Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

J'ai peut-être juste un peu besoin de parler... ou de raconter et d'avoir des "conseils"... efin bref.

Je suis super mal là.

Pour résumer, il y a eu séparation avec mon ex au début de l'été. Plutôt de mon fait.
S'en est suivi une période de 2 mois où elle est retournée chez elle (famille). Et où elle a tout fait, par message et téléphone pour que je doute, revienne, en me disant son amour...

Nous avions comme projet avant la séparation de partir dans une nouvelle ville (distante de 1000 km de là où l'on s'est connu et où j'étais et travaillais depuis 4 ans, donc pas mal d'amis etc...). Cela dit, ce n'étais pas ma région et j'avais envie de retourner dans ma région natale un jour ou l'autre.

Parenthèse fermée, la suite.

Je suis finalement descendu dans cette nouvelle ville, où je ne connaissais personne sauf elle (qui s'y est installé temporairement pour ses études, c'est aussi pour ça que j'avais fait les démarches nécessaires au printemps (mutation) pour que l'on soit tout les deux.

C'était fin septembre. Elle était arrivé un peu plus tôt pour son année et est à l'internat de sa prépa. Dans une sorte de coloc, avec d'autres de se classe (prépa pour des études d'art).

On s'est revu plusieurs fois en octobre, on a re couché ensemble.
J'ai tout de même tout plaqué de mes amis et mon cercle social par amour pour elle.

Et elle est arrivé à ses fins, c'est à dire me récupérer. Que je lui dise à nouveau mon amour pour elle.
Et là, c'est elle qui me largue. Qui me dit avoir fait le deuil de la relation. Qu'elle n'est plus amoureuse. Et qu'en plus elle à quelqu'un.

Interdits de ma part, sms enflammés... rencontre autour d'un (plusieurs fois) verre pour lui exprimer tout ce que je ressentais... la totale :/

Elle, juste une attitude bienveillante, que je dois prendre soin de moi..etc...

Et là, dernièrement, en début de semaine, quelques échanges de texto sur l'amitié. Où elle souhaite être mon ami. Qu'elle ne m'avais pas revu par culpabilité de me savoir souffrir mais par affection et qu'elle ne veux pas me perdre complètement. Ce à quoi je réponds que je ne la vois pas et que je ne veux pas la voir comme une amie mais comme ma compagne. Et que j'ai cette dignité.

Et SR de ma part.

Le pourquoi du gros gros mal du moment:
Je suis tombé, pas forcément en fouillant, mais en recherchant dans mes messages facebook , sur sa photo de profil. Bon déjà elle avait mis "en couple"...sympa (et pan dans ton coeur).
Et la photo, elle et son next s'enlaçant au lit (photo floue). Et aujourd'hui, elle nue (on voit la haut) enlaçant et embrassant son next. Et ça, c'est super douloureux.
Elle sait très bien que je peux voir ça même si je ne suis pas ami sur fb.

Comment peut-on se prétendre vouloir être ami et avoir de l'affection et avoir essayé de ne pas faire souffrir l'autre et mettre ensuite de telles photos sur la place publique ?

J'ai mal, c'est dur...
Modifié en dernier par hippo le 23 janv. 2012, 19:24, modifié 5 fois.

Salut hippo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Faut pas croire, les Femmes sont parfois cruels et égoïste, une fois qu'elle sont passé à autre chose, elle s'en foute complètement de tes sentiments. Je pense qu'elle voulais que tu sois amie avec elle juste pour se sentir mieux. Donc elle a un nouveaux copain, tu es son amie, tout va bien pour elle dans le meilleur des monde. Mais toi tu en souffre! Alors pourquoi continuer a rester auprès d'elle, oublie là, supprime là de ta vie, et si un jours elle se rend compte qu'elle a fait une bêtise en te quittant elle te recontactera et la tu pourra lui dire se qu'elle ta fait endurer, et poser tes conditions. Profite de tes amies, ta famille, continue tes projets, trouve une autre fille qui elle, ne te fera pas souffrir et respectera tes sentiment..

Bon courage a toi,
Merci pour ton message.
La situation est d'autant plus dure que je me retrouve dans cette ville (loin de ma famille, mes amis) sans connaître grand monde. Et qu'au boulot c'est pas la méga joie (la façon de travailler dans un très grand centre hospitalier (CHU) est assez éloigné du concept de soin que j'ai.
Et aller de l'avant est difficile.
Cela dit, je vais faire du sport, essayer de rencontrer des gens, m'occuper quoi.
Mais je suis au stade de la douleur et et encore loin d'avoir fait le deuil.
Je comprend, je trouve que cela a été très courageux de ta part de la suivre. Mais c'est le genre de chose très risqué, il aurait fallu que tu soit sûr de ton coup et de votre amour.
J'ai pensé a faire la même chose que toi avec mon ex , mais je me suis résigner (et j'ai bien fait ^^), mon ex-copine habite en Bruxelles et moi à Poitiers.
Sort avec tes collègue de boulot boire un vert, déconner un peu, aller en boite. Inscrit toi a une salle de sport ou dans un club sportif. Tu verra dans peu de temps tu auras tout ce qu'il te faut pour oublié cette histoire et passé à autre chose ;)
Et n'oublie pas, ne délaisse jamais tes amies ou tes potes pour ta copine, car eux tu peut être sûr qu'il ne te laisserons jamais tomber.
BY relativite
lol je vais commencer a croire que nos ex ont un répertoire de mots clés bateaux a utiliser dans une rupture... prendre soin de nous, affection, pas perdre, qu'on est des mecs biens et qu'on merite quelqu'un de bien...etc etc... mort de rire....Perso, malgres l'amour que je lui porte, qu'elle aille au diable et je n ai pas besoin d elle dans ma vie ... car autant en amour elle avait tout, mais en amitié ce n'est pas une personne attirante. J'ai des amies qui sont beaucoup plus intéressantes. donc... bye bye.
Elle à son next? tant mieux pour elle.... on verra comment elle réagira si elle se fait avoir.
Quoiqu'il en soit je ne peux que te conseiller d'éviter d'être ami avec elle car ce sera souffrance sur souffrance... c est dur et long... pour moi ca fait 7 mois et je souffre encore mais la douleur s'estompe avec le temps. Crois moi.
Honnêtement, elle ne mérite même pas ton amitié.. zappe la
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est son attitude de "bienveillance" et ensuite quand l'autre est bien par terre; lui permettre de voir ce type d'image "horribles".
Je ressent comme de la trahison, du dégout, de la haine; tout ça encore mêlé à l'amour (?) que je lui porte.
Mais si ça trouve elle n'en a rien à foutre, ne se pose même pas une seconde la question de savoir si ça peux me faire du mal. Où elle s'attends à ce que je réagisse ? (en lui montrant que ça me blesse profondément). Chose que j'imagine je ne dois pas faire. Lui écrire ça où l'appeler. Hum... ?
BY relativite
L'indifference est la plus parfaite des réponses contre elle. Je pense qu'elle se sent en position de force actuellement. son amitié tu l as lui renvois dans les dents car tu n en n as pas besoin... ne lui ecris plus... zappe tout d elle et avance... Je sais que c est dur et pas évident...mais on est tous sur ce forum au meme niveau de souffrance... la seule chose que l on peut faire c est avancer alors avances... arrete les interdits et avance...pense juste a toi.
L'indifférence... pas facile à faire alors que je n'ai qu'une envie; qu'elle sache que ce type de photo me fait mal à un point... inimaginable !

Putain c'est dur.

Bon, ce soir xanax (pas trop quand même) et une bonne bière :|
Les images sont traumatisantes parce qu'elles ne font que rajouter un aspect "concret" a ta souffrance. On s'eloigne bien plus des mots car ils ont des interpretations plus vastes alors que la vision nous attire vers une réalité qu'on ne peux nier.

En toi, en ce moment, s'affrontent deux vérités qui ne veulent pas cohabiter. Ton ex est indéniablement avec un next. Elle ne s'en cache pas, et visiblement sait que tu risques d'en souffrir. Qui n'en serait pas bouleversé. La deuxième vérité est qu'il est inconcevable de sacrifier sa vie (au vrai sens du terme) pour qui que ce soit et quelques soient les circonstances. L'amour que tu ne peux plus lui donner, offre le a toi meme. Ton ame est blessée...offre lui la bienveillance dont elle mérite. On oublie jamais, mais il est possible, avec du recul, de s'octroyer le droit a l'erreur. Sois indulgent avec toi meme, mais surtout lucide sur la situation. Cela ne te la rendra sans doute pas, mais te permettra d'avancer l'idée que, peut etre n'etait elle pas faite pour toi et que quelque part, quelqu'un t'attend...

Courage a toi....et ne sombre pas dans des idées noires qui, de toute facon, t'éloignent de toi...Ne vas pas a sa reconquete....mais a la tienne...
Mec, comme je te comprends. J'ai changé de pays par amour, j'ai traversé l'atlantique.

Une année de relation fusionnelle, pour qu'elle finisse par se trouver un nouveau mec, pile au moment où j'avais le mal du pays, et donc besoin d'elle, me laissant seul.

J'ai fait tous les interdits, j'ai souffert comme un con, je souffre encore, elle me dit vouloir être amie, et elle est revenue vers moi au moment où je lui ai annoncé mon départ à des milliers de kilomètres d'elle.

Elle a pleuré, et pleuré, voyant que je partais, elle me réclame des câlins, meurt d'envie de m'embrasser, me dit que je lui manque, veut passer du temps avec moi, a dit à sa meilleure amie qu'elle trouvait trop dommage d'avoir tout gâché avec moi. Mais je ne flanche pas, et je vais partir. Qu'elle continue à se dire que je suis un bon ami. Tant pis pour sa gueule.

Parce que le mieux, même si c'est très dur, c'est de penser à soi-même. Pas évident quand on aime une personne comme un fou, je te l'accorde. Mais le fait de partir, s'éloigner, échapper à son emprise, sert déjà à te reconstruire, souffler, parce qu'une telle situation est usante psychologiquement et physiquement, et puis tu vas provoquer un manque. Je te dis pas de déménager, mais éloigne toi d'elle. Montre lui que tu agis pour toi, et que t'as pas besoin d'elle.

Peut-être ces bonnes femmes se rendront compte du manque, que finalement tout n'était pas si mal, peut-être pas. Si elles ne reviennent pas, alors dis toi que t'as pas perdu grand chose. T'as connu une fille, elle t'a aimé, c'est que t'es capable d'en connaitre une autre, te faire aimer, et d'une meilleure manière. Ça prendra le temps que ça prendra. Et si jamais un jour elle se ramène en regrettant, alors tu aviseras.

Mais dans tout les cas, on en sortira grandi. Et rappelle toi, la roue tourne.

Courage dude.
Merci zorlub pour les conseils.

Tontrix, en effet ton histoire à des similitudes avec la mienne.
Courage à toi aussi.

Bon là j'ai 15 jours de vacances = prendre soin de moi, me remettre d'aplomb.
Ensuite, on verra.

En tout cas, SR strict décidé. (même si il me reste 2/3 trucs à elle ici (paires de chaussures je crois)) et qu'elle à encore des choses à moi auquel je tiens.

Et bloquage de son sale facebook, je crois ne pas avoir envie et la force de voir d'autres photos de ce type (sachant qu'il y en aura d'autres, c'est une série qu'elle fait dans le cadre de son année de prépa). Enfin bon généralement, par le passé, ces séries elles ne les mettaient pas sur son facebook en photo de profil. Comme quoi je suis sur que ce n'est pas innocent.

Mais là, j'ai une envie de lui envoyer des insultes, comme quoi c'est une ordure, qu'elle est d'un égoïsme sans limite...
C'est vraiment dur, j'ai une envie difficilement répressible de la pourrir, l'insulter. Lui dire tout son égoïsme...
Cette image et ses actes, au dela de la douleur que cela me fait imprime en moi le fait que c'est vraiment fini.
Et cette question lancinante, comment peut-on infliger ça à celui que l'on prétends être son amie et pour qui on a de l'affection ???!!!
BY capucine000
hippo a écrit :envie de laisser tomber, de me foutre en l'air.
L'image de leur 2 corps, d'elle l'embrassant, ce mec... étalé comme ça est insupportable.
pardonnes moi, je vais etre un peu crue mais c'est une vraie connasse ton ex.
tu ne fais pas ca si tu as un minimum de respect pour ton ex.
eh ! tu ne vas pas te foutre en l'air pour une pauv' fille qui te fait bisquer avec des photos ?
C'est totalement pueril, elle a quel age ???
BY capucine000
relativite a écrit :L'indifference est la plus parfaite des réponses contre elle. Je pense qu'elle se sent en position de force actuellement. son amitié tu l as lui renvois dans les dents car tu n en n as pas besoin... ne lui ecris plus... zappe tout d elle et avance... Je sais que c est dur et pas évident...mais on est tous sur ce forum au meme niveau de souffrance... la seule chose que l on peut faire c est avancer alors avances... arrete les interdits et avance...pense juste a toi.
:-1 :-Bra :-Clap
hippo a écrit :C'est vraiment dur, j'ai une envie difficilement répressible de la pourrir, l'insulter. Lui dire tout son égoïsme...
Cette image et ses actes, au dela de la douleur que cela me fait imprime en moi le fait que c'est vraiment fini.
Et cette question lancinante, comment peut-on infliger ça à celui que l'on prétends être son amie et pour qui on a de l'affection ???!!!

Te rabaisse pas a ca... ne lui donne pas de plaisir. le mieux c'est l indifference, ca enerve bcp plus que des insultes.
Mouais, encore une pseudo artiste torturée ... et je dirais totalement immature !!
les photos postées sur facebook, demontrent qu'elle n'a aucun respect pour toi.
a partir de ce constat, tu ne devrais meme pas deprimer pour elle ...
Vous me dites que l'indifférence est la meilleure chose, ok.
Mais j'aimerais qu'elle comprenne à quel point son attitude est un manque de respect total.
La contacter pour lui dire ça. En fait, j'aimerais comprendre, moi, pourquoi elle agit de cette manière.

Sauf que... il y a un risque. "Briser" le SR, et lui montrer que cela me touche peux ne pas me faire du bien.

J'hésites, sincèrement.
BY capucine000
Honnetement, abstiens toi ...
d'une part tu n'auras pas de réponse
d'autre part, tu lui montres que cela t'as touché, bléssé et son ego va etre rassasié pour la semaine.
alors que ton indifférence lui prouvera (meme si c'est faux) que tu t'en fiches.
C'est la meilleure arme, crois moi

peut etre qu'a ce moment la, elle commencera a se poser des questions "ah bon, mais comment ca ? Pas de nouvelles ? Je le provoque et il ne bouge pas ?"

ou pas ... et dans ce cas la, pas de regret, tu n'auras pas depenser d'energie pour rien...
capucine000 a écrit :Honnetement, abstiens toi ...
d'une part tu n'auras pas de réponse
d'autre part, tu lui montres que cela t'as touché, bléssé et son ego va etre rassasié pour la semaine.
alors que ton indifférence lui prouvera (meme si c'est faux) que tu t'en fiches.
C'est la meilleure arme, crois moi
:-1 sachant que de plus, tu n'auras aucune réponse sur une quelconque compréhension de la chose et donc ça va t'énerver encore plus et limite, elle jubilera de te voir dans cet état...
Donc la balance penche nettement en faveur d'une indifférence intelligente...
Je vais donc m'en tenir à cette résolution.
Je voulais effectivement l'appeler (calmement) pour lui faire comprendre que son attitude m'a blessé. Lui montrer qu'elle n'a aucun respect pour moi (et peut-être pour la relation, forte, que nous avons eus). Qu'elle se rende compte de sa cruauté. Lui renvoyer une image de ce qu'elle est; un être maléfique.
Effectivement, cela me ferait peut-être du bien sur le moment.
Mais après ?

Bon... je laisse couler. En attendant, enfin non je sais que je ne dois plus rien attendre de sa part, je dis ça comme ça... et bien je vais vivre pour moi, me faire plaisir (shopping prévu cette semaine, histoire de choper quelques fringues sympas) et me construire.
BY capucine000
hippo a écrit :Je vais donc m'en tenir à cette résolution.
Je voulais effectivement l'appeler (calmement) pour lui faire comprendre que son attitude m'a blessé. Lui montrer qu'elle n'a aucun respect pour moi (et peut-être pour la relation, forte, que nous avons eus). Qu'elle se rende compte de sa cruauté. Lui renvoyer une image de ce qu'elle est; un être maléfique.
Effectivement, cela me ferait peut-être du bien sur le moment.
Mais après ?

Bon... je laisse couler. En attendant, enfin non je sais que je ne dois plus rien attendre de sa part, je dis ça comme ça... et bien je vais vivre pour moi, me faire plaisir (shopping prévu cette semaine, histoire de choper quelques fringues sympas) et me construire.
:-Clap :-Clap :-Clap

magnifique
Tiens la miss m'a envoyé un sms hier matin
"comment tu vas ?"

sauf que, je ne l'ai pas vu de la journée (je n'avais pas mon portable).

Et, vers midi, je lui ai mailé que je souhaité récupérer mes affaires et l'argent qu'elle me doit (quitte à étaler la somme car je sais qu'elle est en galère de thunes)

Ce à quoi elle m'a répondu que c'était une fin minable...(elle pensait que c'était une réponse à son sms du matin.

Bref...je l'ai appelé. Lui ai dit que je ne souhaitais pas une "fin minable".
Putain j'arrive pas à la détester, elle m'énerve mais je n'arrive pas à être "méchant" avec elle.

Je dois la revoir, vite fait, la semaine prochaine pour qu'elle me rende mes trucs. Je ne sais pas trop comment la jouer.
Surtout que j'ai un peu merdé, c'est elle qui me re contact...et je merde.

grrr
Au tél, le soir je lui ai tout de même dit que son manque de respect m'avait blessé.
Elle m'a répondu qu'elle était désolée (mouais....) et qu'elle ne pensait pas que je verrais ces photos. Et que sa relation actuelle n'a rien à voir avec ce que nous avons vécu.

Votre avis ?

Je pense que j'ai à nouveau eu une attitude trop conciliante. Du coup elle à du être rassurée, se dire que c'est bon, elle ne m'a pas encore "perdu".
Salut !

Je vois que c'est pas la joie, quoi de neuf depuis ce dernier contact de sa part ?
J'espere que tu n'a pas fais d'interdits ^^
Ton ex copine me fait penser à mon ex copain, on dirait qu'ils sont capable d'oublier D'UN COUP D'UN SEUL tout ce qu'on a vecu avec eux, ahah...
ENFIIIIN BREF ! Comme dirait Franklin dans "ma famille d'abord".

Moi, aprés 3 ans de "laisser faire, laisser passer", je me suis mise à l'indifference qui est, comme dit le proverbe : le pire des mépris.
Que ce soit clair : si tu n'es pas capable de te facher contre elle et de fondre dés que tu entends sa voix (je sais ce que c'est didonc), de retourner la situation dans tout les sens et de chercher à comprendre, qu'elle te donne une explication, chose qu'elle ne te donnera jamais, ou si elle t'en donne une, ça ne te calmera pas, > ignore la.

De une, sa sera la famine pour son égo, et de deux elle ne pourra pas te le reprocher, tu perdras donc l'image de l'ex triste ou jaloux, enervé, enfin tu vois.

Mise en scéne :
Elle "bah cmt tu vas ? je n'ai plus trop de nouvelles ? tu fais la tête ?"
Toi "Bah non, pourquoi ?"
Elle "Bah je sais pas, tu me parle plus comme avant, je sais pas, moins de nouvelles"
Toi "Et ça veut dire que je te fais la tête ?"
Elle "..."

Avertissement : je ne pretends pas que ça va se passer comme ça, mot pour mot, mais juste que tu te visualises la situation dans laquel tu te plongeras si tu l'ignores et les échelons que tu pourrais gravir.

Enfin, voilà, surtout dis toi qu'elle a quelqu'un d'autre donc que tu dois garder la face, et ne pas sucitter sa pitié.
Nous les femmes, nous sommes cruelles lorsqu'un homme perd sa confiance en lui et fait tout et n'importe quoi pour nous recuperer, c'est moins amusant.
Je sais, c'est idiot, mais la séduction est un JEU. SI c'est trop facile, on s'en lasse.

Je me souviens être devenue dingue quand mon ex s'est mit à m'ignorer d'un coup.
J'ai une enorme fierté en plus, ça a fait doublement mal à mon égo.
Résultat , Mes pensées n'allaient que vers lui..

Allez, un bon courage, reléve la tête et change toi les idées. Trop de gens se laissent aller, mais aimez vous, vous même, avant de vous permettre d'aimer quelqu'un d'autre (qui ne le mérite peut etre même pas...)

:F

++
Hum c drôle... Elle pensait pas que tu les verrais... Quoi bon c'est accessible à tout le monde... Sauf toi?
Moi, je me poserai la question à savoir c'est quoi le respect qu'elle a pour elle même d'étaler sa nudité et ses rapport intimes sur la toile?
coucou aniak.

Merci pour ton message.

Depuis ce dernier échange, bah rien.
Pas de news de sa part. En même temps elle sait que nous allons nous voir pour qu'elle me rende MES affaires. Et elle doit être rassurée là, de savoir que je ne l'ai ni jeté ni insulté...

Je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter quand on va se voir en fin de semaine prochaine.

poteactif: c'est une fille qui à une forte tendance à afficher son corps (elle à un site d'ailleurs) par le biais d'un travail personel sur son corps pour exprimer son mal être)
Mais j'avoue que ça, balancer une photo d'un "rapport intime" elle ne l'avais jamais fait. Et soit disant elle ne pensais pas que je verrais ça... j'ai du mal à le croire. Vraiment.
Je vois plutôt ça comme une réaction au fait que je lui avais fait comprendre ne pas vouloir être son ami alors qu'elle me disait ne pas vouloir me perdre.
Je viens de lui envoyer un mail, j'en avais besoin...

""
XXXXX,

Je ne souhaite pas par ce mail te faire culpabiliser, simplement j'ai besoin de t'écrire ce que je ressens, ce qui me tourmente et me hante lors de mes angoisses nocturnes.
On à vécu des moments fabuleux, des moments durs que l'on a su, à deux, surmonter.
Je sais pertinemment que je ne suis pas tout blanc dans tout ça, et mes égarements de cette année peuvent s'expliquer. On en a déjà parlé.
Mais ce qui reste, c'est bien l'amour qui nous a unis dans ces tempêtes.

Tu vois, je eux le dire, j'ai tout quitté; mon confort au boulot, mes amis de là haut; pour toi, enfin plutôt grâce à l'amour que je te portais.
C'est pour ça que j'ai eu tant de mal à surmonter tout ça cet été. Car c'est bel et bien, en vérité, un combat que j'ai mené intérieurement.
Sans pouvoir, à ce moment là, mettre des mots.

La séparation du début de l'été à été de mon fait, il est vrai.
Mais après... c'étais à nous deux de nous battre. Ce que je sens que tu n'as pas fait. Et je peux le comprendre, tu te heurtais à un mur.

Je t'ai fait vivre deux mois d'incertitude. Sans pouvoir te soutenir, car je faisais le deuil de tout ce que j' avais construit depuis des années.
Pour une seule personne, celle que je portais dans mon coeur.

Mais bon sang, il y a bien un moment où tu as su, à cent pour cent que je venais. Que j'allais à XXXX, te retrouver.
Et c'est à ce moment là que tu n'a pas été là. Où bien si distante. Là où j'avais besoin d'être rassuré sur nous.
Ma part était faite.

Et comment ne pas être déçu, interrogé par ton manque d'attention et d'amour ce premier mois de "retrouvailles".
Tu étais déjà partie... Si ton amour étais aussi fort que tu me laisse l'entendre, alors je ne me serais pas retrouvé seul en arrivant.
C'est pourtant ce qu'il s'est passé. Dès le premier jour où, au lieu de courir, venir dans mes bras, tu m'a fait attendre.

Je ne compte pas les nombreuses fois où je voulais te voir, et où tu n'étais pas là, préférant passer tes moments avec tes amis de l'internat...
Comment voulais tu que j'agisse alors ? En ne ressentant pas ta présence, son soutient ?

Oui, j'ai tout quitté, TOUT, par ce que j'avais cette amour sincère en moi. Et cela m'a donné la force de lutter et venir dans un terrain totalement inconnu.
La peur que j'avais (et cela se vérifie aujourd'hui) c'était de me casser la gueule, de me prendre la pus magistrale gifle que j'ai jamais prise de ma vie.
Car je ne sentais pas, de toi, ce même amour.

Voilà pourquoi j'ai réagi comme ça.

Et là, tu va me dire, trop tard...

Mon amour à toujours été là, tu n'as su/voulu le voir; la seule preuve de venir à XXXX aurais tu te le prouver sans équivoque.
Et maintenant je repart de zéro. Dans une ville où il m'est difficile de m'adapter, où il est difficile de rencontrer du monde, avec d'amers regrets. Et de la souffrance.
De la souffrance de m'être vu si vite remplacé dans ta vie. De la souffrance de certains images vues (ne me dit pas que tu ne pensais pas que je puisse voir ça, en l'affichant ainsi sur la toile)
Ces images que tu n'avais pas faites avec moi. Ce couperet "en couple"...
Jamais je n'ai vécu pareil torture mentale. Tu l'as peut-être fait sans arrière pensèes mais c'est un geste égoïste, narcissique et extrêmement blessant.
Et je le vis aussi comme un manque de respect total pour notre histoire. Comme le fait que tu ais osé boire ma bouteille de vin. Que tu ai osé le faire sans moi.
Cela peut paraître puéril, mais tu sais que c'est une sorte de symbole entre nous. C'est comme si j'avais utilisé notre verre pour partager un moment fort avec une autre.

J'ai même perdu des amis, comme XXX. Oui c'étais quelqu'un avec qui je m'entendais pas mal. Et je ne peux même plus lui parler.
J'aimerais pourtant, sans lui demander de faire un choix (car il n'y a pas de choix, nous ne somme pas ennemis toi et moi).

Alors oui j'avais pour projet de quitter le XXXX, mais pas pour ce que je vis là...

malgré tout ça... je ne te hais point. Et je respecte notre histoire.
Je tiens à m'excuser cependant pour les cadeaux que tu m'avais fait, et tes lettres. Je n'aurais pas du te les rendre. Là, j'ai, par colère, dépit, eu un acte irrespectueux pour nous.
Et, cela compte pour moi. Je les récupérerais et les mettrais dans une boîte, au fond, caché. Je ne renie pas notre histoire.

Pour le vin de ton année, et bien, c'est un cadeau que je t'avais fait. Tu peux la garder, simplement cela m'attristerais que tu agisse comme la dernière.
Peut-être devrais tu la mettre dans un coin. Et garder ça pour une vraie et grande occasion.

Je ne sais pas si ça peut te faire ouvrir les yeux ? Je sais que je dois représenter le passé pour toi et que tu vas de l'avant.
N'ai pas pitié de moi.

Tu dois aussi comprendre que juste te voir "en amie" n'est pas possible pour moi.
Je te porte dans mon coeur et je suis attiré par toi, ce que tu es. Et avoir des contact amicaux me serait difficile.
Il est déjà difficile de ne pas chercher tes lèvres, et ta main dans la mienne quand nous nous somme vus...
Ne le prends pas mal, c'est juste comme ça.
Il en va aussi de ma dignité. Après tout, tu ne m'aime plus et en plus tu es dans les bras d'un autre.

""
Modifié en dernier par hippo le 06 déc. 2011, 12:27, modifié 1 fois.
slt laisse la tomber ,g a peux prés vécu la même expérience jetait en couple depuis 8 ans que des mensonge ,elle était narcissique et bipolaire,je les quitter ca fee 2 mois et pourtant je l m encore mais ce genre de personnage ne changerons jamais alors un bon conseil s'il est revien ne la reprend pas elle recommenceras,ces en plus des manipulateur
et sa réponse:

""
x,

que répondre à tes mots?
Tu dis ne pas vouloir me culpabiliser mais comment peut-il en être autrement ?
Il me semble que ce que tu dis là tu me l'as déjà dis, et que je t'ai déjà répondu autant que je le peux. Que te dire de plus maintenant ?

J'ai bien conscience du "sacrifice" que tu as fais en me suivant ici, mais peut-être aurait dû voir l'effet qu'avait eu ton incertitude sur ma confiance en nous. J'aurais sans doute dû te dire clairement de ne pas venir, mais à ce moment là je ne savais plus ce que je voulais. Je voulais nous donner une chance, pour voir si les sentiments pouvaient suffire à effacer ces deux mois de vide. Mais ça n'a pas été le cas, j'en suis désolée.
Et tu me dis "à cent pour cent", mais je n'ai jamais été totalement convaincue de ton arrivée, jusqu'à ce que tu sois effectivement là. Tu avais si souvent changé d'avis qu'il ne me paraissait pas impossible que tu le fasses à nouveau.

Je sais que la froideur dont j'ai fais preuve à ton arrivée à dû être difficile à vivre. Peut-être qu'inconsciemment je voulais te faire payer le mal que tu m'avais fait pendant cet été, et que j'ai voulu te faire mal à mon tour. Peut-être que non je ne sais pas.

Pardonne-moi si tu as eu le sentiment que je t'ai manqué de respect par mes actes, ça n'a jamais été mon intention je t'assure.

Tu parles du vin, du verre. Cette bouteille était un cadeau, j'avais le droit de la boire dans les circonstances qui me plaisaient, et le retour de x était un bon moment. J'ai choisi "ta" bouteille, parce que je voulais te donner l'autre, la meilleure (d'autant plus vu que l'autre était imbuvable).
Je sais (et en un sens j'espère) que toi aussi tu boiras du vin avec une autre, dans ce verre. Que peut-être dans quelques temps tu vendras le xxx que tu m'avais offert, ou que tu l'offriras à une autre.

Je comprends que tu ne puisses pas me voir comme une amie pour le moment, peut-être que cela viendra avec le temps, quand la douleur se sera atténué, quand tu auras rencontré quelqu'un d'autre.
Je sais bien que me savoir dans les bras d'un autre doit t'être très douloureux, je suis désolée pour ça, mais c'est ainsi, ça m'est un peu "tombé dessus" et je ne veux pas que tu penses que par cet acte je renie totalement ce que nous avons vécu ensemble. J'ai eu des projets et des sentiments forts avec toi, ça n'est pas comparable avec ce que je vis aujourd'hui.

J'espère que le temps t'apaisera, et qu'il le fera vite.
Prends soin de toi.

Et dis moi quand tu voudras qu'on se voit pour que je te rende tes souvenirs, la bouteille de vin, et les draps que tu m'as rendu mais qui ne sont pas à moi.

Je t'embrasse,
""

J'ai vraiment mal au coeur là.
Mais j'avais besoin de lui envoyer ce mail. Je ne sais plus quoi faire.
L'oublier ? L'ignorer ?
Putain, je me retrouve comme une merde, perdu...
BY relativite
Hippo....

Il ne te reste qu'a l'oublier... tourner la page.... mon ami, je vais te faire du mal mais au vu de ce que viens de lire, je ne peux que confirmer qu'elle t'a zappé et qu'elle est passée a autre chose....tu ne représente plus rien pour elle... le seul cadeau empoisonné que tu peux lui faire, est de lui foutre sa demande d'amitié dans la figure et de lui balancer ton indifférence... je sais que c est dur, je sais que ça fait mal...mais sois fort et reconstruis toi... tu n'as pas le choix malheureusement.... a la limite,repars chez toi, dans ta région... je pense que ce serait bien.... zappe la... c'est mort... Elle reviendra peut être un jour mais pas dans l'immédiat... la seule chose que je te souhaite à ce moment la, c est de t être reconstruit et que tu l'accueille comme il se doit.
Chaques hommes ou femmes sur ce forum subissent la meme douleur ne l'oublie pas... tu n'es pas seul.... allez courage.
BY Aniac
Bigre.
En envoyant ce mail, tu ne l'ignores pas, et ça rend la chose encore plus compliquer ! :/

Donc, là, OUI, Ignore la pour de bon.
De toute façon, l'oublier, ignorer, c'est pareil (m'enfin, tu me diras, on n'oublie jamais rien donc te dire de l'oublier est nul), mais l'idée est là : N'entre plus en contact avec elle.
Et si tu souffres , que tu veux la contacter, elle te maque, ect, pour ton bien, tu dois t'abstenir.
Pourquoi ? Parce que même si ça te soulage 10 secondes, je ne te raconte même pas la rechute que tu vas faire aprés ce petit "entrage en contact", le petit retour à la réalité :roll:
Vaut mieux une souffrance forte et rapide que de se "piquer de temps à autre".
Je dis "piquer" parce que quand la relation tourne de la sorte, on dirait une drogue. La personne delassée n'arrive pas à s'arreter et ferait n'importe quoi pour une toute petite dose (petit contact) de l'autre personne.. Sans se douter que la rechute sera encore plus terrible.
BREF, c'était pour la petite metaphore, hein... Donc suivons le fonctionnement d'une cure de desintox :D

Bon, serieusement, je sais que c'est dur, mais nous sommes des êtres humains, la souffrance fait partie de notre existence. :-Old
Tiens nous au courant, et bon courage, je suis ton post régulierement.
BY hippo
Je dois la voir dans les jours qui suivent pour récupérer mes affaires.
Je ne sais comment aborder ce moment...

En tout cas, après, nada niet, plus rien.
Même pour les fêtes, elle n'aura plus de nouvelles de moi. J'en souffre trop de cette situation.

C'est pas évident comme truc, surtout en se retrouvant seul, dans une ville qui ne bouge pas de trop. Mais il faut que je l'oublie (ce qui ne veux pas dire que j'oublie cette histoire, elle fait partie de moi maintenant).

Merci pour vos messages, vos encouragements, ça fait réellement du bien.
Je vous tiendrais au courant.

Et un jour, je tomberais sur quelqu'un de bien, d'équilibré.
BY Aniac
Bien sur, ça fait partie de toi, tu ne l'oublieras pas, mais il faut que tu avances avec ton sac à dos remplis d'experiences passées.

Reconstruie toi, tu ne sais pas combien de temps ça prendra mais tu n'as pas le choix. Je suis sur que tu aimerais te sentir à nouveau bien dans ta peau et indépendant de quelqu'un avec la joie de vivre, non ? ;)

La negativité nous submerge tous mais je t'assure, vraiment, qu'il y a un retournement de situation.

Les fêtes arrivent, pas de joyeux noel ou de bonne année, nous comptons sur toi, ça lui ferait trop plaisir.
Met toi un peu à sa place : Tu es avec une nouvelle personne, et ton ex t'envoit des mails pour demander des explications ect. Pas trés valorisant ^^
C'est trés difficile de faire changer d'avis quelqu'un avec ce moyen. SURTOUT LES FEMMES !
Donc, soit c'est vraiment foutu et là tu passes à autre chose OU elle reviendra un jour mais TARD, trés TARD, peut être trop tard, même ! Donc autant commencez à aller mieux le plus tot possible, n'attend pas aprés elle.
Trace ton chemin et sans te retourner et tu verras bien qui t'aime te suive !

Voilà.
Sinon, le sport est un bon moyen de canaliser les ondes négatives. :-Old Forge toi une mentalité de fer, et fais courage encore et encore.

Patience, tout vient à point à qui sait attendre !
BY hippo
Merci à vous :roll:

En quittant mon ancienne ville/vie pour cette nouvelle j'ai perdu:
- tout mon réseau social de travail (dans lequel j'étais épanoui)
- des ami(e)s très proches
- la possibilité de rencontrer pleins de gens (passer d'une ville étudiante de plus d'1M d'habitant à 100 000...)
- une colocation (où l'on s'étaient rencontré et où l'on à vécu donc notre histoire) où c'était toujours la fêtes, les potes, les grosses soirées le week end)
- les personnes de la coloc me voient aujourd'hui comme LE sale type qui à largué sa nana, et elle la victime (putain leur "j'aime" sur la photo de profil qu'elle à publié d'elle et son next)
- pleins de thunes, j'ai plus rien, niet, plus une réserves et c'est la galère (j'ai tant dépensé cette année)
- je ne suis pas beaucoup plus proche qu'avant de ma famille et mes ami(e)s d'études...

Et elle, elle s'éclate dans son internat/coloc où elle n'est pas seule, font la fête souvent.

putain mais merde quoi ! Tout ça pour ça !

En plus, je suis probablement bloqué pour quelques temps ici, re demander une mutation au bout de 3 mois, ça le fait moyen... et pour aller où ? De toute façon ma peine je la prendrais avec moi.

Je pense qu'il est nécessaire que je prenne du recul un peu dans tout ça et voir si je bouge ou pas. En attendant: sport, essayer de rencontrer des gens (bon j'ai au moins la chance d'être sociable et pas trop bête ;))

Mais quand même... so hard.
BY hippo
Pas grave, c'est un peu compliqué à suivre.

Il y a eu "séparation" au début de l'été (plutôt de mon fait) à cause (en partie) de l'importance que j'ai accordé à l'avis de ma famille (ça c'est très mal passé avec elle).
Chose dont à l'avenir (j'aurais au moins appris ça) je ferais attention. A ne plus reproduire ce type d'erreur.

Ensuite, elle est partie en "vacances" loin dans le sud pendant que je terminais mes dernières semaines de boulot là haut. Et me battais, seul, hésitant à tout quitter pour cet amour. Et j'ai fini par descendre oui, mais à quel prix maintenant !

Ces 2 mois où elle était dans le flou n'ont pas été simple pour les deux, et j'en suis bien conscient elle en a souffert. C'est pour ça que je dis ne pas être blanc comme neige.

En fait, c'est comme si elle avait suivie la méthode jrme, qu'elle soit arrivé "à ses fins", et qu'ensuite, bah elle me jette.
hippo a écrit :Pas grave, c'est un peu compliqué à suivre.

Il y a eu "séparation" au début de l'été (plutôt de mon fait) à cause (en partie) de l'importance que j'ai accordé à l'avis de ma famille (ça c'est très mal passé avec elle).
Chose dont à l'avenir (j'aurais au moins appris ça) je ferais attention. A ne plus reproduire ce type d'erreur.

Ensuite, elle est partie en "vacances" loin dans le sud pendant que je terminais mes dernières semaines de boulot là haut. Et me battais, seul, hésitant à tout quitter pour cet amour. Et j'ai fini par descendre oui, mais à quel prix maintenant !

Ces 2 mois où elle était dans le flou n'ont pas été simple pour les deux, et j'en suis bien conscient elle en a souffert. C'est pour ça que je dis ne pas être blanc comme neige.

En fait, c'est comme si elle avait suivie la méthode jrme, qu'elle soit arrivé "à ses fins", et qu'ensuite, bah elle me jette.
Peut-être qu'elle n'a pas été assez claire avec toi (elle n'aurait pas dû te laisser venir sans être sure de ses sentiments), ou que vous n'avez pas été assez clairs l'un envers l'autre (elle dit qu'elle n'était pas sure que tu viendrais). Après difficile de savoir le degré d'authenticité de ce qu'elle écrit, mais à première vue elle a quand-même l'air sincère... Je ne te connais pas mais à mon avis tu devrais repartir quelque part, ne pas rester là dans cette ville où tu t'es forcé à venir pour un but qui n'existe plus. Je pense que tu devrais bouger au plus tôt, sans réfléchir. Je sais que c'est facile à dire, mais va quelque part où tu te plairas toi, sans réfléchir à la distance que ça mettra entre elle et toi (d'ailleurs, pour la faire réagir, le plus loin serait le mieux, mais bon ce n'est pas le but premier). Donc cherche une ville, un boulot, un appart qui te plairont... sors de tout ça et recrée-toi un petit cocon. A partir de là tes idées seront plus claires, tant sur toi-même que sur cette histoire...

Je sais que ce n'est pas facile à réaliser mais tu as bien changé de vie une fois avec un gros risque, là tu peux le faire avec la certitude que ce ne pourra être que mieux...
BY hippo
Tu sais, je ne sais même pas si mettre une distance la ferais réagir. peut-être bien qu'elle se dirait "ouf..."

Enfin, je te rejoins pour le choix d'un endroit où JE serais bien.

Retourner à mon ancien boulot (ça fait vraiment loin de ma famille 10h de route/ actuellement 5h). Et puis comme je te le disais il y a la mutation, ça ne se fait pas comme ça (je bosse à l'hosto).

Un peu de recul sur tout ça me ferait du bien.

En fait, c'est difficile à choisir... et je n'aimerais pas prendre de décision trop hâtive (je veux dire dans les semaines qui arrivent tu vois).

Et puis sans trop de thunes, pas évident non plus.

:?
hippo a écrit :Tu sais, je ne sais même pas si mettre une distance la ferais réagir. peut-être bien qu'elle se dirait "ouf..."

Enfin, je te rejoins pour le choix d'un endroit où JE serais bien.

Retourner à mon ancien boulot (ça fait vraiment loin de ma famille 10h de route/ actuellement 5h). Et puis comme je te le disais il y a la mutation, ça ne se fait pas comme ça (je bosse à l'hosto).

Un peu de recul sur tout ça me ferait du bien.

En fait, c'est difficile à choisir... et je n'aimerais pas prendre de décision trop hâtive (je veux dire dans les semaines qui arrivent tu vois).

Et puis sans trop de thunes, pas évident non plus.

:?
Oui je comprends, je te donnais mon avis "dans l'idéal"... Si elle ne réagissait pas ça voudrait dire que c'était déjà mort, c'est sur qu'elle ne réagirait que s'il n y a quelque chose à sauver, comme un déclic...

Mais je me mets à ta place et je pense que la meilleure façon de prendre du recul dans un cas pareil, c'est de le prendre physiquement! Même pour des vacances... Enfin, je te souhaite bon courage quoiqu'il arrive... Je n'ai jamais été trop confrontée à un ex qui a une next assez vite, donc je ne sais pas trop l'effet que ça peut faire, mais je crois qu'en plus de souffrir, je serais relativement refroidie... enfin, je crois!

ET puis tu sais, peut-être qu'elle a l'impression d'être passée à autre chose parce qu'elle a rencontré cette personne, mais peut-être aussi que dans 6 mois c'est toi qui seras passé à autre chose et elle qui se rappellera ces sentiments qu'elle avait mis en "background". OU peut-être qu'elle n'en aura plus. En tout cas pour le moment tu dois vraiment reconstruire ta vie autour de toi seul... et te faire plaisir tant que tu peux (je ne parle pas forcément d autres filles, mais fais des choses que tu aimes au maximum;..)

Et une dernière chose, ça ne te remontera peut-être pas le moral, mais tu as l'air d'être une personne entière et sincère d'après ta lettre et les actes que tu y décris, et ce sont des qualités qui ne sont pas données à tout le monde (et attention, je ne suis pas en train de dire que tu es trop gentil!) Donc reprends confiance en toi, et sache que si tu la perds, elle te perd aussi...
BY hippo
C'est ça, je ne suis pas un "gentil" au sens nice guy.
Je suis honnête, d'une sincérité qui me joue des tours, et avec un a priori positif sur les gens et la vie. Ce qui donne parfois de cruelles désillusions. Néanmoins je préfère ça à être aigri, pas franc et malhonnête.
BY hippo
à l'instant un mail d'elle:

"
Tu m'as bloqué sur facebook ?
"

Pour info, évidement que je l'ai bloqué sur facebook, pas pour me venger, ou par haine; mais bel et bien par ce que voir ce que j'y ai vu m'a fait tellement de mal que je ne veux pas en voir plus...
Si elle n'est pas bête elle devrait bien le comprendre ça quand même ?!

J'imagine que la meilleure réponse est de ne pas lui répondre ?
hippo a écrit : J'imagine que la meilleure réponse est de ne pas lui répondre ?
Exact ! Ne réponds pas !
Elle sait que tu souffres. Elle n’a pas besoin de te contacter pour une question à la con ! :evil:

PS : j’ai tout lu hein… ;)
BY hippo
C'est con mais je me torture à savoir pourquoi elle m'envoie ça ?
Orgueil ? Incompréhension ? Test ?

Et j'ai, au fond, un peu peur (comme tout le monde) qu'elle se dise que je laisse tomber, et qu'elle ne me voit plus que comme "une fin minable" (ce qu'elle avait dit à un moment).

Mais bon sang, elle est con ou quoi ? Elle me jette, et là elle viens m'emmerder par ce que j'ai "osé" la bloquer. Juste pour ne pas avoir la tentation de les voir eux deux en train de baiser putain !
hippo a écrit :C'est con mais je me torture à savoir pourquoi elle m'envoie ça ?

Et j'ai, au fond, un peu peur (comme tout le monde) qu'elle se dise que je laisse tomber, et qu'elle ne me voit plus que comme "une fin minable" (ce qu'elle avait dit à un moment).

Mais bon sang, elle est con ou quoi ? Elle me jette, et là elle viens m'emmerder par ce que j'ai "osé" la bloquer. Juste pour ne pas avoir la tentation de les voir eux deux en train de baiser putain !
Ah si, en fait, tu es trop gentil :p
BY relativite
hmm pas mal joué hippo.... peut etre que son mail etait un mensonge destiné a se venger de toi et se venger.... joue la finement maintenant....
BY hippo
se la jouer finement...hum...comment ça ?

Si elle n'est pas capable de comprendre que je l'ai bloqué pour ne pas m'imposer de voir ce type de photo qu'elle à balancé... (et en plus elle le sait, je lui ai dit dans mon mail), et bien franchement pourquoi elle m'envoie ça ?

"Je ne la comprends pas"... tout est dans le titre ;)

Je vais la laisser cogiter, ça lui fera les pieds un peu.
Hum, et au fond e moi, j'ai quand même un petit sentiment de je ne sais quoi, c'est de la douleur mêlé à de la satisfaction (petite) du genre:
"Tiens, elle pense donc à moi, et elle a voulu aller sur mon profil" hum hum...
BY Aniac
NE REPONDS PAS !

C'est exactement ce que j'ai posté un peu plus tot !
Je t'avais dis qu'elle allait prendre contact d'une maniére ou d'une autre et voilà. Ne réponds pas parce que c'est une question à la con.
Tu l'as bloqué parce qu'elle n'a pas été réglo avec toi, et c'est normal, de toutes façons tu devais te couper d'elle. ET ELLE A LE TOUPET DE TE DEMANDER SI TU L'AS BLOQUE ?
:lol:

Enfin, bref. Tu as de la fierté, donc ne lui répond pas.
Et puis si on étudie plus loin, que tu lui dises "oui je t'ai bloqué", ça ne va pas changer quoique ce soit à la situation.

Par ailleurs, si elle a vu que tu l'as bloqué, c'est qu'elle te piste un peu sur Fb.
Ahaaaaaah 8-)

MAIS ne t'emballes pas, reste sur ton objectif, ne pas entrer en contact ! :-Old

( J'adore ces emoticones )
BY hippo
FleurdeCactus a écrit :
hippo a écrit :C'est con mais je me torture à savoir pourquoi elle m'envoie ça ?

Ah si, en fait, tu es trop gentil :p
Pourquoi tu dis ça ? ;)
BY hippo
J'avance et je chemine dans mes futurs choix.
Je dois partir de Nîmes, cela ne fait aucun doute.
Partir de ce boulot où je ne suis pas bien.
Retrouver un environnement stable, avec des repères...
De toute façon, au point où en est ma relation avec Mlle, c'est mort. Je ne peux rien attendre d'elle de plus qu'une "sorte" d'amitié qui ne me conviendrais pas.

Et j'ai donc plusieurs opportunités:
- retourner à mon ancien travail, mes ami(e)s (précieux); cette région un peu éloigné de mes "racines" famille...
- retourner dans ma région, avec d'autres cartes en mains. Pouvoir aussi m'y reconstruire
- aller sur Lyon, (2h de trajets par rapport à ma région), ville qui bouge, plus facile pour des rencontres (quelles qu'elles soient) et j'ai aussi pas mal de contact.

Choix pas évident.
Et à faire relativement rapidement.
BY hippo
Toujours en SR.
Pas de nouvelles de sa part.

Je chemine dans mon raisonnement à partir d'ici.
Et je commence à avoir un sentiment de "haine" pour elle. De dégout.
Et en même temps encore de l'affection.

Pas évident.
Hello Hippo !
C’est normal…Ce sont des phases à passer. La haine, la colère et puis regrets, manque et re colère etc.
Avant d’arriver à l’indifférence tu va peut-être faire quelques tours en montagnes russes. Il n'y a que le temps (et un peu de volonté) pour réussir à tourner la page. Mais reste en sr tant qu’elle ne te contacte pas pour des raisons moins débiles que pour savoir pourquoi tu l’a virée de FB ! Elle sait que ça te fais du mal les photos que tu peux voir…Alors les questions à la con… :roll:
Courage !
BY hippo
Toujours pas de news, et je maintiens mon SR.

Une chose qui m'embête, elle à des affaires à moi auxquelles je tiens.
(notamment une bonne bouteille de vin (100 euros quand même... puis une année spéciale)) + des bricoles.
Elle me doit en plus 150 euros.
(et je ne compte pas ce que je lui ai "avancé" quand on était ensemble; séances d'ostéopathe, médocs... clopes) mais bon ça je ne lui en tiens plus rigueur.

Mais je ne VEUX pas la contacter actuellement, même pour ça.
BY Aniac
Salut Hippo !

Je viens aux nouvelles. Comment te portes tu ?

Pas de nouvelles ? J'espere que tu comptes bien passer de superbes fetes de fin d'année, quand meme ;)

Moi même, j'ai des affaires à recuperer chez mon ex et des thunes qu'il me doit. Je ne l'apelle pas : FIERTE.
Bien que je meurs d'envie de recuperer tout ça...

A part la bouteille qui m'a l'air cher (et encore tu peux t'en passer, tu n'es pas à ça prés), le reste ne sont que des bricoles comme tu dis, ça ne vaut peut etre pas le coup de la contacter.
Enfin, tu lui as deja demandé de te les rendre ?
BY hippo
Merci de venir aux news ;)

J'ai passé un bon noël en famille, un bon point !
et là, de retour sur N**** et demain, au boulot :/

Pour les affaires, je lui ai demandé de me les rendre oui, elle sait où je travaille.
J'en ai marre que ce soit toujours à moi de faire des efforts pour me déplacer. Donc je reste en SR.

Je vais attendre le début d'année et lui filerait un rib. Mais sans la voir.
Hello Hippo !

SR à fond, je dirais même plus: absence radio. Extirpe-là de ta tête ! Elle N'EX-ISTE PLUS !!! FINI, caca, pfuit. Tant pis pour le pinard à 100 euros et tout le reste (tu nous inviteras virtuellement à du Veuve Cliquot année 1969 quand tu auras connu ta prochaine âme soeur !). Tant que tu gratteras un tant soit peu la blessure, elle se rouvrira donc, no contact ! La colère et le ressentiment sont bons car ils t'aident à chasser la tristesse et la douleur (qui est ou a été immense, je m'en doute...). Mais il ne faut SURTOUT PAS les laisser s'installer car ils entâcheraient ta prochaine relation, en plus de te pourrir l'âme... Essaie (pas facile à faire...) de "comprendre" ton ex comme si c'était une personne avec qui tu n'as eu rien à voir: du genre la pauvre fille maladroite et puérile qui a fait son petit numéro pour te rendre jaloux... Ça peut arriver à tout le monde (ou presque...). Tu regardes ça comme si c'était un vieux bout d'intestin grèle dans un bocal de formol: intéressant au point de vue socio-scientifique, mais totalement dénué d'intérêt et de sex-appeal (pas, plus de sentiments). Donc, merci et au revoir. Je ne te parle pas de tendre la joue gauche comme l'Autre, mais d'appaiser ton coeur en n'y laissant pas s'installer des sentiments négatifs. Pour ton bien à TOI. Bises
BY hippo
Coucou souris, merci pour ton message.

Tu as raison, le fric, la bouteille; et bien j'y ai mis mon mouchoir dessus.
Tenter de récupérer ça me ferait du mal.

Je ne souhaite aucun contact. Car je me connais. Et je l'ai encore dans mon coeur.
Je m'interdis également d'aller sur son site perso de photos, car je sais que ce que je pourrais y voir me ferait un mal de chien.

Je ne ressens pas de haine profonde à son égard; même si j'ai des sentiments proches de ça par moments.

Il est vrai que j'ai du mal à me projeter dans une relation avec une autre aujourd'hui. Pas forcement par peur. J'ai, comme déjà dit, un a priori positif sur les gens et vivre une nouvelle relation ne me fait pas peur. Par contre, j'ai bien conscience que je dois être en accord avec moi même concernant la miss et de ne pas mentir (à moi même et à une éventuelle future relation). Je ne voudrais pas faire souffrir une autre personne car elle aura été un pansement. Mais je ne m'interdirais pas, si quelqu'un m'attire et que le courant passe bien, de vivre une histoire. Avec toute la sincérité et l'honnêteté que je pourrais.

Voilà, ça va quand même globalement bien mieux. Mais y'a encore des moments où c'est dur.
BY hippo
Quelques nouvelles.
Je vais mieux. J'ai réduit le xanax (suis passé de 4/jrs à 1/2 par jour).
Et je me reconstruit en pensant de moins à moins à elle.

Bon, bien sur pas vraiment envie de la croiser, du coup j'évite toute tentation.
Notamment d'aller voir sur son site.

Voili :)
Un message d'elle à l'instant...

XXXx,

plusieurs fois j'ai eu l'envie de t'écrire, mais toujours peur de te blesser ou d'attiser ta colère, mais ce soir je me décide.

J'aimerai juste avoir de tes nouvelles, savoir ce que tu fais. Es-tu toujours à XXXX ? Si oui, en as-tu une meilleure image avec le temps ? Si non, que fais-tu maintenant ? Comment vas-tu ?

De mon côté le stress grandit un peu plus chaque jour mais je tiens bon. Peut-être que tu as vu des affiches en ville, en ce moment je fais une expo avec les autres étudiantes photo, ça dure jusqu'au XX janvier, à la Galerie XXXX, si jamais le coeur t'en dit...

Ça me fait bizarre de ne plus du tout te parler, j'ai hésité à t'envoyer un message pour noël et la nouvelle année mais je n'ai pas osé.

Donnes-moi de tes nouvelles,

Je t'embrasse,

Hum... :(
Salut Hippo ! Pour avoir lu toute ton histoire, je trouve que tu t'en sors très bien ! Je ne pense que j'aurais pu réagir comme toi, je me serai surement énervé... ;)

Après lecture, je trouve ces deux phrases bizarres :
"plusieurs fois j'ai eu l'envie de t'écrire, mais toujours peur de te blesser ou d'attiser ta colère, mais ce soir je me décide"
-> Donc j'ai l'impression qu'elle se sent un peu coupable de t'énerver, mais qu'elle brave l'interdit... pour se donner bonne conscience ? Du mal à comprendre...

"Es-tu toujours à XXXX ? Si oui, en as-tu une meilleure image avec le temps ? Si non, que fais-tu maintenant ? Comment vas-tu ?"
-> Elle a l'air de se douter que tu n'es plus à XXXX... Et elle te propose après de faire un déplacement pour voir son expo... :?

Je serai comme SadPanda, ça sent l'amitié mais c'est bien ambigu... Donc n'y pense pas trop et continue ton SR !

D'ailleurs, as-tu arrêté une décision sur ton départ de la même ville qu'elle ?
C'est mon premier message sur le forum, je veux aussi récupérer ma miss, ça fait un mois que nous nous sommes séparé, et j'ai pas mal bossé ... , sur moi.

Il va être temps de te demander ce que tu veux faire avec elle.
Elle propose ici une reprise de contact, et il va falloir optimiser la manière de reprendre le contact avec elle.

Si tu ne souhaites plus d'elle, rien à dire. Dans le cas contraire, je développe.
Ne pas lui répondre du tout est très mauvais. Comme de lui répondre dans les 30 secondes. Tu peux lui dire quelque chose de simple et efficace : Je vais très bien, je fais pas mal de sport et me suis finalement bien adapté à l'endroit. Courage pour ton expo, j'espère avoir le temps de passer. @+.

Ce messages est court, sympa, ne montre pas un type désespéré et lui donnera sans doute envie d'en savoir plus en la libérant de sa culpabilité de te contacter. En même temps il ne montre pas quelqu'un en train de sauter de joie après avoir reçu deux cacahuètes. Surtout tu ne lui dis pas que tu viendras quoi qu'il arrive à son expo.

Tu peux répondre cela et retourner en SR. La suite ... évidemment tu devrais aller à son expo, mais seulement si tu es en état. Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que tes émotions ne vont pas être au taquet dès que tu vas l'apercevoir. Idéalement cela signifie que tu as déjà acceptée qu'elle était perdue. Ca me parait être l'idéal. Dans cet état d'esprit-là, tu peux aller à son expo et discuter cool avec elle. Là-bas, tu auras tout le loisir de lui mettre des claques pour tomber son ego et booster le tiens. Oublie d'être "gentil" ça ne marche pas. Comment ? Je te conseille de t'y rendre avec une copine,et de préférence, une bombe hallucinante. Tu n'en a pas ? Parfait, choisis en une dans un café, tu l'abordes et tu lui dis que tu as besoin d'aide qu'elle est parfaitement qualifiée. Là tu lui expliques ton histoire : Tu veux récupérer ta copine, tu l'aimes comme un fou et tu es près à prendre le risque de la perdre pour la gagner. C'est de fait ce que tu fais quand tu passes en SR. Il y a 1% de chances que tu soûles cette nana, et elle ne va pas se sentir sous pression. C'est même une occasion de la toucher au cœur, par ton vrai toi, sans qu'elle soit la cible de ce discours (quand j'ai raconté mon histoire à une copine de mon ex, elle a dit qu'elle avait vraiment de la chance d'avoir trouvé un type comme moi, et qu'elle lui souhaitais de finalement parvenir à le voir ...). Elle pourrait même devenir ta next, donc vraiment va vers la fille de tes rêves pour cela. Tu imagines la bombe après laquelle tous les mecs courent ? Et toi tu y vas, tu ne la dragues, tu lui demandes de t'aider à récupérer ton ex simplement en allant avec toi à une expo artistique ? Elle a pas l'habitude de ça, en général elle est harassée. Ca me parait parfait, il y a extrêmement peu de chances que la fille te dise non. Tu la brief un peu en lui expliquant qu’elle doit la jouer vieux potes avec toi, être même un peu tactile en t'attrapant par le biceps sans pour autant montrer de signe clair disant que vous êtes ensemble.

Est-ce que tu perçois bien l'opportunité en OR que te donne ta situation présente ? C'est absolument magnifique. Tu as l'excuse top level pour aborder la fille de tes rêves et passer du temps avec elle tout en ayant montré ton vrai toi, créant la confiance immédiatement.

Et quand tu te rendras à l'expo avec cette superbe fille, comment crois-tu que ton ex va réagir ? Tu vas apparaître flamboyant avec une bombe, content, et tu ne va pas nourrir son ego, au contraire tu vas le saper. Elle va oublier où elle est, elle va en être malade. N'aie pas peur de lui faire mal. Mais ne montre pas que tu sors avec la bombe, elle doit juste avoir peur que ce soit le cas. Parce que si elle en est certaine et que la bombe est vraiment trop bombe, elle sera totalement dissuadée. Genre ton ex est avec Brad Pitt, un AAA , t'es pas en compet ...
Après cela, normalement si tu joues bien, elle est de nouveau avec toi, c'est une question de jours. Pour moi son message montre simplement qu'elle pense vraiment à toi. Le next était un rebond, et l'affichage des photos un moyen pour elle de se convaincre qu'elle avait tourné la page. C'est immature, mais pas tourné contre toi, elle s'aidait elle-même. Donc ne lui en veut pas. Ne lui parle jamais du type, il ne compte pas, il n'existe pas. Tu es suffisamment fort et sûr de toi pour n'y accorder aucune importance.

Ca veut dire quoi bien jouer ? Ca veut dire que SI elle exprime des doutes sentimentaux et tu pourrais éventuellement reconsidérer d'être avec elle. Tu doit faire bon usage de la tension que tu crées. Elle vient de faire le service, tu es tellement fort que tu ne réponds pas par un smash direct, tu joues.

Dans ce que je viens de te dire, quoi qu'il arrive il est impossible que tu perdes. Tu seras soit avec elle, soit avec une bombe.

Tu sais ce que tu as à faire. Lâche-toi !!! Ce qui t'arrive n'est pas un problème, c'est une opportunité. La voir va tout changer (l'opportunité, pas ton ex). Garde l'esprit léger. Il est impossible que tu perdes avec le scénario que je viens de te donner. Soit content. C'est ce qui est attirant chez un homme. Dans ta vie c'est toi la source de tes émotions positives, personne d'autre.
Merci pour vos attentions, et vos conseils.

put_oil, je ne suis pas allé à la galerie au bras d'une fille ;)
mais j'y suis passé quand même. Je ne l'ai pas croisé (je crois que c'est mieux ainsi).
J'ai simplement laissé un mot dans le livre d'or:

"Sois heureuse,
initiales"

Et c'est tout, je n'ai pas répondu à son mail, que je vois comme une "marque de territoire" (entre autre, car je pense qu'il n'y a pas que ça, que quelque part, elle tiens à moi, à sa façon...).

Une chose, je la considère de toute façon comme perdue.

Un mail d'elle ce jour:

"Je suis passée à la galerie tout à l'heure pour faire le décrochage, j'ai vu ton petit mot. Merci d'être venu, et de m'avoir laissé une petite pensée.
Sois heureux aussi.
Donne-moi des nouvelles.

Je t'embrasse,
XXXX"

Je ne vais probablement pas répondre non plus à ça.
Et me consacrer à d'autres occupations, et j'en ai !!!

Sinon, point de vue médoc, je ne rpends plus rien, nada, stop :P
et j'encaisse "pas trop mal".

MERCI AUX intervenants et aides :) put_oil, grand merci à toi pour ta effort et tes idées ;)

Je ne manquerais pas de venir de temps en temps ici.