Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY laguepe
celà fait un peu plus d'un mois que mon ex m'a quitté, après presque 2 ans de vie commune. j'étais plus que mal au début, je pleurais beaucoup, j'étais angoissée, j'ai perdue du poids, plus motivée à rien... ça va mieux, j'ai tenté plusieurs SR mais à chaque fois ils durent 4 jours. je ne l'ai pas pour autant étouffé. on s'est revu jeudi dernier car, je lui avais proposé une soirée, pour passer un bon moment et voir si il y avait encore un espoir entre nous. il m'aime encore, ça c'est sur, il m'a quitté parce que... soit disant ma façon de vivre ne lui correspond pas, que je ne suis pas comme lui. il n'a pas voulu sortir ce soir là, on a donc passé la soirée chez lui (anciennement chez nous), tout se passait bien, on a discuté de tout et de rien, mangé, regardé un film et puis... fin de soirée horrible pour moi, je l'ai terminé en pleure car voilà, il n'a pas pu s’empêcher de me ressasser le négatif. il y a quand-même eu de l'évolution depuis notre rupture, lui qui mettait 50ans à répondre à mes SMS, répond de suite à présent mais bien sur, ce n'est pas lui qui fait le 1er pas. enfin bref! je lui ai dis qu'il me devait un ciné et il m'a proposé d'y aller ensemble début de semaine prochaine. il m'a informé de son "planning" car oui, monsieur est surbooké par ses amis (certains dont j'ignorais même l'existence) et j'en ai profité pour me caser le samedi. il a accepté, je voudrais lui donner le meilleur de moi-même et l'impressionner mais... je n'ai pas d'idées!! pourriez-vous m'aider? que pourrais-je organiser pour que la soirée soit "parfaite"? je veux tenter le tout pour le tout, je serais ainsi fixé, je connais les sentiments qu'il a pour moi mais il est dans une période ou... j'ai l'impression qu'il nous fait une "crise d'ado". Je compte sur vous 8-)
BY admin

Salut laguepe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
Il y a quand-même quelque chose de très contradictoire dans ton récit, et il ne me semble pas que tu le prennes pas suffisamment en compte. Tu dis qu'il t'a quitté parce que vos visions de la vie ne coïncident pas et manifestement il a encore beaucoup de reproches à ton encontre.

Mais... Tu sembles ne pas y prêter la moindre attention.

Avant même d'envisager une reconquête, il serait bon de faire le point là-dessus, non? Est-ce que ce sont des petits problèmes d'adaptation ou de vrais clashs? Est-ce une question de compromis ou de sacrifices? As-tu réfléchi calmement à tout ça? Décidé si oui ou non tu avais envie d'évoluer dans cette direction?

Parce qu'autant te le dire clairement: tu peux lui faire passer la meilleure soirée de sa vie, mais si les mêmes problèmes sont toujours là, ça ne restera que ça: une soirée. Point.
BY laguepe
j'ai beaucoup réfléchi à la question, je ne le trouve pas très juste car on était heureux et en fait, il s’empêchait de faire certaines choses alors que moi, je ne lui ai jamais rien interdit, quand il souhaitait voir ses potes ou jouer à la console, il faisait ce qu'il voulait. il me reproche surtout ma réserve envers les autres et le fait que j'aime rester à la maison au calme, pas toujours sortir à gauche à droite en gros. il ne comprend pas qu'une femme et un homme soit différent, pourtant il en aimes des choses chez moi... mais je sais pas, il a pété un plomb depuis quelques temps, un besoin de liberté ou je ne sais pas, ça doit bouillonner dans sa tête et il a remis la faute sur moi. je sais qu'il y a de l'espoir, j'arrive à pas mal discuter avec lui mais il a "peur".
BY Puppis
laguepe a écrit : je ne le trouve pas très juste car on était heureux
Justement, c'est bien là le problème. Il n'était pas si heureux que ça... Et ça il va falloir que tu l'acceptes comme un fait établi.

Maintenant, de derrière mon écran je suis très mal placée pour savoir ce qui a posé problème. Mais il semble encore en colère et/ou plein de rancœur.

Sa peur, elle est normale: c'est l'expression de sa frustration (et sans doute aussi de son incapacité à exprimer clairement son ressenti). C'est aussi la crainte de voir se multiplier les mêmes conflits, ad nauseam.

La question est: Est-ce que tu crois que votre histoire vaut la peine de s'y consacrer même s'il ne change absolument pas et que tu fasses l'effort de graisser les rouages sur les sujets qu'il te reproche?
BY laguepe
il m'a bien exprimé son ressenti. je sais que pour lui c'est encore tôt, mais oui, je pense vraiment que cette histoire vaut la peine, lui n'a pas l'intention de changer et moi, je fais en sorte de corriger mes défauts. je l'aime comme il est, il est encore distant mais il m'aime encore et n'est pas contre un renouveau entre nous, dans le temps. là il a besoin de s'amuser avec ses potes mais il accepte de faire des soirées avec moi donc... tout n'est pas perdu à mes yeux. c'est sur, je ne vais pas me jeter dans ses bras et lui non plus, mais je veux profiter, qu'il soit satisfait de ses moments passées avec moi, que ce qu'il aime chez moi prenne le dessus. je vis mal la situation, j'ai malgré tout tenu bon et je m'en sors pas si mal que ça. entre lui et moi, il y a vraiment quelque chose n'a pas envi de passer à coté.
BY Puppis
Non, effectivement, tout n'est pas forcément perdu.

Mais je crois qu'il y a une chose qui te ferait un bien fou (et par la suite, à tes relations amoureuses): que tu commences à penser à toi. Ne te demande pas quelle soirée lui ferait le plus plaisir, demande-toi quelle soirée te ferait le plus plaisir à TOI et convie-le dans TON monde.

Développe-toi, épanouis-toi et crée ton bonheur. Peut-être (probablement) fuit-il parce qu'il a l'impression que tu es comme un fil à sa patte (d'où ses reproches) mais si tu es capable d'exprimer tes désirs et ta personnalité profonde, les choses évolueront plus vite que tu ne l'imagines. Ne cherche plus (DU TOUT) à lui faire plaisir. Tu n'es pas sur cette terre pour jouer les suiveuses et les servantes, non?

Et répète-toi: Mieux vaut faire envie que pitié! ;)
BY laguepe
c'est sur, déjà je m'occupe de moi niveau physique, je fais en sorte de me plaire à moi, avant de plaire aux autres. après oui c'est vrai, pourquoi ne pas faire à ma façon, faire ce que j'ai envie, il appréciera tout autant ;) c'est mon moi qui lui a plu après tout. qu'il accepte de passer du temps avec moi, c'est déjà bien.
BY Puppis
Exactement! ;)

C'est TOI qui lui a plu, et pas du tout toi-accro-à-mais -qu'est-ce-qui-pourrait-lui-faire-plaisir-à-lui, donc redeviens toi-même, reconquière-toi et t'as déjà fait 50% du chemin (le reste c'est son taf, paske faut pas déconner non plus :mrgreen: )
BY laguepe
il l'a reconnu lui même que c'était à lui de faire le reste. j'avoue que j'ai tendance à être trop gentille, une qualité dans certains cas et un défaut parfois... grrr! merci en tout cas, ça me rassure toujours d'être écoutée et d'avoir des conseils.
BY Kakahuet
Serait il possible à un admin ou un modo de virer le bot de TF1 ..
Qu'on poste 1 fois OK mais là ça commence à devenir pénible :(
De plus, je trouve totalement irrespectueux de ne pas avoir mp un responsable du fofo pour faire cette annonce (bon ok c'est TF1 aussi ...fallait s'en douter)..

Bref y'a déjà assez de pollution dans les posts comme ça non ? ^^
BY camille
louisecast a écrit :Appel à témoin pour nouvelle émission TV TF1:
Vous vous êtes disputés avec votre meilleur ami(e) / votre ex, et ne vous en êtes jamais remis.
Si aujourd’hui vous vous sentez capable de faire le premier pas, nous pouvons peut-être vous aider à renouer contact avec lui/elle.
Contactez moi au 01 55 93 20 90 ou par mail : [email protected]

Louise MILLET
je connais quelqu'un qui s'en est jamais "remis" mais je sais pas si ça va convenir a la prod' :
..........
.................
.......................................
.............................................

Madame de Fontenay :lol:
salutations a endemol :mrgreen: