Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tout le monde,

Je sais pas ou commencer tellement c'est compliqué mon histoire et vous allez me dire que je suis un fou. Mais bon quand on a une personne dans la peau on l'a pas ailleurs lol surtout moi. Pour éviter de vous ennuyer je vais vous résumer mon histoire sinon on n'est pas couché ; ).
Ca fait un an et demi qu'on vit un vrai santa barbara entre ma copine et moi.
Il y a eu déjà trois coupures dont celle d'aujourd'hui (et oui jamais deux sans trois)
Qu''est ce qui a provoqué cela, la première cause j'ai fais la plus grosse boulette de revenir avec mon ex d'avant, mais voyant mon erreur je suis revenu au bout de 10 jours et elle m'a pardonné. La deuxième est arrivé à un moment ou malheureusement j'ai pas su la rassurer et lui montrer que je voulais m'investir avec elle. Bref il y a une part de ma responsabilité sur le faite que j'ai pas su la rassurer après la rupture que j'etais prêt à m"investir durablement avec elle ( apres je suis conscient on est deux responsables, ouf ce soulagement lol). Mais au fur et à mesure du temps je pense qu'au début je tenais à elle et que j'avais encore cette image de mâle dominant qui attise la flamme. Mais malheureusement au fur et à mesure je suis tombé vraiment amoureux d'elle et je me suis transformé en un suiveur, un mec qui disait presque oui à tout et tout cela la détacher de moi. Au moment ou elle m'a dis que c'etait fini j'etais très mal et c'est à ce moment là ou je me suis aperçu quel brise coeur de plus etre avec elle. C'est la première ou je suis aussi fou d'une personne, elle a reussi à me désarmer. Bref après ça j'ai décide de tout faire pour la reconquérir, en l'espace de un mois entre une lettre sur ce que je veux reellement avec elle, un mot laisse dans sa residence pour que tout le monde sache que je l'aime. Tout cela l'a amené a me dire qu'elle voulait passer du temps avec moi pour voir ce qu'elle ressentait. Durant cette periode je l'ai amené plusieurs fois au resto, on est parti un week end, bref on passe de bons moments ensemble (mais je me suis interdit de rien faire et de la laisser venir). Et la dans la voiture en revenant elle me dis tu vois comment les choses, je lui dis que je veux m'installer avec elle. Sur cette reponse elle est emballée et commence à me dire ce qu'on doit faire. Super surpris de la réaction je m'emballe pas et on continue à passer du temps ensemble mais pas de rapprochement de sa part physique. On passe deux soirs et juste des petits rapprochements mais rien de sérieux. Le lendemain pour la faire réagir je lui envois un message pour lui dire que j'ai trouve des apparts, elle me répond que le soir en me disant 'qu 'elle était désole de pas pouvoir me rendre heureux ". Je sais pas pourquoi je le sentais, il n'y a pas que l'intuition féminine apparemment. A ce moment je reponds pas, et elle me dis " tu es pas oblige de répondre mais ça se fait". Et la cette phrase m'a fait réagir je suis allé chez elle pour lui dire ce que j'avais sur le coeur. J'en pouvais plus j'ai pete un plomb après presque un mois a tout faire pour la reconquérir et en arriver là. A partir de ce moment c'est là ou elle m'a dit qu'au vu de ma réaction que ça lui confirmait que je la connaissais pas et que les sentiments n'étaient plus là. Je me suis excuse sur mon énervement et je lui ai dis que j'avais mal agis (pppffff quel mauvais je suis, un soumis lol) et que je l'aimais. Elle m'a répondu " tu n'as pas tout gâche mais ça s'est mal déroulé". Par contre je suis désole j'aurais aime que ça marche. Et la pourquoi j'ai répondu comme un con," c'est toi que j'aime et pas une autre" et la réponse qui tue ça passera avec le temps). Depuis ce dernier je suis parti pour un silence radio, ça fait une semaine et c'est vraiment dur. Vous allez me dire comme tout le monde pourquoi j'espère encore, oui je sais mais je l'aime et je sais très bien que j'ai perdu l image du mec viril qu'il l a faisait craqué. A ce jour elle était encore inscrite sur un site de rencontre et la une semaine après notre dernier message elle vient de se désincrire, c'est bizarre, as t elle trouve quelqu'un d'autres ? ou tt simplement elle veut être tranquile.. Bref en tout cas je suis parti pour un SR et oui je sais je suis fou mais oui fou d'elle. Allez lachez vous je suis toute ouie : )

Salut roberto33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Roberto,

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne j'ai l'impression : 3 ans et 10 mois de relation et 3 ruptures dont la dernière il y a 3 semaines. J'ai été comme toi, passionnée, j'ai tout essayé pour le garder mais chaque fois c'était la même chose il partait puis revenait.. Dans le fond c'est pas ta virilité ou le fait que tu aies été trop gentil qui importe c'est sa mentalité à elle..
Les sentiments, bien qu'ils veulent nous faire croire le contraire, ne s'envolent pas comme ça.
Sinon pourquoi en me quittant me dit-il "j'espère ne pas faire la pire erreur de ma vie" ou "j'ai mal au ventre et une boule dans la gorge" et j'en ai d'autres des comme ça (désolée si je m'étends mais j'en profite pour vider un peu mon sac!)

En clair ma théorie c'est un manque manifeste de maturité, ils ne savent pas ce qu'ils veulent et espèrent que l'herbe sera plus verte ailleurs alors que 2 semaines avant tu étais encore l'amour de leur vie.... Je te conseille un SR strict il faut que tu tiennes bon. C'est dur au début sans compter ce que tout le monde connaît : les montagnes russes. Dans une même journée tu vas passer de l'état dépressif à te poser mille et une questions à l'envie de tout changer, une espèce d'euphorie où tu reprends espoir.

Elle reviendra peut-être mais ce qu'il faut intégrer pour être prêt à cette éventualité c'est qu'il faut espérer le moins possible. En plus ça évite d'aller trop vite, de dire et faire des bêtises le moment venu.

Courage
bonsoir pourpinette, merci de ta réponse ça réconforte.
Oui c'est compliqué et je suis bien décidé à faire le SR.
Effectivement il y a des moments difficiles et des moments ou j'oublie. Heureusement que j'ai le sport et des amis en or qui s'occupe de moi.
L'avenir me dira ce que ça donne et j'ai envie aussi de penser à moi.
J'ai 29 ans et je veux construire quelque chose de serieux, je veux me marier et envie d'enfants.
Tu as pas eu de news depuis 3 semaines toi ?
Bonsoir Roberto,

Et bien non pas la moindre nouvelle depuis 3 semaines. Si ce n'est quand en voyant un concert de son artiste préféré où je lui ai envoyé un message (court et concis, pas de salut ça va ou autre juste y a le concert de machin sur telle chaîne).
Il m'a répondu froidement et distant mais je n'en attendais pas moins, d'autant plus que mon message ne méritait même pas de réponse! (on va dire que je lui ai écrit par simple bonté d'âme ^^). Je suis assez forte de nature surtout en ce qui concerne les hommes et vu que ce n'est pas la première fois je tiens le coup, jsuis quand même étonnée que la phase "jpeux pas vivre sans lui n'aie pas duré si longtemps que ça.

Assez parlé de moi ! Comment vas-tu ? Le moral a été bon aujourd'hui?
Je suis persuadée que tu trouveras rapidement la femme avec qui construire ta vie (ton ex ou une autre) même si je comprends que là tu sois pressé si tu avances pas à pas et que tu ne brûles pas les étapes, alors tout ira bien :)
je suis un peu comme toi, je suis au 9 ème jour du SR et franchement je reconnais c'est pas évident mais je reste au minimum chez moi. Entre le boulot, le sport et le soir je vais chez des amis pour m'occuper l'esprit et ça m'aide vraiment à avancer. J'ai eu sa meilleure amie avec qui je m'entends bien hier soir, mais j'ai ecourté les choses, je lui ai dis que ça allait bien ( elle sort avec un mec avec qui elle sait pas trop ce que ca va donner et je l'aide quand je peux et en l'occurence hier ça allait pas trop bien) par contre j'ai pas parle de mon ex et je lui ai dis que s'il elle avait besoin je suis là et que je devais partir des amis m'attendaient. De toute façon se morfondre tout seul ne sert à rien car cela ne changera pas la situation donc pour évacuer je bouge et je m'occupe l'esprit. Par contre je suis quand même etonné d'une chose. Sachant que pendant mon mois de reconquete elle etait inscrite sur un site de rencontre et la surpris de voir après une semaine de son dernier texto qu'elle s'est désinscrite. Soit elle a trouvé quelqu'un mais je trouve ça bizarre 10 jours après m'avoir dis de vouloir vivre ensemble ou peut etre quelle en a marre, je sais pas. En tout ce soir je revois des amis et on va sortir, hors de question que je reste me lamenter chez moi. J'espere que toi tu tiens le coup et franchement je pense que tu devrais meme pas lui envoyer un seul message, meme si c'est froid.
Bonjour Roberto, sa fait plaisir de voir des personnes comme toi qui arrive à avancé ;)
Sa me donne du courage pour pouvoir le faire à mon tour..
Je suis dans la même situation et j'aimerais aussi une relation sérieuse et avoir une petite famille :) Mais pour cela je dois prendre ton exemple et foncer me ressesir et de retrouver un job. Donc après 4 mois j'entame un second SR en espérant qu'il ne soit pas trop tard....
J'aimerai tout comme toi ne pas balisé quand mon ex est froide et distante, mais après 3 ans de relation je n'u arrive pas.

j'ai besoin d'aide : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 20391.html
hello homme blazé,

oui il faut surtout pas que tu continues à t'enfoncer, hé oh réveille toi, t'es un mec ou pas !! il faut que tu avances et ce n'est pas restant comme ça que cela va changer. Et si tu veux te donner une nouvelle chance avec ton ex ou une autre il faut réagir, cherche du travail et tu verras ca t'occuperas l'esprit. Et desolé de dire mais un homme qui travaille ca donne plus envie qu'un mec ne travaille pas : ) . Tu vois si je pars du principe qu'en ce moment j'ai la malchance de mon côte entre mon ex qui a rompu et me faire choper aujourd'hui par les flics avec 1,20 gr d'alcool. Je me morfonds pas c'est comme ça, je suis un grand garcon j'assume mes conneries et je veux avancer. Meme si je te cache pas que c'est dur par moment mais le faite de t'occuper l'esprit, sortir, voir d'autres personnes et que tu plais aussi, ça aide. DOnc arrête de suite de te morfondre, tu sais je pars du principe dans la vie tant qu'on est en bonne santé on n'a nullement droit de se plaindre pour le respect des gens qui ont des maladies incurables ou en fauteuil. Donc enleve moi ce pseudo homme blazé et reprends toi car si ton ex te vois encore au même point qu'à la rupture elle reviendra pas. Alors vie et fonce crois moi
C'est vraiment de bons conseils et j'y prend note, merci bien ;)
C'est vrai que je dois foncer et retrouver du boulot, mais j'ai peur de perdre encore un emploi à cause de l'état dont je fait face. Ce qui me bloque c'est des questions que je me pose continuellement et à savoir qu'elle vois déjà un nouveau mec et qu'elle à maintenant un nouveau style, et son permis... Je ne vois personne, j'aurais aimer sortir voir des gens cela m'aurais bien aidé. j'ai surtout peur que mon second sr la fasse fuir plus loin...
Alors là Homme blazé t'as tout faux!
Le SR ça paraît être "loin des yeux loin du coeur" pour certains largués mais non!!
C'est le seul moyen pour la personne qui t'a quitté de retrouver le manque. C'est pas en lui écrivant souvent pour donner des nouvelles et faire genre hey oh jsuis là m'oublie pas que la personne va avoir envie de revenir.

Quand on s'est retrouvés après une rupture de 2 mois avec mon ex il m'a dit "on se rend compte de ce que l'on a que quand on l'a perdu".
Et tu vois la fois là c'est moi qui l'avais recontacté et c'était visiblement trop tôt vu les circonstances actuelles!!

Donc voilà aie confiance, ce que tu risques? Plus rien puisque tu n'es déjà plus avec..
Maintenant pour l'emploi c'est comme dire j'arrête de fumer mais après les fêtes parce que sinon je vais encore plus grossir que d'habitude.
Et ben encore une fois NON. Il faut que tu t'investisse dans un nouvel emploi parce que déjà ça te permettrait de penser à autre chose, d'avoir une ambition, une raison de se lever le matin et puis si elle revient tu as dit vouloir fonder une famille ne crois-tu pas que sans emploi ça paraît compromis?!

Si elle revient c'est parce qu'elle voudra avancer avec toi et si tu n'as pas de travail c'est déjà un gros frein pour qu'elle imagine son avenir avec toi.

Allez hop on est avec toi, quand tu craques lache toi ici on fera tout ce qu'on pourra pour t'aider :)
Merci beaucoup !! Vraiment ;) sa fait du bien de se sentir entouré :)
Oui cette phrase "loin des yeux loin du coeur" m'a toujours fait du mal et j'en ai peur chaque secondes. :( Oui j'aimerai provoquer ce manque, mais apres 4 mois de rupture est-ce possible??? :? ..

Oui tu as raison je n'ai rien à perdre, je risque pas de me faire quitter :) lol..
Et oui, je vais foncez pour retrouver un job

J'ai besoin d'aide: http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 20477.html
Ah ça fait plaisir que tu sois prêt à réagir!! Bien sûr que c'est possible, il faut toujours que tu penses que c'est possible parce que dans tous les cas ça ne pourra être que positif : je ne peux pas te promettre qu'elle reviendra mais si tu penses que c'est possible tu seras prêt, reconstruit et avec un moral d'acier si elle revient et si elle ne revient pas tu seras ouvert aux autres filles et tu pourras faire une belle rencontre! Ne passe pas à côté de ta vie!!
HIHI oui maintenant je le suis ;) il fallais me booster on dirais :D
Ce qui me fait dire que c'est impossible, c'est qu'en l’espace d'un mois elle s'est fait influencer et devenue tres froide et distante avec moi, et même m'insulter et me dire que ses amies lui on fait rencontrée un mec.. :( Mais bon j'ai passé 3 ans avec elle donc pte que ses sentiments prendrons le dessus. Bref, ce que je veux avant tout c'est allez mieux et l'oublier ne plus être dépendent... 8-) lol

Oui le sr serais positif dans tout les cas, soit provoquer le manque ou pouvoir être dépendant dans tout les cas j'irais mieux
oui avance et regarde devant toi sinon comme pourpinette le dis comment veux tu qu elle voit un avenir si tu n'as pas un travail. Il faut que tu trouves du boulot et surtout pas de news et tu verras elle reviendra peut être mais au pire peut être que tu feras d'autres rencontres. Tu vois moi je suis sorti malgre que j'ai ete chope pour alcoolemie lol mais au moins j'ai eu deux files que j'ai pas laissé indifferent et ça redonne confiance. Et du coup je pense moins à elle et j'avance. Pour te dire j'ai sa meilleure amie qui vient de m'inviter à son anniv et m'a avoué que c'est mon ex qui a demandé que je vienne et apparemment je lui manque. Il n'y a pas de règle dans le SR mais un moment donné il y a que ça qui peut marcher. ALors courage et agis en homme ; )
Je vais avancé et agir en homme ;) merci à vous !!
Merci aussi en voyant un peu de positif de ta vie privé sa me donne confiance
il faut que je trouve un moyen de voir des gens quoi...
En tout cas je vais me donné à fond pour retrouver un boulot de vendeur et poursuivre mon scénario que j'ai abandonné alors que j'avais feu vert pour que m pokora joue dedans...
J'avais tout laisser.. :?