Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY shakka1
Hello,

Je voudrais savoir si plusieurs d'entre vous, au moment de quitter leur ex, ont échangé un "baiser d'adieu" ?

Mon histoire :
- elle vient récupérer ses affaires
- je la prend dans mes bras, on s'enlasse, sa respiration s'accélère
- je l'embrasse, elle se laisse faire
- elle m'avoue le lendemain qu'elle avait envie de m'embrasser également

Si vous avez des témoignages sur vos propres expériences, je suis preneur.

Merci
BY admin

Salut shakka1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marionette5901
Il y a souvent des baisers d'adieu ou des étreintes fortes.
Mais tu veux en venir où en faisant ce constat ?
Parce que la plupart du temps, ça ne change rien du tout à la décision de l'autre...
BY Javier2774
Je suis desolé de te dire ca mais ce style de femmes c'est des plaies
J te quitte mais j'ai quand meme envie de t'embrasser et blablabla

J connais mon ex m'as fait la meme !

Elle ne sait pas ce qu'elle veut !

Si tu veut qu'elle revienne a toi fais SR et mine d'en avoir rien a foutre
Si tu veut la faire fuire met lui la pression

La reponse de marionette prouve bien ce que je dis ! Apparement ca a l'air normal pour elle...
J te quitte en t'embrassant comme jamais ! et je te dis que j'en avait envie aussi...
Ca n'a aucun sens ! Les femmes n'ont aucuns sens logique !

les filles....Vous vivez vraiment sur une autre planete c'est pas possible !!!
Modifié en dernier par Javier2774 le 30 nov. 2011, 09:51, modifié 1 fois.
BY shakka1
marionette5901 a écrit :Mais tu veux en venir où en faisant ce constat ?
Parce que la plupart du temps, ça ne change rien du tout à la décision de l'autre...
Oui justement ca ne change rien a sa décision, donc c'est pour ça que je voulais savoir si c'était arrivé à d'autre personne.
Javier2774 a écrit :Je suis desolé de te dire ca mais ce style de femmes c'est des plaies

Je crois que je suis dans ton cas, elle me quitte mais ne sait pas ce qu'elle veut.

J'ai justement commencé à faire le SR, et je vais me forcer à faire l'indifférent.
BY Kakahuet
Bonjour,
Oui ça arrive souvent, ce genre de choses, simplement parce que malgré le fait que l'on se sépare, on a quand même de l'affection pour l'autre... et l'affectif ne se commande pas, donc être près de l'autre engendre ce type de comportement..

C'est un peu une façon de dire "tu as beaucoup compté pour moi"... et je ne pense pas du tout que ce soit (si la personne est un tant soit peu équilibrée) parce qu'elle ne sait pas où elle en est...

ça ne change absolument rien à la décision, effectivement...
BY shakka1
C'est peut être moi qui suit un peu vieux jeu ou qui voit soit noir ou blanc, mais je trouve bizarre de quitter une personne pour qui tu as encore de l'affection ?

S'il y'a encore de l'affection, ou une attirance physique, c'est qu'au fond on ressend quelque chose ou que l'on a pas encore fait le deuil de la rupture ?
BY marionette5901
shakka1 a écrit :C'est peut être moi qui suit un peu vieux jeu ou qui voit soit noir ou blanc, mais je trouve bizarre de quitter une personne pour qui tu as encore de l'affection ?

S'il y'a encore de l'affection, ou une attirance physique, c'est qu'au fond on ressend quelque chose ou que l'on a pas encore fait le deuil de la rupture ?
Ah mais ça ! Ce n'est pas pkon est le largueur qu'on a fait le deuil de la relation. Loin de là !
C'est souvent douloureux pour le largueur aussi. Il se retrouve aussi sans ses repères qu'il avait construit durant plusieurs mois ou années, sans affection.
Bien sûr, le deuil est souvent moins long et difficile car les incompréhensions ne sont pas les mêmes mais ça n'empêche que pendant quelques temps, le largueur aussi pleure et a du mal à accepter la situation.
BY Kakahuet
shakka1 a écrit :C'est peut être moi qui suit un peu vieux jeu ou qui voit soit noir ou blanc, mais je trouve bizarre de quitter une personne pour qui tu as encore de l'affection ?
ben disons que tu as une fausse interprétation de la chose , il ne faut pas non plus chercher midi à quatorze heure...
Oui on peut quitter une personne pour qui on a de l'affection ...car affection et amour sont deux choses totalement différentes ... c'est basique !!

Et comme pour le largué, le largueur passe aussi par une période de deuil,sauf dans les cas où la rupture est la conséquences d'un ras le bol général et c'est plutôt mal passé...
En principe, le largué ne s'en rend pas compte parce que l'idée a déjà fait son chemin dans l'esprit du largueur et qu'il s'est déjà préparé à la situation post-rupture...

Ce qui fait qu'on pense "qu'ils s'en foutent puisqu'ils ne prennent pas de nouvelles etc.."et toutes les joyeusetés de questions "alakon" qu'on peut se poser... alors que non, ils ont simplement quelques temps d'avance sur le cheminement du deuil, c'est tout ...
BY Javier2774
Quand mon ex a voulu m exprimer le fait qu'elle voulait rompre, je l'ai envoyé chier, elle m'a alors retorqué qu'elle etait attirée par moi quand je l'envoyait chier comme ca !

Ensuite elle m'as embrassé en fin de soirée, ensuite elle m'as dit que si son frere n'etait pas la elle serait venue finir la nuit avec moi !

Et donc tout le monde trouve que c'est une rupture normal !!!!
Decidement on ne vit pas sur la meme planete

Moi les ruptures que j'ai connues c'etait plutot "degage sale c.... je ne veut plus jamais te revoir"

La c'etait une premiere pour moi

En jouant avec son frere ( j'ai envoyé un sms a son frere qui est devenu un pote, en disant qu'on etait que 2 mecs et qu'on avait rdv avec 3 nanas donc qu il se devait d'etre la !), elle est revenue trois jours apres !

A toi de voir ... essai t as rien a perdre de plus !
BY shakka1
Merci pour les réponses ;)

Ben javier2774, quand elle a rompu, je l'ai engueulé, car j'étais plus énervé qu'autre chose, bon ca ne l'a pas fait revenir, mais il y'a quelque chose qu'elle m'a dit qui m'a choqué c'est " j'avais peur que la rupture ne te fasse rien"

Donc du coup, il faut bien faire l'indifférent, pour que ça travaille un peu dans la tête du largeur. Bon j'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour moi. Je ne suis pas très bon comédien, mais je vais me forcer :?
BY marionette5901
Javier2774 a écrit :Je suis desolé de te dire ca mais ce style de femmes c'est des plaies

La reponse de marionette prouve bien ce que je dis ! Apparement ca a l'air normal pour elle...
J te quitte en t'embrassant comme jamais ! et je te dis que j'en avait envie aussi...
Ca n'a aucun sens ! Les femmes n'ont aucuns sens logique !

les filles....Vous vivez vraiment sur une autre planete c'est pas possible !!!
Euh du calme déjà...
Ensuite, ce n'est pas moi qui ait embrassé mon ex quand il m'a quitté mais c'est bien lui.
Simplement, je n'ai pas pris ça comme prétexte pour me faire de faux espoirs...

Et je n'ai pas dit que c'est normal. J'ai dit que ça arrive souvent. Et il y a des explications plausibles pour comprendre ce genre de réaction ou comportement, autre que "elles ne tournent pas rond".
Les choses ne sont pas toujours logiques dans la vie et il faut s'y faire parce que ce n'est pas parce que tu cries sur tous les toits que ce n'est pas normal que ça va changer.
C'est le genre de choses contre lesquels tu es et seras toujours impuissant donc acceptes, point.
Sinon, tu vas te battre contre des moulins à vent car on ne maîtrise pas les réactions des autres.
BY shakka1
Merci de m'avoir éclairer, donc il ne faut pas que je me fasse de faux espoirs dessus.

J'en avait profiter le lendemain pour lui en parler au téléphone, car elle disait que j'aurais tjrs une place dans son coeur... et quand je lui ai parler du baiser et de son expression sur le visage, que l'on a pas cette attitude pour une personne pour qui on n'a plus d'amour, elle ne m'a pas répondu...

Bon faut que j'arrête de me faire des films, car la réalité est que, je suis tjrs SEUL.
BY Kakahuet
Voilà , je pense que tu as bien analysé la chose...
Bien qu'il y ait eu ce baiser... même si l'instant a été magique... le résultat est le même... tu n'es pas avec elle..

Si ça peut te rassurer, je suis passé par là aussi ... maigre consolation, hin ...
BY shakka1
bin si j'aurais sur je ne l'aurais pas embrassé, car ça m'a fait plus mal qu'autre chose.

Et kakahuet de ton côté, ça ta montrer qu'il y'avait encore une chance de le/la reconquerir ou pas, ou qu'il y'ait eu ou pas ce baiser ca n'aurait changer ??
BY Kakahuet
Non, même si ça laisse une éventuelle porte ouverte (et forcément on y pense), ça n'a pas changé la donne.
Je pars du principe que si l'on est séparés, c'est qu'il y a une bonne raison, et que tant que les deux parties n'ont pas fait un travail sur eux-même et pris du recul, ça ne sert strictement à rien de retenter quoique ce soit....

Pour info, j'ai été largué (comme tout le monde ou presque ici), elle est revenue de son propre chef (sans que je fasse trop d'interdits) 3 mois après, ça a duré 4 mois et puis elle est repartie ... depuis, je sais pertinement que si "j'insistais" un peu (voire beaucoup) il y aurait des chances que l'on se rapproche une nouvelle fois MAIS je ne veux pas ce genre de relation, parce que le yoyo c'est bien quand on est gamins ^^.

De plus, j'estime (à tort peut être) que vouloir reconquérir, rien que dans la façon de le dire, est une chose très égoïste ... la reconquête (beuurk pour le terme) se fait à 2 sinon c'est mort... En fait c'est pas "je veux reconquérir mon ex" mais plutôt "nous voulons reconquérir la flamme de notre amour" ...

Et tant que cela sera unilatéral, les choses ne pourront pas avancer....
Bon après c'est mon point de vue et je comprend qu'il ne soit pas partagé ...
BY shakka1
Kakahuet a écrit :Et tant que cela sera unilatéral, les choses ne pourront pas avancer....
Bon après c'est mon point de vue et je comprend qu'il ne soit pas partagé ...
Oui c'est sur que si la volonté de se remettre ensemble ne vient qu'une seule personne, ça ne peut pas marché. Mais toute la difficulté est que justement le largueur est de nouveau envie de se remettre avec le largué, et qu'il reconnaisse ses torts.

Je pense qu'au fur et à mesure, le largué fait le point, inconsciemment ou pas sur lui, et voit ce qui n'allait pas et reconnait ses torts (enfin pour moi en tout cas ça se passe comme ça). Mais le problème actuellement avec celle qui m'a largué, est que, tout est de ma faute, pour elle, elle n'a rien a se reprocher.
BY Kakahuet
Donc moralité pour l'instant, il n'y a pas d'issue positive...
La personne qui prend la décision de partir peut très bien reconnaitre ses torts mais ne pas vouloir revenir aussi... parce que la relation, finalement, ne lui convenait pas...point final!
BY Kakahuet
Bah dans le cas ou il y next, pour moi, c'est déjà réglé !
Aucune raison de rester en contact puisqu'il y a eu "transfert" de sentiments
BY gidomie
le dernier baiser c'est l baiser de la mort
à voir plus comme une tendresse et dire merci et c'est le solde de tout compte
Il y a meme des séparés qui refont l'amour une ou deux fois , c'est comme si le largueur voulait reprendre un peu de gateau, puis une fois le ventre bien plein ben merci au revoir je vais à une autre patisserie
Pour le largué c'est un espoir fou , un moment magique A profiter , a desguster, mais attention à l'indigestion car c'est hélàs pas lui ou elle ,n'est pas le maitre du jeu

Parcontre si niveau sexuel le largué largueuse est un pti géni là , il peut y avoir un pti espoir !! Le sexe est le ciment d'un couple!!! et puis celà donne confiance celà peut faire parti d'une reconstruction!!Au moins on peut se dire qu'à se niveau on était bon!!!!
BY miss62
Nous c'est pas le baiser mais on s'est pris dans les bras en pleurant...
un déchirement quand j'y repense.....
il ya des choses pas si anodines.....on verra avec le temps! la next m'a remplacée faut se rendre à l'évidence.....on verra ....
BY gidomie
le temps hélàs , quand on est celui ou celle qui est largué , on a aucune ou trés trés peu de cartes en main
BY hommedétruit33
Long baiser d'adieu pour moi aussi, je m'en souvient comme si c'était hier :)
C'était le matin avant de partir, après avoir passé la nuit avec elle, car elle voulait pas que je m'en aille le soir. J'aurais su à ce moment là ce qui s'était tramé, elle aurait dormi toute seule la maline.... :lol: