Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Quand allez vous comprendre que votre ex est avec un(e) autre ?

Et alors ? il (elle) en a le droit ! C’est fini, quoi

Le monde ne tourne pas autour de lui(elle) !

Evidemment que ça fait mal à en crever
Ca on le savait déjà

Il faut comprendre, que nous sommes zappés, même si de temps en temps il(elle) se manifeste

DANGER pour notre petit coeur

Oui, peut-être pour un recontact, ça ne veut absolument pas dire retour, ok ? et oui juste pour savoir si ça va, sans arrière pensée de sa part.
Arrêtons les interprétations. Quand c’est pas clairement dit. Seuls les faits comptent et pas les il(elle) m'a dit ceci ou celà

ok, il faut savoir lire entre les lignes, mais encore faut il qu’il y ait quelque chose à y lire
Un " comment ça va ? " ne peut pas être interpréter ! Pas non plus le fameux " Pas même les " tu me dégoûtes " , ou encore les " tu me manques "

Dites-vous que si on lui manquait, il(elle) serait déjà revenu(e) et aurait quitté son (sa) next
Je sais, je mets le doigt là où ça fait mal. Quand on se tape la tête avec un marteau, au bout d’un moment on se diit, tiens, si j’arrêtais, ben ça fait moins mal ….

Personne, je dis bien personne, dans notre cas, n’est à l’abri des montagnes russes (pas même lui(elle) :mrgreen: et ça c’est bon d’en avoir conscience mais ce n’est pas une évidence non plus, quoi que …. Mais ça, c’est une autre histoire ….

Comprend qui veut !

Allez, courage à tous

Salut Luietmoi40!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
:-1
Je ne rajouterai pas grand chose, mis à part que malgré que ce fofo s'intitule "JRME", beaucoup pensent que c'est une solution miracle .... ce qui n'est pas le cas..

La solution "miracle" c'est nous qui l'avons en nous, en voulant avancer contre vents et marées, en se soutenant, en s'engueulant, en polémiquant, bref en vivant on arrive à trouver un énergie que l'on ne pensait pas exister et cette énergie nous permet , petit à petit de passer à autre chose... ou du moins de relativiser !

Car le meilleur remède contre ce type de souffrance est de la faire partager et de voir qu'on est pas seuls ...
Il y a aura toujours une parole qui nous fera un déclic dans notre petite tête et un fois que la macine est en route, même si cette route est longue, on avancera sur le chemin d la guérison.

Pour en revenir au sujet, OUI ils faut laisser les EX là où ils sont, qui sommes nous pour leur imposer un choix ? certes ils nous ont blessés , limite tués dans nos désirs mais s'ils l'ont fait, c'est que quelque chose ne leur convenait pas, donc , ça aurait pu continuer mais à terme ça aurait été pire...
Alors relevons la tête et montrons nous (parce que leur avis, on s'en fout hin) que nous sommes capable de passer outre cette épreuve !

Ils sont avec un next ? ben tant mieux pour eux !!! ils pourront comparer et finalement se dire que peut être "c'était mieux avant"...

Certains reviendront, d'autres non, mais dites vous bien que toujours ils se diront à un moment ou à un autre "ah oui, je me rappelle, avec xxx c'était génial ce qu'on a fait" (à condition que la relation fut géniale bien entendu ^^ et ça, c'est notre meilleure revanche!!! car le jour où ils se diront ça, nous on aura avancé bien plus :)

Et pour ce qui est des interprétations, on le fait tous (moi même, récemment :roll: ) mais ça ne sert à rien, de voir si la virgule était avant tel ou tel mot ....
une phrase , dite ou écrite, ne vaut rien en tant que telle ... la preuve ils/elles vous ont tous dit "je t'aime" non ? c'est le contexte qui fait la force de ces mots...

D'aillleurs je vous invite à plancher sur 2 citations très connues...

La première : placer la ponctuation dans la phrase suivante

Woman without her man is nothing
Les garçons écrivirent : "woman, without her man, is nothing"
( La femme, sans son mari, n'est rien )

Les filles écrivirent : "woman! without her, man is nothing!"
( La femme, sans elle, l'homme n'est rien ! )

Interprétation ? :)

Et la seconde, pour finir :"Ne sois jamais jaloux quand ton ex est avec quelqu'un car tes parents t'ont
toujours appris à donner tes jouets usagés aux moins fortunés"

Sur ce pavé (désolé) bonne journée all !!!
Modifié en dernier par Kakahuet le 03 déc. 2011, 10:27, modifié 1 fois.
Luietmoi40 a écrit :Quand allez vous comprendre que votre ex est avec un(e) autre ?

Et alors ? il (elle) en a le droit ! C’est fini, quoi

Le monde ne tourne pas autour de lui(elle) !

Evidemment que ça fait mal à en crever
Ca on le savait déjà

Il faut comprendre, que nous sommes zappés, même si de temps en temps il(elle) se manifeste

DANGER pour notre petit coeur

Oui, peut-être pour un recontact, ça ne veut absolument pas dire retour, ok ? et oui juste pour savoir si ça va, sans arrière pensée de sa part.
Arrêtons les interprétations. Quand c’est pas clairement dit. Seuls les faits comptent et pas les il(elle) m'a dit ceci ou celà

ok, il faut savoir lire entre les lignes, mais encore faut il qu’il y ait quelque chose à y lire
Un " comment ça va ? " ne peut pas être interpréter ! Pas non plus le fameux " Pas même les " tu me dégoûtes " , ou encore les " tu me manques "

Dites-vous que si on lui manquait, il(elle) serait déjà revenu(e) et aurait quitté son (sa) next
Je sais, je mets le doigt là où ça fait mal. Quand on se tape la tête avec un marteau, au bout d’un moment on se diit, tiens, si j’arrêtais, ben ça fait moins mal ….

Personne, je dis bien personne, dans notre cas, n’est à l’abri des montagnes russes (pas même lui(elle) :mrgreen: et ça c’est bon d’en avoir conscience mais ce n’est pas une évidence non plus, quoi que …. Mais ça, c’est une autre histoire ….

Comprend qui veut !

Allez, courage à tous
tu as helas raison ma belle
Kakahuet a écrit :
La première : placer la ponctuation dans la phrase suivante

Woman without her man is nothing
Les garçons écrivirent : "woman, without her man, is nothing"
( La femme, sans son mari, n'est rien )

Les filles écrivirent : "woman! without her, man is nothing!"
( La femme, sans elle, l'homme n'est rien ! )

Interprétation ? :)

Et la seconde, pour finir :"Ne sois jamais jaloux quand ton ex est avec quelqu'un car tes parents t'ont
toujours appris à donner tes jouets usagés aux moins fortunés"
Kahuet d'accord sur tout comme d'hab ;) Mais là, à l'instant, pas envie de plancher :lol:
Et si on mettait plutôt: A man without her woman is nothing!!!! et là plus besoin de ponctuation!!! :mrgreen:
Bon pour rebondir un peu sur ce qui a été écrit:
En tant que largueuse,je ne me suis pas du tout souciée, sur le coup, de la blessure que j'avais infligée à Ex.Par contre,ma blessure narcissique (et il est beaucoup question de ça en fait dans le processus de la renonciation)a pris une ampleur phénoménale, quand il a refusé tout contact même anodin avec moi,dans une tentative d'apaisement quelques mois après la rupture.Comment????Ce misérable ver de terre se transforme en boa constrictor??? (N'y voyez rien d'insultant les mecs ;) Il a daigné partager SON INTIMITE avec une autre que moi????FEMME DE SA VIE??????il lui a dit sans doute les mêmes mots,envoyés les mêmes messages ou mails,plein d'amour et de jolies bêtises?MAIS IL S'EST FOUTU DE MOI OU QUOI LA???????
Sauf qu'une fois la chose consommée,plus de retour possible!!je me suis posée la question des jours et des jours.Et non,ce n'est pas une truc que je réussirais à dépasser.oui,c'est con,nul mais c'est comme ça.Un/Une next qui prend votre place si peu de temps après la bataille, ce n'est plus le repos du guerrier,c'est carrément, la négation de vous même,l'effacement de vos souvenirs,c'est l'éradication de votre personnalité dans le cœur de l'autre.Des next qui se suivent,bon ok allez, on tolère (et encore...) mais un/une régulier/re,que nenni.Vous ne faites plus partie de leur vie et n'attendez plus le petit nuage annonciateur dans votre tête uniquement, d'une éventuelle rupture du couple récent, pour préparer un transat au soleil.Avec crème et cocktail frais.
Oui,nous sommes les ex et les next forcément de quelqu'un.Et puis quoi????Vous saurez revivre d'autre moments intenses avec un/une autre.Je n'invente rien et puis merde,on redit les mêmes choses,jusqu'à l’écœurement,jusqu'au ras le bol de cette stagnation quasi maladive à force de donner à l'autre le pouvoir de diriger nos émotions.Le déclic est là.Pas loin.Mais ne forcez rien et acceptez vos moments downs sans excès sans vous sentir minable ou coupable de ce trop plein d'émotion.
Je vous embrasse.
Je comprend tout à fait mais vous savez quand la relation a duré 6ans avec quelqu'un c'est une grande partie de sa vie.... Aujourd'hui je me prend une grande claque dans la geule, je l'ai vu avec sa next....j'abdique et je ne pense plus répondre à aucun de ses messages à l'heure d'aujourd'hui le dernier date de mercredi, 3mois après on est si vite remplacé.. et c'est la que je me dis: " ce n’était qu'un rêve pendant 6ans" en fait en me trouvant derrière eux à la caisse et voir qu'il lui achète son cadeau de noël, je me dis finalement est ce que on etait vraiment ensemble un jour? bizarre comme sentiment, comme si je l'avais déjà vu alors qu'on a vécu 6 ans ensemble... on s'est vite remplacé peut etre qu'elle lui apporte mieux que moi...
Je vais avancer sans lui.. je pense qu'il fallait que je vois de mes propres yeux cette relation pour me dire voilà c'est vraiment fini
Miss62
Je vais te dire une chose qui va peut-être te choquer: il t'a "épargné" involontairement,une perte de temps non négligeable,beaucoup d'attente et d'espoir qui t'auraient consumé à petit feu.Tu as eu la brutalité de la réalité et d'autre choix que d'avancer.Je ne t'apprends rien.
bonjour à tous et à toutes,

j'ai retrouvé aujourd'hui des petits mots qu'il m'avait écrit que je croyais avoir jeté il y a 8 mois... Et malgré ces huit mois, j'ai encore les boules. C'est dingue de lire ces mots, maintenant qu'il est à priori avec sa next et que moi je suis toujours dans mon deuil. En fait, je sais même pas si ils sont encore ensembles : je me refuse de regarder leur profil sur fb, c'est trop douloureux. enfin bref, j'ai pas envie de me remettre avec lui mais sa simple présence me manque, son amitié et notre complicité ! c'est le plus dur. On est resté en bons termes selon les premiers et derniers textos échangés il y a deux semaines. Rien ne m'empêche concrètement de lui envoyer des sms puisqu'il est semble t-il d'accord mais je me protège. il m'a écrit "...pour que tu puisses passer à autre chose". C'est que lui, il est passer à "autre chose" de son côté. Donc oui, si nos exs nous aime, ils ont notre numéros, ils n'ont qu'à "revenir" ou tenter un truc et quitter le tromblon avec qui ils sont !bon courage :)
Je suis d'accord avec toi.

Ceci dit je pense que moi il est avec elle par culpabilité... Enfin je ne peux qu'interpréter mais je pense qu'il doit prendre la responsabilité de l'avortement sur lui et que elle doit en jouer... Et vu que c'est un homme d'honneur il n'arrive pas à la quitter...

Mais je me plante peut-être complètement aussi :lol:

De toute façon je fais ma vie dans mon coin et j'avance à mon rythme. On verra bien ce que ça deviendra cette histoire.