Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire.

Nous avons vécu une super histoire tous les deux. A la fin pas mal de disputes qui nous on amenés tous les deux a rompre.

Puis nous nous sommes rendus comptes que nous ne pouvions pas nous passer l'un de l'autre à plusieurs reprises Monsieur me l'a dit.

Apres une grosse dispute Monsieur me dit après nous etre reconcilies, tous les deux on sera toujours amoureux l'un de l'autre mais on ne pourra plus jamais etre un couple. On pourra tout etre mais plus jamais un couple.

Nous nous voyons donc quand je vais dans sa ville et lui dans la mienne, on mene la meme vie qu'avant le couple.

Frustrée de cette situation j'ai essaye de discuter avec lui mais il reste sur ses positions.

Hier et aujourd'hui grosses disputes qui m'ont poussé à lui dire : on arrete tout contact et j'ai ensuite été odieuse. Réponse de monsieur ; ok oublie moi et je t'oublie. Il m'a deja dit ce genre de choses a plusieurs reprises.

Ce soir j'ai du envoyer une dizaine de sms et aucune nouvelle .....

Je suis despeseree ...

Que faire ?

Qu'en pensez vous ?

Aidez moi svp ....

Salut cipounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais que c'est dur de se retenir quand on a des petites pulsions et des petits espoirs qui nous donnent envie d'envoyer un petit texto à notre Homme.. Le problème c'est que quand on a pas de réponse, ben on est bien tentée d'en envoyer un deuxième et puis un troisième parce que quand même "je mérite pas qu'il me traite comme une étrangère après ce qu'on a vécu". Mais il ne faut SURTOUT pas qu'il se sente oppressé, ça ne fera que l'éloigner encore plus. Il est amoureux, il te l'a dit alors laisse lui le temps de réfléchir un peu à tout ça, de prendre du recul, que tu ai le temps de lui manquer. Il finira peut-être par se rendre compte qu'au quotidien, être sans toi finalement c'est pas si facile que ça, surtout si il tient toujours à toi !

Je suis dans le même cas que toi.. Si ça peut t'aider, je veux bien qu'on se lie les mains dans le dos pour éviter les pulsions sms.. :D

Bon courage et profites en pour te faire plaisir, penser à toi et faire des choses que peut-être tu ne pouvais pas faire quand tu étais avec lui. Fais tout ce que tu pourras pour t'occuper l’esprit au maximum, le temps passera plus vite et ça t'évitera de ressasser tout ça. :-Lov
Merci de ta réponse !!!!

C'est si dur .... De l entendre me dire je suis amoureux et on le sera toute notre vie ... mais c'est plus possible !

Et ce grand silence ... J'angoisse beaucoup !

Je ne sais pas quoi faire .... Aide moi a ne pas tenter de le joindre, j'étais prete ce matin a aller acheter une nouvelle carte sim pour avoir un nouveau numéro ...

Toi tu es en silence radio depuis combien de temps ? des signes de l ex ?
Je sais, c'est une vraie torture. Je suis à peu près dans la même situation "je t'aime, mais on se prend tout le temps la tête, on est pas fait pour être ensemble." Je suis en SR depuis deux jours seulement et je suis déjà désespérée :arrow:
C'est vrai, le pire c'est leurs silences et notre foutu tendance à vouloir absolument savoir ce qui se cache derrière. :roll: Si j'avais une recette miracle, je t'assure que je te la donnerais avec GRAND plaisir !

En attendant, si tu as besoin d'un soutien, si tu sens que tu vas/veux craquer, que la tentation est trop grande.. Ma boîte t'es grande ouverte ! Il faut être solidaire dans ces moments là. :-Lov

Et toi, depuis quand tu es en SR ? Depuis quand vous êtes séparés ?
Nous nous sommes séparés il y a deux mois mais on se revoyait ts les we a peu pres. On le passait ensemble. Mais il y a deux jours on s'est vraiment disputés très fort.
Je suis en SR depuis ce matin .... et je sens que ke vais craquer .... je suis tellement en colere ....
Essai de positiver et de voir les choses différemment. Tout le monde a ses torts dans une dispute, sa part de responsabilité. Concentre toi sur le fait que du coup, Monsieur n'est pas si parfait que ça. C'est peut-être pas franchement une meilleure solution pour ton moral, mais au moins ça risque de te passer l'envie de lui écrire. Je sais pas comment est ton ex, mais s'il est rancunier il faut d'autant plus lui laisser du temps pour digérer. Après je sais pas, je sais pas ce qui s'est passé mais c'est jamais bon de se parler quand on est en colère de toute façon, avant de faire quoi que ce soit vous devez tous les deux être calmés et prêts à entendre vraiment les choses.
Même si tu n'as pas la tête à ça, essaie de t'occuper, force toi à faire quelque chose... si tu es là à attendre à côté du téléphone, le temps va te paraître interminable.
C'est dur de s'occuper, mais c'est la seule solution pour y penser moins et tenir ton SR...
Coucou cipounette,

je te donne mon humble avis de jérémiste ayant récupéré son ex et se baladant sur le forum par curiosité :

Il te dit lui même ce que tu dois faire : Laisse-le tranquille, il a l'air de saturer...
Pour le moment il n'a visiblement plus envie de te parler alors laisse passer du temps avant d'envisager un éventuel recontact.

La chose positive à retirer de son sms est "tu es en train de me perdre définitivement". Bon ça a pas l'air super gai sorti du contexte mais ça veut dire que pour l'instant, tu ne l'as pas totalement perdu ! C'est donc le bon moment pour arrêter là les frais !
mais j'ai si peur de le perdre si nous perdons tt contact ....

moi quand ca va pas j ai besoin d'evacuer ... et donc de discuter ! Tu penses pas que si on ne discute pas ca va encore plus le faire penser a ce qui ne va pas entre nous ?
Hum ... il me semble qu'il a été super clair dans son dicsours...
Alors laisse le tranquille !!!!!!!
Plus tu va le contacter plus il s'éloignera, jusqu'au moment où il ne voudra plus entendre parler de toi...
Si c'est ce que tu recherches, vazy mais sinon, le mieux que tu ais à faire est de ne RIEN faire
Et faut arrêter de penser que sans contact, la personne nous oublie.... c'est le cas s'il n'y a pas d'amour et s'il n'y a pas d'amour, il ne sert à rien d'insister lourdement !
Je comprends merci beaucoup. Il me l'a dit. Il est encore amoureux. C'est clair, son sms est clair. Il est sans doute tres en colere contre moi.

Vous pensez qu'il ne m'oubliera pas et ne pensera pas que je suis fachée si je ne donne plus signe de vie ?
Je suis tout à fait d'accord avec Kakahuet.
cipounette a écrit :Vous pensez qu'il ne m'oubliera pas et ne pensera pas que je suis fachée si je ne donne plus signe de vie ?
Non, il pensera que tu respectes son choix, et aura ainsi le loisir de réfléchir à tout ça quand il le voudra, sans se sentir oppressé par tes messages insistants.
je suis rentrée chez moi ce soir et o suprise appels en cascade de Mr Ex .... 10 appels sur mon tel.

Puis un sms : bon courage pour la suite ne m'appelle plus car je ne répondrais plus.

Puis deux mails deux heures plus tard pour des banalites.

Que dois-je lui répondre ? M'excuser de ne pas l'avoir rappelé ? Sms ? Appel ? En disnat quoi ?

Merci de votre aide !
Ah malheur ... !!!! Ton comment est arrivé trop tard .... :((((

Finalement en relisant divers autres sujets du meme theme sur le forum, j'ai répondu comme indiqué de facon polie et catégorique et voici mon mail :

Salut EX,

En effet c'est dommage que nous nous soyons croisés. De toute façon je n'aurais pas été disponible.

Une prochaine fois, peut être.

Bonne nuit.
Je viens d'avoir des news. Il s'enerve que je ne lui réponde pas !!! Il m'a telephone en se faisant passer pour un autre mec et m'a fait une blague comme c'est un mec que je deteste j ai raccorché au nez.

Maintenant mon ex m en veut car il pense que je l ai reconnu et que l ai fait expres de lui raccorcher au nez ...

Il 'a envoye un mail en disant c'est bon je veux plus jamais entednre parler de toi. Je ne veux plus avroi de tes news et je ne te contacterai plus jamais. Adieu !

Help que faire Répondre pas Répondre ?????
Mmh vraiment il ne sait pas ce qu'il veut..

Moi je lui dirais "désolée de t'avoir raccroché au nez, je ne t'avais pas reconnu etc.. Cela étant tu m'as demandé toi-même de te laisser tranquille, alors décide-toi.."

Ou quelque chose dans ce gout là, non ?
J'ai répondu ca :

Désolée mais j'ai vraiment cru que c'était lui car on entendait tres tres mal.

Je ne me serais pas permis de te raccorcher au nez.

Ca m'aurait au contraire plu de te parler.

Je te souhaite une bonne soirée et un bon we.

Qu'en penses tu ????
Wouh, y'a toujours eu des problèmes de communication comme ça entre vous ou c'est lui particulièrement qui comprend rien ??

Parce que là je vois pas du tout pourquoi il t'envoie ces "???"
Pour la réaction j'hésite entre :
- Ne rien répondre, parce que ça commence à bien faire ce dialogue de sourds
- Répondre juste "Quelque chose ne va pas...?" ou un truc du genre..
hier j'ai juste répondu "?"

ce matin message de sa part " c'est toi qui m'a envoyé un mms avec une de tes photos ? tu n'as rien d autre a faire ? tu n as pas conclu ce WE pour que tu m embetes ? je t'envoi tes affaires auj par la poste" ....

Cette photo a été envoyé il y a deux semaines .... avant mon sr et il ne la recoit que maintenant ...

que pensez vous de sa reaction ? il ets vraiment en colere contre moi ... je comprends pas ...

aidez moi svp ...
Jaloux ?? Pourquoi jaloux ?

Il pense à tort que tu le harcèles mais n'est quand même pas très cohérent dans ses propos, laisse-le, ne répond plus à RIEN ! Même quand tu auras reçu tes affaires.
Surtout qu'il est loin d'être sympa avec toi dans ses réflexions..
Meme quand j'ai recu mes affaires ? Dedans il va y mettre un cadeau pour moi qu'il a achete lors d un de ses voyages d affaires ... Je ne l'en remercie pas au risque de passer pour une malpolie ?

Le 20/12 nous devons prendre le meme avion ... je fais quoi a ton avis ?
Non rien, sincèrement moi je ne répondrais pas, en plus t'as vu le dernier message qu'il t'a envoyé franchement, c'est grossier !! Un peu de fierté que diable ! (oui j'ai 92ans en fait, on dirait vu comment je parle. aheum)

Pour l'avion, tu verras bien d'ici là, une chose à la fois !
Tu as sans doute raison ... Je comprends pas ce qui le pousse a agir comme ca neanmoins. Il n'a pas voulu de réelle relation, mais me disait m'aimer et tenir a moi et que nous ne pourrions jamais nous passer l'un de l'autre et maintenant quoi penser ?
sms de mon ex : j ai oublie de mettre une de tes chemises ds le paquet a la poste. je suis ds ta ville ces jours ci. je te les dépose chez un ami ?

que répondre ?

il est malin il me prévient en me disant qu il est ds ma ville. c est le test vais-je résister a le voir ?

réponse : oui oui oui

mais que repondre au sms ? rien ?