Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY peanut
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on fait pour savoir si on doit envoyer la lettre ou pas car vous avez deux méthodes, une qui dit oui et l'autre non.

Moi j'étais avec mon copain depuis 7 ans et 2 ans marié. Nous avons un garçon de 8 mois. En septembre, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus. Depuis ce temps j'habite encore avec lui car la maison est à vendre. Je déménage dans une semaine. Mais il a un comportement bizarre. Il veut qu'on fasse encore des soupers, qu'on prenne un verre, être ami quoi.......

Il dit que quand il va venir voir notre fils il va entrer pour prendre un verre et jaser........ Je lui ai dis que ce n'était pas possible car j'ai de la peine. Il me dit également qu'il a de la misère quand j'enlève des photos de nos voyages sur facebook......... bref ce n'est qu'un apercue de ses réactions et c'est lui qui m'a quitté.

Donc, je dois envoyer la lettre ou non ??

Merci
BY admin

Salut peanut!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kyriana
Coucou peanut.

Pourquoi veux-tu lui écrire une lettre plutôt que de lui parler en face à face?

Son attitude à ton égard montre qu'il tient encore à toi (enfin c'est ce que je crois). Sais-tu pourquoi il est parti?
BY peanut
Kyriana a écrit :Coucou peanut.

Pourquoi veux-tu lui écrire une lettre plutôt que de lui parler en face à face?

Son attitude à ton égard montre qu'il tient encore à toi (enfin c'est ce que je crois). Sais-tu pourquoi il est parti?

Il dit juste qu'il ne m'aime plus......
BY blackbutterfly
Ca ressemble à ma situation
(http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 20453.html et http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 20456.html)
Mon ex ne voyait aucun inconvénient à ce que l'on sorte a deux, mange, joue, rie ensemble.
Je voyais ça comme un signe qu'il m'aimait toujours au fond, mais lui disait qu'il ne m'aimait plus et qu'il était juste pragmatique en voulant que les choses se passent au mieux.

C'est une capacité de détachement émotionnel au profit de l'aspect "pratique" que les hommes semblent bien mieux manier que les femmes (a moins que ce ne soit juste selon celui qui quitte l'autre?).
C'est dangereux car ton toi profond te dis que ce n'est pas vraiment fini et qu'il y a un espoir.
Malheureusement, il en "profite" aussi un peu en voulant le beurre et l'argent du beurre : te quitter, mais partager les bons moments avec toi, sans que tu puisses lui prendre la tete etc...
Ce n'est pas juste et pour moi, la meilleure solution est de partir au plus vite. Si tu as des amis chez qui tu peux aller avant ton déménagement, oui lui, au fond, c'est lui qui veut une rupture !

La lettre, oui, bonne idée.. mais pas avant que tu ne sois plus présente dans sa vie.. sinon ca ne rime a rien. Au pire, attend la semaine prochaine avant de la lui envoyer, et reste comme ça cette semaine (en essayant de te protéger, parce que la chute risque d'etre brutale, et le déménagement vécu comme une deuxième séparation).

C'est mon avis :)
Parler dans ces cas là ne sert à rien si ce n'est qu'envenimer la situation et dire des choses de la mauvaise manière pour ensuite le regretter !
BY peanut
Je déménage samedi. D'ici la je vais essayer de tenir le coup. Je vais lui donner la lettre en partant je crois. Une autre chose qui est bizarre, il m'a dit que quand il viendrait voir notre garçon qu'il pourrait souper avec moi, se servir un verre dans le frigo, etc. J'ai dis non que se serait chez moi et qu'il n'a pas à faire ça. Il va également m'aider à déménager, placer mes choses, installer rideaux, meubles......

Je n'y comprend rien......
BY blackbutterfly
il est juste gentil...
fais attention.
Mon ex a fait EXACTEMENT pareil, ça m'a perturbé, rendu complètement folle...
Il a même fait une "bataille de chatouilles" une fois....
C'est de la gentillesse, de la tendresse. Il faut que tu essayes de ne pas interpreter cela.
BY blackbutterfly
C'est possible. Mais tu ne peux pas en être sure !
Le tout c'est d'arriver à ne pas te poser la question.
Ce n'est pas important pour l'instant, et de toutes façons, tu ne pourras pas avoir de réponses.
Je sais, c'est dur.. mais pour le moment, prend de la distance, pense à toi... essaye de ne pas passer trop de temps avec lui. Rends toi un peu indisponible et profite-en pour faire un travail de reconstruction sur toi-même !
BY blackbutterfly
et pour te répondre : non tu ne dois pas avoir d'espoirs... surtout pas ! N'aies pas d'espoir.. perds espoir et seulement là, tu pourras vraiment te consacrer à toi et voir un vrai changement !
c'est paradoxal, mais c'est comme ça.. il faut lacher prise !
tu ne peux pas controler cette situation. Les espoirs ne servent à rien, il te distraient des réelles préoccupations que tu dois avoir en ce moment, à savoir TOI et ton bien être !
BY blackbutterfly
Hier quand je suis rentrée chez moi il avait vidé ses affaires de l'armoire et commencé à tout ranger.
Il n'y a plus un seul vetement à lui.
Il continue d'être "gentil", même si j'ai craqué en lui envoyant 2 sms hier auxquels il n'a pas répondu.
Il insiste pour s'occuper des dernières factures ensemble. Je prends sur moi pour ne pas l'interpreter...

C'est dur mais il faut mettre de la distance. Lui rappeler de temps en temps qu'il a rompu, que c'est ton ex, et remettre les choses à leur place.
Ca ne va pas lui faire plaisir de l'entendre, mais ne l'interprete pas non plus... il doit aussi faire la démarche d'accepter et d'assumer sa décision de son côté.
Rappelle toi, c'est aussi dur pour lui !
BY peanut
J'arrête pas de penser qu'il va un jour avoir quelqu'un dans sa vie, qu'il va toucher, embrasser une autre fille et je viens folle. Ça me donne mal au coeur juste à y penser.....
BY blackbutterfly
Alors ARRETE ;)
N'y pense pas !
TU te tortures toute seule !
Il n'en est pas encore là, ça ne sert à rien de jouer des scenari catastrophes dans ta tête !
BY blackbutterfly
c'est peut etre pas ce que tu veux entendre mais : tu es maitre de toi même que je sache ?
TU es la seule personne qui a un controle sur tes pensées. C'est TOI qui décide de t'acrocher à telle ou telle pensée, jusqu'à ce qu'elle prenne trop d'importance dans ta tête... et c'est TOI seulement qui peut briser ce cercle vicieux et rejeter ces pensées..
Essaye de le faire en le visualisant mentalement ou même en faisant le geste.
Dès qu'une pensée "dérangeante" ou blessante vient, remplace la par une pensée positive... Au début tu vas te forcer, tu te sentiras conne et t'auras l'impression de "tricher" de te mentir à toi même, et puis petit a petit les choses vont VRAIMENT changer...
Je te promets c'est une étape ESSENTIELLE et VITALE !
BY blackbutterfly
Si tu t'en sens la force, cesse de faire des activités de couple avec lui.
S'il te propose un verre, dit : Je n'ai jamais eu pour habitude d'aller boire des verres avec mes ex juste après une rupture et c'est une mauvaise idée selon moi. Laissons nous le temps et plus tard qui sait, on pourra sortir en tant qu'amis.

Il FAUT qu'il fasse face aux conséquences de son choix