Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou ,

mon ex me quitte mi aout car il part soit disant dans une école d ingénieur loin de notre ville,
il me propose de garder contact, je refuse prétextant que ca me blesserait plus qu autre chose , il insiste en me disant que je peux l appeler quand ca ira mieux ,

un mois apres j envoie un malheureux sms disant que maintenant je ne suis plus en colére donc que je suis apte a reprendre contact, il me repond brievement mais tres gentillement,

re un mois apres je recraque ou je lui demande des nouvelles et en donne, il me répond gentillement , me demande des nouvelles , je repond et ca s arrete (donc contact courtois mais bref) ,

la je recraque hier en lui envoyant ce mail ( apres un sr strict! car 2 sms depuis la mi aout , on ne peut pas dire que c est du harcelement lol) :

coucou ,

l emménagement à Paris a été , la capitale te plait ? ( il y a plein de choses a visiter je suppose)
donnes des nouvelles de temps en temps,
biz

et la grande stupefaction!(car je vous rappelle qu il s est séparé du au fait qu il partait dans cette ecole)

slt
je suis revenue à X(notre ville) depuis Novembre , je n ai passé qu un mois et demi à l école d ingé a Paris , je suis revenu dans notre ville car je n étais pas bien la-bas , je passais mon temps a glander et faire les boutiques , donc je me suis débrouillé pour m inscrire à la fac des sciences et technologies de la ville or délais
et toi ta formation ca se passe bien ?

en plus j adore le " ta formation " car je lui avais dis dans le sms de septembre qu au final j etais restée à la fac de Droit ,

donc suite à ce revirement de situation , je ne sais pas quoi faire !

car je connais quelqun qui étudie à l ecole ou il etait soit disant et il semble etre inconnu au bataillon ( donc a voir s il a vraiment été à cette école) , mais en meme temps il aurait tout de meme etait comédien dans l art pour inventer qu il partait de notre ville alors que c etait faux

ensuite, il est revenu depuis Novembre et pas de nouvelles !( donc la distance etait elle le veritable motif de rupture,,ou juste le bon pretexte!(mais en meme temps encore 3 jours avant il me disait qu il m aimait)

bref , j ai l impression qu il ne veut pas reprendre contact car bien qu il m ai repondu de suite , juste me demander un " et toi ta formation ca va ?"
je trouve ca light tout de meme! comme demande de nouvelles ( mais bon en meme temps mon mail d envoi à la base etait lui aussi plutot laconique,,)

Donc que faire ? me lancer dans une reconquéte , ou laisser tomber? comment repondre a ce mail ?

bref je suis totalement paumée ( a t il inventé son départ pour me quitter, ou est il vraiment parti mais etant timide et y etant peu resté il n est pas connu par la personne que je connais dans cette ecole, il m a répondu juste par politesse mais s en fiche de moi , dois -je chercher a le voir? que repondre a ce mail )

Je suis horriblement vexée! larguée pour cette ecole , qu il abandonne vite et il n a meme pas ete capable de me donner de lui meme des nouvelles à son retour !

Mais le pire est que malgré son comportement il me manque .
(je precise qu avant j etais ici sous le pseudo ephitorette1 mais j ai perdu mon mot de passe d ou le nouveau pseudo )

Salut edelweiss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
est ce que je dois suivre mon premier instinct?
c est a dire lui répondre:

ah c est béte ca alors, si j etais mechante je te dirai bien " bien fait " tu m as quittée pour quelque chose qui au final ne t a rien apporté ,,

ou suivre la"facon dont j ai ete eduqué"
c est a dire la facon " on arrondit Toujours les angles " Donc le cote "faux cul" mais avec une microdose de narquois :

ah ben c est dommage que tu n ais pas perduré dans la voix qui t interessait tant ,
moi la fac ca va bien , pour l instant ca se maintent ,
bon week end
biz

Non mais c est vrai on m a toujours apprise a interioriser ma rage , du coup je passe toujours pour la " noeunoeu " qui ne dit jamais rien ,
et c est peut etre ca mon soucis en general : elle dit jamais rien , elle n a pas de caractere ,,,
T'inquiète miss,

Il faut savoir ce que tu veux, si tu veux le récupérer, alors ce n'est pas en étalant ta colère sur la place publique que ca marchera. Et je pense que si on t'a enseigné à ne pas t'énerver, c'est que quelque part ca aide dans les relations humaines ;)

Je pense que si tu veux le récupérer, tu dois paraitre détachée, et ne pas lui faire de reproches, tu peux même aller jusqu'à lui dire que tu es désolée que ca n'ait pas marché, demande lui pourquoi. S'il est rentré en novembre, ca ne fait pas 4 mois non plus. Peut-être qu'il le prend comme un échec et ne voulait pas avoir l'air débile...
Bref, ne te fie pas à ton instinct, il te raconte des conneries, je sais de quoi je parle, en période de reconquête, on est tous un peu paranos ;)
Ne pas lui faire de reproche, garder tout pour toi... Mouais...

M'enfin sans vouloir paraitre pessimiste quand même, ce mec te quitte pour une soit disant école. Il ne donne pas de nouvelle pendant qu'il est là bas, il n'en donne pas quand il revient.
Il répond brièvement à tes sms... mais lui n'en envoie jamais le premier.

Tu lui dis que tu es retournée à la fac, et il est pas foutu de se rappeler que non, tu n'es pas en formation. En gros, les trois éléments de ta vie qu'il connait... il ne s'en rappelle pas...

Faut pas être extralucide pour comprendre (sans vouloir être méchante) que franchement, il n'en a rien à faire de ta poire.
Je ne dis aps qu'il ne t'a jamais aimé ect... mais là franchement, un manque de considération comme ça... faut quand même le vouloir de le récupérer.

Moi à ta place, je ne ferai pas la carpette, sans pour autant faire ma relou. Mais franchement ne jamais dire ce que tu ressens... je ne crois pas que ça soit une bonne chose. Arrives tu a obtenir ce que tu veux vraiment en agissant de la sorte ?

Passer pour la neuneu, ca va un temps. Il serait peut être temps de t'affirmer. Et je pense que la meilleure façon de le faire, c'est déjà de changer de cible, et d'arrêter de relancer ce type, qui te montre qu'il en a royalement rien à faire de ta vie.

Je ne dis pas ça avec méchanceté, mais là... c'est quand même un peu gros...
je suis d accord en tout point sur ton avis ,

concernant le fait que je passe toujours pour la gentille fifille c est vraiment du à mon éducation, on m a toujours appris à interoriser , mais à force de toujours intérioriser ca me bouffe, c est le truc à attraper un ulcère .

J avais donc décidé de faire un "mix" :
ne pas l abreuver de reproche tout en étant quand meme un peu pincante ,

" ton mail m a un peu fait rire , tu t es précipité à me quitter , et au final tu es revenu à peine deux mois aprés dans notre ville, ca à un coté un peu "ridicule" , mais bon c est du passé , j ai refais ma vie (entre nous c est du mytho je suis toujours céllibataire) et je suppose que tu en as fais autant ( re mytho avant moi il etait resté seul 3 ans donc pas le genre don juan )"
concernant la "formation" je t avais expliqué dans un precedent mail qu au final j etais retouné à la fac " mais t as du oublier ,,
biz

et au final en me tourniquotant l esprit pour rediger cette réponse , je me suis dis " mais tu es entrain de te tourniquoter l esprit pour quelqun qui lui ne s en fait pas pour toi !"
et je me suis trouvée RIDICULE !

je me suis dis que je devais repondre tout de méme car j aurai l air d une folle de demander des nouvelles puis ne pas rép , donc j ai repondu mais de facon ultra abrégée :

Comme je t avais dis dans un précédent message mais tu as du oublier , au final je suis retournée finir ma L3 à la fac , donc ca se maintient .

Biz

Voila , je pense ainsi qu une réponse aussi soft est le mieux , je ne rale pas mais en méme temps je ne fais pas leche botte , et maintenant je ne suis plus prete de le recontacter de moi meme!
et je ne veux pas chercher à avoir des explications , je constate juste comme tu l as fait les faits :
au début je me suis dis que peut etre a son retour il n osait pas recontacter mais maintenant je me dis que je lui ai saisi une perche et qu il ne l a pas saisi , donc que c est qu il s en fiche,,"

J ai épuisé toutes les cartes que j avais dans mon jeu , et c est un echec ! Je ne vais pas me ridiculiser plus , je suis déja bien assez triste comme ca,,,,,
excuse-moi Lyréco je ne saisi pas le fond de ta pensée, pourrais -tu si tu en as le temps s il te plait le développer?

Je suis d accord avec toi que "revenu début Novembre" ca ne fait pas des années lol ,
mais tu ne penses pas que si il avait encore une once d interet pour ma part il aurait plus développé ?

Je suis la quittée , ok il me répond quand je contacte ( en méme temps je contacte peu donc il n est pas harcelé)
et ca serait encore à moi de perdurer à entretenir ce lien ?

Franchement quand j ai lu son mail de réponse j etais effondrée ! Presque pas de nouvelles de moi et la seule nouvelle qu il demande c est :"comment se passe ta formation" ?
hihi c est le genre de choses que demandent les gens éloignés , genre les grands tantes que l on voit une fois par an lool
Le fond de ma pensée, c'est que je pense qu'il faut que tu arrêtes de te prendre la tête sur ce que LUI pense et ressent et que tu te focalises sur ce que TOI tu veux. Dans ton cas je pense que le but c'est de le récupérer. Comme le dis si bien le proverbe, on attrape pas les mouches avec du vinaigre. Donc à toi de te faire toute mielleuse, toute gentille, douce et sexy... et de reprendre le dessus dans cette relation, une fois que ce sera fait, tu pourras te permettre de lui en foutre plein la gueule ;)

J'espère que c'est plus clair... En tous cas, bon courage ;)
Moi le mien c'est pareil, en 8 mois il a l'air d'en avoir rien à foutre... Je me focalise sur ce que je veux, ce qui me fait plaisir et j'essaie de m'en foutre de ses réactions.
vraiment je pense que je ne peux rien faire , c est lui qu a un probléme avec le couple, l engagement la construction ,

a 29 ans il veut faire une ecole , il l abandonne 2 mois apres ,
et sur facebook il n ecrit jamais rien , mais la je vois la seule chose qu il trouve à noter est qu il a passé l apresm avec sa filleule adorée et que du coup ca ne lui donne qu une seule envie :celle de se faire vasectomiser ,

alors que je sais qu il adore sa petite fieulle , + la soeur qui evidemment rale en voyant son propos ,

donc vraiment à 29 ans , il reprend des études mais les lache à moité rapido , pas de copine, passe son samedi aprem a garder un bout de choux et apres critique que les gosses c est pas son truc ,en plus c est le mec qui ne sort jamais et donc passe son temps a bouquiner,
donc evidemment un enfant dans les parages pour papy ca fait trop de mouvement!

Il réve sa vie ! mais ne la vit pas ! cest le genre a me dire "moi j aimerai bien une fille plus tard etc et à s ultrastresser pour la pillule alors que j etais tres serieuse a ce niveau la !

Il est tout en complexité donc avec quelqun comme ca on ne sait jamais comment agir!!

franchement je pense que c est le genre qui va finir vieux papi en pantoufle , donc je ne PEUX PAS lutter contre sa facon d etre !
Le pire pour lui est qu il ne veut pas de chien en appartement , donc il n aura meme pas la compagnie d un animal! lol

un solitaire , un pantouflard , il aime la solitude donc je ne lui sers a rien !!
ca fait trop de mouvement dans le petit traintrain de monsieur !

purée je l aime! on pourrait etre bien à 2 et monsieur pref avoir une vie de moine!
MAIS il a quoi dans la tete!

J ai vraiment trop envie de le voir ente 4 yeux , de m expliquer , de le SECOUER!!!!!!
Si tu savais !! C'était pareil pour moi ! A 30 ans le mien a laché son taf pour soit-disant reprendre ses études (sauf qu'il révise tout seul lui...) pour passer l'ENA !! Résultat ca fait 2 ans qu'il ne fout rien, qu'il passe ses journées enfermé chez lui. Au début de l'année il s'est foutu sous anti dépresseurs, s'est engueulé avec sa famille, puis m'a larguée, maintenant il fait la gueule (mais prétend que non).

Bref, j'en ai ras le bol de ces mecs qui ne se bougent pas ! En ce qui me concerne je suis à deux doigts d'abdiquer. J'ai pas spécialement envie de me laisser entrainer dans son bad trip, même si je suis quasi certaine que c'est l'homme de ma vie.

Moi mon ex je lui ai dit qu'il avait les boules du changement, que s'il arrivait pas à se fixer dans sa vie pro c'est parce qu'il avait les boules d'avancer dans sa vie sentimentale et de s'engager. En gros ils ont les boules du changement, ils doivent penser que leurs vies vont changer, qu'ils ont beaucoup à perdre j'en sais rien. Ils ne se rendent pas compte qu'ils perdent plus à ne rien faire.

Le truc c'est qu'on ne peut pas vivre leur vie à leur place. Donc en attendant que monsieur se détende moi j'essaie d'avancer de mon côté. J'espère (très fort) qu'un jour, quand il aura réussi à affronter ses peurs, on se retrouvera...
edelweiss a écrit :vraiment je pense que je ne peux rien faire , c est lui qu a un probléme avec le couple, l engagement la construction ,

a 29 ans il veut faire une ecole , il l abandonne 2 mois apres ,
et sur facebook il n ecrit jamais rien , mais la je vois la seule chose qu il trouve à noter est qu il a passé l apresm avec sa filleule adorée et que du coup ca ne lui donne qu une seule envie :celle de se faire vasectomiser ,

alors que je sais qu il adore sa petite fieulle , + la soeur qui evidemment rale en voyant son propos ,

donc vraiment à 29 ans , il reprend des études mais les lache à moité rapido , pas de copine, passe son samedi aprem a garder un bout de choux et apres critique que les gosses c est pas son truc ,en plus c est le mec qui ne sort jamais et donc passe son temps a bouquiner,
donc evidemment un enfant dans les parages pour papy ca fait trop de mouvement!

Il réve sa vie ! mais ne la vit pas ! cest le genre a me dire "moi j aimerai bien une fille plus tard etc et à s ultrastresser pour la pillule alors que j etais tres serieuse a ce niveau la !

Il est tout en complexité donc avec quelqun comme ca on ne sait jamais comment agir!!

franchement je pense que c est le genre qui va finir vieux papi en pantoufle , donc je ne PEUX PAS lutter contre sa facon d etre !
Le pire pour lui est qu il ne veut pas de chien en appartement , donc il n aura meme pas la compagnie d un animal! lol

un solitaire , un pantouflard , il aime la solitude donc je ne lui sers a rien !!
ca fait trop de mouvement dans le petit traintrain de monsieur !

purée je l aime! on pourrait etre bien à 2 et monsieur pref avoir une vie de moine!
MAIS il a quoi dans la tete!

J ai vraiment trop envie de le voir ente 4 yeux , de m expliquer , de le SECOUER!!!!!!

Mais euh ... le secouer de quoi... Il n'y en a pas un qui a raison, il n'y en pas un qui à tort la dedans, dans sa vision de faire sa vie.

Chacun préfère la vivre à sa façon... s'il ne veut pas d'enfant pour le moment, et qu'il a des propose de vaséactomie pour rire après une journée avec sa nièce, je ne trouve pas ça bizarre...
Dire j'aimerais bien avoir une fille plus tard, et se chier dessus que t'aies oublié ta pillule... je ne trouve pas ça fou non plus...
Préférer une soirée à jouer au jeux vidéo, ou a bouquiner sur mon canapé dans une couverture... Plutot qu'à une soirée avec plein de monde...

Pourquoi ? je suis exactement pareil !!! Et je n'aimerais pas que quelqu'un essai de me faire comprendre que ma façon de faire ma vie est à chier...

Oui, j'adore jouer avec les enfants, les bébés, mais bordel de dieu, avoir un enfant maintenant moi ?? MAIS PLUTOT LECHER LES BARS DU METRO PENDANT UN AN.
Quand ma petite cousine vient, je joue, je la caline, je la gâte, je suis totalement gaga... mais quand elle s'en va, quel soulagement.
J'aime trop ne penser qu'à ma gueule pour avoir un enfant maintenant, et oui dès que ya un souci avec mon moyen de contraception, c'est paniquer, pillule du lendemain, attente des règles avec impatience, et déjà imagination d'un IVG. Et pourtant... oui j'aimerais surement avoir des enfants un jour.

Passer une soirée tranquille émile à bouquiner, mais moi j'adoooooooreeeeee!!!!!
C'est pas pourtant que je ne sors jamais... mais mes soirées ressemblent plus à des soirées tranquille à faire CE QUE J AIME FAIRE !
Et qui peut juger que ce que je fais est mien bien qu'autre chose ?

Sur FB il n'écrit jamais rien... est ce réellement un argument pour dire qu'il a un souci ?
J'écris souvent sur FB, rarement pour dire que j'ai manger une pomme, mais souvent pour dire qqchose qui pourrait faire sourire des gens.

Bref je suis personne très solitaire... très peu câline, je ne déballe pas mes sentiments et pourtant j'ai un copain, et il a du se faire au fait que j'étais comme ça... et ça ne le dérange pas le moins du monde. Parce que quand je veux passer la soirée seule, ou à faire autre chose, bah lui fait ce qu'il aime de son côté. ON a de centres d'intérêt totalement différents, et jamais il ne s'est dit "je vais lui secouer les puces pour lui faire comprendre que sa façon de vivre est à chier". Parce qu'il sait ce que je lui répondrais.

En gros, ce que tu nous a dit. C'est que tu l'aimes, pour ce qu'il pourrait être s'il changeait totalement de personnalité... En gros, tu ne l'aimes pas...
J'ai bien ta façon de penser Geckette..J'ai l'impression de lire le fond de ma pensée quand je te lis :lol: Et je sais que tes avis sont trachants mais certainement pleins de vérité.Et ben oui un forum ce n'est pas fait que pour lire ce qu'on a envie de lire!!!

Quand vous comprendrez tous que le SR est fait AVANT tout pour évoluer vous , vous aurez fait une enoooorme pas!!

Je suis passée par là jadis, et j'ai ramassé mes dents tout comme vous!! :lol:
Merci a vous tous d avoir pris le temps de répondre à mes interrogations ,

Lyréco ,
je suis d accord avec toi , ce que l on leur reproche n est pas de ne pas avoir une vie pro réussi ( moi c est pas mieux , j ai 24 ans et je ne suis qu en L3 de Droit )

ce que l on leur reproche c est de ne pas se donner les moyens , de vegeter, je crois que je passe lentement de l amour aveugle à la "constatation" et je constate que moi je suis quelqun qui s est reveillé donc qui cherche à avancer scolairement, qui me défonce etc,, et que monsieur devient un légume qui ne fait plus grand chose de sa vie :

c est bien les etudes mais si c est pour aller en fac ou s inscrire a un concours et ne pas du tout reviser , et bien il n est pas la peine de se cacher derriere un pretexte de reprise d etudes dans lesquels on ne s investit pas , autant etre honnete et dire que l on ne fout rien , je n aime pas quand on se cache derriere l ecole pour ne rien faire , c est pour ca qu apres certains pensent que l etudiant c est du "tout fou rien" , non des etudes serieuses c est aller en cours , reviser etc ..

J ai un cran derriere toi concernant l abdiquation, mais je pense que plus je reflechit a lui , maintenant avec le detachement, moins je lui trouve de qualites! pas volontaire, ours hibernant sans cesse dans sa grotte euh.. son appartement lol
PLUS j y pense , plus je me dis que je serai mieux avec quelqun de plus "vivant que lui", c est a dire qui s investisse un minimum dans son avenir et qui ai au moins un "semblant " de vie sociale !

Gekette ,

tu exprimes ton caractere solitaire , mais un solitaire ne veut pas dire un hermite!
un solitaire c est juste quelqun qui aime parfois se retrouver seul face à lui meme
or je trouve que mon ex c est plus un "hermitte": un seul ami qui est son beau frere , mais a cote de cela c est le neant , pas de copains, pas de sortie ,la seule personne a qui il raconte ses petits soucis est la mere de son pére ,

je trouve qu a 30 ans sans femme ni enfant, et ne pas profiter des sorties , meme qu une fois de temps en temps , il a tout de meme un drole de temperament

donc oui je reprend ta derniere phrase je me demande si je l aime ou si j etais juste aveuglée ,,,( au final un hermitte enfermé le week end dans ses bouquins et jeux videos BOF je me dis que si ca avait continué à 40 ans j aurai fini en femme enfermée entre ses 4 murs à regarder monsieur prendre de la bedaine dans le canapé)

c est mieux pour moi une personne plus " comme moi" qui aime respirer en sortant de temps en temps a droite a gauche et cotoyer du monde
Coucou les filles,

Je comprends vos 2 points de vue. Le truc c'est que moi mon ex quand je l'ai connu c'était un mec dynamique, heureux de vivre etc... Et je ne sais pas pourquoi, petit à petit je l'ai vu se renfermer, jusqu'à tomber dans la dépression. Donc je ne pense pas que ce soit exactement le même genre d'histoire.

Moi non plus ca ne me dérange pas une soirée chacun de son côté, au contraire, ça fait du bien; mais quand tu vois que ton mec finit par avoir les boules de passer du temps avec toi parce qu'il pense que tu vas croire qu'il s'engage, et que même aller boire un verre en tête à tête le fait flipper... il y a quand même une différence... Il a perdu plein de potes, s'est mis en tête d'écrire des lettres à ses parents pour expliquer son mal être... bref, ce n'est pas le mec solitaire heureux !
hihi le mien aussi quand je l ai rencontré il etait un peu moins mou :il avait un bon job , mais il a arrete son travail pour prendre un galon de plus en mettant un an de cursus en plus a son cv, resultat , le voila qui ne fout plus rien !

et je ne dis pas qu il etait fetard mais au moins il sortait boire un verre , la d apres ce que j en entend dire non meme boire un verre avec son beauf il ne le fait plus ,

au debut c etait moi qui ne voulait pas laisser d affaires chez lui , et lui qui voulait que je m incruste, qui parlait d aller vivre che lui etcet au final : non je veux rester celibataire , et c est bien ce qui continue depuis la rupture il dit a sa soeur qu il veutrester seul ,,,

je pense qu ils tournent un drole de coton nos ex!mais c est a nous de ne pas nous laisser entrainer dans leur chute en essayant de les decrypter comprendre etc,,,
Oui c'est marrant, moi aussi c'est lui qui a tout de suite officialisé le truc, m'a présenté à tous ses potes, sa famille, voulait que je passe toujours plus de temps avec lui. Et puis ses potes ont commencé à lui foutre la pression pour savoir si on allait se fiancer, et là il a commencé à flipper comme un gros taré (d'autant que ses potes n'arrêtaient pas de se foutre de sa gueule parce qu'il ne fout rien de sa vie alors que moi je gère plutot bien professionnellement...)

Enfin bref, pas facile d'avoir des gros phobiques de l'engagement !! Moi du reste, je suis vraiment à 2 doigts d'abdiquer. La rupture a eu lieu il y a presque 9 mois, il n'a jamais tenté de me contacter. Au début il répondait quand je le relancais, mais depuis quelques mois il m'ignore totalement... La j'en suis à plus de 2 mois de SR strict et toujours RIEN, donc je me dis que j'ai du rêver cette relation...
edelweiss a écrit : PLUS j y pense , plus je me dis que je serai mieux avec quelqun de plus "vivant que lui", c est a dire qui s investisse un minimum dans son avenir et qui ai au moins un "semblant " de vie sociale !

c est mieux pour moi une personne plus " comme moi" qui aime respirer en sortant de temps en temps a droite a gauche et cotoyer du monde
On se voit quand ? :D
Lyreco a écrit :Coucou les filles,

Je comprends vos 2 points de vue. Le truc c'est que moi mon ex quand je l'ai connu c'était un mec dynamique, heureux de vivre etc... Et je ne sais pas pourquoi, petit à petit je l'ai vu se renfermer, jusqu'à tomber dans la dépression. Donc je ne pense pas que ce soit exactement le même genre d'histoire.
J'étais comme ça au début de mon histoire avec mon ex.
Dans mon cas, c'est elle qui m'as complétement détruit.

Heureusement maintenant, cela va beaucoup mieux, même mieux qu'avant que je sorte avec :D

Peut-être que sans le vouloir et t'en apercevoir, c'est ce que tu as fait ? ou bien c'est totalement différent de moi.
SadPanda a écrit :
J'étais comme ça au début de mon histoire avec mon ex.
Dans mon cas, c'est elle qui m'as complétement détruit.
Salut Sad Panda, j'aimerais bien que tu me racontes ce qui s'est passé avec ton ex et ce qu'elle a pu faire pour te détruire.
Très sincèrement je ne vois pas ce que j'ai pu faire... Je pense en revanche que je n'ai pas su le rassurer parce qu'en me larguant la première chose qu'il me demande c'est ce que je ressens pour lui et si je suis amoureuse de lui (alors que ça crevait les yeux je pense...)
Je crois que ce qui s'est passé c'est qu'un matin il s'est levé, il s'est rendu compte qu'il avait 30 ans, et que sa vie n'était pas du tout comme il pensait qu'elle serait. Et à partir de là il a laché son taf, il s'est mis à sortir comme un gros malade, à prendre des antidépresseurs, et finalement m'a lachée moi. Depuis il fait la gueule et je ne sais même pas pourquoi. On dirait qu'il se comporte comme si c'était moi qui l'avais largué.
Sad Panda,
Je viens de lire ton histoire, et d'après ce que j'ai compris ça se passait très bien pendant votre relation. Ce n'est pas moi qui ait largué mon ex, donc je ne comprends pas pourquoi il réagit comme ça. C'est plutôt moi qui devrait tirer la gueule...
Lyreco a écrit :Sad Panda,
Je viens de lire ton histoire, et d'après ce que j'ai compris ça se passait très bien pendant votre relation. Ce n'est pas moi qui ait largué mon ex, donc je ne comprends pas pourquoi il réagit comme ça. C'est plutôt moi qui devrait tirer la gueule...
Tu as mal lu xD

Cela ne se passait pas très bien non ..

N'essaye pas de comprendre ton ex ni d’interpréter , cela ne mène à rien du tout
je pense que l on est trop cérébraux , pensifs ,,

pour ma part j ai décidé de revenir à des instincts plus primaires !

De facon basique, automatique les choses qui nous
font du mal on s en ecarte!

Pour ma part , se ne sont pas des choses mais des gens donc ces gens la je m en ecarte !
que se soit mon ex ou des " amis" qui n ont pas ete la quand ca allait mal ,

quand y a des orties qui piquent dans le gazon on les enleve pour pas se repiquer et se blesser quand on s allonge dans l herbe ,
et bien maintenant je veux vivre comme je jardine lol
Oui c'est vrai je suis d'accord avec vous, ça ne sert à rien de remettre les doigts dans la prise quand on s'est pris une décharge. Donc j'essaie du mieux que je peux de ne pas passer trop de temps à me demander ce que mon ex peut bien faire et penser et de vivre pour moi. Mais je n'ai pas non plus envie de vivre comme une autruche avec la tête enfoncée dans le sable quand ça ne va pas... Je pense que ce qui pourrait m'arriver de mieux, serait de voir enfin la fin des tensions avec mon ex. Régler le problème une fois pour toute. Pour cela, c'est clair que le SR m'aide à avoir l'esprit un peu plus clair, mais je n'ai pas envie de renoncer, juste parce que j'ai peur de me prendre un vent, j'aimerai avoir la force de me le prendre en pleine face et me dire que finalement, ça ne fait pas si mal... Vous voyez ce que je veux dire ?
par "politique de l autruche" je suppose que tu veux dire par la que tu ne veux pas vivre avec ce fameux " et si,,,,alors on se serait remis ensemble"

moi c est pareil , mon " et si,,," a moi est :
et si on se revoyait , si on avait un rdv peut etre que,,,"

car il m a quittée par telephone et on ne s est jamais revu donc l ultime image que j ai de lui c est celle ou il m embrassait comme d hab au moment ou je partais de chez lui ,
donc c est assez traumatisant ,,

et j ai beaucoup de fierte donc je trouve que deja etre toujours celle qui envoie les premiers mails et sms (meme s il n y a eu que 4 prises de contact) ca me blesse dans mon ego !
Donc au jour d aujour hui je ne suis pas apte a recasser mon ego en demandant meme de facon souple a boire un verre avec lui , c est pour cela que je met en place ce principe" d autodefense " disons

le plus embetant est que j ai toujours "les questions dont je donerai cher pour avoir la reponse", du genre : la derniere journee ou on s est vu il m a envoyé un sms de rupture alors qu on mangeait ensemble dans sa cuisine!!( le tel dans une main et le poivrie dans l autre!) et il m a sorti que c etait pour me "taquiner" quand j ai mis la main a ma poche de pantalon pour prendre mon tel "
du lundi il me ditje t aime du mardi me quitte etc,,,

tout cela j aimerai en avoir les reponses, peut etre qu a choisir entre avoir les reponses a mes questions et me remettre avec lui je choisirai plutot d avoir les reponses,,,,,,,
Non ce que j'entends par politique de l'autruche c'est mettre la tête dans le sable dès qu'on a peur de quelque chose et avoir ses grosses fesses qui dépassent à la vue de tout le monde (le truc le plus ridicule du monde :D ), autrement dit, "je coupe tous les contacts, je ne le vois pas donc je ne souffre pas". Ce que je voudrais c'est réussir être suffisamment à l'aise pour pouvoir me tenir droite quand il est là et arrêter de faire comme si toute l'histoire n'avait jamais existée...