Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis désespérée mais combative, il y a deux semaines mon homme m'annonce que malgré toutes ses tentatives il n'arrive pas à se faire à la vie que nous avons, pour deux raisons :
- il ne peut plus supporter mes crises, mon mal être
- il ne peut pas accepter de vivre en bon père de famille.

Je n'ai rien vu venir, j'étais trop concentrée sur mes problèmes avec le père de mon fils et sur mes problèmes personnels pour m'apercevoir que j'étais en train de le perdre, lui, la seule personne qui m'ait jamais vraiment aimée, soutenue, consoler. J'ai passé des nuits à pleurer à penser que le monde s'écroulait autour de moi, après la rupture avec le père de mon fils, il était là, je pouvais enfin me reposer sur quelqu'un, je l'aime tant, j'ai tout reconstruit autour de cet amour, il était la fondation de ma nouvelle vie et sans crier gare, il me quitte, je ne pouvais pas admettre.

Depuis deux semaines, je suis un zombie, j'ai mal, je vis un deuil et je ne peux pas admettre qu'il m'abandonne, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus autant qu'avant et qu'il ne voulait pas de cette vie de famille et qu'il m'aimait trop pour me demander de choisir entre lui et mon fils.

Aujourd'hui j'avance avec la conviction que cet homme est MON homme, que nous sommes fait l'un pour l'autre, il est une si belle personne, je le remercie parce que grâce à cette rupture je vais pouvoir me reconstruire réellement, mais je ne peux pas abandonner l'idée de le reconquérir.

Hier, il est venu à la maison pour me faire signer la rupture de notre PACS, nous sommes toujours très proches et nous avons beaucoup discuté, il a vu que j'étais réellement déterminée à faire le travail que j'avais entamer au début de notre histoire et abandonné, il m'a prise dans ses bras, je lui ai dit que j'avais envie de lui et il m'a dit que lui aussi.

Nous avons fait l'amour comme nous ne l'avions pas fait depuis très longtemps, avec passion avec fougue, il m'a parlé, m'a dit que j'étais belle.
Lorsqu'il est parti il m'a redit qu'il ne pouvait pas me demander de choisir entre mon fils et lui et je lui ai dit qu'il n'avait pas à le faire.

Je suis convaincue que nous pouvons tout reprendre, il me dit que mon fils est là et que la situation ne pourra donc pas changée, je ne suis pas d'accord, cela peut changer n'est-ce pas ???
Il peut vivre dans son appartement et moi dans le mien et nous pouvons vivre notre amour sans nous soucier du monde extérieur comme avant, être dans notre bulle et que nous verrons les détails du quotidien par la suite, lorsqu'il sera prêt ou lorsque j'aurais fait mon travail et qu'il aura sa place dans notre famille.

Peut-être suis-je dingue ? Peut-être que cela est peine perdue mais je ne peux pas perdre cette conviction, il est l'homme de ma vie et je suis persuadée que tout est possible parce que je l'aime et lui aussi, je le sais depuis hier.

Qu'en pensez-vous ? L'amour est-il possible avec ma vie telle qu'elle est et avec cet homme ?

Merci d'avance, ne soyez pas trop durs avec moi, je me sens si fragile.

Salut Ania!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vous regardez mon message mais ne dites rien, peut être que je n'ai pas l'air d'avoir besoin d'aide ???

Pourtant, avoir des conseils m'aideraient à reprendre le dessus sur cette vie difficile et arrêter de désespérer...

S'il vous plait, un peu de compassion, suis-je la seule à vivre une telle situation ???
bonjour,

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas forte en patience et je ne suis pas forte du tout en réalité, je me sens nulle et je suis aussi à ramasser à la petite cuiller...
Que se passe-t-il pour toi ?
Courage
salut
ton histoire est assez classique!
hélas, si le mec accepte pas ton passé,d avoir un enfant etc.. cela va être difficile je pense!
surtout si ton enfant est jeune..
je pense qu'il faut le laisser mijoter dans son coin un petit moment,qu'il se pose des questions etc.. et après tu aviseras! pas la peine de la harceler de textos d appels laisse le un moment!
a+
Ania a écrit :bonjour,

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas forte en patience et je ne suis pas forte du tout en réalité, je me sens nulle et je suis aussi à ramasser à la petite cuiller...
Que se passe-t-il pour toi ?
Courage
Mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/c- ... 20528.html.
Crois moi, apres avoir lu ce que j'ai enduré, tu relativisera et te sentira beaucoup mieux. Il ya pire que ton homme. Laisse lui du temps, c'est compréhensible qu'il prenne peur. Il n'est peut etre pas pret pour tout ça' S'il t'aime vraiment il reviendra après avoir pris le temps qu'il lui faut.
Parfois il faut les laisser reculer pour mieux sauter

Tu n'es peut etre pas patiente mais dans ton cas, c'est ton meilleur allié ;)
Je connais ce que tu as enduré, j'ai vécue 14 ans avec un homme bien au début, puis il est tombé dans la toxicomanie et la cocaïne lui a totalement fait perdre la tête.
J'ai vécu des trucs de dingues, j'ai été volée, bafouée, je n'avais plus d'amour propre, aujourd’hui encore je paie les dettes qu'il m'a laissé.

Celui qui vient de me quitter m'a sauvé la vie, lorsque je l'ai rencontré je voulais mourir, il m'a redonné goût à la vie, il m'a permis de m'aimer à nouveau, le quotidien ne me faisait plus peur, j'ai vécu le bonheur à l'état pur et je perds tout à nouveau, je veux qu'il revienne et je sais que je dois patienter mais j'ai tellement peur qu'il rencontre une personne "normale", une personne qui le méritera plus que moi...

Je ne peux pas admettre de devoir renoncer au bonheur avec cet homme merveilleux, je le refuse, ça n'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ania a écrit :Bonjour à tous,

Je suis désespérée mais combative, il y a deux semaines mon homme m'annonce que malgré toutes ses tentatives il n'arrive pas à se faire à la vie que nous avons, pour deux raisons :
- il ne peut plus supporter mes crises, mon mal être
- il ne peut pas accepter de vivre en bon père de famille.

Je n'ai rien vu venir, j'étais trop concentrée sur mes problèmes avec le père de mon fils et sur mes problèmes personnels pour m'apercevoir que j'étais en train de le perdre, lui, la seule personne qui m'ait jamais vraiment aimée, soutenue, consoler. J'ai passé des nuits à pleurer à penser que le monde s'écroulait autour de moi, après la rupture avec le père de mon fils, il était là, je pouvais enfin me reposer sur quelqu'un, je l'aime tant, j'ai tout reconstruit autour de cet amour, il était la fondation de ma nouvelle vie et sans crier gare, il me quitte, je ne pouvais pas admettre.

Depuis deux semaines, je suis un zombie, j'ai mal, je vis un deuil et je ne peux pas admettre qu'il m'abandonne, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus autant qu'avant et qu'il ne voulait pas de cette vie de famille et qu'il m'aimait trop pour me demander de choisir entre lui et mon fils.

Aujourd'hui j'avance avec la conviction que cet homme est MON homme, que nous sommes fait l'un pour l'autre, il est une si belle personne, je le remercie parce que grâce à cette rupture je vais pouvoir me reconstruire réellement, mais je ne peux pas abandonner l'idée de le reconquérir.

Hier, il est venu à la maison pour me faire signer la rupture de notre PACS, nous sommes toujours très proches et nous avons beaucoup discuté, il a vu que j'étais réellement déterminée à faire le travail que j'avais entamer au début de notre histoire et abandonné, il m'a prise dans ses bras, je lui ai dit que j'avais envie de lui et il m'a dit que lui aussi.

Nous avons fait l'amour comme nous ne l'avions pas fait depuis très longtemps, avec passion avec fougue, il m'a parlé, m'a dit que j'étais belle.
Lorsqu'il est parti il m'a redit qu'il ne pouvait pas me demander de choisir entre mon fils et lui et je lui ai dit qu'il n'avait pas à le faire.

Je suis convaincue que nous pouvons tout reprendre, il me dit que mon fils est là et que la situation ne pourra donc pas changée, je ne suis pas d'accord, cela peut changer n'est-ce pas ???
Il peut vivre dans son appartement et moi dans le mien et nous pouvons vivre notre amour sans nous soucier du monde extérieur comme avant, être dans notre bulle et que nous verrons les détails du quotidien par la suite, lorsqu'il sera prêt ou lorsque j'aurais fait mon travail et qu'il aura sa place dans notre famille.

Peut-être suis-je dingue ? Peut-être que cela est peine perdue mais je ne peux pas perdre cette conviction, il est l'homme de ma vie et je suis persuadée que tout est possible parce que je l'aime et lui aussi, je le sais depuis hier.

Qu'en pensez-vous ? L'amour est-il possible avec ma vie telle qu'elle est et avec cet homme ?

Merci d'avance, ne soyez pas trop durs avec moi, je me sens si fragile.

attend tu apelles homme de ta vie , un mec qui aime pas ton fils ? ... scuse mais ton fils avant tout ! et si un homme ne l'aime pas ( comme c'est dit dans ton titre ) je pense pas qu'il mérite d'être à tes côté car ce n'est pas t'aimer .

Mtnt tu fais comme tu veux mais perso ..ça me dépasse
Bonjour bibibulle

Non pas de changements pour moi, nous nous voyons une à deux fois par semaine mais rien, je sais qu'il m'aime encore mais il ne veut pas se résoudre à revenir car comme il me dit il ne peut pas me demander de choisir entre mon fils et lui.
De toute façon je n'ai pas l'intention de laisser mon enfant alors on tourne en rond.... Que faire ? Je lui ai proposé d'en parler avec un psy ou un conseiller conjugal mais il est trop fier pour cela. Cela fait maintenant presque deux mois et je ne vois pas de solution parce que finalement je crains qu'il n'y en est pas, c'est toujours aussi difficile à admettre car j'ai tant d'amour pour lui.
Je te souhaite que ton amour sera prêt à entendre qu'il peut chercher une solution avec une aide extérieure mais dans le cas contraire je pense que tu vas devoir apprendre à vivre sans lui.
Je te souhaite plein de courage et surtout tiens moi au courant, si tu as besoin d'une écoute ou quoi que ce soit je suis là et si jamais tu réussis à lui faire entendre raison donne moi le truc.
En tout cas sois forte!! Courage
Bonjour lili1982,

Tu sais, j'aurais la même réaction que toi si qq'un me racontait mon histoire mais lorsque tu vis cela c'est très différent.
Je pense que le fait d'aimer une personne peut se faire indépendamment de la vie de celle ci.
Il va de soi que je me suis dit que je ne pouvais pas continuer à aimer un homme qui n'aime pas mon enfant, mais je sais qu'il a vécu avec nous pendant deux ans et fait de son mieux pour accepter cette nouvelle vie, et malgré cela je ne peux pas arrêter de l'aimer car c'est la seule personne qui m'ait apporté du bonheur, la seule qui m'ait montré que la vie pouvait être douce....
Maintenant en effet, je comprends ton point de vu mais tu devrais essayer de comprendre que tout ne peut pas être blanc ou noir, que parfois il y a des nuances....
Ania a écrit :Bonjour lili1982,

Tu sais, j'aurais la même réaction que toi si qq'un me racontait mon histoire mais lorsque tu vis cela c'est très différent.
Je pense que le fait d'aimer une personne peut se faire indépendamment de la vie de celle ci.
Il va de soi que je me suis dit que je ne pouvais pas continuer à aimer un homme qui n'aime pas mon enfant, mais je sais qu'il a vécu avec nous pendant deux ans et fait de son mieux pour accepter cette nouvelle vie, et malgré cela je ne peux pas arrêter de l'aimer car c'est la seule personne qui m'ait apporté du bonheur, la seule qui m'ait montré que la vie pouvait être douce....
Maintenant en effet, je comprends ton point de vu mais tu devrais essayer de comprendre que tout ne peut pas être blanc ou noir, que parfois il y a des nuances....
Je ne te juge pas ! je ne comprend pas c'est tout ! .. dis toi que quelqu'un qui n'aime pas ton enfant qui est jaloux de cet amour que tu as pour lui N'EST PAS UNE BONNE PERSONNE ! tu es sûrement dans un besoin d'amour et il l'a capté ! une personne qui t'aimera , aimera tout en toi , inclus ton enfant

Je te dis de te protéger , ce genre de mec c'est pas bon ..ça sent le mec foireux ...
Alors après je peux me mettre à la place d'une femme seule avec son enfant qui a envie d'amour ! et toi je ne te jette pas la pierre ..mais sérieux ..crois tu que cet homme en vale la peine ?...
Je ne l'ai pas pris pour un jugement de ta part et je te remercie de m'inciter à me protéger.
Quoi qu'il en soit, je sais que ce n'est pas une mauvaise personne car il m'a quitté, il n'attend pas de moi que je délaisse mon fils pour lui, il me demande de prendre ma vie en main et me souhaite de trouver un homme qui saura m'aimer avec ma vie.
Tu vois je sais aujourd'hui que c'est bel et bien terminé et je souffre de ça car je sais qu'il a raison nous ne pouvons pas vivre quoi que ce soit ensemble et je l'aime.
Il n'est pas foireux vraiment pas sinon il me demanderait de tout quitter pour lui et du coup je l'aime d'autant plus.
Je sais qu'il faut que je l'oubli et je sais que cela va demander du temps et je suis de moins en moins désespérée car le temps fait son œuvre et je me sortirai de cet amour impossible.
Ania a écrit :Je ne l'ai pas pris pour un jugement de ta part et je te remercie de m'inciter à me protéger.
Quoi qu'il en soit, je sais que ce n'est pas une mauvaise personne car il m'a quitté, il n'attend pas de moi que je délaisse mon fils pour lui, il me demande de prendre ma vie en main et me souhaite de trouver un homme qui saura m'aimer avec ma vie.
Tu vois je sais aujourd'hui que c'est bel et bien terminé et je souffre de ça car je sais qu'il a raison nous ne pouvons pas vivre quoi que ce soit ensemble et je l'aime.
Il n'est pas foireux vraiment pas sinon il me demanderait de tout quitter pour lui et du coup je l'aime d'autant plus.
Je sais qu'il faut que je l'oubli et je sais que cela va demander du temps et je suis de moins en moins désespérée car le temps fait son œuvre et je me sortirai de cet amour impossible.
bon disons qu'il est pas foireux.. bref un mec qui aime pas un enfant ça me dépasse mais bon ..
pourquoi tu dis qu'il aime pas ton petit ? il te l'a dit ?
excuses moi de demander ca mais il c' est passé quelque chose entre lui et ton fils ? comment ton fils se comporte avec lui ?

et toi tu réagis comment quand il y a des " choses " qui ne vont pas entre lui et ton fils ?
enfin si tu veux me repondre la dessus
lili1982 a écrit :
Ania a écrit :Je ne l'ai pas pris pour un jugement de ta part et je te remercie de m'inciter à me protéger.
bon disons qu'il est pas foireux.. bref un mec qui aime pas un enfant ça me dépasse mais bon ..
Oui il me l'a dit, il m'a avoué qu'il ne pouvait pas continuer de faire semblant avec lui. En fait il ne l'aime pas parce qu'il ne veut pas d'une vie de famille, il veut encore vivre sa vie sans contrainte car pour lui avoir un enfant est une contrainte pour le moment.
Il a préféré partir avant de mal se comporter, il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi il était comme ça, qu'il s'en voulait car il n'est pas comme ça avec les autres enfants.
Je pense qu'il a réagi de cette manière car il en veut (même s'il ne s'en rend pas compte) d'être le fils de son père, celui ci à gaché ma vie pendant 15 ans, je ne serais pas restée avec lui si longtemps si je n'avais pas eu mon fils, il pense que j'ai loupé des opportunités parce que j'ai choisi de garder mon enfant. En effet, j'aurais pu faire une belle carrière mais je ne regrette rien j'aime mon bébé.
Tu penses certaine n'émet que je suis dingue et je le crois aussi mais voilà c'est comme ça.. Pour le moment.
Ania a écrit :
lili1982 a écrit :
Oui il me l'a dit, il m'a avoué qu'il ne pouvait pas continuer de faire semblant avec lui. En fait il ne l'aime pas parce qu'il ne veut pas d'une vie de famille, il veut encore vivre sa vie sans contrainte car pour lui avoir un enfant est une contrainte pour le moment.
Il a préféré partir avant de mal se comporter, il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi il était comme ça, qu'il s'en voulait car il n'est pas comme ça avec les autres enfants.
Je pense qu'il a réagi de cette manière car il en veut (même s'il ne s'en rend pas compte) d'être le fils de son père, celui ci à gaché ma vie pendant 15 ans, je ne serais pas restée avec lui si longtemps si je n'avais pas eu mon fils, il pense que j'ai loupé des opportunités parce que j'ai choisi de garder mon enfant. En effet, j'aurais pu faire une belle carrière mais je ne regrette rien j'aime mon bébé.
Tu penses certaine n'émet que je suis dingue et je le crois aussi mais voilà c'est comme ça.. Pour le moment.

Alors Ania je suis désolée mais je maintien le foireux .
Ne pas vouloir d'enfant est une chose que je conçois ( car chacun vie sa vie )
mais 1. si tu sors avec une femme avec enfant tu dois l'assumer
2. ne pas aimé un enfant en particulier est vraiment un truc de dingue car c'est une jalousie très mal placé

En quoi un enfant est coupable d'avoir tel ou tel père ! tu ne dois pas oublié que cet enfant doit passé avant tout ! et que si ce mec ne l'aime pas tu ne devrais même pas l'aimer .. ( facile à dire )
mais je peux te dire ayant moi même un beau père , que si il ne nous avait pas aimé mes soeurs et moi ..mais mère l'auraient jetté aux ordures ! et n'aurait pas cherché à le revoir !

je ne te juge pas ( je me répète ) mais sérieux ce mec pour moi n'en vaut pas la peine .
lypi a écrit :excuses moi de demander ca mais il c' est passé quelque chose entre lui et ton fils ? comment ton fils se comporte avec lui ?

et toi tu réagis comment quand il y a des " choses " qui ne vont pas entre lui et ton fils ?
enfin si tu veux me repondre la dessus
Bonjour lypi,
Non il ne s'est rien passé entre eux, même mon fils l'a vite accepté, il m'a juste avoué pas plus tard qu'hier qu'il était assez content qu'il soit parti car il était froid avec lui.
Tu vois, il ne se passait pas de choses entre eux car il n'y avait presque aucun contact, il allait le chercher à l'école, l'emmener chez le docteur, bref faisait ce qu'il fallait mais à part ça aucun moment de jeu, aucune complicité.
Bien sûr j'ai vu cela et je lui ai demandé de faire des efforts mais il n'en a pas été capable.
Situation inextricable !!!
Je suis juste en train d'admettre que l'homme de ma vie ne peux pas l'être à cause de ma vie, mais ma vie est telle qu'elle est et encore une fois j'aime mon enfant plus que tout. Je n'arrive tout simplement pas à admettre que je ne peux pas être heureuse comme tant d'autres et avoir les deux, mon fils et mon homme.
alors je crois que les autres ont raison je ne te dirait pas que ce n' est pas l' homme de ta vie comme tu dis mais qu' il n' est pas encore pret maintenant

enfin je te demandais ca parceque moi j' ai vecu la situation inverse donc voilà
lypi a écrit :alors je crois que les autres ont raison je ne te dirait pas que ce n' est pas l' homme de ta vie comme tu dis mais qu' il n' est pas encore pret maintenant

enfin je te demandais ca parceque moi j' ai vecu la situation inverse donc voilà
Tu veux dire que c'est toi qui n'aime pas l'enfant de ton homme ?
non moi j' ai tout fait pour qu' ils les revoient vu que le chantage aux enfants etait bien en route chez sa femmes mais bon apres presque 5 ans a etre totalement ignorée à etre " l' autre " et a pouvoir rester plantée là quand ses filles daignaient le voir bein j' ai craqué ....

j' ai fais ce que j' ai pu mais ... enfin bref c' est pas 1 an et demi plus trad que je vais y changer qualque chose je sais meme pas pourquoi des fois je passe encore voir par ici