Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Il y a 13 ans aujourd'hui que nous nous sommes séparer, il était mon premier et moi sa première , nous nous étions perdu de vu pendant plus de 6 ans mais je n'ai jamais pus l'oublier et il y a 5 ans je l'ai retrouver et nous nous sommes revu que 2 ans après plusieurs fois nous avons fleurté, et mm passer la nuit ensemble. Mais nous nous sommes a nouveau séparer( a cause de ma jalousie maladive) pendant 2ans.
Il a tenté de me recontacté en janvier dernier je l'ai envoyer balader encore sur les nerfs de notre dispute. Mais je n'arrive pas à l'oublier, je ne pense qu'a lui et pourtant je vie en couple, mais je ne cesse de penser à lui. Je lui est envoyer un mail pour m’excuser, il m'a répondu pour me demander mon num. il m'appel et m'annonce qu'il va etre papa. La complètement abatue, je pleure toute les larmes de mon corps pendant plusieurs semaines. Un jour il propose que l'on ce voit, je fais comme si tout allait bien, j'apporte mm un petit kdo pour son bébé.
Il m'a fait une sorte de déclaration en me disant qu'il ne cesse de penser a moi, qu'il voudrait que l'on essaie quelque chose tout les deux, qu'il n'aime pas sa copine comme il le devrait... je lui ai répondu " c'est compliquer" . Depuis on s'est rappeler mais pas revu, mais depuis un mois plus nouvelle. Aujourd'hui je suis déterminer a le reconquérir mais comment faire? MERCI d'avance.

Salut Van der woodsen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
SadPanda a écrit :Il vas être papa et il veut reesayer avec toi ?

Et c'est ça , comme mec que tu veux ? Un mec qui abandonne la mère de son enfant ?
Tu veux servir de plan cul ?
:-1

Euh je vois pas où est le respect dans tout ça....
tu appelles ça un mec bien ?cette situation te fais rêver réellement ou tu t"accroches désespèrement à un fantasme du passé? :?
ET POURQUOI NE DIRAIT IL PAS VRAI, SES SENTIMENTS SONT PEUT ÊTRE SINCÈRE OU ALORS IL NA VRAIMENT PAS DE COEUR NI DE CONSCIENCE !!!!!!!!!!il ta ouvert son coeur cela veut il dire quelque chose de la part d'un homme?
il a peut être un enfant avec sa copine actuelle mais que ce n"était peut être pas ds ses projets? pourquoi n'aurait il pas le droit ni l'envie de clamer son amour tout simplement pour ne pas rester sur un point d’interrogation sur une grande histoire d'amour? bien sur qu'il y a des risques. toi seule peut décider de les prendre ou non...

c clair que je serai a ta place j’essaierai. t'auras peut etre mal si c un echec mais au moin tu seras fixé. car de vivre avec ttes c pensees envers lui doivent etre un enfer au quotidien. si ton histoire echoue, au moin tu nauras pas les regrets de ne pas avoir tenté.....
Et bien Merci pour vos messages.
Vous savez je suis du genre têtue quand j'ai une idée en tête.
C'est dur de l'oublier. Je sais que ce n'est pas bien de quitter la mère de son enfant qui plus est pour une autre. Mais on ne doit pas non plus se forcer a rester avec une personne que l'on aime pas! Vous ne croyez pas?

Oui je vais tenter le tout pour le tout, je vais juste lui dire que j'aimerais qu'on se revoit histoire de discuter face à face et puis une fois en face je passe à l'attaque.

Je me demande si je dois lui dire que je veux qu'on parle ou juste dire je veux qu'on se revoit sans plus.
Quand on fait un enfant, on l'assume.
Ce n'est pas une plante verte !

On se dit pas le matin "Hey ! On fait un enfant ?" et ensuite allez niquer ailleurs.

Putain mais oh quoi, si il t'aimais comme il le dit , il n'aurait JAMAIS fait d'enfant à une autre .
OH mais sérieux, qui sommes nous pour juger?
Cette homme est papa, visiblement il est toujours amoureux de son premier amour! Ou est le mal? Ne plus aimer la mére de son enfant de signifie pas abandonner son môme pour autant.

Il est vrai que c'est triste pour la copine actuelle, mais il vaut mieux se séparer, plutôt qu'il vive avec elle en pensant a une autre. Faut arrêter la!
Quand on fait un enfant, on le fait quand on est sur de pouvoir lui apporter tout l'amour et ce qu'il lui ai nécessaire pour qu'il vive heureux.

Si le mec avait encore des sentiments pour toi, jamais il aurait du faire un enfant .

les valeurs se perdent .
Quand l'enfant a été conçue nous n'avions plus de contact depuis plus de 2 ans.

Et puis je pense comme Moumoune, ce n'est pas pck les parents sont séparer que l'enfant manque d'amour ou de quoi que ce soit.

Et oui je suis miss têtue!!! c'est le moins qu'on puisse dire, quand j'ai un truc dans la tête, c'est impossible de me le sortir, donc là ce qui est sur c'est que je vais tenter. maintenant reste à mettre en place ma stratégie!!! ;)
Il a peut-être fait cet enfant avec envie, mais il se rend compte que la femme avec qui il l'a eu n'est pas celle qu'il aime. Ca ne veut pas dire qu'il n'aime pas son enfant et qu'il va l'abandonner.

Des familles se cassent pour des "coup de foudre" et on dit juste que "ça arrive"... Moi je trouve plus "normal" de repartir vers quelqu'un qu'on a aimé que partir sur un coup de tête avec quelqu'un qu'on connait à peine...

Enfin c'est juste mon point de vue...
Lova_me a écrit :Il a peut-être fait cet enfant avec envie, mais il se rend compte que la femme avec qui il l'a eu n'est pas celle qu'il aime. Ca ne veut pas dire qu'il n'aime pas son enfant et qu'il va l'abandonner.

Des familles se cassent pour des "coup de foudre" et on dit juste que "ça arrive"... Moi je trouve plus "normal" de repartir vers quelqu'un qu'on a aimé que partir sur un coup de tête avec quelqu'un qu'on connait à peine...

Enfin c'est juste mon point de vue...
Oui voila, mon point de vue à moi ,c'est quand on fait un enfant, ce n'est pas pour partir voir ailleurs ensuite .

Il faut être sur de ses sentiments pour son compagnon/compagne , et ne pas partir dés qu'une minette passe devant.

On peut ne pas être sur de certains choses, c'est normal . Mais un enfant putain , on le fait en connaissance de cause, en pesant le pour et le contre !

Les valeurs se perdent dans cette société où on exacerbe la sexualité et où on dédramatise la séparation.

Quand on est un parent digne de ce nom, on pense d'abord au bonheur de son enfant .
Et faire vivre un enfant dans un foyer où les parents sont séparés, je n’appelle pas ça "penser au bonheur de son enfant"
Ok Sadpanda mais dans leurs cas, il ne se barre pas avec une minette qu'il ne connait a peine ou qu'il a vu passé comme tu dis, mais avec son premier amour.
C'est bien de penser au bonheur de ses enfants, mais tu ne va pas vivre malheureux non plus pour tes enfants, il faut que les choses soit équilibré.
Et dans leurs cas je ne suis pas sur que l'enfant soit malheureux, car il n'aura pas connu les parents ensemble, il sera malheureux si justement il grandit avec ses parents et qu'un jour il prennent la décision de ce séparer, je pense que cette homme sait très bien ce qu'il fait et je ne vois pas ou est le mal.

Moi je dit FONCE! Vous vous aimer c'est ce qui compte.
Je suis d'accord que faire un enfant n'est pas un geste anodin. Qu'il faut le faire en étant sur.

Qui a dit qu'il n'était pas sur de lui? Mon ex m'a dit qu'il ne me quitterais jamais, qu'il m'aimait plus que tout, il le pensait sincèrement quand il l'a dit, il était sur de lui, mais les sentiments sont les choses les plus instables. Dans ce cas autant jamais avoir d'enfants car on est sur de rien...

Il avait plus de contact avec son premier amour, il aimait sa copine actuelle, il a été sur de lui. Puis il a revu son ex et la, uniquement LA le doute s'est installé... Il l'avait pas prévu tout ça, il était sur de lui, il était bien!

Le mieux serait qu'il reste avec sa copine actuelle, pour l'enfant, qu'il face croire à un faux bonheur? Qu'il lui donne une mauvaise image de l'amour, de la famille parce que lui même ne sera pas heureux? Et que le jour ou l'enfant sera grand il quitte la mère parce que la l'enfant comprendra et son enfant lui dira peut-être "mais t'es con si t'avais plus d'amour pourquoi rester?", que l'enfant se dise il a vécu 18ans malheureux juste pour moi, alors qu'au final peut-être que l'enfant va ressentir le malaise à un moment, va voir que son père n'est pas PLEINEMENT HEUREUX et lui du coup ne le sera pas non plus.

Des parents digne de ce nom, c'est pas des parents qui mentent, qui jouent un rôle...
Lova_me a écrit :Je suis d'accord que faire un enfant n'est pas un geste anodin. Qu'il faut le faire en étant sur.

Qui a dit qu'il n'était pas sur de lui? Mon ex m'a dit qu'il ne me quitterais jamais, qu'il m'aimait plus que tout, il le pensait sincèrement quand il l'a dit, il était sur de lui, mais les sentiments sont les choses les plus instables. Dans ce cas autant jamais avoir d'enfants car on est sur de rien...

Il avait plus de contact avec son premier amour, il aimait sa copine actuelle, il a été sur de lui. Puis il a revu son ex et la, uniquement LA le doute s'est installé... Il l'avait pas prévu tout ça, il était sur de lui, il était bien!

Le mieux serait qu'il reste avec sa copine actuelle, pour l'enfant, qu'il face croire à un faux bonheur? Qu'il lui donne une mauvaise image de l'amour, de la famille parce que lui même ne sera pas heureux? Et que le jour ou l'enfant sera grand il quitte la mère parce que la l'enfant comprendra et son enfant lui dira peut-être "mais t'es con si t'avais plus d'amour pourquoi rester?", que l'enfant se dise il a vécu 18ans malheureux juste pour moi, alors qu'au final peut-être que l'enfant va ressentir le malaise à un moment, va voir que son père n'est pas PLEINEMENT HEUREUX et lui du coup ne le sera pas non plus.

Des parents digne de ce nom, c'est pas des parents qui mentent, qui jouent un rôle...

Je suis complètement d'accord avec toi, merci Lova_me. Franchement quoi certains puisse dire, j'agirais quoi qu'il arrive, je l'aime trop et c'est réciproque donc pourquoi ce voilé la face ou faire des semblants?
Fonce si tu l'aimes oui. Ça fait plus de 13ans que tu l'aimes et que lui ne t'oublie pas, ce n'est pas pour rien quand même. Oui tu vas peut-être briser un couple, une famille, mais lui est plus concerné que toi par ça car c'est son couple, ça famille. S'il le veut vraiment, qu'il te dit tout ça c'est que toi tu ne sera pas "coupable" de ça parce que faut pas se voiler la face, s'il n'aime pas la mère de son enfant il va pas se forcer à vivre avec, soit vous vous remettez ensemble, soit il la quittera quand même pour être seul parce qu'il ressent rien pour elle. .

Ça va être dur pour elle, oui, c'est vrai. On peut passer pour des mauvaises personnes à te dire de foncer. Mais putain de merde quand y a de l'amour faut pas se priver à le vivre.

Son enfant oui aura des parents séparés mais il en sera pas malheureux pour autant si tout le monde fait les choses comme il le faut.

Cette femme va être mal, comme on a tous eu mal un jour d'être quitté, ça sera pas la première, ni la dernière à avoir mal. C'est con mais c'est comme ça. On a pas aimer souffrir mais quand une personne ne nous aime plus, part avec quelqu'un d'autre on est obligé de le subir, de se relever, ... Alors elle en sera capable aussi.

Pense à vous, il t'aime, tu l'aimes, ça fait des années que ça dure... FONCE !

Après on peut le voir sous tout les angles...
SadPanda a écrit :Après , faut pas s’étonner que certain(e)s ne veulent pas d'enfant à cause de ce genre de choses

Les valeurs se perdent ...
On sait que l'amour n'est pas éternel quand on fait un enfant, on peut être sur de nous et savoir que l'autre l'est aussi et qu'un jour l'un des deux vienne à partir quand même.

Même des gens marié depuis l'age de 19 ans divorcent a 70 ans parce qu'ils ne se supporte plus et que l'amour à fané pourtant putain comment ils sont aimé, ils ont fondé une famille, ils ont passé PLEINS d'années magiques ensemble. (oui y a plus d'enfants jeune mais ça peut faire mal aussi pourtant la on en dit rien)

Dans ce cas votons une lois pour plus qu'il y ait d'enfants si on peut pas avoir d'enfants si on doit pas finir notre vie ensemble. Parce que plus personnes en aura. Ceux qui sont sur que leur ex était leur homme/femme de leur vie et qui en parle comme si maintenant c'était des grosses merde c'est plus normal peut-être? De dénigrer quelqu'un qu'on a aimé plus que tout? Pourquoi on fait ça? Soit parce qu'on l'a pas aimé en fait, soit parce que l'amour est parti et pourtant on était sur de vouloir faire notre vie avec. Beh la c'est pareil.

Dans la vie t'es sur de rien, c'est pas parce que tu fais 7ans d'études que tu travaillera dans le boulot que t'as choisi. C'est pas parce que t'es en bonne santé que tu mouriras pas demain. C'est pas parce qu'on t'aime aujourd'hui qu'on t'aimera encore demain.

Les valeurs ne se perdent pas c'est pas parce que je dis tout ça ici que je penserais pareil si c'était l'ex qui faisait tout pour briser le couple, la c'est lui qui avoue avoir encore des sentiments, c'est lui qui aime encore son ex. Il est conscient de ce qu'il fait il est grand et faire ça ne veut pas dire qu'il ne soit pas mature:
il écoute son coeur et ÇA c'est une valeur qui se perd de nos jours.
On sera jamais d'accord sur ça :lol:

J'ai grandi dans les coups bas, l'alcool , la tromperie , les crises d’hystérie et dépression , violence verbale et physique .

Je côtoie aussi d'autres personnes qui eux ont vécu ballotter entre leurs deux parents.
Aucun de nous ne trouve que la situation de l'autre est plus vivable.
On regarde tous avec envie les familles heureuses ensemble ..

J'ai développé des valeurs et principes qui font que le jour où je voudrais faire un enfant, c'est que je suis SUR de moi.
Car oui peut-être que l'amour s'éteint , mais c'est uniquement car on ne s'en occupe pas et qu'on ne pense qu'a l'herbe qui semble plus verte chez le voisin .

Et oui, le rôle d'un parent est de s'occuper de son enfant et de le protéger , qui à en souffrir à être malheureux.
J'ai surement un instinct paternel sur-développé à cause de mon enfance, car j'ai déjà eu des emmerdes en giflant une femme(seul fois où j'ai levé la main sur une femme) qui avait giflé plusieurs fois au visage son enfant.

Maintenant , oui je suis surement trop impartial ;)
Un enfant ne peut etre heureux uniquement si les parents le sont aussi et dans le cas de cet homme,dans tout les cas l'enfant ne pourra pas l'etre totalement, car si il reste avec sa femme lui sera malheureux l'enfant le ressentira un jour ou l'autre, soit il quitte sa femme pour se reconstruire avec la personne qu'il aime vraiment (son premier amour) et là c'est la maman qui sera malheureuse et l'enfant le sentira aussi ( sauf si entre temps elle fait une nouvelle rencontre ).

Donc que faire?

Ne pensez vous pas qu'il vaudrait mieux d'essayer de vivre heureux avec la personne qu'on aime?

Personnellement je pense que les enfants c'est bien beau, vous les aimer plus que tout, mais ils vont grandir et mener leur vie. Donc vous devez mener la vôtre aussi, mais mener sa vie comme on l'entend ne veux pas dire abandonner ses enfants. Il faut savoir dissocié les choses SADPENDA.

Si les deux parents s'occupent du petit comme il le faut, tout ce passera très bien pour ce gosse.
SadPanda a écrit :On sera jamais d'accord sur ça :lol:

J'ai grandi dans les coups bas, l'alcool , la tromperie , les crises d’hystérie et dépression , violence verbale et physique .

Je côtoie aussi d'autres personnes qui eux ont vécu ballotter entre leurs deux parents.
Aucun de nous ne trouve que la situation de l'autre est plus vivable.
On regarde tous avec envie les familles heureuses ensemble ..

J'ai développé des valeurs et principes qui font que le jour où je voudrais faire un enfant, c'est que je suis SUR de moi.
Car oui peut-être que l'amour s'éteint , mais c'est uniquement car on ne s'en occupe pas et qu'on ne pense qu'a l'herbe qui semble plus verte chez le voisin .

Et oui, le rôle d'un parent est de s'occuper de son enfant et de le protéger , qui à en souffrir à être malheureux.
J'ai surement un instinct paternel sur-développé à cause de mon enfance, car j'ai déjà eu des emmerdes en giflant une femme(seul fois où j'ai levé la main sur une femme) qui avait giflé plusieurs fois au visage son enfant.

Maintenant , oui je suis surement trop impartial ;)

On a tous vécu des choses pas cool, donc voila. Tu dis ça comme si j'avais pas connu ça et bien tu te trompe.

Je sais qu'on a la même vision sur l'amour, le couple et la famille, (j'en suis sur car je t'ai lu ailleurs et que je me le suis dit) sauf que la on juge le mec alors que c'est l'ex qui est ici et demande des conseils... Donc je me mets sous un angle différents de mes pensées "naturelles". Le mec il a déjà son bébé, il aime son bébé mais il aime pas ou pas autant sa copine que son ex, ... Donc on peut dire ce qu'on veut ça changera rien a ce qui a déjà été fait. Donc oui tu peux dire que c'est pas bien ce qu'il a fait, tu peux penser qu'il était pas sur mais ça tu le saura jamais.

Toi tu fera un bébé quand tu sera SUR de toi oui, mais tu le fera pas tout seul, et ta copine sera SURE d'elle, mais peut-être qu'un jour tu devras amené ton enfant chaque week-end chez sa mère parce que l'amour aura changé. Ce n'est pas parce qu'on ne s'occupe pas d'un amour qu'il casse... On peut s'en occupé et que l'autre vous trompe, ou parte sur un coup de tête en abandonnement, femme, enfants, boulot... Et pourtant "tout allez bien". Un homme peu tuer sa femme et ses enfants puis se suicidé et pourtant "tout allez bien on aurait jamais cru ça de lui".

Vois-tu ou je veux en venir? On est sur de rien, tu peux être sur de toi et changer d'avis, parce que les choses changent, parce que tu muri, parce que, parce que... Ou l'autre peut changer d'avis sans que tu ne puisse rien gérer et au final que tu ais été sur de toi au moment ou... n'aura rien changé tu te retrouvera dans la même situation que celle que tu n'aurais jamais pensé vivre... (je ne te le souhaite pas hein ;])

Je reviens à ce que moi j'ai vécu vu que visiblement il faut raconter pour qu'on puisse nous prendre au sérieux :) (ne prend pas mal tout ce que je dis je montre juste mon point de vu en expliquant au mieux, je n'ai rien contre toi, bien au contraire)

Quand j'étais jeune mon père ne venait jamais me chercher à l'école ou ne venait à mes spectacles... J'ai même des gens qui croyaient que: j'avais pas de père, ou qu'il n'était plus de ce monde... (on partait quand même en vacances ou quoi). Il n'était pas complètement heureux car bien qu'il aimait ma mère son comportement il ne le supportait pas, puis son amour à fané... Et il est parti, il a bien expliqué les choses, je lui en ai voulu puis quand je l'ai vu s'épanouir, être plus heureux, se préoccupé plus de moi.. Bah j'ai compris et je suis heureuse pour lui vois tu.

Oui une famille de divorcé peut être dur, mais si on fait très bien les choses, tout se passe bien. Il n'abandonne pas son bébé, il va l'aimer et son ex va l'aimer aussi je pense, et la alors tout se passera très bien.

Des femmes dont l'homme est parti quand elles étaient enceintes s'occupent très bien de leurs bébé, le bébé n'est pas malheureux pour autant. Il est peut-être mal un temps car il a vraiment était ABANDONNE mais la ça ne sera pas le cas.

Une personne qui perd son conjoint (mort) se débrouille seule et aime son enfant, fait tout pour que l'enfant soit heureux... Et pourtant y a un des 2 parents qui manque...

Bref la c'est mon point de vu sur cette histoire. Van der woodsen demande juste de l'aide et je lui dit ce que j'en pense, j'ai pas a juger son ex, si c'était un co**ard qui la tapait ou quoi que se soit j'aurais pas se discours mais la c'est un homme qui aime une femme. Il a un enfant oui certes... Mais si sa femme le quittait on ne le jugerais pas comme on peut le juger ici...

Sinon oui mon point de vue sur la vie en général est exactement le même que le tiens ;)
Je suis moi même contre le fait d'abandonné sa famille. Mais il y a des exceptions comme le cas de van der woodsen. J’espère vraiment que vous finirez ensemble et vivrez heureux et peut être avoir bcp d'enfants lol :D

votre histoire me touche, je la trouve tellement belle.
En tout cas, merci pour vos msg qu'on soit d'accord ou non lol
Je me suis décider a lui envoyer un petit msg de rien du tout, du genre " comment tu vas, sa fait un petit moment kiss" et il m'a repondu en me demandant de l'appelé ce soir vers 20h donc j'attend un peu et je l'appel.
Je vais essayer de lui fixer un rdv :D

Souhaitez moi bonne chance lol
Je pense qu ' il y a deux situations :
- il y a celle de la "tete froide"ou l on se rafraichit les idées et l on se recadre : on se dit :je suis entrain de vouloir fricotter avec un Homme en couple et pére ou je suis papa, j ai commencé a bien construire ma vie avec ma compagne , je ne vais pas tout mélanger ! si je rompt avec ma copine c est car le couple ne marche plus et non car j ai rencontré quelqun , bref on fait les choses dans l ordre : on finit son premier couple, on le digére et apres on voit pour en reconstruire un ,

ou alors seconde situation :
- on melange tout !: et la je ne suis vraiment pas garante du resultat !

on va faire de l oeil à un homme marié et de une : on recolte le jugement public !:Ne crois pas que les gens vont bien te considérer ! Tu seras vu comme la voleuse de mari , de pére de famille,,,,apres tu t en fiches peut etre du jugement des gens mais:

ce bebe deviendra enfant , ado , adulte : en grandissant on apprend les "histoires de famille" : et à l adolescence donc periode difficile , meme si tu es proche de lui , je ne dis pas que tu ne te ramasseras pas un :" de toute facon tu peux parler " t as pris mon pere à ma mère",,,,

enfin, il t a revu , fait une déclaration alors qu ' il est en couple , donc à chaque fois qu il ira chercher ou ramener l enfant à sa maman , ton imaginaire risque de fortement cogiter ! Il tentait de fricoter avec moi alors qu il etait avec elle , est -ce qu il ne fait pas la meme chose en sens inverse ,,,,

de plus , il t a fait une "declaration" , c est bien joli !Mais combien d hommes en couple font des déclarations à leur maitresse tout en restant des années avec leur femme ,

donc ca n ' est que mon humble avis mais , personnellement je ne te dirai pas "fonce à tout va" ,mais demandes lui plutot de faire les choses dans l ordre!
qu il finisse son couple!: c est a dire qu il reflechisse bien à SON couple et que si c est bel et bien fini , et bien qu il fasse les choses relativement proprement !:se séparer de cette dame, puis APRES te voir !

Car meme pour ton equilibre interieur , faire les choses proprement sera mieux pour toi ! Il a un enfant avec cette dame donc tu es amenée à la croiser un jour ou l autre:petite communion , communion etc et je ne suis pas certaines que si tu "melanges tout " tu te sentes "etre correcte" en croisant le visage de cette dame ,,,,