Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous.

Comme beaucoup, je surf sur le forum depuis pas mal de temps et me suis donc décidé à poster ma courte histoire pour avoir, si possible, vos avis.

Elle (21 ans) et moi (23 ans) sommes dans la même école et nous sortons ensembles depuis début mai 2011. Nous avons accroché direct, surtout elle, tout est allé très vite dès le début. Nous avons donc passé un peu moins de 2 mois intenses ensembles avant mon départ à l'étranger pour juillet aout et septembre.

Les larmes se sont mêlées au départ, elle était triste de me quitter sans vraiment savoir ce qui nous attendrait à mon retour. Me concernant, j'étais attaché à elle c'est sur, mais peut être moins qu'elle ne l'était je l'avoue...
Avant que je parte, elle m'avait dit qu'il fallait mieux que l'on passe à autre chose tous les deux. C'est vrai que sur le moment ça ne m'a pas trop atteint (excès de confiance peut être!)...

Lors de ces 3 mois, nous sommes bien sur restés en contact. Elle essayait de se détacher (j'avoue que je ne prenais pas trop au sérieux ses intentions, étant plus préoccupé par mes occupations sur place), mais elle m'a également fait plusieurs déclarations (fortes!) d'amour lors de ces 3 mois, la dernière datant de juste avant mon retour fin septembre. On s'est engueulé quelque fois (plutôt normal vu la distance) et elle m'a reproché que je ne lui donnais pas assez de nouvelles (sur ce point je pense qu'avec le recul elle n'a pas tord)

A mon retour, je me sentais plutôt détaché d'elle, mais étais content à l'idée de la revoir. La 1ère fois qu'on s'est revu, on s'est pris dans les bras, on était contents, mais c'était pas comme avant...
Je n'ai pas vraiment noté son détachement au début, mais les jours passant, je me suis rendu compte qu'elle était distante. J'insistais pour la voir, pour qu'on se fasse des sorties mais elle me disait qu'elle était occupée, beaucoup de boulot...
On s'est tout de même vu et passé une nuit ensembles mi octobre. J'étais content de la retrouver, de lui faire des câlins et de l'embrasser.

Elle me montrait toujours sont détachement malgré ce bon moment passé. J'ai donc décidé d'avoir une discussion avec elle à la fin du mois d'octobre ; elle m'a affirmé être passée à autre chose, qu'elle ne se voyait pas avec un mec en ce moment et qu'elle avait besoin de temps. Elle a aimé notre nuit de "retrouvailles" mais ne peut pas être avec moi.

Je décide donc logiquement de faire un silence radio (pendant lequel elle m'a parlé deux fois) qui a duré du début du mois à hier soir. J'ai décidé de l'inviter pour voir où j'en été vis à vis d'elle et elle vis à vis de moi. La soirée était très sympa, on a bien parlé, rigolé... on s'est serré fort dans les bras, des bisous... en fin de soirée. Elle m'a dit que je lui avait manqué et moi aussi. Malgré cela elle m'assure qu'elle a changé, qu'elle est devenue plus dure (elle essai de faire en sorte que je me détache d'elle) et qu'elle ne peut pas revenir avec moi.
Je me rend compte que je tiens à elle plus que je ne le pensais...

C'est dur au final d'être dans ses bras et de l'entendre dire ensuite qu'elle ne reviendra pas avec moi. Pourquoi me dit elle que je lui manque mais qu'elle ne veut pas reprendre?
Comment peut elle me dire "je t'aime" fin septembre et me dire qu'elle a tourné la page quand on s'est revu début octobre?

Quand on se voit j'ai l'impression qu'elle se force à ne pas se laisser aller malgré tous les rapprochements...

Bref elle a changé c'est certain mais je ne sais pas ce qu'elle pense au fond et ça me rend triste.

Merci de m'avoir lu, ce n'est pas si facile d'expliquer son histoire par les mots en essayant de rester objectif!

Salut bb75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je reviens vers vous car j'ai besoin de vos avis!

Après un silence radio de plus d'un mois (après une discussion où elle m'a bien fait comprendre que c'était fini), j'ai reçu un appel de sa part le 31 au soir. J'étais surpris d'autant plus qu'elle avait soit disant effacé mon numéro!
J'ai néanmoins était agréable avec elle et lui ai dit que son appel me faisait plaisir, ce qui est vrai et m'a dit la même chose.

Le lendemain, je me connecte sur facebook et reçois une demande d'ajout de sa part alors que je l'avais supprimé.

J'ai hésité et l'ai finalement accepté 3 jours plus tard.

Je pensais avoir été clair quand je lui ai dit que je ne me voyais pas ami avec elle (pour le moment en tout cas).

Que penser de cela?

Merci!
N'ayant pas de reponse, le plus simple etait de lui demander directement!

Je lui ai donc dit que je n'ai pas trop compris sa demande d'ajout, surtout que j'ai deja evoqué le fait que je ne me voyais pas ami avec!

Elle m'a d'abord dis que c'était une erreur, de la supprimer de nouveau si je veux.
Apres lui rappeler ma position sur une eventuelle amitié, elle finit par m'avouer qu'elle ne veut pas me perdre, elle veut garder contact et que je lui manque.
Malgré cela, elle ne se voit pas se mettre ou remettre avec quelqu'un pour le moment.

Qu'en pensez vous? C'est assez contradictoire, je me pose la question de la supprimer de nouveau même si, vous l'aurez compris, j'aimerais revenir avec elle!

Merci.
Salut.

On dirait bien que ton SR l'a fait réagir. Elle tient à toi, mais elle est peut être perdue, ce qui expliquerait ses contradictions.

Si tu lui manque, c'est plutôt bon signe. Il semblerait que tu sois sur la bonne voie.
Continue d'entretenir le manque, soit distant, mais pas trop (le SR total ne semble plus nécessaire, puisqu'elle à réagit). Ne la laisse surtout pas jouer avec toi, c'est toi qui a les cartes en main.
Mais si elle n'est pas prête à se (re)mettre en couple, tu n'y peux rien, c'est le temps qui jouera en ta faveur (ou pas, c'est aussi possible, malheureusement)

courage!
Vous avez raison, le silence radio est le meilleur moyen pour esperer de nouveau quelque chose! Je suis content d'avoir tenu, de l'avoir supprimé de mes amis car ce n'est pas facile!

Dois je continuer de l'ignorer, de lui suggerer l'eloignement? (comme je l'ai dit, j'hesite a la resupprimer mais ca parait un peu radical, sachant que c'est elle qui est revenue vers moi!)

Mesdames, mesdemoiselles, qu'est ce que cela signifie lorsque quelqu'un vous manque mais que vous ne vous voyez pas en couple?? Dur de comprendre... :s
Je ne pense pas que le SR total soit la solution à présent. Elle est revenue vers toi, logiquement c'est qu'elle tient à toi.
Ne t'emballe pas trop vite, tâte le terrain petit à petit.

Elle ne se voit pas en couple... ça peut être pour diverses raisons:
la peur de souffrir à nouveau d'une rupture, le manque de confiance en soi, l'envie de profiter du célibat, être perdue dans ses sentiments... et plein d'autre encore.
Ce n'est pas là-dessus que tu dois te fixer, car tu n'y peux rien.
Oui tu as raison, je ne m'emballe pas, je ne considère pas du tout que c'est du tout cuit maintenant car ce n'est pas le cas ;).

Je pense que le mieux que je puisse faire est de lui montrer indirectement que ma vie suit son cours et que je fais de nouvelles rencontres, que j'avance sans elle!

Peut etre que cela attisera un peu de jalousie, je sais que ca serait le cas pour moi en tout cas...
Modifié en dernier par bb75 le 08 janv. 2012, 00:17, modifié 1 fois.
De rien, on est là pour ça ;)

Lui montrer que tu avance bien sans elle, que ta vie est chouette, c'est possible que ça la rende un peu jalouse, en effet. Montre-toi à elle sous ton meilleur angle, surtout ne me ment pas (ne t'invente pas une vie meilleure, ça te retomberait dessus), mets "juste" en valeur tous tes atouts et sois toi-même.