Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY purplehand
A quelques jours du 2ème mois de SR, après une longue conversation avec une amie, je me décide à suivre son conseil avant de changer d'état d'esprit, je me lance, je lui envoies un texto:

- Est ce qu on peut envisager de discuter ? prends le temps qu'il te faut pour répondre...
- Parler de quoi ?
- Faire le point.. ?
- Sur ?
- Sur ce "nous" qui n'est plus.. si tu le souhaites
- Parce-que tu veux dire quoi ? sans aucune aggression...
- Mon dernier contact était plein de rancunes et d'amertumes, à l'époque je t'étouffais trop pour que tu sois prete à discuter. Aujourd'hui de l'eau à couler sous les ponts, on a pris du recul, d'où ma question
- Là tout de suite je sais pas....
- D'accord, je comprends, merci d'avoir répondu
- De rien

Vos avis ?
Elle a repondu, elle était sur la réserve mais pas spécialement agressive ? Et elle n'a pas dit de non catégorique ?
Des signes positifs selon vous ??

Je ne la presserais pas, je veux qu'elle comprenne que je respecte ses besoins, ses envies, ses temps de réflexion, ect.... mais je sais que je n'aurais probablement pas de news, si elle attends de ne plus m'aimer pour répondre, ça ne servirait plus pis je risque d'attendre longtemps aussi...
Alors selon vous, quelle est la prochaine étape ? Quand a peu pres ?
Je pensais à un "joyeux noel" le 25... ça fait loin :(
BY admin

Salut purplehand!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pinpon
salut
je pense pas que c'était la meilleure manière de faire...tu penses quelle allait te dire par texto "ok on reprend!"??
cela me fait penser quand on est à l 'école primaire loll "tu veux sortir avec moi?"
pas besoin de demander! fallait proposer un rdv déjà! pour recréer des liens vous voir plusieurs fois,partager des choses sympas et là tenter une reconquête!
tu peux lui proposer un rdv mais sans lui parler de vous!!! ensuite pourquoi pas les voeux etc...;-)
a+
BY purplehand
pinpon a écrit :salut
je pense pas que c'était la meilleure manière de faire...tu penses quelle allait te dire par texto "ok on reprend!"??
cela me fait penser quand on est à l 'école primaire loll "tu veux sortir avec moi?"
pas besoin de demander! fallait proposer un rdv déjà! pour recréer des liens vous voir plusieurs fois,partager des choses sympas et là tenter une reconquête!
tu peux lui proposer un rdv mais sans lui parler de vous!!! ensuite pourquoi pas les voeux etc...;-)
a+
C'était pas une reconquete là... c'est vraiment pour "faire le point", déjà rétablir des liens cordiaux, puisqu'aujourd'hui on ne se dit plus un mot, se croise en silence, et je l'ai appelé la semaine derniere pour une raison administrative et surprise elle a direct ete froide.
La je propose juste de remettre les choses à plat... lui montrer que de mon côté y'a plus d'amertume et que si elle le souhaite j'aimerai toujours une conversation constructive. Que l'on reprenne ou non.
Je m'attendais à ce qu'elle ne réponde pas, ou m'envoie balader catégoriquement, voire agressivement...
J'étais pas si déçu que ça mais ta réponse me perturbe du coup....

D'autres avis ? Ils sont tous bons à prendre...
BY purple
Bonsoir purplehand,

Mon avis rejoint celui de pinpon. Tu souhaites rétablir des liens cordiaux et c'est compréhensible. Ce qui l'est moins, c'est ta façon de faire avec elle, je m'explique : alors qu'elle est plutôt braquée et distante, tu remets sur le tapis un sujet sensible pour reprendre la communication. Cela peut marcher, on ne détient pas la vérité absolue. Mais avoue quand même que c'est beaucoup plus simple et efficace de reprendre contact de façon cordiale (puisque tu parles de liens cordiaux) en se voyant pour parler de tout et de rien, histoire de vous habituer à communiquer à nouveau toutes les 2.

Après, il sera toujours temps de remettre les choses à plat quand les tensions se seront estompées entre vous 2.

Je te conseillerais donc de laisser passer un peu de temps en SR puis de la recontacter pour lui proposer de prendre un verre, mais sans parler de mise à plat ou autre, juste pour se voir.
BY shakka1
Je m’incruste dans ce post car je pense que je serais dans la même situation dans quelque mois, lorsque j'essaierai de reprendre contact.

Je pense aussi qu'il faut y aller tout doucement, boire un verre, mais sans parler de la rupture, même si c'est plus facile qu'à faire, car au fond de toi, tu as envie de reprendre avec elle ou de parler des pb qui ont amenés à la rupture.

Le point positif c'est qu'elle t'ai répondu, mais d'après les échanges de sms, j'ai comme ressenti qu'elle n'est pas encore prête à en parler ou qu'elle en a pas envie (c'est un ressenti je dits).

Remets toi en SR, et attend peut être que les fêtes passent.
BY purplehand
Je comprends ce que vous voulez dire, merci. J'ai hésité à répondre "de tout et de rien", je pense que j'ai eu peur de sa réponse... je me suis dit qu'elle sentirait l'entourloupe lol.
Et parler de tout et de rien ça ressemblait + a se comporter comme de vieux amis, la derniere fois qu on a fait ça, c'est partie en cacahuete...

Je poursuis mon SR de suite ou je me risque à un "On peut aussi bien parler de tout et rien autour d'un verre si tu le souhaites ? "
Renvoyer un maintenant, ca ferait trop... deux demandes a la suite, pas une bonne idée :/

Je pense que je vais me faire violence jusqu'à noël et lui souhaiter, on verra bien, je pense qu'elle répondra, et alors je demanderais pour un verre...

=(
BY shakka1
Je pense que si tu lui envoies un autre sms maintenant ca va faire effectivement celui qui est demandeur et elle va se douter que tu veux parler de la rupture, tu risques un refus du rdv.

Tu pourrais profiter des fêtes pour lui demander un autre rdv. Si elle te demande pkoi, tu pourras lui dire que c'est juste histoire de se revoir et discuter, rien de plus (bon après il y'a autre jrmiste qui ont peut etre une autre approche)
BY chii
Il ne faut pas oublier que tu es cencé l'a "reconquerir" ! Et non pas remettre votre ancienne relation au gout du jour .. Attend les fêtes et envoie lui un sms lui souhaitant un Joyeux Noel ou une bonne année, demande de ses nouvelles et propose lui d'en parler autour d'un verre :)
N'oublie pas que plus la conversation sera légère et sans froideur/rancune/lourdeur plus ça passera et plus elle aura envie de revenir vers toi
Bonne chance :)
BY Flow13
Bonsoir à tous,
j'me permet de m'inscruter parce que moi aussi je viens de recontacter mon ex après 18 jours de SR et 4 semaines de rupture ... J'ai mis un post " Fin du SR, prochaine étape : le reconquérir " mais je n'ai pas eu de réponse .... :( . Si quelqu'un pouvait m'aider !

Merci à tous ! Bonne soirée !
BY purplehand
Flow c peut etre trop tot, qu 'a tu dis sur le message ??

Moi je voudrais noté un autre point positif: les dernieres semaines elle ne repondait meme plus, là elle a mis 5min à me repondre.
Et la semaine derniere 5min a me dire "c bon rappel"
Donc la distance a quand meme joué puisqu'ojd elle repond et repond plus vite que quand je l'étouffais...

Bon je me suis écouté ce soir... on verra bien
"Après avoir vu "MON" film sur tf1 :p, je voulais te dire que j'ai plus envie de savoir ce que tu deviens, parler de tout et rien, que de faire le point. mais si tu c pas, j'insiste pas, c t une precision. @+ "
Voilà au lieu de me torturé j'ai agi, maintenant c'est dit, et je me tiens à mon SR au moins jusqu'aux fêtes

Merci à tous
BY purplehand
Bonjour a tous, ou bonsoir, je n'ai pas dormi... dans une heure je vais dire "adieu" (reellement) a qqn qui m'était proche....
Du coup ce soir, apres etre passé voir cette personne, le vide de mn appartement etait difficile à gerer et j'ai écris a mn ex "bsr, cmt vas tu"
Pas de reponse,
1h apres et Deux verres apres, jenvoi "qui ne tente rien n'a rien, desoleede tavoir derangé" et là reponse...
"mais qu est ce que tu veux que je te dise, de quoi veux tu qu on parle ? "
apres quelques textos (de plusieurs pages a chaque fois), je fini par l'appeler, on reste 2h30 au téléphone...

on s'est parlé calmement, y'a eu des desaccords sur lesquels on s'est écouté, jespere un peu comprise....
La fin de conversation était tres positive, a 6h du mat' elle me dit je raccroche pcq e dois me levé, on a parlé dune fille que j'ai rencontré (elle me dit de foncé, pcq elle se gene pas), en effet elle m'apprend qu'elle a quelqu'un depuis plusieurs semaines (mais pas encore franchi d'étapes particuliere, elles se voient peu)...

Bref, apres avoir racroché jenvoi "jv essayé, mais si c moi qui ai tt detrui jve pa etre celle qui amene une autre nana entre nous, jv my essayé on verra "
on s'echange quelques msg, un peu de taquinerie, dhumour... elle m'envoi une petite anecdote kom koi sa copine a les memes gouts que moi ^^

Son dernier msg avant que je l'appelle c t "j'envisage daimer a nouveau, mais pas toi" et apres le coup de fil de 2h30 un de ces derniers sms c'est "ojd non mais qui peut ecrire l'avenir"

Je sais que ca lui a fait autant de bien qu'a moi, je sais que ses sentiments st tjs là, elle ma encore dit "je taimerai toujours, jpe pas te dire que je ne taime plus mais fonce, avance, te genes pas... ojd je le fais, je pense que ca me ferait rien ojd, meme si demain peut etre quen faite ca me fera mal mais qu'est ce que tu attends ?"

Je crois toujours en nous, mais je vais jouer... je vais reprendre un SR, de temps en temps lui passé un coup de fil, jouer sur le mystere, la taquinerie, ect.... pas de precipitation, mais en tout cas, ca y est, on a pu se parler SANS se faché, on a pu reprendre contact

Ah oui, surtout avant de raccroché je lui ai dit "on pourra se re parler alr ?" elle ma rep "bin jc pas, retente ta chance" jlé pris sur lhumour "ok try again alors"

Qu'en pensez vous? c un peut resumé a larrache, dsl moi du coup nuit blanche!
BY Marko
Ben ... elle te dit de ne pas l'attendre alors ne l'attends pas, fais ta vie, peut être que ça déclenchera quelque chose chez elle, mais il faut avant tout le faire pour toi.
BY purplehand
Tu te casses la tête à repondre à tout le monde, à donner des conseils, à ecrire de magnifiques longues reponses et toi t'as jamais personne qui te lis ou te reponds ^^
Merci marko, qd meme...

Mais alors les autres, chacun sa merde quoi ^^

Dsl mais là je craque, c'est toujours la meme chose...
vive le site
BY tonio1783
Aller courage!!!!! si tu as envie de craquer ba ne te retiens pas!!! laisse toi aller pleure un bon coup ça te soulagera par la suite!! essaie de dormir un peu et si tu n'y arrives pas changes toi les idées met un bon dvd qui t'occupera l'esprit...
Et en ce qui concerne ton ex essaie de ne penser qu'a toi pour le moment!! panse tes blessures ne te torture pas vis à vis de ton ex...je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire mais tu as les clés de ton propre bonheur!!
BY lili30
Non, désolée je ne lis que très peu le forum purplehand mais je viens de te lire et je suis un peu perplexe, je trouve son comportement bizarre à ton ex quand même. Elle te dit qu'elle t'aime mais qu'elle voit qqn d'autre même si il n'y a encore rien de vraiment concret et elle t'encourage à aller vers qqn d'autre.
Pourquoi les ex font ils/elles cela, moi mon ex a fait la même chose avec moi et je n'arrive pas à savoir pourquoi ?
Je pense que tu dois essayer de te forcer à voir d'autres personnes et à t'amuser et tu verras bien comment elle réagira avec le temps et si elle tient à toi c'est obligé elle reviendra.
courage ma belle et bon dimanche.
BY purplehand
Merci, je suis dsl de mn attitude, c qu'en ce moment y'a trop d'émotions d'un coup... et je me sens perdre pied

Bin je pense qu'elle a eu trop mal, et qu'aujourd'hui elle veut juste éviter ça a nouveau, et tenté de se reconstruire...
Elle sait que j'avais de bonnes intentions malgrè tout, dc elle a pardonné ça, ms elle est pas prete à me refaire confiance, et c normal...
Il faudrait que je fasse mes preuves, mais j'ai trop peur de pas reussir à gerer cette histoire...
Je n'ai pas repris assez confiance en moi pr revenir m'imposer ds sa vie, je n'ai pas combattu mes demons qui m'ont volé ma jeunesse, et vole ma vie...

je veux son bonheur, et ojd pr ça faut que je la laisse avancé sans moi, mais j'aimerai être à la hauteur, j'aimerai pouvoir me reveiller et me sentir assez forte pr gérer cette histoire... j'aimerai qu'il n'y est pas quelqu'un d'autre pr prendre ma place... meme si ojd elle ne m'a pas encore vraiment remplacé...un jour ca arrivera
BY purplehand
j'ai mal...
lundi a mardi, encore 4h au tèl... niquel ^^ mais "amical" ^mus ou moins, a part que j'ai encore laissé parlé mn coeur, mais pr le moment pas trop le choix, besoin de dissipé les malentendus...

elle m a dit de regardé le film Un jour (2011), je sais pas trop quoi en penser...

J'ai mal, j'ai encore trop de difficultés au quotidien, et trop de difficultés a m'en detaché, a accepter en silence qu'elle refasse sa vie...

=(
je suis triste au fond de mon coeur...au fond de mon âme...
je veux qu'elle soit heurreuse, qu'elle refasse sa vie, et que je disparaisse... de ce monde.
BY purplehand
Encore 2h au tel cette nuit... un peu moins enthousiaste au départ pcq on c t mis d'accord pour que je n'appelle pas tous les 2 jours... elle me dit que j'ai le droit de l'appeler mais que je dois espacé un peu +
Qu'elle médite a tout ce que je lui dit mais qu'aujourd'hui bin... elle peut pas faire de miracle
Qu'elle est fière de moi, que je dois continuer comme ça, tout ce que je fais dans ma vie ect...
M'encourage toujours à sortir avec une autre ^^ Et continue de voir sa next...
Qu'elle s'en fout pas de moi
Que si on est des âmes soeurs, on se retrouvera, peu importe le temp que ça prendra...

En gros, je retombe en SR pour le moment, j'ai renoué contact, crevé l'abces, régler qq comptes... maintenant je refais un SR, histoire de bien reprendre confiance en moi, pour entamer une vraie reconquête où l'objectif central sera de faire renaître l'attraction

...
Merci pour votre lecture et tous ces messages qui abondent, ça fait du bien un peu de soutien, d'écoute, de conseils, blablabla...
BY lili30
Ton dernier message fait plaisir à lire car le précédent m'a fait peur je te l'avoue.
En tout cas, je t'admire pour ton courage, il est évident que tu l'aimes et que tu ne souhaites que son bonheur.
Sois forte ma belle, en ce jour du 24 décembre je pense à toi et c'est pourquoi je me suis dit qu'il fallait que je vienne écrire un petit mot sur ta page même si ce n'est pas grand chose.
JOYEUX NOEL!
BY purplehand
SR, une lettre "bilan" après les fêtes et basta.
L'amour ne doit pas tout accepter...
J'en ai assez fait, à elle d'agir maintenant et sinon tant pis.

Joyeux noël à tous
BY lili30
Joyeux Noël purplehand et tu as raison laisse la revenir si elle le souhaite et si elle ne le fais pas c'est qu'elle n'est pas celle qu'il te faut.
Pourquoi on se prend autant la tête après tout. J'en ai marre moi aussi!
BY purplehand
Parcequ'on aime quelle question! lol
Personnellement je sais que j'ai choisi la premiere d'une séparation, a ce moment elle m'a fait promettre de ne jamais partir loin et de toujours tenté tant que j'aurai des sentiments, et je ne fais que des promesses que je pense pouvoir tenir, ça a été tres dur mais je le fais, aujourd'hui elle refuse de me laisser l'honoré, pcq elle a compris qu'elle avait le controle, pcq elle n'avait plus de raison de douter de mes sentimens... c'est facile, egoiste, et en meme temps naturel et "normal"
Mais elle a décidé d'une rupture définitive, si je ne peux y remédier, je devrais me faire une raison... je ne l'envisage pas encore ^^ </3
En meme temps je suis son 1er amour, sa seule véritable histoire, l'immaturité sentimentale ^^ l'impossible comparaison... c'est de sa dont mon coeur est victime et je ne peux trop lui reprocher :/

Quant à toi, prends soin de toi, continues de t'occuper de toi, de prendre confiance en toi, votre histoire n'est pas perdu, rien n'est perdu tant que l'on y renonce pas. Avec le temps tu sauras si elle mérite que tu la sauves ou non, restes fidele à toi meme et crois en toi! La vie est trop courte, sois heureuse chaque jour meme s'il est momentanement absent!
BY purplehand
"Joyeux noël, magè ton silence et que je devrai me taire. Mets ca sur l'alcool noelien.
Je me suis séparée, tu as rompu. Tu te pousses à une new relation, tu m'y pousses également.
Je ne peux pas courir deux lièvres en meme temps. Plus je m'en rapproche et plus je méloigne de toi. Rien ne remettra en cause notre histoire, mais comme toi, je change d'itineraire, d'abord à contre coeur et pcq je m'y fait, et j'y prend gout. Prends soin de toi, sois happy, et noublies pas ou est ma porte en cas de besoin. Tu resteras dans mon coeur, comme moi dans le tien.. Tout ca est dommage je trouve... <3 bne chance et bne continuation (son surnom d'antan) ;)"

Sans réponse, évidemment...

Du mal a replonger en SR après ces 10H au tèl... ^^