Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY xeli
bonjour et merci d'avance pour votre reponse et votre aide.donc je vous expose mon probleme: jetais avec mon copain depuis plus de 7 mois maintenant, c'est ma premiere relation , pour lui aussi, et nous sommes vraiment bien ensemble, pour moi , il est genial, nous avons les memes envies, gouts, pensees etc.. nous sommes complices et partageons beaucoup: le paradis! seulement voilà, vendredi il est venu me voir à mon ecole ,je vais l'embrasser et la, il me repousse.... mauvais signe. nous discutons et la il mannonce qu'il doute completement, qu'il est perdu, il ne sait pas si nous sommes bien ensemble....IL a repousse ses doutes car il ne voulait pas douter...il ne sait meme pas pourquoi...il me dit que je suis geniale, on s'entend tres bien, il a confiance en moi... mais il me dit qu'il a comme une boule au ventre quand il me dit je taime etc... alors que une semaine avant tout allait bien. selon, lui , a part s'embrasser et le sexe, il trouve que nous avons une relation amicale.Il lui manquerait une complicite,une fusion ce que je ne comprends pas car nous sommes tres complices, avons les memes gouts, idées, envies, nos caractères se complêtent, nous nous confions beaucoup l'un à l'autre... . Je suis deprimee, malheureuse, je me sens vide sans mon ame soeur....IL va reflechir il me dit, je ne lui textote plus donc depuis ce temps...il tremblait et avait les larmes aux yeux.. 4 jours apres, il me telephone en disant cest fini. jessaie de comprendre etc, il me dit ahhhh ce midi jetais sur de ma reponse et la je doute ..... au final il ma quittée. il a dit quil ne pourrait pas m'oublier, na que des bns souvenirs et qui'l tient vraiment à moi " une fille géniale et petillante" ... nos amis communs l'ont fait culpabiliser... ce dimanche je lui ai reparle par sms, il ma dit que son grand pere est mort 3 semaines plus to, quand il ma quittée...... est ce quil apete un plomb, est ce qu'il a peur??? je nen sais rien.... nos amis ne devaient pas me le dire mais c'est lui meme qui l'a avoue ... un ami l'invite chez lui, entre mecs, jespere qu'il va lui parler..... est ce qu'il pense à moi, qui'il regrette?? qu'en pensez vous? merci davance pour vos reponses car je suis desesperée
BY admin

Salut xeli!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mi-amor
Le meilleur moyen de le savoir c'est de faire un SR, et tu verras si oui ou non il tient encore a toi !
BY xeli
Jai fait un silence radio de 3 semaines et ct moi qui lavait recontacte... Ce week end un ami commun linvite et va tenter jpznse de lui parler... On avait qq chose duniqu,on la qune fois.. Jaimerais savoir si il ya une chance.... Merci pour tn avis :) dautres avis??
BY mi-amor
Je ressens aussi ca, notre histoire était belle, j'étais naturelle avec lui, on se prenais pas la tête, on se comprenait sur tout, on passait nos journée à rigoler. J'avais vraiment l'impression que c'était ma moitié, que je l'avais enfin trouvé. Donc le fait que tout bascule du jour au lendemain effectivement ca fait mal. Mais le meilleur moyen d'en sortir plus fort c'est d'appliquer le SR. Puis dis toi que les personnes faites pour être ensemble seront forcément réunies un jour ! :)
BY xeli
halala même situation? :? je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine .... je ne sais pas si je dois attendre son appel , ou lui reparler de moi même au bout d'un certain temps... car nos amis communs me disent qu'il se trouve con, et il mavait dit qui culpabilisait ..... desolee de l'indiscretion mais tu as eu la meme situation? que s'est il passe? vous vous etes reparles? :?
cest tres gentil en tout cas de ta reponse ;)
BY mi-amor
Voila mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 19829.html

On s'est reparlé à plusieurs reprises (toujours moi qui le contacté), il restait distant, froid avec moi. Il m'a même dit ne pas être indifférent à une copine à moi (le coup de massue), du coup j'ai appliqué un SR, et depuis mardi je tiens. Je sais qu'il ne me recontactera pas, il m'a dit qu'il ne reviendra jamais vers moi car ca serai degeulasse après ce qu'il m'a fait vivre, mais je compte le recontacter pour les fêtes de fin d'années, on verra comme cela se passe.
BY xeli
jai lu ton histoire... je comprends vraiment ta douleur, surtout vu comment il reagit...... :( je te soutiens dans tn SR, car je pense que ca va creer un manque et quil va te recontacter de lui meme :). recontacte le et nhesite pas a dire comment ca se passe ^^. pour linstant jattends juste ce que son pote a pu lui dire , je saurai demain jespere :s et peut etre je le recontacte ( ca fait une semaine sans news...). il mavait dit en tt caq quil culpabilisait, et une amie me dit quil doit se trouver con... :/ on verra,mais en tt cas, je garde espoir!! il a pas pu perdre ses sentiments dun coup! il a peut etre panique.... mais en mm temps il me contacte pas... jarrive pas a parler comme avant avec :cry:
BY mi-amor
J'espère que tu as raison et qu'il se rendra compte de ce qu'il a fait...
Je pense qu'il tient encore à toi vu ce que ses potes te disent... Laisse le temps faire les choses en continuant ton SR, je pense que le résultat peut être beau ! Ne lui parle plus tous les jours, attend qu'il fasse les choses lui même !
BY xeli
oui meme si cest tres dur!!!! :shock: je dois tenir et attendre qui reflechisse ^^ merci de ton conseil ;) juste une question conne: il a garde nos photos et nos commentaires sur facebook, et javais son collier et lui le mien : il a garde le mien, et etait vraiment triste quand jai rendu le sien , il a meme dit que jallais le garder.... cest positif? ^^"
oui , je pense quil a besoin de sa liberte pour cogiter tranquillement :s .et si tu lui reparles, sois naturelle^^
BY xeli
je prends tous les conseils ,avis nhesitez pas a me dire ce que vous pensez de mon probleme :)
BY mi-amor
Si tu as vu qu'il était triste c'est que ca l'a surement touché ! :)
N'hésite pas à venir donner des nouvelles !
Bon courage à toi :)
BY xeli
mes amis lont vu ce week end, il na pas parle de moi... juste quandf il est reparti, il a donne le collier que je lui ai offert et il a rendu le sien quil mavait donne...... je suis desespere...... apparemmment, il met de la distance car il " sent " quil ya pas que de lamitie dans a conduite et mon sms... mais il laisse les photos sur fbk, et il disait quon resterait complices, quon se fuie pas... alors pourquoi ca??? :''''((((
BY mi-amor
Applique un SR, ca lui montrera que tu n'es pas dépendante à lui et qu'il peut te perdre à tout moment ! Courage, je sais que c'est dur...
BY xeli
jai textote ce soir afin davoir une rep, une mise au point de tt ca.... si il veut mon amitie, si il compte renouer une complicite ne serait ce qu amicale avec moi.... apparemment , il restera froid tant que jaurai de lamour pour lui.... mais jai limpression de plus vivre....
BY xeli
alors voila des nouvelles!! il ma contacte sur facebook, salut toi ca va?
on a parle des cours, etc ... bien ri :) . donc ca va mieux, en fait un ami lui a dit quen restant distant comme ca , il me perdait car je le hairait et il aurait eu que ca.... dc il appreciat le pt de vue et est daccord avec mon ami,. il est venu me parler direct, et jai dit que jetais contente de lui parler, javais peur quil ne veuille pas de mon amitie et quil me haissait... il ma dit mais faut pas penser des choses pareilles!!!
en fait, si il reste distant, c parce quil a peur de me faire souffrir, .... mais cest pire que me parler.... donc je profite de la prise de contact..... ya t il une chance selon toi , mi-amor? dautres avis ? :) meme une amie va ptet lui parler :s
BY mi-amor
Je pense que si tu veux vraiment le récupérer le fait d'être ami ne va pas arranger les choses, au contraire, tu risques de perdre toutes tes chances de le récupérer... Je te conseil de faire un SR, pour qu'il se rende compte que tu lui manques et qu'il tient à toi. Je le vois difficilement revenir alors que tu es la tous les jours au quotidien pour lui, que tu continues de lui parler comme si de rien été... Montre lui que ton amour n'est pas acquis, laisse le éprouver la peur de te perdre ! & la je pense que tu pourras le récupérer.
BY xeli
tu crois? :s car je pensais au moins lui reparler pas ts les jours de temps en temps , ... en plus on risque pas de se voir.... lui parler pas trop afin quil se dise que je lui manque....
mmais delirer un peu avec , comme avant quon soit ensemble... le pote qui luiu a parle ma dit apparemment, il veut que de lamitie pour linstant... :? le SR avait dure plus dun mois...
BY mi-amor
Je pense que si tu lui parles encore et si il voit que tu es encore présente pour lui il ne va pas se rendre compte qu'il t'a perdu. Le meilleur moyen reste le SR je pense, tu pourras essayer tout ça une fois que tu la recontacté après avoir fait un bon SR !