Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour Zlolu,

Je te comprend vu que moi aussi je veux la faire baver avant et aussi lui faire regretter.
Mais je crois qu'il faut que tu attende encore un peu avant et ignorer ses appels et ses SMS.
Car là t'es encore émotif (comme moi d'ailleurs) et pas assez de recul pour encaisser ses paroles si elles ne vont pas dans la direction que tu veux.
C'est pareil pour moi aussi. Je te conseille de te préparer à ce que ce ce soit définitif entre vous ainsi tu pourra mieux te positionner et le rapport de force sera en ta faveur car tu es déjà préparé.

Courage à toi.

Salut Deprime!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci Zlolu
Je dirais plutôt la 2.
Pourquoi : Si tu décroches, quoi qu'il en soit vous allez entrer dans des discussions genre pourquoi tu veux pas que je t'appelle... et toi tu vas essayer de lui justifier etc... et là ça va repartir et pire elle peut te dire que OK si c'est ton choix je respecte etc... Et en plus c'est du téléphoner car elle va s'y attendre que tu veux faire un SR.

Laisse la se poser des questions encore quelques jours et quand tu seras prêt là pourra lui répondre au tél mais pas par SMS.

Courage
Non je pense pas car là aussi elle peut se dire bah tan pis car c'est un peu "téléphoner" par contre sans aucune réponse ni signe de refus de ta part la fera plus chier et elle se posera plus de questions du pourquoi tu ne décroches pas ni répondre à ses SMS.

Courage
Encore une fois tu lui a laissé trop de possibilité.

Tu es trop demandeurs. Tu as fait ton possible, tu as tendu des perches, tu as ouvert des portes, elle a refusé...

N'insiste plus ! tu as FAIT TOUT CE QUE TU POUVAIS.

Maintenant, tu arrêtes, tu ne réponds plus à ses appels, tu ne réponds plus a ses SMS, et si tu vois qu'elle insiste trop. Tu réponds.

"Ecoutes tu es incapable d'envisager une relation avec moi, donc j'aimerais beaucoup que tu respecte ma volonté de ne plus du tout avoir de contact avec toi. Passe une bonne soirée"

Et BIM, ensuite tu l'ignores de nouveau !! MEME SI ELLE RELANCE LA CONVERSATION !

Laisse la cogiter !

Dans sa tête là... elle a possibilité de faire marche arrière QUAND ELLE VEUT !!!!!!! il faut qu'elle arrête de se sentir en sécurité comme ça. Mais il ne faut pas être aggressif !
Zlolu a écrit :Merci à vous deux. Merci merci merci !
Donc, la 2) pour toi Geckette ?
Yep la 2 ! avec option sur un sms qui la recale gentiment, si elle est trop insistante, sans lui laisser la possibilité de discuter.

Tu reprends les rennes !
Zlolu a écrit :Erfouille, coup de bad. Je commence à me dire qu'elle repointera plus jamais le bout de son nez.

MERDE.
woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

dis donc !!

Veux tu réellement que je devienne méchante ? =)
Bonjour,

Pour moi, c'est la 2 aussi.
Ca ne sert a rien de faire des déclarations définitives que tu pourrais regretter et que tu ne penses pas forcément du genre "je ne veux plus jamais te parler".
De la même façon, refuser ses appels montre que tu les vois et que par conséquent tu as une attitude de rejet.

Je pense que ce qu'il faut viser ce n'est pas le rejet justement, mais l'inddiférence.
Laisse la penser que tu es trop occupé, que limite tu ne "vois" pas ses appels sur le coup et qu'après tu oublies simplement d'y répondre.

Au pire, elle se lassera et cessera de t'appeler. Si pas, tu pourras un jour lui répondre mais quand tu seras prêt. Quand tu sera suffisemment détaché pour ne pas tomber dans des discussions inutiles et suffisemment sur de toi pour ne pas dire des choses sous le coup d'émotions négatives comme la tristesse, la colère, la rancune, le regret... quand tu seras passé au dessus de toutes ces émotions (et celles apparentées), alors tu seras capable d'avoir une discussion saine, sereine, que tu géreras avec sang froid et sagesse.

Selon moi, c'est la chose la plus raisonable à faire !
Pour l'instant, ca me semble pas vraiment parti pour qu'elle cesse de t'appeler.
C'est en effet la pire des tournures que les choses peuvent prendre, mais la possibilité est bien réelle, il faut en avoir conscience !
C'est dur, je sais, je vis la même chose, et lui ne m'appelle pas du tout.
Il faut essayer de s'occuper l'esprit, de rendre ta vie la plus interessante possible pour TOI.. tenter de nouvelles expériences, prendre des cours de musique/danse/cuisine/théatre/photo ou autre :)

Il faut réussir a assimiler que notre bonheur ne peut dépendre d'une personne extérieure. C'est trop fragile, et malsain. Ca te rend sous controle.
Il faut comprendre que c'est toi qui est maitre de ton bonheur, en controlant tes pensées et tes émotions.
:-Old Tu dois trouver la force en toi, hehe ;)

je sais, il sagit de belles paroles, et c'est plus facile a dire qu'à faire. Mais tu vois, moi en une semaine j'ai déjà fait de grands pas ! Donc c'est possible !
Tu es une personne à part entière ! Tu te suffit à toi même ! Après, ce qu'une autre peut t'apporter doit se cantonner à une BONUS, un EXTRA en quelque sorte. Mais ça ne peut être la source de ton bien être... comme je l'ai dit, c'est une source trop incertaine.
Tu es la seule personne qui restera avec toi même chaque seconde jusqu'à ta mort. C'est à toi même qu'il faut te fier, c'est sur toi même que tu dois compter !
Je te comprends. Je ressens exactement la même chose.

Je pense qu'au début il faut vraiment se faire violence et que progressivement on arrive à l'integrer jusqu'à ce que l'on guérisse pour de bon.
C'est dur de perdre quelqu'un. C'est un vrai deuil.
Perso j'ai l'impression que l'on m'a arraché la moité du coeur et emporté loin de moi.
J'arrête pas de rejouer l'histoire dans ma tête et j'ai envie de me mettre des claques. J'essaye de trouver le point où je voudrais remonter pour tout changer.

Malheureusement, chaque épreuve est nécessaire à l'apprentissage de la vie et à notre croissance emotionnelle en tant qu'être humain.
Il faut arriver à tourner ceci en une expérience positive et enrichissante. Mais parfois l'envie n'est pas la.
On est humain, on a le droit d'avoir des coups de mous de temps en temps. L'essentiel est de ne pas rester dans cette position mais regarder plus haut pour pouvoir aller de l'avant.

De tout mon coeur je souhaite que mon ex revienne... mais au fond je sais que je ne peux pas et ne dois pas compter la dessus.
Oui, vraiment, c'est un deuil....
Tout ce que je peux te dire, c'est que le fait de sortir son ex de la tête, de sa bulle, fait un bien fou ! En tout cas, je me sens mieux maintenant. Je pense encore à lui, c'est certain. Mais je revis. Je sors à nouveau, et je n'ai plus peur de voir mon gsm sans SMS ou appel. J'évite le plus possible d'aller sur facebook. Et c'est lui qui me recontacte. Il tente de me montrer par moment l'affection. Et je reste froide, je prend mon temps.

Prend toi le temps de réfléchir, de penser à toi ;)
Zlolu a écrit :Merci BB (blackbutterfly).
On va regarder plus haut alors.
On est forts.
On va survivre peu importe ce qu'il se passe.
HEHO , BB c'est le surnom que je lui donne , tu vas arrêter de me copier hein :-Uzi
Car je veux la récupérer, mais je veux qu'elle paye, qu'elle souffre et qu'elle se lamente.

Etrange notion d'amour Zlolu....Tu t'égards. Tu t'égards parce que la situation t'échappe...et cela te plonge dans la colère. Colère que tu diriges contre elle. Tu n'as pas peur d'elle et de ses sentiments, mais de toi meme. La colère est l'ultime recours lorsque l'on se sent impuissant et perdu. Alors on pense que cela va nous "guérir"....ou....

....C'est la derniere etape avant la haine. Artifice pour se faire "une raison". Quitte a ce que je ne la récupère pas....Autant la hair, je saurais au moins pourquoi elle ne reviendra pas.

Reprends toi Zlolu.... La haine attire la haine. A force de trop réfléchir, tu pars dans tous les sens...et pas des meilleurs. Sois digne. Sois "class" et gentleman. Comme Geckette te l'a conseillé, reprend les rennes....mais avec grace.

Je te propose un N°6......Prevois des fetes de fin d'année avec ta famille, des amis...Engage toi rapidement, pour ne plus faire machine arriere....Si elle te contacte, tu lui dis calmement, gentiment, qu'elle ne voulait pas venir te voir, et donc, que tu as prévu autre chose. Que tu as de toute facon besoin de faire une coupure pour y voir plus clair....

Bon courage a toi....tu vas y arriver....
Zlolu a écrit :Mon dieu zorglub, t'es tellement plein de bon sens. Ca en devient inquiétant.
Mais ... comment tu peux réfléchir de façon aussi posée ?

Tu as raison, je ne dois pas me laisser guider par la colère... Je suis d'accord.. Mais par quoi alors ?

Je ne trouve RIEN pour me guider.
Quand on apprends à gérer ses émotions, il est beaucoup plus facile de réfléchir sereinement .

Tu dois être ton guide, ta motivation .

Soit un peu égoïste quoi !
Par toi Pierre....Par toi.....

Pars a ta reconquete.....Une fois ton drapeau haut levé et fort tenu, sa reconquete ne te paraitra pas un combat.....mais une vraie séduction.........et peut etre une renaissance...
zorglub a écrit :Car je veux la récupérer, mais je veux qu'elle paye, qu'elle souffre et qu'elle se lamente.

Etrange notion d'amour Zlolu....Tu t'égards. Tu t'égards parce que la situation t'échappe...et cela te plonge dans la colère. Colère que tu diriges contre elle. Tu n'as pas peur d'elle et de ses sentiments, mais de toi meme. La colère est l'ultime recours lorsque l'on se sent impuissant et perdu. Alors on pense que cela va nous "guérir"....ou....

....C'est la derniere etape avant la haine. Artifice pour se faire "une raison". Quitte a ce que je ne la récupère pas....Autant la hair, je saurais au moins pourquoi elle ne reviendra pas.

Reprends toi Zlolu.... La haine attire la haine. A force de trop réfléchir, tu pars dans tous les sens...et pas des meilleurs. Sois digne. Sois "class" et gentleman. Comme Geckette te l'a conseillé, reprend les rennes....mais avec grace.

Je te propose un N°6......Prevois des fetes de fin d'année avec ta famille, des amis...Engage toi rapidement, pour ne plus faire machine arriere....Si elle te contacte, tu lui dis calmement, gentiment, qu'elle ne voulait pas venir te voir, et donc, que tu as prévu autre chose. Que tu as de toute facon besoin de faire une coupure pour y voir plus clair....

Bon courage a toi....tu vas y arriver....
:-1 j'aurais pas dit mieux :)
La colère peut être une étape de libération, mais elle en doit pas être tournée vers l'autre mais plutôt vers la situation...en expulsant tout ce que l'on a de nocif en nous, on se retrouve purgé (pour un petit moment)...garder cette colère pour faire du mal (ou ne serait ce que vouloir) à l'autre éclipse le fait que tu as perdu le fil de ta vie ...c'est une solution de facilité mais ce n'est pas la bonne solution ... (comme l'enfant qui veut casser son jouet pour ne pas avoir à le prêter à un autre enfant)...

Donc ... il faut prendre du recul et repdrendre fierté personnelle et dignité... tu es un être humain, alors soit humain :)
blackbutterfly a écrit :Bonjour,

Je pense que ce qu'il faut viser ce n'est pas le rejet justement, mais l'inddiférence.
(...) Tu pourras un jour lui répondre mais quand tu seras prêt. Quand tu sera suffisemment détaché pour ne pas tomber dans des discussions inutiles et suffisemment sur de toi pour ne pas dire des choses sous le coup d'émotions négatives comme la tristesse, la colère, la rancune, le regret... quand tu seras passé au dessus de toutes ces émotions (et celles apparentées), alors tu seras capable d'avoir une discussion saine, sereine, que tu géreras avec sang froid et sagesse.

Selon moi, c'est la chose la plus raisonable à faire !

Re ;)