Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à tous !

Voila je me suis fait quitté il y à maintenant 4 mois après une relation intense (comme tous içi)
de 3 ans. Cause, trop de disputes inutiles, pendant ses 4 mois j'ai tout éssayer, en commençants par les interdits biensur.. Ensuite j'ai voulu lui laissez le temps de bien digérer tout sa car elle acceptais la rupture encore moins bien que moi.
J'ai donc suivi les conseils de ce site que je trouve vraiment exellent et placer un silence radio, que j'ai briser au bout d'un mois, on s'étais revu pour que je lui rendent certaines affaires et contrairement à d'habides, elle arrivais à retenir ses larmes et être froide avec moi.
Le soir elle m'a écris par message afin de me dire qu'elle étais en pleine dépression et jouais un rôle, et me disais qu'elle ne voulais pas de mon aide, j'ai donc perçu sa comme une demande au secours, sinon elle ne m'aurais pas écris. On s'étais donc écris pas mal de temps et ensuite je lui avais dit que mon coeur étais toujours ouvert et elle me disais qu'elle y reflechirais surement, j'ai donc couper les ponts pour lui laissez du temps encore 1 Mois.
Pendant ce temps j'ai entendu dire qu'elle ne savais pas quoi faire et elle avais dit a certaines personnes quelle m'aimais encore.

Le second sr passé je lui ai demander ou sa en tais elle me repondais c'est déja reflechis pourquoi essayer si je t'aime plus c'est la vie mon petit.
En 1 mois je trouve qu'elle est vraiment changer. Dans les discutions elle se montre vraiment jalouse et parfois dit que j'ai pourri le couple (alors que les disputes concernais ses mensonges)

J'ai réalisé que dès le départ je me serais montrer distant, et ne lui aurais pas répondu elle serais surement revenue.

Mes questions sont :

1) Apres 4 mois de rupture, un silence radio pourrais toujours provoquer le manque?
2) En sachant que le premier la rendue distante, dois-je persévéré ?

Désolé pour ce long texte, je vous remercies tous par avance

Homme blazé
BY admin

Salut Homme blazé..!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci bien liloulabellevie, oui sa peut que me faire du bien, mais le soucis c'est que je me pose trop de questions... Je sais que je pourrais tenir le Sr tres longtemps si je savais que sa la ferais se manifester elle aussi..
J'ai remarqué qu'elle étais devenue froide et assez vulgaire envers moi, ce qui n'est pas en sa nature, je me demande si ce n'est pas aussi un rôle afin que je n'ai pas davantages de faux espoirs
Oui c'est ce que je pense aussi, mais ce qui me fait esperé et surtout tournez en rond
c'est qu'elle me dit des choses du genre je ne te conaissais pas totalement etc je lui dit et bien apprend à mieux me connaitre et elle me sort ben non Lily est mieux.
Elle se montre vraiment jalouse donc je suis perdu..

Lily est une amie que j'ai rencontrée suite à la rupture
BY shakka1
Amie- amie ou amie-copine ? Si elle est jalouse c'est déjà bien à mon avis, car c'est qu'il y'a tjrs des sentiments.
Tu as déjà essayé plusieurs fois de revenir vers elle sans succès, fait un SR, et tu verras si c'est elle qui te contacte en 1er ou pas.
Je ne peux même pas dire que c'est vraiment une amie lily est une connaissance.
Oui c'est vrai que si mon ex est jalouse il y a des chances pour qu'il lui reste quelques sentiments. C'est vrai quel a changé son comportement d'un coup, peut être est-ce un rôle.
Mais elle m'avais dit que ses amies lui ont présenter un nouveau mec, sa peut jouer aussi..
Pendant le sr j'aimerai essayer de l'oublier si possible et de changer, être ou paraître heureux.
Mais comment :( Sa fait déjà quatre mois et j'en suis au même stade, un coup elle me donne de l'éspoirs et un coup le contraire... mais 3 ans ne s'oublie pas, peut être que de ne plus avoir de nouvelles la fera mijoté.

Merci de ton attention :)
BY shakka1
Pas de soucis, on est au même stade :) faut bien qu'on s'aide entre nous.

Moi j'ai décidé (depuis hier) de changer mon apparence, donc du coup sport tous les jours et je vais revoir ma garde de robe :lol:

Faut leur montrer ce qu'elles ont perdu, et bien leur faire regretter, enfin c'est comme ca que je le vois moi. Et puis on leur dit que l'on va changer et tout à chaque fois, c'est déjà je trouve une bonne façon de leur montrer.

C'est dur de chez soi, car on pense toujours à elle, mais faut se forcer.
Oui pour être attirant il faut se sentir bien dans sa peau, il est vrai que c'est pas simple, en pensant à son ex h24 en sachant qu'elle non ou s'en fou, mais il est vraiment recommandé de changer, mon ex m'avais déja reprocher de ne pas être attirant suite à la rupture, ce qui est normal, perte de boulot, perte de logement, me retrouvant chez mes parents...
Il faut se bouger mais à fond quoi :-Bam mais j'ai besoin d'aide..
Depuis la rupture j'ai perdu beaucoup de confiance et sa sa blâme la reconquête..

Oui je vois les choses de la même façon, il faut lui faire regretter, en nous voyant changer, heureux et dans un cercle d'amis sa peut jouer beaucoup et même l'intriguer.
Mais je vois trop les choses par le passé, je sais que des le debut de la rupture j'aurais directement adopter le sr et en lui disant ben tant mieux je n'ai pas besoin de toi, elle serais ici aujourd'hui.. C'est donc la que je me demande si il est trop tard pour un nouveau sr...
Cette question est vitale pour moi :lol:
BY shakka1
Je me suis souvent poser cette question "si à l'époque je connaissais la méthode, j'aurais fait un SR et elle serait déjà revenu". Mais bon voila ce n'est pas le cas, et avec des "si" on se fait plus mal qu'autre chose car la situation est là.

Je ne sais pas s'il est trop tard pour un SR, je me suis aussi posé cette question, mais après je me dit, qu'est ce que je peux faire d'autre de toute façon ? lui courrir après pour me faire rejeter comme une merde ??? Non, c'est bon j'ai assez souffert comme ça !!!

Des fois, j'ai des coups de blues, coups de colère, j'ai envie de l'appeler et lui dire "pourquoi tu me quittes, après tout ce que l'on a vécu" !!! mais au fond de moi je sais que ça ne va rien changer, donc self control à fond :?

Si tu remarques des signes de jalousie, c'est que je pense c'est en bonne voie pour toi, faut que tu tiennes le coup. Moi je vais commencer mon SR la semaine prochaine, bien que je sache déjà que c'est dur pour en avoir fait 2 mini...

En tout cas, j'ai remarqué qu'avec le temps, en la contactant moins, elle est devenu + calme (même s'il y'a tjrs de la colère en elle) et + ouverte au dialogue. Mais bon ce n'est pas encore ça, et la je sais que ce n'est pas le bon moment pour entamer une reconquête.

En attendant, je vais tenter de soigner mon apparence, même si franchement je n'ai pas la tête à ça, mais si ça peut faire pencher en ma balance sa décision de revenir, je veux bien souffrir.
Tu as vraiment de bons arguments, j’espère que sa va porter ses fruits..
Moi a chaque SR elle devenais froide et distante avec moi.. Il faut dire ses amies font tout pour me sortir de sa tête, d'ailleurs c'est une d'entre elle qui a tout comploter afin que mon ex me quitte.. Mon ex et moi l'avons découvert sous peu mais elle dit que sa ne change rien à ses sentiments, qu'ils étaient partit et ne reviendraient probablement pas...
Mais quand elle me reprochais de pas tout savoir sur moi après 3 ans, je lui ai dit qu'on pourrais se voir afin de plus me dévoile et c'est la que sa jalousie fait fasse...
Donc je tourne vraiment en rond... Donc le SR fera soit en sorte de lui provoquer un manque ou de l'éloigner davantage, mais comme tu le dit si bien, on peu pas tomber plus bas, qu'a t'on à perdre, rien... Donc autant couper les ponts et l'oublier si possible que de lui dire au téléphone de tout recommencer, en lui imposer le sr c''st elle qui sera en position de demande, et pour ce faite il y as que le SR... enfin je pense
BY shakka1
Oui, on verra bien avec le tps si on avais raison, mais moi je sais que j'ai tout essayé entre "je t'aime reviens", " je veux fonder une famille avec toi" bon et j'en passe des vertes et des pas mures, a la fin ça l'enervée plus qu'autre chose.

Toi tu as de la "chance", il n'y a qu'une de ses amies qui est contre votre liaison, moi j'ai toute sa famille et 90% de ses amies, les 10% restants ont en rien a foutre, enfin ils sont neutres. Donc tu voies j'ai personne pour m'aider, ni faire pencher un peu la balance de mon coté. Si elle revient, ca sera vraiment d'elle même.
Sa ne doit pas être simple je confirme...
De mon côté oui une nous a fait rompre, toutes ses amies trouves des choses à dire pour qu'elle me haïssent afin de m'oublier facilement et c'est bien le cas...
Sa famille je n'ai jamais eu de nouvelles depuis.. Ils sont neutres aussi en ce qui concerne le couple, ce n'est pas eu qui m'éviterais quoi.
Mais je ne sais pas comment faire pencher non plus la balance de mon côté...
La rupture est un malentendu, 3 ans de bonheur dans les roses à cause d'une seule personne. :evil:
BY shakka1
Ce qui est dur, c'est quand elle préfère écouté "leurs amies" plutôt que toi qui partage sa vie. Et qu'elle ne voit pas que ces soi-disant amies, ont une mauvaise influence sur elle. Enfin, c'est comme ça...
Oui c'est vraiment blazant, perso quand je lui disais qu'une de ses amies m'avais écris pour me dire qu'elle et moi on était pas fait l'un pour l'autre mon ex me disais que j'étais jalou de ses amies etc :-Uzi ce qui est ridicule, avant elle me croyais pourtant...
Et son amie l'a invitée en vacance avec elle et des le premier soir je te laisse deviné.
RUPTURE :o Et voilà.. et son amie la prend comme locataire donc bourrage de crâne...
Pourtant mon ex a toujours détester les personnes se mêlant de nos soucis de couples mais ses amies ben ... Tu sais quoi :idea: je pense revoir mon ex, et lui dire que je ne veux pas de son amitié qui ne sert à rien, et lui dire de m'oublier et de ne plus mettre un pied chez mes parents faire sa triste je pense que l'idée de nous perdre la fera bien chier et se décideras une bonne fois pour toutes, car sérieu tournez en rond c'est pas la plus agreable des sensations
BY shakka1
Avant la rupture, on avait failli cassé parce que madame était partie voir une de ses amies, qui lui a bien monté la tête, alors que elle, c'est une grosse p... qui couche a gauche et a droite, du moment que le mec a du fric. Heureusement, elle n'est plus amie avec...

Je pense que nos ex, ne sont pas mures dans leurs têtes, et se font donc influencer facilement. Il suffit que l'autre personne aie une grande force de persuasion, et c'est foutu...

Moi aussi, elle me l'a sortie celle la, juste après la rupture "être son amie". J'ai répondu direct que c'est non, je ne veux pas être ami avec une personne que j'aime, je préfère encore ne plus te voir. Non mais c'est bon là, tu passes 9 ans de ta vie avec et en plus après faut que tu soies son AMI. Et ami pour faire quoi ? pour la voir sortir avec un autre mec et lui dire "je suis heureux pour toi" pfff
Exactement ! amis pour quoi :shock: apres des années de couple pour ensuite lui dire je suis heureux pour vous c'est nimp.. Donc je lui dirais que son amitié elle sais ou se la mettre.
Sa lui fera bizarre venant de ma part, mais je pense que renversé la situation serais pas mal pour nous, avoir le dessus moi je me sentirais mieux et je pourrais avancé si je ne suis plus en position de demandeur.

Oui pourtant ce n'est pas une fille influenssable, mais son amie a beaucoup de persuation même si elle est célibataire depuis 19 ans :D
BY shakka1
AH elle est célibataire depuis 19ans et donne des conseils sur la vie de couple, c'est du beau ça...

Je crois que l'on s'est assez écrasé, alors comme tu dits son amitié ben elle sait ce qu'elle peut en faire, on a notre dignité, on n'est pas des paillassons, c'est bon là.
Moi je lui ai bien fait comprendre que c'était non de toute façon, et elle me connait assez pour savoir que je vais refuser.
BY Geoffrey
Homme blazé.. a écrit :Moi j'aimerais qu'elle pense que je refuserais, mais le soucis c'est que ...ben non...
Pour elle je resterais toujours à sa dispositions...
Comment lui faire comprendre que non?
Bah tu lui dis :lol:

Tu dois être ferme et distant
SadPanda a écrit :
Homme blazé.. a écrit :Moi j'aimerais qu'elle pense que je refuserais, mais le soucis c'est que ...ben non...
Pour elle je resterais toujours à sa dispositions...
Comment lui faire comprendre que non?
Bah tu lui dis :lol:

Tu dois être ferme et distant
Oui :) mais je suis en periode de SR aussi, j'aurais du lui dire avant..
Bien que je lui ferais comprendre le jour ou elle se manifestera
En faite elle me trouve unique par rapport à mon vécu, à certaines expériences et connaissances. Et me reproche de ne pas assez me connaitre dans la totalité, et sa la que je lui disais que l'on pouvais se voir afin de mieux me dévoilé et elle disais non Lilu est mieux, ce qui pour moi est de la jalousie, et le faite donc qu'elle me dise que je suis unique et que parmis tant d'autre elle pense pas trouver mieux, je me demande si ce n'est pas une bonne chose :roll:
BY shakka1
Dire que tu es unique et ne pas rester avec toi, c'est un peu parler pour rien dire (c'est mon avis). C'est comme quand elle me dit, "j'aurais tjrs des sentiments pour toi" oui mais quel sentiment : amitié, pitié... ?
Ouais c'est exactement sa :|
Elle se contredit quoi, un coup c'est je ne veux plus de toi un coup c'est pk essayer si Lily est mieux, c'est insencer et me fait tourner en rond.
J'ai envie de l'oublier mais je pense à elle à chaque moment, tout se rapporte à elle alors qu'elle m'a quitter ya quand même 4 mois quoi...