Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde,

Pour résumer tout ça, un an d'une relation fusionnelle, on faisait tout ensemble, on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre, on s'aimait à la folie.
On s'est étouffés, et mon ex a rencontré quelqu'un d'autre, mais elle ne voulait pas se séparer de moi.
Suite à plusieurs interdits des deux côtés, on en est venus à se dire qu'on voulait rester amis, qu'elle ne voulait plus être en couple, qu'elle voulait être libre.

Et suite à mon souhait de partir, mon ex s'est bizarrement rapprochée de moi. Elle entretient toujours cette relation avec l'autre mec, ils se voient de temps en temps, couchent ensemble, et s'enferment tous les deux ensemble.

Sauf que voilà, quand mon ex passe du temps avec moi, elle fixe tout le temps mes lèvres, elle cherche tout le temps le contact physique, veut dormir avec moi, dans mes bras, me fait des bisous sur le front, le nez, les joues, me serre la main, me caresse les doigts, me touche le torse, elle veut des câlins et réclame mes bras.

Et pourtant quand elle est avec ce mec, c'est à peine si j'ai un sms du week-end. Alors que par exemple on peut passer une soirée ensemble tous les deux, et elle va m'écrire que je lui manque la nuit qui suit notre soirée. Elle me met tout le temps des cœurs dans ses messages, et a dit à sa meilleure amie qu'elle trouvait énormément dommage d'avoir tout gâché avec moi. Et tout ça depuis que je lui ai dit que je partais.

Je pars la semaine prochaine 4 mois en Australie, et elle souhaite passer tout mon dernier week-end au Québec avec moi, dormir avec moi..

J'aime cette fille, et je me dis que partir est surement la bonne solution, bien que j'ai peur de la perdre pour toujours. Cette ambigüité m'épuise, je ne sais pas ce qu'elle veut, je ne la comprends pas.

Que dois-je faire ? Elle m'a expliqué que dans le futur, on savait jamais, qu'on se retrouverait.

Des gens me disent de couper les ponts, mais j'aimerais tout d'abord comprendre pourquoi elle se comporte comme ça avec moi.

A noter que quand je suis arrivé chez elle, sa mère m’avait dit qu'elle ne l'avait jamais vue aussi heureuse de sa vie.

Merci, je suis désespéré.

Salut Tonrix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Et tout comme tes amis, je te conseille de t'éloigner d'elle pendant un moment, le temps qu'elle se rende compte qu'elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Elle tient visiblement encore beaucoup à toi mais tout doit être assez confus dans sa tête. Tu ne pourras pas décider pour elle en lui fixant un ultimatum du type "c'est lui ou moi", il faut que ce soit elle qui se rende compte qu'elle est en train de tout gâcher.
Ton départ en Australie tombe au meilleur moment et va permettre de créer une prise de conscience chez elle : soit tu lui manqueras tellement qu'elle saura que c'est avec toi qu'elle veut être et fera tout pour, soit finalement elle se dira qu'elle n'est pas si mal sans toi et ne reviendra pas.

Tu peux lui répondre qu'on ne sait jamais en effet de quoi l'avenir sera fait. Sur le fait de la voir ou pas avant, je ne saurai pas quoi te conseiller...
Merci de ta réponse purple !

Effectivement, j'ai décidé de partir en premier pour souffler, m'aérer l'esprit, ces dernières semaines ont été assez difficiles. Mais j'ai constaté aussi que rien ne pouvait y faire, à part m'en aller.

Elle a apparemment déjà pris conscience qu'elle avait tout gâché. Elle veut être amie avec moi, mais veut me voir tout le temps qu'elle ne passe pas avec ce mec, et surtout, elle veut être dans mes bras. A savoir que j'ai été sa première expérience sexuelle.

Par contre, je pensais comme prévu passer mes 4 derniers jours avec elle, histoire de lui faire passer un très bon moment, pour qu'elle se dise peut-être qu'elle n'a pas envie que je parte, malgré qu'elle semble plutôt contente pour moi, que triste.
Chose bizarre, mon ex a passé tout le week-end avec ce fameux mec, et elle m'a envoyé un sms à 1h20 du matin, pour me dire bonne nuit, en utilisant le surnom qu'on se donnait quand on sortait ensemble.

Je ne sais pas quoi faire.
pfffffffffffffffffffffff excuse moi mais................. quelle connasse!

elle dit vouloir être avec toi POUR TOUT SAUF COUCHER (car elle a un next) ET AVOIR UNE RELATION.

en gros t es devenu son "doudou" et tu la rassures pq et ouais je vais interpréter, l autre mec est sans doute un connard qui la prend pour une conne! DONC elle a besoin de toi pour pas se sentir une merde à cause de l autre! (d ou le sms de 1h20 le matin , pq il l a sans doute sautée et laissée de l autre côté du lit)

wake up , laisse la dans sa merde, t as raison de te casser, et perso je passerais même pas les 4 jours avec elle!
qu elle voit que sa relation cul avec l autre est BIEN POURRIE

(je sais je suis dure mais là tu vas t enfoncer sinon :D )

prends soin de toi
Merci de ta réponse figurine.

Je ne sais pas du tout si tu as raison, en tout cas, ils passent leur temps à se texter quand ils ne sont pas ensemble.

Bon donc, elle est vraiment bizarre comme fille. A noter que on avait convenus Jeudi dernier d'être amis, de rester en bons termes.

Lundi après-midi, elle m'a dit qu'elle avait envie de me voir. J'ai fait le mec un peu distant, et je suis venu qu'en fin de journée. J'ai vu la conversation msn avec une amie à elle.

Son amie expliquait que mon ex ne serait pas heureuse, car elle se refuse un désir (le mec) et elle laisse partir un confort (moi). Je ne sais pas trop comment le prendre.

On a donc passé la soirée ensemble, moi je me prenais pas la tête, on est en bons termes. J'ai remarqué que je lui avais manqué, elle était heureuse d'être avec moi. On a beaucoup rigolé, elle cherchait le contact physique, et se rapprochait de moi. Elle s'est beaucoup collée à moi, et a pleuré quand elle a réalisé que je partais, que j'avais vendu ma voiture. Elle m'a dit que j'allais lui manquer, qu'elle attendrait de mes nouvelles tous les jours. Et comme d'habitude, elle fixait mes lèvres, tout le temps.

J'ai ensuite fait le mort, et ce matin, on s'est beaucoup taquinés par sms, et on a convenu de se voir cette aprem.

On se voit quand elle sort de cours, elle semblait heureuse. Ensuite au moment de la ramener chez elle, elle me dit qu'elle veut pas rentrer, qu'elle se sent pas bien chez elle. Ce qui est vrai depuis longtemps. Soit. On continue donc de se ballader, et on rigole bien dans un magasin, mais je sentais bien qu'elle allait pas trop bien. Elle cherchait à me tenir la main, à se coller à moi, à me faire des bisous. Et on a finalement craqué. On s'est embrassés à deux reprises.

Et suite à ça, j'ai fait mine de l'embrasser à nouveau, et je me suis esquivé. Elle a fait un peu la gueule exprès je pense, mais je voulais pas tout lui donner de suite.

Elle semblait aller mieux après. On a bien rigolé, elle voulait me tenir la main en marchant. Je l'ai ensuite ramenée, elle s'est mise contre moi, et semblait ne pas vouloir rentrer chez sa grand-mère, qu'elle ne supporte pas. (Notre relation a commencé à chuter dés lors qu'elle a emmenagé chez elle.)

Elle m'a ensuite dit : Texte moi ce soir, ok ?

Je l'ai textée un peu à contre coeur, je m'ennuie à mourir, je suis en plein déménagement et je n'ai plus rien presque. Mais elle semble vraiment pouvoir se passer de moi, enfin je sais pas, sans doute j'ai cru que l'embrasser réveillerait des choses chez elle.

Donc voilà, d'un côté quand je suis avec elle et qu'elle va bien, elle semble la fille la plus amoureuse du monde, je sens que je compte pour elle.

Quand elle semble aller mal, elle est un peu distante, tout en voulant du réconfort. Et comme d'habitude, je ne sais pas sur quel pied danser..
bhaaaaaaaaaaaaaa c est normal que tu saches pas sur quel pied danser, elle te ballade comme elle veut en fait.
un coup chaud, un coup froid.
sincèrement et je pense pour ton plus grand bien, arrête de te demander ce qu elle veut et fais ce que toi tu veux, à savoir : savoir. demande lui!
Figurine, je reviens ici pour raconter la suite des événements.

Depuis cette fameuse soirée, on a passé beaucoup de temps ensemble. Énormément.

Maintenant, elle se montre tout le temps nue avec moi, mes caresses l'excitent énormément.

Je suis en Australie là, et on a passé tout le dernier week-end ensemble.
On a passé un très bon week-end, elle m'a fait des câlins comme elle m'avait pas fait depuis tellement longtemps, elle se collait à moi, elle était tellement proche. Elle adorait que je la caresse, ça l'excitait, elle était tout le temps dans mes bras, elle m'embrassait, elle me rappelait des vieux souvenirs, elle m’appelait, mon cœur, mon amour..Elle m'a dit plusieurs fois qu'elle m'aimait.

Je lui ai parlé sur msn avant de prendre l'avion, et elle m'a dit "Je t'aime". Je lui manquais deux heures après être parti, elle vient de me dire que je lui manquais..

Drôle de comportement pour une ex.

Elle me donne l'impression de vouloir s'amuser, expérimenter, et me garder de côté pour le jour où elle aura envie de se poser. C'est l'impression que j'ai, parce qu'elle refuse d'être en couple, mais elle me dit qu'elle m'aime, et que je lui manque tout le temps.

A noter, ELLE NE SORT PAS AVEC CE MEC. Il n'est pas son next, et elle ne le veut pas.
Tu penses pas qu'elle veut expérimenter, s'amuser, et me garder pour le jour où elle voudra se poser ?

C'est ce qui me semble le plus crédible.

Hier on a un peu parlé, et elle m'a écrit ça :

Moi: Là, je m'en vais à Bowen, y'a des kangourous. :)
Elle: (07:50)
Hahaha, même les crapauds sont méchants en Australie...
Je dois aller manger, tu peux revenir bientôt?
Moi: dit (07:50)
Je pense pas. Je sais vraiment pas.
Elle: dit (07:51)
Bon, d'accord... Au pire quand tu peux, si je suis pas là, écris-moi. :)
Si j'ai pas de nouvelles avant quelques jours, je t'enverrai un mail. (L0
(L)*... Je tappe trop vite.
Tu me manques très fort tu sais...
J'espère que tu t'amuses.
Donne un bisou à un Kangourou de ma part!
Moi: dit (07:52)
Promis, je t'écrirai un courriel dés que je peux. J'espère que tout se passe bien pour toi, et tu me manques aussi. (L)
Shany B. dit (07:52)
Profite et sois heureux... C'est le plus important. Et tu le mérites. (L)

Et depuis, je me force à pas lui donner de nouvelles, pour attendre son mail, même si c'est dur..
je la comprends pas! elle veut quoi???? aucune idée. t avoir sans se donner, facile, trop facile. j aime pas trop, faudrait lui parler plus précisément un jour. pour le moment attends de voir. et qd t auras le courage tu le feras.
Elle m'a dit qu'elle voulait être libre, qu'elle ne voulait pas être ancrée dans une relation.
Elle veut profiter de sa jeunesse, et vivre des expériences. Que rien n'avait un rapport avec moi, qu'elle m'aimait, et qu'elle se sentait nulle part mieux que dans mes bras. Quelques jours avant qu'elle ait ce déclic de vouloir profiter, j'étais soi-disant le meilleur copain au monde. Quand elle a voulu cette liberté, elle ne voulait pas se séparer de moi, elle était hyper amoureuse. Ce qui a conduit la rupture est que je n'ai pas supporté ce qu'elle veuille faire.

Je lui manque tout le temps, mais elle ne veut pas sortir avec moi. Elle arrête pas de me dire de m'amuser, de profiter, mais par exemple, de rien lui dire si je couche avec une autre fille.

Moi, je suis fatigué de tout ça. Elle me manque tout le temps, je rêve d'elle la nuit. Je l'ai supprimée de msn là, ça me force à pas lui écrire. Elle m'a dit qu'elle m'écrirait un mail, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle souhaite attendre plusieurs jours sans nouvelles de ma part pour ça.
Quand on s'est séparés Lundi pour mon départ, elle m'a dit qu'on se reverrait bientôt, qu'il fallait pas être triste, elle semblait pas trop aller mal.

Et pourtant depuis ce fameux départ, je lui manque absolument tout le temps, même deux heures après qu'on se soit laissés à l'aéroport, j'ai eu droit à un sms comme quoi je lui manquais. Elle voulait me parler dés que j'avais une escale. Elle m'a attendu par sms avant d'aller dormir. Si c'était que d'elle, on se parlerait tout le temps. Et pourtant, elle ne m'écrit rien hors ligne, elle ne m'envoie pas de mail. Donc je pige pas. Elle me sort qu'elle m'aime, même Lundi soir sur msn.

Je suis vraiment fatigué de réfléchir, et de me dire qu'elle ne veut plus de moi, alors qu'elle semble ne pas pouvoir se passer de moi.

Elle fait quoi, elle se force ? Elle se force à prendre de la distance, à faire semblant de pas être tant en manque que ça ? Quel intérêt ?

Pourquoi une fille ferait cette chose là..Quand on sait que par exemple, elle s'endort dans mes bras en deux minutes tellement elle s'y sent bien, tellement elle trouve que mes caresses dans le dos sont agréables.
"Elle m'a dit qu'elle voulait être libre, qu'elle ne voulait pas être ancrée dans une relation.
Elle veut profiter de sa jeunesse, et vivre des expériences"
Quand elle dit ça, c'est UNIQUEMENT pouvoir baiser avec n'importe qui .

Car excuse moi mais profitez de la jeunesse et vivre des expériences, c'est du pipeau pour ne pas dire "J'ai envie de me faire troncher par tout les mecs qui me plairont"

C'est dur à lire mais c'est la vérité .
Sauf que, toi , tu lui offre une chose que les PQ ne lui offre pas, l'affection, la tendresse, l'amour .

Donc elle veut le beurre et l'argent du beurre + la bite du laitier .

Un seul choix : Arrete tout de suite !
Si elle veut profiter de tes bras, elle doit être AVEC TOI et personne d'autre .

Si elle veut pas faire un choix, fait le à sa place .
De toute façon SadPanda, je suis loin là. En Australie. Donc elle va peut-être chercher ce qu'elle n'a plus, ailleurs. Quoi que si elle m'aime pour de vrai..

Je me doutais bien que c'était pour baiser avec tout ce qui lui plait, puisque elle m'a dit vouloir rester célibataire.

Sauf que si je la perds, je fais quoi ? Je l'ai dans la peau cette fille..

Je me force à ne pas lui écrire, à attendre son mail. Je suis curieux de savoir ce qu'elle va mettre dedans.

Mais imagine j'arrête comme tu dis, il peut se passer quoi ? Parce qu'elle m'a bien dit qu'elle ne voulait pas d'une relation..
il se passera que vous serez séparés (ce qui est le cas déjà) mais que au moins tu pourras avancer dans ta propre vie en attendant que PEUT ETRE elle se rende compte que c est une relation avec toi qu elle VEUT (mais toi tu voudras peut être plus)
là elle a tout, reprends la main, ne lui réponds plus et SI elle insiste pour te demander ce que tu as tu lui dis : "cette situation ne me plait pas , je veux une vraie relation, à prendre ou à laisser"
(en gros reprends la main sinon t es foutu)
puis tu vois ce qu elle fait.
je sais pas simple, mais je vois pas quoi faire d autre!
figurine a écrit :il se passera que vous serez séparés (ce qui est le cas déjà) mais que au moins tu pourras avancer dans ta propre vie en attendant que PEUT ETRE elle se rende compte que c est une relation avec toi qu elle VEUT (mais toi tu voudras peut être plus)
là elle a tout, reprends la main, ne lui réponds plus et SI elle insiste pour te demander ce que tu as tu lui dis : "cette situation ne me plait pas , je veux une vraie relation, à prendre ou à laisser"
(en gros reprends la main sinon t es foutu)
puis tu vois ce qu elle fait.
je sais pas simple, mais je vois pas quoi faire d autre!
elle à tout dit cette fig !

Moi aussi j'avais mon ex dans la peau et regarde maintenant ! :D
Mais on en a déjà discuté. Elle ne veut pas de relation de couple. Je ne peux rien faire à ce niveau là. Même si je réponds pas, même si elle pleure parce que je suis loin d'elle et distant.
Elle ne veut pas être en couple.

Là voilà, elle attend de mes nouvelles chaque jour, avant d'envoyer son mail. Je me force à rien écrire, à rien envoyer. Je ne sais même pas si elle va le faire. Quand c'est le SR, on en vient à se demander si la personne pense à nous.

Le problème, c'est que si je lui pose cet ultimatum, je connais la réponse.

En gros si j'ai tout compris, elle est amoureuse de moi, elle souhaite coucher avec les gens qui lui plaisent, tout en gardant les bons côtés avec moi, et en attendant d'en avoir marre de s'amuser, c'est ça ?
en gros oui.
mais après on n est pas dans sa tête.
le pb c est qu il y a tt de même le risque qu elle ne revienne pas avec toi, et toi tu fais quoi alors????
autant en finir et reprendre votre histoire plus tard si c est possible.
pq si elle trouve 'l amour, tu feras quoi, toi?
Je ferai rien. Si elle est heureuse, alors qu'elle le soit.

Ça me fera mal certes. Mais de toute façon, elle ne veut pas être en couple, donc voilà..J'ai pas grand chose à faire.

Je vais faire le mort, et voir ce qu'elle mettra dans son courriel.
C'est vraiment difficile, de rester sans nouvelles.

Surtout que je poursuis mon voyage seul pour une semaine.

La solitude n'arrange rien., peut-être même qu'elle ne pense pas à moi.

C'est comme ça tous les matins au réveil, le moral n'est plus là.

Edit :

Bon, j'étais hors ligne, et elle s'est connectée sur msn alors qu'elle est avec lui. Elle voulait peut-être voir si je lui avais écrit, maigre espoir qu'est le mien, mais espoir quand même..

Je continue comme ça ? J'espère qu'elle va pas se dire que je l'abandonne.
Bon c'est décidé. SR.

Je me suis blindé mon emploi du temps, je suis à Sydney. Et depuis la conversation msn de Jeudi, je n'ai donné absolument aucun signe de vie.

Je sais que ce week-end, elle est avec le mec, et pourtant pour la première fois, elle s'est connectée chaque jour sur msn sans doute pour attendre de mes nouvelles.

C'est très dur, mais je ne donne pas de nouvelles. J'ai seulement peur qu'elle me délaisse. Mais je m'y force.
Tu sais j ai vécu ta situation et je sais sue c est super dur. Alors autant tt stopper en effet car ça ne va nulle part.... Je suis bien placée pour en parler. Ça fait mal, on espere mais c est nettemoins moins dur de trouver qn d' autre. Imagine ta galère!
Je plussoie Fig'
Il est nettement plus aisé à tous les points de vue, de chercher une nouvelle relation plutôt que de se gangrener la tête avec une ancienne que l'on veut "remettre à flot'.

D'abord parce que rien ne sera réglé des problèmes précédents (surtout quand l'un des deux n'a pas fait le boulot nécessaire pour se remettre en question)...

Ensuite parce qu'il est beaucoup plus sympa de découvrir quelqu'un de nouveau, avec son passé, sa façon de voir la vie... alors que l'ancienne relation sera toujours sujette à questionnement et interprétation, limite on sera toujours (ou peut-être pas dans certains cas précis) sur la défensive, attendant un signe négatif nous faisant replonger dans la tourmente...

Enfin, oui, on perd le vécu que l'on a eu avec cette personne, mais ne vaut il pas mieux une relation vierge de toute angoisse ???
mais je plussoie kakahuet à mon tour!
il est clair ( et encore une fois je peux le dire.... :-Old ) que remettre le couvert avec son ex c est vraiment qqn qui fait mal. on re espère, on se refait des films, on re projette etc etc mais on est super angoissé que ça REfoire.
et là c est l oeil du cyclone. les questionnements, la suspicion, les regards de travers, la dépendance amoureuse, la jalousie.... le KGB! enfin la totale.
déjà en ce moment t es mal.
autant faire une vraie croix sur elle et pouvoir être heureux. la proba de te planter avec elle sera tjs plus élevée qu avec une nouvelle personne (pas besoin de cours de math pour piger ça)
courage
Merci de vos réponses.

Il est vrai que c'est très difficile, je l'ai dans la peau cette fille ! Mais je crois que je vais abdiquer. Je m'explique, comme j'ai déjà écrit en MP :

Ce matin je me suis connecté à mon auberge de jeunesse, sur msn en me levant.

Et j'ai eu des messages différés d'elle, qui datait du 7 Décembre, le jour où je suis arrivé en Australie. Je ne les avais pas eu avant.

Elle disait en rentrant de cours, qu'elle aurait aimé me parler, que je lui manquais déjà alors ça allait être long tout ce temps sans moi..et elle disait par rapport au message hors ligne que je lui avais laissé à l'aéroport que c'était adorable, et que ça l'avait fait sourire.
Et après, le même jour, elle m'avait réecrit en se réveillant d'une sieste, en disant que je lui manquais, et qu'elle pensait à moi.

Et donc après, le mercredi et le jeudi elle m'a dit que je lui manquais. Ensuite, je lui ai envoyé un courriel hier soir, elle a pas répondu. Je l'ai eue au téléphone ce matin, elle m'a dit de la rappeller demain à la même heure.

Mais on dirait que depuis qu'elle a pas eu de news pendant 3 jours, elle va moins vers moi..Peut-être elle se protège ? Alors qu'elle me disait que je lui manquais tout le temps, ces derniers jours..

La raison pour laquelle j'abdique, c'est que au téléphone, bon elle avait l'air surprise, et toute happy de m'entendre, elle était tout sourire, ça se sent au téléphone. Mais elle m'a dit : "J'ai un truc drôle à te dire".

"Une copine à moi a vu ta photo sur facebook, et elle a demandé si t'étais mon chum. J'ai dit non, mon ex (Pan dans la gueule Alexis). Et elle a dit, il est full beau !"

Donc voilà, je suis vraiment son "ex" pour elle, et je sais pas pourquoi elle m'a dit ça, je pensais que ça la rendrait jalouse qu'une de ses amies me trouve beau..

Toute la semaine dernière, je lui manquais tout le temps, et maintenant, on dirait qu'elle vit parfaitement sans moi. Sans doute qu'elle en a eu marre d'être triste et de pas avoir de nouvelles.

Bref, je crois que mon espoir est vain, et que l'abdication n'a jamais été aussi proche..
Je commence sérieusement à en avoir marre de cette fille.

Toute la semaine dernière, elle m'a couru après.

Je lui manquais tous les jours, et moi je lui parlais peu, j'étais occupé, donc j'étais peu présent, et j'avais pas reçu certains messages hors ligne. Je faisais le mec un peu froid.

Elle s'est connectée tout le week-end pour avoir des nouvelles, j'en donnais pas.

Et maintenant, elle est super distante..

Je ne lui manque plus du tout ? C'est possible ? Ou elle le fait exprès pour se faire courir après ?

Elle m'épuise..Je voudrais qu'on m'enlève tous les sentiments que j'ai pour elle.
Je suis parti en voyage, elle a presque pas eu de nouvelles.

Elle sort avec le mec, et va passer 10 jours chez lui pour le jour de l'an.

Moi, je suis un ami. Son meilleur ami apparemment. Voilà.

Je coupe les ponts.