Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Clém
Bonjour à tous,
Je viens vous raconter ma petite histoire et surtout vous demandez des conseils.

Je suis restée avec Thomas, mon chéri, presque 2ans, relation très complice mais Tom n'a jamais été fou amoureux de moi. Il a toujours été présent, attentioné, on se voyait des que possible (peut êre trop)... On s'entendait vraiment bien.
JE parlais d'avenir, alors que lui rien que de parler du lendemain lui fait peur. Il a énormement peur de s'engager et de prendre des décisions dans tous les domaines.
Bref, notre relation a commencé à se dégrader il y a un an, pour empirer réellement cet été, besoin de liberté, d'air, il a comencé à me voir beaucoup moins souvent, à beaucoup plus etre avec ses amis qu'avec moi, puis petit à petit, il ne répondait plus au tel, on se voyait 1fois par semaine... Je savais qu'il ne voulait plus continuer mais il avait trop peur de me faire mal... donc j'ai pris moi meme la décision de le quitter le18 Octobre....donc déjà 2mois passés sans lui..

Ca a commené par 2semaines de SR, puis je l'ai croisé alors que j'étais avec un garçon qu'il ne connaissait pas, ça a eveillé sa jalousie, curiosité...on s'est donc revus le lendemain à sa demande, et puis tous les jours suivants pendant 2semaines on a dormi ensemble...
Puis on a arreté de se voir, il m'a clairement fait comprendre que l'on devait arreté de se voir, que ça n'est pas bon.
2semaines apres on a recommencé à se voir, on se voyait le midi 1 ou 2fois par semaine, le temps d'un repas et d'un calin.
Et là dernièrement on ne se voit plus trop en intimité, mais on a été à quelques soirées communes, où on a passé la soirée à deux. toujours aussi complices, aussi tactile..
Il m'a quand meme dis il y a 10jours qu'il ne m'aimait plus...

Cette semaine s'annonce dure dure, fêtes de fin d'année oblige, nostalgie, j'aurai tellement aimé partagé ces fetes avec lui... On parle du miracle de Noel, et là curieusement j'éspère à nouveau,j'interprete tous ses moindres gestes (dimanche soir il mapelle pour que lon mange ensemble, hier soir il me propose qu'on aille faire les courses de derniere minute de noel ensemble...)

Il me manque tellement, ça fait déjà 2mois, et j'éspère toujours autant, j'ai l'impression dêtre restée au meme stade. je ne sais pas quoi faire, et s'il serait temps de passer à autre chose, et si oui, à quoi ?

Merci
Clémence
BY admin

Salut Clém!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lohan_chuan
Bonjour Clem !

Je suis comme toi, je crois en la magie de noël et j'ai toujours cette phrase dans la tête : l'espoir fait vivre ! ! !

Étant donné que c'est toi qui a fait le geste de rompre, je dirais que c'est toi qui a les cartes en mains, même s'il t'a dit qu'il ne t'aimait plus ... Je n'ai pas tout à fait la même histoire que toi mais je t'invite quand même à la lire car pour une fois et pour ma part car je n'ai pas lu toutes les histoires du forum mais tu es une fille largueuse donc tes conseils peut m'être précieux ainsi que les miens pour toi étant donné que je "vit" la même chose que ton ex, c'est à dire la personne qu'on a quitté.

Mon histoire se trouve à trois endroits (je sais, j'ai eu beaucoup de choses à dire, vu mon cas :? ) :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=1944 = mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=1993 = un post sur noël

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=6&t=2008 = une remise en question

Donc n'hésite pas à parler, nous sommes tous là pour cela
BY Clém
Hello merci de ta réponse,
Oui je suis la largeuse officielle mais je me sens comme la larguée...
D'autant plus que je lui ai reproposé qu'on se remette ensemble il y a 10 jours et qu'il ne veut pas.... je pense que pour lui c'est bel et bien fini, mais je n'arrive pas à me le mettre en tête.... pour moi ce n'est pas possible que ça soit fini !

Dois je continuer d'esperer, dois je arreter et me prendre en main, ou laisser faire le temps et mes envies ?!
BY didou
coucou!!

te prendre en main ne peut pas te faire de mal ni a toi ni ton objectif de recuper ton ex!!au contraire!!le faite que tu tourne la page que tu prenne en main que tu vive sans lui et envisage l avenir sans lui peut soit le rendre jaloux et intrigue et il reviendra vers toi soit de toute facon taidera toi a y voir claire et a continuer ta vie!!
BY Clém
Bon voilà le 24-25 sont passés...et non pas sans dégats...

RDV le 25 à 22h pour s'offrir nos kdos.... Tom avait oublié et faisait un poker avec ses potes.... le masque tombe : je m'effondre en larme pensant qu'il ne me respecte vraiment pas... Puis à 23h30, il me propose de le voir, ce que j'accepte...

Grosse discussion franche et sincère sur notre histoire, notre devenir, Tom me confirme qu'il m'a aimé mais n'est pas tombé amoureux de moi.... Dur à encaisser... On conclu qu'il faut arrêter de se voir que peut être ça fera venir le manque en lui, que de se voir n'est pas le meilleur moyen de réveler le manque.... puis il me dit "attention , je ne te dis pas que je vais revenir..."
Il prétend même que si on s'est vu tous les jours à chaque fois que je le voulais depuis la séparation, c'est parce qu'il voulait me laisser la chance de vivre notre séparation en douceur...comme je lui demandais....

Je suis perdue, je suis retournée aux memes sentiments que le jour de notre rupture, le réveil toujours avec un gout amer, les yeux boursoufflés de larmes...et pourtant ça fait 2mois...et je suis toujours autant éccorchée

Un SR nous ferait peut etre du bien, mai je ne suis pas assez forte, je ne veux pas imaginer le lendemain sans lui, j'emmenage dans 15 jours et je veux qu'il fasse partie de cette nvl vie... Je veux qu'il revienne, c'est vraiment insupportable comme douleur...

Que dois je faire ? Jai réellement besoin d'aide
BY seby26
Honnêtement ne le soule pas, car si tu t'acharne sur lui, tu va le faire fuir et je ne pense pas que c'est ce que tu veux?.
C'est dur surtout a cette période (noël, jour de l'an), moi je repense au noël ou j'etait encore avec mon ex. C'est plus dur aussi le fait que, je n'ai pas de nouvelles d'elle (c'est elle qui a rompu pcq elle ne m'aime plus suite a des histoires).
Je trouve sa degueulasse d'un coté qu'elle ne m'ecrit pas, elle ma meme pas ecrit pour me souhaiter un joyeux noël, tu trouves sa normal etant donné que tu es une fille?

Bref seul le temp te le fera ramener ou pas , vaut mieux que tu arrete d'esperer comme moi, car si il/elle revient pas, on tombera de haut et on devra tout recommencer pour allez mieux deja que c'est pas la joie par moment.

Moi j'aimerais savoir pkoi fait-elle la morte comme sa avec moi? elle me quitte et c'est comme ci je n'existait plus pour elle? quelqu'un peut me dire a quoi bon a t'elle ce comportement envers moi?.
BY nevski
Seb, sur un autre post, qqn a écrit que de tte façon, recevoir ou pas un sms pr Noel, ça fera mal de tte façon. Je crois moi aussi que de ne rien recevoir est préférable, car se dire "oh, il/elle a pensé à moi ", ça fait remonter les regrets et la douleur de l'avoir perdu non?
BY choupette
Bonjour Clem
Je pense que le mieux que tu ai à faire pour le moment c'est de faire le sr.
Je sais, c'est très dur, mais c'est la condition sinéquanon pour toi. D'abbord, pour aller mieux et aussi surtout pour créer un manque chez lui. N'oublie pas ce que dit le site, le manque crée l'attraction.
Vis de ton côté, amuse toi, (oui, je sais, tu vas me dire que t'en a pas envie, mais force-toi), oblige toi le plus possible à aller de l'avant. Viens sur ce site aussi souvent que t'en a envie car ça t'aidera sûrement de trouver une aide et un soutient.
Si tu l'aime, laisse le prendre son chemin, offre lui la liberté.
C'est la seule chose à faire. Tu as déjà fais plusieurs interdits et il connait tes sentiments. Malgré cela il n'est pas revenu.... Donc SR à fond ma grande !
Bon courage et tiens nous au courant.

Seby26 : peut etre que si ton ex ne t'a pas envoyer de texto pour Noel c'est parce qu'elle ne veut pas te donner de faux espoir et te faire souffrir encore plus ? Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne pense pas à toi.
BY seby26
oui je sais bien, elle quand c'est fini c'est fini, mais depuis le 16octobre ou elle a rompu avec moi, depuis j'ai eu que deux email de sa part et encore elle me les a envoyé suite aux deux email que je lui avait envoyé.
Je pense aussi que si elle fait la morte, c'est pour pas me donner de faux espoir mais je l'ai perdu a cause de mon mal être et sa c'est dur a encaisser.
mais pkoi pas de nouvelles d'elle?je m'en fous de noël meme si c'est un moment de fête, moi ce qui me gene c'est pourquoi maintenant que l'ont soit plus ensemble, elle ne m'ecrit pas ou alors un coup de fil? elle dit vouloir rester en contact, que je sois son ami vip (elle me la dit mot pour mot :) ) mais elle fait la morte? il y a des choses que je ne comprend pas enfin..........
BY nevski
Sans doute parce qu'elle pense encore que tu attends plus, une simple amitié, ça te suffirait vraiment, en toute honnêteté? un ami vip, ça veut dire quoi, c'est p-être elle qui a du mal à passer à ça?
BY Clém
Merci Choupette et Seby pour vos réponses.
Seby peut être que pas de nouvelles parce qu'elle ne veut pas que tu esperes ou ne veut pas renfoncer le couteau dans la plaie, en tout cas ça doit etre très dur pour toi d'etre passé inaperçu à noel...

Je sais qu'il faut aller de l'avant, bouger, sortir, rire, mais comment faire comprendre à mes amis que je souffre...ils pensent tous que ça y est c'est du passé, c'est oublié et que je n'en souffre plus... Au début de la rupture, j'avais un message tous les jours de ma meilleure amie, et là ça fait presque 1mois que je ne l'ai pas vu et elle ne me demande meme plus comment je vais et cmt je vis a rupture.... J'ai l'impression d'etre seule à pouvoir me battre, parce que la douleur est telle, qu'elle est inexplicable.... ça me paralyse et j'ai l'impression d'être dans un cauchemar.....

Si vous avez des astuces ou autres pour diminuer la peine et le chagrin, je suis preneuse...

Il me manque tellement...........

Silence radio Jour 0 aujourd'hui ?
Je vais avoir besoin de votre soutien pour ne pas craquer et ne pas faire de bétises !!!

ah oui j'allais oublier, lui rendre ses affaires maintenant ou à la fin du SR ?

Merci merci merci
BY nevski
Si tu lui rends ses affaires, tu rompts ton SR non?
SR veut dire aucun contact, s'il te les demande, tu ne fera pas l'innocente et tu les lui rendras bien sûr, mais le pas, c'est à lui de le faire.
BY Clém
Et lui rendre avant de le commencer ?
Histoire que j'ai l'impression d'avoir eu le dernier mot et qu'il n'aie pas l'impression que c'est lui qui mène le jeu en ne donnant plus de nouvelles...

Le bloquer sur msn ? ou le laisser voir mes pseudos (qui peuvent attiré sa curiosité ...)
BY Clém
Youhou ! Besoin de vos conseils !
Avant de commencer mon SR, je lui rends ses affaires ? Juste histoire d'avoir eu le dernier mot ?
Parce que javoue que de le revoir apres mon SR ou même s'l me contacte pendant pour récupérer ses affaires, j'ai bien peur que ça me chamboule....

Dites moi ce qui serait le mieux de tout
MErciiiiii
BY nevski
J'ai pas trop de conseils fermes à te donner là-dessus.

Tout ce que je peux te dire, c'est que moi (c'était avant de connaitre ce site), je l'ai appelé pour qu'il vienne récupérer ses affaires. Il n'avait pas encore d'appart (squattais chez qqn ), mais sa mère m'avait dit qu'elle pouvait prendre des trucs dans son grand garage. Résultat, il a eu l'impression que je le poussais à partir plus vite (même si maintenant je sais qu'au fond de sa petite tête, il éspérait très fort que je quitte notre logement). ça a créé une colère de part et d'autre et un affrontement terrible quand il est venu.

De mon côté, je ne pouvais pas supporter la vue de ses affaires tous les jours (c'était toutes ses affaires + meubles, on habitait ensemble depuis 3 ans et demi), trop de souvenirs et comme une épée de Damoclès au dessus de la tête (à quel moment va-il venir). Ai-je fait le bon choix? Quand je vois son comportement aujourd'hui, je me dis oui, si je n'avais pas "précipité" les choses, ça n'aurait rien changé.

Maintenant, pour ton cas, c'est à toi de voir si tu es capable d'avoir encore des affaires à lui. Si ces affaires sont peu importantes ou ne lui sont pas indispensables pour le moment, tu peux p-être les ranger dans un coin, un carton en attendant.
Je serais tentée de garder un espoir qu'il change d'avis, et tu ne sauras pas si tu fais ça, il sera mis au pied du mur. S'il rompt ton SR en te les demandant, on peut penser qu'il n'a pas de regret et va jusqu'au bout de sa décision.

Attention, tout cela ne reste que des hypothèses, à toi de voir ce que tu préfères supporter.

J'éspère t'avoir aidée ;)
BY Clém
Merci Nevski, tu me parais très posée et tes conseils sont justes.

Qu'entends tu par : "Je serais tentée de garder un espoir qu'il change d'avis, et tu ne sauras pas si tu fais ça, il sera mis au pied du mur".

Ses affaires sont plus ou moins importantes " vêtements, appareil photo, cable USB, sac de sport, raquettes de tennis...." A vrai dire je les ai toutes mises dans un carton mais il m'arrive de les resortir de temps en temps... ou de les mettre... (son vieux jogging du dimanche par exemple...)
Il me les réclame de temps en temps quand on se voyait encore et c'était du style "ah au fait ta tjs mon pull" mais rien de plus...
Je pense que comme tu le dis, s'il cherche à récupérer ses affaires pendant le SR, c'est que pour lui c mort....

A l'heure actuelle, je ne veux plus le voir pour lui rendre, sauf si d'ici là je le croise ou que je veux tirer une croix sur notre histoire et m'en débarasser, je lui rendrais les choses + importantes... mais je vais les entasser dans un plus grand carton et l'oublier dans le fond de mon garage...

Et puis, j'ai fais une folie, je pars au ski pour 3jours ! NA, il doit etre vert, il crève pour aller skier ! ça lui apprendra lui qui ne voulais jamais partir en vacances avec moi !
BY stef
clem,
je suis de tt coeur avc toi et croie en ta reussite, qd il t a vu avc un autre il aété jaloux et est plus ou moins revenu, ce genre de mec assez fier tu ne peux l avoir qu en lui resistant, ne lui repo,d plus, ne l appelle plus et tu verra
s il revien fai le un peu gzalerer, jesais facile a dire, mais ca vaut le coup
BY Clém
Merci à tous ! Je pars prendre l'air qq jours au ski, vs pouvez continuer à me répondre me doner des conseils... comme ça au moins je vous aurai, vous à mon retour et je ne serai pas tentée de l'apeller!!

Bisous à tous merci
BY julz
Profites bien de la neige, elle est excellente en ce moment.
Du moins chez moi 8-)
BY Fanette
Clém a écrit :Merci à tous ! Je pars prendre l'air qq jours au ski, vs pouvez continuer à me répondre me doner des conseils... comme ça au moins je vous aurai, vous à mon retour et je ne serai pas tentée de l'apeller!!

Bisous à tous merci
Héhé le ski! Rien de tel que l'air pur de la montagne pour se laver le cerveau et avoir bonne mine :geek:
Moi je pars le 09 janvier!
Amuse toi bien et surtout ne te casse pas une jambe! :lol:
BY Clém
Me voila de retour du ski !
Je pensais que l'air pur et frais de la montagne m'aiderai un peu.... Rien ày faire, ça m'a miné le moral encore +...toutes les 5minutes je pensais à lui et à nous... Alors pas facile facile...Et direct le soir en rentrant j'ai été sur sa page Facebook....

Mais bon 2 jours sont passés depuis et çava déjà mieux, dautant plus que monsieur part réveilloné à Paris et il laisse sa petite soeur de 15ans toute seule ici parce que leurs parents sont aussi au ski et hier sa petite soeur m'a gentillement demandé si jamais son réveillon tournait mal si je pouvais aller la chercher parce qu'elle flippe d'être seule sans personne et que ça se passe mal.. Et là j'ai dis un grand gran oui : "ex belle soeur à la rescousse !!" Trop fière qu'elle m'ai demandé et trop fière de voler à son secours si ça se passe mal...

C'est peut être pas top par rapport à mon SR mais bon, je le fais pour elle avant tout....
BY Clém
Besoin d'aide !
Hier soir, 31 décembre, Tom était sur Paris, donc jétais plus ou moins tranquille... à 3h du mat, sa soeur m'apelle pour que j'aille la chercher, donc j'y vais de bon coeur, je la ramene chez elle... Lui demande pour voir la chambre de Tom : j'y rentre à peine, je regarde partout, les moindres détails, je sens son odeur et m'en vais.... Pas bien mais j'en avais trop besoin, jai tjs revé detre la petite souri qui pourrait le voir dans son univers...

Ce matin j'ai sa soeur au tel pour me dire que tout va bien, puis la cet aprem, je reçoi un msg de Tom : salut clem. bone ané jte souhaite plin d bel cho. ca a ete ton reveillon ???

Je ne sais pas quoi repondre d'autant plus que je suis en SR, pas quoi en penser, je replonge
Besoin d'aide
BY stef
j espere ne pas arriver trop tard
lui as tu renvoyé qqch??
moi e te conseilles de lui repondre "trés bien et toi?" ne t etales pas n explique pas ce qu tu as fait pr nouvel an, reste evasive mais ne pas lui repondre montrerai que tu as mal