Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tonio1783
Cool je me connecte ce midi sur facebook et j'ai la mauvaise idée d'aller voir le profil de mon ex et qu'est ce que je vois: un message en italien (ps: elle est italienne comme moi) ou elle dit: "je ne sais pas quoi faire sans toi, tu me manques tellement, j'ai envie de te découvrir pour savoir si tu seras l'homme de ma vie...je pense a toi ... je t'aime"

Malgré que l'on ai cassé a nouveau il y a deux semaines (on avait rompu mi juin et elle etait revenu me voir début octobre avec déclarations et tout le grand jeu) je vous avoue que mon cœur a subit un choc en voyant cela. Bien sur comme un con je l' appelle et lui dit que de temps à autre je vais faire un tour sur son profil facebook (mais bon ça elle le savait déjà) et que j'ai remarqué son message en italien et ainsi je lui ai demandé si elle avait quelqu’un de nouveau dans sa vie...elle me répondit que oui...j'ai essayé de savoir qui cela pouvait être mais a priori ce serait une personne qu'elle a rencontré récemment...

On a rompu il y a deux semaines et elle fait déjà de tel déclarations sur facebook!!!!!!! je ne la comprend plus...je ne reconnais plus la femme que j'ai tellement aimé...comment peut elle dire je t'aime à quelqu’un d'autre alors qu'il y a deux semaines encore elle me le disait...

Lorsque j'avais raconté mon histoire sur ce forum il y a deux semaines je vous avais expliqué que j'avais été voir une voyante début septembre qui m'avait prédit pas mal de choses sur mon ex qui c'étaient déjà réalisé et que d'autres prédictions la concernant n’étaient pas encore arrivés...notamment qu'elle allait essayé de me la faire à l'envers pour connaitre la vérité sur certaines choses me concernant.

Je vous avoue que je me demande si elle n'a pas fait exprès de marquer cela sur son profil afin de savoir si je la surveillais toujours et si je tenais encore à elle.
Mais d'un autre côté je suis sur qu'elle ai déjà passé à autre chose...

Le weekend est complétement gâché maintenant...j'ai de nouveau une gros point au cœur mais une chose est sur c'est que je mérite mieux que cette fille, quoiqu'il arrive je ne retournerais plus avec elle, elle m'a fait trop de mal...

Les fêtes de fin d'année vont être magnifiques cette année... :(
BY admin

Salut tonio1783!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hippo
Je te comprends. Je vis un peu la même situation. (next une semaine après, mise "en couple" sur facebook...etc photo d'eux s'embrassant...)

Un conseil: zappe là, ignore là, méprise là. C'est avant tout pour toi le plus important.
SR strict.

et ça ne m'étonnerait pas que d'ici quelques temps, c'est ELLE qui viendra te demander des nouvelles.

Courage gars.
BY tonio1783
Merci pour le réconfort, c'est clair que je vais tout faire pour la zapper mais si en ce moment c'est très dur de ne pas penser à elle...j'ai un deuxième compte facebook et je n’arrête pas d'aller sur son profil pour voir si elle aurait mis d'autres messages...
Elle m'a tellement déçu, tellement blessé qu'il m'est impossible d'imaginer un jour retourner avec elle. Donc, je pense que pour moi ce sera à présent un sr pur et dur je ne la contacterais même pas pour les fêtes de fin d'année et son anniversaire le 26 décembre...elle ne mérite pas que je me préoccupe d'elle.
BY hippo
Voilà, elle ne mérite pas ton attention.
Elle ne t'a pas respecté. Alors reprends toi même ta dignité.
Et refuse son amitié si elle vient à en vouloir.

Et surtout: bloque son facebook, et ne VA PLUS sur son compte. ça te fera du mal pour RIEN.
Ce que tu ignoreras ne te feras pas mal. Et, crois moi, mieux vaut imaginer, c'est bien pire de voir et lire des choses.

Je sais malgrès tout à quel point c'est dur, difficile, boule au ventre, angoissant... tout ça.
Sors, défonce toi au sport, va voir tes potes. Va à des soirèes, rencontre des gens. Occupes toi l'esprit un max. Laisse toi draguer même (tu verras, c'est sympa ça).

Boost ton égo. Va t'acheter des fringues sympas, fais toi une nouvelle coupe.
Et ne craque pas, ne la contact pas.

Si ça va vraiment pas, n'hésites pas à te faire aider.

De toute façon, la contacter et lui dire des choses (quoi que ce soit) ne servira à rien et ne fera que l'éloigner de toi.
BY tonio1783
T'inquiète pas tout cela je le sais très bien mais bon c'est dur d'oublier la femme que tu as aimé comme un fou et de se dire qu'elle a déjà tourné la page si facilement et qu'elle éprouve à nouveau de l'amour aussi vite...alors que moi je me prend la tête et je me pourris la vie en pensant à elle...
BY hippo
Je ne veux pas te donner d'espoirs ou d'illusions.
Mais il n'est pas possible, si votre relation à été sincère (des 2 cotés) et qu'il ait eu autant d'amour de sa part qu'elle t'ai oublié si vite.
Son next; c'est une béquille.
Cela ne veux absolument pas dire non plus qu'elle reviendra vers toi un jour.

Tiens bon.
BY hola_hombre
hippo a écrit :Je ne veux pas te donner d'espoirs ou d'illusions.
Mais il n'est pas possible, si votre relation à été sincère (des 2 cotés) et qu'il ait eu autant d'amour de sa part qu'elle t'ai oublié si vite.
Son next; c'est une béquille.
Cela ne veux absolument pas dire non plus qu'elle reviendra vers toi un jour.

Tiens bon.

C'est totalement vrai!!!
Laisse la voir qu'elle ne retrouvera pas la personne spéciale que tu as été.
Ta plus de chances de te remettre avec elle que lui de la rendre heureuse.
Je pars du principe ou les personnes qui se remettent de suite avec quelqu un puisse etre heureux car certaines de leur pensés nous sont destinés et c'est pas l'idéal...
BY tonio1783
Lol écoute avec tous ce qu'elle m'a fait je ne veux plus retourner vers elle...je veux juste ne plus ressentir l'amour que je ressens pour elle, je veux juste ne plus me soucier de ce qu'elle fait de ses journées, je veux juste passer à autre chose et ne plus souffrir lorsque je pense à elle....tu sais lorsque l'on s'est séparé pendant 5 mois j'ai espéré au fond de moi que l'on se remette ensemble et qu'elle prenne conscience qu'elle avait une erreur en partant...on a toujours été plus ou moins en contact pendant tout ce temps la et moi j'étais toujours dans l'attente d'un déclic de sa part...elle est revenu me voir début octobre en me disant qu'elle regrettait de m'avoir fait du mal, qu'elle savait qu'aucun homme ne pourrait l'aimer comme moi je l'ai aimé, qu'elle ne se voyait pas avoir des enfants avec quelqu’un d'autre que moi (ps: on a perdu un enfant lorsque l'on était ensemble)...qu'elle m'aimait et qu'elle en était sur et certaine...et trois semaines plus tard elle remet tout en cause à nouveau et me dit qu'elle n'a plus d'amour pour moi mais de l'affection et aujourd'hui j’apprends qu'elle voit un autre homme et qu'elle inscrit déjà sur son facebook qu'elle l'aime...
Donc tu vois je ne pourrais jamais revenir vers cette femme, elle ne m'a pas respecté, ne s'est pas soucié si je souffrais ou pas de son comportement...Elle ne pense qu'à elle alors que moi j'ai toujours fait passé sa vie avant la mienne...
Donc malgré le fait que j'ai encore de l'amour pour elle (malgré tout le mal qu'elle m'a fait), je veux tourner la page et faire en sorte d'aller mieux et de me sentir heureux sans elle...
C'est triste de penser que c'est totalement finis mais je n'ai plus envie de souffrir indéfiniment pour elle et de toute façon je n'aurais plus jamais confiance en elle...
BY hippo
hum... tu ne souhaite donc plus la récupérer ?

Mais tu as toujours de l'amour pour elle et le fait de la savoir avec un autre renforce cette douleur.

C'est peut-être bête mais le mieux serait de rencontrer quelqu'un d'autre (je sais, ça ne se décrète pas et ne se fait pas comme ça).
Mais ça, ça aide carrément à passer à autre chose.

Il te faut une next ;)
BY tonio1783
Écoute ça fait 5 mois que je me dis ça mais je n'y arrive pas, j'ai toujours un blocage lorsqu'il faut aller vers une autre femme, aucunes femmes ne m'attirent vraiment...je comprend pas pourquoi je suis comme ça...
BY samxsarah
Je viens de lire ton histoire, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, je te comprend vu que je traine une douleur atroce depuis 3 longs mois.
J'ai l'impression que ton ex te teste à travers ce qu'elle écrit sur facebook, vu qu'elle s'exprime dans une langue que tu peux comprendre. Par expérience je peux te l'affirmer.
Le fait que tu ai décidé de ne plus retourner avec elle est un bon signe mais le chemin de la guérison est long, donc je te conseil de prendre ton temps, occupe toi de toi d'abord avant de te lancer dans une autre histoire.
BY tonio1783
Oui je me demande aussi si elle cherche pas à me tester mais de toute façon que ce soit vrai (son histoire avec son next) ou juste un plan foireux pour me tester je trouve que c'est un manque total de respect vis à vis de moi, et avec tous ce qu'elle m'a fait ces derniers mois je ne pourrais plus jamais voir mon avenir à ses cotés. Je sais très bien qu'il va falloir que je soigne mon cœur avant de penser à entamer une nouvelle relation, pour te dire, certains de mes proches me conseils de m'amuser et d'avoir des plans culs et franchement j'ai un blocage psychologique qui fait que je n'ai même pas envie de me lâcher avec quelqu’un d'autre...pourtant la solitude me pèse et les câlins me manquent...
BY hippo
Bof des plans culs... à la limite pour se rassurer; et encore... (et ça ne se trouve pas non plus d'un claquement de doigts).

Je comprends que la solitude doit te peser... et la tendresse aussi. Je le sais car je le vis aussi.

Hum, tu as pensé à faire une coloc ? Tu es dans une grande ville ?
Tu sors avec tes potes ?
BY tonio1783
Ba écoute les plans culs pour l'instant c'est pas ma priorité, a moins qu'une bombe atomique vienne me faire des avances...lol
La aujourd'hui j'ai tourné la page pour de bon, j'ai écrit une lettre a mon ex que je lui enverrais demain avec toutes les photos d'elle et de nous deux, plus la chevalière qu'elle m'avait offert pour la st valentin cette année.
Et j'ai décidé de la bloqué partout, facebook, msn etc...
Je ne veux plus rien savoir d'elle ou de sa relation avec son next...ça va être dur pendant un moment et la tentation sera grande mais je ne craquerais pas.
Ba écoute j'habite à Valenciennes dans le Nord, la collocation c'est pas possible je suis pas fan et en plus j'ai un chien donc pas évident.
La en ce moment je suis à fond dans le sport et j'essaie de faire un max de sorties avec le site OVS.
Mais ce qui fou le plus le cafard, c'est la période des fêtes de fin d'année, aujourd'hui j'ai été faire les magasins j'avais un point au coeur...l'année dernière je faisais les magasins et les marchés de noel avec mon ex à cette même période et là jsui tout seul comme un con alors qu’elle est heureuse et dis déjà je t'aime à un autre mec :(
BY hippo
Je te conseil de garder les photos et surtout le cadeau qu'elle t'avait fait.
Quitte à mettre tout ça dans un carton, bien au fond d'un placard; et ne pas sortir ça avant un loooooong moment...

Cela fait partie de votre histoire et un cadeau ne se rend pas. Tu le regretteras si tu fais ça.

Franchement, je ne te conseil pas d'envoyer cette lettre. Ecris la, oui, mais ne l'envois pas. ça va te faire plus de mal qu'autre chose.
BY tonio1783
Ba écoute les tirages photos ce sont des photos d'elle et de nous deux qu'elle avait développé, je n'ai pas du tout envie de les garder et au pire je les ai sur mon disque dur externe. La bague depuis juin je la porte plus et je ne compte plus du tout la mettre donc pour que ça traine quelque part je préfère lui rendre.
La lettre j'ai besoin de lui envoyer, pour qu'elle comprenne que pour moi aussi la page est définitivement tourné et que je garderais que des bons souvenirs de notre histoire et que je n'attend plus rien de sa part maintenant et à l'avenir.
BY hippo
Tu fais comme tu veux.
Simplement tu risques de le regretter. (au moins pour la bague, c'est un cadeau qu'ELLE t'as fait, à TOI. Lui rendre signifie un manque de respect et de mépris pour VOTRE histoire)
BY tonio1783
Ba écoute pour ce qui s'agit du manque de respect elle ne m'en a absolument pas montré au cours de ces six derniers mois...donc après si elle considère que c'est le cas ba tans pis pour elle, moi ce n'est plus mon prob...ma lettre est basé sous le signe du respect de la tendresse et de la compréhension donc je ne pense pas qu'elle le prendra mal...et puis si ça se trouve elle va même pas la lire et tout balancer à la poubelle, maintenant qu'elle est soit disant en "love" de son nouvel ami elle en aura surement rien a faire et moi ça me fait du bien de tout lui rendre et comme maintenant je ne pense qu'a mon bien être et plus le sien ba voila...
Mais je comprend très bien ce que tu veux dire et si cela se déroulerait dans un autre contexte et si elle ne m'aurait pas faire vivre l'enfer au cour de ces derniers mois peut être que j'aurais gardé cette bague quelque part.