Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tiiss25
Pensez que vous quenvoyer un mail pendant le SR est une bonne idee? Un mail disant qu'on comprend la raison de la rupture,quon laisse le temp faire.. Jme suis mise en SR apres des interdits des disputes,je ne veux pas quil pense que je suis toujours a cote de la plaque,que je ne le comprend pas dans les problemes qui presentai dans notre relation, cet image de desesperee qui ne sais pas raisonner et qui demande que son retour aveuglement generai dans mon SR? Car sa ne lui donnera pas du tt envie de revenir si il sais que jne ve toujours pas accepter... Jpense quapres le mail,il verra que jai reflechi et que jaccepte sa decision (ce qui change de dhabitude) jaurai plus de chance pour creer un manque???

Conseillez moi please...
BY admin

Salut Tiiss25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MagicMilka
SR = SR
A mon avis oublis le mail, peut importe qu'il sache que tu as compris
Meme si tu etais fautive et que tu ne le reconnaissais pas, si tu lui manque il oubliera tout, il aura envie de tout te pardonner ou en tout cas de faire des efforts
Si tu lui envois quand meme le mail, 1) il verra que t'y pense encore 2) que tu lui donne raison et donc ca le met en position de force...

Aprés tu fais comme tu le sens, si tu penses que ca te liberera d'un poids de lui envoyer ca vas y mais a ce moment la il faut que tu sois prete a accepter toutes reactions possibles : soit il est content, il te repond un truc gentil, soit tu le soule il te repond un truc mechant, soit il te repond pas et t'es encore plus en manque pck tu ne sais pas ce qu'il a penser de ton mail...
BY fidji
Non pas de mail et encore moins pour dire que tu comprends la rupture .... c'est ce qui a mis un point final pour ma part à toute possibilité de le récupérer, car il l'a très mal pris. Donc, évite ce discours même si tu le penses. Si tu dois lui envoyer un mail attends d'avoir une raison précise : le féliciter pour quelque chose, un évenement, pour raison de santé enfin un truc qui fait qu'en gros tu peux difficilement éviter ça montre que tu envoies un mail parce que tu es polie mais pas parce qu'il te manque ;)
BY Tiiss25
Merci a vs 2 pr vos reponses..

Magicmilka: en tant que jle connais je ne pense pas quil reviendra juste parceque je lui manque jusqua oublier tout ces raisons qui la pousser a partir definitivement..la decision a ete forcement dure pour lui et ces problemes semble etre beaucoup trop grave peu importe lattache quil a toujours pour moi..il es tres fier,c pas le genre a revenir de lui meme,meme si il a cette envie il se forcerai a prendre du recul car selon lui les problemes ressurgiront..

Il senfou du position de force,c pas quelqun qui utilise sa..
Jmattend deja a sa reponse: surement pas de reponse ou reponse qui reste sur la meme decision mais c plus pour eclaircir la rupture..qu'on puisse repartir sur de bonnes bases..

Fidji: ce ne sera pas une conclusion si pr lui il a deja sa conclusion non? C pas mieux une fille qui comprend les choses qune qui ne veut rien entendre?
Je crois qu'il aurai aimer que jsois plus comprehensible..il me la dit indirectement..que si jlaime jdois respecter sa decision..

Vs me faites douter..sa me ferai du bien quil sache que jai pris du recul (la rupture est en partie a cause de mon comportement..) mais jai peur que sa fasse leffet inverse comme vs le dites..enplus je sais quil reste sur sa decision dapres un proche donc jmattend pas encor a un miracle..jme remettrai en SR tout de suite apres..

Alors..? :(
BY MagicMilka
Je ne le connais pas tu as raison.
Mais tu ne dois pas essayer de te mettre a sa place pour anticiper ses reactions
Il y'a quelques années, je suis sortit avec un mec hyper fier, jamais il ne me rappellais quand on s'engueulait, jamais il ne faisait le premier pas etc il me faisait toujours galerer avant de me reparler (plusieurs jours!) et ben quand je l'ai laché, au debut il m'a pas calculé, puis il a commencait a me rappeller, a me "draguer", a venir en voiture devant chez moi et me demander de sortir le voir pour faire un tour, on ne s'est jamais remis ensemble (il m'a dit qu'il voulait mais moi j'avais tourné la page, c'etait pas un mec pour moi) mais encore aujourd'hui il m'envois des messages ou m'appelle pour prendre de mes nouvelles et me proposer qu'on se revoit
Et pourtant jamais je n'aurais penser qu'il reviendrait me parler ou prendre de mes nouvelles une fois qu'on aurait rompus
Tout ca pour dire, que tu ne peux pas savoir ce qu'il pense, et qu'un mec fier peux parfois nous surprendre

Tu dis que tu veux eclaircir la situation pour que vous puissiez repartir sur de bonnes bases. Tu veux donc garder contact avec lui ? Mais tu n'es pas sencé recherché ca pour l'instant

Ca fait combien de temps que vous avez rompu et que tu es en sr ?
De quel problemes parle tu ? Quel est la raison de votre rupture ?
BY Tiiss25
C meme pas de la fierte mal placee..quand il dis quelque chose c jamais sur le coup mais bien reflechi il ne parle pas pour rien dire..jlai jamais vu regretter ou admettre qu'il se trompe..il es reserve discret et carre..il ma dit qu il sen mordrai surement les doigts ms sa ne ve pa dire quil reviendrai..

Bah jve le recuperer..jme bat..ct super fusionel sa fesai 7ans..jve juste lui montrer que je peux etre comprehensible car jlai jamais ete auparavant,jlai jamais ecouter,et c ce genre de comportement quil deteste chez moi,il dit que je suis egoiste de pas le laisser prendre sa propre decision et de toujours voir les choses selon moi que jcomprend jamais rien que tout ce que jsai dire c que c un batard parcequil me fais du mal alors que lui en a souffert des problemes..

Raisons de rupture: routine,plus de passion,plus de sentiments,envi detre seul,pas envie de rendre de comptes car la relation es devenue un poid,trop dependante de lui,et doute oci de mes sentiments,il dit que jne suis pas heureuse non plus sa se voit et que jreste par habitude et confort.. Ce qui es faux!

Il ma annoncer le 01/09 a quitter lappart le 15/09..interdits pendant 2mois quelques fois il passe prendre ses lettres et vien chercher kelkes affaires ptit a ptit et jsuis en SR depuis le debut du mois mais entre temp il ma sms pour des papiers et est passer a lappart pour recup ses affaires..( bizarre,car il na pas TOUT pris alors qu'il es censer..)
BY Tiiss25
Lors de la rupture jetait tellement sous le choc que jparlai plus et il me demandai de parler que cetait pas qune simple dispute..alors que moi jnavai rien dautre a dire que je ne veux pas me separer mais sa lenervai encore plus..du coup on se disputai on ete jamais daccord..jvoyai pa linteret de me demander de parler si sa amene forcement a la rupture..donc jpense quil a besoin que jcomprenne sa decision..il atend que jme rend compte des problemes..jlui es diy que je ferai tt ce quil eut que je vais changer mais il ma dit ne plus y croire..
BY MagicMilka
D'accord je comprend mieux
Donc ca fait bientot 1 mois que tu es en SR ? Aucune reaction de sa part ?
Pendant ce temps, as tu pris du temps pour toi ? Te poser les bonnes questions, ce que tu veux dans la vie, ce qui ne te plaisais pas etc

A ce moment la, le mail que tu veux lui envoyer c'est pour la reprise de contact, la reconquete n'est ce pas ?
Vu le forum sur lequel tu postes, je pensais que tu commencais tout juste

Alors si c'est ca, tu peux y aller
Personnellement j'ai preféré l'appeller car ca m'aurais rendu folle de lui envoyer un sms ou un mail et resté sans reponses, et je voulais entendre sa voix, pouvoir juger du ton qu'il utilise quand il se rendra compte que c'est moi etc ca peux etre tout de suite revelateur
Moi quand je l'ai appellé il etait tres calme, il rigolait a mes blagues pourris, il entretenait la conversation etc je sentais qu'il etait content de me parler et ca je pense que c'est tres important pour nous de savoir dans quel etat d'esprit ils sont eux

Ca c'est mon avis, si tu penses que tu seras plus a l'aise dans un mail, si tu penses qu'il reagira mieux ou si tu veux juste lui donner de quoi reflechir sans vraiment vouloir de reponse immediate vas y

Mais bon, ton mail pour moi fais un peu comme declaration, enfin il reste intime quoi...
BY Tiiss25
Au tel sava paraitre bizarre parcequon ne sais jamais apeller apres la rupture toujours sms ou mail,c plus facil pour tout les 2,jpourrai mieux mexprimer et lui prendra le temp de bien le lire alors qu'au tel je vais surement perdre mes moyens et vu comment je le connai il va plutot le prendre mal cet appel ou rester froid..c un nerveu a la base..alors lappeller apres la rupture non merci..dautant plus que je connai son etat desprit actuel (enfin dapres les source..) il doi etre le meme qu'avant le SR,toujours sur sa decision,peut etre juste un peu plus serein vu que je ne lharcele plus...

Jmattend pas vraiment a une reponse enfaite..c juste pour lui montrer que le temp ma servi et que je compte rester en SR,pour quil se dit "ah c bien enfin elle reagit comme une grande,elle a compris.." c bien mieux que les interdits..

Jattaque tu crois? Ou jattend encor une ptite semaine..? Jai peur que sa marque une fin..et quil se dit "cool je vais enfin pouvoir reconstruire ma vie tranquil de mon cote,plus besoin de minquieter pour elle.."

Tu pense que je fai bien de lui montrer dans le mail que je laime encore ?

Merci a toi pour tes reponses...
BY MagicMilka
Ce n'est pas pour insister mais regarde pour l'appel, ca te permet aussi de ne pas trop t'avancer s'il n'est pas receptif
S'il decroche deja, c'est bon signe, puis s'il t'ecoute tu pourras lui dire ce que tu veux, par contre s'il est pas tres receptif, tu ne lui dit rien, ca ne sert a rien de discuter quoi

Si tu peur de perdre tes moyens, tu ecris sur une feuille tout ce que tu veux lui dire, pour que s'il t'en donne l'occasion tu la lui lise directement, comme ca tu seras sure de ne rien oublier et de ne pas te retrouver avec un blanc a ne plus savoir ce que tu voulais lui dire

Nous meme en couple on s'appelle pas alors ca a vraiment du l'etonner que je l'appelle !
Ne te fie pas "aux sources". Ce que tu fais parraitre aux autres ne reflettent pas vraiment ton reel etat d'esprit, si ? Meme a tes amis proches, ou alors ces derniers ne diraient pas la verité a ton ex s'il essayait de prendre des nouvelles. Trés mauvais et tres faussé de prendre des nouvelles par une tierce personne

Dans tout le cas, ca reste mon avis

Sinon INTERDICTION TOTALE de dire que tu l'aime encore, ca s'appelle un interdit !!

Je ne saurais te dire si tu dois encore attendre, c'est a toi de voir quand tu te sentiras prete, quand tu le seras, tu le sentira. Mais quand tu reprend contact il faut que tu parte en etant prete a accepter sa reponse ou sa non reponse

Tu peux lui envoyer un mail, si ca te fait du bien et si tu penses que ca te serviras en lui disant que tu regrettes de ne pas avoir mieux agit pendant votre relation, que tu es maintenant consciente que tu aurais pu vous rendre la vie plus agreable par exemple mais que maintenant c'est trop tard, tu ne cherche pas son pardon, que tu esperes juste qu'il soit heureux car il le merite, que tu voulais juste qu'il le sache mais que tu n'attend rien de lui enfin un truc dans le genre et vraiment ne lui montre pas que tu es encore attachée a lui. Ca montre que tu as reflechis, que tu as admis tes erreurs et que maintenant tu les assumes et surtout que tu acceptes sa decision

Et tu repars sur un sr, tu verras s'il te recontacte plus tard. Tu pourrais peut etre plus tard toi meme le recontacter pour lui proposer d'aller discuter dans un café
BY Tiiss25
Enfait c quelqun de la famille qui apparemment lui demande presque chaque semaine si il change davis ou pas et il a dit recemment qu'il ne changeai pas davis..
Il a aucune nouvelle de moi,je sais juste quil viens chercher ses courriers..
Apres je me dis quil es tellement fier quil ne dira jamais rien a personne meme si il regrette..

Dans le mail,je lui es dit que le temp ma permise de reflechir sur mes erreurs mes interdits,que jaurai aimer que sa se passe autrement,que notre quotidien me manque ect et que jcompte sur le temp pour nous apporter tt les 2 les bonnes choses.. C ok..?

Jvais attendre ce weekend pour envoyer..si jtien..
Si jlui dit pas que jlaime encor il va croire que je veu tourner la page..deja quil doutai de mes sentiments sava le reconforter dans son choix!!
BY Tiiss25
Comme je disais dans un autre post, il a encor des affaires ici il ete venu censer TOUT recuperer mais jcrois quil narrive pas a quitter lappart..il dit ne pas pouvoir tout prendre alors que je ne vois aucun argument qui lempeche..du coup jlui es retendu la cle pour quil puisse revenir mais 3semaines deja il es toujours pas passer..le fait de laisser des afaires meme inutiles sa veu dire quil ya un mini espoir..?
BY MagicMilka
Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est vrai que s'il doutait de tes sentiments et que tu lui envois un truc froid il va se dire qu'il avait raison, surtout si c'etait la cause de votre rupture

A ce moment la, moi je pense que je le rappellerai genre normal, on est potes, jlui demande de me racconter sa vie (mais je ne racconte pas la mienne, pour l'intriguer, le pousser a poser des questions), lui dire des trucs gentils etc pour au final aboutir sur un rdv
Vraiment se relancer dans l'amitié/drague, ca lui montrera que tu penses toujours a lui
Et puis le reste tu pourras lui dire quand vous vous voyez, mais bien placé et s'il en parle
Ou bien quand il vient chercher son courrier, au lieu du bonjour/au revoir, tu le retiens, tu lui propose un truc a boire ou tu lui fais une remarque sur sa coupe ou ses chaussures enfin n'importe quoi pour enclencher la discussion puis tu le "tchatche" tu lui demandes ce qu'il fait le week end prochain... S'il passe un bon moment avec toi, il va avoir envie de remettre ca avec toi puis il va se souvenir que ca n'avait pas marché, et la tu pourras lui dire ce que tu voulais lui dire et meme s'il ne prend pas une decision tout de suite il aura de quoi reflechir et vous ne serrez plus dans une situation de "boudage", vous aurez fait la paix en amitié en quelque sorte.
Il saura ce que tu veux qu'il sache, et la si vous vous voyez de temps en temps en temps qu'amis, ca va rennaitre petit a petit, si tu lui montre ce qui lui plaisait tant chez toi il ne pourra pas camper sur ses positions tres longtemps
BY Tiiss25
Merci de tes conseils...
Mais sa ne va pas marcher avec lui le coup de jte parle comsi de rien etait..il va surement dire "sa sert a quoi de faire semblant que tt va bien?" quand jlui avai reprocher de pas prendre de mes nouvelles il ma dit "a koi sa sert de se donner des nouvelles pour se faire du mal? Ne pas en prendre ne ve pa dire kon senfou ms en prendre c rester dans la meme situation.." en gros il ve que jle laisse trankil ke jfasse ma vie.. On c croiser 2fois apres la rupture et c toujours froid et tendu,on es pas du genre a se parler du beau temp ou de la pluie vu qu'on sors dune relation de 7ans..c encore trop recent pour quon puisse se reparler comme si on avai accepter tt les 2... Je pense quil culpabilise aussi.. Il sais que jlui en veut et si jfais comme ta dit il va senerver encor plus!

Jpense que je v envoyer le mail fin de semaine et voila jmattend a rien jme remet en SR au pire jrecommence les interdits si jrecraque..

Mais ce qui me donne espoir c quil mavais dit "c sur que jsuis toujours attacher et c dans ce sens la que c dur pour moi aussi mais plus tu me force plus je me detache.." jai compris sa comme si il disait "si tu me laisse trankil je vais peut etre revenir" jme fai des films..?
Enplus avec la maniere dont il gere pour ces affaires sa me fe psykoter...
BY MagicMilka
Je vois ce que tu veux dire

Tu le connais mieux que moi, c'est clair que je ne peux pas juger la situation comme toi

Il a l'air assez sur de lui
Envois lui le mail, tu n'as plus rien a perdre de toute facon
Soit ce que tu lui dit le fait reflechir et c'est tout benef soit il reste sur ses positions et ca ne change rien...
BY Tiiss25
Coucou,

Le mail es envoyer il ma repondu et verdict il reste sur sa decision pour linstant il es bien com il es..apres pendant combien de temp sa personne le sais..
On senvoi des sms pr parler de tout sa c toujours le meme debat on repete toujours la meme chose moi jessaye de le convaincre mais lui ne voit pas revenir souffrir...
Sa ma refais mal mais jmi attendai et sa me permet deja dy voir encor plus clair
Maintenant jdis pas que jvais lacher laffaire..par que moyen je sais pas mais je ne veux pas le perdre malgre que c deja fais..jessaye jusre detre presente dans sa vie..

Le SR a pas marche pour moi...jvais surement retourner au "interdits" jai plus rien a perdre...