Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous!

Je voulais ouvrir ce sujet pour parler d'un point qui me semble important.

On parle souvent de rupture lorsqu'il y a eu routine, qu'on ne sait plus si on aime l'autre car plus d'attentions de sa part, plus de désires, qu'il faut alors procéder alors à une reconquète. Il faut alors se remettre en forme, montrer qu'on est encore séduisant, etc etc

Mais qu'en est-il lorsque la relation capote parce qu'il y a quelque chose de "cassé", qu'une distance s'installe, suite à un évènement, la dispute de trop (par exemple )dans laquelle des choses méchantes on été dites.

Ors, ici, les sentiments sont encore là, très fort, et chaque fois que vous vous retrouvé, ca termine en bisous, nuit torride, vous vous aimé encore énormément, mais dès qu'il faut retourner chez sois, les doutes s'installent, ca cogite dans vote tête,...

Ca peut être une tromperie, des paroles méchantes, la famille qui s'en est mèlé, une rupture de confiance, un mensonge,...

Que faire alors ? Thérapie de couple? Laissé du temps pour que les blessures cicatrisent? Appliquer quand même les méthode de "jeréucpèremonex?"

Car manifestement, l'amour est encore la, mais un truc à changé, il y a comme un blocage.

Alors que faire? Est-ce réversible? Des témoingnages?

Salut border!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout est réparable, mais tous ne le veulent pas.

Car il faut pardonner ET oublier !

Je peut lui pardonner sa tromperie, mais je ne pourrais jamais l'oublier.
Il faut qu'elle mette du sien, et là, elle ne pense qu'a son plan cul :lol:

Sauf que moi, basta , je n'oublierais jamais car c'est un événement qui m'as marqué à vie, d'ailleurs, je vais me faire un tatouage pour ne jamais oublier ce jour là.

Afin que plus jamais, je ne laisse quelque chose comme ça arrivé .

Elle veut revenir ? :lol: Elle est encore au stade "C'est moi qui me suis sacrifié pour lui", elle est plus aveugle que je ne le pensais :-King
Je sais même pas si elle réfléchi avant ses actes et franchement, je m'en fous

Seulement quand elle se rendra compte de ce qu'elle à fait, moi cela fera déjà un moment que je suis passé à autre chose.

Quand j'étais amoureux, mes sentiments ont souvent prit le dessus sur ma volonté.
Mais quand je ne le suis pas encore totalement(amoureux), je peut les contrôler facilement

Je suis déjà entrain d'éprouver des sentiments pour une autre femme

J'ai proposé à mon ex de se voir au milieu de mois de décembre, pour s'échanger les affaires .
Madame fait genre elle ne sait pas ce qu'elle fait dans 15 jours et elle pense pas que cela soit une bonne idée que je passe chez ses parents (faut comprendre, c'est elle qui me trompe et me quitte, et c'est moi le méchant :lol: ).

Elle me dit que ce n'est pas pressé , que cela peut attendre l'année prochaine pendant un week-end, je lui ai coupé le sifflet "J'ai un créneau avant les fêtes de noêl, âpres je suis occupé et j'ai autre chose à faire de mes week-ends" :lol:
Modifié en dernier par Geoffrey le 26 nov. 2011, 16:05, modifié 1 fois.
Je pense que tu as bien raison quand tu dis "tous ne le veulent pas"

Il faut savoir se remettre en question et avoir des regrets sincères.

Pour ma part avec mon ex, j'étais possesif, jaloux, etc etc, le dernier mois ensemble n'allait pas du tout, puis elle m'a trompé avec un type rencontré en boite qu'elle n'a plus revu . Elle m'a quitté 2 jours après, mais je n'ai apris que 10 jours plus tard ce qui s'était passé. La j'ai pété un cable, j'ai écrit un mail à sa belle soeur (la femme de son frère), disant texto, que "c'était qu'une salope, qu'elle m'avait trompé, et qu'elle ne passait son temps qu'a fumer des joints"

J'ai donc, de 1) Méler sa famille à nos problème 2) avouer à toute sa famille qu'on fumait tout les 2

Je suis passé du beau fils modèle, à ... plus rien

J'ai pardonné sa tromperie, et même j'oublie des fois. On en a discuté, elle ne supportait plus les disputes, que je fouillais ses affaires, elle ne se sentait plus désirée, on ne couchait plus ensemble, elle avait besoin des bras d'un homme, elle a bu, et voila.

(Maintenant on est daccord, on aurait du en discuter AVANT)

Par contre elle, n'arrive pas à passer au dessus du fait que j'ai méler sa famille. Et je le comprends.

Je me susi perdu en excuse, en pardon, mais elle me dit '' qu'il reste quelque chose de cassé" et que même si elle m'aime, ca lui fait mal d'entendre qu'on parle en mal de moi dans sa famille et qu'on lui a même obliger à changer de numéro, couper les ponts avec moi

J'ai pu mettre des mots sur mes blessures, sur le pourquoi de mes réactions. Ma vie n'a pas été rose, j'ai des blessures d'enfance qui m'ont fait souffrir. Des errers commises que je ne veux plus reproduire, JAMAIS

J'ai suivi thérapie (cela fera bientot 1 ans), séance de groupe pour sortir de tout ca.

J'espère qu'elle comprendra un jour...
Soit dit en passant, j'ai quand même eu la maturité d'un enfant de 8 ans en réagissant comme ca.

Quand on s'est remi ensemble pendant 2 mois, ca allait, jusqu'a ce que sa belle soeur débarque en ayant imprimé le mail pour lui montrer texto ce que j'avais dit... puis elle m'a requitté, alors qu'elle commencait à oublié.

Sa maman par contre ,m 'aimait très bien, et je pense que même si je l'ai décue , elle ne me déteste pas compltement.

Sinon, un point important est la communication. Je pense que pour soigner quelque chose de "cassé", il faut en parler, pour faire comprendre le mal qu'on a fait, en tirer les conséquences pour le futur, entamer un travail éventuel pour "s'améliroer"

J'ai par exemple un ami qui lors d'une dispute à dit des choses méchantes à sa copine. Il y avait quelque chose de cassé. Rupture. Mais il a pris le temps du SR pour changer, apprendre à controller ses colères, se défouller dans le sport. Ils se sont remis ensemble. Il y a encore des disputes de temps en temps , mais jamais d'insultes, de repproches , juste des "tu m'énerves"

Maintenant chaque cas est différent.

Des avis ?
J'ai édité mon message du dessus sans voir que tu avais répondu :D

Le probléme, c'est quand l'autre pense ne rien avoir à changé :!:

C'est ce que mon ex pense," Moi, je pense ne rien avoir à changé chez moi" :lol:

Elle est immature , je le sais maintenant. Sauf qu'un moment, il faut accepter ses erreurs et non pas mettre tout sur le dos des autres .

Tant qu'elle n'aura pas compris ça, elle pourra toujours essayé de se mettre en couple, cela ne marchera pas (car moi j'ai tenu 1 ans, et j'étais franchement au bout de mes forces, alors un mec normal ^^)

Elle dit "Marié jamais et des enfants dans trééééééééééés longtemps" , bah je lui ai rassuré en lui disant "Si tu reste comme tu es, j'en suis sur moi aussi" :-Bra
C'est clair qu'il faut se dire qu'on a toujours quelque chose à changer. Peut importe les raisons, tromper n'est pas la solution. Arriver à en tirer des conclusions et pouvoir se mettre à dialoguer alors oui.

Moi aussi '' j'ai rien à changer '' m'a dit mon ex. Grande part d'imatutrité chez elle aussi (moi pareil mais bon, je suis entrain d'évoluer...)

L'environement fait beaucoup également.

Mais c'est vrai qu'il faut savoir se rendre compte de ses erreurs et pas remettre tout sur le dos de l'autre ....
border a écrit :C'est clair qu'il faut se dire qu'on a toujours quelque chose à changer. Peut importe les raisons, tromper n'est pas la solution. Arriver à en tirer des conclusions et pouvoir se mettre à dialoguer alors oui.

Moi aussi '' j'ai rien à changer '' m'a dit mon ex. Grande part d'imatutrité chez elle aussi (moi pareil mais bon, je suis entrain d'évoluer...)

L'environement fait beaucoup également.

Mais c'est vrai qu'il faut savoir se rendre compte de ses erreurs et pas remettre tout sur le dos de l'autre ....
Accepté ses erreurs est déjà une bonne chose, apprendre de ses erreurs, c'est la clé de la maturité .

Moi, je n'ai pas envie d'une gamine et toi ? :)
Pas envie d'une gamine non plus c'est clair.

Mais bon, envie de revoir la femme que j'ai aimé, celle qui travaillait, qui ne fumait plus , qui avait la joie de vivre, était responsable, et mature.

Et pas celle qui à quité son job, refume, couche avec n'importe qui et fait n'importe quoi.

Comme je le disais, l'environement fait beaucoup. Quand une amie lui dit "trompe le tu verras bien si tu culpabilise ou pas , ca te dira que tu l'aime"

Moi mes potes m'aurait mis une grosse claque "mais enfin, parle avec elle, essaye d'arrange les choses, c'est pas en la trompant que ..."

Toute le monde évolue non?

Mais comme toi, j'ai peu qu'elle s'en rende compte mais trop tard, quand je serais passé à autre chose.

Quand j'aime , j'aime à fond, je veux nous donner toutes les chances.
border a écrit :Pas envie d'une gamine non plus c'est clair.

Mais bon, envie de revoir la femme que j'ai aimé, celle qui travaillait, qui ne fumait plus , qui avait la joie de vivre, était responsable, et mature.

Et pas celle qui à quité son job, refume, couche avec n'importe qui et fait n'importe quoi.
C'est qu'elle n'était pas mature à la base, c'est ce que tu pensais toi, moi aussi je le pensais.
Mais en y repensant, je m'étais trompé sur son compte .
Mon ex refume, bois, fume du shit et se fait un plan cul au minimum. :lol:
border a écrit :Comme je le disais, l’environnement fait beaucoup. Quand une amie lui dit "trompe le tu verras bien si tu culpabilise ou pas , ca te dira que tu l'aime"
Quand on est mature, tu crois qu'on écoute ce genre de connerie ?
Moi je crois pas, ou alors elle est vraiment crédule !
Pourquoi pas "Vas y saute du pont, tu vas voir si tu es un ange ou pas"
border a écrit :Moi mes potes m'aurait mis une grosse claque "mais enfin, parle avec elle, essaye d'arrange les choses, c'est pas en la trompant que ..."
Moi un pote me dit ça, je lui fout une gifle direct "T'es con ou quoi ?"
border a écrit :Toute le monde évolue non?
pas obligatoirement, sinon il n'y aurait pas autant de con/connes sur terre :D
border a écrit :Mais comme toi, j'ai peu qu'elle s'en rende compte mais trop tard, quand je serais passé à autre chose.

Quand j'aime , j'aime à fond, je veux nous donner toutes les chances.
Mais moi je n'ai pas peur, elle se rendra compte trop tard, c'est une évidence .

Elle pense que je suis encore dans notre histoire, cela va lui faire un choc quand elle apprendra que je suis déjà passé à autre chose .

Moi aussi quand j'aime, j'aime a fond, elle n'as cependant pas pris conscience de la perte qu'elle vient de subir
Elle est dans son moment d'euphorie, quand elle vas redescendre, la chute vas être brutal et je ne serais pas là pour elle .

Dans l’état actuel des choses, elle ne m’intéresse vraiment pas .
Elle est soutenue par ses parents (à qui elle à surement menti)et ses amis (à qui elle ment).
Tu pense qu'on peut vivre dans le mensonge et être heureux ?

Elle est déjà dégoutté que ses exs changent quand ils se quittent.
Que ce que cela sera quand je vais décrocher mon cdi (j'espere :D), mon appart et que j'aurais la femme qui me plait à mes bras (aucun comparaison possible avec elle :D) .

Elle aimerais que je pleure et que je me lamente, malheureusement pour elle, ce n'est pas le cas :D

Ps : Pas grave, j'en fais aussi des fautes .
C'est affolant des fois les ressemblances. Le coup du shit, bois, plan cul. Mon ex y est complètement.

Moi c'est pareil pour les parents ! Sa maman en fait, qui habite à 3 maison d'elle et est donc souvent la, à la surprotéger, ne lui donnant aucune responsabilités.

Pour le reste je suis convaincu que c'est quelqu'un de bien, mais imature, qui se cherche, croit tout et n'importe quoi.

Femme enfant en fait, fragile malgré tout. Parce qu'a coté de la femme fatale, qui séduit, etc, se cache un enfant, qui dort avec un doudou, aime les disneys, etc etc

Seulement voila, je ne peux pas la faire changer, si elle ne le veut pas :(

De mon coté je suis accro. Elle disait vouloir changé, mais comme il y a un truc de "cassé", elle ne sait pas si elle en est capable...
border a écrit :C'est affolant des fois les ressemblances. Le coup du shit, bois, plan cul. Mon ex y est complètement.

Moi c'est pareil pour les parents ! Sa maman en fait, qui habite à 3 maison d'elle et est donc souvent la, à la surprotéger, ne lui donnant aucune responsabilités.

Pour le reste je suis convaincu que c'est quelqu'un de bien, mais imature, qui se cherche, croit tout et n'importe quoi.

Femme enfant en fait, fragile malgré tout. Parce qu'a coté de la femme fatale, qui séduit, etc, se cache un enfant, qui dort avec un doudou, aime les disneys, etc etc

Seulement voila, je ne peux pas la faire changer, si elle ne le veut pas :(

De mon coté je suis accro. Elle disait vouloir changé, mais comme il y a un truc de "cassé", elle ne sait pas si elle en est capable...
Pareil, fille unique et son père était militaire , ils étaient trop fusionnels, à tel point que je me sentais un intrus .

Je lui ai déja dit d'ailleurs, mais elle me critiquait "Tu peux pas être plus avec nous ? on dirait que tu te fais chier !" "Pas du tout, c'est juste que tes parents sont constamment en train de m'évaluer à mes moindres paroles et gestes, comment veut-tu que je me laisse aller , si dés que je le fait , on me critique ?"

on allait chez ses parents tout les 2 semaines.
Elle les appelait constamment, elle ne pouvais pas vivre sans eux .

Elle était quelqu'un de bien , mais plus maintenant. Immature , ça oui . Prête à changer, pas avant la fin d'année.

Une autre femme profitera de moi 8-)
Vraiment similaire, comme quoi....

T'avais encore de la chance :p , moi je voyais (même si j'aime bien sa maman) sa maman tout les jours , chez elle ou chez mon ex...(comme elles habitent à 3 maisons l'une de l'autre...)

Beaucoup trop fusionelle...

Sur ce je vais passé une bonne soirée pour décompresser :p, bonne soirée à toi

Peut être que quand elle se sera libérée de cette dépendance et évolué, alors oui, mais j'y crois encore :( peut etre me trouves tu naif)
border a écrit :Vraiment similaire, comme quoi....

T'avais encore de la chance :p , moi je voyais (même si j'aime bien sa maman) sa maman tout les jours , chez elle ou chez mon ex...(comme elles habitent à 3 maisons l'une de l'autre...)

Beaucoup trop fusionelle...

Sur ce je vais passé une bonne soirée pour décompresser :p, bonne soirée à toi

Peut être que quand elle se sera libérée de cette dépendance et évolué, alors oui, mais j'y crois encore :( peut etre me trouves tu naif)
Moi aussi j'aimais bien ses parents (mais eux on vite retourner leurs vestes)

Moi ce soir, c'est alcool, potes et peut-être fille :D

Là par contre oui, tu est naif, tu sais au fond de toi qu'elles resteront comme ça jusqu'au bout .
border a écrit :Bonjour à tous!
Mais qu'en est-il lorsque la relation capote parce qu'il y a quelque chose de "cassé", qu'une distance s'installe, suite à un évènement, la dispute de trop (par exemple )dans laquelle des choses méchantes on été dites.

Ors, ici, les sentiments sont encore là, très fort, et chaque fois que vous vous retrouvé, ca termine en bisous, nuit torride, vous vous aimé encore énormément, mais dès qu'il faut retourner chez sois, les doutes s'installent, ca cogite dans vote tête,...

Ca peut être une tromperie, des paroles méchantes, la famille qui s'en est mèlé, une rupture de confiance, un mensonge,...
Elle m'a dit au moment de la rupture, qu'il y'avait quelque chose de cassé aussi. Malgré tout ce que je lui ai promis de changer, elle ne revient pas.

Lorsqu'elle est venu prendre ses affaires hier, je sentais qu'elle avait encore des sentiments pour moi, sa respiration s'accéléré quand je la prenais dans mes bras, elle a pleuré, je l'ai embrassé.

Elle me dit qu'elle a besoin de temps pour elle, mais j'ai l'impression qu'elle se force a ne plus retourner avec moi.