Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY leana17
j'ai un next depuis maintenant 10 mois, on se voit dès qu'on le peux (1h45 nous sépare), quand on se voit tout se passe bien.
il est de retour de stage depuis vendredi, ça faisait presque 15 jours que je n'avais pas de nouvelles, je lui ai envoyé un sms lui demandant de donner des news, là il répond ce soir " j'avoue j'pense pas souvent à toi...je pars chez mon père demain"
waouh grande claque !!!
qu'en pensez vous ?...
BY admin

Salut leana17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Quatie
Humpf, c'est pas très bon signe. Demande-lui une date pour vous voir au calme pour que vous puissiez parler, et essaye de savoir ce qu'il veut dire et surtout s'il y a quelque chose à faire pour sauver votre histoire :s
BY pinpon
salut
bah les choses sont assez clair je pense..
1 soit il pense pas à toi car trop de soucis en tête..
2 il s en fiche de toi
3 les 2 à la fois
4 une femme dans sa vie
5???
tu vois beaucoup d interprétations possible alors dialogue un peu avec lui et t en saura plus je pense! courage
a+
BY leana17
non ça n'est pas bon signe...
je n'ai toujours pas de news
p-être faudrait il mieux que je ne cherche pas à savoir et que je laisse tomber, je suis encore tombé sur un lâche c'est tout... :x
BY Quatie
Mieux vaut une explication quand même. Qu'il ne croit pas pouvoir te lâcher comme ça sans un mot (un peu de respect quand même). Si jamais il fais le mort et que la relation se termine là, tu risque d'avoir des regrets et de faire n'importe quoi après pour savoir le fin mot ou rattraper le truc. Et si jamais il finit par revenir, il se dira qu'il n'a pas à se justifier et vous aurez du mal à repartir sur de bonnes bases s'il y a lieu, et de toute façon tu en souffriras.

Ma première rupture avec mon ex il m'a fait un peu le même coup :
J'ai essayé de le contacter plusieurs fois, mais parfois il ne me répondais pas, et je sentais bien qu'il y avait quelque chose. J'ai finit par le mettre au pied du mur en mettant sur mon fb "Je pense à un certain X (son prénom) et il me manque <3". Evidemment ça fait trop in love, mais du coup il s'est senti obligé d'abréger mes souffrances (ce qui était le but du message).
On a donc convenu d'un rdv au calme, sans ses colocs dans l'appartement, et j'en ai profité pour écouter ce qu'il avait à me dire. J'avais préparé des arguments au cas où, vu que j'avais senti le truc venir (du style, qu'est-ce qui ne va pas ? A quoi pourrait-on remédier ? est-ce que tu souhaite nous laisser encore une chance ou tu préfères arrêter là ?). Finalement je n'ai pas eu à les sortir, mais j'avais déjà réfléchi à ce qui ne me satisfaisait pas dans la relation et à ce qui pouvait lui sembler insatisfaisant à lui.
Pour une fois, je n'ai pas eu à saoûler un mec pour qu'il me donne la vraie raison de la rupture (même si plus tard il s'est rétracté) et j'ai mis en place l’après-rupture en le prévenant, que pour le moment je ne savais pas si j'acceptais que l'on soit juste amis, et que j'avais besoin de temps et de recul. Après ça, bon SR et il est revenu ahahah :twisted: (même si ce fut court mais pour d'autres raisons). Mais bon je n'ai ps eu à me tourmenter sur le pourquoi, le comment, ni les si j'avais (pu/su/fait), donc j'ai pu me reconstruire assez rapidement cette fois-là.
BY leana17
merci pour ton message
malheureusement il ne répond même pas au plus anodin des messages....
comme le dit pinpon il y a plusieurs possibilités et effectivement même si il est très pris professionnellement , ben je me dis que quand même il pourrait envoyer un petit texto pour donner de ses nouvelles, mais non = rien !!
donc je ne lui coure pas après,même si je suis attachée à lui, tant pis pour lui
j'avoue qd même que j'aimerai savoir pourquoi il fait ça
BY Quatie
Passe en SR et dans un mois si tu n'as pas eu de nouvelles ou que tu ne l'as pas recroisé, tentes une entrevue. Les gens sont parfois si lâches, ça fait peur...
BY leana17
ben écoutes son dernier message date du 29/11...
depuis silence radio de sa part, je ne sais rien, si il est parti pour son boulot si il ne veux plus me voir, si il en voit une ou plusieurs autres, je ne sais rien et ça m'énerve de ne pas savoir :x
je suis prête pour une discussion mais tu vois il fait le mort...
il ne m'a même pas souhaité mon anniversaire avant hier...
donc effectivement je vais faire un sr, plusieurs personnes dans mon entourage me disent que de tte façon il ne me mérite pas et qu'au vu de son attitude je ne compte pas bcp voir pas du tout à ses yeux...
bonne continuation à toi
ça me fait plaisir de dialoguer avec toi, tu as bcp de recul sur ta propre histoire, je trouve qu'il y a qqes similitudes avec la mienne
BY leana17
après plus de 20 jours sans nouvelles, je lui ai envoyé un sms hier
sa réponse : "coucou. oui je vais bien. mais je crois qu'il vaut mieux qu'on cesse de se voir...j'suis désolé." (1ère claque)
je lui ai dit qu'il aurait pu me dire tt ça plus tôt (dans 3 jours ça aurai fait 1 an qu'on est ensemble), je lui ai alors demandé si je n'avais été qu'un plan cul pour lui, il m'a répondu :" c'est vrai...non pas un plan cul. je ne me vois pas avec toi dans plusieurs années, après ma mutation..." (2ème claque)
jamais 2 sans 3, 3ème claque, je lui ai alors demandé si il avait rencontré qn d'autre : "Non, c'est pas ça. C'est juste que j'peux plus continuer à te laisser croire que je vois loin pour nous 2..."
voilà la vérité , même si je regrette qu'il n'ai pas eu le courage de me le dire en face la dernière fois qu'on s'est vus, c'est con j'aurai voulu qu'on parle de notre relation la prochaine fois, celle ci n'aura pas lieu...
il part au mois d'août pour sa mutation, il trouvera qn d'autre sur place avec qui il pourra se poser....
célibat me voilà :roll:
BY Sharlya
Je trouve qu'il n'a pas été correct avec toi.... Il aurait pu venir t'en parlé, t'expliquer les choses plutot que de laisser un silence de 20 jours entre vous et qui en plus est brisé par toi! Peu importe les raisons, on se doit d'être honnête et de respecter l'Autre... Et là je trouve qu'il t'a manqué de respect et qu'il a vraiment été égoiste, on ne laisse pas une personne dans l'ignorance pendant autant de temps....

Il ne te méritait pas.... Je sais bien, que ça ne va pas te réconforter de te dire cela, mais bon....

Courage! Penses à toi maintenant.....
BY leana17
je suis d'accord avec toi
il a été lâche et n'a pas eu les c......s de me le dire en face et qu'on parle de tout ça
ça n'aurait sûrement rien changé de tte façon sa décision est prise et au vu de ce qu'il m'a dit il n'était pas amoureux de moi ne voyant pas son avenir avec moi...
encore une grosse claque, ça fait plusieurs histoires foireuses à suivre
je me suis relevée pour les autres, j'en ferai de même, mais ça fait mal qd même
BY leana17
:o j'hallucine !!!!!

rupture le 8 janvier et depuis plus de nouvelles de sa part, je ne l'ai plus recontacté
et là sans m'y attendre je reçois un sms à 18h05 : " salut.j'espère que tu vas bien...j'aimerais qu'on se revoit...mais sans idée de construire quoi que ce soit..."

je n'ai rien répondu.

après m'avoir dit qu'il ne se voyait pas avec moi dans qqes années, il me propose une "histoire sans lendemain" en clair il me veux pour être son plan cul...?

j'hallucine, celle là on me l'avait jamais faite
BY leana17
je lui ai répondu hier soir : "c'est pas toi qui disait qu'on devait plus se voir? pkoi ce changement ?"

lol ce matin à 07h46 j'avais un sms : "j'ai envie qu'on se voit. mais sans se dire qu'on construit quoique ce soit...juste profiter au jour le jour..."

2ème sms à 12h42 : "tu n'auras qu'à me dire si tu veux qu'on passe du temps ensemble, sans faire de projets..."

:roll: 2 options :
1/ je m'en fous et je profites de passer du temps avec lui avant son départ en août, mais là c'est lui qui a tt "le beurre et l'argent du beurre..."
2/ je continues mon sr et je l'envoie bouler
à votre avis ??
BY poteactif
Ben il te veut en fuckfriend.... C'est un peu débile ce manque d'empathie. Ne répond pas laisse tomber simplement...JE pense que quelle que soit la réponse, il sera soit profiteur dans le cas ou tu dis oui, soit il te répondra avec bcp de détachement si tu refuse. Dans tous les cas, tu nA'ttireras pas sa sympatie, ni ne réveillera aucun sentiment. Donc montre-lui que tu as au moins bcp de force de caractère et que t pas un scum bag. Ne répond pas. S'il insiste, ne répond pas. S'il ne comprend pas le message, dis-lui d'arrêter de te harceler, et que tu ne tolères pas les dépendants affectifs autours de toi (ça risque de lui retourner dans la figure son manège ignoble). Et après peu importe la réponse, tu ne réponds pas! Fais toi du popcorn et admire le spectacle pitoyable... Tu sais un singe aurait plus de considération que lui!
BY Sharlya
:-1 Pour Poteactif!

Je trouve ça bien trop facile de se pointer avec son sms comme une fleur alors qu'il t'as laissé dans les vent pendant 20 jours avant de te dire que c'était fini.....

En plus, ce qu'il propose ressemble fort bien à un plan cul, et franchement après ce qu'il t'a fait je le trouve bien culotté ce mec là!

Lui répondre, c'est déjà lui donner trop d'importance! Il ne te mérite pas.....

Je sais bien, que c'est tentant de répondre, pour voir où ça ménerait et comment ça se passerait mais tu sais sur ce site, tout ceux qui répondu à leurs exs pour ces raisons là et qui ont revu leurs exs pour le cul, n'ont fait que remuer le couteau dans leur plaie, et replonger dans un chagrin à cause de l'attitude irrespectueuse des exs..... (moi la première :oops: ) L'indifférence est ta meilleure arme.....

Donc continues ton SR, continues ta vie et ignores le!
BY Geckette
Non mais c'est clair... envoie le bouler.

A moins que tu saches faire la part des choses, et que tu sois consciente que c'est juste un coup de rein qu'il veut te mettre.
Il te le dit clairement.

Et ne pense pas que ça pourrait être un moyen de le faire tomber sous tes charmes... ça ne fonctionne pas ça. On ne retient pas quelqu'un par le cul. Ca ne dur qu'un temps.

Donc, bah à toi de voir ce que tu veux comme relation.

Mais moi je répondrais "Heu sérieusement là ? tu me traites comme de la merde, tu ne donnes pas de nouvelles pendant 3 semaines, et là comme t'as envie de te vider les couilles, tu penses que je vais accourir ? t'es un sacré comique toi..."
BY leana17
c'est ce que je voulais lui répondre : "tu crois quoi, tu claques des doigts et j'accoure pcqe monsieur a envie de se vider les couilles ? je ne suis pas à ta disposition et un plan cul ça ne m'intéresse pas !"

je crois même que je ne vais rien lui répondre au boulet
BY Sharlya
Tu as raison!

Se prendre un vent, lui fera du bien!!!!!! L'indifférence ça blesse vachement! Souvent plus que des mots!
BY poteactif
Je trouve que ça ne mérite pas de réponse. Vu son comportement, il se foutera de tes réponses anyway. Si tu lui répond dans la négative, et qu'il sent ta frustration, il va sûrement répondre avec bcp de détachement et c'Est toi qui va finir frustrée.
Tu devrais répondre : désolé, mais c non.
ou ne rien répondre du tout. Attendre. Au pire il ne répond pas s'en va et arrête son manège. Au mieux il va s'énerver et insister, et là tu lui dit d'arrêter de faire son petit dépendant et d'être un peu adulte.
Tu as tout à gagner à rester patiente et observer.
BY calou07
Ce mec est là est vraiment culotté !!

Il te manque de respect en te laissant sans nouvelles pendant 20 jours, il se comporte comme le dernier des laches pour la ruptures puisque c'est toi qui a du lui tirer les vers du nez, le tout par texto !! Et il ose ensuite te proposer ce qui est clairement un plan cul !!

Il a bien vu que tu tenais à lui vu que tu as insisté pour avoir de ses nouvelles et avoir une explication, donc il abuse de la situation pour en tirer le beurre et l'argent du beurre !! De plus, il te croit assez c*nne ou désespérée pour accepter !! Montre lui que s'est pas le cas et envoie le bouler sec, ou ne répond pas carrément.

Des fois les mecs n'ont peur de rien franchement, à l'époque ou je vivais encore avec mon ex alors qu'on était séparés il m'avait proposé qu'on ai une relation exclusive sur le sexe, c'est à dire qu'on coucherait ensemble sans avoir le droit d'aller voir ailleurs mais sans être en couple. En gros il me proposait d'être son vide-couille exclusif qui l'attendait sagement à la maison, comme ça monsieur n'avait pas besoin d'aller chercher bien loin ou d'aller draguer quand il avait besoin de se vider puisque moi j'aurais été là, mais à côté de ça aucun engagement, pas de couple donc pas d'amour etc ... Evidemment j'ai refusé.
BY calou07
Tout à fait d'accord avec toi. En plus je l'ai mal pris quand il m'a proposé ça et lui n'a pas du tout compris pourquoi je le prenais comme ça !! A l'époque je me rappele avoir crée un sujet à propos de sa proposition sur ce forum, pour savoir s'il n'y avait que moi que sa offusquait ou pas, et tout le monde était du même avis que moi ... Le pire c'est que lui voyait vraiment pas ou était le mal, il trouvait sa proposition tout à fait honorable !! Non mais franchement y'a des gens qui viennent d'une autre planète, avec d'autres moeurs, c'est pas possible ...