Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je viens ici car je suis totalement perdue en ce moment.
J'ai beaucoup de mal à savoir ce que je dois faire, donc j'espère avoir quelques conseils ou même de simples remarques qui me permettront d'y voir plus clair.

Je vous mets ici le lien vers mon histoire, pour que vous sachiez un peu de quoi il s'agit :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 18271.html

Pour faire court, mon ex m'a quitté en mai pour des raisons qui restent pour moi mystérieuses. Nous n'avons pas eu de contact depuis, sauf pour se rendre nos affaires respectives.

Entre temps, j'ai pas mal digéré cette séparation parce que je me suis rendue compte que certaines choses n'allaient pas. Et j'ai décidé de passer à autre chose.

En septembre, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, avec qui je suis toujours aujourd'hui.
Je suis très bien avec lui, on s'entend bien et on fait plein de choses ensemble.
Le problème, c'est qu'au mois de mars, son contrat sur Paris se termine et il ne souhaite a priori pas rester en Région Parisienne, mais plutôt retourner en province, là où sont sa famille et ses amis. Du coup, c'est compliqué parce qu'on essaie de voir si ça peut durer, mais en même temps, il y a de grandes chances pour que d'ici quelques mois, il parte ...

Pour me faciliter la tâche, mon ex, avec qui je n'ai pas eu de contact depuis une éternité, me recontacte pour me dire, en gros, qu'il voudrait qu'on réessaie, et qu'il est prêt à faire des efforts pour que ça fonctionne. Mais pas avant que ses voyages pro à l'étranger soient plus espacés, donc d'ici deux ou trois mois ...
Il m'a quand même proposé de partir au ski avec lui ...

Donc je ne sais plus quoi faire ! Je me sens un peu coincée et pas très honnête vis-à-vis de mon copain actuel que j'ai presque du convaincre d'essayer de voir ce que notre couple donnerait, si ça pouvait marcher ... ne sachant pas moi-même si je tomberais amoureuse de lui ...
Et bien sur, mon ex ne sait pas que je suis avec quelqu'un ...

Alors si vous avez quoi que ce soit à dire sur le sujet, une expérience, n'importe quoi qui pourrait m'aider, je suis preneuse !

Salut Mini-Pomme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n'ai pas spécialement de conseil à t'apporter, mais je dirais une simple chose : écoutes ton coeur.
Essaie peut être de te projeter dans toutes les situations possibles, et fais un choix que tu es sûre de ne pas regretter par la suite (ou moins regretter que les autres possibilités).
Ta situation est très délicate, mais tu es en position de force, ça doit être jouissif quelque part d'avoir ta place !
C'est vrai qu'au début c'était plutôt sympa de se dire que mon ex revenait vers moi alors que j'avais trouvé quelqu'un d'autre.
ça fait du bien à l'égo :)

Jusqu'à ce qu'il me fasse vraiment comprendre qu'il voulait réessayer ...
J'avais fini par passer à autre chose. Parce que je n'imaginais pas une seconde qu'il puisse revenir sur sa décision.

Maintenant je suis avec quelqu'un d'autre. Je l'apprécie vraiment beaucoup, mais je ne suis pas sûre de tomber amoureuse ... et lui non plus... c'est un peu une période d'essai en quelque sorte.
C'est tout récent et je me dis que la décision doit être prise rapidement pour que personne ne souffre trop. Mais je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire malgré tout.
Est-ce que ça vaudrait le coup de retenter avec ton ex au moins ?
Tu penses que vous arriveriez à repartir sur de bonnes bases et que ça pourrait tenir ?

Je n'ose pas imaginer la difficulté pour se décider, mais pose toi toutes les questions qu'il faut ! Je pense que dans un moment comme ça il faut être égoïste : penses d'abord à toi et ton bien être. Fais un choix qui ne te fera pas regretter par la suite. C'est triste à dire, mais y'en a sûrement un des deux qui va souffrir... Mais après tout, tu as souffert aussi, donc sois égoïste. C'est ça la vie... !
Mon ex a l'air d'être vraiment prêt à faire des efforts de son côté ...
Evidemment, n'étant pas parfaite non plus, je suis également prête à en faire.
Mais il a quand même largement sous-entendu qu'il y aurait plus d'efforts à faire de son côté que du mien ...
Et depuis qu'on est de nouveau en contact, je ne cesse d'être surprise pas son comportement, et plutôt dans le bon sens !
Je pense que ça peut valoir le coup de retenter quelque chose avec lui ... mais j'ai peur de me tromper et faire le mauvais choix ...

Avec mon copain actuel, les choses sont très différentes.
Tout est tout neuf, donc tout est tout beau !
En même temps, je sais qu'il y a 99% de chances pour qu'il reparte ... et je sais que je ne pourrais pas gérer une relation à distance.
Mais comme on est encore en phase de test, je me dis que c'est possible qu'on développe chacun des sentiments amoureux et qu'éventuellement il décide de rester ...
Mais encore une fois, je ne sais pas si ça vaut le coup d'essayer alors qu'il va partir et que je ne suis pas sûre d'être prête à le suivre ...

D'un côté je me dit que si je décide de réessayer avec mon ex, il vaut mieux que j'arrête maintenant avec mon copain actuel, avant que des sentiments amoureux apparaissent ... et je sais qu'on restera malgré tout en contact quoi qu'il arrive.
Mais je n'ai pas de garanti que ça fonctionne avec mon ex ...

D'un autre côté, je me dis que peut-être qu'on peut vraiment tomber amoureux l'un de l'autre, mais il faut encore un peu de temps pour le savoir, et rien n'est garanti non plus de ce côté là ...

Dans les deux cas, j'ai peur de passer à côté de quelque chose si le choix que je fais n'est pas le bon ...
C'est bête, mais je ne pensais pas me retrouver un jour dans cette situation !
Les deux comptent beaucoup mais d'une manière différente, c'est bien ça le problème !

Je vais attendre d'en savoir un peu plus sur les intentions de mon ex je pense ... ça peut aider pour savoir un peu mieux quelles sont ses intentions, est-ce qu'il est vraiment prêt à faire des efforts, est-ce que je compte vraiment ... est-ce qu'il est prêt à s'engager cette fois-ci ...

Ce que je ne veux surtout pas, c'est ce dont tu parles, tomber dans le piège de la double vie ... je n'accepte pas ça des autres et rien que de me poser les questions que je me pose me rend malade parce que j'ai l'impression de ne pas être honnête envers mon ex (qui ne sait pas que je suis avec quelqu'un) et mon copain actuel (qui sait que mon ex veut revenir, mais ne se doute pas que j'hésite).
C'est pour ça que j'essais de ne pas tarder à prendre une décision. Plus je tarderais, plus ça sera dur.
Trouve le juste milieu entre *temps de réflexion* et *décision rapide*, mais pas de précipitation !

Te renseigner sur les intentions de ton ex peut être une bonne idée, mais tu pourrais aussi te renseigner auprès de ton next quant à votre avenir ensemble (ou y réfléchir seule), si ça peut t'aider à prendre une décision.

Allez courage, car j'imagine que ça doit être un peu oppressant comme situation !
Fais le bon choix, et quoiqu'il arrive, nous serons là pour te soutenir ;)
C'est vraiment galère ce genre de situation !

Quelque part j'ai l'impression de me voiler un peu la face aussi ...
Je pense que s'il essaie un minimum de me convaincre que les choses ont changé, je retournerais avec mon ex ... Par peur de regretter de pas l'avoir fait.
Mais là, il va partir 3 semaines à l'étranger, donc pas de nouvelles je pense ... En début d'année prochaine, rebelote ... et il ne veut rien décider avant d'être un minimum stabilisé et de ralentir les déplacements pro ...

Après, je sais que mon copain actuel m'apprécie beaucoup, mais je ne crois pas qu'il soit amoureux de moi. Et c'est pareil de mon côté.
Mais comme, de toute façon, il va partir, je me dis que ça sera moins difficile pour nous deux si on est plus ensemble ...
Je veux pas non plus l'empêcher malgré moi de partir parce que je sais qu'il n'est pas bien ici et qu'il n'attend qu'une chose : la fin de son contrat pour déménager.

Dans tous les cas, je vais quand même me donner le temps de la réflexion et essayer de peser le pour et le contre de chaque situation pour voir si je suis passée à côté de quelque chose.