Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous!

Je me suis fait larguée il y a 6 semaines par mon premier amour et je viens chercher un peu de réconfort sur ce forum.
Je suis en plein SR et je ressens le besoin de partager mon histoire.

Alors voilà, j'ai 18 ans et mon ex a eu également 18 ans récemment. Nous nous sommes rencontrés au lycée. C'est lui qui a voulu sortir avec moi (apparemment c'était plutôt un coup de coeur d'après des amis communs), je l'ai fait attendre pendant plus de deux mois. Nous sommes restés ensemble 10 mois. Nous avons pris un appartement ensemble à la rentrée. Tout allait bien les 2 premières semaines de cohabitation et puis il a commencé à devenir distant, il m'ignorait devant sa famille, ne m'invitait plus à sortir avec ses amis et lui, ... et la semaine il me parlait peu, me repoussait ... Finalement, il m'a quittée un mois plus tard. Je lui avais fait plusieurs scènes pour le faire sortir de son mutisme, il m'a quittée le lendemain d'une nouvelle scène en deux phrases: "ça ne va plus, je n'ai plus de sentiments".

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut ne plus avoir de sentiments pour une personne en un mois, d'autant plus que c'était lui qui m'avait proposé et insisté pour que l'on prenne un appartement ensemble.
Il m'a vue pleurer pendant une semaine (j'essayais de me cacher mais dans un studio c'est pas facile, par contre je ne l'ai jamais supplié) et le vendredi quand je lui ai rendu ses affaires, il s'est énervé. Je n'ai pas compris sa réaction.
Le soir même il était à une soirée et apparemment il ne s'est pas gêné pour tripoter une autre fille. (je l'ai appris par ma meilleure amie qui est allée à son anniversaire et qui a "surpris" une conversation entre ses deux amies avec qui il avait passé cette soirée).
Depuis, j'apprends qu'il sort tout-le-temps, qu'il prévoit de fêter le nouvel An avec tous nos anciennes connaissances lycée, qu'il s'éclate quoi... Et sincèrement ça fait vraiment mal. :(

J'ai peur qu'il m'oublie et qu'il sorte avec une autre fille. J'ai peur aussi que ses amis lui disent du mal de moi. Je suis en conflit avec l'une de ses amies dont je n'apprécie pas le comportement (elle s'est permis pas mal de collés-serrés avec mon ex devant moi à l'époque où nous étions ensemble, ...) et son meilleur ami est très possessif, il veut toujours l'avoir pour lui (il s'est incrusté lors de notre seul week-end en amoureux et se mêlait souvent de nos problèmes de couple).

J'entame ma troisième semaine de silence radio mardi et franchement ça devient dur. J'ai arrêté Facebook et supprimé son numéro. Malgré 6 semaines de séparation je continue à pleurer parfois, particulièrement ces derniers jours. J'espère encore mais bon...

Pensez-vous qu'il y ait une chance pour qu'il revienne? Avez-vous déjà vécu cette situation?
Merci de m'avoir lu en tout cas et bonne chance à vous avec vos exs!

Salut unfillecommeca!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !
Mon ex m'a quitté pour les même raisons il y a 3 mois après 2 ans de relation, c'était vraiment dur et j'ai fais un SR hyper strict. Au bout de 2 mois tout allait mieux même si je pensais à lui, je ne pleure plus du tout et je n'ai pas le cafard, j'ai reappris à vivre sans lui. Seulement voilà, au debut du 3eme mois, à l'occasion de mon anniversaire, il m'envoit un sms disant qu'il voulait reprendre contact, environ 2 semaine plus tard on a tenu une conversation normale et maintenant j'attend de ces nouvelles.
Tout ça pour te dire que ça ira mieux avec le temps, sauf qu'on arrive pas a y croire sur le moment, d'ailleurs quand ça arrivera tu seras fière de toi et du chemin que tu as parcourus.
Il faut penser au futur maintenant et plus à ce qu'il s'est passé !

Bon courage à toi :)
A Tangeriine: C'est pas trop dur? Est-ce que tu pourrais m'envoyer le lien de ton histoire pour que j'arrête de te poser mille questions (sauf si ça te gêne bien sûr).

Chii: J'espère qu'il me recontactera aussi mais bon... J'ai vraiment pas beaucoup d'espoir d'autant plus que beaucoup de personnes me disent que quand la relation a duré moins d'un an c'était très rare qu'il revienne.... Enfin, j'essaye de m'occuper, je crois que je vais en profiter pour prendre soin de moi (surtout physiquement car je me suis un peu négligée)

Merci pour vos réponses en tout cas et courage à vous aussi ;)
Bon alors voilà un petit topo:

Cela fait maintenant deux mois que mon ex m'a quitté et un mois que je fais le SR.
J'ai vraiment du mal avec le silence radio, même si je sens que cela me fait du bien. Je recommence à pleurer plusieurs fois par jour. Hier, cela aurait été nos 1 an, et comme par hasard il faut que je le croise ce jour-là. Aujourd'hui alors que je me suis démenée pour attraper un train qu'il n'était pas censé prendre, je le croise à la sortie, on ne s'est pas parlé. Cela fait trois fois que je le croise et trois fois que je le fuis. Lui ne me regarde pas (je crois) et n'essaye pas de me dire bonjour non plus. Je ne sais pas quoi faire quand je le croise, je panique, que dois-je faire?
J'ai compris d'où venait mon problème: la dépendance affective. Je m'en veux vraiment. J'ai l'impression que c'est un cas où l'ex ne revient presque jamais. Je perds espoir petit à petit. J'essaye de me convaincre d'abdiquer mais je n'y arrive pas. Il me manque à crever. Tout-le-monde me dit que c'est lui qui a un problème, qu'il a dû vouloir retrouver sa liberté alors j'espère qu'il retrouvera des sentiments. Je suis totalement désespérée.
Je ne sais pas si je dois continuer le SR strict ou lui envoyer un message lui expliquant que je ne lui en veux pas, que j'ai compris d'où venaient mes erreurs, que je n'attends rien de lui, ... mais d'un autre côté j'ai peur que ça l'éloigne encore de moi.

J'ai vraiment besoin de vos avis, j'ai l'impression de régresser et qu'il me déteste.
Pour la dépendance affective j'ai eu le même problème que toi ... Et je pense que c'est une des raisons pour laquelle il m'a quitté aussi. Enfin bon. Moi je pense que tu devrais continuer le SR, et si tu le croise essayer de lui dire bonjour ou d'établir un contacte ...
Pour ma part avec un SR de 2 mois mon ex m'a recontacter le jour de mon anniversaire, on a eu une seule conversation et j'attend encore la deuxième ^^
Je suis pareil que vous mais ca ne fait que 4 jour que je suis en SR et 1 mois de rupture. Faut il la recontacter pour en parler ou rester en Sr j ai tro de mal je m en veux de l avoir perdu et en + de sa elle ma avouer etre retourner avec son ex mais qu elle avait encore des sentiments pour moi. Si quel qu un peut me conseiller
Merci pour vos réponses!
J'en peux vraiment plus, le revoir à des jours aussi difficiles pour moi m'a fait beaucoup de mal.
Je suivrai ton conseil la prochaine fois, j'essayerai de lui dire bonjour. J'ai complètement paniqué les autres fois, j'ai peur qu'il me repousse ou qu'il prenne un air "dégoûté".
Je pensais vraiment que ça allait mieux mais c'est de pire en pire, je me lève le matin avec une boule dans le ventre. J'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais.
Nono70: désolée mais je ne sais pas quoi te conseiller. Si elle a encore des sentiments pour toi et qu'elle te l'a dit tu ne devrais pas abandonner. Maintenant pour si tu hésites entre lui reparler et le SR, je ne peux pas te conseiller puisque je me pose moi-même la question.
Bon courage en tout cas, j'espère que ça s'arrangera entre vous.
unfillecommeca je connais très bien cette douleur, ce sentiment. Je suis en plein dedans! Mon ex (ex) m'avais quitté parce qu'il ne m'aimais plus soi disant... j'ai mis deux ans à m'en remettre dont un an d'interdit! le plus important est d'essayer de se reconstruire, le SR c'est parfait, mais mets le à profit pour aller mieux!
Non seulement mon ex n'a jamais montré aucun signe de regrets, mais j'ai perdu un an a faire des interdits (il hésitait à revenir, m'aimait un jour et plus le lendemain, avait besoin de moi -mais juste pour se vider les couilles en fait, je l'ai compris après).

J'ai perdu 1 an dans ma guérison a ne pas vouloir voir la vérité en face: c'était pas quelqu'un de bien, il se servait de moi et m'a juste détruite.*

Et au bout d'un an et demi sans aucune nouvelle, un jour il m'invite comme ça a aller boire un verre. J'étais en forme, jolie, j'y suis allée. Il a vu une fille bien dans sa peau, heureuse dans sa vie... Je pense qu"à ce moment là quelquechose aurait été possible! Parce que je n'étais plus en attente, plus après lui... mais justement, j'avais ouvert les yeux et je ne voulais plus de lui, je voulais juste lui montrer que j'avais évolué et que j'étais heureuse d'être libérée de son emprise.

Ca a marché un temps, il n'a eu personne d'autre de sérieux depuis moi (il y a donc 2 ans), et il en a vraiment bavé! Idées noir, mauvaise estime (justifiée) de lui même.. alors que j'ai vécu une très belle histoire d'amour avec qqn de formidable (mais qui m'amène ici aujourd'hui ... :? )

Bref je pense que le SR pour toi est la meilleure chose à faire. Et que tu as bien fait de l'ignorer. Si un jour tu retournes avec ton ex, ce ne sera pas du réchauffé d'une histoire foirée, mais bel et bien une nouvelle histoire car vous aurez évolué tous les deux.
Ton histoire m'apporte un peu de réconfort, finalement je me dis qu'on retrouve toujours mieux et qu'on finit toujours par s'en remettre.

Je m'inquiétais car j'arrête pas de me dire que le fait de l'ignorer très explicitement (j'ai presque couru pour ne pas avoir à lui parler) va lui faire croire que je lui en veux. Finalement, je pense que tu as raison, à quoi ça me servirait de lui faire croire que tout va bien, de me forcer à lui dire bonjour si c'est pour me faire envoyer péter. J'ai toujours été très courtoise avec lui et la seule fois où il a réagi c'est quand je lui ai rendu toutes ses affaires.
En plus, il en a rien à foutre que je vive depuis deux mois avec des meubles qu'il est censé récupérer et donc que je ne puisse pas aménager mon appartement. Pour lui je en suis qu'une bonne poire. J'aimerais beaucoup qu'il revienne c'est clair mais finalement plus je m'acharnerai à espérer et plus je me ferai du mal alors je pense qu'il est temps que j'abdique ou au moins que je ne pense plus qu'à moi.

Merci pour ta réponse en tout cas, venir sur ce forum et partager avec vous me fait énormément de bien, je comprends enfin certaines choses
Je n'arrive plus à tenir le SR!
Il y a tellement de choses que j'aimerais lui dire, je n'ai fait aucun interdits et je le regrette! C'est débile mais ça me rend malade!
J'aimerais bien me décharger de tout ça, savoir qu'il sait ce que je ressens et savoir ce qu'il ressent ou ne ressent pas. J'ai besoin d'être fixée pour pouvoir passer à autre chose.
Que dois-je faire?
Résiste à tout prix et reste en SR !
J'ai brisé le mien hier lors d'un moment de faiblesse et je le regrette.

Tiens ton SR à tout prix, occupe-toi l'esprit avec une série drôle, en voyant des amis, en faisant le ménage avec de la musique motivante, bref, occupe-toi dès que tu sens que tu vas craquer.

Courage tout plein, je te soutiens =)
[Tu trouveras tout en cliquant sur le lien de mon SR ^^ N'hésite pas à intervenir, suis tellement perdue ><].

Non, surtout 5 semaines, c'est super bien et courageux de ta part, ne les gâche pas :) Si tu sens que tu vas flancher, hésite pas à m'envoyer un MP ou quoi :D Courage !
Merci de ton soutien ;). Je vais lire ton histoire de suite, j'essayerai de donner mon avis.

C'est vraiment dur pour moi ces derniers jours. Je commence vraiment à flancher.
Je me pose plein de questions et ça me rend folle.
En fait, comme je l'ai revu et que je l'ai ignoré, j'ai peur qu'il pense que je le déteste.
Le pire c'est qu'il y a un mois et demi, j'ai reçu un appel à 2h du mat' de son ancien numéro et je n'ai pas répondu. Depuis, je cogite trop.
Je suis déterminée à abdiquer mais je n'y arrive pas.
Je pense qu'après autant de semaines de SR, c'est normal de devenir folle à force de cogiter mais il faut que tu résistes, tu es déjà tellement loin, ce serait bête de gâche cela.
Peut-être essayer de le contacter après les fêtes, histoire de tâter le terrain...et si c'est houleux, retour en SR :/

Tu as mon soutien entier !
C'est vrai que je n'ai pas envie de foutre en l'air tous les efforts que j'ai fourni pour tenir ce SR. De toute façon, si je le brisais je pense que je ne serai pas prête à essuyer une non-réponse ou un "je t'aime plus, c'est sûr, il n'y a rien à faire".

J'essaie de continuer mon SR pour moi maintenant, au moins pour me faire à l'idée qu'il y a une très forte probabilité qu'il ne revienne pas pour ne pas être totalement détruite.
Sincèrement je ne pense pas qu'il reviendra. Personnellement lorsque j'ai quitté un de mes ex pour lequel je n'avais pas de sentiments, j'étais triste et me sentais coupable sur le moment mais au final, je ne supportais pas de le voir, d'entendre parler de lui parce qu'il me faisait pitié, ...
C'est ce qui me fait le plus mal, parce que je pense que c'est ce que mon ex ressent maintenant pour moi. :/ Et si c'est ce qu'il ressent maintenant c'est mort de chez mort.

Merci pour ton soutien, ça fait vraiment du bien d'être écoutée.

PS: au fait, tu es belge? Tu viens de quelle ville?
Oui, continue-le, surtout pour toi, c'est toi qui compte et c'est ton bien-être qui est le plus important et le SR, malgré les montagnes russes, a ses bons côtés dans le fond.

Je compatis, je suis là et je t'envoie plein de courage :)

[Je suis de Belgique oui, de la province du Luxembourg, mais je fais mes études à Louvain-la-Neuve ^^ Et toi, de Belgique aussi ?]
Bon, j'ai finalement décidé d'abdiquer purement et simplement.
Je viens de parler avec une fille qui travaille avec moi et qui connaît mon ex parce qu'ils fréquentent le même lycée et apparemment il est très, très proche d'une fille dont il m'avait parlé ("elle est super sympa cette fille", ...) quand nous étions encore ensemble, qu'ils sont toujours ensemble (d'ailleurs je les ai croisé deux fois ensemble, ...) et qu'il était dégoûté qu'elle n'ait pas pu venir à son anniversaire.
Même si apparemment ils ne sortent pas ensemble, je pense que ce n'est qu'une question de temps alors pour éviter de souffrir, j'ai décidé d'abdiquer.

Quels conseils pour devenir enfin indifférente?
unefillecommeca, je viens de lire attentivement ton post, et waw je me reconnait sur beaucoup de point dans tout ce que tu décrit. Malheureusement je n'aurais pas de réponses à t'apporter car je suis au même stade que toi , des questions des question et toujours des questions. En tout ca je te félicite pour tenir pour ton SR, 5 semaines c'est super, et je suis persuadée que cela portera ses fruits.
Je comprend ton mal être surtout quand tu dis que en te levant le matin tu as une boule au ventre, c'est exactement pareil pour moi et c'est loin d'être agréable.

Qu'ils arrêtent de nous pourrir l'esprit tout ces ex là, on vaut autant qu'une autre, on a encore tellement de choses à vivre, pourquoi s'arrêter alors que eux continu leur petite vie tranquillement ? Pourquoi nous serions les victimes et passerions nous notre temps à nous lamenter a nous demander "pourquoi " " peut etre que si je fais ca ca changera quelques chose ", pourquoi quelqu'un qui nous fait tant de mal hanterai nos pensées jour et nuit ! LA PAIX OUI !!!

je suis convaincu de ce que je dis je l'entend mais je ne l'accepte pas, c'est encore un long chemin mais il faut se serrer les coudes, d'autres y sont arrivé pourquoi pas toi ?? pourquoi pas nous ?

Courage ma grande, si tu veux discuter je répond présente.
Merci de ta réponse. :D

J'aimerais beaucoup l'oublier mais je n'y arrive pas. Apprendre qu'il avait très certainement des sentiments pour une autre fille m'a totalement convaincue d'abdiquer mais c'est dur. J'ai encore pleuré cet aprem, comme je lui écrivais une lettre (que je n'enverrai certainement pas, c'était plus pour moi en fait).

Je pense que l'on y arrivera tous(tes) un jour! Je me console en me disant que ce n'était pas le bon, que je retrouverai quelqu'un d'aussi "bien" que lui, ... Mais ça ne m'empêche pas d'être triste.

Courage à toi aussi, on se récupérera bien un jour, à défaut de nos exs! ;) J'espère que très bientôt je pourrai me l'enlever de la tête!

PS: tu racontes ton histoire quelque part sur le forum?
unfillecommeca a écrit :Merci de ta réponse. :D

J'aimerais beaucoup l'oublier mais je n'y arrive pas. Apprendre qu'il avait très certainement des sentiments pour une autre fille m'a totalement convaincue d'abdiquer mais c'est dur. J'ai encore pleuré cet aprem, comme je lui écrivais une lettre (que je n'enverrai certainement pas, c'était plus pour moi en fait).

Je pense que l'on y arrivera tous(tes) un jour! Je me console en me disant que ce n'était pas le bon, que je retrouverai quelqu'un d'aussi "bien" que lui, ... Mais ça ne m'empêche pas d'être triste.
Je t'envoie tout plein de courage <3
Merci à vous les filles, et courage à vous aussi!

J'essaye de passer sur vos sujets pour poster mon avis ;)

Je crois que je vais faire une liste de tout ce qui m'énervait chez lui et de tous les reproches que j'ai à lui faire. Je crois que je l'ai trop idéalisé mais maintenant c'est fini. Après la manière dont il m'a traité pendant la fin de notre relation, il ne mérite pas que je me morfonde pour lui. Il s'est bien foutu de ma gueule et je n'ai jamais eu droit à des explications ou même à des excuses. Je pourrais mourir demain que je suis sûre qu'il s'en ficherait alors maintenant j'arrête de lui trouver des excuses et je l'EMMERDE!

Bon je dis ça maintenant mais si ça se trouve demain je serai en train de pleurer, c'est le problème des montagnes russes mais bon... ;)