Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
pour ceux qui suivent mon histoire compliqué lol voici le lien d'un sujet précédent http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 99-10.html

voila la meilleure amie de mon ex avec qui j'ai gardé un excellent contact est venu me proposer de venir à son anniversaire. En gratant un peu elle m'avoue que c'est mon ex qui a demandé de m'inviter, apparemment je lui manque et elle aimerait savoir ce qu'elle ressenterait en me voyant à nouveau. Ca fera plus de 3 semaines au moment de l'anniversaire qu'on a coupé contact. Pour le moment j'ai dis que je savais pas. Mais bon j'ai bien envie d'y aller et voir comment ça va se passer mais l'avertir 3 jours aant. Par contre c'est decidé si j'y vais je serais distant et je lui montrerait que tout se passe bien et je laisserais faire les choses. VOus en pensez quoi ? j'ai bien de votre avis sur ce que je devrais faire meme si j'ai une idée. merci à vous

Salut roberto33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je dis vas-y tu seras fixé!
Comme ça tu ne romps pas le SR mais tu auras l'occasion de voir pourquoi elle a insisté pour que tu viennes!!
Et surtout n'hésite pas à discuter avec d'autres filles :D si elle est jalouse elle se gênera pas pour te le montrer et si elle s'en fout t'es fixé sur ton avenir avec elle.
oh que oui je vais y aller et je vais bien evidemment discuter avec les autres ; ) et en plus on va dans une boite ou j'ai un ticket avec la serveuse alors je vais pas me gêner. De toute façon si je veux la faire réagir il faut que j'évite de lui montrer de l'intérêt. Mais ce qui est sur je vais tout faire pour lui faire comprendre que c'est fini d'être à ses pieds et redevenir comme au début un mâle dominant lol
oui bien sur dis moi pourpinette, j'ai quelle chose a te demander elle a mis sur son statut fb "Mon premier du désir, mon deuxième du plaisir, mon troisième c'est souffrir et mon tout fait des souvenirs..." tu en penses quoi ?
Oula ça sent la nostalgie tout ça!! A priori ce message t'est dédié mais toujours pareil faut connaître la situation, la personne,... Mais si tu me poses cette question c'est que tu sais au fond que c'est pour toi ;)
j'en suis à deux semaines pile de SR et je suis content je tiens le bon bout, je continue a vivre et à sortir et ça marche bien : ). Je fais en sorte de jamais rester seul et ça fait du bien
Tu m'étonnes! Tu adoptes la parfaite mentalité, tout comme toi je m'éclate, je ne vois que le positif de la rupture! Rien que passer une soirée avec mes amis sans avoir à passer une heure dans la salle de bains ou aux toilettes à lui parler au téléphone pour le rassurer c'est que du bonheur!!
Allez bonne nuit :)
oui ça commence à faire et à me confirmer peut etre que je lui manque... Sinon je vois pas pourquoi elle m'appelerai et sans laisser de message. Car si elle voulait pas m'avoir elle m'aurait laissée un message. Mais bon on s'enflamme pas, pour le moment ça reste très soft
bon je viens aux news, ça se précise :) j'ai reçu un texto d'elle cette nuit. Voici le texto " je suis desolé de t'embeter avec ça maintenant, mais comme j'étais de garde j'ai pas pu te rappeler avant, j'aurais besoin de récupérer les assiettes beige, si tu veux je te laisse les bleus en échange. C'est possible de faire ça samedi ou dimanche ? "
Genre ça fait 15 jours qu'elle est en garde lol et je vois pas l'intérêt de venir chercher des assiettes pour proposer de les échanger en plus. Elle est vient pour savoir ce que je deviens, le silence radio lui a ouvert la curiosité. Bon toi qui est une fille je compte lui répondre cet après midi "slt bip, pas dispo ce week, je te dirais quand je peux" ou encore plus froid " pas dispo ce week, je t'appelle plus tard "

voilou qu'est ce que tu en penses et tu ferais quoi ?
Pourpinette help lol j'ai besoin de ton avis. Bon vu que je ne réponds pas à son texto elle a essayé et elle m'a laissé un message "j'ai l'impression de te harceler, peux tu juste me dire si tu peux ce week end sinon je demanderais à une amie de passer " voilou j'ai decidé de lui repondre que cet après midi mais j'ai besoin de ton avis ; )
Bonjour Roberto désolée du retard!

Il faut que tu lui répondes! Je m'explique : quand j'ai recontacté mon ex après deux mois sous prétexte de lui rendre son gel pour les cheveux (j'en reviens toujours pas d'avoir été si peu créative!!) j'avais décidé que s'il ne me répondait pas ou négativement c'était fini je passais à autre chose.

Alors afin de laisser la porte ouverte et si tu veux la retrouver je te conseille vivement de lui répondre cordialement (surtout sois pas froid sinon tu vas lui montrer que tu lui en veux donc SR inutile tu vois?) et dès que possible tu trouves un créneau pour ses assiettes ;)
Je ne serai pas là cet aprem et ce soir donc si tu veux me demander conseil pour la réponse jpeux te filer mon numéro en MP mais je pense que tu t'en sortiras très bien!!
Si jamais tu la vois garde toute émotion à l'intérieur, sois souriant et demande lui si tout va bien pour elle et que ça te fait quand même plaisir de la voir et basta ok?

Peut être que comme ça elle t'enverra un sms en disant "merci pour les assiettes moi aussi ça m'a fait plaisir de te revoir" (bon j'extrapole un peu mais ce que je ferais moi) !!
et beh ça été tendu, comme je voulais pas lui montrer que jetais à sa disposition comme elle le veut , je lui ai dis que je pouvais pas ce week end et que je lui dirais des que je suis dispo. Et elle me répond " cool et je fais comment moi , mes parents viennent les récupérer dimanche" , réponse de ma part "je suis dsl d'avoir une vie et avoir des choses de prevues dans mon week end.Tu m'aurais prévenu à l'avance ça aurait été plus simple. Je vais m'arranger mais je ne te garantie rien. je te dis ça dans l'après midi" réponse de sa part "tu te fous de ma gueule y en a pour 5 minutes de récupérer mes assiettes si tu avais répondu tu l 'aurais su" au vu de sa réponse et du non respect j'ai pas répondu et elle m'envois un autre message "je me suis arrangée avec mes parents je passerai les récuperer lundi à 20h, euh pardon 20H30, est ce que ca te conviens ? " j'ai dis oui c'est bon"
voila je la trouve culotée quand même comme si j'étais à sa disposition à l'attendre ..... mais bon j'ai pas répondu à son caprice :F
bon les news... au final elle devait venir demain chercher ses assiettes elle peut pas c'est sa meilleure amie qui vient, d'un côte ça m'arrange je voulais qu'on se revoit qu'à l'anniversaire et pas avant. Apparemment les assiettes seraient quelque chose d'important à ses yeux (offert lors du mariage de sa soeur). Donc il faut pas s'imaginer des choses, je pense que j'aurais ma vraie réponse à l'anniversaire samedi soir, c'est là ou ça va se jouer. Elle est finalement tjs sur un site de rencontre mais bon sa meilleure amie qui m'aime bien m a dit qu elle avait personne. En tout cas ce qui est sur c'est que l'invitation vient d'elle.... Maintenant il faut attendre samedi et à moi d'assurer. Je te cache pas que j'appréhende un peu mais je vais faire le mec cool, bien dans sa peau. Ce que je redoute c'est qu'elle va chercher à savoir si je suis célibataire et la je sais pas trop quoi répondre. En tout cas pour l'ocassion j'ai fais le desperate boy, nouvelle chemise classe et nouveau manteau, de manière à avoir une nouvelle image (meme si je m habille tjs classe). Bref vivement samedi
bon beh voila c'est le jour j ce soir de l'anniversaire. Pour être franc je me sens super bien mais aussi dans le doute car ça fait presque un mois qu'on s'est pas vu et il s'est passé plein de choses. Je peux vous confirmer une chose c'est que ça sert à rien de se morfondre à attendre même si c'est hyper dur par moment mais le faite de m'avoir occupé l'esprit tout le temps entre le boulot, le sport, les amis et les sorties ça m'a enormement aidé. La preuve entre j'ai rencontré une fille avec qui il peut se passer quelque chose de vraiment bien, pourtant je suis difiicile mais là je reconnais qu'elle me laisse pas indifférent. Du coup ce soir je revois mon ex avec le coeur plus léger et je me dis que s'il elle devait revenir il faudrait vraiment qu'elle me prouve beaucoup de choses après ce qui s'est passé. D'ailleurs je pense que ça va lui faire bizarre car je ne suis l'homme qui était à ses pieds, celui qui lui courait après, c'est fini. Deja c'est le cas elle se pose des questions sur le faite de pas me voir sur le site de rencontre ou on s'est connu car à chaque rupture j'avais l'habitude de le faire. On verra ce soir comment ça va se passer mais du coup je suis plus aussi impatient car je repense à tout ce qui s'est passé et ce que la personne que j'ai rencontré peut m'apporter. Maintenant c'est moi qui est le destin entre mes mains et plus elle : ). ALors tous ceux qui cherchent à reconquerir une ex, un conseil, SR mais si c'est dur et penser à soit (amis, sport, sorties)..... le faite de faire ça vous donnez une nouvelle image envers votre ex le jour ou vous allez la revoir et surtout ça vous laisse la possibilité de pouvoir séduire quelqu un d'autre. Je tenais à vous le dire comme je sais qu'il y a pas mal de personnes qui dépriment mais votre ex ce n'est pas une finalité il y a d'autres personnes autour de vous et il suffit d'ouvrir les yeux tout en avancant
Une pensée pour toi Roberto! Je voulais même t'envoyer un texto pour te dire que je n'avais pas oublié et que je voulais que tu me racontes comment cela s'est passé!
Comme tu dis quoi qu'il arrive maintenant tu sais que tu peux être heureux sans elle et cette soirée va quasiment être déterminante pour votre avenir ensemble ou l'un sans l'autre!
Je te souhaite pleins de bonnes choses et bien sûr une bonne soirée :)
hello pourpinette bon voici les news.
Que dire que je suis tout simplement perdu et que maintenant je me retrouve à faire un choix.
La soirée s'est très bien passée car dès dans la voiture j'ai senti qu'elle voulait revenir. Elle m'a laissé à la vue pendant tout le trajet l'apparence du haut de ses bas (elle sait que ca me fait craquer)Arrivé au resto on etait les premieres et là elle commence à prendre ma main, à me reclamer un baiser, bref elle fait tout pour que je l'embrasse. Je dis non on parle en cherchant à savoir ce qu'elle veut. Elle m'explique que je lui ai manqué, qu'elle veut qu'on recommence mais on se disant comme si c'était la première fois. La soirée passe et on a va en boite et la je craque, on a passé la soirée s'embrasser comme si c'etait la première fois et c'etait vraiment agréable. Du coup on est rentré ensemble et on a couché. Le lendemain on est parti et sur le chemin elle decide de passer chez ses parents et je me suis retrouvé à les voir pour la premiere fois. Je pense que ça s'est bien passé mais j'ai trouvé ça un peu précipité. Donc pour résumer ça s'est bien passé car elle veut qu'on réssaye et j'ai creusé à savoir ce qu'il l'a fait revenir. Elle m'a dit que j'avais retrouvé mon cote viril qu'il la faisait craqué et qu'au fur et à mesure de la relation je l'avais perdu d'ou cette distance et plus d'attirance pour moi. Apparemment elle est sincère dans sa démarche meme si j'appréhende que ca recapote. Mais il y a un mais l'autre fille j'ai passé une super soirée avant l'anniversaire on a couché ensemble et franchement elle me plait vraiment. DU coup là je me retrouve dans un dur choix à faire soit redonner encore une nouvelle chance à mon ex ou une nouvelle relation avec cette fille qui peut m'apporter bcp aussi. DOnc là c'est le fou total gggrrrrrr
Hello Roberto,

Effectivement ça se complique pour toi là ! Une chose est sûre tu es encore accro à ton ex, sinon tu n'aurais pas craqué si facilement! Si elle a précipité les choses de cette manière c'est qu'elle est sûre d'elle ça tu peux me croire. Donc ne te pose pas trop de questions vis-à-vis de ses intentions mais plutôt de tes sentiments.

Car c'est bien à toi de faire un choix maintenant, soit tu vas de l'avant avec ton "ex", soit tu te lances dans une nouvelle histoire. Dans les deux cas de belles choses t'attendent alors laisse parler ton coeur.

Laquelle serais-tu le plus triste de ne plus jamais revoir?
Donne toi un peu de temps quand même
merci pourpinette, ok pour toi au vu de ce que a fait mon ex pour toi elle sait ce qu'elle veut ? après je te cache pas que pour le moment j'attends de voir un peu comment ça se passe pour être de sur de mon choix. Bien evidemment mon coeur bat pour mon ex mais la pretendante peu aussi m'apporter ce que je veux. J'ai decidé de laisser un peu de temps et jr prendrais ma décision.. En tout cas ce qui est sur mon destin c'est moi qui le tien....
je te dis ça car elle m'a bien dit qu'elle voulait qu'on aille doucement comme pour la première fois, après effectivement elle m'a dis que je pouvais rester dans a voiture mais vu qu'à chaque fois j'ai trouvé une excuse pour pas les voir je suis allé cet fois. Donc un peu surpris que ca vienne aussitot mais bon je regrette pas
Oui oui je suis sûre qu'elle sait ce qu'elle veut, si elle avait seulement voulu flatter son égo, elle ne t'aurait pas ramener chez ses parents!! Donc tu as bien raison de prendre ton temps, il ne faut jamais précipiter les choses après un SR surtout quand il a fait effet sur madame Ex ;)

Jte souhaite beaucoup de bonheur et n'oublie pas de me donner des nouvelles ^^
pour info j'ai refusé auparavant à chaque fois de voir ses parents, du moins j'ai cherché une excuse donc la je suis un peu d'accord avec toi, ça sentait le test. Hier soir elle est allée au théatre, elle avait été invité par un ami avant qu on se remette ensemble, je lui ai fais confiance et je lui ai dis pas souci. J'ai l'impression qu'elle me teste. Hier soir elle me dis au retour du théatre tu peux venir faire dodo si tu veux et là je lui dis je peux pas mais lui propose ce soir car jeudi je suis pas dipso. Elle me dis qu'elle peut pas ce soir. Du coup je lui dis je te rejoins alors ; ) et la mle change d avis et elle me dis tant pis on se verra ce week end, y a pas urgence. GGrrrr elle me propose de venir et après elle revient sur sa proposition, elle me teste . A noter que je lui ai dis bon theatre avant que ca commence j'ai eu droit a un petit smiley et une réponse de sa part à la sortie du théatre comme quoi elle avait adoré.
Aparte, Et le coup sur les assiettes ou elle crisait de les avoir en urgence et que j'avais pas répondu à son caprice, elles sont tjs chez elle alors que ses prétendus parents devaient venir les chercher en urgence il y a 10 jours lol. Ah les filles tjs aussi compliquées