Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY xehanort
Salut à tous, je vais tenter de faire bref mais ça va être difficile... !

Nous avons vécu 3 ans ensemble, nous nous sommes toujours respecté, on s'est aimé très fort, et c'était pour nous deux le 1er grand amour de notre vie (nous n'avions vécu que de petites relations avant). Nous avons traversé beaucoup de galères, ce qui m'a mené à un état d'esprit défaitiste (je me plaignais de tout, me renfermais, assez déprimé). Il a commencé à me parler sèchement, voire brutalement parfois, pour me secouer et que je reprenne ma situation en main. De mon côté, ça me faisait mal et j'avais besoin de son soutien, je lui ai dit, mais ça n'a rien changé. Malgré ces mauvais moments, les bons étaient aussi toujours là, nous étions toujours proches, toujours affectifs. Malheureusement la situation ne s'est pas arrangé, à bout, je lui ai demandé s'il m'aimait toujours, il ne savait plus. J'ai donc demandé s'il pensait que ça pourrait s'arranger, il m'a répondu que non et qu'il serait sûrement mieux qu'on arrête avant de se faire trop de mal. J'ai pensé qu'il avait raison et nous avons décidé de nous séparer. Quelques jours plus tard, je suis parti.

Trop vite, vous dirais-je.

J'ai mis une semaine à réaliser que c'était tout le contraire de ce que je souhaitais. La chute a été brutale mais mon état d'esprit défaitiste m'a complètement aveuglé et a facilité à mettre fin à notre histoire alors que j'aurais préféré avoir un dialogue ouvert, plus réfléchi, et plus optimiste.

J'ai aussi appris (de lui même) qu'il a un next depuis à peine 1 semaine après notre séparation. Cela fait maintenant presque 2 mois que ça dure.
J'ai vécu sereinement les choses la 1ère semaine après la rupture, mais un soir j'ai littéralement pété les plombs, je l'ai harcelé de sms, de plus il était avec son next.
Il a finalement pris le temps de venir me voir pour qu'on mette les choses au clair, il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments et que c'était définitif, on s'est pris dans nos bras, puis il est parti.
Pendant quelques semaines j'ai eu un comportement d'ex qui regrette, sms de pardon, regrets, reviens... J'ai fini par me calmer et il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas, qu'il voulait que je m'en sorte, et que je pouvais toujours compter sur lui.
J'ai fini par me reprendre, j'ai fait 6 jours de SR, puis comme je devais passer dans le coin, je lui ai demandé s'il m'offrait le café. Il a de suite accepté avec plaisir.
Je suis allé le voir bien soigné, souriant, au top (ce qui a sûrement dû ne pas le laisser indifférent). Tout s'est bien passé, c'était un moment simple et agréable, mais il m'a paru fatigué.

A côté de ça, j'ai appris qu'il avait parlé de moi plusieurs heures à un de ses proches (alors qu'il a un next, il aurait dû plutôt parler de lui que de moi ?), il m'a gardé dans son facebook alors que son next n'approuve pas, et j'ai l'impression qu'il me porte pas mal d'attention malgré qu'il ait un next. Je me fais des illusions ou il m'a menti en m'affirmant qu'il n'a plus aucun sentiment ?

J'ai l'impression qu'il a un next pour se mettre une barrière, et ne pas me céder si je reviens, sûrement par peur d'un nouvel échec ? Aussi par peur de se retrouver seul.

Autre détail non négligeable, alors qu'il était déjà avec son next, il m'a dit "ça se trouve c'est moi qui reviendrai, et toi qui voudras plus". C'est pas le genre de discours qu'on tient lorsqu'on entame une nouvelle relation logiquement ?!

Je tenterai bien à nouveau un SR plus long, mais comme il est du genre à ne pas demander des nouvelles aux autres, j'ai peur que ce soit inutile et que ça brise ce lien fort qu'on a quand même gardé.

Besoin d'avis extérieurs... Merci ! Et désolé pour le roman !
BY admin

Salut xehanort!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kyriana
Salut xehanort,

Effectivement attitude plutôt étrange pour quelqu'un qui dit ne plus avoir de sentiment. ;)
Tu sais, quoiqu'il dise, il n'effacera pas 3 ans de couple comme ça, et le fait qu'il se soit mis très vite avec une autre est typique de la relation "pansement". Mais il peut aussi aimer cette fille...

Le SR est utile si ça te fais du mal de lui reparler, si tu ne supportes pas de le savoir avec une autre et que ça t'empêche de vivre alors mieux vaut pratiquer le SR...
Sinon rien ne t'empêches de garder un contact amical avec lui. Mais amical strict, sans arrières pensées ni allusion à son couple.

Bon courage!
BY xehanort
Merci beaucoup pour ta réponse Kyriana (et juste en guise d'info, nous sommes 2 garçons lol).
Et bien ça se bouscule assez dans ma tête, oui ça me fait mal de le savoir avec quelqu'un d'autre, mais le SR me mine aussi, ça me fait du bien de lui parler ou de le voir (par contre j'évite que ça arrive souvent car le "retour à la réalité" fait mal). Surtout qu'il hésite pas parfois à me parler de son next (alors là évidemment je reste impassible - je me demande si j'aurais dû lui dire "je veux rien savoir" mais j'ai évité pour pas qu'il ne voit pas que ça me fait du mal). Bref, amical strict en effet, ça m'est juste arrivé de faire référence à de bons vieux souvenirs lors d'une conversation, mais sans +.
Là j'en suis au 3ème jour de SR strict, hier j'ai failli craquer, j'avais envie de faire un mail en exposant tout ce que j'avais sur le coeur, mais je me suis dit "mauvaise idée", tant qu'il a son next (forcément, on n'est plus grand chose a côté d'une nouvelle idylle, et ça aurait pu l'agacer de ressasser le passé).
Je pense que je dois essayer de continuer le SR, pour me reconstruire pendant ce temps, mais cette complicité qu'on a tout de même gardé me manque terriblement, et j'ai peur qu'on finisse par la perdre si je fais l'absent... A moins que ça lui provoque un manque au bout d'un moment ?
Je me sens un peu perdu, je pensais vraiment pas qu'il aurait aussi vite pu recommencer une nouvelle relation "sérieuse" et ça m'a complètement déstabilisé.
BY chouchou
Disons que si tu craques là, tu anéanties complètement toute l'avancée réalisée....c'est bon t'es calmée là!!! :mrgreen:
BY xehanort
Ça je sais... c'est ce que je me dis pour ne pas craquer ! Je crois qu'il vaut mieux me faire tout petit du moment qu'il a son next, mais il me manque beaucoup trop, et même avec la meilleure des volontés impossible de le "chasser" de ma tête, j'en rêve chaque nuit, le matin c'est la claque à chaque fois, je pense à ça toute la journée... J'ai qu'une envie c'est de foncer le voir, lui dire tout ce que j'ai sur le coeur et de l'embrasser sauvagement (tous les interdits quoi !!). Ouf.. je sais pas comment je vais pouvoir tenir encore des mois comme ça... !
BY chouchou
Alors ecoute:

Je me suis inscrite sur ce forum en 2008 suite à une rupture qui 'a anéantie.A l'epoque, j'ai commis tous les interdits de la terre, me suis oublié, tombé en dépression etc etc...tout ça , beaucoup de gens qui me liront se reconnaitrons.
Bref, j'ai avancé,alors que tout cela me paraissait insurmontable, et aujourd'hui l'ex qui m'a amené ici je m'en fout complemetement!!!il est revenu prendre de mes nouvelles, mais je m'en fout!!!

J'ai une une très belle histoire depuis, avec quelqu'un de 1000000 fois mieux que ex 2008.Cette relation s'est terminée il y a peu, et justement je m'applique à ne pas reproduire les mêmes erreurs.Plus de perte de temps à attendre qq'un qui ne t'aime plus, il faut penser à toi, reflechir pourquoi cela n'a pas marché(dans un echec amoureux les fautes sont partagés à 50/50), sortir, voir du monde , essayer de nouveaux trucs.ça sert à ça le SR, je suis revenue ici il y a qq jours pour me rafraichir la memoire et donner qq avis et conseils avec mon experience. Je pense à lui tout le temps, tout comme toi, mais je sort, rencontre des gens, je me sens chaque jour plus épanouie, même si il y a qq moments difficiles!quelque part je revis!!!! Voila pourquoi il faut tenir le SR, c'est très important, pour toi!!!!
BY xehanort
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Mais c'est beaucoup plus profond que ça de mon côté.
Avec lui, j'avais enfin trouvé toutes les qualités que j'attendais d'un homme, et je pense que lui aussi, d'où nos 3 ans et demi ensemble. Tout était basé sur la confiance, le respect et l'honnêteté (malgré le manque de dialogue sur la fin, et la séparation).

Jamais nous n'avions réussi à trouver ça avant de se connaitre, ce qui a sans doute créé ce lien fort.

Je reste quasi convaincu que nous ne sommes pas arrivé au bout de notre histoire, qu'il n'en est pas dégoûté, sinon il n'aurait jamais dit "ça se trouve c'est moi qui reviendrai", puisqu'il est honnête, même quitte à faire du mal. Et je dis ça en ayant pris du recul...

Maintenant oui, je dois me reconstruire, penser à moi et apprendre à vivre sans lui, c'est peut être à ce moment qu'il va penser à moi ?

C'est un être exceptionnel, il m'estime beaucoup aussi (il ne m'a jamais laissé tomber lâchement), et peut être qu'on doit traverser cette épreuve pour se retrouver.

Je me demande vraiment ce que l'avenir nous réserve...
BY xehanort
Et un coup dur de plus.

Il s'est enfin décidé à mettre "en couple" sur son facebook.
Je ne suis qu'au tout début de la traversée du désert, même si savais que ça allait arriver.
C'est une réelle horreur de savoir qu'il s'épanouit petit à petit avec un autre...

Je sais pas quoi faire pour m'en détacher !
BY xehanort
Hier la colère, aujourd'hui la grosse rechute.
Je croyais que j'allais un peu mieux mais beaucoup de pleurs aujourd'hui et retour de l'incompréhension alors qu'il y a 2 mois on dormait encore l'un contre l'autre...

Help. Je me sens pas très bien...
BY xehanort
6ème jour de SR - je tiens bon, on va voir si ça va finir par me soulager et m'aider à avancer.
Ca me manque de pas parler de tout et n'importe quoi avec lui, mais je crois que ça me fait du mal. On va voir par la suite.

J'ajoute un détail que j'avais omis de préciser dans son "comportement" étrange : il y a toujours toutes les photos de nous deux dans son facebook. Je sais qu'il a demandé à son next si ça le dérangeait, il lui aurait dit que non, et du coup il a tout laissé.

Ca signifie quoi pour vous ? Je me dis que ça signifie pas forcément grand chose, mais je sais pas en fait.

De mon côté, suite à la séparation, dans la foulée j'ai tout supprimé de mon facebook, tout sur mon mur, mes photos. Il en reste encore quelques unes que j'ai laissé. C'est marrant car autant pour lui c'est terminé mais il a tout gardé, et de mon côté je m'en remet pas et j'ai tout viré.

Des avis à propos de ces photos / publications qu'il a laissé malgré qu'il y ait son next (qui y a accès en +) ? En vous remerciant d'avance.
BY xehanort
1ère semaine de SR... C'est long, jamais on n'a été aussi longtemps sans se parler...
C'est douloureux.

J'aimerais beaucoup avoir vos points de vue à propos des photos (post précédent) svp !
Merci !!
BY xehanort
Après longue réflexion, j'ai décidé de casser le SR, qui pour moi n'est plus efficace à cette heure.
Je me torture trop l'esprit, trop de questions sans réponses.
Il m'avait dit "On reste en contact et tu pourras toujours compter sur moi".
Je lui ai dit par sms que je voulais lui parler de choses assez importantes, il m'a répondu dans la foulée que je pouvais l'appeler.
Je vais donc, maintenant que je ne suis plus à le supplier de me reprendre, tout mettre à plat avec lui, ce qui m'aidera à aller de l'avant car je cesserai de me poser autant de questions.

La suite... après le coup de fil.
BY xehanort
Trop tard chouchou... lol

Non mais je crois que c'était vraiment utile ! Je lui ai bien fait comprendre que j'avais besoin -après avoir enfin pris du recul- de comprendre ce qu'il s'est passé, que ça m'enlèverait un poids. Il l'a très bien compris, et il a accepté sans que ça le gêne. On n'avait jamais vraiment eu ce dialogue qui pourtant est assez utile pour ne pas vivre dans le doute par la suite.
La seule fois où on en avait "plus ou moins" parlé, j'étais en plein dans les interdits (au début de la rupture) il ne me disait que ce qu'il voulait, et je n'entendais que ce que je voulais.

On a parlé 2h, je dirais bien 1h de notre ancien "nous", et le dialogue a été vraiment nickel, posé, sans aucune montée de ton. Puis une autre heure de "quoi de neuf ?" et à parler de tout et n'importe quoi. C'était trop agréable, ça fait du bien.

Bon ce qui est dur maintenant, c'est de se rendre compte qu'il y avait des solutions à ce qui n'allait pas. Mais c'est trop tard, ma foi c'est comme ça et je vais devoir apprendre à vivre avec (ou du moins sans).

L'avantage c'est qu'on a pu se dire honnêtement ce qui n'allait pas chez l'autre, on était d'accord là dessus, et ça nous aidera à chacun de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Pour ce qui est de la reconquête... mal barré, mais personne ne sait ce que l'avenir réserve.

Mais je n'ai pas le choix de passer à autre chose, sinon je vais stagner.
BY xehanort
Je crois que j'avais besoin de cette conversation hier.
J'ai l'impression d'avoir un poids en moins, même si c'est un peu toujours les montagnes russes.
Il y avait effectivement des choses que j'ignorais, lui aussi peut être, au moins tout a été tiré au clair.

Un grand pas vers l'acceptation. Je ressens l'envie de bouger et de voir du monde à cette heure (alors qu'hier encore j'étais plutôt renfermé).
J'espère que le bien-être va enfin complètement réapparaître !

Je ne regrette absolument pas cette conversation !
BY xehanort
Aujourd'hui, ça va, je me sens plutôt bien ! J'ai l'air soulagé depuis la conversation !
Même si je sais qu'il passe le week end avec son next, que ça m'énerve et me dégoûte, je l'accepte mieux, et je ne fais plus de crises de larmes en me disant "pourquoi ? Comment il peut ?". C'est comme ça, il avait sûrement besoin de s'épanouir alors qu'il ne le pouvait plus avec moi.

Je lui ai fait un sms tout a l'heure pour le remercier de la conversation qu'on a eu, que c'était utile, et je lui souhaite un bon week end. Evidemment, pas de réponse, et je n'en attendais pas.

Demain, je dois normalement faire une rencontre. Je me surprend moi-même a m'ouvrir à nouveau petit à petit alors qu'il y a à peine quelques jours, je voulais mettre ma vie amoureuse en pause.

Sur la voie de l'abdication ?
BY chouchou
Wouahou!quelles prises de conscience en si peu de temps! je suis contente de lire ça!!

sur la voie de l'abdication en tout cas, mais attention , tu es au bout du chemin jeune padawan!! :-Old
Tu vas encore connaitre des hauts et des bas, c'est normal, mais déja tu as envie de sortir et de voir du monde c'est déja un grand pas!

En revanche, plus de texto.... :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Ton ex sais à présent ce que tu penses,reste là dessus.Par respect pour toi, pour lui, pour ta relation.

En tout cas tu as tout compris, et tu te sers de cela pour te remmetre en question afin de ne pas refaire les même erreurs, bravo... :mrgreen:
BY xehanort
Ah fidèle chouchou !!

Oui j'imagine que j'aurais encore des périodes de doutes, j'en ai toujours d'ailleurs. Le plus difficile reste le matin (je rêve très souvent de lui - cette nuit je l'ai même "vu" avec son next, dans l'appartement de son next, ouah le choc au réveil, humeur massacrante !).
Mais la journée ça va beaucoup mieux, beaucoup moins d'angoisse et d'oppression.
Il ne me manque plus que le travail pour m'épanouir pleinement, et qui sait ce qu'il peut se passer demain... peut être un déclic ? (Pas l'inverse j'espère, j'ai un peu peur de faire un blocage par rapport à mon ex).

Sinon vais essayer d'entrer sérieusement en SR, du moins jusqu'à un évènement particulier (obligation ou nécessité, si lui me contacte, évolution dans ma vie perso). En tout cas, ça ne sera pas pour remuer le passé. On a dit rester en contact donc on le restera naturellement.

Donc non ne me coupe pas les mains :D
BY xehanort
Et pour le sms de cet aprem, j'avais besoin de le faire, peut être pour lui faire comprendre qu'il n'a pas perdu de temps à me parler cette fois.

J'avais commis pas mal d'interdits le 1er mois, avec des "mais pourquoi ? mais comment tu peux ? c'est pas possible ?" et je recommençais la semaine suivante car on n'en avait jamais vraiment parlé ouvertement vu dans l'état que j'étais (je m'accrochais, il fuyait).

Je me suis calmé le mois suivant, il l'a forcément remarqué puisqu'on s'était revus 2 fois, juste pour boire le café (la 1ere il devait récupérer un truc, il était pas obligé mais il est resté une bonne heure, on a papoté de tout et de rien, et la 2ème parce que j'étais de passage près de chez lui pour voir des amis, pareil, 2h à parler d'un peu de tout, sauf de "nous"). C'était agréable et ça avait l'air réciproque.

Lors du dernier coup de fil, j'ai eu droit à un petit "pfff" quand je lui ai dit que c'était pour tout mettre au clair, alors je lui ai vite expliqué que c'était nécessaire et que j'avais besoin de réellement comprendre ce qu'il s'est passé, en appuyant le fait qu'on n'en avait jamais ouvertement parlé avant. C'est là que les explications ont eu lieu en toute sérénité, on a dialogué comme deux adultes posés.

C'est donc parce que depuis ce coup de fil, je me sens mieux, apaisé, que j'avais besoin de lui dire un simple merci. Je ne pense pas que ça l'ait dérangé, du moment que j'insiste pas.

Je sais (même s'il l'a pas dit) que je compte sûrement beaucoup pour lui encore, même s'il n'a plus de sentiments. Et c'est évidemment réciproque. Tout ce que je souhaite, c'est ne pas briser ce lien. Nous avons été respectivement notre 1er grand amour et je crois qu'il fera à jamais partie de ma vie. Reste à voir la suite... Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours le pressentiment qu'elle va me réserver de sacrées surprises (des bonnes comme des mauvaises... :? )
Modifié en dernier par xehanort le 03 déc. 2011, 17:46, modifié 1 fois.
BY Mini-Pomme
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, juste une expérience personnelle ...

Je me suis séparée de quelqu'un il y a quelques mois et ça n'est pas non plus le genre à prendre des nouvelles ... plutôt fier et avec beaucoup d'égo ...
J'ai décidé de faire un SR stricte et à durée indéterminée. Je ne voulais en aucun cas que ça soit moi qui fasse le premier pas s'il devait y en avoir un. Question de fierté aussi peut-être.
Je ne l'ai jamais recontacté et maintenant c'est lui qui se manifeste !

Tentes un SR long. Mais surtout, évites d'attendre quoi que ce soit de sa part.
Profites-en pour te reconstruire, retrouver confiance en toi ...
C'est difficile au départ, mais plus ça va, moins on pense à l'ex.
Et plus ça ira, plus tu te moqueras qu'il te recontacte.
BY xehanort
Merci Mini-pomme pour ton expérience.

Je t'avoue que je suis dans le doute. Est-ce que le long SR serait vraiment utile ? Le fait est qu'il a un next actuellement, et de mon vécu avec lui, je sais qu'il est le seul à qui il enverra spontanément des messages (et beaucoup même, y'avait jamais une journée sans qu'on s'écrive, même quand on vivait ensemble et qu'on se séparait dans la journée).
Alors est-ce que je ne dois pas lui rappeler de temps en temps que je suis toujours là ?

Je doute fort qu'il me recontacte de lui même, a moins qu'il se retrouve seul. Je ne sais pas du tout !
BY Mini-Pomme
Je pense que ça doit venir de lui.
Le fait que tu lui rappelle régulièrement que tu es toujours là n'est pas forcément une solution ... il va peut-être se sentir harceler ...

Après, je ne suis pas dans sa tête, mais peut-être qu'il est vraiment passé à autre chose.
Malheureusement, je pense qu'il faut que tu prennes cette option en considération... ça t'éviteras de te poser des questions.

Personnellement, je suis partie du principe que mon ex ne reviendrais jamais.
C'est dur a accepter, je l'avoue. Mais une fois que c'est fait, tu peux avancer et passer à autre chose.
Je crois que c'est ce que tu devrais essayer de faire malgré tout.
Après, peut-être qu'il reviendra vers toi ou peut-être pas ... Personne ne sait.
Mais au moins, tu auras avancé et tu n'auras pas passé du temps à lui rappeler que tu es là et à essayer de le convaincre.

Il sait que tu es là. ça m'étonnerait franchement qu'il t'oublie, même en ayant un next.
Et si un jour il change d'avis, il se manifestera je pense.

Après, c'est juste mon avis ...
Comme tu peux le remarquer, je ne suis pas du genre à laisser beaucoup de place à l'espoir !
Mais c'est parce que tout est plus simple à gérer par la suite. Quand tu n'attends plus rien, tu ne peux avoir que de bonnes surprises :)
BY majopalma
Bonsoir xenahort,

Je viens de lire ton histoire.
Je suis d'accord avec Chouchou et Mini-pomme plus de SMS ;) Il sait ce que tu penses maintenant et quoi qu'il arrive par la suite laisse-le te contacter maintenant.

Je sais combien le SR est dur mais je crois vraiment que c'est important que ce soit lui qui refasse un premier pas.

Et puis on n'oublie pas quelqu'un avec qui on a passé du temps. Tu penses bien à lui toi alors pourquoi lui ne le ferait pas...peut-être que vous ne pensez pas à la même chose, c'est sûr, mais oublier c'est impossible.

Bss
BY xehanort
Merci pour vos réponses !

Oui.. je pense qu'il ne pourra jamais oublier tout ce qu'on a vécu, et on ne s'est jamais fait de mal (du moins pas volontairement).
En tout cas je sais qu'il est réellement passé à autre chose depuis qu'il a son next.
Je dois aussi refaire ma vie, passage obligé pour me retrouver.
En tout cas je n'essaie plus de le convaincre car je sais que la porte est fermée.
Enfin... Je vais le laisser tranquille un moment, et on verra bien.
BY Mini-Pomme
Je ne veux pas te donner de faux espoir, mais même s'il est passé à autre chose aujourd'hui, rien n'est écrit.
Peut-être qu'un jour il se manifestera de nouveau ... ou peut-être que ça sera toi et qu'il acceptera de te revoir, de reprendre contact.
De mon avis, on ne sait jamais. Mais mieux vaut se préparer à l'option la pire, ça fait moins mal !
BY xehanort
Oui, j'essaie de bien me fourrer dans le crâne que c'est terminé et définitif...
C'est hyper dur à accepter, mais quand tu sais qu'il a un next, que ça se passe super bien, qu'il est heureux et qu'il s'épanouit, t'as pas d'autre choix que d'accepter puisqu'il est capable d'être heureux sans toi.
L'avenir, personne ne le connait, et on ne doit pas non plus s'y projeter dans le risque d'être anéanti. J'ai déjà été anéanti une fois, je me sens enfin près de l'acceptation, alors je peux pas me ramasser à nouveau. Je laisse le temps faire, et on verra.

Je faisais du tri dans mes photos ce soir, et je viens de réaliser par le biais de certaines que j'ai eu un comportement plutôt égoïste quand nous étions ensemble... Et prends-toi ça dans la tronche. C'est terrible car quand tu t'en rends compte trop tard, bah tu peux plus rien y faire, à part ne pas reproduire la même erreur à l'avenir. Bon c'est pas la cause principale de la séparation, mais ça fait parti du "tout", car ça a été provoqué par un trop plein de petites choses négatives.

Je ne dois pas penser au futur. Je n'oublie juste pas à quel point je l'ai aimé, et je n'oublie pas qu'il a dit qu'il se pourrait qu'il revienne un jour - même si ni lui, ni moi, ni personne de notre entourage ne sait si ça arrivera ou non.

On verra s'il est vraiment heureux sans moi sur le long terme, et on verra si moi je le serai sans lui. Si c'est le cas contraire pour nous deux, on finira forcément par se retrouver.
Pourvu simplement qu'on soit heureux...
BY Mini-Pomme
Y a pas de raison que tu ne puisse pas être heureux sans lui.
Et quand certaines personnes disent ne pas pouvoir être heureuses, j'ai tendance à penser qu'elles ne le veulent tout simplement pas !

Je me trompe peut-être ... mais il faut absolument que tu fasses ta vie, que tu te remettes en selle pour ne pas passer à côté de plein de choses sympa. Evidemment, c'est dur et ça prend du temps ... mais une fois que tu as réussi, tu es libéré et fier de toi parce que tu l'as fait !
BY xehanort
Honnêtement je sais pas si j'arriverai à être réellement heureux sans lui, car j'ai toujours le sentiment qu'on n'est pas arrivé au bout de notre histoire.
Tout le monde a dit qu'on formait un beau couple, et c'était le cas, car on avait l'un comme l'autre les qualités qu'on a toujours recherché (et qui d'ailleurs ont fait que ça a duré aussi longtemps alors que jusque là on n'avait connu que des amourettes).
Pour lui comme pour moi, c'était la 1ère fois qu'on s'engageait aussi loin dans une relation.
On a malheureusement traversé trop de galères, on a beaucoup lutté pour s'en sortir ensemble, mais je crois qu'il a été épuisé de cette vie qu'on menait ensemble car on n'arrivait plus à progresser dans notre vie de couple.
C'est ce qui me mène à penser que ça pourrait très bien repartir un jour (certes, pas prochain, enfin on peut pas réellement savoir) car nous sommes deux personnes qui se correspondent parfaitement bien. Ce sont surtout des mauvais choix et des évènements qui nous ont conduit ici...

Le fait est que je ne dois pas penser à l'avenir, même si ça reste une probabilité.
Il a été ferme sur le non-retour, sur le fait qu'il n'a plus de sentiments (forcément, surtout avec un next où c'est tout beau tout rose), mais il n'est pas impossible qu'il revienne sur sa décision, puisqu'il a même dit lui même que ça se pourrait qu'il revienne un jour. S'il l'a dit, ça prouve bien que notre histoire a beaucoup compté et qu'il a quand même dans le fond une petite pointe de regret.

Je n'ai plus qu'à me reconstruire, progresser sans lui, la suite, on verra...
BY xehanort
Les montagnes russes, le retour ! [Mode détresse : ON] :(

Ce soir, j'ai eu rdv avec quelqu'un rencontré sur un chat, le feeling passait bien.
Mauvaise surprise, je me suis découvert complètement renfermé, peu de conversation, mon mal être à dû se ressentir. Bref une cata, et je pense que le rdv a été écourté de sa part.

Je suis carrément pas prêt de passer à autre chose !
Le retour s'est passé dans les larmes, à coups de "comment on a pu se séparer, comment peut-il aimer un autre"...

Je crois que je dois me concentrer sur MOI avant de faire quoi que ce soit d'autre. Pas chose évidente quand on se dégoûte soi-même... Je sais que je suis quelqu'un de très bien, mais je ne peux pas m'empêcher de me dévaloriser et croire que je ne suis pas capable de ci ou ça.

Il est grand temps que je m'en sorte, que je réussisse, que je devienne éblouissant, que je lui en mette plein la vue et qu'il voit que je peux me démerder sans lui.. J'aimerais vraiment qu'il regrette de m'avoir perdu !
BY majopalma
Laisse toi du temps xehanort...

Et oui tu as raison pour passer à autre chose comme tu dis tu dois avant tout être bien toi et visiblement ce n'est pas encore le cas. Rien ne presse...J'en ai fait des tours de montagnes russes...et je crois que j'en fais encore de temps en temps ;)

Bon courage
BY xehanort
Merci Majopalma.

Mais qu'est ce qu'il est long ce temps... surtout quand l'autre a déjà tracé sa route depuis un moment et qu'il a même déjà un autre passager a ses côtés, alors que moi je suis encore là, tout seul au bord de la route à regarder autour et me dire "où je vais ?", et qu'il n'y a rien ni personne autour.

Je me sens vide ces derniers jours. Je pense toujours à lui mais je suis perdu entre dégoût et manque. Il a l'air vraiment heureux sans moi et cette réalité fait vraiment trop mal.

Il faut que je puisse reprendre ma route.