Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY mi-amor
Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 19829.html

Alors je pense que mon ex est entrain de se rapprocher d'une fille, certains faits sur facebook le prouvent. Après j'en ai pas la certitude... Je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter, ou est ce vraiment mort pour moi dans ce cas là ? Je suis perdue, j'ai tellement peur qu'il aille avec une autre (je sais, je n'ai plus rien à dire mais ca me ferai tellement de mal...) Si quelqu'un a déjà était dans cette situation, j'ai besoins de vos conseils svp :(
BY admin

Salut mi-amor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY PtiteLoulou
Coucou, il faut vraiment que tu arrêtes d'aller voir sur facebook... Ca va t'enfoncer encore plus!!! Moi aussi je suis malade à l'idée qu'il aille avec une autre. Mais on ne peut rien y faire... Par contre, ce que tu ignores ne peut te faire du mal. Donc STOP !!! C'est pas forcément mort, il pourrait venir s'il voit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Mais quoi qu'il arrive, pour TOI, il faut que tu arrêtes... Moi j'ai bloqué TOUT, que ce soit lui, ses amis, sa famille, les filles que je soupçonnais d'être après lui... Au final, une vingtaine de personnes mais au-moins, je n'ai pas le stress de ce que je pourrais découvrir dès que je me connecte!

Vraiment, tu te fais du mal pour rien ...
BY mi-amor
Il n'es même plus dans mes amis mais je ne peux pas m'empêcher d'aller voir sur le compte d'une amie... Je n'y arrive pas. J'ai tellement peur qu'il aille avec une autre et qu'il voit qu'il est plus heureux avec elle :(
BY PtiteLoulou
Comme je te comprends... C'est ma PIRE crainte aussi. Mais on ne peut rien y faire, on n'a plus notre mot à dire... Je sais que c'est affreux. Mais essaie de penser à toi, de te dire que tu te fais du mal pour quelque chose que tu ne peux changer. Et rien ne dit que s'il se mettait avec, ça se passerait bien.

Il faut VRAIMENT que tu penses à toi, que tu te préserves! Sinon tu vas te démolir...
BY mi-amor
Pendant 3 ans c'est ce que j'ai redouté le plus, qu'il me quitte pour une autre... & me dire que maintenant tout peut se passer très vite, c'est bientôt ce à quoi je devrai faire face... La je tiens le coup parce que je me dis qu'il reviendra peut être mais le fait de savoir qu'il est avec une autre m'anéantirai vraiment...
BY PtiteLoulou
Oui. Tu sais, mon ex m'a quitté une première fois après un an pour une autre et c'était l'HORREUR. Je te jure, j'étais en-dessous de tout... Mais je me rends compte que j'ai avancé à ce moment-là et plus vite que maintenant, alors que ça fera bientôt 3 mois que c'est fini. BREF tout ça pour te dire que malgré la douleur atroce que ça provoque, c'est pas insurmontable... J'essaie de me dire que si j'y ai survécu une fois, j'y survivrai une deuxième fois. Pourtant je t'assure, j'avais perdu 10 kg en un mois, j'étais plus mal que mal...

Tu n'as pas le contrôle sur ce genre de chose. Tu as juste le contrôle sur TOI. Et franchement, ça ne t'avance à rien de savoir qu'il se passe ci ou ça. Je sais que ça te paraît la pire chose du monde, mais vraiment il faut que tu penses à toi d'abord... Même si je te le répète, j'ai la même hantise que toi, le jour où j'apprendrai qu'il a quelqu'un, je serai anéantie... Courage.
BY mi-amor
Aah il t'avais déjà quitté une première fois ? & il est revenu ?
J'ai vécu également ca, mais nous ca faisait un mois seulement que nous étions ensemble, et il est revenu une semaine après. En plus nous sommes dans le même lycée, alors le peu qu'il se mette avec une fille de la bas, le fait de les voir ensemble va vraiment me détruire, je ne pourrai pas le supporter.
BY PtiteLoulou
Oui il est revenu avec une superbe lettre d'amour. Mais honnêtement quand j'y repense, la situation était très différente de maintenant. Ca se voyait qu'il était perdu et que malgré ce qu'il disait, il m'aimait toujours. Là, ce n'est plus la même chose.

Je comprends que ça te détruirait, tu sais il étudie la même chose que moi et chaque jour j'ai peur de le croiser avec qqun. Vraiment, il faut que tu sois forte... Et dis-toi que si ça arrive, il sera probablement discret. Et si ça devait arriver, tu le surmonteras. Tu es plus forte que tu ne le penses. Essaie de ne pas trop te braquer là-dessus... J'ai vraiment l'impression, à chaque fois que tu écris, que c'est moi qui écris.
BY mi-amor
Avec un petit peu de chances ils se rendront compte qu'ils ont fait une erreur. Beaucoup de couples se séparent et se remettent ensemble quelques mois, voir quelques années plus tard... Du moins c'est ce que je nous souhaite. C'est peut être bête mais si aujourd'hui j'arrive à supporter cette situation c'est parce que j'ai l'espoir qu'il revienne, pour moi c'est évident, ca ne peut pas être fini...
BY PtiteLoulou
Disons que soit tu as raison et ton ex reviendra, soit dans quelques semaines, tu abdiqueras... J'ai été comme toi, à me dire que c'est sûr, il reviendra, nous deux ça ne finira jamais... Maintenant je suis dans la période où j'accepte tout doucement. Donc voilà vas y pas à pas et essaie de ne pas paniquer...
BY PtiteLoulou
7 jours demain matin... Je sais c'est minable, surtout quand dans 8 jours ça fera 3 mois de rupture. Je suis une pro des interdits :( ... Mais il m'a dit dès le premier jour que tout était fini et qu'il ne reviendrait pas. Et toi tu en es à combien maintenant ?
BY mi-amor
Exactement comme toi, il m'a dit ne jamais revenir, qu'il ne m'aimait plus. J'en suis à un mois et demi de rupture et à 2 jours de SR :$ Je suis aussi une pro des interdits... :s
BY PtiteLoulou
Tu sais, un mois et demi, c'est vraiment rien... Après un mois et demi, j'étais bien pire que toi au niveau des interdits. Laisse toi le temps, mais essaie de tenir ton SR... C'est le seul moyen de le faire revenir. Mais fais le avant tout pour toi. Il faut du temps pour réaliser qu'on se fait du mal pour rien et qu'il vaut mieux fuir, plutôt que de se prendre des claques à chaque fois...
BY Geoffrey
Allez soyez fortes les femmes

Faut pas croire que nous sommes en pierre, quand vous regardez pas, on pleure ;)

Tout cela vas passer, comme un coup de soleil, il faut se passer de la crème (ou s'en faire passer, encore mieux 8-) ) pour guérir
BY PtiteLoulou
Merci de l'encouragement! Mais je t'assure que mon ex ne pleure pas, loin de là. Ca passera, oui j'imagine, mais quand on a quelqu'un dans la peau, un premier amour en plus, ça prend du temps... Des mois.
BY Geoffrey
PtiteLoulou a écrit :Merci de l'encouragement! Mais je t'assure que mon ex ne pleure pas, loin de là. Ca passera, oui j'imagine, mais quand on a quelqu'un dans la peau, un premier amour en plus, ça prend du temps... Des mois.
Cela c'est ce que tu crois ;)
Plus les hommes sont "durs" en apparence, plus ils pleurent quand ils sont seuls .

Oui il faut du temps, ou de la volonté.
Mon ex était mon premier vrai amour, ma première fois sexuel, mon premier chez moi, mes premiers pas en dehors de chez mes parents.

Il faut tuer les espoirs que tu garde en toi , c'est la seule façon de guérir rapidement .

Maintenant moi tout roule :) Je l'ai appelé aujourd'hui pour convenir d'un rdv pour venir chercher des affaires et lui rendre les siennes , aucun sentiment, j'ai eu l'impression de parler à une inconnu 8-)
BY mi-amor
J'ai l'impression que mon SR ne sert pas à grand chose, j'ai l'impression que c'est ce qu'il voulait vraiment (que je lui foute la paix), et du coup j'ai vraiment peur que ça nous éloigne et de ce fait qu'il se rapproche d'autres filles... Aujourd'hui le moral n'est vraiment pas au top, je ne cesse de penser à ça, de l'imaginer avec une autre fille, vivant les même moments qu'avec moi...
BY trololo
Il faut parfois savoir se quitté pour mieux ce retrouvé tu sais.

J'ai une ami que j'avais pas vu depuis cinq longues années , on s'est revu y'a deux semaines c'était comme si on c'était jamais quitté.

Il y'a des chose comme ca dans la vie qu'on ne peux expliqué.

Les sentiments ne sont pas résonné c'est malheureux mais cest ainsi.
BY Kakahuet
Il va falloir quand même que vous appreniez tous la patience..

Je n'arrête pas de lire "oui mais j'ai peur de le/la perdre"... VOUS L'AVEZ DEJA PERDU !!!!!
Alors bon, le seul processus qui va être accéléré avec vos agissements ce sera celui de l'éloignement ...

Car oui, je sais que pas mal essaient de lutter pour en pas recontacter leur ex , mais pas mal craquent aussi..et ça pour quel résultat ? NOTHING, NIB, QUE DALLE, POUET !!

bon sauf peut être dans 5% des cas !!

ALors patienter.. croyez vous vraiment que le fait de laisser passer 1 semaine , voire plus, va faire que la personne en face va vous oublier ????????
Si oui, et bien c'est que vous ne lui avez pas franchement tapé dans l"'oeil....
Si non, alors tant mieux, profitez de ce temps pour penser à VOUS !!!!
On n'arrête pas de le répéter, l'important est VOUS, que vous atténuiez un peu la peine qui vous taraude !!! et c'est en prenant du temps pour vous que vous aller y arriver !!

Alors on arrête de chouiner, on se met un coup de pied au Q et en avant Guingamp !!!

(désolé d'avoir pollué ton post mais il fallait que je m'exprime ^^)
BY zorglub
mi_amor.....

Ton SR ne te servira a rien si tu l'entends comme "manipulation" pour faire réagir ton ex. Le silence va évoquer quelque chose chez lui, certes. Il va se poser des questions....ou pas. Mais est ce la le vrai sens du SR?....On ne devrait d'ailleurs pas l'appeler ainsi....car a mes yeux, il n'est pas silence pour tout le monde...C'est tout le contraire!...Je crois qu'on ne se parle jamais assez a soi meme que dans ces instants de désaroi...Il faut juste se poser les bonnes questions.....

Courage a toi....ne focalise pas sur cet etrange silence radio, mais sur toi....La peur n'evite pas le danger. Tu n'as pas la main sur cela....mais tu l'as sur ta destiné....
BY mi-amor
Merci pour ta réponse !
Oui c'est vrai, je l'ai déjà perdu mais tant qu'il n'y a pas d'autre fille dans sa vie, cela laisse une chance pour qu'il puisse revenir... Je ne compte pas le recontacter, je l'ai déjà trop fait auparavant. Mais je pense que si il vient à se mettre avec une autre, les chances pour que je puisse le récupérer sont vraiment mince, il va peut être se rendre compte qu'il est bien avec elle, que ca change de moi... (Je lui prenais vraiment beaucoup la tête à cause de ma jalousie...).

J'essaye de tenir mon SR, mais j'ai l'impression que ca ne m'avance à rien, je pense toujours à lui, j'en rêve chaque nuit, je ne fais que de me poser des question sur sa vie de maintenant. Enfin c'est l'horreur, Et j'ai beau essayer de penser à autre chose, de sortir, de voir d'autres personnes, c'est toujours à lui que je pense :/
BY Luietmoi40
Bonjour à tous,

mi-amor, je suis d’accord avec Kakahuet, en ce qui concerne le fait que l’ex n’est plus avec nous. En gros et en clair, nous ne sommes plus un couple !

d’accord aussi sur le fait qu’il faut s’armer de patience et encore d’accord quand il dit qu’il faut prendre soin de nous-même.

On le sait que ça fait très mal, que c’est dur à accepter mais une fois qu’on l’admet ben on pense plus à soi et moins à l’autre avec malgré tout quelques moments de " revenez-y "

Pour l’instant tu n'es que dans la douleur, passage obligé, donc tu n’as aucun recul.
Recul pourtant nécessaire à ta reconstruction.

Courage !
BY mi-amor
Oui c'est vrai, il a tout a fait le droit de se remettre avec quelqu'un. Ce que je veux savoir, c'est si c'est possible de récupérer son ex si il est avec une autre ? Parce que je trouve ca rapide, se remettre avec quelqu'un après avoir passé 3 ans avec une fille qu'il disait aimer plus que tout et être sur de faire sa vie avec...
BY lili1982
mi-amor a écrit :Oui c'est vrai, il a tout a fait le droit de se remettre avec quelqu'un. Ce que je veux savoir, c'est si c'est possible de récupérer son ex si il est avec une autre ? Parce que je trouve ca rapide, se remettre avec quelqu'un après avoir passé 3 ans avec une fille qu'il disait aimer plus que tout et être sur de faire sa vie avec...
Ben oui mais quand il disait t'aimer c'était avant " mi amor " maintenant il est célib , et sache que pour un mec c'est des fois plus facile de se remettre en couple après !
maintenant faut arrêté avec vos " il s'est remis en couple slmtnt x mois après moi alors que j'étais la femme de sa vie " ben il faut croire que 1. ce n'est plus d'actualité 2. depuis quand il y'a une un temps correct pour se remettre avec qun !

Heureusement qu'on peut tomber amoureux plusieurs fois dans une vie !

Aller ciao
BY mi-amor
Oui c'est vrai, mais de là à se remettre avec quelqu'un aussi rapidement alors qu'il était censé m'aimer il y'a un mois encore (oui à cette période il me juré m'aimer), à moins qu'il m'ai dit ça sans le penser (et j'en doute vraiment), mais pour ma part c'est impossible de passer aussi vite à autre chose. Après je le laisse faire ce qu'il a vivre sans moi, je ne viens plus m'initier dans sa vie. Je trouve ca juste trop gros de zapper 3 ans de ta vie aussi facilement en allant avec quelqu'un d'autre. Après il ne s'agit que de mon point de vu !
BY Kakahuet
Au risque de me répéter, personne ne fonctionne de la même façon..
Il a dit qu'il t'aimait ? il le pensait au moment où il l'a dit , il n'y a pas de débats sur ça ..
Le problème est que tu es vexée parce qu'il est passé à autre chose..ben oui ..tu crois qu'il allait se morfondre dans son coin et attendre éventuellement que ses sentiments reviennent ? ben non, il fait comme tous les autres largueurs, il s'éloigne et va voir ailleurs... le genre humain est ainsi fait depuis des millénaires c'est comme ça, et c'est pas près de changer...
Garde en mémoire que pendant un moment vous avez partagé et suivi le même chemin et que c'était des bons moments.. à présent c'est terminé donc il faut lacher prise ...
BY mi-amor
Je ne veux pas lâcher prise, d'accord je le laisse faire sa vie le temps qu'il le veuille, je n'ai plus rien à dire étant donné que nous ne somme plus ensemble, je le conçoit très bien. Seulement si je me suis inscrite sur ce forum c'est pour avant tout "récupérer mon ex". Peut être que lui n'a pas l'intention de retourner avec moi, c'est pour cela que j’attends. Bien sur je ne l'attend pas désespérément, je sors, je vois du monde, j'essaye de faire ma petite vie de mon côté mais en ayant toujours l'objectif en tête qu'il me revienne.
BY Kakahuet
Libre à toi ... mais c'est triste
Et ce n'est pas parce que le site s'appelle comme ça que forcément ça arrivera ...
IL y a surement des choses à travailler avant ;)
bon courage
BY mi-amor
Oui je sais bien, mais ça reste mon objectif. Apparemment ce n'est plus ce que tu souhaites toi, je ne connais pas ton histoire mais il a du te falloir beaucoup de courage pour en être arrivé à ce stade aujourd'hui, et c'est tout à ton honneur ! Seulement moi, je ne pense pas que ca soit ce dont j'ai envie, je reste à penser que ce n'est pas fini, qu'on a encore beaucoup de choses à vivre ensemble. Merci beaucoup de tes conseils en tout cas !