Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY catseye
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, je suis au bout de rouleau et est besoin d'avis neutre.
Voilà pour commencser je vais vous compter mmon histoire.

J'étais en couple depuis 4,5 ans et debut octobre mon homme m'a quitté.
Cela faisait 1 ans que j'ai devenu une autre femmme bouffé par mes problèmes de travail, complètement hysterique , irrascible ...
Je l'ai fait souffrir et cette rupture était pour lui la seule solution , puisqu'il m'avait prevenu et que je n'ai pas bougé.
De tout Novembre et Décembre, il a continué de rentrer en contact avec moi par sms, par téléphone ou passer à l'appartement que nous avions encore en commun. Moi de ma part, je ne donnais pas signe de vie .
Je ne me vois pas finir ma vie sans lui, je l'aime plus que tout au monde , on était pacsé , on devait acheté un bien immobilier et faire un bébé . Ca été une vraie claque dans la gueule.
On parle beaucoup, je lui ai dit que j'ai conscience de mes erreurs, je changeai , que j'apprends à gérer mon travail.
Puis là , il y a 2 semaines , j'ai craqué. Je lui est demandé de revenir. Il m'a dit qu'il ne savait pas que c'est compliqué. Il a peur que je retombe dans mes travers. Il ne comprend par que je puisse changer puisque je n'ai rien fait avant quand on était ensemble. Je travaille sur moi, j'analyse toutes mes erreurs, je comprends qu'il ai du mal à me croire mais pourtant c'est tellement et j'aimerai qu'il le voit.
En plus, de ca pour ne pas être à la rue, il est parti se loger avec une fille , il ne ressent rien pour elle mais elle l'aime.
Je vous dit pas ce que je prends sur moi, je souffre comme au premier jour de toute histoire, j'ai du pleurer des tonnes de larmes, et aujourd'hui encore.
Il m'a demandé si j'avais pensé aux conséquences s'il revenait, on se retrouverai dans un petit appart et le regard des gens, et mes parents. Je lui est dit que le plus important c'est que je sois heureuse ave lui . Si mes parents comprennent pas tant pis , si je vis dans une bicoque je m'en fout.
Et voilà que le semaine dernière , il m'a envoyé un mail , la veille on avait discuté par sms il était très mal.
Pour résumé dans ce mail, il me confesse qu'il m'aime , il a de plus en plus de mal à être éloingé de moi. Qu'il ne comprend pas que j'ai pas réagi avant d'en arrivé là.Il veut partir de la ville où on est pour essayer de m'oublier. Il dit qu'il ne pourra jamais aimer quelqu'un d'autre comme il m'a aimé. Qu'il avait été à 2 doigts de revenir , mais qu'il avait pas eu les réponses anntendus à ses sms.
Suite à ça on s'est parlé , moi toujours à essayer de le convaincre de revenir, lui dire que je l'aime.
Il m'a dit que j'allais trop vite , que je voudrais qu'il soit de retour à mon appart le soir même. Je lui ai dit qu'il avait raison, mais que j'agissai comme ça car j'avais peur qu'il me file entre les doigts. Il m'a dit que non mais qu'il lui fallait du temps , aller doucement.
Il m'a dit que c'était compliqué sa copine est tombé sur son mail , il se foute sur la gueule en permanence. il est complètement perdu.
Et puis hier, il est revenu en arrière. Je pense que je suis allée trop loin.
Je lui est dit que je l'aimais et il m'a dit qu'il n'était pas pret à l'attendre. Que je soulais à essayer de le convaincre de revenir .
Je lui ai consenti qu'effectivement , j'allais trop vite. Que j'allais me calmer et arreter de le resiner, que j'allais apprendre à lui parler sans arrière pensé.
Il m'a dit qu'il voulait être sur que s'il revient c'est parce qu'il m'aime et pas par pitié pour moi. Qu'il a besoin de temps, que ça pourrait prendre 4 mois.
Je lui est dit que je le laissai tranquille, qu'il reflechisse , qu'il fasse le point , et quand il saura qu'il me donne une réponse. Il m'a dit oui et que si entre temps j'avais trouvé quelqu'un se serait tant pis pour lui. Comme je lui ai dit, je ne suis pas dans l'optique où je cherche quelqu'un car je l'aime plus que tout.

Je pense que ce retour en arrière est du au fait que je voulais aller trop vite, à trop lui dire je t'aime , le convaincre de revenir.
Mais je souffre tellement depuis 3 mois de le savoir avec une autre. C'est ça qui me fait perdre la raison.

Je prends note de mes erreurs de tous les jours et ne les reproduit pas.
Je fais tout pour qu'il revienne mais j'ai tellement de faire ce qu'il faut pas et au contraire de le faire fuir.
Ce que j'ai un peu fait je pense.

Là on en est on peut se parler sur msn , de tout et de rien mais c'est tout.
Fini pour moi de lui envoyer des mails et sms, sa copine fouille et tombe dessus, d'ailleurs un jours c'est elle qui a répondu, le lendemain d'ailleurs du jours ou elle a decouvert le mail qu'il m'a envoyé.
JE suis tout le temps connecté à esperer lui parler . Mais je ne devrai pas je pense.
Faut que je le laisse non , peut être s'apercevra-t-il que je lui manque ? Je pars 3 jours chez mes parents, ou il peut me contacter que par le téléphone portable . C'est l'occasion de me mettre en veilleuse.

Que pensez-vous de tout ça ? Va-t-il revenir ? Fais-je ce qu'il faut pour le reconquérir ?
Il est dans une situation englué . Il va pas bien du tout, moi non plus . Tout ça le detruit et moi aussi. En plus le fait d'être chez cette fille avec qui ca va pas , ca s'englue encore plus. Il m'a dit que si ca allait pas , 2 filles l'avait proposé de l'heberger. Dejà que j'arrive pas à me faire qu'il soit dans le lit d'une autre, alors là. Il m'a dit que sa copine lui fait des crises de jalousie, elle veut me foutre sur la gueule, elle a peur que je le reprenne.
Est ce bon signe pour moi ?

Je veux que ça marche je crois en notre amour.
J'ai besoin de lui, je l'aime .

Aidez-moi à le faire revenir, à le reconquérir.

Je lui avais proposé un ciné et un resto , il est d'accord à condition qu'il y est un film bien mais c'est compliqué à cause de sa copine. Je lui est promis que ce serait en tout bien et tout honneur sans pour objectif de le convaincre de le harceler comme je l'ai fait ces derniers jours.

J'attends vos commentaires avec impatience . Je sais y a plein de questions dans mon mail, vu la situation compliquée.

Merci par avance pour votre aide car je suis au fond du trou. J'ai le moral au plus bas, je ne peux pas croire ce soit fini . J'avais un peu retouvé espoir avant qu'il ne revienne sur sa décision.
BY admin

Salut catseye!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Biboundette
Coucou catseyes !

Ton histoire m'a touchée car elle ressemble à la mienne (ensembles depuis plus de 5ans, gros problèmes familliaux et les études qui me bouffent) : j'étais mal dans ma peau, on ne faisait plus rien ensemble et à force il est partit vers une fille qui l'aimait, même si ce n'est pas vraiment son cas, mais parce que de moi il ne sentait plus d'amour. Si tu veux en savoir un peu plus, je raconte mon histoire dans "silence radio" / "Le journal de mon SR".

Je lui manque, il me manque, mais on se fait souffrir, du coup nous nous sommes vu une dernière fois dimanche, et nous avons décidé de "couper les ponts" tous les deux le temps qu'il faudra. Je ne sais pas si un jour nous pourrons recommencer quelque chose, bien que je l'espère fortement (et je pense qu'au fond lui aimerait aussi). Je commence à changer, d'abord pour moi même, mais je pense que c'est aussi le changement que lui aurait souhaité de ma part. Du coup je pense que le SR est nécéssaire, afin que de son côté il puisse penser à ce que je deviens, ce "qu'il a raté". C'est en tout cas comme çà que j'envisage en ce moment le SR, mais je pense que ma vision va évoluer au fur et à mesure que je vais me détacher de ma dépendance vis à vis de lui.

Enfin tout çà pour te dire, j'espère que mon exemple peut t'aider à prendre des décisions, envisager quoi faire dans ton cas ?
Je pense que tu dois entammer un SR afin de changer vraiment, et le jour où tu le reverras tu seras celle qu'il a toujours attendu ;)

bonne chance!
BY catseye
J'ai fait un SR de mon coté c'est lui qui rentre en contact avec moi .
Sauf depuis son mail.
Il m'a dit de le laisser refclechir, qu'il savait que je l'aimai et que je veux qu'il revienne mais que là je suis en train de le gonfler à le harceler avec mes je t'aime et que je que tu reviennes.
Il m'a dit qu'on pouvait se parler mais que je devais arreter de pleurer. Je lui est dit pas de soucis , je te parlerai sans arrière pensée , fini le rentre dedans comme je fesais depuis 5 jours.
Tout ça l'a gonflé.
Il m'a dit que je pourrai le retrouver sur msn.
Je pense que je dois le laisser tranquille et ne pas lui parler mais je m'inquiète pour lui. Il va très mal et se confie à moi.
A partir de demain apres midi je serai sans internet jusqu'à dimanche apres midi . Ca fera une pause forcée.
BY Biboundette
Oui je pense qu'une pose forcée te fera du bien, çà va te permettre de commencer "le sevrage" du SR, et surtout d'éviter de "le gonfler" comme il dit ;)
BY catseye
Je viens de penser l'après midi avec une amie que je me suis faite , elle avait avec elle son bébé de 4 mois. J'ai passé l'après midi à penser à mon ex, que je voulais être avec lui , que je voulais un bébé avec lui.
Je suis tellement désemparé sans lui et je n'arrive pas à me dire qu'il se peut q'il ne revienne pas.
En presque 3 mois de rupture, je me rends compte à quel point j'ai mal fait, comme je l'ai fait souffrir. Et à quel j'étais heureuse avec lui.
Il faut abosulement qu'il me laisse une autre chance, que je le reconquière, je vais mourrir sans lui à mes côtés.
Je dois lui montrer que j'ai changé, que je suis redevenue moi même et lui montrer tout ce que je vois pour nous, mon état d'esprit.
Je viens de découvrir votre site car je n'avais plus internet depuis mon déménagement pout mon appart de célibataire. Si seulement je l'avais découvert avant, j'aurais peut être pas tout gacher à vouloir aller trop vite.

J'ai besoin de votre aide .
J'ai pas d'amis objectif sur qui compter.
BY catseye
Mon ex vient de m'appeler. Au départ pour me dire qu'il passait à ma boite au lettre pour une lettre que j'ai recu à mon ancienne adresse.
Il m'a dit que ce matin il ne m'avait pas vu connecté sur msn. Qu'il avait attendu une heure. Je lui ai dit que je ne m'étais pas connecté.
J'ai essayé de rester distante, il m'a reproché de ne pas vouloir lui parler.
Je me suis donc laisser aller. J'ai commencé par lui parler de mon après midi.
On est reparti dans nos discussions de la rupture, parce qu'il ne dort pas.
Qu'il avait tout perdu, que dans un an, je l'aurai oublié , que je suis jeune. Je lui ai dit que s'il faut nos chemins vont se recroiser, qu'on se sait pas ce que l'avenir nous reserve, qu'il faut s'accrocher. je lui est repondu Que non je ne suis pas jeune.
Il m'a dit alors que j'avai peur de me retrouver toute seule. Je lui ai dit que j'avais peur de ne pas le retrouver c'est différent. Que je suis toujours dans l'optique où je veux qu'on recommence car nous deux c'est pas fini. On ne peut pas en rester pas comme ça si ca doit vraiment s'arreter.
Il regrette d'avoir été obligé d'en arriver là pour que je réagisse. Je lui est dit qu'il avait raison. Que moi aussi je regrettai . Qu'en 2 mois, j'avais pris 10 ans dans la tête, que j'avais changé , muri. Que nous deux c'est pas fini, que l'ancienne que j'étais n'existait plus , que je veux qu'il me redonne une chance pour s'en rendre compte. Que je vois notre couple avenir différent. Fini la gamine hysterique, cinglée que j'étais devenu.
Je lui ai dit que cet après midi, quand j'étais avec mon amie et son bébé , je m'étais vu avec un bébé dans les bras le sien, il m'a dit que ça faisait 1 an qu'il le demandait et que je ne voulais pas, mais je lui ai dit que n'étant pas bien dans mon boulot je ne voulais pas un bébé dans ces conditions. Il est perdu, Il ne sait pas, ce qu'il veut.
Il m'a dit qu'il serait seul le 25 , je lui ai dit d'en profiter pour reflechir.
Il a fini la discussion en queue de poisson, il a du me laisser.
Il vient de me rappeler pour me dire que ca y est il avait poser mon courrier.
Il m'a dit qu'il ne savait pas si il avait un avenir et aurait des enfants.
Je lui ai dit que s'il voulait me donner une autre chance, que s'il voulait bien me faire confiance il aurait un avenir et des enfants parce que c'est ce que je veux avec lui.
Il m'a dit je sais pas.
Je lui ai dit que j'arretai de le résiner, qu'il devait prendre sa décision.
On s'est quitté en se disant d'essayer de passer de bonnes fetes de Noel, qu'on n'avait pas le choix. A un de ces jours, je sais pas quand.
BY catseye
Que pensez vous de tout ça ?
Une fois de plus c'est lui qui m'appelle.
Je n'ai pu eviter de le harceler pour qu'il revienne .
Est mal sain toutes ses discussions ?
Au début je parlais de tout et de rien et il est tellement mal qu'on en est arrivé à parler de notre rupture. Et lui de dire qu'il est totalement perdu.
J'aimera vraiment connaitre votre ressenti pour mon histoire.
J'ai besoin d'aide.
Ces fetes sont en train de m'enfoncer et cette semaine de congés aussi. L'aventure du boulot même s'il en parti responsable de ma rupture m'occupe l'esprit.

Merci pour votre soutien.
BY bob
slt ça va,deja ecoute si tu veux vraiment le recuperer alors arete tes gaminerie et sois 1femme fatale ok,qd tu le vois ne le saoule pas avc ts sa,car je t assure tu le saoule vraiment c est pour sa qu il te donne pas trop de nouvelle,et surtout qd tu vas le revoir parler de ts et de rien sauf ne lui rabache pas encore la meme chose de vs remettre ensemble,si sa dois ce faire sa ce fera ts seule je t assure,sois sexy la prochaine fois que tu le revois donne lui envie toi mais surtout ne couche pas avc donne lui l envie de toi de te revoir ok,bonne chance tu verras ça va aller avc le tps
BY catseye
Je sais que je dois arreter de le harceler. J'ai essayé, je lui est parlé de tout et de rien , mais j'ai plongé avec la discussion.
Mais comment faire pour ne pas replonger quand il m'appelle . Au début je parlais de tout et de rien et il en arrivé à me dire qu'il allait pas bien du tout. Qu'il n'a plus envie de rien, qu'il croit en rien . Comment le soutenir sans que je replonge ?
Il me donne souvent des nouvelles. On se parle pratiquement tous les jours , siot il m'appelle, soit il parle sur msn.
Je ne sais pas quand on va se revoir mais je vais devoir assurer c'est clair.
je m'en vais demain apres midi jusqu-à dimanche soir et ne serait pas joignable ( pas d'internet et portable capte mal ).
Il ne pourra pas me contacter, ca l'aidera peut être et ca m'aidera aussi à ne pas le saouler.

Merci pour votre soutien.
BY bob
ecoute il ta quittait ,c est lui qui est perdu la et toi aussi a cause de lui,toi fais lui montrer que tu vas bien alors,te laisse pas avoir surtout et parle lui plus de vs ,montre lui1peu de distance ta encore tes chances avc lui la
BY catseye
Je vais lui montré que je vais bien alors même si c'est pas le cas.
Je ne le harcele plus. Les 2 ponts pour les fetes vont me permettre de prendre de la distance puisque je vais partir en famille pour ne pas être seule pendant les fêtes.
Ca me fait du bien que tu dises que j'ai encore des chances avec lui.
Je ne veux surtout pas les gacher.
J'espère que je vais réussir à faire ce qu'il faut.

Merci
BY Biboundette
Je viens de lire les "nouvelles" :D
Qu'est ce qu'on dirait mon histoire c'est dingue, cet histoire de bébé dont je ne voulais pas non plus... Enfin bref.

Tu es bien partie, surtout ne lache pas ce SR. De s'appeller tous les jours ne peut pas lui faire ressentir le manque et donc tes chances de le reconquérir, sans forcément s'éloigner, ne se rapprochent pas. Il faut vraiment te tenir à ce SR afin de le laisser mariner, donc cette coupure des fêtes est plutôt une bonne chose. Et s'il t'appelle écourte la conversation (bon c'est moi qui dis çà mais je ne suis pas le meilleur exemple :D ), montre que tu es occupée.
BY catseye
Il m'a envoyé 1 sms pour de dire qu'il était à l'appart (notre ancien appart en commun), qu'il s'y sent si seul et si mal. Je lui est répondu qu'il pouvait m'appelé pour discuter.
Je sais ce n'est pas bien mais je pouvais pas le laisser .
Il a donc appeler et j'ai tenu, je lui ai de tout et de rien . Je n'ai fait aucune allusion à cette rupture.
Et j'ai fini par lui dire que je le laissai car mon portable était branché au mur et que j'étais dans une situation pas confortable.
En fait il a été à notre ancien appart pour faire des paquets car sa copine lui pétait les couilles.
Il m'a dit que Mars lui tardait. Effectivement sa copine part 3 semaines en vacances.
Il va se retrouver seul et pourra faire le point. Au début , quand il est parti avec elle , il m'a dit qu'il profiterai de ces 3 semaines pour qu'on passe du temps ensemble et voir comment ca se passe.

En fait, il me lache pas.
Et chaque fois que je suis un minimum distante, il me dit: je te dérange ou quoi ?
Je te laisse je te dérange je vois.
Est ce qu'il veut me faire culpabiliser ?

Mon dieu que c'est compliqué ...
BY Biboundette
Il se pose des questions c'est bien. Tu es célibataire, tu n'es plus disponible pour lui comme tu l'étais avant, c'est tout! Il devrait comprendre çà ;)
Après je comprend que çà t'embête qu'il pense justement que tu le délaisses. De mon côté je suis aussi un peu tiraillée entre l'envie de lui montrer que je prends mes distances (comme conseillé sur le site), et le fait que ce qu'il me reprochait et donc une des raisons de notre rupture était que je n'étais pas assez "proche" de lui. Il faut donc doser pour chaque cas, et là franchement, c'est pas facile. Le bon choix ? J'en sais rien. Après c'est toi qui le connais le mieux et qui pourras au mieux adapter ton SR en fonction de lui !
BY catseye
C'est vrai , j'étais devenu hystérique, cinglée, je l'ai delaissé tout ça à cause de mes problèmes de travail.
Je lui dis que je change et c'est vrai, je l'aime plus que tout je veux prendre soin de lui et lui ai dit. Donc dans ces cas, je me dois de le soutenir , puisque je change et je ne dois pas reproduire, je dois le soutenir et ne pas le délaisser.

Effectivement je dois doser et c'est pas facile
BY catseye
Je me sens vraiment pas bien.
Je suis vraiment trop déboussolée. Il m'aime, il arrête pas de m'appeler et de vouloir de parler sur msn.
C'est que je lui manque non?
Alors pourquoi tant d'hésitation? Pourquoi est-il si perdu?
Je sais il a besoin de temps pour ce reconstruire, mais j'ai peur que malgré tout ce qu'il ressent il ne veuille pas recommencer avec moi.

Il me manque tellement, j'ai tellement envie de le convaincre , lui montrer que si on recommence , il le regrettera pas d m'avoir donner une nouvelle chance.

Je dois me raisonné et être forte.

Ecrire ici est un echapatoire.

Et c'est une manière de chercher du soutien aussi pour ne pas craquer.

C'es tellement dur.
BY fab30al
Salut, oui ici tu aura tu soutient et ecrire est une bonne chose pour éviter de faire des connerie.

Laisse lui du temps, c'est dur mais il vaut meiux ça que de l'etouffer.
2 as "une chance" sur 2 mais si tu es tout le temps sur son dot ben tu va tuer le peu de chance que tu auras.

et pendant ce temps la ben pose toi un peu.
BY catseye
J'essaie de me poser , mais je me pose tellement de questions.

Depuis le début, j'essaie de faire une coupure, mais c'est lui qui me contacte.

Je pars faire le pont de Noel en famille, A partir de cet aprem et jusqu'à dimanche aprem , je m'en vais , j'aurai pas internet et le portabel passe pas top.

Pareil pour le pont du 1er janvier.

Ca fera 1 coupure forcée, autant pour moi que pour lui.

On verra bien.

Je sais que je l'ai étouffé . Je sais pas si t'as lu toute mon histoire, mais je pense que c'est pour ça qu'il a fait machine. J'ai voulu aller trop vite.

Maintenant j'ai trouvé ce site, j'espère que vous m'aiderez.
BY fab30al
catseye a écrit :J'essaie de me poser , mais je me pose tellement de questions.

Depuis le début, j'essaie de faire une coupure, mais c'est lui qui me contacte.

Je pars faire le pont de Noel en famille, A partir de cet aprem et jusqu'à dimanche aprem , je m'en vais , j'aurai pas internet et le portabel passe pas top.

Pareil pour le pont du 1er janvier.

Ca fera 1 coupure forcée, autant pour moi que pour lui.

On verra bien.

Je sais que je l'ai étouffé . Je sais pas si t'as lu toute mon histoire, mais je pense que c'est pour ça qu'il a fait machine. J'ai voulu aller trop vite.

Maintenant j'ai trouvé ce site, j'espère que vous m'aiderez.
bien sur qu'ic i tu trouvera de l'aide. Ce site m'apporte enoremement aussi.
TU n'as pas voulu aller trop vite (pour toi c'etait peut etre le bon moment) et pas pour lui...
c'est une tres bonne chose que tu puisse faire cette coupure forcé. profite donc de la famille :) et passe de tres bonne féte
BY catseye
Passer de bonnes fêtes, non c'est pas possible.

Mais je vais faire de mon mieux, je sais que je ne vais pas cesser de penser à lui.

Et je sais que lui aussi va penser à moi.

Faut que je m'accroche.

Mais c'est dur de se dire que c'est lui qui à la decision entre ces mains.

Il ne sait pas , je peux le faire changer d'avis dans un sens ou l'autre.

Si je fais mal et que je le fais pencher dans le mauvais sens: je m'en remettrai jamais.

Faut vraiment que j'arrive à patienter, que je lui laisse du temps.

J'en suis consciente, je dois y arriver.
BY catseye
Je suis en train de repenser à son mail. Ou il disait qu'il m'aimait , qu'il avait de plus en plus de mal à être separé de moi.
Il dit dedans qu'il va partir quitter la ville, demander une mutation. Il m'a dit aussi qu'il voulait partir au Canada , qu'il avait rdv en janvier à l'ambassade. Qu'il pourra ainsi essayer de m'oublier car içi c'est impossible.

Mon Dieu et si jamais il choisissait cette solution là. Je m'en remettrai jamais.

Il m'a dit tellement de choses . Je m'aperçoi qu'il es vraimen perdu.
Il me dit qu'il ne sait pas s'il doit revenir.
S'il decide de revenir c'est parce qu'il m'aime et pas par pitié ( la je suis d'accord).

Mais il m'a dit dans son mail qu'il m'aimait.

J'ai tellement peur de le perdre définitivement.
BY fab30al
catseye a écrit :Je suis en train de repenser à son mail. Ou il disait qu'il m'aimait , qu'il avait de plus en plus de mal à être separé de moi.
Il dit dedans qu'il va partir quitter la ville, demander une mutation. Il m'a dit aussi qu'il voulait partir au Canada , qu'il avait rdv en janvier à l'ambassade. Qu'il pourra ainsi essayer de m'oublier car içi c'est impossible.

Mon Dieu et si jamais il choisissait cette solution là. Je m'en remettrai jamais.

Il m'a dit tellement de choses . Je m'aperçoi qu'il es vraimen perdu.
Il me dit qu'il ne sait pas s'il doit revenir.
S'il decide de revenir c'est parce qu'il m'aime et pas par pitié ( la je suis d'accord).

Mais il m'a dit dans son mail qu'il m'aimait.

J'ai tellement peur de le perdre définitivement.
alors mon ex disait pareil, elle part à Paris (aujourd'hui elle est à montpel)
par contre elle m'a bie ndit que c'etait fini.

et pour pas que je souffre trop (et avec l'aide d'une amie) j'ai supprimer tout ses mails.
c'es tdur sur le moment mais maintenant je vois que c'est benefique car sinon on ne fait que les relire et ça nous fait reculer plus qu'autre chose.
BY catseye
Je viens de relire tous mes messages et les réponses que j'ai eu.

Je me rends compte que c'est mon histoire est vraiment compliquée.

Quelqu'un peut m'aider et me donner son point de vue général à partir de tous les éléments que je donne ?

Car j'arrive vraiment pas à savoir ce que veux mon ex?

Ca résume en fait que mon ex ne sait pas ce qu'il veut ...

Je tourne en rond , je cherche trop à analyser , je pense.

Je cherche à me convaincre aussi que mon ex veut nous donner une autre chance.
Il me l'a insinué dimanche ( mais il m'a dit faut aller doucement officiellement ca va pas entre nous , faut que tu me laisses le temps, que je ne devais surtout pas aller à son travail le seduire ) , mais depuis il est revenu en arrière (il me l'a as dit clairement mais ca reviet au même) . Dans mes harcèlement des jours derniers pour qu'il revienne il n'arrête pas de dire je sais pas.

Donc comme je l'ai dit précédement, j'arrête mes harcèlements et mes rentre dedans. J'ai été trop pressé quand il m'a annoncé la nouvelle dimanche. Je me suis emporté.
Et ces je ne sais pas vienne de la je pense.
Mais il m'a pas dit clairement, oubli ce que je t'ai dimanche.

Je pense pas que ce soit une bonne idée de lui demander si ce qu'il m'a dit dimanche tient toujours.

Mais hier, il m'a dit que ça lui tardait mars .
Il va être tout seul . Et au début de notre rupture, il m'avait dit qu'en mars il passerai du temps avec moi pour voir comment ça se passe. La il l'a pas redit mais est ce que c'est ce que ca insinue .

Je cherche en fait plein de réponses. Car je ne peux pas les avoir directement auprès de lui. Je vais le saouler.
BY fab30al
les réponses tu les aura au fur et à mesure.
La il faut que tu coupe un peu ce lien entre vous pour le laisser respirer. Il a l'air bien paumé, et dans ces moment la il vaut mieux eviter de le coller.

Donc SR obligé et tu prend soin de toi au lieu d'essayer de voir ce qu'il veut.
Si vraiment il y a quelques chose il reviendra soit en sure. il a sans doute besoin de temps pour se poser.
BY catseye
C'est ce que je me dis aussi.

Mais j'ai besoin qu'on me le dise pour être sur que je fais ce qu'il faut j'ai tellement peur de mal faire.

Un SR oui je suis d'accord, mais s'il me contacte, je ne peux pas ne pas lui répondre. Il est très mal , je dois le soutenir ( il me reprochai de pas le faire, or j'ai changé , et ainsi je lui prouve , non ? )

Merci pour le soutien.
BY catseye
Bonjour,

Me revoilà après cette pause de Noel.
J'ai pas tenu le SR.

Tout d'abord, il m'a envoyé un sms le 24 pour de me souhaiter 1 bon et joyeux noel
Je lui est répondu 1 heure après: Bon Noel à toi aussi et prend soin de toi surtout
Il m'a alors répondu : noel c'est magique ne l'oublie jamais

Samedi matin, j'ai craqué je lui est envoyé 1 SMS juste pour lui dire que noel n'avait pas été magique car j'étais loin de lui et de prendre soin de lui.

Il m'a appelé samdei soir et on a discuté 20 min au tél:
On a commencé par parlé de Noel ce qu'on a fait chacun des cadeaux de ma famille.
Il en est venu à dire que lui ca allait pas du tout.
Il se fout sur la gueule avec sa cpine en permanence car elle l'aime et pas lui, elle veut bébé et mariage pour l'année prochaine. Il va se retrouver à la rue à la fin.
Il veut pas revenri par pitié.
Je lui ai dit qu'il connaissait mon point de vue ( a savoir que je veut qu'il revienne).
Je lui ai dit que j'étais pas objective mais qu'il devait quitté cette fille. Qu'on devait passer du temps ensemble , que je savais qu'il pouvait pas revenir du jours au lendemain. Je lui ai dit que c'était l'homme de ma vie , que j'avais envie de le hurler au monde entier.
Il me reproche de lui avoir fait très mal, je lui ai dit que j'en étais consciente.
Il m'a dit qu'il voulait se tirer 1 boule, je lui ai dit que moi aussi par moment j'en avais envie. Lui n'aura pas peur de passer à l'acte contrairement à moi.
Je lui ai dit qu'on s'aimait , qu'on qu'on peut pas vivre de regret, que j'oubliai son mail ou il me disait qu'il avait de plus en plus de mal à être séparé de moi, qu'il avait failli revenir, qu'il devait écouté ses sentiements.
Je lui ai dit que je voulais pas l'influencer mais qu'est l'homme de ma vie, qu'on a commencé un truc de fantastique ensemble, qu'on a eu 1 crach, mais que c'est pour mieux repartir, mieux continuer.
Lui m'a a plusieurs reprises qu'il ne savait pas.

Je sais que j'ai bravé tous les interdits, mais il n'étais pas bien et je n'ai pas su le consoler sans le supplier de revenir.

Dites moi ce que vous en passez.
Et surtout ce que je dois faire car je l'aime plus que tout , et je veux qu'il me redonne une chance.

HELP

Je pense que le fait que ca se passe super mal avec sa copine l'empeche d'être objectif à mon sujet.
BY catseye
Je suis dépassée par tout ce qu'il se passe.

Croyez vous possible que je lui propose l'hospitalité mais en tout bien tou honneur ? De tout façon je pense pas qu'il accepte, il va penser que c'est un bon moyen pou moi de lui remettre le grappin dessus.

Je suis plus quoi faire. Je suis mal .

Il me manque tellement, tout ce que je fais dans ma vie de tout les jours me ramnènent à lui .
BY catseye
Y a personne pour me donner un conseil.
J'en ai tellement besoin.
Je songe à lui envoyer 1 sms demain pour prendre des nouvelles et voir s'il peut faire le reveillon avec moi ? pour voir comment ça se passe.

Dites moi ce que vous en pensez ?
BY catseye
Bonjour,

Je sens que je vais craquer.
Je creve d'envie de lui envoyer 1 sms.
Je me sens si mal, il me manque tellement.
Et ce reveillon qui approche , que je vais passer toute seule.
Et encore ce pont, ou je ne vais pas travailler . Le temps va être tellement long.

Je le sens pas.
BY Pinky
Bonjour catseye

Je vis exactement la même chose, je dit pareil que toi et mon ex réagi exactement comme le tien .

Je sait pas trop quoi te dire, car je sait moi même pas ce que je doit faire ..
C'est tellement dur .

Je pense poster mon histoire d'ici peu .

Si tu as besoin de soutien, et d'écoute comme moi j'en ai besoin je suis la .

Bises et Courage .
BY catseye
Je te remercie pour ton message Pinky

Je suis perdue car je veux prendre de ses nouvelles ( il me reprochait mon manque d'attention ) mais d'un autre côté en prenant des distances il s'apercevra que je lui manque, comme le mail qu'il m'a envoyé , et puex-être se décidera-t-il enfin.

Si tu veux me raconter ton histoire tu peux compter sur moi aussi.

Je suis très mal moi aussi.

Appparemment on est dans la même situation.On dit que les filles sont compliqués mais les mecs. Il a failli reveillir mais finalement il ne sait pas.

Bises
BY Pinky
Oh oui ils sont compliqués !!

Moi pendant des semaines il me disait qu'il voulais que ca reparte entre nous, ( j'ai pris un appart suite à la rupture) mais en faites il y avais pas eu vraiment de séparation mais mon histoire est très très compliqué et surtout longue .

Moi depuis aujourd'hui je fait SR, on verra bien ce que ca donne .. car on c'est encore beaucoup disputé . Il ne sait pas ce qu'il veut vraiment, il me dit aussi qu'il est perdu à besoin de temps ect . ( mais par contre mon ex est pas comme le tien, moi si je prend pas de nouvelles il ne m'appelle pas ) et ça je te garanti ça met les nerf !!

Si tu veut on peut discuter sur msn, je te donne mon adresse en pv si je peut .

Bisoux
BY catseye
Avec plaisir pour discuter sur msn.

Envoie moi ton adresse msn en MP.

J'ai besoin de parler je passe toutes mes soirées toute seule. je n'ai pas beaucoup d'amis, les seuls que j'ai on leur vit , moi je n'ai plus rien.
BY catseye
Bonjour,

J'ai plein de trucs à raconter.

Il m'a appelé ce matin à 9h, pour qu'on se voit.

Il m'a rappelé à 15h pour me demander si c'était toujours bon .

Il est passé. Il m'a avoué qu'il avait mis un mouchard dans ma boite mail, et si les mots "n'allait pas" était reconnu, il recevait une alerte.

Il a donc su que hier soir ca n'a allait pas. Il m' donc demandé ce qui n'allait pas. JE lui est dit que je l'aimais .... ETC

Il m'a pris dans ces bras. Je lui est dit que je voulais qu'il revienne , il m'a dit qu'il savait pas, qu'il etait perdu. Je lui est dit que c'était normal en plus d'être avec cette nana ça l'aidait pas à avoir les idées claires. Je lui est demandé pourquoi il savait pas: il m' adit qu'il avait peur que je reparte dans mes travers. Je lui est dit que si on reessayait pas tous les 2 il verrai pas que j'ai changé , que je suis redevenue naturelle ...

Il m'aime, à de plus en plus de mal à être éloigné de moi , mais il a peur, que le fait qu'il m'en veuille de n'avoir pas réagi avant ne parte pas. Il a peur que je cherche à me vanger, que je ne lui pardonne pas d'etre parti avec une autre. Je lui est dit que je lui en voulait pas, sinon j'aurai refusé toutes les discussions.
Il se dit que si on se remet ensemble et que ca marche pas se sera encore plus dur, je lui ai dit non car au moins on n'aurait pas de regrets comme là.

Quand il m'a dit une fois je sais pas, je lui est dit moi dis pourquoi tu sais pas. J'ai vu qu'il allait pas bien du tout. J'ai insisté, il s'est mis à pleurer et à dit j'ai envie de mourir. Je l'ai pris dans mes bras, fait un bisou dans le cou. Et je l'ai rassuré .

Et puis sa copine a appelé il a du partir.

En le raccompagnant je lui ai demandé ce qu'il faisait demain soir, il m' a dit ne pas savoir. Je lui est proposé qu'on le fasse ensemble ,sans prise de prise de tête. Il m'a dit que ça dépendait de sa soirée de ce soir avec l'autre.

Je lui est dit pleins de choses pour tenter de le convaincre, je sais c'est pas bien mais c'est lui qui est venu voir pourquoi j'allais pas bien.

Je pense qu'il y a plein de turcs que j'oublie de vous dire, mais vous vous faites une idée.

Il est plein de doutes, je ne sais plus quoi faire. Moi aussi je vais mal.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci pour votre aide.
BY lou1983
Et bien il semble perdu, tout simplement, il t aime toujours mais à peur que cela ne fonctionne plus, il a peur c est normal.

Tu dois faire de ce SR une remise en question de TOI MEME avant tout!

Pour avoir une chance de le récupérer il faut que tu sois bien et que tu aies fait le tri de tout ce qui ne va pas chez toi, et qui se répercute sur votre couple!
BY catseye
Tous les jours je refais une remise en question sur moi même.

J'ai fait le tirer et tirer des lecons de tout ça .

Comment vat-t-il se rendre compte de mon évolution si on passe pas du temps ensemble, c'est dans le quotidien qu'il verra que j'ai changé.

Ces peurs sont normales , je sais et je lui ai dit d'ailleurs.

Mais comment je pourrais enlever ses craintes.

Je sais que maintenant je ne peux rien faire, que c'est lui qui decidera;

Mais le temps passe, ma douleur est touta aussi intense.

Et je ne peux me retenir de pleurer même en sa présence, même si je me suis retenur du plus profond de moi même.
BY catseye
Il m'a appelé aujourd'hui à midi pour savoir comment j'allais.

Il a vu que ça allait pas fort.

Il ne sait pas s'il veut revenir. Il a peur il voit que je change pas , j'arrete pas de pleurer comme avant. Je lui est que c'était normal vu la situation, que j'allais pas sauter au plafond, que là avec les fêtes s'étaient encore plus dur. Je me retiens mais au bout d'un moment les émotions sont tellement forte que je craque.

Il n'y a rien eu de particulier , on a parlé mais toujours de la même chose , donc je vais pas repeter.

Faut que je réussisse à prendre le dessus, faut pas qu'il voit que je suis si mal.

Mais c'est pas facile, il me connait si bien.

Je me dit que je dois me faire à l'idée qu'il reviendra , s'il revient se sera que du bonheur.

Car si j'espère et qu'il revient pas je serai à ramasser à la petite cuillère et pire encore.

Qu'en pensez-vous ?
BY catseye
Bonjour,

Voici donc les nouvelles.

J'ai donc passé mon reveillon toute seule .

Il m' a envoyé 1 sms le 1 Janvier qui dit: bonne année courage les choses vont changer je tiens encore à toi jtm .
Je lui est répondu: bonne année à toi aussi tu me manques jtm.

Il m' appelé le soir en sortant le chien de l'autre. Pour savoir si j'avais reçu son sms . Il m' demandé si j'avais compris son sms. Je lui est redit mot pout mot ce qu'il avait marqué .
Il m'a alors confirmé ce que le sms voulait dire;: qu'il allait revenir.

Comme je lui est dit j'avais compris mais j'avais peur de mal interpreté et de me faire de fausses joies.

On a un peu parlé, il m'a dit que ca se ferait dans un mois ou un mois et demi , il peut pas partir comme ça l'autre retombe en depression et il veut pas un suicide sur le dos.

Je lui est dit que je comprenais.

Je pense aussi qu'il veut se laisser un peu de temps.

Il a du me laisser car l'autre allait commencé à se poser des questions de pas le revoir monté.

Là j'ai pas de nouvelles depuis.

J'appréhende, j'ai peur de mal faire les choses.

Je voudrais pas bousculer les choses, lui faire faire peur en allant trop vite.

Je veux pas tout foutre en l'air.

Comment dois je me comporter, je ne peux pas faire comme s'il s'était rien passé mais je ne peux pas y faire référence en permanence.

Et tant qu'il n'est pas revenu ,quelle est ma place ?

Merci de vos conseils.
BY Fanette
Autant te prévenir tout de suite que tu t'es mise dans de beaux draps toute seule...
Tu vas vivre des moments trés trés difficiles! Tu n'es que la seconde, elle va être cocue mais toi ce n'est pas mieux parceque tu n'es pas avec lui mais tu ne te considèreras pas comme célibataire non plus! En espèrant qu'il ne tarde pas à prendre le taureau par les cornes, parceque si cette histoire traîne en longueur, crois moi que tu vas y laisser des plumes. Tu vas passer ton temps à l'attendre, tu auras seulement le rôle de la maîtresse dans toute cette affaire... Fais attention à toi, ne le laisse pas trop diriger la situation, tu ne lui es pas acquise! Tu n'es pas à sa disposition, ça va être une situation trés délicate mais tu peux y arriver, courage ;)
BY catseye
Tant qu'il n'est pas revenue avec moi, il ne sera passera rien entre nous. Cette fille ne sera pas cocue.
Ca change rien par rapport a y a une semaine , sauf qu'il a pris une décision.
Mais c'est vrau que je suis verte de jalousie de l'autre mais je l'étais déjà avant.

Je m'accroche et j'y crois plus que tout.

Même si c'est vrai que j'ai peur de commettre des erreurs.

Merci pour ton soutien
BY catseye
Bonjour,

Je viens poster car ça va pas top.

Je lui est envoyé un SMS samedi, il me manque.

Je suis inquiète, il ne m'a pas répondu, je sais que c'est conmpliqué pour lui de me répondre à cause de l'autre, qui surveille tout, mail, sms .

Je voudrais avoir de ces nouvelles, savoir ce qui se passe. Ils sont toujours en train de se foutre sur la gueule. Alors je m'inquiète qu'il est pas répondu.

Et je ne peux pas l'appeler, lui envoyer de SMS , ça fait celle qui est au pied.

Je sais pas quoi faire .

Faut que je sois courageuse et battante mais là je flanche .

Je rumine encore et encore.

Help
essaye de sortir, profite du froid pour t'oxygener, aller chez des amis pas trop loin a pied, pas en voiture meme si il fait froid, arriver la bas fais toi payer un café, papotte, et repart le plus tard possible et si ils t invitent a manger accepte, ca te ferra du bien de voir autre chose que ton clavier ou la tv... et qd tu repars, fais gaffe au verglas, rentre chez toi, rechauffe toi, et meme si tu reviens sur ton PC, joue, ecris, ecoute de la musique gaie speed, et pense a toi, prend un bain ou une bonne douche...
Plus on pense a eux, plus on s 'enterre... lui de son coté,meme si il s engueule avec sa nouvelle copine (et tant mieux pour toi qq part), il peut discuter ou s'engueuler, ca l'occupe, mais il ne doit pas penser a toi dans ces cas la, ou alors pour se dire qu'avec toi il ne s engueulait pas comme ca, mais c pas forcement un sentiment amoureux, ne t'y meprend pas, meme si ca pourra t'aider par la suite...
enfin, essaye de vivre, penser a nos ex ca nous ronge, c'est dur, mais plus on pense a eux, plus on fait de conneies, et plus ca parait dur apres de rattrapper ca...
courage, si t'as eut le courage de venir en parler a des inconnus, tu auras ausi la force de tenir..
BY catseye
Merci pour ton soutien,

Je devais voir une copine, elle a annulé et il est vrai que passer son temps devant la tv et le pc ca aide pas , ça fait ruminer. J'essaie de m'occuper l'esprit (ménage, jeux vidéo ) mais çaa ne dure qu'un moment.
Vivement demain, fini les semaines à pont , retour aux semaines complètes de taf.
Les journées passeront plus vive, j'ai tellement de boulot à mon taf.
J'ai la plus belle des motivations pour tenir , c'est mon amour pour l'homme de ma vie.

Alors je m'accroche et je viens ici quand ca va pas trouver du soutien et me lacher en postant.

Merci à tous.
BY catseye
Bonjour,

Je viens vous raconter ma journée.
Mon ex m'a appelé à midi et ce soir , pendant son trajet de sortie de boulot.
A midi, il m'a bien confirmé qu'il reviendrait mais qu'il a besoin de temps. Après on a discuté de tout et de rien.
Ce soir pareil, on a discuté de tout et de rien , la seule référence par rapport à notre rupture est qu'il m'a dit qu'il commencait à aller mieux par rapport à son retour.

Ces coups de fils me rappellent quand on était ensemble, il m'a appelé toujours comme ça pour ses trajets.

Et là ce soir il a même fait un lapsus à la fin de la communication il a dit à tout à l'heure ! Il s'est excusé , j'ai dit que c'était pas grave avec un petit rire.

Je ne vais surtout pas dire que c'est gagné. Mais les choses se passent bien pour l'instant, j'essaie de gérer au mieux et de faire de mon mieux.

Du coup mon moral va mieux.

Je pense qu'il est important de vous faire part des évolutions, car vous avez été là pour les mauvais moments.

Même s'il n'est pas encore revenu, aussi je ne me rejouis pas à l'avance, j'espère par ce message redonné un peu d'espoir à vous autres qui vivez une situation difficile.

Quant à moi, je continue mon combat, mon travail sur moi même , je me bats et m'accroche.

A bientôt.