Mieux vaut une explication quand même. Qu'il ne croit pas pouvoir te lâcher comme ça sans un mot (un peu de respect quand même). Si jamais il fais le mort et que la relation se termine là, tu risque d'avoir des regrets et de faire n'importe quoi après pour savoir le fin mot ou rattraper le truc. Et si jamais il finit par revenir, il se dira qu'il n'a pas à se justifier et vous aurez du mal à repartir sur de bonnes bases s'il y a lieu, et de toute façon tu en souffriras.
Ma première rupture avec mon ex il m'a fait un peu le même coup :
J'ai essayé de le contacter plusieurs fois, mais parfois il ne me répondais pas, et je sentais bien qu'il y avait quelque chose. J'ai finit par le mettre au pied du mur en mettant sur mon fb "Je pense à un certain X (son prénom) et il me manque <3". Evidemment ça fait trop in love, mais du coup il s'est senti obligé d'abréger mes souffrances (ce qui était le but du message).
On a donc convenu d'un rdv au calme, sans ses colocs dans l'appartement, et j'en ai profité pour écouter ce qu'il avait à me dire. J'avais préparé des arguments au cas où, vu que j'avais senti le truc venir (du style, qu'est-ce qui ne va pas ? A quoi pourrait-on remédier ? est-ce que tu souhaite nous laisser encore une chance ou tu préfères arrêter là ?). Finalement je n'ai pas eu à les sortir, mais j'avais déjà réfléchi à ce qui ne me satisfaisait pas dans la relation et à ce qui pouvait lui sembler insatisfaisant à lui.
Pour une fois, je n'ai pas eu à saoûler un mec pour qu'il me donne la vraie raison de la rupture (même si plus tard il s'est rétracté) et j'ai mis en place l’après-rupture en le prévenant, que pour le moment je ne savais pas si j'acceptais que l'on soit juste amis, et que j'avais besoin de temps et de recul. Après ça, bon SR et il est revenu ahahah

(même si ce fut court mais pour d'autres raisons). Mais bon je n'ai ps eu à me tourmenter sur le pourquoi, le comment, ni les si j'avais (pu/su/fait), donc j'ai pu me reconstruire assez rapidement cette fois-là.