne m'a jamais demandé de l'appeler ou de passer le voir, donc, après ensuite encore du silence de sa part, je l'ai appelé fin août et je lui ai dit que je pensais que si je comptais un tant soit peu pour lui (et pourtant il était fou amoureux) il m'aurait tenu au courant de ce qu'il se passait, ne m'aurait pas laissé me poser des questions et aurait souhaité ma présence à ses côtés. Il m'a répondu qu'il n'avait même pas réfléchi à nous, il avait déjà à peu près tous les problèmes que j'ai énoncés (le père, l'ex), qu'il avait peut-être besoin de temps. Puis je lui ai envoyé un mail de "rupture" (douce) auquel il a répondu "je ne me sens pas prêt à recommencer quoi que ce soit".
Oups, je m'égare...donc, en résumé, séparés par les vacances début juillet, puis jamais revu jusqu'à hier, mais rupture officielle fin août sans vraiment de sr mais de grandes plages sans rien dûes à ses problèmes de santé. Voilà !
femmetriste a écrit :...toi apparemment son comportement a certes évolué mais pas autant?!!!
Eh ben même pas !! Il n'a pas changé, je l'ai retrouvé pareil qu'avant, j'aurais préféré qu'il soit devenu un gros c.n, comme ça j'aurais eu moins de regrets !!

Mais dis moi, le tien a vraiment changé, ne jouait-il pas un rôle pour te provoquer ?
julz a écrit :Mais je vois qu'avec toi il a eu un moment de détente agréable et il le souligne donc regarde cet aspect positif, tu as été un petit rayon de lumière dans tout le marasme qu'il vie en ce moment. ;)

Je suis content pour toi, tu as marqué des points positifs là sans nul doute. :D
Tu crois vraiment que j'ai marqué des points positifs ?? Ralalalalalala...ces sales idées qui me pourrissent la tête, j'en ai marre et pourtant je sais que ça plombe tout mais je ne m'en sors pas !!

Heureusement que ce site existe, que vous êtes là. Vos avis sont très réconfortants.
Mais non t'as tout perdu, tu vois pas ??? :twisted: :twisted: :twisted:

Bien sûr que c'est positif bon sang !!!

Tiens je te donne deux liens qui valent ce qu'ils valent mais qui m'ont un peu aider à voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide, car le contenu est le même c'est juste la manière de le percevoir. :ugeek:

http://www.frenchtouchseduction.com/etu ... itude.html

http://www.frenchtouchseduction.com/soyez-positif.html
Merki Julz pour les liens ! Je me retrouve bien évidement dans le 1er, heureusement, j'ai quelquefois des moments de lucidités et d'optimisme qui m'empêchent de m'enfoncer encore +...j'y arriverai un jour, j'y arriverai....! En tous cas, ça va m'aider, merci encore !

Eh, j'ai pas raconté, mais vendredi j'ai déjeuné avec un collègue que je connaissais déjà au collège et vlà ti pas qu'en rentrant chez moi, j'avais un mail de déclaration !! Bien sûr il ne m'intéresse pas (marié à une copine et surtout, ne me plaît pas) mais, ça fait du bien quand-même !! :mrgreen:
Bah disons que, comme plusieurs connaissances autour de moi, c'est quelqu'un de "mal marié", sa femme voulait à tout prix se caser avant ses 25 ans (il y en a qui ont de ces idées quand-même...et voilà le résultat !), puis après, c'est l'engrenage, achat de maison, enfants et voilà comment on se retrouve avec une vie pourrave.

Un de mes ex vit un truc semblable aussi. Il a suivi l'une de ses nanas dans le sud, il l'a quitté et dans un moment de solitude alcoolisée, il a cédé à une grosse ringuarde. Depuis, il a abandonné son studio pour vivre avec elle (parce que 2 loyers, c'était trop...vlà pas l'argument d'un homme amoureux !!), il a une vie de merde, de beauf, elle et sa fille s'insultent à longueur de journée, elle picole comme un trou et lui m'envoie des mails de déclaration quand il ne va pas bien ou pour mon anniversaire....mais pour autant, pas assez de C....... pour reprendre sa vie en main, changer tout ça et essayer de rectifier le tir avec quelqu'un d'autre...je préfère encore vivre seule que de vivre comme ça :| !!
BY dragon-fly
lepèrenoëljycrois a écrit : Un de mes ex vit un truc semblable aussi. Il a suivi l'une de ses nanas dans le sud, il l'a quitté et dans un moment de solitude alcoolisée, il a cédé à une grosse ringuarde. Depuis, il a abandonné son studio pour vivre avec elle (parce que 2 loyers, c'était trop...vlà pas l'argument d'un homme amoureux !!), il a une vie de merde, de beauf, elle et sa fille s'insultent à longueur de journée, elle picole comme un trou et lui m'envoie des mails de déclaration quand il ne va pas bien ou pour mon anniversaire....mais pour autant, pas assez de C....... pour reprendre sa vie en main, changer tout ça et essayer de rectifier le tir avec quelqu'un d'autre...je préfère encore vivre seule que de vivre comme ça :| !!
finalement j'aime bien ma vie... :lol: :lol: :lol:
Bon, me voilà de retour de congés après des fêtes "moyen-moyen".
1° : j'ai été malade (ça, c'est pas grave), 2° : je me suis rendue malade à tournoyer tout un tas de conneries dans ma tête...et ça, c'est plus possible !! :twisted:

Maintenant je sais où j'en suis et je VEUX être avec lui, c'est lui mon homme de ma vie et je ferais tout pour le récupérer.