Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour résumer, rupture fin juin. 1 mois d'interdits. Elle en a eu marre, j'ai compris puis j'ai réussi a faire un SR total de 6 semaines. Au bout de ces 6 semaine, petits sms, réponses ok.

Puis après qqes SMS je lui demande si on peux se voir, juste une heure, car il a coulé de l'eau sous les ponts, que ça pourrait aussi permettre de renouer contact voire de se confirmer ou de se poser des questions sur cette situation. Elle me réponds que ça ne lui rendrai pas service a elle, et que c'est a elle qu'elle pense. QUe le temps fait bien les choses mais que la, elle ne sait pas, et si les choses changent, ça prendra encore du temps. Mais qu'elle pense qu'aujourd'hui, on doit continuer notre route chacun de son coté.

JE suis reparti pour un SR total depuis 5 semaines, et toujours pas de signe de sa part..... 1 sms sans réponse depuis (comment vas tu?) vu qu'elle me disait aller mal.

J'ai fait lire a une amie nos échanges divers des derniers mois, elle est convaincue d'y voir, malgré la fermeté de ses propos, une nana encore amoureuse (elle me dit pourquoi ne pas te voir si elle a zappé entre autre) et qui ne peut juste pas faire machine arrière....

Elle a presque réussi a me convaincre que c'était possible, alors que les messages de mon ex semblaient clairs.... Elle me dit d'aller la voir. Mais ni envie de tomber sur un éventuel NEXT, ni qu'elle le prenne trés mal.

ALors j'ai l'idée qui germe d'envoyer le message suivant :

"J'ai décidé de venir demain de 16h a 18h au petit parc en bas de chez toi, de l'autre coté de la route. Sur le banc qui mets ton immeuble dans mon dos, donc si tu en sors sans vouloir me voir, je ne te verrais pas, c'est promis. Je serais heureux que tu y descendes pour me rejoindre. Il n'y a que quelques marches et quelques mètres a faire. Juste pour se voir. Comme ça. Et simplifier les choses, provoquer les destin. Je voulais juste que tu le saches, et que tu te demandes si tu as envie de parcourir ces quelques mètres qui nous sépareront. Ils n'engagent à rien. Moi j'y serais de toutes façons, pour cette unique fois, et si personne ne m'a rejoins dans le parc a 18h00, je repartirais sur la pointe des pieds."

Objectivement, trés mauvaise idée ou qui ne tente rien n'a rien ? (sachant que je ne l'imagine pas me rejoindre)

Mon histoire est dispo ici si c'est utile : http://www.jerecuperemonex.com/courrier ... vortement/

Salut Simba91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vu l'abondance des reactions et des avis (.....) j'ai envoyé le sms suivant

Bon... rester passif ne me ressemble pas, ni attendre que le destin se réveille. On a qu'une vie, et le temps perdu ne se rattrapera jamais, alors suite a un rêve, j'ai décidé de venir demain de 16h a 18h au petit parc en bas de chez toi, de l'autre coté de la route. Sur le banc qui mets ton immeuble dans mon dos pour ne pas t'imposer qu'on se croise, c'est pas le but. Je serais heureux que tu m'y rejoingne. Il n'y a qu'une poignée de pas a faire pour se voir. Je voulais que tu le saches bien sur, et aussi que tu te demandes si tu auras envie de faire ces quelques mètres qui nous sépareront. Ils n'engagent à rien, juste pour se voir. Même 30 secondes. Moi j'y serais de toutes façons, pour cette unique fois. Qui sait si ça peut faciliter une reprise de contact ? Qui ne tente rien n'a rien. Et si tu ne m'a pas rejoins dans le parc a 18h00, c'est le risque, je repartirais. Tout simplement. Dire que l'année dernière a cette époque, c'est toi qui insistait pour me voir, même vite fait :-)

Je ne la verrai pas, mais j'ai besoin de le faire... Je ne perdrai que 2 heures de ma vie... Ce n'est rien comparé aux mois passés a l'attendre, elle, mon ame soeur...
salut.

Je n'ai pas encore lu ton histoire, donc je pars sur un avis que j'espère objectif.
Je trouve que tu as raison d'essayer. Qui ne tente rien n'a rien. Après tout, il faut se jeter à l'eau un jour ou l'autre, et encore plus quand il s'agit de relation amoureuse.
Après, si elle vient (ce que je te souhaite), ça peut aussi être par curiosité, pour voir ce que tu as à dire. Donc fais attention à ne pas la faire fuire par tes paroles ou tes actes, laisse les choses se dérouler comme elles le doivent.

Bonne chance pour demain :)
salut
tu as raison de tenter mais de cette manière....je pense pas!
là ca fait limite "je te supplie"!
pour que tu en sois à faire ce texto pour le rdv dans le parc, pour moi cela veut dire quelle te parle plus depuis un pti moment donc quelle veut tout simplement pas reparler des memes sujets et surtout quelle a pas changé d avis!
bref ta pas fait le bon choix mais si cela te permet de passer à autre chose alors pourquoi pas..
tiens nous au jus et bonne chance
a+
Je ne rejoins pas Pinpon sur son avis, comme quoi tu aurais fait le mauvais choix. Je ne sais pas si tu as fait le bon choix, mais y en a-t-il un bon? Après tout, chaque histoire est différente. Je pense que l'important est de ne pas avoir de regrets, et de pouvoir se dire que si ça n'a pas marché ce n'est pas de ta faute.
Peut-être que je me trompe, mais vu que tu as déjà envoyé le sms il ne faut pas que tu culpabilise, c'est fait point final! et advienne que pourra. C'est une philosophie comme une autre, mais prendre des risques fait partie de la vie, sinon ce serait monotone. Des fois on se trompe, on se ramasse, mais on se relève et on repart de plus belle.
Suite a mon sms, elle m en a envoyé un long ou elle me dit qu'elle est malade, me donne pas mal d'infos sur les choses pas cool qui lui sont arrivées (alors qu'elle ne me disait plus rien) et me dit stp ne viens pas, a cause de tout ca je dois me preserver de tout stress et savoir que tu m attendrais en bas me fait stresser...

Puis on a parlé et m'a confié des choses sur ses pbs, en rajoutant qu elle me donnerait des nouvelles... (nouveau)

Donc question simple : comment interpreter le stress que semble provoquer le fait que je l attende qqe part alors qu elle est malade et ne peut pas sortir ???? Peur que je tombe sur un next, alors qu elle me dit etre seule plusieurs fois sans que je lui demande ? Quelle autre explication ??? Des avis svp.....
D'accord avec toi. Mais je me dis : je lui ai dit ou je seraai et quand. Si elle ne voulait pas me voir, elle ne me rejoignais pas, tout simplement.

Alors je ne comprends pas l'origine du stress !?! Elle repondais pas et ne venais pas, je poireautais 2 heures et partai... Ou est ce que cela peux provoquer du stress ? Pourquoi me demander de ne pas venir et m'expliquer toute ses choses sur ses problemes actuels apres des semaines et des semaines ou elle ne disait rien, au lieu de juste ne pas repondre et ne pas me rejoindre ??? Des idées ?

Je suis un peu paumé par les reactions a cette idée... Je m'attendais juste a du silence, ou un "ne viens pas je ne te rejoindrais pas", ou "je ne serai pas la"... Aidez moi a y voir clair svp
Bonjour à tous
Simba91:tu te poses trop de questions inutiles.Tu lui "imposes" même si ta démarche peut paraître belle dans d'autres conditions,un rdv auquel elle ne viendra pas.Et te savoir là à deux pas de chez elle à "roder",oui c'est stressant!elle se justifie parce qu'elle n'a pas envie de te voir.Et elle insiste parce que contrairement à ce que tu penses (ce n'est certainement pas une partie de plaisir d'attendre 2 heures dans un parc comme si de rien n'était....)tu lui mets une pression énorme.Et si elle est malade,elle n'en veut pas!!
oasisisis a écrit :Bonjour à tous
Simba91:tu te poses trop de questions inutiles.Tu lui "imposes" même si ta démarche peut paraître belle dans d'autres conditions,un rdv auquel elle ne viendra pas.Et te savoir là à deux pas de chez elle à "roder",oui c'est stressant!elle se justifie parce qu'elle n'a pas envie de te voir.Et elle insiste parce que contrairement à ce que tu penses (ce n'est certainement pas une partie de plaisir d'attendre 2 heures dans un parc comme si de rien n'était....)tu lui mets une pression énorme.Et si elle est malade,elle n'en veut pas!!

Merci pour ton mess, mais ca ne reponds pas vraiment dans le sens ou j'indique OU je serais. QUAND. Combien de temps. Que je ne me mets pas a un endroit ou je la croiserai sans qu'elle vienne me rejoindre... Alors quel est le soucis ? Si elle n'avait pas l'intention de venir, pourquoi ces sms ??? Je me serai posé moins de questions et ca m'aurait paru plus clair son etat d'esprit si elle n'était juste pas venu me rejoindre !
Coucou Simba,
Donc question simple : comment interpreter le stress que semble provoquer le fait que je l attende qqe part alors qu elle est malade et ne peut pas sortir ???? Peur que je tombe sur un next, alors qu elle me dit etre seule plusieurs fois sans que je lui demande ? Quelle autre explication ??? Des avis svp.....[/quote]

Tu voulais savoir pourquoi elle stresse. Je t'ai donné mon point de vue. Maintenant, ce qui se passe réellement, on ne le sait pas.Elle n'est probablement pas assez forte mentalement pour t'affronter et se justifier de vive voix.Tu lui forces un peu(beaucoup) la main et ça ne lui plait pas du tout. Inverse un peu les rôles et si tu as de l'amitié, de l'affection voire même de l'amour, tu ferais en sorte qu'elle ne se déplace pas sous ta fenêtre si tu es sûr de ta décision ou si tu as encore besoin de réfléchir.
Maintenant, laisse un peu reposer tout ça.
oasisisis a écrit :Coucou Simba,

Tu voulais savoir pourquoi elle stresse. Je t'ai donné mon point de vue. Maintenant, ce qui se passe réellement, on ne le sait pas.Elle n'est probablement pas assez forte mentalement pour t'affronter et se justifier de vive voix.Tu lui forces un peu(beaucoup) la main et ça ne lui plait pas du tout. Inverse un peu les rôles et si tu as de l'amitié, de l'affection voire même de l'amour, tu ferais en sorte qu'elle ne se déplace pas sous ta fenêtre si tu es sûr de ta décision ou si tu as encore besoin de réfléchir.
Maintenant, laisse un peu reposer tout ça.
JE remarque plusieurs choses : Tu dis "pas assez forte pour m'affronter" Mais je ne lui imposais aucune confrontation...

Je lui "force la main" ? Je ne lui ai pas dit que je serais dans son hall, a sa porte ou devant sa voiture ! C'est justement un petit parc, entouré de clotures hautes a 30 metres de chez elle, il faut traverser la rue et j'ai précisé que je n'avais pas vue sur son immeuble ! Justement pour qu'elle comprenne que ce n'est pas du stalking, et que c'est aussi pour ça que je prévenais ! J'espère qu'elle ne l'a pas pris comme tu semble avoir compris ma démarche, car sinon je comprends sa réaction... Je pensais avoir été clair dans mon sms pourtant ! Je prévenais de OU je serais et QUAND. Rien de plus. et j'ai bien dit de 16 a 18, et que si elle n'est pas venu me rejoindre je partirai.

Pour moi le message est clair et si quelqu'un me dit ça, je n'ai pas la pression ! je ne descends pas rejoindre la personne a l'endroit convenu si j'en ai pas envie. SI j'ai envie, je vais la rejoindre. Et si j'ai envie de rejoindre la personne mais que je m'y sens pas prêt, la, je réagis un peu comme elle

Comme c'est une femme, je ne sais pas si c'est pour cette raison qu'elle a eu cette réaction en fait
Modifié en dernier par Simba91 le 27 nov. 2011, 15:24, modifié 1 fois.
Bon, je suis une femme et donc je vais me mettre dans cette situation : mon ex veut me voir et me propose une sorte de deal qui lui permettra de savoir si je veux de lui ou non.Donc,il m'annonce qu'il sera en bas de chez moi de telle à telle heure,tel jour et à tel endroit. Moi je me dis (et sans vouloir te vexer Simba),il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre...Donc,je lui écris ou je l'appelle pour refuser sa venue.Mais comme j'ai un peu mauvaise conscience (dans la vraie je ne tourne pas autour du pot ;) ),j'essaie de l'en dissuader en la faisant à l'envers."Je suis malade,tu n'as pas à venir et ça me stresse de te savoir là". Elle peut l'avoir pris comme un moyen de pression.Surtout si elle est en plein doute.
Pourquoi as-tu proposé cet endroit là?et pas un café ou un endroit neutre?

ps: j'ai bien compris ta démarche encore une fois. Et je sais que pour toi elle semble simple.
Re ps: tout ça n'est plus à l'ordre du jour. Donc, essaie de cogiter à autre chose ;)
oasisisis a écrit :Bon, je suis une femme et donc je vais me mettre dans cette situation : mon ex veut me voir et me propose une sorte de deal qui lui permettra de savoir si je veux de lui ou non.Donc,il m'annonce qu'il sera en bas de chez moi de telle à telle heure,tel jour et à tel endroit. Moi je me dis (et sans vouloir te vexer Simba),il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre...Donc,je lui écris ou je l'appelle pour refuser sa venue.Mais comme j'ai un peu mauvaise conscience (dans la vraie je ne tourne pas autour du pot ;) ),j'essaie de l'en dissuader en la faisant à l'envers."Je suis malade,tu n'as pas à venir et ça me stresse de te savoir là". Elle peut l'avoir pris comme un moyen de pression.Surtout si elle est en plein doute.
Pourquoi as-tu proposé cet endroit là?et pas un café ou un endroit neutre?

ps: j'ai bien compris ta démarche encore une fois. Et je sais que pour toi elle semble simple.
Re ps: tout ça n'est plus à l'ordre du jour. Donc, essaie de cogiter à autre chose ;)
J'ai proposé cet endroit pour simplifier au maximum le point de rdv (pas besoin de prendre sa bagnole notamment)

Déja j'ai tendance a retirer l'option "elle s'en tape totalement" sinon, je pense qu'on est d'accord, elle réponds pas, ne descends pas, et basta, n'est ce pas ?

Donc ce qui m'étonne c'est qu'elle m'avait dit il y a 3 mois je répondrais plus etc... il y a 1 mois et demi, elle m'avait répondu qu'elle avait des soucis, MAIS elle refusait de rentrer dans les détails. Impossible d'en parler. La, elle a expliqué ses soucis au cours des 3/4 longs SMS (pas eu d'aussi longs depuis la rupture) et pour info, sa maladie est une complication a l'IVG de juillet, et elle a du subir une intervention sous anesthésie générale il y a 1 mois... Donc son mal etre physique n'est pas QUE un pretexte (peut etre aussi mais pas seulement)

LA, pour la suite, elle m'a dit avoir 2 entretiens semaine pro (vu qu'elle a perdu son taf) et finir ses antibio. Elle m'a pas dit "ne me recontacte plus" comme elle me le disait il y a qqes mois, mais "laisse moi me rétablir avant de reprendre contact" et "je te donnerai des nouvelles" a 2 reprises, alors que depuis la rupture, elle ne m'avait jamais dit ça.... Je lui ai dit tiens moi au courant si ça va mieux et de comment se sont passés tes entretiens....

Suis je borné a y voir du mieux ? (je parle pas de possibilité de reconquete a ce stade vu son état et ses problemes, mais une réelle avancée, et le fait que si elle s'en foutait total, j'aurai pas eu d explication, de sms, de proposition de recontact futur ???
Non tu n'es pas borné!! et je comprends mieux son état d'esprit actuel après cette dernière lecture.Elle n'est pas prête à te revoir maintenant et a besoin de récupérer physiquement et psychologiquement.Alors,respecte son choix.Ce n'est pas facile du tout ce qu'elle traverse.
Continues à te mettre en retrait et patience.Tu te manifesteras plus tard.
oasisisis a écrit :Non tu n'es pas borné!! et je comprends mieux son état d'esprit actuel après cette dernière lecture.Elle n'est pas prête à te revoir maintenant et a besoin de récupérer physiquement et psychologiquement.Alors,respecte son choix.Ce n'est pas facile du tout ce qu'elle traverse.
Continues à te mettre en retrait et patience.Tu te manifesteras plus tard.
Mais ai je raison, selon toi, d'y voir un mieux ? de voir une lumière, même au fond d'un trés long tunnel, ou il n'y a pas matière a y voir de l'espoir, même minime et a long terme ?

Ca peut sembler egoiste, mais meme si ici je parle de la partie reconquete, c est son bien etre qui m'inquiete pour le moment... Mais je peux pas m empecher de penser a l apres, et a : Puis je re rentrer dans sa vie ?
Elle n'est pas fermée au dialogue.C'est positif.Mais je ne peux pas te dire quelles sont ses motivations.Il faut lui laisser un peu de temps pour qu'elle se repose.Elle en a besoin de toute évidence.Crois en ta bonne étoile.Mais ne bouscule rien.Elle sait que tu es là et qu'elle peut compter sur toi.C'est important.
oasisisis a écrit :Elle n'est pas fermée au dialogue.C'est positif.Mais je ne peux pas te dire quelles sont ses motivations.Il faut lui laisser un peu de temps pour qu'elle se repose.Elle en a besoin de toute évidence.Crois en ta bonne étoile.Mais ne bouscule rien.Elle sait que tu es là et qu'elle peut compter sur toi.C'est important.
Elle est MOINS fermée au dialogue qu'avant :D

Merci en tout cas pour tes réponses, mon sujet n'a pas l'air de passionner les foules :)

Je ne vais évidemment pas la harceler, trop insister, respecter son état, et attendre en espérant qu'elle me laisse l'aider, l'épauler ou juste la soutenir moralement.... Elle sait qu'elle peut compter sur moi mais refuse TOUTE aide :(

merci encore
oasisisis a écrit :;) Pas de soucis!!
J'espère que ta patience sera récompensée.Elle saura te joindre quand elle ira mieux et aura muri sa réflexion.
Je préfererais qu'elle se souvienne que je ne veux que son bien, et que vu qu'erlle est peu entourée, je peux d'ores et déja la soutenir...
Simba91 a écrit : Bon... rester passif ne me ressemble pas, ni attendre que le destin se réveille. On a qu'une vie, et le temps perdu ne se rattrapera jamais, alors suite a un rêve, j'ai décidé de venir demain de 16h a 18h au petit parc en bas de chez toi, de l'autre coté de la route. Sur le banc qui mets ton immeuble dans mon dos pour ne pas t'imposer qu'on se croise, c'est pas le but. Je serais heureux que tu m'y rejoingne. Il n'y a qu'une poignée de pas a faire pour se voir. Je voulais que tu le saches bien sur, et aussi que tu te demandes si tu auras envie de faire ces quelques mètres qui nous sépareront. Ils n'engagent à rien, juste pour se voir. Même 30 secondes. Moi j'y serais de toutes façons, pour cette unique fois. Qui sait si ça peut faciliter une reprise de contact ? Qui ne tente rien n'a rien. Et si tu ne m'a pas rejoins dans le parc a 18h00, c'est le risque, je repartirais. Tout simplement. Dire que l'année dernière a cette époque, c'est toi qui insistait pour me voir, même vite fait :-)
Bonsoir Simba,

Attention, que les choses soient claires, je ne connais pas ton histoire si ce n’est cette IVG, très dure à vivre psychologiquement pour une femme et en plus il y a eu des complications. Je ne sais pas qui en est responsable

mais restons juste sur ton sms

Je suis particulièrement touchée par ta démarche. Elle est très émouvante. Tu n’as commis aucune faute avec ce message

Tu ne lui as pas mis de pression, tu lui as laissé le choix, tu ne t’es pas imposé, en venant près de chez elle, sans la gêner et sans l’observer. Tu devais juste attendre de telle heure à telle heure.

Je ne trouve pas que tu lui forces la main et pourtant je suis quasiment toujours d’accord avec Oasis ;) , (exception à la règle pour ce post)

Maintenant, respecte son choix à elle, à savoir qu’elle ne veut pas te rencontrer pour l’instant.

Elle t’a répondu, elle n’était pas obligée de le faire. Elle aurait pu te laisser tout seul en bas de son immeuble et s’en moquer. Elle a été respectueuse envers toi.

Je pense qu’elle a compris que tu es là pour elle. Laisse faire le temps maintenant. Laisse la venir toute seule

Voilà mon point de vue
Modifié en dernier par Luietmoi40 le 27 nov. 2011, 17:25, modifié 1 fois.
Ne t'en fais pas Simba.Elle sait tout ça.Elle sait ce que tu ressens. En lui laissant prendre ses repères en te faisant discret, elle appréciera.

Ma LEM chérie, moi aussi je trouve très belle l'initiative de Simba. Sauf qu'elle a pu être perçue par son ex comme une contrainte.C'est bien de ne pas être toujours d'accord!!!
JE n'ai pas lu les messages après la première page, alors ce que je vais dire, va peut être avoir déjà été dit tant pis. Je m'excuse d'avance.

Donc tu te demandes pourquoi elle stresse ? je pense qu'elle dit stresser, mais qu'elle veut surtout dire que ça va la faire chier que tu l'attendes en bas... alors qu'elle NE VEUT PAS te voir.

Tu penses que ton message était romantique, et sans oppression... mais sans déconner. Ton ex que tu ne veux pas voir te dit "hey bah tu vois là, je vais être en bas de chez toi !!! pendant deux heures et ouais !!!! MAIS T INQUIETE HEIN ! t'es pas obligé de venir me voir hein ! mais je suis là hein, tu sais que je suis là..."

PITIEEEEEE QUOI !!!! j'en suffoque rien que de te lire. Si elle avait envie de te voir, elle prendrait son téléphone et elle te donnerait rendez vous, si elle avait envie de te voir elle prendrait toutes les perches que tu lui a tendu...

Maintenant ... le pourquoi elle te raconte sa vie ?? bah elle argumente en masse pour que VRAIMENT TU NE VIENNES PAS !
Elle insiste... quand on donne plusieurs raisons au fait qu'on veut éviter un truc, c'est souvent qu'on ment, ou qu'on NE VEUT VRAIMENT PAS ! que ça arrive.

Tu sais, je pense que tu pars du principe que les femmes aiment la spontanéité, la romance, la folie... mais faut arrêter de se mentir. Oui on aime ça. Mais on choisit de qui on aime ça.

Quand on regarde un film avec un type beau comme un dieu qui arrive devant notre porte avec des pancartes ou il y a marqué à quel point il nous aime... oui dans la théorie on se dit "Oh... ce que j'aimerais que ça m'arrive".
Parce qu'on s'imagine ce type beau comme un dieu, innaccessible, torturé à cause de nous ect...
La vérité est tout autre.
Si elle ne veut pas de toi... ce que tu feras paraitra juste lourd...

J'ai des types (pas des milliers non plus, mais j'en ai deux en tête) qui ont fait des folies pour moi, vraiment des trucs qui m'auraient fait fondre, et qui faisait envier mes copines (oh lalal j'aimerais qu'on fasse ça pour moi). Mais c'est parce que quand on s'imagine ça, on imagine que c'est un type qui nous intéresse qui le fait. Du coup oui c'est romantique. MAis quand on s'intéresse pas a la personne, c'est gentil, après ca devient génant, et ensuite ca devient relou et oppressant.

Voilà !
Tout ça pour dire, tu as tendu ta perche, elle t'a expliqué clairement que tu pouvais la garder. Maintenant il serait temps que tu la laisses... et si elle veut revenir, elle reviendra.
Geckette a écrit :JE n'ai pas lu les messages après la première page, alors ce que je vais dire, va peut être avoir déjà été dit tant pis. Je m'excuse d'avance.

Donc tu te demandes pourquoi elle stresse ? je pense qu'elle dit stresser, mais qu'elle veut surtout dire que ça va la faire chier que tu l'attendes en bas... alors qu'elle NE VEUT PAS te voir.

Tu penses que ton message était romantique, et sans oppression... mais sans déconner. Ton ex que tu ne veux pas voir te dit "hey bah tu vois là, je vais être en bas de chez toi !!! pendant deux heures et ouais !!!! MAIS T INQUIETE HEIN ! t'es pas obligé de venir me voir hein ! mais je suis là hein, tu sais que je suis là..."

PITIEEEEEE QUOI !!!! j'en suffoque rien que de te lire. Si elle avait envie de te voir, elle prendrait son téléphone et elle te donnerait rendez vous, si elle avait envie de te voir elle prendrait toutes les perches que tu lui a tendu...

Maintenant ... le pourquoi elle te raconte sa vie ?? bah elle argumente en masse pour que VRAIMENT TU NE VIENNES PAS !
Elle insiste... quand on donne plusieurs raisons au fait qu'on veut éviter un truc, c'est souvent qu'on ment, ou qu'on NE VEUT VRAIMENT PAS ! que ça arrive.

Tu sais, je pense que tu pars du principe que les femmes aiment la spontanéité, la romance, la folie... mais faut arrêter de se mentir. Oui on aime ça. Mais on choisit de qui on aime ça.

Quand on regarde un film avec un type beau comme un dieu qui arrive devant notre porte avec des pancartes ou il y a marqué à quel point il nous aime... oui dans la théorie on se dit "Oh... ce que j'aimerais que ça m'arrive".
Parce qu'on s'imagine ce type beau comme un dieu, innaccessible, torturé à cause de nous ect...
La vérité est tout autre.
Si elle ne veut pas de toi... ce que tu feras paraitra juste lourd...

J'ai des types (pas des milliers non plus, mais j'en ai deux en tête) qui ont fait des folies pour moi, vraiment des trucs qui m'auraient fait fondre, et qui faisait envier mes copines (oh lalal j'aimerais qu'on fasse ça pour moi). Mais c'est parce que quand on s'imagine ça, on imagine que c'est un type qui nous intéresse qui le fait. Du coup oui c'est romantique. MAis quand on s'intéresse pas a la personne, c'est gentil, après ca devient génant, et ensuite ca devient relou et oppressant.

Voilà !
Tout ça pour dire, tu as tendu ta perche, elle t'a expliqué clairement que tu pouvais la garder. Maintenant il serait temps que tu la laisses... et si elle veut revenir, elle reviendra.
ALors je sens ton message avec un minimum de formes, donc je vais quand meme tenter de mettre des miennes dans le mien :

QU'elle ne veuille pas me voir, je le concçois. Oui évident, si elle avait voulu elle m'aurait contacté. Mais il y a parfois des choses qui se passent dans la vie avec d'autres personnes qui font que c'et plus difficile de faire le premier pas, et si l'autre le fait et nous facilite les choses, ça aide grandement, d'ou le sens de ma démarche (historique nécéssaire beien sur)

Maintenant, ça te parait logique qu'elle argumente et me raconte ses problemes ? Et bien pas moi. Déja comme tu l'as j'espere compris, je n'étais pas Dans son hall, pas en train de roder, j'étais a un endroit pas loin de chez elle pour 2 heures. Je lui indique ou, quand, que je ne peux pas la voir si elle ne vient pas me rejoindre, et que si elle n'est pas venue, je partirai.

DOnc partons du postulat qu'elle ne veut effectivement pas me voir (parce que je la soule etc... comme tu sous entends)

Possibilité 1 : Ne pas répondre, laisser l'autre venir, on s'en tape
Possibilité 2 : Dire "je ne viendrais pas, ne te déplace pas et ne perds pas ton temps"
Possibilité 3 : DIre "Tu n'as pas a venir trainer en bas de chez moi, nous 2 c'est fini" ou autre du genre

Hors, la, elle m'explique pourquoi elle ne viendra pas et me demande de la recontacter quand elle ira mieux. Ce qui pour moi sous entends qu'elle ne veut pas que le fait qu'elle ne vienne pas soit interpréter comme un manque d'envie, mais plus qu'elle ne PEUT pas parce que ce n'est pas le bon moment (et elle explique pourquoi) et elle me propose qu'on se tienne au courant.

Si comme tu le dis elle en avait rien a foutre, pourquoi elle n'aurait pas continué a me dire, comme elle a su le faire il y a quelques mois : "ne me recontacte plus, je ne veux plus de contact ???"

Tu semble convaincue qu'elle n'a plus aucun sentiment ni aucune attirance pour moi, et que c'est pour ça que ma démarche la soule

Deja, l'attirance qu'on a entre nous a survécu pendant 10 ans de manière intacte, avec 7 ans sans se voir. Donc il est évident qu'on a toujours une attirance.

Ensuite, vu la particularité du contexte qui a causé notre séparation, je ne sais pas qui peux affirmer qu'elle n'a plus de sentiments. Le fait qu'elle ai rompu, vu le contexte de cette rupture, ne le prouve en rien. Eventuellement cela prouve des failles, des doutes, des peurs.

Je ne dis pas qu'elle est toujours amoureuse. Je ne dis pas que je retournerai avec elle un jour. Mais ton discours est beaucoup trop tranché pour me sembler plausible. Tu mets totalement de coté le contexte particulier. Et les arguments ci dessus te montrent qu'il y aurait eu plusieurs manières de me montrer que cela la GENAIT dans l'absolu, car elle voulait que je reste loin d'elle en me précisant EN CE MOMENT, parce qu'elle va pas bien. Elle n'a pas dit "dans l'absolu et pour la suite aussi, comme elle a su le faire a l'époque de mes interdits au mois de juillet.

Je suis pret a entendre de tous les arguments si ceux ci me paraissent crédibles. La, ce n'est pas le cas, mais je te remercie néanmoins trés sincèrement pour avoir pris le temps de me donner ton avis, bien que je ne le partage pas (alors que je ne suis vraiment pas sur de l'avenir, voire que je le pense compromis avec elle). Les arguments que tu mets en avant ne me semblent pas du tout s'appliquer a nous.

Merci en tout cas de ton intérêt !
BY relativite
simba... geckette est dure dans son texte mais dans le fond elle a raison... l'homme propose, la femme dispose... si elle veut revenir elle reviendra... on a une image de la femme torturé qui parle et s'exprime par metaphores ou on essaye toujours d'interpreter et comprendre... je pense qu'il faut justement interpreter ses dires au 1 er degrés... si plus tard elle te reproche de ne pas avoir su interpreter ses dires ben tant pis pour elle.... on ne né pas avec un décodeur... j'ai essayé un temps et j'ai laissé tombé. Elle sait que tu l'aimes et sait tres bien que si elle veut te revoir, un coup de fil et tu viendras donc...Jsutement je pense que dans le cas de ton ex, le suis moi je te fuis, fuis moi je te suis marcherais a merveille.... donc dans ton cas je ne pourrais que tu conseiller SR strict
Que tu penses que j'ai tort... oui, tu as peut être raison.

Que tu penses que ce que je dis n'est pas possible... mouais...

Je te dis ça, car je suis la spécialiste du "ohhh non t'embête pas a venir ce soir, parce que tu vois je suis malade, et en plus je ne serai pas en forme, mais dès que je vais mieux on se fait un truc, on pourra discuter tout ça..."

Et oui, que ça soit avec les amis, les copains, les mecs... le "on se fait ça plus tard, quand j'aurais le temps, ou quand j'irais mieux..."
C'est juste l'excuse la plus vieille du monde pour dire "on fait ça plus tard... OU PAS"

Après si toi tu y vois plein d'espoir... Quelle genre de maladie l'empêche si elle en a réellement envie de te dire de monter 5 minutes pour discuter ?! Ce n'est pas un rhume j'espère...
D'accord avec Geekette sur toute la ligne et tu le sais au fond de toi qu'elle a raison

Simbad, tu te voiles la face d'une force...

Que tu sois dans son hall ou a 50mètres de chez elle, c est la meme chose:tu es la a l'attendre et ça ça la fout mal a l'aise, pourquoi tu cherches a tout decortiquer comme ça alors que clairement, ça se voit qu'elle a bluffé pour ne pas venir a ta rencontre et que tu ne sois pas la a poireauter dans son quartier???

Quand a ton amie a qui tu as fais lire vos échanges et qui te soutiens mordicus que ton ex est toujours amoureuse et tout le tralala, un pti conseil, ne l'écoute plus

Comme le disait je ne sais plus qui, on croit toujours que les femmes disent blancs quand elles veulent dire noir, non non, quand on dit blanc, c est bien blanc...

Pour son IVG et les soucis post-op, si elle a subit cette IVG et que c etait toi le "père", je comprend d'autant mieux sa non -envie de te voir pour le moment, désolé, c est comme si tu lui rappellais cette periode un peu pourrie... :oops:
Geckette a écrit : je suis la spécialiste du "ohhh non t'embête pas a venir ce soir, parce que tu vois je suis malade, et en plus je ne serai pas en forme, mais dès que je vais mieux on se fait un truc, on pourra discuter tout ça..."

Quelle genre de maladie l'empêche si elle en a réellement envie de te dire de monter 5 minutes pour discuter ?! Ce n'est pas un rhume j'espère...
Visiblement Geckette, l'ironie de ta phrase m'attriste un peu, car elle prouve que tu n'as pas vraiment lu... Donc je réexplique

Elle a subi un IVG en juillet, et il y a 3 semaines, suite a une infection intra utérine, elle a du subir une intervention chirurgicale sous anésthésie générale qui peut encore avoir des conséquences irreversibles, choses qu'elle ne saura qu'apres ses antibiotiques semaines prochaine..... Ca te semble assez bon comme prétexte ?

Ta phrase me démontre malheureusement que contrairement a ce que je pensais, tu n'as vraiment pas lu tout le contexte, ce qui te permets peut être pas de garantir qu'elle ferait comme toi...

D'autre part, c'est une personne TRES franche, (trop?) comme moi, et que ce soit les amis, la famille ou moi, quand elle n'a pas envie de voir, elle dit "Non, je n'ai pas envie". Quand elle disait ne plus vouloir me voir ni me parler, elle me disait "Je ne penses plus répondre a tes messages, je ne souhaite plus te revoir". Elle n'a JAMAIS, depuis 10 ans que je la connais, donné des prétextes foireux pour justifier un NON

DOnc non, ce n'est pas se voiler la face, mais elle n'est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT comme toi, a donner des excuses si elles ne sont pas réelles ! Elle est entière, franche et directe. Une des nombreuses qualités que j'aime chez elle d'ailleurs.

Maintenant, pour les autres personnes qui ont également (tout comme toi malgré tout) eu la gentillesse de poster un avis, je les en remercie vivement, et me dois de rajouter un point assez important que j'ai remarqué a la relecture de ses réponses a mon sms de proposition de l'attendre.

Elle m'a répété 2 fois "Ce n'est pas le bon moment pour ça, je suis désolée, mais etc.... etc..."

Je crois qu'outre le fait qu'elle m'ait raconté ses problemes, ce qui est un fait nouveau depuis plusieurs mois (ce n'est pas mes propositions de contact qui ont manqués avant mon SR strict de 2 mois), je crois que c'est ce "ce n'est pas le bon moment, je dois ne m'occuper que de moi et de moi seule actuellement et penser a mon rétablissement avant tout. Attends que je me rétablisse avant de reprendre contact STP, mais je te donnerais des nouvelles" qui m'a semé le doute....

Est ce que cette manière de formuler, que je ne vous avais pas communiqué tel quel, change la manière dont vous interprétez son refus ?
Modifié en dernier par Simba91 le 29 nov. 2011, 19:58, modifié 3 fois.
Et big sister, tu as égalemenn bien compris une autre chose : effectivement, c'est a la fois ce pourquoi le contact a été rompu et ce pourquoi elle a rompu même : Je lui rappellais plus que cette période trés difficile....Le fait qu'elle me dise maintenant "pas le bon moment, on se recontacte plus tard laisse moi me rétablir" me laisse penser que peut etre, elle ne m'associe plus QUE à ça.... ou Moins en tout cas. Mais tu as excactement compris ce qui la génait effectivement.
Alors, fais ce qu'elle te demande, laisse la vraiment tranquille quelques temps

plus d'appels, plus d'envie de visites surprises, plus de propositions de la dernière chance, laisse la tranquille avec ses pensées, ainsi elle pourra vraiment etre au clair avec elles

tu fais le forcing, tu mets la pression, je crois que tu ne te rends pas compte a quel point, moi de derrière mon ecran, a te lire, j etouffe, alors imagines ce qu'elle doit ressentir

cesses toutes tentatives de contacts et ne te trouves aucunes excuses pour essayé encore et encore de la joindre pour le moment, vraiment.
Non mais sérieusement..... C'est une blague ton dernier message ???

Si je te reprends ce que tu me dis dedans, j'avoue que ça vaut son pesant de cacahuètes :lol: :lol: :lol: :

plus d'appels,
Je ne l'ai pas appellé depuis FIN JUILLET ! jamais recomposé son numéro !

plus d'envie de visites surprises

Je n'en ai JAMAIS FAITES et n'en ferai JAMAIS

plus de propositions de la dernière chance

Mais Ou est il donc bien question de dernière chance.... j'ai du louper un épisode. Tu as cru lire un ultimatum ? DIs moi ou STP...

tu fais le forcing

Ha oui ? c'est marrant, il me semblait avoir abandonné l'idée meme de venir et de repenser a la reconquérir actuellement dés son permier SMS de réponse, quand elle m'a fait part de ses problèmes.... je ne l'ai pas dit ??? Ha si...

tu mets la pression

Faire UNE proposition est une pression ? Abandonner mon désir égoiste de reconquête actuellement a l'instant ou j'apprends qu'elle va mal est une pression ?

Et depuis le départ, houlala ! quelle pression je mets ! petit rappel :

- 16 aout au 16 octobre (2 mois) 0 contact, plus de FB, msn tel, sms, ni rien !!!

- Un courrier qui a donné lieu a l'échange de 3 SMS le 16 octobre donc, ou je propose de se voir, elle refuse, je n'insiste pas (et elle ne trouve aucune excuse, juste qu'elle n'a pas envie)

- 1 SMS de ma part le 1 er Novembre apres donc 15 jours de silence

- Mon SMS disant que je vais être dans un parc le 25 Novembre (4 semaines après) pendant 2 heures, et qu'elle peut me rejoindre si elle le veut. qui a donné lieu a un ECHANGE de 4 nouveaux SMS de ma part (en réponse aux siens)

SOit 8 SMS en 17 semaines. Le mot pression semble prendre une autre tournure... PEut être un peu exagéré, comme le reste, non ?

Et enfin la meilleure :

... Moi, de derrière mon écran, a te lire, j'étouffe

:lol: :lol: :lol: Punaise, tu dois être asthmatique chronique !!!! Il ne faut pas aller dans l'excès.... La c'est n'importe quoi, excuses moi... Tu étouffes avec 4 contacts en 5 mois de ton ex avec qui tu voulais etre parent et propriétaire 1 mois avant ??? Punaise...... Toi, on peux dire que tu suffoques vite :lol: :lol: :lol:

Heureusement, même si je ne suis vraiment pas sur de grand chose la concernant (sentiments etc...) je suis sur qu'elle n'a rien pris comme tu le dit.....

ALors de 2 choses l'une, soit je m'exprime PARTICULIEREMENT MAL quand j'ai expliqué l'histoire, l'idée, et ce qui s'en est suivi.... mais alors TRES TRES mal

Soit tu fais peut être une transposition avec d'autres histoires (la tienne ?) parce que je ne me reconnais pas, mais alors PAS DU TOUT dans ton dernier messages !
Je ne transpose aucunes histoires, la mienne en l occurrence, avec la tienne vu que je ne suis pas inscrite ici pour récupérer un ex (je suis en couple) mais pour conseiller

Je n'aime pas trop le ton moqueur et hautain que tu utilises vis a vis de tous ceux qui te signifient que tu t y prends mal dans ta reconquête et dès lors que l on te parle de Silence Radio, de la laisser en paix, j'ai bien lu tes messages, je prend soin de tout lire avant de répondre a quelqu'un, donc mes réponses ne sont pas faites a la légère comme ça t'arranges de le penser

Dernière chose:si il y a bien une chose que je sais, c est comment l on se sent après un IVG, quand je t'écrivais "laisse la tranquille, laisse la en paix", ça voulait bien dire ce que ça veut dire, a moins qu'encore une fois tu ne saches mieux que moi, tu as l'air de savoir comment t'y prendre pour la reconquérir donc, pourquoi veux tu des conseils, tu la connais mieux que nous tous donc tu devrais savoir t'en sortir comme un chef.

Ciao et bonne chance
BigSister a écrit :Je ne transpose aucunes histoires, la mienne en l occurrence, avec la tienne vu que je ne suis pas inscrite ici pour récupérer un ex (je suis en couple) mais pour conseiller

Je n'aime pas trop le ton moqueur et hautain que tu utilises vis a vis de tous ceux qui te signifient que tu t y prends mal dans ta reconquête et dès lors que l on te parle de Silence Radio, de la laisser en paix, j'ai bien lu tes messages, je prend soin de tout lire avant de répondre a quelqu'un, donc mes réponses ne sont pas faites a la légère comme ça t'arranges de le penser

Dernière chose:si il y a bien une chose que je sais, c est comment l on se sent après un IVG, quand je t'écrivais "laisse la tranquille, laisse la en paix", ça voulait bien dire ce que ça veut dire, a moins qu'encore une fois tu ne saches mieux que moi, tu as l'air de savoir comment t'y prendre pour la reconquérir donc, pourquoi veux tu des conseils, tu la connais mieux que nous tous donc tu devrais savoir t'en sortir comme un chef.

Ciao et bonne chance
Je me doutais de ce type de réponse :)

Dommage que tu ne réalises pas que tu es allée beaucoup plus loin dans tes conseils que ça n'était utile, dans le sens ou je ne fais pas toutes les choses que tu me dit d'arrêter de faire ! ALors permets moi de mettre en doute le fait que mon histoire ait bien été lue quand je lis certains de tes conseils !

Lui laisser encore de l'espace, oui, bien sur, et c'est un bon conseil évidemment, mais le reste, que tu ne mentionnes plus, n'avait selon moi rien a voir puisque en dehors de tout ce que je fais....

ALors désolé si tu es vexé, mais tu avoueras que tes conseils, a 90 %, portent sur des choses que je ne fais déjà pas, d'ou mes doutes sur ma manière de me faire comprendre ou d'être compris ou lu...

PS : "Ceux qui me signifient que je m'y prends mal" ? A la limite ceux qui pensent, qui trouvent, qui estiment que je m'y prends mal.... Ok...

Mais signifier quelque chose a quelqu'un sous entends que l'on SAIT comment il faut faire. Or, je ne suis pas bien sur que qui que ce soit SACHE ce qu'il faut faire. On a des idées, des pistes, ses propres expériences ou ressentis. Ce que je suis venu chercher ici. pas des jugements de valeur, des "j'étouffe a te lire", des "ne fais pas ça c'est nul". Des avis, des conseils. Pas des certitudes. Celui qui prétends en avoir sur ce domaine ne peut etre qu'un menteur ou un utopiste.

Alors bien penser a regarder comment sont formuler ses conseils et ses remarques avant de critiquer la manière de réagir des autres serait appréciable aussi....