Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'étais venue ici il y a quelques années car j'en avais eu besoin... Et puis, de fil en aiguille, je me suis séparé de la personne pour laquelle j'étais venue ici...

Ma situation est assez particulière ce qui fait que je ne peux pas forcément en parler à ma famille ou à mes amis... Alors sous le couvert de l'anonymat, je me réfère à vous, vous êtes mes derniers espoirs...

J'ai besoin de votre aide, mais avant un petit récapitulatif.

- Janvier 2011 je rencontre un homme, tout nous sépare : nous venons de milieux très différents. Lui est travaille le jour mais la nuit il est DJ et il est très connu dans son milieu de musique. Il organise des soirées, le week-end il va mixer. Nous nous sommes rencontrés et je l'ai envoyé paître, car je ne voyais aucun avenir avec un garcon comme ca. C'est lui qui m'a couru après, qui m'a séduire, qui m'appelait des heures le soir. Finalement j'ai craqué, sous ses airs de gros dur se trouvait un petit coeur... Il sortait d'une relation douleureuse, son ex l'avait trompé, il était venu dans mon pays avec elle, et ensuite, il a mis au moins 4 mois pour qu'elle parte car n'étant pas chez elle, elle n'avait aucun endroit pour aller. Finalement son mec, avec qui elle avait trompé, est venu dans mon pays, elle est partie de chez mon ami et elle est allé habiter avec lui.

- Février 2011 nous nous mettons ensemble. Tout va très bien et très vite entre nous. Très vite, il devient indispensable dans ma vie. Il m'apporte le grain de folie qui me manquait, je lui apporte stabilité et vie normal.

- Mai 2011 les ennuis commencent. Nous apprenons que son ex, avant la rupture s'est servi de sa carte de crédit à lui et l'a vidée. Il l'a appris que quand il s'est retrouvé aux poursuites. Il y a une assez grosse somme à payer, je lui prête l'argent qu'il me rembourse un mois plus tard. Elle continue à le harceler, et n'arrête pas. Je reste car je l'aime. C'est allé très loin : déprédations dans son appartement, menace à mon égard. J'ai même recu un mail de son ex disant qu'il n'était avec moi que pour mon argent, des choses très blessantes.

- Juillet 2011 : à cause de cette histoire, il ne peut plus avoir de carte de crédit. Je lui prête la mienne. Il n'a pas le droit d'avoir une voiture en leasing. Je lui prends le leasing à mon nom. Il a besoin de fonder une société pour l'organisation de ses soirées en boite de nuit : je la prends à mon nom. Nous emménageons ensemble.

- Septembre 2011 : Je lui prête une grosse somme d'argent destinée à financer une de ses soirées qui fait un bide énorme. Je ne revois pas mon argent, mais il promet de me le rembourser avec le bénéfice de ses autres soirées.

- Depuis là, nos relations se sont dégradées. Il se sert de ma carte de crédit mais n'arrive pas à combler les dépenses qu'il fait car la société ne tourne pas encore. Du coup, ma carte est très souvent hors limite. Ses parents lui ont prêté de l'argent pour la société. Toutes ces histoires d'argent m'épuisent : je gagne bien ma vie mais à cause de lui, nous ne pouvons rien faire : pas de restaurant, rien.

- En octobre 2011 il se met en arrêt de travail car il a mal au dos. Je pense surtout qu'il est épuisé de tous ces problèmes financiers. Moi je me lève à 6h pour aller bosser, lui passe ses journées à dormir, à aller à son studio de musique. Je suis fatiguée. Notre relation de couple s'étiole au fil des journées. Nous ne pensons qu'argent, parlons argent. Comment allons nous nous en sortir?

- Actuellement, nous vivons ensemble. Lundi a été le coup de grâce : il a perdu son travail, et surtout, son ex-amie l'a dénoncé pour des histoires datant d'avant notre rencontre, quand il avait son ancienne société. Résultat : une certaine somme à donner à la banque. Sans compter que le jour d'avant, je lui avais encore avancé de l'argent pour une de ses soirées, mais cette somme a été bloquée à la banque. Je dois une certaine somme d'argent pour mes impots à donner au 31.12. Cette somme, je la lui ai donnée et je ne sais pas comment et quand je vais la récupérer. Nous en sommes à mendier à ses parents qu'ils lui avancent l'argent.

- Sans compter que, à côté de tout ca, eh bien, notre relation de couple s'étiole : je perds confiance en lui. Il est tout le temps dehors. Moi je me plains, je suis jalouse, je me sens épuisée de toutes ces histoires. Lui fuit. Il se plonge dans l'organisation de ses soirées, il passe ses nuits sur l'ordinateur, et ses journées à son studio de musique. Evidemment, quand il rentre, je lui parle de nos soucis.

- Notre vie sexuelle est à plat, je suis à bout, épuisée. Financièrement je ne peux plus l'aider. Je le soutiens en lui disant qu'on va s'en sortir, mais tout ce qu'il trouve à me dire, c'est que des filles qui l'aident comme moi je le fais, il peut en trouver des tas. Je m'accroche : lui fuis. Je n'arrive pas à vivre ma vie, à décrocher le truc, en me disant que peut-être il va se rendre compte qu'il m'aime.

Je suis à bout. A bout car je l'aime, car nous vivons ensemble, car une rupture serait la pire des choses. Je ne veux PAS rompre. je veux sauver mon couple. Aidez-moi...
Modifié en dernier par Nikita le 22 oct. 2012, 11:21, modifié 4 fois.

Salut Nikita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis désolée de te dire ça mais.... tu ne crois pas que ces histoires d'argent n'aurait pas dû prendre une telle place dans votre couple ? Pourquoi lui prêter toujours autant quand tu sais que ses affaires ne marchent pas ?

En plus, son ex t'as prévenu mais tu n'as pas voulu la croire. Pourtant, il semble bien qu'elle ne t'ai pas menti puisque monsieur se permet de te dire qu'il peut trouver des filles comme toi, qui l'aident financièrement, très facilement... Ca en dit long sur ses motivations pour rester avec toi, tu ne crois pas ?

Je comprends qu'on aide sa moitié quand on l'aime. Mais de là à se mettre soi-même dans la merde financièrement... surtout après si peu de temps de relation... c'est très dangereux. J'espère que tu en as conscience. :?
BY Nikita
Non, attention : son ex voulait le récupérer et elle m'a écrit qu'il sortait avec moi uniquement par motif financier, mais je sais que ce n'est pas le cas. Cette fille est complètement folle et timbrée vu qu'elle l'a harcelé jusqu'à ce qu'il déménage.
Elle elle était sans le sou et vivait à ses crochets (j'ai des preuves). Pour dire je gagne le tripe de salaire d'elle et sa mère à lui m'a dit qu'elle ne voulait pas travailler parce qu'elle voulait qu'il l'entretienne... Donc ca donne l'idée.

Maintenant oui ca n'aurait pas du prendre autant de place mais j'aurais du faire quoi? Le laisser dans sa m*rde alors que je l'aime et que je pouvais pas le voir comme ca?
Hier il m'a dit qu'il était conscient et la cause de tout ce qui nous arrivait mais je ne sais plus comment réagir.
Les cartes de crédit il en a finalement prise une à son nom. Maintenant il doit me rembourser et ensuite, nous n'aurons plus d'argent en commun. Il est super mal de cette situation, de pas pouvoir aller au ciné, ou même aller au restaurant.

En fait la question est : comment désamorcer la chose? Je suis mal. Je le harcèle pour savoir ou nous allons, et lui résultat : fuit. J'ai besoin d'inverser la tendance, mais comment je fais?

J'ai aussi oublié de noter toutes les bonnes choses qu'il m'a apportée : j'ai quitté mes parents (enfin!) et je vis pour moi et surtout : j'ai acheté un cheval (avant je me trouvais des prétextes pour pas le faire).
Ok, peut-être que cette fille est folle et vivait à ses crochets... Admettons.

Mais tout de même... Tu as conscience de ce qu'il t'as dit ?
Et au lieu de lui prêter tant d'argent alors qu'il avait déjà eu une entreprise qui s'était cassé la figure, tu aurais pu lui dire de se calmer un peu sur ses projets, le temps de retrouver son argent et d'avoir remboursé ce qu'il devait. Tu ne crois pas que ça aurait été un peu plus normal, plutôt que de pourrir votre histoire avec l'argent ? Il aurait pu relancer une affaire après avoir réglé ses premiers soucis. Chaque chose en son temps.

Maintenant, si tu tiens tellement à rattraper le coup, tu arrêtes de prêter un centime. Tu lui demandes de te rendre au moins ce qu'il faut pour payer tes impôts le 31/12 (donc avant le 25/12 minimum) et tu lui dis que tu ne t'investiras plus dans ses affaires financières, que ça n'a plus à avoir quoi que ce soit à faire dans votre histoire d'amour. Chacun gère ses sous de son côté !
Ensuite, tu arrêtes de lui demander où votre histoire va vous mener et tu vis tout simplement au jour le jour avec lui, sans prise de tête sur votre avenir.

T'as quand même choisi un mec à problème dès le début donc tu aurais dû être consciente qu'en faire autant ne t'apporterait pas grand chose. Et puis, ça aurait pu être n'importe qui, on ne prête pas autant d'argent à quelqu'un en si peu de temps... surtout sans garantie... Tu as pris énormément de risque en faisant ça donc protèges toi à l'avenir...
BY Nikita
C'est exactement ce que je lui ai dit, ce que ses parents lui ont dit. Le pire, c'est que maintenant ca commence à tourner.
Si je lui ai prêté autant d'argent, c'est parce que c'est aussi notre projet, je m'y suis investie personnellement, et on n'a vraiment pas eu de chance...
Maintenant, je ne peux plus rien lui prêter, et il le sait. Il m'a hier aussi dit que j'aurai cet argent pour Noel.
La carte de crédit va être mise à son nom, de même que la voiture.

Mais ces horribles les histoires d'argent dans un coulpe franchement...

Eh oui, c'est un mec "à problème" mais justement on est ensemble parce qu'avec moi il a une vie normale... Il en souffre aussi car il peut pas m'offrir des trucs et donc j'ai l'impression qu'il se venge sur moi.

Comme on en a parlé hier : je n'accepte plus. Il sait qu'il me met dans une m*rde noire financièrement. Samedi j'en ai pleuré. Du coup il a été tout sympa avec moi et s'est excusé de la situation qu'il me faisait subir...

Mais je ne le referais jamais!
BY Nikita
Ouais mais j'ai peur que notre couple soit brisé... Hier il m'a dit le vase est cassé ca sera jamais comme avant... du coup j'ai peur :|
Ya eu énormément d'erreurs de tous les cotés...

Maintenant je fais quoi, je vis ma vie? Au risque qu'il s'éloigne et ne revienne jamais?
Ben oui, tu ne peux plus faire grand chose d'autre maintenant. Il faut juste attendre que les choses soient remises plat et ne plus le souler avec "où ça va nous mener ?" puisque visiblement ça le fait fuire.
Tu n'as pas d'autre choix que lui faire confiance sur le fait qu'il va te rembourser.
separe l amour d argent..
mettez vous au claire question argent.. ca vous bouffe la vie cette probleme..
apres prend un peu de recul pour faire le point de votre relation.. voir si reste pour l argent ou pour toi..
BY Nikita
Des nouvelles :

On s'est séparés (il m'a quittée il y'a deux semaines.

Toujours des histoires d'argent entre nous (il n'arrive pas à me rembourser), un appartement qu'on doit remettre et des autres choses à mon nom.

Entre mon dernier post et maintenant, j'ai fait 5 jours d hôpital où il n'est venu me voir que peu de temps.

Il m'a mise dans une merde financière noire, je comprends pas comment il a ose et il ose dire que la rupture c'est de ma faute.

Je suis détruite.
BY Nikita
J'ai été chercher mes affaires aujourd'hui.

C'était plus fort que moi, j'ai fouillé dans son ordinateur, et j'ai vu qu'il est allé au resto avec une autre... alors qu'il m'a dit qu'il n'avait plus d'argent, qu'il était au fond du gouffre, et qu'il ne savait pas comment me rembourser...

J'ai pété un câble, parce que déjà 1) uniquement de la jalousie et 2) je trouve dégueulasse de mener la grande vie alors qu'il me doit autant d'argent et que j'ai rien reçu pour mon anniversaire tout simplement parce qu'il n'avait plus d'argent.

On s'est engueulés, mais vraiment méchant, on s'est balancés des insultes à la tête, en plus ma mère était là. Et finalement on s'est eu au tel quand je suis partie et je lui ai tout avoué, que je n'avançais plus, que j'étais détruite. Il s'est calmé en me disant que c'était pas une raison pour se comporter comme ça, que j'avais voulu la situation (mais bien sûr). C'est vrai qu'il m'a avertie plusieurs fois qu'il allait me quitter, mais vous vouliez que je fasse quoi... Selon lui il m'a quittée à cause de ma jalousie, mais désolée quand mon mec évolue dans le milieu de la nuit, j'attends des garanties et pas qu'il écrive à deux millions de filles même si c'est que des "potes"...
Je suis au fond du trou, à genoux, et on me met encore des coups sur le museau et je les cherche...

Alors qu'il faudrait que je rentre en SR strict mais je n'y arrive pas...

Je suis détruite. On a encore l'appartement en commun, et lui a sa voiture à mon nom, il faut qu'il fasse le changement.

Je suis folle de douleur...
BY Nikita
Me suis connectée sur facebook tout à l'heure, j'aurais pas du, mais je l'ai bloqué sur mon compte privé, mais l'ai toujours sur mon compte pro (société qu'on a fondée ensemble, et dont je me suis fait dégager propre en ordre dès la rupture annoncée)
Que vois-je? Des statuts du genre "en amour il n'y a que les commencements qui soient charmants, c'est pour ça qu'on recommence souvent" et "Séduire une femme est à la portée du premier des imbéciles, la quitter c'est l'assumer et être un homme mur". Je suis dégoutée, hors de moi.
Et lui qui me parle de respect...

J'ai envie de crever.
BY Nikita
Comment peut-on
- fuir à la moindre difficulté (car ce qui s'est passé c'était tout à fait gérable)
- Ne pas être reconnaissant quand qqn vous a aidé comme je l'ai fait
- Faire une croix, comme ça, sur un an de relation, un appartement en commun
- ne pas se battre comme je l'ai fait
...
BY mystique
Je suis dégouté de pas avoir vu ce post avant,des ton premier message l'histoire sentais le fric et l'exploitation du porte monnaie !

Dsl de ce que je vais te dire mais il va bien falloir que tu l'entende,deja tu dis au tout tout début que tu ne parle pas trop de cette histoire a tes proches,amis famille, ect j'imagine qu'il doive te dire ce que je vais te dire aussi et que c'est pour ca que tu ne raconte rien.

Ce type ne t'aimais pas sincerement,tu était sa banque sur patte !! C'est dur a entendre mais ouvre les yeux,c'est pas le "vase qui est cassé" c'est pas pr ca qu'il part,c'est pck tu n'a plus de sous,tu verra que si demain tu gagne au loto il va soudain etre fou de toi ^^

Qql conseil :
-Ne le laisse PAS FILER,acroche toi a ses bottes jusqu'a récupérer les moindres centimes qu'il te doit .
-Pour la voiture et l'appart j'ai pas tout bien compris mais regle vite quoi est a qui !
-Pour ses parents,il aurons beau te vouer un culte je te JURE que c'est pas eux qu'il te rendrons ton argent.
-Pour les connerie du style fb,cocufiage,ect et tout ces choses qui nous font souffrir (moi y compris ) on verra PLUS TARD ,la tu dois te concentrer sur comment retrouver tout cet argent qu'il t'a pris et comment sortir de ce caca ou il t'a foutu !

QUand tu auras fait tout ca tu pourras commencer vraiment ton deuil,Oui c'est un connard,oui il s'est foutu de toi.Maintenant a toi de sortir la tete haute,en ne lui laissant RIEN de ce qui t'appartient .
BY mystique
Et comme je te le dis ne rentre pas dans le SR maintenant,tu as besoin de rester en contact pour regler toute vos affaire,met tes sentiments de coté,ca c'est vrmt ql chose d'important c'est ta situation tout de meme..

Et jprs que tu ne veux pas le récupérer... outre les femme qu'ils voient derrière ton dos,et en plsu en leur offrant ce que lui ne t'offre pas,car a mon avis il les invite ces jolies dames, c'est surtout qu'il profite de toi,et ca c'est pire que la simple tromperie..

Courage et tiens nous au courant de ta situation !
BY Nikita
merci pour ta réponse. je ne le lâche pas...

- En fait sa voiture est à mon nom (donc c'est moi qui prend si souci)
- L'appartement est aux deux noms

Il m'a fait une reconnaissance de dettes mais n'est pas solvable (et continue de mener la grande vie pendant que moi je fais hyper attention). je vais pas vous dire ce qu'il me doit, ça me fait peur. Ses parents lui ont donné une partie. il m'a reversé seulement une partie, le reste l'a gardé pour payer ses factures.

Je le lâche pas, c'est limite du harcèlement mais j'ai peur qu'il me pète entre les mains.

Mais justement : il arrête pas de me dire que c'était pas une histoire d'argent entre nous et que si c'était vraiment l'argent il m'aurait pas quittée. Le problème c'est que il savait que j'étais à bout financièrement.

Donc je sais plus que croire?!

Je suis hyper mega amoureuse... je me focalise que sur les bons moments (de janvier jusqu'à octobre de cette année), j'oublie le reste... j'oublie les relevés de carte de crédit avec des débits incroyables... c'est nul, je sais, mais j'arrive pas à me remémorer tout ce qu'il m'a fait.

Les filles qu'il voit derrière mon dos : maintenant il peut aller au restau avec qui il veut, suis juste dégoutée que moi il m'ait dit qu'il n'avait pas d'argent pour me faire un truc pour mon anniversaire (juste pour marquer le coup..) et que Mr mène la belle vie en allant au restaurant avec ces filles :-Bam
BY mystique
La voiture tu l'as récupéré ?
Un conseil récupére la MAINTENANT ! meme si elle pourri dans un coin pck tu t'en sert pas !Au pire la revendre pour renflouer les caisses,mais ne lui la laisse pas,tu sais ca peux vite disparaitre et aprés tu met longtemmppsssss avant de la revoir !

Tu as bien raison de ne pas le lacher,la le SR ne servirai a rien et te mettrai vrmt ds la merde,on s'en sert quand il n'y a aucune histoire de fric ds l'histoire d'amour la je suis dsl mais on dirait qu'il n'y a presque que ca donc SURTOUT pas de SR et tant mieux si tu le harcele,ca peux jouer sur le paiement de ses dettes !

"Mais justement : il arrête pas de me dire que c'était pas une histoire d'argent entre nous et que si c'était vraiment l'argent il m'aurait pas quittée. Le problème c'est que il savait que j'étais à bout financièrement"

TU as résumé ton histoire avec ces 3 phrases ..c'est dur mais c'est vraie :

il arrête pas de me dire que c'était pas une histoire d'argent = Ben evidament il va pas te dire que ce qu'il préféré en toi était ton porte monnaie,puis tu sais quand c'est vrmt pas la base du couple on en parle meme pas,perso j'ai deja emprunté des ptite somme a mes ex,et on m'a deja emprunté de l'argent,j'ai deja aidé des gens et on m'a deja aidé aussi,et quand on insiste comme ca sur le fait que c'est pas une histoire d'argent c'est que justement ca l'aie..sinon on en parle meme pas tlmt on s'en balance !

si c'était vraiment l'argent il m'aurait pas quittée = La je vois pas comment tu veux avoir plus clair... au contraire si c'était pas l'argent vous seriez resté ensemble et ca aurait été a lui de t'aider vu que mnt c'est lui qui fait le beau et toi qui est ds la merde.ALors que non tu as plus de fric donc il se casse et il te laisse ds la merde!

Le problème c'est que il savait que j'étais à bout financièrement= Il le savait,il a prix tout ce qu'il a pu prendre puis il est parti !

Quel age a tu ?
En tout cas la il faut te resaisir...mais vraiment,pck c'était quand meme flagrant qu'il été avec toi pour l'argent,ca sautai au yeux et tu as tout fait pour garder tes oeillere,tu n'as pas confiance en toi ? Tu crois que qql peux t'aimer que si tu lui donne de l'aide financierement ou autre ?

Et je suis dsl mais je ne comprend pas comment tu peux focaliser sur les bons moment alors qu'au lieu de t'offrir un petit cadeau pour ton anniv il est allé invité des fille dans des restau chic :/ REVEIL TOI ,RECUPERE TON ARGENT, REPREND CONFIANCE EN TOI et VA DE L'AVANT avec qql qui t'aimera pour ce que tu es et pas pour ton fric !

L'amour sincere et véritable c'est tellement beau,sans arriere pensée,sans pb d'argent,ect tu verra que c'est carrément autre chose !!
BY Nikita
j'ai 27 ans.

Tu as totalement raison au début l'argent ne rentrait pas en compte : il m'invitait au resto on se faisait plaisir et petit à petit ça a dégringolé il s'est mis en arrêt maladie pour rien et finalement perte du boulot...
Les dettes se sont accumulées et j'en pouvais plus de toutes ces histoires de tunes alors je le faisais chier pour qu'il reprenne un boulot qu'il arrête de vivre au-dessus de ses moyens surtout que perso je gagne bien ma vie et vivre comme une "pauvre" c'était pas dans mes moyens. (c'est le cas de le dire lol)

Là j'essaie de maintenir "bon" contact en substance car je sais de quoi il est capable, je le laisse dire que tout est de ma faute je prends sur moi car j'ai vraiment peur qu'il me pète entre les mains.

Pour la bagnole c'est lui qui la paie mais elle est à mon nom je peux pas la reprendre car ça serait vraiment la guerre et il me fait peur je sais de quoi il est capable.

Mais comme tu dis oui trouver qqn qui m'aime comme je suis surtout que je pense pas être degeulasse enfin je suis plutôt jolie (sans me vanter) j'ai un bon job je m'assume enfin je pense pas devoir payer pour qu'on m'aime...

Mais merci tu m'as ouvert les yeux!!
BY mystique
Derien je sais parfois que mes messages sont dure mais ca peux aider et quand ca marche ca me fait plaisir !

Quand tu dis savoir de quoi il est capable ca veux dire quoi ? violent envers toi ?

Et en ce qui concerne la rupture "sentimentale" oui pour le moment n'y prete pas attention laisse le dire ce que bon lui semble toi tu sais ce que tu veux pour le moment (qu'il te rembouse) apres quand ca seras fait il sera tjrs temps de tout lui balancer a la figure et de s'effacer mais pour le moment je pense pas que ce soit le plus urgent!

En tout cas je suis contente que tu y voie un peu plus clair :) C'est un treeess bon début et tu t'en sortiras ne tkt pas !

Fonnce :-Bra
BY Nikita
j'ai pas envie qu'on se fasse la guerre (il a jamais été voulu) mais je veux pas qu'il me pourrisse dans mon entourage.

oui justement quand il me dit c'est ta faute je dis oui oui de toute façon je sais que si on n'avait pas eu ces problèmes d'argent on serait encore ensemble...C'est pour ça que j'essaie d'être plus ou moins gentille même si je suis en colère contre lui...

Merci de tes conseils :-Blue
BY lolo90
mystique a tout dit !! vraiment malsaine cette situation !
bon courage, relève la tête.. et affronte !!
BY Nikita
J'ai récupéré une partie de ce qu'il me devait.

Soit disant il fait les démarches maintenant pour que le reste rentre dans l'ordre.
Maintenant je sais pas, je trouve hyper triste qu'on en ait du arriver à la rupture pour que ENFIN il prenne les choses en main.

Concernant le côté sentimental, il arrête pas de me répéter que je représente plus rien pour lui. Je comprends pas comment on peut dégager qqn de sa vie comme ca... mais bon.
BY marionette5901
Nikita a écrit :J'ai récupéré une partie de ce qu'il me devait.

Soit disant il fait les démarches maintenant pour que le reste rentre dans l'ordre.
Maintenant je sais pas, je trouve hyper triste qu'on en ait du arriver à la rupture pour que ENFIN il prenne les choses en main.

Concernant le côté sentimental, il arrête pas de me répéter que je représente plus rien pour lui. Je comprends pas comment on peut dégager qqn de sa vie comme ca... mais bon.
Beh comme t'as dit mystique, tu ne représentes plus rien parce que tu n'as plus rien dans le porte-monnaie... Tu ne peux plus payer ses affaires foireuses donc tu ne l'intéresses plus...
Je sais que c'est dur à entendre et à vivre mais ça t'auras au moins appris une chose. Si tu rencontres quelqu'un et qu'il a des problèmes d'argent, ne lui prête jamais quoi que ce soit pour son activité professionnelle (surtout s'il a déjà des entreprises qui n'ont pas marché) et ne l'entretient pas. On peut prêter des petites sommes (style un restau) mais ça ne doit jamais être régulier ou systématique.
Il n'a pas d'argent pour payer une nouvelle entreprise ? Eh bien, il n'en fonde pas une nouvelle! Il travaille comme salarié en attendant de gagner ce qu'il faut pour monter son affaire lui-même ! Il attend aussi de rembourser les dettes qu'il avait avant !
Je sais pas... ça me paraît être du bon sens de ne pas prendre d'argent à quelqu'un quand on a déjà des histoires financières derrière soi...
Saches qu'on ne t'aimera jamais pke tu aides financièrement. L'amour est désintéressé de ce genre de choses. Et il faut faire le maximum pour ne pas faire entrer de questions d'argent dans un couple les premiers mois ou années, afin de préserver ce qui doit primer (les sentiments).
BY Nikita
Merci mais tu pensais bien que je lui ai prête l'argent pas parce que je voulais qu'il m'aime mais que sans ça il risquait de gros ennuis...
Il n'a jamais voulu arrêter son activité annexe car peur "de perdre sa réputation" donc voilà après c'est clair qu'il aurait du arrêter et je lui ai même dit plusieurs fois.
J'ai jamais prête l'argent pourquil m'aime juste pour le sortir de ses galères mais c'est clair que c'est allé trop loin...
BY marionette5901
Nikita a écrit :Merci mais tu pensais bien que je lui ai prête l'argent pas parce que je voulais qu'il m'aime mais que sans ça il risquait de gros ennuis...
Il n'a jamais voulu arrêter son activité annexe car peur "de perdre sa réputation" donc voilà après c'est clair qu'il aurait du arrêter et je lui ai même dit plusieurs fois.
J'ai jamais prête l'argent pourquil m'aime juste pour le sortir de ses galères mais c'est clair que c'est allé trop loin...

Peut-être bien. Mais même si c'était pour lui rendre service ! On ne se met jamais dans une telle position au début d'une relation... C'est bien trop risqué.
Ses ennuis, il n'avait qu'à les gérer lui-même. Tu n'avais pas à l'en sortir ! Ce n'était pas du tout ton rôle. D'ailleurs, le résultat c'est qu'il n'en est pas sorti, et en plus, il t'a entraîné avec lui dedans !
BY Nikita
Exact et c'est ce que je lui ai dit... Mais j'étais bien trop amoureuse pour le laisser dans ses problèmes... Je supportais pas de voir la personne que j'aime être autant ennuyée... Pffff.

Mtnt je suis dégoûtée car il a un train de vie pas possible alors qu'il a pas de boulot et je comprends pas ou il a sorti cet argent. On faisait rien et mtnt il est tt le temps en vadrouille avec ses potes suis vraiment dégoûtée...
BY marionette5901
Comme te l'a dit mystique, maintenant, ce qu'il fait tu t'en fiches :) Toi, tant que tu récupères ton argent, c'est le principal !
Qu'il sorte et vive comme un roi, peu importe. Il s'endette peut-être encore plus pour tenir ce train de vie ! Mais c'est pas ton problème ça ! C'est un irresponsable, tu n'y peut rien. L'important c'est de récupérer ce que tu lui as donné et de pouvoir revivre confortablement, comme tu le faisais avant de le connaître. Pouvoir à nouveau profiter de la vie, rencontrer des gens, c'est ton objectif.
En attendant, tu le vois s'amuser, mais pour combien de temps ? S'il trouve des sources de financement, c'est toujours temporaire pour lui. Un jour ou l'autre il sera de nouveau dans la merde et il ne pourra plus en sortir, vu son comportement.
Toi, tu vas t'en sortir.
Modifié en dernier par marionette5901 le 30 déc. 2011, 13:06, modifié 1 fois.
BY Nikita
J'espère juste que tout se paie et que la roue tourne... car maintenant moi je n'avance plus mais au moins, j'ai un travail etc...
Lui n'a même plus de travail, et vit aux frais de la société.
J'espère juste que son train de vie actuel fera qu'il pourra quand même me rembourser, sinon ça va chauffer je vous le dis...
Juste dégoutée de voir des arnaqueurs pareils!!
BY Nikita
des nouvelles :

- Je suis rentrée dans mes fonds il m'a rendu tout ce qui me devais. Je sais pas ou il a eu l'argent, mais il m'a tout rendu. Déjà ca de réglé.

- Nous nous sommes vus le 31 avec pétage de câble de ma part et grosse engueulade quand j'ai vu qu'une fille l'a appelé deux fois et lui a envoyé un sms du genre "je me réjouis de te voir mon coeur" Lui nie et continue de nier, ils ne sont pas ensemble. Je ne sais pas que croire.

- Finalement j'ai décidé de prendre du recul car lui a l'air d'avancer (soit-disant tout va bien dans sa vie, même trop bien je trouve). Je suis rentrée en SR et chaque fois c'est lui qui l'a brisé en m'appelant. Hier nous nous sommes eus au téléphone pour des affaires administratives et il veut absolument que nous fassions une lettre ensemble. Je lui ai proposé de la faire lui et ensuite il l'envoie mais non il veut qu'on se voit. Je ne sais pas que penser...

- Hier soir encore il m'appelle pour me dire c'est cool d'être célib, je peux regarder mes émissions sans qqn qui râle... Ben si c'est cool tu m'appelles pas...

Je ne comprends pas son comportement et ne me pose pas trop de questions il est clair que j'aimerais qu'il se rende compte de son énorme erreur, mais d'un coté sans lui j'avance énormément.

Nous nous voyons ce soir dans notre appartement pour cette lettre, quel comportement à adopter? Je pensais faire la fille gaie, pour qui tout va bien... ca a l'air de marcher...
BY lolo90
vous êtes obligés de vous voir dans "votre" appart ?
parceque s'il ne veux plus de toi, est-ce que c'est bien qu'il revoit le lieu où vous avez vécu ensemble, est-ce que ça ne fera pas ranimer de mauvais souvenirs !?
je dis ça mais de mon coté j'essaie toujours de l'inviter à entrer quand elle dépose les enfants ... et je vois qu'elle a toujours une appréhension et qu'elle ne s'aventure pas bien loin ..
sinon, pour l'attitude, sois cool, détendue, n'en rajoute pas ! et fais en sorte que ce soit toi qui mette fin à votre "entrevue" , pas la peine de s'étendre, tu es bien trop occupée !! :-Liar
BY Nikita
Oui pour des raisons de facilité on a besoin de se voir dans notre appartement mais ce m'enchante pas à vrai dire...
J'ai déjà prévu quelque chose après : donc je ne pourrai de toute facon pas m'atarder.
Je pense qu'il a sacrément perdu quelque chose en se séparant sinon il ne réagirait pas comme ca...
BY Nikita
Finalement nous ne nous voyons pas il m'a dit qu'il ne serait pas à l'heure. Ca me SAOULE de passer après tout comme d'habitude il me décoit...

Il m'a dit dimanche soir mais il va encore me planter, grrrr.
BY Mel85
Salut Nikita !

Je viens de lire ton histoire (et quelle histoire!), et l'impression que ça me donne est que ton ex à l'air d'être un sacré manipulateur ! Tu devrais faire attention... Se voir chez toi n'est peut être pas une bonne idée, et comme tu le dis, c'est lui qui mène la danse dans cette histoire, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de considérations pour toi !

Le mieux, puisque c'est lui qui tient vraiment à te voir pour écrire cette lettre, c'est que tu arrêtes de te laisser faire : tu lui fixes un lieu et une date (bon éventuellement avec une ou deux autres possibilités), et s'il n'y vient pas tu fais comme tu lui as proposé : tu écris la lettre et la lui envoie ensuite. Non mais! :mrgreen:
BY BigSister
Mel85 a écrit :
Le mieux, puisque c'est lui qui tient vraiment à te voir pour écrire cette lettre, c'est que tu arrêtes de te laisser faire : tu lui fixes un lieu et une date (bon éventuellement avec une ou deux autres possibilités), et s'il n'y vient pas tu fais comme tu lui as proposé : tu écris la lettre et la lui envoie ensuite. Non mais! :mrgreen:

+ 1000
BY Nikita
merci pour vos avis!! c'est très malsain comme situation je trouve.

Surtout que hier j'ai fait la morte il a essayé de me rappeler 3x, aujourd'hui on a eu contact et limite il m'envoyait chier... je suis juste dégoutée de son comportement. Quand je suis sympa et que je l'aide, il m'envoie bouler!! Bravo les mecs franchement :-Clap

On doit se voir dimanche soir pour enfin rédiger cette lettre, maintenant s'il me refait un faux plan, ben c'est bon je coupe les ponts définitivement. Faut arrêter là!

D'ici là --> SR
BY Nikita
Ma reconstruction continue et je trouve que je fais d'énormes progrès. Je ne le harcèle plus, je n'attends plus rien de lui.
Hier il m'appelle pour râler à cause de sa banque je lui ai dit mais pourquoi tu m'appelles tout le temps quand tu as des soucis, je lui dis je préfèrerais que tu m'appelles pour me dire que tu m'aimes, réponse "pourquoi faire semblant". ok je crois que c'est clair :shock:

Evoluant dans le monde de la nuit il faisait une soirée dans la ville ou j'habite je suis volontairement allé manger dans une autre ville pour éviter de le croiser. J'ai très bien fait. Je me suis épatée, fière de moi, je ne suis même pas passée voir si je trouvais sa voiture...

Aujourd'hui j'ai reçu un sms pour me dire que c'était une bonne soirée et pleine, tant mieux pour lui. Nous sommes théoriquement sensés nous voir demain.

Avant je voulais absolument qu'on se remette ensemble maintenant je suis sérieusement en train de me poser des questions... est-ce que être avec l'homme de sa vie c'est vivre de cette manière... Nous avons eu une relation fantastique jusque fin octobre qui s'est dégradée très vite.

Je ne sais pas ce que je veux, mais au moins, je sais ce que je ne veux PLUS :
- Je ne veux plus passer mes week-ends seule pendant que Monsieur va faire le beau en boite de nuit
- Je ne veux plus passer mes soirées seule pendant que monsieur traine jusqu'à 23h avec ses potes
- Je ne veux plus être dans le rouge chaque mois, faire la maman, devoir le fliquer parce que cette facture n'est pas payée. Ca, je ne veux plus.
- Je ne veux plus de quelqu'un qui ne travaille pas pendant que moi je me lève à 6h du matin pour aller bosser. Cette même personne n'ayant pas été capable de faire tourner une lessive ou faire le ménage alors que moi j'enchainais boulot à 100%, ménage, lessive, repassage pendant que lui dormait jusqu'à midi et qu'ensuite il allait se promener et voir ses potes.

Je veux être importante pour quelqu'un. Je ne veux surtout pas être la priorité de quelqu'un, mais je veux au moins avoir une place. Je ne veux plus passer après les sorties, les potes, les nanan superficielles qui lui courent après. Je veux être considérée à ma juste valeur.

Quand j'ai moi aussi des baisses de moral, je ne veux plus qu'on m'enfonce, qu'on me dise que je m'en sortirai très bien toute seule. Je veux que la personne avec laquelle je vis me soutienne un minimum.

Je ne veux plus que l'on dénigre mes études, mon travail, ma vie. Qu'on qualifie ma vie de "merdique" parce qu'on n'évolue pas dans les mêmes choses, c'est inqualifiable.

Au moins je sais ce que je ne veux plus...
BY Nikita
sérieusement non, j'ai pas envie de le voir, j'ai peur de replonger. Surtout que l'on va se voir dans notre appartement ou il y a un mois de ça je vivais encore. J'hésite à lui demander d'aller à l'extérieur mais je dois lui montrer que je suis forte.

J'ai le sentiment d'avoir un peu repris le contrôle ces derniers jours, d'être moins à sa demande. J'ai peur de le perdre, de péter un câble comme la semaine dernière quand j'ai vu le message d'une fille sur son téléphone.

J'ai aussi peur de ce qu'il puisse se passer... de son attitude... Je ne sais pas trop comment réagir en fait.

Je sais bien que je ne pourrai pas encore longtemps trainer ce statut quo qui me plait bien, car je paie toujours la moitié de l'appartement...
BY boubie
je te conseille de ne pas te forcer à le voir, si tu ne le veux pas.

Tu lui en fais part gentiment.
BY Nikita
D'un coté j'aimerais le voir (mais tu as raison) car je sais que quand je vais le voir soit :
- Il ne me plaira plus et je sais que j'aurais tourné la page
- Il me plaira encore, j'aurai des papillons dans le ventre et il va falloir que je mette encore du temps...

je sais pas trop quoi faire en fait.
BY Nikita
ouais, sauf que là on est en train de faire trainer des trucs administratifs et si je repousse encore, je risque des gros ennuis... :?
BY boubie
Ah oui dans ce cas c'est différent en effet...

bien régler les papiers et après tu écourtes le rdv prétextant une chose à faire?
BY Nikita
J'ai fait de la merde, je suis nulle. Les samedi soirs ça me réussit pas!!

je lui envoie un sms pour savoir quelle heure demain. On convient l'heure.

Après j'ai déconné, vous allez me taper. Je lui dit que j'espère qu'un jour il m'aimera de nouveau, il me répond un truc du genre "non ma décision est prise". Je continue dans ma lancée je lui dis que c'est juste dégueulasse de se comporter avec qqn comme ça, qu'il pourrait avoir de la considération, réponse "j'en ai pas".
Lui qui me faisait tout une théorie comme quoi il voulait rester correct en considération par rapport à ce que je l'ai aidé, qu'il me serais toujours reconnaissant, tu parles...
C'est parti en live, des sms d'insultes, finalement il n'a plus répondu et j'ai envoyé sms sur sms...

Je suis dégoutée : il y a un an ce mec m'a fait la cour, je voulais pas être avec, il m'a endormie, et là je me sens juste abusée, salie, violée : d'avoir tout donné à un type qui n'en avait rien à foutre de ma gueule (celle des autres non plus d'ailleurs).

Un type qui n'a pas pu passer une soirée avec moi sans être au téléphone, qui faisait passer les appels de ses copines avant moi, ceux de ses potes... etc... je me souviens d'une soirée chez mes parents... il est resté 1h au téléphone avec un de ses potes.

Et moi je suis encore gentille, je le couvre car il a des affaires qui ne sont pas en règle, mais il me faudra quoi pour arrêter de l'aimer et être en colère :-Bam
BY marionette5901
Franchement, il ne mérite même pas que tu lui donnes de quelconques nouvelles.
Même pour les papiers ! Pour cette lettre, en l'occurrence, tu aurais pu la faire de ton côté et lui envoyer, comme tu l'avais dit.

Un peu de dignité, d'estime de toi-même et tu y arriveras! Tu vaux bien mieux qu'un pauvre type qui se crée une vie de merde en soirée pkil n'a pas de centre d'intérêt (et dilapide l'argent de ses copines car pas capable d'en gagner lui-même, tu parles d'un DJ...). C'est tellement facile cette vie en boîte qui n'apporte rien d'enrichissant... (moi quand je vois ce genre de gens, je ne vois que des ratés qui cherchent à s'occuper tellement ils s'ennuient dans leur pauvre vie).
C'est toi qui a une belle vie, qui travaille pour gagner ton argent, qui est intelligente et belle. Pas lui !
Courage, reprends toi et méprise le autant qu'il le mérite et autant qu'il le fait avec toi ! Et là, il se sentira minable et tout petit.
BY Nikita
mince, je viens de voir seulement ton message... en tout cas, tu as raison.

Nous nous sommes vus ce soir pour rédiger cette lettre. Je suis allée dans "notre appartement". J'ai trouvé un appartement froid, horrible, on voit vraiment qu'il ne fait que y dormir. Sans toutes mes décorations, cet appartement n'a aucune âme.

Ca s'est relativement bien passé. Je suis très fière de moi. J'ai fait la fille qui allait très bien. Nous avons un peu parlé de notre relation, en gros lui me dit que ça faisait 3 mois qu'il me prévenait qu'il allait me quitter. Je lui demande pourquoi il n'a pas essayé d'arranger les choses, réponse "c'est pas mon problème et j'ai autre chose à régler". Super la réponse. Donc lui se justifie quand je lui demande pourquoi il ne m'a pas soutenue par un "je suis pas assistante sociale". Il a rien compris ce mec.

Puis il me dit qu'on est pas pareils, que lui il passe vachement vite sur les choses, qu'il a fait le deuil de notre relation, que je lui manque pas, que pour lui c'est du passé, que son deuil a déjà été fait il y a 3 mois.. Tu parles. Je lui ai demandé s'il avait encore des sentiments pour moi il me répond que ça n'a rien à voir et qu'il sait faire la part des choses. Mais il m'a dit très clairement "Tu ne me manques pas".

Je lui ai dit qu'il était gonflé de me gicler aussi vite de sa vie après l'avoir énormément aidé. Réponse "on réagit tous différemment".

Après il a essayé de m'emballer en me disant que ses affaires marchaient du tonnerre, que c'était de ma faute parce que j'avais pas assez attendu (ouais, plus de 6 mois de galère financières et ensuite en 3 jours tout va mieux), qu'il pouvait vivre de sa passion, et qu'il ne reprendrait de toute façon pas de travail. Il m'a fait une allusion comme quoi il gagnait plus que moi en restant à la maison, je n'ai pas voulu entrer sur ce terrain-là. Je pense que ce n'est pas vrai, mais si ses affaires marchent (genre ça s'est débloqué en 3 jours alors qu'on galérait à mort), tant mieux pour lui.

Pour l'appartement, il n'a pas l'air pressé d'en trouver un autre en même temps ça l'arrange je paie la moitié du loyer (trop cher à payer tout seul). Je lui laisse jusqu'à fin février et ensuite je prendrai mes dispositions.

Finalement j'ai décidé de partir (j'en avais un peu marre de son baratin). J'ai surtout été gavée car pendant que je lui parlais il était sur facebook en train de faire la promo de ses soirées, le mec il peut pas attendre que je parte.

Il a insisté pour me raccompagner. En partant il m'a pris dans ses bras et m'a fait un bisous dans le cou et il m'a dit "tu me fais chier". C'est le genre de réaction qu'il a toujours eu : souvent il me disait "tu fais chier, je t'aime", je sais pas trop comment l'expliquer en fait. Ensuite il m'a pris la main.

Je sais pas trop comment interpréter. Je suis restée froide et distante, calme, j'ai pas réclamé des câlins, je suis partie. je suis fière de moi. Mais il est tellement ambivalent : il dit qu'il en a rien à foutre de moi mais me prends dans ses bras...

Je suis amère car ce type n'a visiblement de considération pour personne et je me sens manipulée. Surtout que visiblement maintenant il me raconte de la merde pour m'impressionner.

Je suis aussi inquiète pour lui. Mais ça, c'est plus mon problème...

Vous pensez quoi de son attitude?
BY marionette5901
Je pense toujours que son attitude est inqualifiable. Tu as bien décrypté, il te manipule, il t'endort avec ses belles paroles.
Vraiment, il mérite que tu ne lui donnes aucune nouvelle pour lui mettre un petit coup de pic à son égo !
BY Nikita
Marionnette j'attendais ton avis avec impatience.

Je pense que je vais lui coller un bon petit SR des familles. Même si nous avons toujours l'appartement en commun pour le moment il me gave avec son attitude hautaine et suffisante. On dirait qu'il se donne un genre et ca, c'est toujours un coté que j'ai pas supporté chez lui. Avec moi il était naturel et tout mais là il se donne un genre "je gère, tout va bien dans ma vie" qui ne me plait PAS du tout.

Donc un petit SR dans les dents. Je vais essayer de tenir jusqu'en fin de semaine. Il faut que je l'oublie de toute facon car malgré tout je l'ai encore dans la peau.
BY JeSuisDévastée
Ola!

Désolée je débarque un peu... mais pourquoi tu payes encore la moitié d'un loyer d'un appart dans lequel tu ne vis plus???? :shock:

Si c'est affaire marche bien et que soit disant il gagne mieux sa vie que toi.... je comprend vraiment pas...

Et à la vue de son attitude, clair qu'il te manipule... il te donne juste un peu de ce que tu veux juste pour que tu continues à la materner.... l'aider à faire des lettres, payer une partie du loyer...

Il va te falloir du courage pour t'en dépêtrer mais je sens que tu es sur la bonne voie (cf. ton message sur ce que je ne veux plus)
BY Nikita
Le bail est aux deux noms donc je n'ai pas le choix de payer la moitié du loyer jusqu'à ce qu'il s'en aille.

Par contre il a pas l'air pressé donc je suis laisse jusqu'à fin février pour trouver qqn. S'il se bouge pas je contacterai la régie en leur expliquant la situation, peut-être qu'ils m'aideront à trouver une solution.

Mais comme tu dis s'il avait autant de thunes que ca ben il payerait ma moitié... Il me l'a dit une fois mais ne m'en a plus jamais reparlé. Comme quoi, il doit pas gagner autant que ca...
BY JeSuisDévastée
euh là pour le coup... j'attendrais pas jusque fin février... j’appellerai la régie dès maintenant!
En plus tu dois être lié à un préavis de 3 mois, si tu attends, ça repousse à fin mai... c'est loin tout ça...

tu l'as soutenu financièrement pendant toute votre relation, pourquoi continuer...! en plus, lui mettre ça sur le nez dès maintenant c'est aussi lui montrer que toi tu tournes la page...
BY Nikita
Le délai peut-être descendu si on trouve un locataire solvable mais tu as raison. Là je ne veux vraiment pas rentrer en contact avec lui mais cette fin de semaine je le contacte.

S'il ne veut plus de moi ok mais qu'il abuse pas au point de rester dans un énorme appartement moitié prix.

J'attends fin de semaine, là j'ai pas la force, suis au 36e dessous.
BY Nikita
Rah putin, je viens de voir sur facebook qu'il avait organisé encore deux nouvelles soirées mais il prend ou tout ce fric c'est incroyable...
Il bosse pas, ses soirées lui rapportent pas autant que ca (je l'ai vu de mes propres yeux...), et il trouve encore le moyen d'en organiser et de mener la grande vie!! Je suis dégoutée.
BY JeSuisDévastée
Je comprends... pour le 36eme dessous!

en même temps, t'es pas obligé de le contacter en direct... un sms pour l'informer puis tu coupes ton tél... ça évite les dérapage incontrôlés comme ce WE... Ok pas très mature mais très efficace!
BY Nikita
Je suis vraiment HORS DE MOI.

Ce mec se balade dans une voiture qui est à mon nom sans problèmes (même s'il paie les mensualités, ca le gêne pas de se balader avec cette caisse qui est à mon nom).
Ce mec vit dans un appartement que je paie encore à moitié et ne semble pas pressé d'en trouver un autre.
Ce mec trouve encore des pigeons pour lui financer ses soirées et le pire c'est que les gens le CROIENT!!!

Mais vraiment, quand est-ce que justice sera rendue?!
BY JeSuisDévastée
Nikita a écrit :Rah putin, je viens de voir sur facebook qu'il avait organisé encore deux nouvelles soirées mais il prend ou tout ce fric c'est incroyable...
allez je vais être vache... mais tant pis... bah sur ton dos... il continue de profiter de ta bonté et ta générosité...

:-Blue pardon excuse moi mais fallait que ça sorte
BY JeSuisDévastée
Nikita a écrit :Mais vraiment, quand est-ce que justice sera rendue?!
Quand quelqu'un (toi) le mettra face à ses responsabilités!
appart, voiture, c'est plus à toi de payer ou t'avoir ton nom écrit dessus...

ex pour la voiture, il se fais un radar à 160 sur une route à 90, la voiture est à ton nom, c'est ton permis qui saute... enfin en premier lieu mais encore et encore de l'administratif!

Tu vois ce que je veux dire?

ce mec a l'air d'avoir toujours été materné
BY Nikita
La voiture c'est pas si simple que ca j'essaie de m'en débarasser le problème c'est que la banque refuse de la mettre à son nom (alors que le mec soit disant il gagne bcp de fric...).
Donc du coup soit on vend cette bagnole soit il trouve un autre moyen mais on la DEGAGE.

En attendant comme tu dis je croise les doigts qu'il ne se prenne pas d'amende ou autres.

Je suis trop gentille n'importe quel mec au lieu de foutre autant de fric dans ses soirées de merde pour la gloriole aurait tout simplement proposé de payer le loyer alors que c'est LUI qui vit dedans...
BY JeSuisDévastée
pour la voiture, elle est à ton nom, donc tu mets une annonce pour la vendre...

idem pour l'appart, moi j'attendrais plus

Trop bonne, trop conne, comme on dit! (Je parle pour moi aussi!)
BY Nikita
Elle est déjà en cours de vente et aujourd'hui j'envoie une lettre à la banque pour leur dire que je veux résilier le contrat.
BY JeSuisDévastée
Courage...

je suis sure que tu tiens le bon bout!

Faut arrêter de lui simplifier la vie! Ça ne l'aide pas, ça ne t'aide pas et ça ne vous aide pas!
BY Nikita
Si ca l'aide.

C'est tellement plus simple de rouler avec une bagnole qui n'est pas à son nom...
Tellement simple de vivre dans un monstre appartement alors que bobonne paie encore la moitié...

Je suis dégoutée d'avoir été aussi crédule et conne, dire que ce mec il me faisait la cour y a un an, j'aurais mieux fait de me casser une jambe.
BY JeSuisDévastée
oui à court terme bien sur que ça l'aide.. mais il a quel age ce charmant monsieur :? , dis moi?

Disons que ça ne l'aide pas sur le long terme...

toi tu as suffisamment attendu, c'est fini les cadeaux, noël c'est passé!
BY Nikita
Il a 31 ans... et maintenant je peux te dire que je comprends mieux certaines réaction de ses parents...

J'aurais du tilter quand sa mère m'a dit que j'étais pas la première fille bien qu'il rencontrait...

Tellement classe et constructif d'évoluer dans un monde ou les gens que tu cotoient ont 16 ans...
BY JeSuisDévastée
mais grave le mec c'est la belle vie...

il peut se pavaner devant des gamines à peine majeures qui ne demande que ça se faire draguer par le DJ (donc la "star" de la soirée, je le met bien entre " "). Pas de responsabilité (financière, administrative, domestique) puisque tout est pris en charge par sa deuxième môman (toi)... La belle vie quoi... ce mec est un ado dans le corps d'un adulte!

Immature et irresponsable... ça arrive mais c'est bien malheureux
BY Nikita
exactement tu as bien cerné le personnage.

On s'est eus au téléphone et ça a très mal fini, ça a fini en insultes. Il me dit qu'il veut couper les ponts, que je ne représente plus rien pour lui, bla bla bla.

Je lui dis que j'en ai marre de cette situation, qu'il faut qu'il remette cet appartement il me ouais oui mais c'est pas si simple bla bla bla... Je lui dit ok tu veux pas faire d'effort alors je mets le bail à ton nom il me dit pas de soucis j'ai les moyens...

Ce mec est un gros MYTHO et le pire c'est qu'il a encore osé qualifier ma vie de vie de merde (soit-disant parce que je me lève le matin pour bosser) et que je lui dis que c'est pas plus glorieux de faire des soirées avec des gamines de 16 ans quand on en a 31 réponse : ouais mais je gagne 3x ton salaire en m'amusant. Mais oui...

Je suis DEGOUTEE de ce mec, franchement par rapport à il y a un an en arrière il a changé du tout au tout, en plus j'ai un peu la nostalgie car ça correspond pile à la période à quand on s'était rencontrés. Il m'a fait la cour pour qu'on sorte ensemble, arrêtait pas de m'appeler etc... pour finalement quoi? Qu'on se balance des insultes à la tête...
BY Nikita
Hier j'ai eu un échange de sms avec sa mère et j'ai appris que :

- Il se plaignait chez elle de ses finances
- Il lui a dit qu'il allait retrouver un travail alors que moi il m'a juste dit le contraire
- Il lui a dit que c'est lui qui payait l'appartement c'est juste degueu!!

En gros j'ai remis les pendules à l'heure et ils sont de mon côté ils ne comprennent pas non plus pourquoi il a tout envoyé péter alors qu'il avait tout pour être heureux. Je suis d'accord que je ne suis pas facile à vivre MAIS avec moi il avait les moyens d'avoir une vie stable (à 31 ans, c'est pas du luxe). Il avait un travail sympa, on avait un superbe appartement, le rêve n'aura duré que 11 mois dont 4 mois de vie commune merveilleux... (les deux derniers mois étaient horribles). Finalement cette vie normale ne lui plaisait pas tant que ca (alors qu'il me courait après il y a un an).

Tant pis, il a décidé de vivre sa vie de gloire et paillette, de faire ses soirées avec des minettes de 16 ans, je peux pas lui en empêcher. Il préfère la gloriole et perdre de l'argent plutôt que construire qqch de stable avec une fille, c'est son problème.

Je sais que quand on fera le bilan c'est moi qui m'en serais le mieux sortie car j'ai une vie stable, une carrière professionnelle. Franchement quelle honte de trainer dans les boites de nuit pareillement... faut laisser ca aux jeunes de 18 ans...

Ses parents m'ont dit aussi qu'ils étaient en colère contre lui car il faisait n'importe quoi.

D'ailleurs, j'ai recu par erreur les relevés de compte de la société, ben les comptes sont en négatif... comme quoi... il me mythonne comme un porc :-Bam

Je vais prendre mes disposions par rapport à l'appartement il est hors de question que je continue à payer pendant que Monsieur mène la belle vie. Faut le mettre devant ses responsabilités aussi. Je suis ok pour payer encore février mais mars non.

A partir de maintenant je rentre en SR pour ME reconstruire et pas pour qu'il revienne car j'estime en avoir déjà assez fait ces derniers mois. En plus mon comportement est pathétique (malgré tout je l'aime encore et j'espère que l'homme que j'ai connu reviendra), donc je préfère me remettre de mes blessures car je me sens juste salie et exploitée.

Début du SR donc : 10.01.2012.

To be followed...
Au moins tu sais.... je veux dire tu as la confirmation par ta mère que c'est un gros mytho, irresponsable et fauché...

On sent que là t'as avancé et que t'as une bonne motivation :-Bra

par contre ça va être dur...! très dur....!

par contre pas de loyer au mois de février... appelle ta régie... normalement tu dois envoyer à ton bailleur une lettre avec AR pour dire que tu quitte l'appartement, que tu souhaite te désolidariser du bail existant et qu'il aille au nom de ton ex...

Plus rien à foutre... vu votre discussion d'hier, c'est pas la peine!

Et oui bien sur tu l'aime encore... le bouton STOP pour le coeur n'existe toujours pas... d'ailleurs avis à la population, si vous le trouvez, je suis preneuse.. mais il faut vraiment TE reconstruire sans lui et puis après peut être un jour avec lui si il a grandi!

Mais step by step... d'abord TOI!
Bonjour, je vai me permettre d'intervenir car j'ai vécu une histoire similaire et ça me touche de voir quelqu'un passer par ce que je suis passer. Si je peux te rassurer je le ferai.

Je me présente je m'apelle piper_dine je suis venu ici il y a deux ans et demi pour un ex qui est de l'histoire ancienne. Comme ce forum m'a réellement apporté du réconfort dans ces moments difficiles je le parcours régulièrement sans forcément intervenir.

il y a un an et demi je rencontre un jeune homme à mon travail, il est musicien, fétard et semble afficher une volonté de fer pour s'en sortir et gagner son indépendance. il fait tout pour me séduire, moi depuis la séparation de mom ex (celui pour qui je suis venu sur le forum) je lutte également pour avoir mon propre appart (je vivais chez mes parents) donc une partie de moi est touchée par ce jeune homme qui semble traversé par les mêmes épreuves que moi.

Je vai essayer de résumer...

je tombe amoureuse.
Lui veut qu'on emménage ensemble au bout de trois mois. moi j'hésite car une partie de moi sent (et oui il faut toujours suivre son instinct) qu'il me propose ça pas forcément par amour mais parce qu'il n'a pas le choix. ces parents étaient prêt à le mettre dehors car ils déménageaient. Il me sort le grand jeu et finit par me convaincre qu'il "m'aime".

Les choses se dégradent rapidement. On s'installent, il laisse ses cartons sans les ranger ( et d'ailleurs ne le rangera jamais). Grand fainéant qu'il est, il a du mal à se lever le matin et finit par perdre son boulot. Je paye donc l'electricité et les courses pour vivre et il arrive que fatalement il ne puisse plus participer. J'ai eu la lucidité de ne jamais lui préter d'argent , il me l'a d'ailleurs reproché (ben voyons) mais ça revient au même, la seule chose qu'il payait été sa part du loyer , en retard avec l'aide de ses parents qui finissaient par céder.

Mais bien sure les choses ne sont pas vivable. Je lui demande de se bouger et il me rend la vie infernale. c'est qu'il sont doués ces manipulateurs une fois que leur proie est amoureuse. ;) il m'engueule parce que je touche à ses affaires, passe son temps avec ses potes, au téléphone quand on est au restau (beaucoup de point commun n'est ce pas), dit que je fais un boulot de merde, que je suis un parasite incapable de se débrouiller seule. Bref il se débrouille pour exploiter mes points faibles.

Vous me direz qu'il y a plein de point ou j'aurai du ouvrir les yeux et je suis d'accord. une partie de moi le savait mais pendant ce temps, j'étais amoureuse, compréhensive et j'ai essayé de le soutenir. Mais la vie est pas rose, je sens en moi que ce type m'exploite mais je le défends ,résultat: je perds confiance en moi, je suis fragilisée, pleure au boulot, devient hystérique. Heureusement que malgrés ma volonté de m'isoler certaine personnes ne m'ont jamais laisser tomber , même malgrès ma "stupidité".

Le déclic? un jour il prend le train pour aller voir un ami à caen. Je lui fait remarquer que vu la situation financière il ferait mieux de s'abstenir (il me doit un paquet de fric pour les courses et charge de l'appart), il me rétorque qu'il a besoin de se détendre en ce moment car il trouve pas de boulot. soit... une fois là bas il craque et me dit qu'il est aller rejoindre une fille qu'il a rencontrer à un concert et qu'il est perdu...

grosse mais alors énorme claque ! car comme le dit si bien mystique être trompé c'est une chose mais qu'il lui paye des choses qu'il prétent ne plus pouvoir pour moi... c'est mille fois pire. Je lui balance donc ces quatre vérités et j'ouvre les yeux sur la véritable nature de ce type. Depuis lors je commence à être consciente de la merde où je suis...

L'appartement est à nos deux noms, donc je peux pas le foutre dehors et mes parents sont cautions... donc si ce misérable vers de terre décide de squatter je suis condamnée à l'entretenir...

je ne lui fait plus aucun cadeau, je le met devant ses responsabilités, je le force à se lever le matin et lui rapelle ses devoirs. entre temps il essaye de m'endormir, en toute franchise, ça marche plus ou moins car je me disais toujours , il est peut être sincère et va me rembourser . Mais à la différence c'est que j'attendais des actes et des garanties. et un jour ne pouvant plus cacher sa vrai nature pendant que je réclame des comptes il s'énerve et me frappe...

...

je rentre illico chez mes parents (février dernier) et s'en suit pendant de long mois des procédures avec la propriétaire qui ne pouvait pas l'expulser, les flics qui ne pouvaient rien faire pour l'appart, le tribunal que la proprio a finit par convoquer et qui a finalement fait bouger ses parents.
Il n'empèche que cette situation ne s'est résolu vraiment qu'en novembre dernier dans son ultime tentative pour squatter l'appartement. Il ne s'est pas présenter à l'état des lieux, moi connaissant le spécimen je l'avait anticipé et je suis entouré d'ami (dont mon ex responsable de ma venu sur le forum comme quoi ;) ) et on a mis toute ses affaires dehors et changer la serrure. Pas trés légal mais pourtant nécessaire, l'avantage est que vu les merdes qu'il a fait avant il peut pas se permettre de porter plainte.

Je suis passée par tout les états tu imagines, je suis sure que tous les sentiments que je vai te décrire tu les connais.

de la colère, voir de la haine, de la honte de mettre laissé entrainé dans cette histoire, d'avoir mis mes parents dans la merde (même si il ont jamais du payer un centime la caution heureusement, j'ai payé une moitié du loyer et ses parents l'autre), la culpabilisation de toute sorte.
Puis la lumière: tu es une personne généreuse, belle et intelligente tu as juste ueuune faiblesse, comme je l'ai été. Ne culpabilise pas de t'être fait avoir parce que tu es tombé amoureuse, c'est lui le connard manipulateur pas toi. félicite toi d'avoir réagit et retrouvé ta dignité :-Bra mieux vaut tard que jamais. L'important n'est pas la chute mais le fait de se relever.

un autre conseil: tu sais la meilleure vengeance contre ces pervers vampirique? L'IGNORANCE.
Passé ma phase de haine et de colère, je l'ai ignoré comme une merde. Je faisait juste intervenir la justice et les papiers officielles. et je peux te dire qu'il m'a harcelé au téléphone jusqu'à ce que je le "mette dehors", me supliant par message de le rapelé qu'il avait besoin de me parler. Il croyait probablement qu'il allait encore pouvoir me manipuler. Mais ces gens ne vivent que d'apparence, l'ignorance est insuportable pour eux puisqu'il ne se nourrisse d'autrui. Tant qu'il sentira qu'il te fait quelque chose il en jouiera, c'est horrible mais c'est la vérité. Ce qu'il aime ce type en toi c'est avoir le pouvoir... rien d'autre.

Accroche toi je sais que c'est difficile mais sorti de cette situation tu en sortiras grandis. accroches toi aux gens qui t'aime, à ton boulot, retrouve ton estime, lui n'est qu'une petite merde qui ne mérite pas d'entendre le son de ta voix. :)

j'ai rencontré l'amour , le vrai depuis que j'ai préservé de cette situation et la différence est flagrante.

cette situation peut arrivé à tout le monde ne culpabilise pas. on attire des loosers qui nous exploitent dans un moment de faibles, le tout est de sortir ses griffes et trouver le bonheur par nous même.

Merci de m'avoir sorti de mon anonymat, sache que je suis avec toi. ;)
Ho Mon Dieu Piper_dine ton histoire m'a remué les tripes :shock: Elle est incroyablement similaire à la mienne...

Comme moi tu as connu le mec qui fuyait, qui découchait parce que "tu me fais chier", les courses qu'il fallait payer, etc etc...
Tu as été plus lucide que moi en ne lui prêtant pas d'argent et ca, je te félicite...

Tant de galères... J'espère ne pas avoir à passer par là.

Comme toi aussi tout s'est écroulé le jour ou je lui ai dit que peut-être il ne devait pas dépense autant pour une de ses soirées (location d'un minibus pour transporter tous ses potes...). Là il m'a viollement remise à ma place en me disant que ce n'était pas à moi de dire ce qu'il avait à faire, que s'il avait envie de louer ce bus il le ferait. C'est que de l'apparence et moi je voyais que les factures s'accumulaient... Pendant qu'il faisait le beau en soirée je voyais les factures s'accumuler...
Il m'a rendu ce que je lui ai prêté, mais j'y ai laissé plus de plumes financièrement... Les courses des derniers mois, les restaux que je lui payais car il pouvait pas, les sorties, les cinés... Je payais TOUT.

Tu es restée combien de temps avec lui?

Merci pour ton témoignage, car ce que tu as vécu, je le vis en ce moment et ce n'est vraiment pas drôle du tout mais tu as pu démontrer qu'avec de la volonté, on s'en sort. Et je m'en sortirai.

Pour l'ignorance c'est clair ca a toujours été comme ca... Je pense que je lui ai justement plu car j'en avais rien à cirer de lui au début. Dès que j'étais accrochée il a commencé à me délaisser.
Ce matin il a essayé de me tel, bizarrement à 8h, c'est que ca devait être urgent mais je l'ai rappelé et il n'a pas répondu.
Il faut que je l'ignore vraiment, c'est hyper dur, car on était tout le temps en contact. Mais de toute facon là il me fait plus de mal que de bien. Il faut aussi que je m dise que le type que j'ai rencontré et avec qui ca a été le bonheur, ben je le retrouverai pas...
Je crois que je suis restée avec lui 8 mois... mais comme toute femme humiliée je dirai plutot "trop longtemps".

J'aurai du le larguer au premier manque de respect mais bon tant pis on change pas le passé.

Nikita, toi comme moi, l'homme dont on est tombé amoureuse n'existait pas ce sont des mytho qui veulent faire croire au monde que ce sont des gens biens. Mais les vrais connards sont de cette veine. Avec le recul un "connard" qui drague une fille couche avec elle et qui la largue le lendemain, donc agit en connard et assume vaut mieux que les deux spécimens qu'on a connu. Ces mythos irresponsables ne récolteront que ce qu'il sémeront , alors oui ils arriveront à faire croire des choses aux gens mais ça ne durera jamais longtemps. ne t'inquiètes pas ils le paieront un jour ou l'autre.

le dernières nouvelles du mien que j'ai eu de la proprio et qu'il a réussit à se faire transporter ses affaires par des bonnes âmes et à se faire loger... alors oui je peux me dire que ce connard s'en sortira toujours en m'ayant soutirer au maximum. Mais je fais confiance à la vie, il ne l'emportera pas au paradis et ce type n'est rien.

Mais oui tu vas t'en sortir, pour avoir un coeur aussi généreux et endurer tant de souffrance, je sais et je sens que tu es quelqu'un de bien. tu sais le meilleur dans ce cas là. c'est qu'aprés s'être relevé d'un truc pareil on sait que quoiqu'il se passe à l'avenir, on aura beau tomber bas, on peut se relever et ça , ça donne une force incroyable et beaucoup de confiance.

Courage. :)
Bon... il a suffit que je fasse un début de SR pour qu'il me contacte. En fait c'était pour sa voiture (qui est à mon nom) que je lui avais demandé de vendre car la banque refuse de la mettre à son nom.
J'ai du moi-même appeler la banque.
Donc finalement rupture du SR, ca me saoule.

Par contre il était gentil avec moi, genre comme si de rien ne s'était passé. Ca me déstabilise vachement : soit il est con du début à la fin, soit gentil tout le temps, mais pas ces revirements d'attitude...

Piper_dine > ca m'énerve que le tien s'en sorte aussi bien. Le mien est pareil : il compte toujours sur qqn pour s'en sortir mais j'espère sincèrement qu'il ne pourra pas continuer à se comporter comme ca encore longtemps et que les gens verront son vrai visage. Car la dans la rupture c'est moi qui passe pour la conne, la fille jalouse qui a tout détruit alors que ce n'est pas vrai.
pas grave... début du SR bis le 10.01.2012... On va dire que tu l'as commencé à 14h!

Il flippe le monsieur à revenir tout gentil... peut être est-il en train de comprendre que tu n'es plus si manipulable que ça... et donc il revient tout mielleux en espérant te faire craquer...

Tu sais le pire dans vos 2 histoires, c'est que oui ils s'en sortiront toujours... il trouveront toujours quelqu'un qui aura les yeux fermés pendant quelques mois ou quelques années, aveuglés par leur coeur.... et prête à tout pour eux... et refusant de voir malgré les avertissements!!!

le principal, c'est que une fois les yeux ouverts, il faut arrêter de se faire berner et rouler dans la farine quoiqu'en disent les foutus battements de son coeur...

Pourquoi tu dis que :
Nikita a écrit :c'est moi qui passe pour la conne, la fille jalouse qui a tout détruit alors que ce n'est pas vrai
tu semblait dire que sa famille te soutenait?
Je parle auprès de ses potes.

Je passait pour la pas drôle de service, à toujours surveiller les dépenses (évidemment c'est moi qui recevait les relevés de carte de crédit). La jalouse de service aussi... Sauf que les gens connaissent même pas le dixième de notre histoire.

En même temps, ce que pensent ses potes, je devrais m'en foutre un peux!
mouais même si c'est dur de savoir qu'on est pas en tord et qu'ils ne savent rien ou quasi rien de l'histoire... c'est ses potes, et il faut les laisser à leur places...

Ce qu'ils en pensent n'y change rien.... crois moi, c'est pas eux qui le feront changer ou lui ouvriront les yeux.... en plus c'est ses potes de soirées avec qui il claque ta tune?
Ouais... c'est ses potes avec qui il allait en soirée et qui le suivaient...
Lui organisait la soirée donc il passait pour un dieu et il les faisait mixer.

Donc ouais... indirectement c'est moi qui leur ai financé l'hotel et leurs resto... même s'il m'a tout remboursé maintenant, ca me reste en travers de la gorge.
bah ouais donc pour eux... t'étais juste la relou, empêcheuse de tourner en rond qui lui cassé son trip.... désolé je suis directe!

allez un petit coup de motivation, dis toi :
je suis une fille bien, trop gentille, dont un crétin manipulateur à abuser de la générosité... mais je suis belle, intelligente et forte et un homme beau et bon m'attend quelque part!
Exactement, en plus la nana jalouse qui les faisait chier. Bref tout pour plaire mais bon.
A la limite je m'en fous vu que ses potes aiment aussi profiter de son train de vie c'est plus mon problème.

Moi je sais que je vais m'en sortir, en plus c'est clair il est tellement pété de thunes que la banque refuse de mettre la voiture à son nom.

Aller nouvelle vie nouveau boulot, bientot nouvelle voiture et j'espère quand ca ira mieux nouveau mec.

Faut pas que je rechute par contre et surtout, je sais pas comment je réagirai quand il en aura une nouvelle...
:-Bra
pour la nouvelle, je sais pas... à mon avis ça va dépendre du temps qu'il va mettre à la trouver... t'auras surement envie de la :-Uzi et lui aussi ou du moins de leur péter la gueule :-Bam

le jour où tu apprends ça pour ne pas rechuter trop loin... tu éteins ton tel et tu files chez une ou des copines et tu passes la journée, soirée, nuit avec elle... leur mission t’empêcher de toucher ton tel, de l'appeler, de l'insulter et le plus important te changer les idées....
J'avoue que je comprends mieux pourquoi son ex a réagi comme ca s'il s'est comporté avec elle comme avec moi. Sauf qu'elle avait déjà un mec...

Pour la nouvelle il va lui faire le même cirque que moi. Mais ce type est vraiment malsain, il y a un mois on était encore ensemble et là il ne veut plus entendre parler de moi. Il dit qu'il ne me connait pas. Mais... connard :-Bam
Salut Nikita,

eh oui, la première fois que tu étais intervenue, je t'avais dit que son ex avait peut être raison quelque part mais tu n'avais pas voulu envisager les choses sous cet angle.
Maintenant que tu t'es rendue compte de ce qu'il est vraiment, tu la comprends mieux.

Ce sont des réactions normales et il refera probablement le même cirque à d'autres mais ça ne durera jamais. Et quand il aura 50 ans et qu'il sera temps de faire le bilan de sa vie en boîte et au crochets des femmes, il sera mal, crois moi. D'autant qu'il sera trop vieux pour continuer à vivre de "ses soirées".
Là c'est toi qui compte avant tout. Sauves toi de cette histoire et ne penses pas à comment il va s'en sortir. Dans l'immédiat, il trouvera probablement un moyen pour que ça aille mais sur le long terme, il n'aura jamais rien. Pendant ce temps, toi, tu vas te reconstruire et rencontrer qqn de bien, avec qui tu pourras construire qqch.

Courage. SR J1 !
il ne font pas illusion longtemps, ils survivent aux crochets des autres comme des parasites mais franchement faut il les envier ou envier leur next? moi je serai plutôt à plaindre la prochaine bonne âme qui tomera amoureuse de lui, mais bon ça fait partie des épreuve, il ne faut pas culpabiliser ni se victimiser. On avait le choix, on s'est trompé, c'est comme ça, il faut être indulgent avec soi même et admettre qu'on peut se trompé après assumer ses erreurs et se reconstruire.

Moi pendant notre relation je passais pour un hystérique aussi auprés des ses collègues et de ses potes, j'en rigole avec le recul maintenant. quand ses potes m'ont rencontré ils ont halluciné et m'ont même aidé (sisi pour le virer de l'appart). Ce qui m'a sauvé c'est que comme il squattait un appart qu'il ne payait pas pendant que moi je suis retourné chez mes parents à payer un endroit où je ne vivait plus, il ne pouvais pas trop se faire passer pour une victime.

Je me souviens aussi de ses histoires qu'il me racontait sur ses exs, le pauvre petit abandonné. et maintenant je me dit que je suis une histoire de plus qu'il pourrait raconter pour attendir une prochaine conquête "j'ai tout fait pour elle et elle m'a jamais comprise et elle m'a virer de l'appartement comme un malpropre". Remarque ma chance c'est qu'il aime tellement se faire passer pour une victime que je ne risque pas de représaille.

Courage tu rencontreras quelqu'un de bien , qui te mérite et tu le reconnaitra tout de suite, tout te paraitra évident. ;)

"Aucun homme ne mérite tes larmes, le seul qui le mériterai s'arrangera toujours pour ne jamais les faire couler"
Bonjour,
Merci pour vos interventions.

Piper_dine c'est exactement la même chose : je passe pour l'hystérique de service mais les gens ne connaissent rien de notre histoire.
Pour son ex, je comprends son comportement : s'il l'a giclée de sa vie comme moi il l'a fait, ben je comprends qu'elle ait réagi comme ca. Cela n'empêche par contre pas le fait que c'est une sale folle et qu'elle aussi elle s'est trouvé un mec pendant qu'ils étaient encore ensemble.

Hier soir ca s'est assez mal passé, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je payais encore le loyer de février et qu'après il se démerderait. Il a commencé à me menacer et m'a même menacé de s'en prendre à mes amies, de leur dire "la vérité sur moi", etc etc. En fait j'ai parlé de notre histoire sur un autre forum et il est allé tout regarder. Mais je ne l'ai jamais critiqué, ni nommé. Il a complètement pêté un câble, il a dit qu'il allait écrire des truc sur moi sur facebook, etc. J'étais complètement défaite.

Hier soir je lui ai pas donné de nouvelles, je suis sortie boire un verre, et vers minuit nous avons eu une conversation par sms. Il m'a dit qu'il avait tout lu ce que j'ai écrit, qu'il était touché, qu'il voyait bien que je n'allais pas bien et qu'il ne souhaitait pas me faire de mal. Que lui aussi vivait mal la situation. Je sais pas s'il essaie encore une fois de m'endormir mais il avait l'air sincère. Il m'a dit "tu me remercieras plus tard". Je lui ai dit que j'étais hyper triste car il n'avait pas fait l'effort pour que nous deux, ca marche.

J'ai l'impression que chaque fois que je lâche l'affaire, il revient au pas de course car il ne supporte pas que j'avance sans lui.

J'ai vraiment fait un travail dans ma tête, maintenant il faut régler les choses pour que je puisse m'en sortir sans trop de mal et recommencer une nouvelle vie. Surtout qu'avec toutes ces histoires, j'ai l'impression de bouffer mon entourage et mes amis avec mes problèmes.

Merci pour vos conseils les filles en tout cas.
Nikita a écrit :Bonjour,
Il a commencé à me menacer et m'a même menacé de s'en prendre à mes amies, de leur dire "la vérité sur moi", etc etc. En fait j'ai parlé de notre histoire sur un autre forum et il est allé tout regarder. Mais je ne l'ai jamais critiqué, ni nommé. Il a complètement pêté un câble, il a dit qu'il allait écrire des truc sur moi sur facebook, etc. J'étais complètement défaite.
Des menaces écrites, garde les preuves ;)
oui alors garde des preuves, ça c'est sur, on ne sait jamais...

maintenant, moi ça me confirme mon avis sur lui....

tu lui montres que tu t'éloignes, il flippe, te menace, s'énerve et revient tout mielleux pour encore mieux te manipuler.... te faire craquer et te faire penser que ça pourrait encore marcher

Alors là, je dis NON NON NON et NON c'est bien trop facile... c'est toi qui a payé et qui continue de payer, c'est toi qui souffre et qui en chie, c'est toi qui pleure et qui espère et bien maintenant ça suffit...

je sais pas blacklist-le sur ton portable pour ne plus rien avoir à recevoir de lui... je sais pas remotive toi ce matin pour un vrai SR strict... maintenant il le sait que c'est fini tu ne vas plus payer pas la peine de le lui redire donc inutile de reprendre contact....

je suis désolée de te dire ça... mais lui donner la satisfaction de voir que tu es triste et que tu l'aime toujours, ça ne t'aide vraiment pas, ni même vous... y'a que lui que ça arrange car il sait ainsi qu'il t'a toujours sous sa coupe....

Autre conseil... en espérant qu'il n'aura pas trouvé ce forum... je pense qu'il faut que t'aille supprimé l'intégralité des conversations sur celui qu'il a découvert... continue les conversation en mp avec les gens de ce forum....

il m'a pas à savoir tout ce que tu ressens surtout si c'est pour l'utiliser contre toi ensuite
Les dispositions par rapport à l'autre forum ont été prises ;)

Il sait que je suis triste et que je l'aime toujours mais j'ai l'impression que ca le touche (suivant les moments) ou qu'il utilise ca pour me manipuler encore plus (souvent).

Suivant comment le soir il est super mielleux je pense que c'est aussi parce qu'il se sent un peu seul et con dans ce grand appartement rempli de souvenirs. J'ai envie de me dire qu'il a encore des sentiments pour moi mais que de toute facon il ne va pas les montrer ni les révéler car trop fier. Il s'est mis tout seul dans cette situation et il voit que tout le monde le lâche les uns après les autres (moi, sa famille). Les seuls gens qui restent sont des gens de son milieu et ils sont intéressés. Pas des vrais amis.

Maintenant je suis en SR et j'y tiens, pour l'appartement il devait avoir rdv ce matin mais ps de nouvelles. Je ne veux plus l'avoir au tel donc au pire ca sera par SMS. Je ne poste plus rien d'autre sur l'autre forum le concernant.

Je n'ai plus l'espoir qu'il revienne, et même s'il revient, y a des chances que je lui dise non car je suis vraiment dégoutée... Comme je me disais ce matin je suis malheureuse oui, mais au moins je ne passe plus mes nuits à l'attendre et à mendier des miettes d'attention.
C'est que tu avances... et ça c'est bien...

de tte façon ça ne sert à rien de stagner... il faut aller de l'avant, évoluer, grandir, se renforcer!

Surement qu'il comprend que tu est triste, il est peut être pas complètement inhumain comme peuvent l'être certain autre... mais il a aussi trouvé le moyen de garder encore un peu par un bout de ficelle et espère que ça le laisse le temps de trouver une autre fille pour ne pas se retrouver complètement seul...!
C'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi il avait fait aussi vite le deuil de sa relation de 3 ans avec son ex (il l'a mise dehors fin décembre, on s'est rencontrés mi-janvier)

Il m'a toujours répondu qu'il avait fait le deuil pendant qu'elle était encore dans l'appartement. A savoir qu'ils étaient venus dans mon pays les deux, en avril d'il y a deux ans maintenant. Il m'a dit qu'elle l'avait trompé en été, qu'ils avaient décidé de se séparer mais qu'il n'a pas pu la faire partir avant décembre car elle ne trouvait pas d'appartement mais qu'ils faisaient chambre à part...

En même temps, elle est moins excusée que moi vu qu'elle a attendu que son autre mec vienne prendre un appartement pour dégager. Moi je ne l'ai jamais trompé. Et je suis pas allée vivre chez un autre mec...
Même si tu as été honnête et fidèle jusqu'au bout, toi contrairement à son ex... je pense pas que ça change grand chose pour lui... il est DJ, il vit la nuit, c'est pas les codes... enfin je crois, je trouve!

Allez courage pour le SR... tu vas tenir bon... et plus vite tous les soucis financiers et administratifs qui te leint encore à lui seront régler, plus vite tu te sentiras libérée et tu pourra vraiment avancer!
Ben... au début il avait un travail le jour et allait mixer le week-end.
Il a perdu une fois son travail (pas sa faute), puis il a repris un autre travail et là il s'est mis en arrêt maladie pendant deux mois... ca a pas passé.
Je pensais effectivement qu'on avait les mêmes codes et je pensais aussi que sa passion était comme une autre mais visiblement pas...

Toujours pas de nouvelles. Je tiens le SR!
le monde des boites de nuit reste un monde de séduction, où il faut plaire... dès l'entrée tu es jugé et jaugé et on détermine si tu correspond aux codes de la soirées....

Sa passion qui est devenue son métier (ou presque) ne correspond pas au monde réel même si certain y vivent très bien... il ne me semble pas que lui respectait ton mode vie....
Ouais enfin lui il évolue dans un type de musique hyper bizarre et sectaire, franchement vu la gueule des filles y a pas trop de séduction... :?

Bon SR de nouveau brisé pour l'appartement et la voiture, je vais m'en sortir...
Bon c'est pas la mega forme mais bon...

Hier il a essayé de me tel j'ai pas répondu...
Aujourd'hui il m'avait dit qu'il devait appeler la boite qui s'occupe de notre appartement je les appelle pour savoir s'il les a effectivement vu réponse non...

Du coup je lui tel pour savoir s'il a été il me dit "non" (c'est bien il a pas menti) il me fait j'ai mieux à faire... après il me dit ouais j'ai trouvé un boulot mais c'était pas assez bien payé mais j'ai un autre boulot trop bien et j'ai trouvé un super appartement etc etc...

Cool ta vie :-Uzi

Finalement c'est moi qui ai fait la lettre de résiliation de l'appartement, je lui ai dit de la signer et de la poser dans la boite aux lettres je la prendrai demain mais franchement quel gamin... faut le prendre par la main ce mec :-Bam

Je suis dégoutée car il a l'air d'aller super bien en plus... pff
Encore une claque énorme...

Il s'est plaint pendant des mois qu'il n'avait pas d'argent, il m'a entrainée dans ses galères financières et maintenant je vois quoi?
Qu'il organise deux soirées par mois dans ma ville...
Mais avec quel argent? c'est impossible qu'il paie tout lui-même...

Il a encore du trouver un pigeon pour tout lui financer mais maintenant le résultat c'est quoi c'est qu'il continue toujours et encore...

Je suis dégoutée, j'en peux plus...
C'est bon je crois là.

Ce soir je lui envoie un sms pour lui dire de faire les démarches au plus vite et surtout de m'envoyer le mail de confirmation pour la société comme quoi le changement de détenteur avait bien été fait...
Il me fait "j'ai plus le mail"... je me dis ok c'est bizarre parce qu'il garde tout donc je lui dis tu aurais pu garder... réponse "ah mais j'ai fait par tel" ah ben il faut savoir pauvre gland :-Bam
Bref je lui dis alors je peux contacter le mec et normalement si c'est fait tu devrais pas être en soucis vu que tu me dis la vérité... Il me dit ouais rien à foutre je te laisse tout faire t'as trop abusée tu me saoules.

- A savoir que lui vit toujours dans notre appartement et que j'aimerais vite qu'il en parte le problème c'est qu'il n'a pas de boulot donc il va pas trouver d'appart
- La voiture est à mon nom et la banque veut pas le mettre au sien donc pas le choix que de la vendre
- On a une société en commun et j'aimerais vraiment que le changement de nom soit fait car il est en train de faire de la grosse magouille dessus...

Après il me dit qu'il en a marre de moi, que maintenant il va me laisser tout faire et qu'il va partir de l'appartement puisque c'est comme ca... Je lui dis tu te calmes...

Après je lui dis que s'il veut jouer comme ça ok qu'il me ramène la voiture comme ça au moins il met pas des bornes dessus...

Finalement ça s'est fini en insultes, il s'est calmé parce qu'il sait très bien que la voiture il en a besoin. Il me dit je te déteste et tout, je veux plus t'entendre t'es une conasse etc etc...

Le pire qu'il m'a dit c'est : "Si je t'ai quittée pour mes soirées pose-toi des questions, c'est que tu ne dois pas valoir autant que tu le penses"

La claque...

Je veux bien rentrer en SR mais je suis obligée de le harceler pour ces histoires car finalement ça va se retourner contre moi je vais pas pouvoir le laisser des mois dans cet appartement!!...