Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lala
Coucou tout le monde!

j'ai parcouru plusieurs pages avant de me lancer et de raconter mon histoire ( je vais essayer de faire court)
Voilà ça fait deux ans et demi , et un an que j'étais fiancé à mon ex copain , et il m'a quitté le 13 décembre.
On avait emménagé ensemble depuis septembre, on poursuivait nos études.
La semaine précédente il a voulu faire une pause, me jurant qu'il ne me quitterait pas, qu'il m'aimait ect. La veille de la rupture il me clamait encore des "je t'aime" et des "j'ai besoin de toi" ect. Et le jour J... " je ne suis plus heureux avec toi" =/ un coup de poignard dans le dos. Il me reproche entre autre mon sale caractère et ma jalousie =/ J'avoue mais bon... on aurait très bien pu faire appart séparé ou autre. Je ne sais pas quoi penser.
Il m'a dit qu'il serait toujours là pour moi, que je comptais toujours pour lui.. Il m'a également dit qu'il m'aimait toujours, qu'il y'avait toujours un peu d'amour, mais qu'il ne reviendra pas sur sa décision (je cite " je fais sûrement une grosse connerie") car il a peur de resouffrir.
Voilà... Si vous avez besoin de plus de détails , faite moi signe ^^

Au fait, je suis en "SR" depuis vendredi. Aucune nouvelle de sa part.
Mais je dois le revoir pendant les vacances, pour récupérer certaines affaires =/

Bezoox à tous , et surtout bon courage !!

Salut Lala!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut lala !

J'ai à peu près la même histoire que toi ... D'ailleurs je t'invite avant de voir mon histoire ainsi tu comprendras ce que je ressens ...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=1944
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=1993
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=6&t=2008

Je sais ça va peut être te paraitre long à lire mais crois moi il y a de bons très bons conseils !

Du coup je serais curieux d'en savoir un peu plus pour essayer de t'aider ! Nous sommes là pour cela !
ah oui en effet j'ai vu =/

Nous on ne s'est jamais séparé. Je sais que depuis qu'on vivait ensemble ,il ne ressentait plus de manque, car on se voyait tous les jours.
De plus, c'est quelqu'un qui est très préoccupé par ses études , et qui souhaite réussir par dessus tout. Il m'a expliqué qu'il n'arrivait même plus à se concentrer en cours ect... Nos prises de tête étaient trop fréquentes apparemment.
Il m'a dit qu'il m'avait laissé suffisamment de chances... qu'il ne supportait plus mon caractère. Le truc c'est qu'il m'a bien dit qu'il m'aimait toujours , et qu'il y a cru jusqu'au dernier moment...
Je ne sais pas vraiment ce qui se passe dans sa tête =/
On était vraiment proche l'un de l'autre , il connaît tout de moi et vice versa. C'était mon confident , mon amant, mon meilleur ami... il était vraiment tout à mes yeux.

Sinon j'ai 20ans ,et lui vient d'en avoir 19.
Je pense que quelque part il s'est rendu compte qu'il n'était pas prêt à vivre avec quelqu'un =/

Enfin voilà je ne sais pas quoi rajouter... Si tu veux savoir d'autres choses.

Comment ça évolue pour toi?
Et bien vois tu, comme tu as pu le lire (ou pas car c'est assez long), je suis toujours en SR depuis le début, même si sa famille et son amie m'a contacté pour me dire certaines choses, donc pour moi, tout comme toi je suppose ...

Ou sinon, c'était elle aussi qu avait l'intention de vivre pleinement sa vie avec moi en voulant s'installer mais à l'époque, j'ai été comme ton ex, j'ai été un peu réticent d'où la rupture d'avril (et poussé par un c.....d) !

Du coup j'avais rattrapé mon erreur ce qui je suppose là fait revenir ... Tout allait très bien jusqu'à mi novembre, enfin même à quelque jour de la rupture et là, c'est le drame .... :lol:

Je sais j'en rigole peut être mais j'ai tellement souffert et aussi très surpris de sa réaction, surtout que le jour de la rupture, on s'est légèrement comporté comme chien et chat et qu'elle voulait que l'on se quitte en de bons termes et autres ... Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre son changement radical...

Donc j'en suis à essayer de vouloir continuer de vivre sans son affection mais en gardant un minimum d'espoir, qui est peut être mort ... Mais je crois en l'amour ...
Oui je comprends =)

moi ça fait à peine une semaine et demi , et ce soir je sors pour la première fois =X je redoute un peu mais bon , je pense que ça peut me faire que du bien.
Il m'a dit qu'il voulait garder contact avec moi ect, que je comptais toujours pour lui. J'attendrais qu'il fasse le premier pas , pas moi.

Je me rétablis petit à petit , et le proverbe " ce qui ne tue pas nous rend plus fort" est devenu mon allié lol.

Je me dis que ça arrive à plein de monde, que ce n'est pas une tare.
Je suis en manque d'affection en fait, je ne sais même pas si c'est lui qui me manque réellement ou ses câlins et sa tendresse =/

Donc la période de SR est bénéfique je pense.
Si on est fait pour être ensemble, on se retrouvera un jour ou l'autre.

En attendant, je me dis qu'il ne faut pas que je l'attende, je me détruis à petit feu sinon. Je dois vivre pleinement ma vie comme lui compte le faire de son côté.
(même si je garde espoir , évidemment !!!)
Et bien on est fait pour être ensemble alors lol :mrgreen:

Je pense exactement la même chose que toi et je peux te dire que sortir fait du bien et pas nécessairement rencontrer de nouvelles personnes ! Et je te confirme que la période de SR est bénéfique pour tous le monde !

Enfin, je l'espère car cela pourra montrer à mon ex comment je suis réellement, ce dont de quoi j'étais capable de faire pour nous deux, et surtout qu'elle prenne conscience de tout ce que j'avais fait pour elle et le point important, de ses sentiments. Comme tu as pu le lire, un ou deux jours après la rupture, sa copine me disait qu'elle avait toujours des sentiments pour moi ... 3 ans et quelques moi ne s'oublie pas du jour au lendemain sauf en sortant avec le premier venu, chose qui ne marche pas du tout !

Donc j'y crois, peut être a t elle besoin de cette période pour peser le pour et le contre ... J'espère avoir une bonne surprise ...
Lol , en effet je pense la même chose

Nos ex ont peut être besoin de toi , pour faire le point avec eux-même =]
Le mien aussi dit qu'il m'aime encore donc...

C'est vrai qu'on ne peut pas zapper quelques années en si peu de temps.

Qui sait , peut être que plus tard on se remettra ensemble et que cette fois-ci sera la bonne =]

en tout cas fais moi part de ce que tu ressens ect, et si jamais tu as des nouvelles, dis le moi ^^
Merci pour tes encouragements, un point à préciser c que mon ex m'a envoyé un texto après la lettre que je lui ai écrite et quelle la lu le 2 décembre, elle m'a mi en gros car je l'ai effacé depui peu pour éviter d'y penser que "ct fini, quelle ne reviendrait pa que c'était mieux com cela, qu'elle c rendu compte que ça ne marcheré plus, kelle ne maime plu comme avan" et a chak argument elle mété "dsl" et ala fin elle signe par un au revoir ...

Donc voila en faite toute l'histoire ... Je t'invite ainsi à bien lire mon histoire pour savoir après cela ce que tu en penses, étant donné que tu es une fille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pareil pour toi, n'hésite pas à écrire pour voir comment ça avance pour toi ;)
Coucou Lala,

Tu sais quand mon ex m'a quitté elle a eu la même réaction que le tien, à savoir qu'elle m'a fait comprendre qu'elle avait besoin de liberté, mais qu'elle tenait à garder un contact...
Ecoute moi quoi qu'il se passe, c'est la période que tu vis actuellement qui est déterminante. Pour ma part ma reconstruction n'est pas encore terminée (car je pense encore à elle tous les jours), et j'ai mis du temps avant de l'entreprendre...Et plus tu y penses, plus ça te mine, plus tu recules...

C'est important que tu sortes, je sais en général on n'en a pas envie, c'est son ex qu'on veut, mais c'est un moyen de te distinguer et te maintenir attirante et séduisante aux yeux des autres hommes...Après tout c'est lui qui a voulu arreté non ?? ;) Respecte son choix, un bon SR ! et tu verras....Tout le monde, hommes comme femmes, pensent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, et c'est encore plus vérifiable pour les personnes qui se sont connues jeunes.

Surtout ne t'accable pas, dédramatise la chose, tu peux y penser mais sans cogiter (tu captes la nuance ?^^). S'il t'aime il a peut etre besoin de temps ou recul pour s'en rendre compte...Fais en sorte de lui manquer...Il se souviendra de tous les bons moments qu'il a partagés avec toi, et qu'aucune autre ne pourra vivre avec lui! ;) Si tu as besoin de conseils ou si tu veux parler, envoie moi un MP.
Voilà a bientot.
Merci beaucoup Hornet pour tes précieux conseils

ça met vraiment du baume au coeur de se sentir épauler et conseiller comme tel ^^
En effet je vais maintenir le SR, je pense à lui la journée c'est vrai, mais je tiens quand même, ne pas lui envoyer de message ne me fais pas plus de mal que ça.
Enfin je vais peut etre retombée dans l'effet Yoyo comme la semaine derniere ( des poussées de courage et des chutes de tristesse...) mais bon =] Il ne faut pas baisser les bras.

Et comme tu l'as dit, il ne faut pas que je me laisse aller, et que je continue à vivre et à sourire, à me faire belle et à plaire. C'est important je pense.

En tout cas merci beaucoup !!

Je t'enverrai sans doute un MP plus tard ^^

bezoox
Si tu veux tout savoir, moi c'est ce que je fais ^^
Les périodes Yoyo on en a tous c'est normal mais tu as remarqué comme ça fait du bien d'en parler a qqun qui sait nous écouter ? :)
Quant à la question de plaire, je ne te connais pas, mais je parierai que tu as beaucoup de charme....20 ans c'est ça ? Moi j'ai quelques années de plus.

Pas de soucis je serais ravi qu'on échange en MP sur nos histoires ou sur tout autre sujet.

Bisous.
Hey là !!! Nul n'est besoin d'aller mal pour qqun :D
Si tu ressens ça c'est que tu y penses trop et tu interprêtes ses moindres faits et gestes.
Evidemment que c'est tentant d'en savoir discrètement sur son ex, et je suis persuadé que le tien n'a qu'une envie, c'est savoir ce que tu deviens, si tu penses à lui, si des mecs te draguent ^^.

Garde bien ce conseil:
1. C'est lui qui t'a quitté, donc s'il veut savoir des choses sur toi c'est à lui de te les demander
Sauf que toi tu n'es plus disposée à répondre à toutes ces demandes, tu es dans une période de reconstruction et à ce titre tu as besoin de temps ! ;) Compris ?

Tu sais quand mon ex est partie, elle s'est tout de suite mise avec un mec ! Tu dois imaginer le choc que ça a pu me faire, je me suis dit que finalement elle ne m'avait jamais aimé, car en 3 ans les sentiments ne disparaissent pas aussi vite. Ma fierté a été touchée etj'ai décidé de ne plus donner de nouvelles.
Face à mon silence, la réponse n'a pas tardé à venir: 2 semaines après un message pour me dire que jamais elle ne revivrait ce qu'elle a vécu avec moi, qu'elle aimait par dessus tout quand on discutait ensemble et qu'elle avait besoin de moi...Et je ne suis pas inquiet pour 2 sous, son mec c'est mon opposé et je pense qu'elle se raccroche à cet amour qui en réalité ressemble plus à un manque d'affection à combler, mais comme elle l'a dit elle ne revivra jamais notre histoire avec un autre...Je lui laisse le temps de s'en rendre compte.
Tu vois ce que je veux te faite comprendre ? C'est ta capacité à t'éloigner de lui qui lui fera prendre conscience qu'il a besoin de réduire cet écart et donc de revenir vers toi.... :D
Alors petite étudiante pleine de charme on se ressaisit, s'il t'écrit c'est une réponse vague et laconique (pas d'interdits surtout ! évite tout ce qui ressemble à un "tu me manques" ou "le temps des souvenirs"), mais là vous avez besoin l'un comme l'autre de respirer !!! Et respirer ça veut dire aller à la découverte d'autres personnes ! Tu dois accepter qu'il puisse le faire de son coté, et le faire du tien, mais bien sur s'il t'en parle motus !! c'est TA vie et il n'en fait plus partie c'est son choix tant pis pour lui ^^. Tu n'iras pas bien et tu n'avanceras pas TANT que la rupture n'est pas reconnue et assumée !
Tu m'écris si tu as besoin.
Bisous
Woua..

je t'écoute attentivement alors, tu fais preuve d'une grande sagesse =P lol
Disons que je résiste à l'envie de lui envoyer un message ou de l'appeler mais j'y pense beaucoup =/ je me dis également qu'en effet, c'est lui qui doit faire le premier pas s'il veut des nouvelles, car c'est lui qui m'a quitté.
J'étais quelqu'un de très accrochée à lui et qui dépendait beaucoup de lui oui... d'ailleurs il me l'a assez répété. Donc je pense que ça va peut-être l'étonner que je ne lui donne plus de nouvelles. Il se rendra compte que je peux vivre sans lui, contrairement à ce que j'ai pu lui dire =X (tsss)
Mais j'espère que ça ne l'éloignera pas en tout cas =/

Et oui, ça doit faire un choc de voir ton ex se remettre immédiatement avec quelqu'un... je pense que j'aurai du mal à le supporter. Je ne sais pas si c'est le cas pour lui mais bon... je pense que tout se sait un jour.

Merci de prendre le temps de me répondre et de m'apporter de précieux conseils^^

bezoox
Voilà je pratique plus ou moins un SR qui n'en est pas vraiment un étant donné que je l'ai toujours dans mes contacts msn. Mais je ne vais jamais lui parler, si on se parle, cela vient de lui.
ça fait un mois et demi environ que nous sommes séparés, et j'ai appris par l'intermédiaire d'une amie en commun, qu'il est triste, mal... il a avoué que je lui manquais =/ et ça l'embête que quand il vient me parler , je dis juste le "stricte minimum".
Que faire?
salut!!
a ta question que faire....
je te dirai continue...
il ne te l'a pas dit a toi mais a une amie...
sa le fait réagir, tu lui manque, il veut de tes nouvelles, il veut des conversations plus personnel .... il va bien finir par écouter ces envies
alors laisse le temps faire continue comme tu es....
courage!!
oui c'est sûrement la meilleure solution...
mais si justement, il n'écoutait pas ses envies , et qu'il allait dans le sens opposé? C'est quelqu'un qui ne montre jamais ses sentiments (alors là, le fait qu'il les ai dévoilé à son amie ,c'est pfiou , rare!) et j'ai peur qu'en fait , il refoule ses sentiments ect, et que par tous les moyens , il tente de m'oublier.. =/