Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Hello,

Alors voilà, je suis sur le fofo depuis peu de temps et à ce que j'ai remarqué, la plupart des largué sont des femmes, et ce sont également elles qui retrouvent leurs ex à chaque fois, lorsqu'il y'a réconciliation.

Je voudrais savoir si des messieurs ont déjà vu leurs ex revenir, car j'ai l'impression que lorsque les femmes partent, ben elles partent et ne se retournent plus.

S'il y'a des témoignages qui peuvent me prouver le contraire, je serais content de les lire.

MERCI 8-)

Salut shakka1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour ma part, je pense que tout est possible, que ce soit homme ou femme.

Dans mon cas , mon ex m'a quitté 5 fois (rupture d'1 semaine, 2 mois, 1 mois, 2 semaines, et ici on va en être à 5 mois) et est revenue 4 fois

Pour la méthode, elle est revenue quand j'appliquais la méthode SR, quand j'avais quelqu'un, mais elle est revenue aussi après que je l'ai supplié, donc à ce niveau la, je sais pas trop quoi dire.

Maintenant il est clair que si l'attirance est encore la, ainsi que les sentiments, tout est possible. Encore faut il avoir compri ses erreurs et ne plus les comettre à nouveau
--De rien ;) si je peux t'apporter un peu d'aide ou de conseils c'est déja ca.

--Quand elle m'a quitté pendant 2 Mois, (à la base elle m'avait juste demandé 10 jours de réflexion, mais j'ai pas arrété de lui sonner...) j'ai tout fait, les pleurs, les menaces ('' je vais me foutre en l'air"), le lui sonner 3 fois par jours, (mais elle répondait presque chaque fois, mais était souvent aggrèsive) , les ''j'ai changé, tu pourras faire ce que tu veux" etc etc. Perdu 8 kgs, je ne prenais plus soins de moi.

Un jour , à l'improviste je suis allé chez elle lui rendre ses affaires , elle ne s'y attendait pas, elle m'a embrassé. On a passé la soirée ensemble, on allait même couché, mais une amie à elle est venue sonner. Mais dès le lendemain, elle ne savait plus ou elle en était.

1 semaine après j'ai insisté pour qu'on se revoit, elle m'a hurlé dessus qu'elle ne voulait pas. SR de 10 jours, puis 1 message que j'étais l'homme de sa vie, qu'on fond elle m'aimait encore, etc. On s'est remi ensemble après un we à la mer.

-- Ici, pour les 5 mois, les 3 premiers mois, juste envoyé 1 mots sur facebook pour récupéré mes affaires, elle m'avait répondu qu'elle s'arrangerait mais 2 jours après elle me bloquait.

Ici ca fait 1 mois et demi qu'on est en "petit contact" tout a commencé avec la seule amie en commun que j'ai avec elle. Qui est venue me parler sur facebook, me demandant comment j'allais, si j'avais une copine (a noté que mon ex me maintenant bloqué sur facebook, je n'avais aucun contact car elle avait changé de num). J'avais en effet un copine de puis 3 semaine,s donc je lui ai dit, que ma vie se passait bien etc
1 semaine apèrs mon ex me sonnait en numéro masqué, pour voir comment j'allais , pour me dire qu'elle coupait les ponts avec tout le monde sauf moi(?) pour son nouveau copain. Quand j'ai demandé si elle m'aimait encore , elle s'est emballée, "non non non tu es du passé"Le lendemain, elle me débloquait sur facebook, pour 3 jours après, supprimé complètement son profil pendant 2 semaines, puis elle m'a resonné. Ca c'est bien passé. Plus rien pendant quelque jours , a part qu'elle est venue aimer et commenter ma photo de profil sur facebook ( alors qu'elle est même pas dans mes amis!!!)

On a cependant jamais parlé de "notre histoire"

Entre temps je suis tombé sur sa petite soeur une fois, puis son sur frere. Il y a 1 semaine ,je lui ai envoyé 1 Mots sur facebook, pour voir si elle allait bien. Le lendemain, elle m'a envoyé un mots avec son numéro, je lui ai sonné. Super bon moment, elle m'a demandé de lui resonné le soir. Agréable moment à nouveau. On a même parlé de se revoir la semaine prochaine pour manger un bout. Elle m'a dabord demandé de venir chez elle, mais je préférais pas par rapport à sa famille ses amis.

Ici 5 jours sans nouvelles, elle n'a pas de crédit sur son gsm, elle a dit qu'elle me ferait un mots sur facebook pour que je lui sonne.

Je ne sais pas si je dois y croire, ou pas.

En tout cas courage, car comme je l'ai dit, si les sentiments sont encore la, tout est possible. Mais je pense que prendre du temps pour sois, pour réfléchir au pourquoi, ce qu'il fait changer, est important.
Re-merci pour ton témoignage avec tous les détails.

Effectivement si les sentiments sont toujours là, ton histoire montre qu'il y'a toujours espoir, mais qu'il faut s'armer de patience, et profiter de la rupture pour faire le point sur ce qui n'allait pas, et faire le point sur nous.

Messieurs, d'autres témoignages ???
Coucou!
Je suis une femme! :lol:

Pour te raconter rapido, je suis restée 6 ans avec un homme.
La première année on s'est séparé 5 mois car monsieur ne savait pas ce qu'il voulait. Je ne lui ai pas donné de nouvelles, donc il est vite revenu quand il s'est aperçu que je m'en foutais (je faisais semblant, j' étais folle de lui!).
5 ans plus tard, c'est moi qui le quitte, pourquoi? ça c'est une autre histoire, mais je pense que je ne reviendrais pas, car je n'ai plus d'amour pour lui, même si je ne l'oublierai jamais. Je suis partie car j'étais sûre de moi.

Voilà voilà, après chaque personne est différente n'oublie pas ;)
Bjr, pour moi sépare depuis juillet, je n ais jamais rien fait de mon cote, c est mon ex qui m as toujours appeler, elle me dit que je lui manque, un autre jour , je ne sais plus quoi faire, nous avons été voir l avocat pour notre divorce et la veille elle m as dit qu elle était en train de gâcher sa vie, qu elle sais plus ou elle en ais, qu elle a besoin de réfléchir, mais je sais qu avec tous ce qu elle m as dit elle ne reviendras plus vers moi, je suis en train d abdiquer car sinon a l entendre parler de nous je n avance pas, alors je ne l écouté plus, je vais cherche ma fille tout les 15 jours et c est tout, les femmes peuvent regretter mais ne reviennent jamais, je le vois a travers mon ex femme. Je sais que c est dure pour moi mais la vie est ainsi faite.
Les femmes ne savent jamais ce qu'elles veulent :lol:

Non sérieusement : Tout le monde est différent donc on ne peut pas dire que les femmes reviennent moins que les hommes . Tout dépend de la personne .

Tout dépend aussi si cette personne est la largé ou la largeuse .
Tout dépend la raison de la rupture

Il y a trop de facteurs différents .

Seulement, la vie vaut-telle le cout d'être vécu si on la passe à se morfondre et à attendre quelqu'un ?

Même si vous l'aimez, vous ne devez et ne pouvez pas attendre son hypothétique retour pendant qu'elle se fait sauter ailleurs .

Profitez des petits plaisirs de la vie, le couché de soleil, le vent, la pluie, le chant des oiseaux, le pain chaud , un bon film/serie , mettre ses vetements sur la radiateur pour les avoir bien chaud le matin :)

L'amour viendra frapper à votre porte, on ne peut pas le contrôler c'est comme ça et pas autrement .
J'ai un peu lu ton histoire.

Je me pose une question sur la psychologie féminine? Comment peut on dire, ou faire, dans ton cas, après 9 ans ensemble, une maison, un possible enfant peut etre, comme si tu passais limite pour un inconnu?

Je suis dans le même cas que toi, vécu 1 an et demi ensemble, on allait encore visiter "notre appart" 1 mois avant la rupture, on parlait de fiancaille, pour passer à un inconnu, se faire parler super agrèssivement etc

Surtout apparament alors que c'était elle qui était plus accro (si j'ai bien compris ?) (idem pour moi, c'est elle qui a voulu me rencontrer, qui m'a proposé d'habite chez elle, etc etc)

Je pense qu'aussi froide qu'elles peuvent être, elles doivent souffrir aussi.

Comme le dit SadPanda, la vie est trop courte, il faut profiter aussi (la probabilité qu'elle le fasse est très grande, pour s'évader, s'amuser(?))

Moi ce que j'ai du mal , c'est que quand elle me reparle, on dirait qu'elle se garde une "porte ouverte" en draguant d'un autre côté.

En tout cas , si les sentiments sont présents surtout dans ton cas, (9 ans ensemble quand même...) on oublie pas quelqu'un en 3 mois (même dans les bras d'un autre homme)

Moi je me suis remi presqu'un mois avec une fille, mais je ne pensais qu'a mon ex.

Alors amuse toi, drague (t'es pas obligé d'aller plus loin), prends du temps pour toi, pour te faire plaisir, et dans l'éventualité d'une reprise de la relation, ce ne sera que tu positif.

Je pense aussi que le SR est avant tout un moyen d'évouluer sois -même, d'aller de l'avant. Mais c'est long.

Pour ma part même si je vais mieux, que je vais de l'avant, que je sais que je replais à nouveau, je pense sans arrêt à elle. La est le problème...
Merci à vous,

Bon ma question était bien sur dans le cas où la femme est la largueuse.

Il est vrai que les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent (sans vous manquer de respect).

Chaque cas est différent bien sur, mais sur le forum, je vois très peu d'hommes qui disent que leur ex est revenu. Bon après il y'a peut être aussi le fait qu'ils sont en minorité sur le forum (euh enfin je crois).

Seules les sentiments peuvent faire revenir une femme, mais même si elle en a, celle-ci peut se convaincre a ne pas revenir, pour ne plus ressouffrir ?

Bon là je parle de rupture dont la cause ne serait pas une tromperie, ou violence physique / morale de la part de l'homme; mais plutôt une monotonie dans le couple qui a fini par le briser.

Pour te répondre Border, c'était bien elle qui était le plus accro, je l'aimais mais je ne le montrais pas, c'est mon caractère, je suis froid de nature, je lui ai dit et elle le sait depuis le tps.

Comme toi je suis passé de l'homme de sa vie, à un inconnu (voir moins encore, car un inconnu on ne le déteste pas car on ne le connais pas).

Elles sont froides après la rupture, pour nous repousser, pour se forcer à ne pas retomber dans nos bras.

Moi elle ne me reparle que pour des questions pratiques (reprendre ses affaires etc...) quoique j'ai réussi à la faire pleurer en parlant de nous, mais bon rien n'y change.

Pour rester 9 ans, oui c'est qu'il y'avait des sentiments, et pour vouloir un enfant de moi. Mais à l'heure actuelle les sentiments sont ils assez forts pour la faire revenir ? même si c'est sur ça ne s'oublies pas du jour au lendemain.

Actuellement, je ne pense pas a faire de rencontre (bon sauf si une bombe latina me fait du rentre dedans, je risque de céder :mrgreen: ). Je suis encore trop sous l'emprise de cette relation, il me faudra un bon moment pour "tourner la page".

Bon assez parler de moi, n'hésitez pas à mettre vos témoignages, qu'ils soient positifs ou négatifs.
border a écrit : Comme le dit SadPanda, la vie est trop courte, il faut profiter aussi (la probabilité qu'elle le fasse est très grande, pour s'évader, s'amuser(?))
Ce moment de "liberté" ne dure vraiment pas longtemps ;)
Au début, elle se dit "OUAI super cool sans lui"
puis elle passe de "Ouai c'est bien "
puis "J'aime bien mais certaines choses me manquent, comme le fait qu'il me faisait/disait ça ect.."
puis "Je sais plus trop où j'en suis"
puis "Merde, que ce que j'ai fait !"

C'est à cause de l'euphorie du moment, qui au début occulte la pensée, mais au fur et à mesure, cette euphorie disparait et tout lui reviens en mémoire .
Et là, elle se remémore les bons souvenirs, les bons moments .

Moi aussi , je pense parfois à elle (c'était h24 au début du mois) , maintenant c'est surtout avant de me coucher ou en me réveillant .
Mais j'ai ma technique, je pense à une autre femme qui me plait beaucoup ;)
Et hop, la voila disparu .
Cette femme là ne m'as jamais trompé, jamais menti, jamais rien fait de mal, bien au contraire, avec elle , je me sens bien, j'ai le sourire , je sens un petit pincement au coeur ;)
Pourquoi ne lui donnerait-je pas une chance ? ;)

Même si je ne pourrais pas lui dire "je t'aime" au début, je lui ferais comprendre par les gestes qu'elle compte beaucoup pour moi.
Tout ira en douceur, il suffit de lui dire la vérité sur ton histoire passé , elle comprendra ce que tu ressens .
Elle sait bien que tu pensera à elle dans certaines situations, et elle fera en sorte que cela devienne un bon moment entre toi et elle, et non plus un souvenir de toi et de ton ex .
Tant que tu ne te sert pas d'elle pour te relever mais qu'au contraire que tu lui prenne la main pour aller ensemble dans l'avenir .
Dur dur quand même tout ca :(

En fait, moi aussi, c'est plus qu'un inconnu, dès fois j'avais l'impression qu'elle me détestait "tu n'es plus rien pour moi, je ne t'aime plus, je t'ai même jamais aimé, j'aurais mieux fait, de me casser une jambe que de te rencontre ensemble" Une semaine après, elle m'écrivait que j'étais toujours l'homme de sa vie, qu'elle ne pensait rien de ce qu'elle disait, et on se remettait ensemble.

La faire pleureur en parlant de "nous" ca lui est arrivé aussi, je pense que c'est la preuve de certains sentiments.

Sinon pour sourir, Jean claude van damme a divorcé de sa femme, et elle l'a repris et remarié des années après. Kate Middleton avait quitté le prince William après une routine et une tromperie de sa part. Jessica Biel se serait remise avec Justin Timberlake :p. Le prince Charles s'est aussi marié avec un ancien amour (camillia)

Rien n'est perdu ! MDR

Pour des exemples plus personnel. J'ai une amie qui a quitté un ex , elle était folle amoureuse de lui, mais il avait fleurté avec une fille quand il y avait un couac dans le couple. Elle a coupé les ponts pendant 3 ans. Et pourtant elle m'en parle souvent , qu'elle l'aime encore , après l'avoir croisé. Mais voila, elle est trop fière pour le reconquérir...

J'ai aussi les parents d'une amis qui ont divorcé, 1 ans je pense, et qui se sont remarié, et sont toujours ensemble.

Tout est police
SadPanda a écrit : Ce moment de "liberté" ne dure vraiment pas longtemps ;)
puis "J'aime bien mais certaines choses me manquent, comme le fait qu'il me faisait/disait ça ect.."
J'aime bien cette déclinaison, mais même arrivé à la dernière étape, reviennent-elles pour autant en arrière, ca c'est autre chose.

Mais en tout cas, comme c'est le cas pour toi, si l'amour frappe de nouveau à ta porte, il ne faut pas lui tourner le dos, ça c'est sûr !

Border j'ai eu à peu près droit au même phrase que toi "je ne t'aime plus" "je n'ai plus de sentiments pour toi", "je tire un trait sur toi" "je ne ressent que de l'amitié pour toi", bon moi je n'ai pas eu le droit à "je suis l'homme de ta vie" après, lol

Pour pleurer, je pense aussi qu'elle a des sentiments, mais sont-ils assez forts pour un retour ? That is the question...

Comme tu l'as dits, s'il y'a tromperie, c'est très dur de revenir (homme ou femme) d'une part pour l'orgueil, et d'autre part retrouver une confiance perdu. Ce n'est pas impossible mais c'est dur.
shakka1 a écrit :
J'aime bien cette déclinaison, mais même arrivé à la dernière étape, reviennent-elles pour autant en arrière, ca c'est autre chose.

Mais en tout cas, comme c'est le cas pour toi, si l'amour frappe de nouveau à ta porte, il ne faut pas lui tourner le dos, ça c'est sûr !

Border j'ai eu à peu près droit au même phrase que toi "je ne t'aime plus" "je n'ai plus de sentiments pour toi", "je tire un trait sur toi" "je ne ressent que de l'amitié pour toi", bon moi je n'ai pas eu le droit à "je suis l'homme de ta vie" après, lol

Pour pleurer, je pense aussi qu'elle a des sentiments, mais sont-ils assez forts pour un retour ? That is the question...

Comme tu l'as dits, s'il y'a tromperie, c'est très dur de revenir (homme ou femme) d'une part pour l'orgueil, et d'autre part retrouver une confiance perdu. Ce n'est pas impossible mais c'est dur.
Qu'elles reviennent en arrière ou pas, cela vas leurs ouvrir les yeux sur ce qu'elles ont fait .

J'ai forcé mon cœur à resté ouvert et c'est une bonne chose.
Même si cela me fait bizarre de ressentir des sentiments pour une autre personne aussi vite, je pense qu'il ne faut pas freiner des 4 fers sous prétexte "c'est trop tôt"

L'amour frappe à la porte quand bon lui semble :)
Il faut rester sois même, ne pas se mentir à sois même ni à l'autre .
Je suis entrain de tomber amoureux, même si je sais que certaines occasions , parole ou gestes vont faire jaillir un souvenir avec mon ex
Je serais franc avec elle, l'amour ne peut être construit sur des mensonges .

Si elle m'aime, elle comprendra et m'aidera en partageant des moments encore plus fort qui prendront la place que les souvenirs de mon ex occupent actuellement .
SadPanda a écrit : Non sérieusement : Tout le monde est différent donc on ne peut pas dire que les femmes reviennent moins que les hommes . Tout dépend de la personne .

Tout dépend aussi si cette personne est la largé ou la largeuse .
Tout dépend la raison de la rupture

Il y a trop de facteurs différents .
Je suis complètement d'accord avec ça.

Mais je pense qu'une femme qui décide de partir (pas sur un coup de tête) à plus murie la chose dans sa tête (a part celles qui partent en doutant). Une femme qui part, part quand elle à tout essayé pour que ça marche et qu'il n'y à selon elle plus rien à faire.

Moi j'ai souvent voulu quitté mais sans être sur donc je revenais vite, ou si je ne revenais pas le lendemain (voir le jour même lol) je restais très proche de lui... Je lui écrivais autant que quand on était ensemble, (sans les mots doux) ou je lui disais qu'il me manquait, et je lui demandais qu'on se voit et la plus part du temps je craqué... Et c'était reparti...

Mais ça ne veut pas dire qu'une fille ne peut pas penser comme moi je pensais en ne réagissant pas pareil, car beaucoup sont TRES FIERES!

On ne peut pas savoir trop ce genre de choses, sur ce site on peut donner des avis mais on saura jamais la réalité car souvent dans les ruptures y a des choses qui ont aucunes logiques, qui pourraient faire penser qu'on lui manque ou qu'on lui manque pas du tout et c'est tout l'inverse... Et peins d'autre choses du genre.
La mienne est parti en écoutant des inconnus et son plan cul , donc question réflexion :lol:

Quelle crédulité :o

Je peut te dire qu'elle n'as rien essayé mon ex, mise à part faire des allusions, elle n'as fait AUCUN efforts (bien sur, c'était à moi de faire tout les efforts :lol: )

Bref , basta comme on dit :)

Je suis un homme bien et je ne doute pas qu'il y a des femmes qui recherchent un homme bien sur lequel elles peuvent compter .
Je me fais pas de soucis :-King
SadPanda depuis combien de temps es-tu avec la "nouvelle" si je peux me permettre?
Te lire lorsque tu parles d'elle me donne un peu d'espoir quant à l'histoire que j'ai eu avec une femme et qui s'est malheureusement terminée (I'm a girl) ...Je serais ravie de parler de toi en MP ou autre si tu veux.
Merci d' avance! :)

Ps:désolée pour le squattage de post du coup! :oops:
VegaLoca a écrit :SadPanda depuis combien de temps es-tu avec la "nouvelle" si je peux me permettre?
Te lire lorsque tu parles d'elle me donne un peu d'espoir quant à l'histoire que j'ai eu avec une femme et qui s'est malheureusement terminée (I'm a girl) ...Je serais ravie de parler de toi en MP ou autre si tu veux.
Merci d' avance! :)

Ps:désolée pour le squattage de post du coup! :oops:
Je ne suis pas encore avec (malheureusement ou heureusement), je laisse l'amour fait son petit bonhomme de chemin , je brusque rien .

Mais mes sentiments eux sont bien réels et je suis prêt à revivre quelque chose, même si j'aurais toujours des souvenirs douloureux qui remonteront, ce sera avec elle que je les partagerais et c'est avec elle que je les oublierais ;)

Tu peut me contacter par mp.
Mais je suis aussi disponible par email ou sms ;)
Elles nous disent toutes, qu'elles ont plus de sentiments, mais d'après moi les sentiments ne partent pas du jour au lendemain (sauf s'il y'a un next).

Pour qu'elle s'en rende compte (si elle s'en rende compte un jour), la durée dépend des histoires et de la rupture.

En regardant les expériences de retour sur le forum, ça met en général entre 3 mois et 1 an, au delà je pense que ce n'est plus la peine, et si elle a un next faut pas trop espérer.
Il n' y a peut etre pas eu de dispute, mais il y'a bien eu quelque chose (peut etre tu t'occupais moins d'elle etc...). Moi la mienne d'ex, elle avait de la haine contre moi au moment de la rupture, et avec le temps sa s'est calmé, mais c'est pas du jour au lendemain, moi ca a pris plusieurs semaines. Donc soit patient.
Geoffrey a écrit : Ce moment de "liberté" ne dure vraiment pas longtemps ;)
Et ça prend combien de temps se rendre à la dernière étape lol ?
Moi ca m est arrivé.
Une fille que je frequentais (on ne sortait pas ensemble) a rencontré quelqu un d autre et s est mise a hesiter entre lui et moi... Devant ses hesitations je lui ai clairement fait comprendre que si elle hesitait c etait meme pas la peine elle a qu a aller avec lui, ce qu elle a fait....
1 an plutard elle m a recontacté car ca n avait pas marché avec lui. J ai accepté de la revoir mais au final ca n a pas marché.
Ma situation actuelle est differente. Mon ex est parti car je n ai pas su retourner vers elle.
Elle m a menti trahi et trompé.... Pourtant apres 1 an et demi elle est revenu vers moi. Bonne poire que je suis j ai accepté qu on se refrequente mais j ai jamais reussi a me reinvestir dans cette histoire... Je l ai delaissé, mise de coté. Je n arrivais vraiment plus a vivre une vie de couple avec elle malgré mes sentiments toujours present pour elle. Difficile de refaire confiance. La confiance ca se gagne et malheureusement elle continuait a avoir un comportement quinle faisait douter.
Au final elle a rencontré quelqu un et m a quitté. Et aujourd hui elle me manque. Je regrette de pas avoir su m investir d avantage. Je me dis que j aurai du faire plus d efforts.
J aimerai qu elle reaparaisse dans ma vie pour que je puisse reparer tout ca mais je n y crois plus du tout car elle a quelqu un aujourd hui et vu la maniere dont je me suis comporté avec elle les derniers mois c est impossible.