Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Courage !

Les premières heures, les premiers jours sont vraiment les plus durs. Puis ça s'estompe petit à petit. J'ai réussis à faire un mois complet et à la fin de ce mois, je me sentais super bien. Et il m'a recontacté. Ne perd pas espoir ni courage, pense à toi. Fais le SR déjà pour arrêter d'y penser sans arrêt. Occupe toi l'esprit, on ne le répètera jamais assez.

Salut Dalii!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Zlolu a écrit :Voilà, encore quelques heures qui sont passées.
Ca doit faire environ 30-35 heures que je suis sans nouvelles et je commence à vraiment angoisser énormément.
Et si elle avait déja trouvé quelqu'un ? Et si un jour elle m'annonce qu'elle a trouvé quelqu'un ?
Comment je vais faire ?
J'ai peur qu'elle ne pense déja plus à moi. Je suis terrorisé. Je suis entouré de gens alors je me contiens mais je suis vraiment trop angoissé. J'ai peur de l'avenir et de sa décision finale.
Je n'en peux plus, je voudrai réussir à pleurer.
Salut Zlolu,

je te lis depuis hier et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu te poses toutes ces questions et pourquoi tu ne réponds rien à ton ex sur ce qu'elle t'a dit ?

Tu ne penses pas qu'au lieu de faire SR, tu pourrais au moins lui dire que tu feras ce qu'il faut pour qu'elle te pardonne et que tu lui laisseras le temps dont elle a besoin. Lui dire que tu seras là quand elle aura besoin de toi. Qu'elle peut te contacter quand elle veut (j'ai peut être loupé quelque chose et si c'est déjà fait, excuse moi).

Et pourquoi penser tout ça alors qu'elle t'a dis ces paroles il y a moins de deux jours ? Pourquoi penser à toi (au fait qu'elle pourrait t'oublier TOI) et non à ce qu'elle peut ressentir ?

J'ai vraiment du mal à suivre ton raisonnement... :)
Pour m'expliquer un peu :

j'ai du mal à comprendre pourquoi tu penses qu'elle va t'oublier ou trouver quelqu'un d'autre en quelques jours alors qu'elle vient de te dire qu'elle veut te pardonner...
Quel est le rapport ? Pourquoi elle ferait ça ? ça n'a pas de sens avec l'état d'esprit dans lequel elle semble être.

Tes questions sont d'ailleurs très auto-centrée. Tu penses à toi avant tout là, quand tu te poses ces questions, et non à elle.
je comprends pas elle revient vers toi en disant ça et toi tu ne réagit pas?? tu peux lui répondre quand même non? en restant un peu froid et distant, c'est positif ce qu'elle t'as dit.
zlolul,

ne pense pas a une vache bleu,

ne pense pas a une vache bleu,

ne pense pas a une vache bleu ...

Tu penses a quoi la?

Donc vouloir oublier qq'un veut aussi dire qu'on va encore plus y penser.

Laisse lui le temps, laisse le vide de ton absence se faire...
Zlolu , prends tes attributs masculins dans tes mains , pèse les et dit toi "Bon ok je suis bien un mec" :lol:

Sors, bois (modération !) amuse toi, essaye d'être le plus ouvert possible ! Et n'oublie pas le sourire ! Même si il est forcé, celui en face vas t'en rendre un non forcé et là, tu vas sentir un petit truc au fond de toi ;)
Zlolu a écrit :Merci SadPanda, tu es toujours là pour m'épauler, ça me fait du bien et c'est vraiment très gentil de ta part.

Tu sais, je ne laisse pas paraître grand chose aux gens autour de moi (sauf mes VRAIS amis) : je suis souriant, drôle, toujours aussi chien fou mais intérieurement c'est là ou ça ne va pas fort.

La façade, j'arrive à la tenir...
Mais tu as le droit d'être mal parfois hein , tes amis sont là pour ça .

Cependant, tu ne dois pas te morfondre, il faut remonter la pente !

Une personne qui est mal et qui se complait la dedans , il fait un peu pitié aux yeux des autres
Une personne qui est mal mais qui fait ce qu'il faut pour remonter la pente, tout de suite, les autres se disent "Putain il vas pas très bien mais il se laisse pas démonter, c'est un battant"

Tu as parfaitement le droit de dire à tes amis que tu ne vas pas bien.
Ne te laisse pas pourrir sur place, force toi à sortir, à t'amuser , à faire ce que tu aime .
Tu vas voir qu'a force , tu ne feras plus semblant ;)
Zlolu a écrit :Oui, j'essaie.
Mince, j'espere qu'en rentrant chez moi ce soir (car j'ai décidé de laisser mon téléphone chez moi la journée pour ne pas être perturbé) j'aurai au moins un appel manqué...

Je t'aime Juliette.
Roh putain :F
Je suis pareil Zlolu j'ai tout changé dans ma vie mais il est encore là ce fichu espoir , et les souvenirs remontent... donc je sais pas comment t'aider car je suis dans le même cas que toi, déprimée...
Zhulie a écrit :Je suis pareil Zlolu j'ai tout changé dans ma vie mais il est encore là ce fichu espoir , et les souvenirs remontent... donc je sais pas comment t'aider car je suis dans le même cas que toi, déprimée...
Motivation là, vous voulez un peu de la mienne , j'en ai beaucoup trop pour une personne :D
SadPanda je t'ai lu vite fait sur le forum faudrait que je retourne voir ton histoire, tu as l'air d'aller largement mieux!!! j'en suis heureuse pour toi, si seulement nous étions comme toi...
Zlolu a écrit :T'as la tête sacrément froide SP :<
J'aimerai en être là :O
Volonté Zlolu , la volonté .

Attention , je vais blasphémer :-King :

Il n'y a aucun dieu , aucun démon, pas d'enfer ni de paradis.
Il n'y a que ton corps, qui est contrôle par ton cerveau et c'est lui le siège des émotions.
Apprends à te contrôler , tu est l'unique maitre de toi même .
Zlolu....

Je te l'ai deja dit dans un autre post. La phrase de ton amie est plutot tres positive. Mais fais attention a ne pas tout anhiler par un négativisme qui n'a aucun sens. Vouloir n'est pas pouvoir....Donc elle te dit clairement qu'elle travaille a ce pardon. Ne crois tu pas que cela est normal?...Elle a souffert de ton attitude, on ne pardonne pas en claquant des doigts, mais visiblement elle est dans cette envie. Combien ici aimeraient entendre les memes mots de leur ex? La detresse des autres ne rend pas la tienne moins légitime...mais elle peut te faire relativiser....

@Marionnette a raison :

Tu ne penses pas qu'au lieu de faire SR, tu pourrais au moins lui dire que tu feras ce qu'il faut pour qu'elle te pardonne et que tu lui laisseras le temps dont elle a besoin. Lui dire que tu seras là quand elle aura besoin de toi. Qu'elle peut te contacter quand elle veut (j'ai peut être loupé quelque chose et si c'est déjà fait, excuse moi).

Et pourquoi penser tout ça alors qu'elle t'a dis ces paroles il y a moins de deux jours ? Pourquoi penser à toi (au fait qu'elle pourrait t'oublier TOI) et non à ce qu'elle peut ressentir ?

.....Néanmoins, pour cela il faut que tu aies un tant soit peu avancé sur TOI...etre en accord avec toi meme, autenthique, vrai...fort de ton analyse et de solutions. Cela necessite sans doute bien plus de temps que tu ne veux t'en accorder...Et, ne surtout pas tomber dans la dépendance affective...dont tu me sembles etre un peu atteint...Travaille la dessus également, et tu verras que tu subiras moins....Sois acteur de ta vie....meme si cela implique de la patience....

Courage a toi.....
Coucou Zlolu,

Je suis tout à fait d'accord avec zorglub, c'est un conseil plein de sagesse.
J'essaye de me mettre à la place de ton ex et je la trouve sensée et sans doute fortement attachée à toi (bien que ça te paraisse sûrement être le contraire pour l'instant) : elle a dû accumulé des rancoeurs, et comme tu le sais peut-être quand une fille t'en veux elle y pense encore 6 mois après et finit par exploser... D'une certaine façon en prenant la décision de s'éloigner elle a préservé son amour pour toi.

Maintenant je pense que l'essentiel c'est de te concentrer sur les raisons pour lesquelles elle doit te pardonner, faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus et l'épater quand elle reviendra.
Mais garde le contact avec elle, même de loin elle saura qu'elle peut compter sur toi et que tu mérites son pardon.

SadPanda je t'ai beaucoup lu ces derniers jours et je suis contente que tu ailles mieux ^^
Zlolu a écrit :Wahou merci à tous, ça me fait quand même plein de bien tout ça ^^

Elle m'a clairement demandé de ne plus la contacter, je dois respecter sa volonté, mais ça me titille vraiment de la contacter.

Je dois respecter son choix.
Exactement et la situation est claire donc tu n'as plus à te poser mille questions.. l'est pas belle la vie ?

Et pour rebondir sur un autre sujet (oui je sais c'est mon côté sociologue qui ressurgit)
Ce n'est pas l'espoir en tant que tel qui fait mal, ce sont les sentiments que l'on y met ...
L'espoir est une notion positive dans ne peut pas faire mal ... et de tous temps, l'homme s'est différencié des autres espèces en partie parce que son principal moteur est l'espoir (cf l'histoire de la boite de Pandore) ...

Et pour finir, " à vivre sans espoir, on meurt sans regret" et bien je te plains, car ta vie va être d'un terne .....

fin de la minute cyclopédique ^^