Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#398907
Bonjour à tous !

Je suis (pour le moment) mariée depuis 8 ans et demi, en couple depuis 11 ans et demi et nous avons 2 enfants en commun. Mais voilà, en juin, j'ai découvert qu'il avait entrepris une relation avec une collègue de travail (30 ans, célibataire, bonne situation) avec qui il mange régulièrement le midi...
Je suis effondrée ! Rapidement, il me dit qu'il ne m'aime plus.... même que je ne le fais plus vibrer alors qu'il est amoureux d'elle et qu'elle l'attire physiquement.
Je fais toutes les erreurs possibles et imaginables, d'autant plus qu'il me dit vouloir sauver notre couple... m'annonce qu'il va rompre avec elle dès qu'il la verra. On commence même une thérapie de couple !

Assez rapidement, j'apprends qu'il continue de communiquer avec elle ("juste pour prendre des nouvelles rapides".... mais pendant 3 heures !!!!). Et, même, j'apprends que ça faisait (au moins) depuis le mois d'avril qu'il profitait de mes absences (je bossais de nuit) pour passer la soirée au téléphone avec elle. Il continue de m'assurer n'avoir commencé à l'embrasser qu'en juin et qu'ils n'ont jamais rien fait de plus (ouf, au moins ça).

Fin septembre, je lui fais comprendre que je ne peux plus vivre avec lui, sachant qu'il est amoureux d'une autre et ne m'aime plus (nous vivons sous le même toit, dans le même lit...). Que s'il a un peu de respect pour moi, il se doit de quitter le domicile conjugal.
Il refuse encore (2 mois plus tard) de me rendre ses clefs !!

Depuis une 15aine de jour, je tente la technique du SR (mais dur dur, quand on a des enfants en commun... et que c'est lui qui les garde chez moi, lorsque je travaille). Alors que je me levais pour récupérer les enfants à l'école, leur faire le repas, les baigner et préparer pour le lit (il arrivait vers 20h et moi je partais juste après)... qu'ensuite je rentrais dès la fin de mon poste pour finir de les préparer (il les lève et leur donne le petit dej) : finir le petit dej, habiller, coiffer, débarbouiller, habiller et emmener à l'école pendant que lui s'occupe de lui même ! Et bien, je lui ai dit que c'en était fini, qu'il fallait qu'il vienne pour 18h (que j'irai chez des copines) qu'il gère tout de A à Z pour eux et, surtout, que le matin aussi !!!
Depuis, SR plutôt réussi, je pense (vu les circonstances). Il n'y a que vendredi où je lui ai envoyé un sms la veille, pour lui demander si ça ne le dérangerait pas que je passe le matin pour souhaiter son anniversaire à notre fils. Il me répond "nous serons tous très heureux dete voir demain matin"...

Aussi, les quelques fois où nous nous sommes croisés, depuis le SR (rdv à l'école des enfants, passage pour déposer des courses (qu'il aurait pu déposer le soir même quand je n'étais pas là, vu que ce n'était pas du frais), anniversaire de notre fils) il a été très tendre avec moi, réclamait des câlins où il me serrait fort dans ses bras. Vendredi, lorsqu'il a voulu me faire la bise, je lui ai répondu qu'il n'en était pas question, que nous étions des ex, pas des amis (je n'ai pas la culture de la bise que je trouve très hypocrite : on la fait à des inconnus) ! Je préfère nettement un bisou sur la joue ! Et là, il me chuchote "Alors, qu'est-ce qu'on peut faire ?" très tendrement et m'embrasse !!! Puis me serre fort dans ses bras en me caressant !

Aussi, à plusieurs reprises il a dit des choses qui me font penser qu'il regrette vraiment la rupture et tout ce qui a été dit et fait depuis : "je ne peux plus te dire que je ne t'aime plus" "je me demande si je n'ai pas pris la mauvaise décision" "Je ne peux pas te dire ce que je ressens, ça te donnerait de l'espoir"...
Donc voilà, j'ai vraiment l'impression qu'il y a encore des choses à sauver !

Du point de vue de la relation que nous avons eue, il est certain que nous sommes à peu près conscient de ce qui s'est passé pour nous séparer comme c'est arrivé. Des choix de vie parfois imposés par les circonstances qui ont fait naître du ressentiment l'un envers l'autre. Les choses ont dégénéré parce que nous n'avons pas communiqué, pensant chacun que c'était une mauvaise passe...


Depuis le début de la crise, nous avons chacun repris des occupations que nous avions négligées : j'ai changé ma garde robe pour une garde robe plus féminine (d'autant plus que j'ai perdu les 25 kg pris pendant les grossesses, l'année précédente), j'ai commencé à m'occuper de moi, je me remets à agir pour mon futur (professionnel, surtout), j'ai redécoré une bonne partie de l'appartement (lino + peinture, et nouveaux meubles, organisation de la maison.... etc).
Je voulais reprendre le sport, mais c'est un peu compliqué, vu que soit j'ai les enfants, soit je travaille... (bon, bientôt, je devrais changer de poste et passer de jour)


Comme je suis en SR, j'ai été un peu mesquine et j'ai ouvert un document sur le bureau de l'ordinateur... dans lequel je me "livre" un peu. Dedans, en essence, j'y ai mis ce qu'il faut mettre dans la lettre pour l'ex. (acceptation de la volonté de rupture, reprise en main avec des choses très positives qui arrivent dans ma vie, dont une en particulier, mais sans en dire plus). Je sais qu'il a lu ce message, en consultant l'heure de la dernière lecture (pendant que je bossais).


Nous devons nous voir demain, puisqu'il veut être présent pour l'anniversaire de son fils. Il a insisté.
J'ai prévu de me mettre sur mon 31 (sachant que je prends véritablement plaisir à m'habiller comme ça, maintenant ! En sa présence, j'essaie d'être ouverte et amicale, mais sans le solliciter directement.


Que pensez-vous, avec un œil extérieur ? Il est évident que mon récit est peut être un peu biaisé, mais avec ce qu'il dit, est-ce qu'il n'est pas possible qu'il ressente encore le désir de revenir avec moi ? Il ne me dit plus qu'il est amoureux de cette fille.. sachant qu'ils ne se voient plus que dans un contexte professionnel (qu'il me dit). Et, par contre ça je le sais, il n'est pas chez elle !


Merci pour votre patience lors de la lecture de ce récit et de vos commentaires et avis ! :D
#1346435

Salut Loumiquelon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#398976
Merci :D
J'espère aussi... juste qu'il ne faut pas que les 3 premiers mois (interdits en mode intensifs) n'aient tout gâché !


On verra aujourd'hui... on se retrouve dans un contexte particulier : beaucoup d'amis communs, l'anniversaire de notre fils et moi au top de ma forme ! :-Party (mentale et physique)



Bon dimanche !
#398986
Je t'en prie : D

Pour les 3 mois d'interdits, rassure-toi qu'ils ne gâcheront rien. Tout au contraire, ils lui montreront combien t'as changé et évolué sexy lady ;)

Sinon bon Dimanche à toi aussi et bon annif' pour ton 'tit homme ^^ Que du bonheur !
#399098
:| Quelle horreur, cette journée... Elle a fini avec moi, le suppliant de revenir, son fils qui pleurait en lui tenant la jambe du pantalon et lui, les yeux rouges, qui partait faire la fête avec des amis !

Déjà, ça a super mal commencé... il devait venir nous chercher pour nous emmener dans le parc d'attraction et qui m'appelle 15 minutes avant l'heure du début pour me dire qu'il serait en retard de 15 minutes... (nous avons donné rdv aux enfants/parents, quand même)
Il arrive au bout de 20 minutes... donc, j'essayais de penser positif, mais pas facile dans ces conditions. :-Uzi J'ai quand même essayé d'être zen et souriante.
Et puis, rapidement, il m'annonce qu'il doit partir... alors que je lui avais demandé s'il avait quelque chose de prévu (il regardait souvent sa montre) et qu'il me dit que non... Donc, colère de ma part, non pétage de plombs où on conclue qu'on a mal communiqué et moi... andouille de service : "oui, mais on a toujours eu un pb de communication ! On était faits l'un pour l'autre, mais on a tout foiré en ne communiquant pas !!! Alors qu'on ne gardant pas pour nous les pbs qu'on ressentait, on n'en serait pas là aujourd'hui...." et, cerise sur le gâteau : "Si on veut que ça marche à nouveau entre nous, il nous faudra travailler sur la communication, parce que (je me répète) on était faits l'un pour l'autre"....

Donc voilà, tout gâché ! :cry: Ce soir, je ne suis pas bien du tout...
#399141
Oulaaaaaaaaaaaa quel gâchi ! Mais c'est de SA faute à lui si l'annif' de son fils a tourné au vinaigre, je trouve son comportement irresponsable. Un annif' c'est une fois par an et malgré il n'a po pu se libérer pour -__-!

Sinon tu n'as rien à te faire reprocher ni que t'aies à te sentir mal !
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez up up courage Madame ;)
#399202
Oui, je sais que c'est de sa faute... Mais je m'en veux de m'être comportée comme ça (le supplier de revenir quand notre fils pleurait pour qu'il reste, accroché à son pantalon). Ça gâche tout le bénéfice de ce que j'ai fait de bien dernièrement.

A se demander, des fois, s'il ne fait pas exprès pour provoquer des situations de crise supplémentaires !
#400396
Bonsoir !

J'avais décidé de renforcer le SR, mais c'est bien compliqué ! Je viens d'apprendre que le centre de loisirs sera en grève demain (et je travaille cette nuit). La seule solution sera soit de ne pas dormir du tout demain (quasi impossible), soit de lui demander de rester pour s'occuper des enfants. Voire, venir que dans l'aprèm (si je ne fais que quelques heures de sommeil, ça devrait le faire).
Quoiqu'il en soit, le plus probable est qu'on se croise demain.
Pfffff ! Déjà qu'on s'est aussi croisés ce matin (il faisait vraiment trop froid et j'ai une belle angine... je n'allais pas rester sur le trottoir à attendre 45minutes pour qu'il parte les emmener à l'école)... et je ne me voyais pas aller squatter chez une copine à 7h30 !! Et il a été froid, plutôt indifférent et m'a même fait la bise... chose qui m'insupporte !

Faut vraiment qu'on trouve une solution... En plus, il a son odeur sur les draps ! A se demander s'il n'avait pas vaporisé son parfum, directement sur mes draps ! (oui, il dort à la maison, dans mon lit, quand je bosse la nuit)... dur dur !



(je ne comprends pas mes hauts et mes bas : un coup j'y crois, et le lendemain après un évènement comme celui de dimanche, je suis sur le point d'abdiquer)


Merci de m'avoir lue !
#400411
Bonjour!

Perso, moi je te trouves bien courageuse et digne, un seul petit faux pas dimanche ce n est pas la mort, tu peux encore te reprendre et continuer sur ta lancée

Bon j'ai plusieurs petites questions qui me turlupinent

1/ Tu le crois vraiment quand il te dit n'avoir jamais couché avec elle (juste des bisous :roll: )
2/ Tu le crois vraiment quand il te dit qu'il n est plus en contact avec elle et ne la voit plus?

J'ai envie de dire, tu veux le récuperer , soit, mais m'est d'avis que tu devrais le faire galérer quelques temps quand meme pour l affront qu'il t as fait en te trompant sinon c est trop facile, monsieur arrive avec ses phrases et ses oeillades mouillées a la Julio Iglesias et c est dans la poche? Tu as l'air d etre une femme de caractère alors continue la distance, de mener ta vie comme tu le faisais avant dimanche, faut que ça lui fasse les pieds pour lui évter l envie de recommencer si d'aventure tu ACCEPTAIS (oui c est toi qui doit en position de décideuse, pas lui ;) )de te remettre avec lui
#400452
BigSister a écrit :Bonjour!

Perso, moi je te trouves bien courageuse et digne, un seul petit faux pas dimanche ce n est pas la mort, tu peux encore te reprendre et continuer sur ta lancée

J'ai envie de dire, tu veux le récuperer , soit, mais m'est d'avis que tu devrais le faire galérer quelques temps quand meme pour l affront qu'il t as fait en te trompant sinon c est trop facile, monsieur arrive avec ses phrases et ses oeillades mouillées a la Julio Iglesias et c est dans la poche? Tu as l'air d etre une femme de caractère alors continue la distance, de mener ta vie comme tu le faisais avant dimanche, faut que ça lui fasse les pieds pour lui évter l envie de recommencer si d'aventure tu ACCEPTAIS (oui c est toi qui doit en position de décideuse, pas lui ;) )de te remettre avec lui
:-1
#400488
Là est tout le problème, c'est lui qui est parti ! Au bout de plusieurs mois à essayer de travailler sur notre couple (thérapie, sorties...) il m'annonce qu'en fait, il ne m'aime plus et veut le divorce ! Il en a fait la demande il y a un presque 2 mois.
Il dit ne pas pouvoir forcer ses sentiments... (logique, avec tous les interdits que j'ai commis).

Et les yeux doux, ce n'est pas toujours... Un coup chaud, un coup froid...

Normalement, il n'a pas couché avec elle... qu'il me jure. Mais je reste dubitative, je dois bien l'avouer !



merci pour vos conseils !
#401387
Grosse remise en question de toute mon histoire depuis dimanche.

Je pense abdiquer... je ne suis pas un jouet !

Difficile à admettre, mais c'est sûrement mieux ainsi...

Je ne suis pas très en forme, mais mon avenir commence à me sourire, notamment sur le plan professionnel. Je m'en suis toujours sortie, je m'en sortirai encore maintenant !


Je passerai faire coucou de temps en temps... si ma brève histoire, sur ce forum, peut aider un(e) autre.


Dans mon cas, ce n'est pas que pour moi que j'abdique, mais aussi pour les enfants. Ils voient ce qui se passe et ça les fait souffrir énormément, surtout le petit dernier !




ps : je lui souhaite de ne jamais se rendre compte de ce qu'il a fait à sa famille !
#401407
Bonsoir,

Hé bien !!!! Tu es bien encore patiente avec ton ex!!!!

Je sais ce que c'est de faire un sr avec enfant mon credo: " brève,poli et je m'occupe de moi"

Je me dis que si l'on doit se retrouver ou pas hé bien moi j'avance.... Les sentiments peuvent nous jouer des tours mais il faut t'occuper de toi et de tes enfants et tenter de ne plus tergiverser sur l'ex!!! :roll:

Laisse le temps faire les choses.... Moi je me dis ça même si pour mille et une raisons j'aimerai que l'on se retrouve pour s'aimer encore car je sais qu'il m'aime encore.
Et malgré tout il fait l'indifferent.... Alors tu te doutes bien que je ne laisse plus son comportement m'atteindre, le respect c'est important! Nous nous comportons en adulte responsable pour notre enfant et aujourd'hui c'est l'essentiel pour moi !!!

La vie est longue garde le cap tu le faisais très bien alors continue!!!!
Bon courage.
#401438
Je pense que j'ai été bien trop patiente... à quel prix !

J'ai gardé un petit journal de mes sentiments (pas quotidien, hein, mais presque mensuel) et, je le vois bien, je suis passée par beaucoup des phases d'acceptation : du déni, à la colère, au marchandage (la pire période, je crois bien) et la dépression... là, je commence petit à petit à passer de dépression à acceptation... un petit mélange des deux, encore.

Demain sera un meilleur jour :D